| |||||
| Auteur | Sujet : Topic unique des aquariophiles |
|---|---|
the_blob | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-05-2020 à 15:48:00 ![]() ![]() |
the_blob |
|
Rhadamenthos 6EQUJ5 | Un peu de #Rhadaqua #Aquatof, toujours un peu crado
J'ai viré quelques filamenteuses sur la moitié gauche de mon bac, la semaine dernière. La bacopa était complètement prise, j'ai dû tout virer et replanter les brins sains. Les algues sont pas reparties, elles stagnent, c'est bon signe. Par contre faut pas regarder la moitié gauche. J'en profiterai pour virer des tennelus et les déménager dans mon paludarium. Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 05-05-2020 à 19:21:57 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
cell |
|
dundundun |
--------------- Souriez, vous êtes lurkés! |
Shinseiki Poti Blagueur |
Autant foutre de la tôle micro perforée en inox quoi Message édité par Shinseiki le 05-05-2020 à 21:56:35 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
bizounours14 |
|
Publicité | Posté le 05-05-2020 à 23:56:19 ![]() ![]() |
Shinseiki Poti Blagueur |
Ha il a deux bacs ? J'ai raté cette information... Non mais ouais alors, pas de plaque moche toussa --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
the_blob |
loukoum IdPsn:Damrol_ | dundun, tant que je te tiens, depuis quleques mois, mon bac crevettes (20 litres environ), j'ai plus du tout de grainées, j'ai du monter a environ 50 de pop, mais la ca décline, rien n'a changé, je sais pas quoi faire..
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
golfix La lenteur est un art de vivre |
Message édité par golfix le 06-05-2020 à 09:27:15 --------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
La population se régule un peu toute seule en fonction des conditions, mais il y a une certaine inertie ce qui fait que tu peux avoir à un instant donné trop de pop par rapport aux ressources disponibles... Donc diminution jusqu'à arriver à un niveau "autosuffisant". je suis passé en 3-4 mois de 6 à une centaine de crevettes (juvéniles incluses), puis quelques mois à un peu moins m'occuper du bac (et nourrir un peu moins souvent), plus une prolifération de physes, et la population a beaucoup baissé (une douzaine d'adultes, autant de jeunes, mais très peu de reproduction. Et puis ma fille a balancé une poignée de bouffe dans le nano et j'ai du siphonner à mort, renouveler l'eau en plusieurs fois pour dépolluer, et dans la lancée rénover un bon coup. J'ai retiré une plante à l'étroit (qui était un HLM de planquées), planté d'autres, acheté un engrais compatible pour les plantes rajouté une racine et fait un génocide de physes (plus d'une centaine) qui étaient devenue trop compétitrices sur la nourriture... et j'en ai de nouveau une dizaine grainées en quelques semaines. À l'arrache, une check-list de facteurs limitant : Je ne suis pas de près les facteurs comme la température (sauf en canicule) mais cela joue fatalement sur le rythme de vie des animaux à sang froid. Si ton bac est non chauffé et ouvert, sa température est très proche de celle de la pièce... Le mien est fermé et l'éclairage le maintien généralement 3-4 degrés au-dessus de la température de la pièce. Enfin, c'est un petit retour de néophyte, à peine 6 mois d'XP Et après sûrement plein d'autres facteurs. Je pense que le remodelage de l'aquarium a forcé les crevettes à vivre à découvert, changer de planque... et donc beaucoup plus se croiser, même si c'est plutôt un évènement stressant sur le coup ça peut rebattre les cartes... Message édité par lxl ihsahn lxl le 06-05-2020 à 10:35:27 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
Il faut se méfier de l'eau qui dort. Ma fille est un ange, mais l'enfer est pavé de mauvaises intentions et lucifer n'est jamais qu'un ange déchu --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
thurfin la clarté dans la confusion |
|
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
--------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
thurfin la clarté dans la confusion | ca me fait penser qu'il faut que je remette du co2 ...
|
allerailleurs |
Message édité par allerailleurs le 08-05-2020 à 11:37:57 --------------- Mon feed |
guibole Thermomètre rectal. |
the_blob |
allerailleurs |
Perso je n'utilise pas. C'est chiant à manipuler et je ne suis pas un ayatollah de l'aquarium eau cristallin. --------------- Mon feed |
the_blob | |
Jay Kay |
On ne se moque pas des débutants. Btw, mon bac d'algues se porte bien. C'est envahi, mais plutôt stable. Là depuis une bonne semaine, les algues ont fait un genre de tapis en surface avec les cornifles, c'est un genre. Disons qu'elles prolifèrent pas trop, donc j'essaye de voir si ça se stabilise sans intervention. Par contre va falloir que j'evacue les cornifles mortes du fond, sauf a vouloir créer un substrat vaseux naturel. Globalement, assez peu de décès. Un Moenkhausia a disparu (raison probable d'un des pics d'algues), et mon couple d'apisto n'est plus Mais les tétras sont tous plutôt costaud et les corry sont toujours planqués, donc incomptables. J'attends la fin du confinement pour les crecre, en me disant que ça peut nettoyer un peu le fond. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 09-05-2020 à 07:02:39 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
the_blob |
|
cobache | Bonjour
|
Rhadamenthos 6EQUJ5 | Plus que jamais. --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
cobache | @jay kay
|
guibole Thermomètre rectal. | Ah oui la c est carrément plus dégarni ! Pourquoi enlever les plantes ? |
cell | Je suis en train de préparer ma dernière commande pour mon Aqua, pour nettoyer les vitres et éviter au max les rayures, de la ouate + une carte bleu ça vous paraît suffisant ? |
nikopop 凸(`0´)凸 |
--------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |