| |||||
| Auteur | Sujet : Topic unique des aquariophiles |
|---|---|
nikopop 凸(`0´)凸 | Reprise du message précédent :
--------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
Publicité | Posté le 15-04-2020 à 22:50:39 ![]() ![]() |
dundundun |
--------------- Souriez, vous êtes lurkés! |
cell |
|
ze_snake |
Message édité par ze_snake le 15-04-2020 à 23:22:20 |
allerailleurs |
Oui et pendant ce temps je ne sais pas quoi faire de ce poisson, je ne vais quand même pas l'euthanasier. Message édité par allerailleurs le 16-04-2020 à 08:39:26 --------------- Mon feed |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | J'avais un bidon qui trainait au fond du jardin depuis l'achat de la maison en 2016... Grosso merdo c'est un 60L, je compte en faire un poubellarium pour la belle saison pour y rejeter les plantes et physes qui prennent un peu trop de place dans mon nano de neocaridina. Il servira aussi d'abreuvoir pour mes chats, surtout un qui se délecte de l'eau de l'aquarium à chaque fois que je lève le couvercle Je l'ai mis sous l'enrouleur d'arrosage qui goutte un peu, contre un mur plein sud, bien ombragé par l'ouest. Je l'ai enterré sur 20 cm environ, avec quelques briques autour (je vais peut-être en profiter pour planter quelques aromatiques autour). Je vais mettre quelques galets au fond, sans doute finir par un lit de sable pour y mettre quelques crevettes. Questions : A savoir que j'ai pas l'intention d'aller récupérer ce qui va y entrer, le baril y passera l'hiver... Mais protégé du nord, semi-enterré et bénéficiant de l'inertie d'un gros mur de briques de 40 cm derrière pour emmagasiner la chaleur du soleil, je suis pas trop inquiet pour la survie des crevettes... Pour des guppys c'est plus tendu mais je préfère éviter les poissons rouges... Bref, je vais le remplir d'eau du robinet, larguer une plante que j'ai viré du nano, tirer un litre de l'aquarium et rincer le filtre de la pompe dedans histoire de lancer la machine biologique... Et on verra plus tard pour la suite. Des remarques/suggestions ? Message édité par lxl ihsahn lxl le 19-04-2020 à 01:41:10 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Et sinon après 9 mois, la famille se porte bien. Quelques semaines de laisser aller ou les plantes ont un peu trop pris d'ampleur et les physes dominer un peu dominer le game, mais après un peu de ménage j'ai de nouveau des femelles grainées à tout va. Petit relooking du printemps, avec une nouvelle racine, une plante en moins et une autre en plus. Premier ajout d'engrais pour les plantes la semaine dernière, je pense que ça devenait nécessaire. Un peu bousculées dans leur tranquilité, elles sont plus visibles.
Message édité par lxl ihsahn lxl le 19-04-2020 à 01:52:44 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
fred_div91 | Ca parle bassin ...
Message édité par fred_div91 le 19-04-2020 à 09:00:02 |
cisko |
Publicité | Posté le 20-04-2020 à 07:54:34 ![]() ![]() |
ralph14 Papa Poule Inside |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
cisko |
elle aussi à le sens du "bon goût" (vestimentaire) Message édité par cisko le 20-04-2020 à 09:19:23 |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
--------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
cisko |
mais non, c'est de l'art ! ca te dépasse c'est tout !
c'est fou comment quelques litres d'eau sont remplies de saloperies édit : & toujours le manado qui fait des siennes à rester en surface Message cité 1 fois Message édité par cisko le 20-04-2020 à 09:48:40 |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Jay Kay |
C'est la mascotte du topic make. Tant d'application, tant d'originalité, tant d'heures de travail, pour un résultat toujours dégueulasse
Tu fais comment ? Un seau d'eau a la rivière ? Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 20-04-2020 à 19:09:38 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
cisko |
oui, d'un étang dans le coin, remuer un peu pour prendre de tout , quelques plantes & voilà Message cité 1 fois Message édité par cisko le 20-04-2020 à 19:58:56 |
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
wikee | Si ca interesse des gens, je mets un de mes modeles de turbo exhausteur à disposition de la communauté |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Ça me fait penser à la chaîne YT Life in Jars. Il a récupéré tout un tas d'échantillon d'écosystèmes de plein de milieux différents (d'une plage à des eaux usées) et mit ça en bocal... Les résultats sont rarement sexy mais ça peut remplacer ou compléter l'expérience éducative https://www.youtube.com/channel/UC0 [...] 4vVgXm9NtQ --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | D'ailleurs je commence à me poser la question pour mon poubellarium. Finalement en animalerie il ne restait plus une seule femelle guppy et face à leur manque de rusticité j'ai finalement pris 2 poissons rouges, en espérant qu'ils ne soient pas trop malheureux dans un bidon de 50 L... Fait chier, du coup mon projet d'y mettre quelques crevettes tombe à l'eau. J'ai pas vraiment laissé le temps de cycler mais je suis parti d'une eau de piscine gonflable vieille d'une semaine, et entre la terre de bruyère, la mousse du filtre du nano que j'ai rincé dedans, je pense qu'il y a déjà une biomasse bien lourde... Je vais prélever des physes dans mon nano mais niveau plantes j'ai pas grand-chose sous la main... Faut que je trouve de quoi peupler, un beaucoup en fond et un peu en surface. Si quelqu'un de charitable à des surplus de toute sorte où des idées de plantes qui survivent dans l'eau... --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
fred_div91 |
|
ralph14 Papa Poule Inside |
j ai déjà fait avec des néons , rasbora arlequins
Message cité 1 fois Message édité par ralph14 le 26-04-2020 à 14:50:12 |
cell | |
fred_div91 |
Rhadamenthos 6EQUJ5 | De mon côté mon aquarium est moche. J'ai des filamenteuses dans ma bacopa et un peu ailleurs aussi même si moins qu'avant. Mon ph est remonté à 8 avec mes 1 mois sans CO2, mais j'ai récupéré une bouteille ce matin. Ça devrait bientôt diminuer et les algues devraient disparaître. Je vais quand même arracher la bacopa et replanter que des brins sains. J'en ai qui poussent en émergé dans mon paludarium. --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Rhadamenthos 6EQUJ5 | #aquatof #rhadaqua
Je mets quand même une photo mais je vais débroussailler l'echino tenellus pour la garder que sur la moitié du bac, déplacer les echnodorus bleheri pour les mettre au centre et virer toutes les plantes rouges pour mettre de la vallisneria entre les pierres à droite. C'est un peu crade mais avec le retour du CO2 et du réaménagement ça devrait s'améliorer. Je mettrai des feuilles de catappa aussi. Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 26-04-2020 à 18:16:09 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
fegre Voleur professionnel |
Les autres je connais pas, je vais jeter un oeil Édit : super propre ton Aqua rhada Message cité 1 fois Message édité par fegre le 26-04-2020 à 19:02:43 |
ralph14 Papa Poule Inside | oui les cory c'est très fragile
|
Rhadamenthos 6EQUJ5 | Mes otocinclus je les vois plus. Pourtant je sais qu'ils sont toujours là, la dernière fois que j'ai fait le planton devant le bac après la distrib de bouffe, j'en ai vu 11 sur 15. --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Déodorant | [Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017 |
| KOHLANTA 3 [TOPIC UNIK] | [Topic unique] Sigur ros |
| le topic des questions existentielles qu'on se pose dans la vie! | The Topic des PBN (velo et roller) : Horraires, Intineraires etc... |
| Le topic du paranormal | Topic des trucs cons de la vie quotidienne... |
| [topic fun] Venez DENONCER... | topic unik: les voitures d'occasion: conseils, expériences... |
| Plus de sujets relatifs à : Topic unique des aquariophiles | |