Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6921 connectés 

Quel est votre record de brieveté ET de longévité de vos pensionnaires à nageoires ? ( 2 réponses attendues)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1341  1342  1343  ..  1479  1480  1481  1482  1483  1484
Auteur Sujet :

Topic unique des aquariophiles

n°59693621
the_blob
Posté le 05-05-2020 à 15:48:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

thurfin a écrit :

remarque au pire séparer le bac en deux avec une plaque de plastique opaque et ca le fera, chacun son domaine

Pas con !

mood
Publicité
Posté le 05-05-2020 à 15:48:00  profilanswer

n°59693641
the_blob
Posté le 05-05-2020 à 15:49:14  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

DANGER !
Le jour où les enfants enlèveront la plaques pour voir "qui est le plus fort". [:s@heb:1]  

Déjà qu'il y a un risque qu'ils en chopent un d'un aquarium pour le mettre dans l'autre. :o

Nous, ils ne touchent pas , ils sont presque civilisé  :D

n°59695762
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 05-05-2020 à 19:20:38  profilanswer

Un peu de #Rhadaqua #Aquatof, toujours un peu crado

https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/05/200505073010976728.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/05/200505073011683174.jpg

J'ai viré quelques filamenteuses sur la moitié gauche de mon bac, la semaine dernière. La bacopa était complètement prise, j'ai dû tout virer et replanter les brins sains. Les algues sont pas reparties, elles stagnent, c'est bon signe. Par contre faut pas regarder la moitié gauche. :o
Je vais nettoyer les bucéphalandras, replanter l'echinodorus après un passage à la case nettoyage aussi, et virer toutes les rouges pour les remplacer par de la vallisneria entre les rochers. Mais j'attends de pouvoir aller à Truffaut d'abord.

J'en profiterai pour virer des tennelus et les déménager dans mon paludarium.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 05-05-2020 à 19:21:57

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°59695794
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 05-05-2020 à 19:23:57  profilanswer

En fait les filamenteuses, t'as beau prendre une brosse et tourner, le meilleur outil ça reste ta main.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°59696135
cell
Posté le 05-05-2020 à 20:01:25  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

En fait les filamenteuses, t'as beau prendre une brosse et tourner, le meilleur outil ça reste ta main.

tu as essayé ca ?  
https://youtu.be/27XcXejzdXQ?t=306

n°59696943
dundundun
Posté le 05-05-2020 à 21:36:44  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Et pour la date d'introduction des crevettes y a deux écoles :
- Elles ont pas d'hémoglobine, on peut les introduire sans attendre la fin du cycle de l'azote [:dundundun]

Je maintiens  [:burkhalter] Avec un petit rappel, qui dit pic de nitrites > nitrates ensuite. Donc faut un bac avec des pistias pour absorber tout ça...

thurfin a écrit :

remarque au pire séparer le bac en deux avec une plaque de plastique opaque et ca le fera, chacun son domaine

Avec pleinde petits trous pour éviter d'avir deux filtrations...

La pire chaîne du youtube game fr... Des bâtons d'encens quoi [:haha prozac]  

---------------
Souriez, vous êtes lurkés!
n°59697139
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 05-05-2020 à 21:56:12  profilanswer

dundundun a écrit :

Avec pleinde petits trous pour éviter d'avir deux filtrations...

Autant foutre de la tôle micro perforée en inox quoi :o

Message édité par Shinseiki le 05-05-2020 à 21:56:35

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°59697350
dundundun
Posté le 05-05-2020 à 22:26:10  profilanswer

Non pas micro perforée sinon il n'y a pas assez d'échange entre les deux bas. Mais pas trop gros pour ne pas qu'ils se voient.
Sinon faut bricoler la canne de rejet sur les deux bacs et deux cannes qui aspirent . mais bon faut  voir la puissance de la pompe :/ ou jouer sur les diamètres des tubes  [:rfv:5]

---------------
Souriez, vous êtes lurkés!
n°59697367
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 05-05-2020 à 22:28:19  profilanswer

Étant donné qu'il a deux bacs, autant rester sur la solution la plus simple non ?  :O

Il va galerer avec sa plaque et ça va faire moche.

---------------
n°59697927
bizounours​14
Posté le 05-05-2020 à 23:56:19  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Étant donné qu'il a deux bacs, autant rester sur la solution la plus simple non ?  :O

Clairement, et au moins si un poisson choppe un truc l'autre en profite pas.

Distanciation social tout ça  :o

mood
Publicité
Posté le 05-05-2020 à 23:56:19  profilanswer

n°59698416
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 06-05-2020 à 06:28:57  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Étant donné qu'il a deux bacs, autant rester sur la solution la plus simple non ? :O

Ha il a deux bacs ? J'ai raté cette information... :o

Non mais ouais alors, pas de plaque moche toussa :lol:

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°59698755
the_blob
Posté le 06-05-2020 à 08:44:44  profilanswer

Je vise le simple !!!

n°59698887
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 06-05-2020 à 09:02:35  profilanswer

dundun, tant que je te tiens, depuis quleques mois, mon bac crevettes (20 litres environ), j'ai plus du tout de grainées, j'ai du monter a environ 50 de pop, mais la ca décline, rien n'a changé, je sais pas quoi faire..
Eau de conduite, pas de chauffage, petite lampe led, et de la mouse de java..
Ca devrait revenir avec la hausse des temperature, ou y a moyen de "provoquer" les mues et le grainage ?

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°59699104
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 06-05-2020 à 09:26:57  profilanswer

the_blob a écrit :

Je vise le simple !!!

https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1x05kaqWs3KVjSZFxq6yWUXXaS/Faux-rose-m-rou-poisson-Aquarium-plastique-natation-Faux-tigre-motif-or-poisson-Aquarium-longue-queue.jpg

https://fr.aliexpress.com/item/33028927893.html

Message édité par golfix le 06-05-2020 à 09:27:15

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°59699839
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-05-2020 à 10:28:27  profilanswer

loukoum a écrit :

dundun, tant que je te tiens, depuis quleques mois, mon bac crevettes (20 litres environ), j'ai plus du tout de grainées, j'ai du monter a environ 50 de pop, mais la ca décline, rien n'a changé, je sais pas quoi faire..
Eau de conduite, pas de chauffage, petite lampe led, et de la mouse de java..
Ca devrait revenir avec la hausse des temperature, ou y a moyen de "provoquer" les mues et le grainage ?

La population se régule un peu toute seule en fonction des conditions, mais il y a une certaine inertie ce qui fait que tu peux avoir à un instant donné trop de pop par rapport aux ressources disponibles... Donc diminution jusqu'à arriver à un niveau "autosuffisant".

je suis passé en 3-4 mois de 6 à une centaine de crevettes (juvéniles incluses), puis quelques mois à un peu moins m'occuper du bac (et nourrir un peu moins souvent), plus une prolifération de physes, et la population a beaucoup baissé (une douzaine d'adultes, autant de jeunes, mais très peu de reproduction.

Et puis ma fille a balancé une poignée de bouffe dans le nano et j'ai du siphonner à mort, renouveler l'eau en plusieurs fois pour dépolluer, et dans la lancée rénover un bon coup.

J'ai retiré une plante à l'étroit (qui était un HLM de planquées), planté d'autres, acheté un engrais compatible pour les plantes rajouté une racine et fait un génocide de physes (plus d'une centaine) qui étaient devenue trop compétitrices sur la nourriture... et j'en ai de nouveau une dizaine grainées en quelques semaines.

À l'arrache, une check-list de facteurs limitant :
- mauvais paramètres de l'eau
- manque de nourriture (ou de diversité)
- manque de cachettes
- trop de compétiteurs ou de prédateurs (si poissons)

Je ne suis pas de près les facteurs comme la température (sauf en canicule) mais cela joue fatalement sur le rythme de vie des animaux à sang froid. Si ton bac est non chauffé et ouvert, sa température est très proche de celle de la pièce... Le mien est fermé et l'éclairage le maintien généralement 3-4 degrés au-dessus de la température de la pièce.

Enfin, c'est un petit retour de néophyte, à peine 6 mois d'XP :jap:

Et après sûrement plein d'autres facteurs. Je pense que le remodelage de l'aquarium a forcé les crevettes à vivre à découvert, changer de planque... et donc beaucoup plus se croiser, même si c'est plutôt un évènement stressant sur le coup ça peut rebattre les cartes...

Message édité par lxl ihsahn lxl le 06-05-2020 à 10:35:27

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°59699956
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-05-2020 à 10:37:53  profilanswer

the_blob a écrit :

Nous, ils ne touchent pas , ils sont presque civilisé :D

Il faut se méfier de l'eau qui dort. Ma fille est un ange, mais l'enfer est pavé de mauvaises intentions et lucifer n'est jamais qu'un ange déchu :D

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°59709037
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 07-05-2020 à 07:59:53  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Un peu de #Rhadaqua #Aquatof, toujours un peu crado

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 976728.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 683174.jpg

J'ai viré quelques filamenteuses sur la moitié gauche de mon bac, la semaine dernière. La bacopa était complètement prise, j'ai dû tout virer et replanter les brins sains. Les algues sont pas reparties, elles stagnent, c'est bon signe. Par contre faut pas regarder la moitié gauche. :o
Je vais nettoyer les bucéphalandras, replanter l'echinodorus après un passage à la case nettoyage aussi, et virer toutes les rouges pour les remplacer par de la vallisneria entre les rochers. Mais j'attends de pouvoir aller à Truffaut d'abord.

J'en profiterai pour virer des tennelus et les déménager dans mon paludarium.

fluval osaka, un homme de gouts [:fredmoul:1]
sinon c'est propre des algues y'en a toujours un peu l'essentiel c'est que ce soit gérable et que les plantes gardent le dessus.

n°59709466
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 07-05-2020 à 09:26:27  profilanswer

thurfin a écrit :

fluval osaka, un homme de gouts [:fredmoul:1]
sinon c'est propre des algues y'en a toujours un peu l'essentiel c'est que ce soit gérable et que les plantes gardent le dessus.

Oui, surtout que j'ai des otocinclus, donc les algues sont indispensables. Mais je préfère qu'elles restent circonscrites au fond en résine, d'autant plus que les poissons ont l'air de s'intéresser plus aux encroutantes qu'aux filamenteuses.
Les plantes ont le dessus quand y a du CO2. Sinon le pH augmente et les algues se développent. Elles ont explosé à la faveur de 2 mois sans CO2. La elles stagnent parce que j'en ai remis.
Donc voilà je vais quand même virer les filamenteuses et je laisserai celle du fond.

---------------
n°59709756
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 07-05-2020 à 09:57:31  profilanswer

ca me fait penser qu'il faut que je remette du co2 ...
et je confirme l'impact, passage de 7.2 à 7.6 (minimum on arrive en limite du test) avec l'épuisement du co2

n°59716619
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 07-05-2020 à 19:08:16  profilanswer

D'ailleurs mon echinodorus tenellus bulle aujourd'hui, je l'ai jamais vue faire ça. [:implosion du tibia]

Pourtant j'ai réduit le CO2 y a 2j.

Message édité par Rhadamenthos le 07-05-2020 à 19:09:01

---------------
n°59720399
the_blob
Posté le 08-05-2020 à 10:50:49  profilanswer

Voilà , l’aquarium est en eau , la pompe tourne , plus qu’à attendre .

Dans le filtre mousse , il y’a les machin en céramique , le charbon au dessus et un machin clear x  ( tout était livré avec)

Une question, les lampes uv , elles servent à quoi en aquariophile ?

n°59720816
alleraille​urs
Posté le 08-05-2020 à 11:35:36  profilanswer

the_blob a écrit :

Voilà , l’aquarium est en eau , la pompe tourne , plus qu’à attendre .

Dans le filtre mousse , il y’a les machin en céramique , le charbon au dessus et un machin clear x ( tout était livré avec)

Une question, les lampes uv , elles servent à quoi en aquariophile ?

Les uv permettent de tuer les bactéries etc. Utile dans certains traitement anti algues et maladies. Par exemple contre l'eau verte c'est radicale. C'est uniquement à faire sur courte période. Certains poissons ne supportent pas. J'avais décimé plus de 10 néons à l'époque...
C'est par contre un équipement de base en récifal et pour les bassins le stérilisateur uv

Message édité par allerailleurs le 08-05-2020 à 11:37:57

---------------
Mon feed
n°59720929
guibole
Thermomètre rectal.
Posté le 08-05-2020 à 11:45:40  profilanswer

Enlève le charbon du filtre et remplace le par de la ouate.

n°59721144
the_blob
Posté le 08-05-2020 à 12:09:40  profilanswer

guibole a écrit :

Enlève le charbon du filtre et remplace le par de la ouate.

ok , mais pourquoi ?

n°59721208
alleraille​urs
Posté le 08-05-2020 à 12:16:24  profilanswer

the_blob a écrit :

ok , mais pourquoi ?

En fait le charbon à un fort pouvoir filtrant mais sature et donc fini par relâcher le merde filtré. Il y a donc deux écoles. Ceux qui pensent que cela ne sert qu'après un traitement ou autre pour purifier l'aquarium et âpres faut remplacer par d'autre filtre et ceux qui aiment en mettre et remplacer souvent.
Avoir du charbon est une des méthodes pour avoir une eau très claire par exemple.

Perso je n'utilise pas. C'est chiant à manipuler et je ne suis pas un ayatollah de l'aquarium eau cristallin.

---------------
Mon feed
n°59721273
the_blob
Posté le 08-05-2020 à 12:23:54  profilanswer

:jap:

n°59728907
Jay Kay
Posté le 09-05-2020 à 06:52:42  profilanswer

golfix a écrit :

Ou alors, il faut acheter un 200 litres... et maintenir les poissons rouges.

/JK

PS : ne pas oublier la pierre tombale pour que les gamin puissent se recueillir après le premier décès. :o

On ne se moque pas des débutants. :O

Btw, mon bac d'algues se porte bien. C'est envahi, mais plutôt stable. Là depuis une bonne semaine, les algues ont fait un genre de tapis en surface avec les cornifles, c'est un genre.

Disons qu'elles prolifèrent pas trop, donc j'essaye de voir si ça se stabilise sans intervention.

Par contre va falloir que j'evacue les cornifles mortes du fond, sauf a vouloir créer un substrat vaseux naturel.

Globalement, assez peu de décès. Un Moenkhausia a disparu (raison probable d'un des pics d'algues), et mon couple d'apisto n'est plus :sweat:

Mais les tétras sont tous plutôt costaud et les corry sont toujours planqués, donc incomptables.

J'attends la fin du confinement pour les crecre, en me disant que ça peut nettoyer un peu le fond.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 09-05-2020 à 07:02:39

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°59729602
the_blob
Posté le 09-05-2020 à 10:13:29  profilanswer

Jay Kay a écrit :

On ne se moque pas des débutants. :O

Btw, mon bac d'algues se porte bien. C'est envahi, mais plutôt stable. Là depuis une bonne semaine, les algues ont fait un genre de tapis en surface avec les cornifles, c'est un genre.

Disons qu'elles prolifèrent pas trop, donc j'essaye de voir si ça se stabilise sans intervention.

Par contre va falloir que j'evacue les cornifles mortes du fond, sauf a vouloir créer un substrat vaseux naturel.

Globalement, assez peu de décès. Un Moenkhausia a disparu (raison probable d'un des pics d'algues), et mon couple d'apisto n'est plus :sweat:  

Mais les tétras sont tous plutôt costaud et les corry sont toujours planqués, donc incomptables.

J'attends la fin du confinement pour les crecre, en me disant que ça peut nettoyer un peu le fond.

HFR !!  [:njordsk:4]

n°59731783
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-05-2020 à 14:27:38  profilanswer

Je viens de retrouver mes bacs, avec un peu d'appréhension :o

https://i.ibb.co/8cJFfjP/received-1982494095218262.jpg

https://i.ibb.co/5kqmmD5/received-482786702414507.jpg

Un peu la jungle dans le grand mais visiblement pas de perte, par contre les poissons affamés car le distributeur faisait tomber dans les plantes donc ça coulait pas :o

Le petit est envahi d'escargots provenant sûrement d'un nid venu du grand avec les plantes :o

Mais dans les deux aucune pousse d'algues :love:

Édit : grand ménage du grand pour cet aprem ou demain selon ma flemme :o

Message édité par fegre le 09-05-2020 à 14:28:39
n°59737689
cobache
Posté le 10-05-2020 à 10:45:13  profilanswer

Bonjour
Je commence un traitement Algexit pour cause de filamenteuse, faut il quand même faire le changement d'eau de 6l sur Nano de 30 l ?

n°59738142
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 10-05-2020 à 11:39:18  profilanswer

Plus que jamais.

---------------
n°59739262
Jay Kay
Posté le 10-05-2020 à 13:43:05  profilanswer

cobache a écrit :

Bonjour
Je commence un traitement Algexit pour cause de filamenteuse, faut il quand même faire le changement d'eau de 6l sur Nano de 30 l ?

Tu changes et tu balances l'algexit ensuite.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°59740116
cobache
Posté le 10-05-2020 à 15:13:13  profilanswer

@jay kay
Ok merci, cette première semaine, pas vu dévolution.

n°59740402
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-05-2020 à 15:40:41  profilanswer

Après gros nettoyage :

https://i.ibb.co/k5ywpzC/IMG-20200510-153537.jpg

J'ai déplacé l'anubia qui m'emmerdait à gauche, je voulais un bosquet dans lesquels les poissons se cacherait mais resterait visible par le côté gauche mais en fait l'anubia va pas elle est trop haute pour ça... Je l'ai mise pour camoufler le thermostat et je ferais le bosquet en limno, ça me permettra d'avoir un truc dense mais tailler la hauteur :o
J'ai deplanté toute la bacopa qui était touffue qu'en haut et j'ai replanté plus espacé pour voir ce que ça donne comme ça. Je vais aussi prendre un kit co2 artisanal et mettre de la gazonnante quand je reviendrai ici à temps complet pour bien doser

n°59740572
guibole
Thermomètre rectal.
Posté le 10-05-2020 à 15:57:20  profilanswer

Ah oui la c est carrément plus dégarni ! Pourquoi enlever les plantes ?

n°59740705
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-05-2020 à 16:09:55  profilanswer

La limno s'étendait trop à cause du manque d'entretien et pour atteindre les racines qui s'étendaient j'ai du tailler dans le tas :o et la bacopa le dégarnissait C'était moche elle était touffue que sur 5-10cm en haut :/ l'autre plante à droite dont j'ai oublié le nom était prise par les algues pinceaux, j'ai regardé si j'avais quelques pousses épargnées mais non et comme j'avais pas envie de recontaminer le bac tout propre...

n°59742779
cell
Posté le 10-05-2020 à 19:51:08  profilanswer

Je suis en train de préparer ma dernière commande pour mon Aqua, pour nettoyer les vitres et éviter au max les rayures, de la ouate + une carte bleu ça vous paraît suffisant ?

n°59746218
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 11-05-2020 à 09:06:34  profilanswer

cell a écrit :

Je suis en train de préparer ma dernière commande pour mon Aqua, pour nettoyer les vitres et éviter au max les rayures, de la ouate + une carte bleu ça vous paraît suffisant ?

La carte bleue suffit. Faut juste faire attention à ne pas choper du sol.

---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°59749327
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 11-05-2020 à 13:36:17  profilanswer

nikopop a écrit :

La carte bleue suffit. Faut juste faire attention à ne pas choper du sol.

Faut faire du haut vers le bas   :jap:  

Mais sinon, si vous avez un aquarium à l'équilibre, vous ne devriez pas avoir d'algues sur les vitres. Perso, le 30L dennerle, je n'ai jamais nettoyé les vitre je crois (en 4 ou 5 ans).

n°59749491
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 11-05-2020 à 13:50:00  profilanswer

carbon38 a écrit :

Faut faire du haut vers le bas   :jap:  

Mais sinon, si vous avez un aquarium à l'équilibre, vous ne devriez pas avoir d'algues sur les vitres. Perso, le 30L dennerle, je n'ai jamais nettoyé les vitre je crois (en 4 ou 5 ans).

En même temps, s'il voir le jour aussi souvent que le Stabilo, pas étonnant....  :o

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°59750882
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 11-05-2020 à 15:48:16  profilanswer

golfix a écrit :

En même temps, s'il voir le jour aussi souvent que le Stabilo, pas étonnant....  :o

'foiré  :o  

Je pense que si il dure aussi bien c'est du au combo peu de poisson (7 néon simulans) + crevettes. Forcément ca fait peu de pollution. Mais j'aime bien son aspect zen.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1341  1342  1343  ..  1479  1480  1481  1482  1483  1484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Déodorant[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017
KOHLANTA 3 [TOPIC UNIK][Topic unique] Sigur ros
le topic des questions existentielles qu'on se pose dans la vie!The Topic des PBN (velo et roller) : Horraires, Intineraires etc...
Le topic du paranormalTopic des trucs cons de la vie quotidienne...
[topic fun] Venez DENONCER...topic unik: les voitures d'occasion: conseils, expériences...
Plus de sujets relatifs à : Topic unique des aquariophiles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)