Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7188 connectés 

Quel est votre record de brieveté ET de longévité de vos pensionnaires à nageoires ? ( 2 réponses attendues)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1222  1223  1224  ..  1479  1480  1481  1482  1483  1484
Auteur Sujet :

Topic unique des aquariophiles

n°55859675
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 22-02-2019 à 11:42:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
trio de rami....

mood
Publicité
Posté le 22-02-2019 à 11:42:35  profilanswer

n°55859686
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 22-02-2019 à 11:43:25  profilanswer

[:grattetonboule]  [:grattetonboule]  [:grattetonboule]

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°55859690
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 22-02-2019 à 11:43:44  profilanswer

non trop fragile, je serais parti plutot sur de l'apisto dans ce cas, mais madame souhaite changer.

n°55860761
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 22-02-2019 à 13:42:18  profilanswer

un truc sympa dans un bac bien planté c'est des tetras empereur :love:

n°55861036
thurfin
Posté le 22-02-2019 à 14:07:47  profilanswer

comme poisson de banc pourquoi pas, mais d'abord je me focalise sur ceux du bas, plus caractériels et territoriaux et j'adapterai la population de la partie supérieure en fonction.

n°55861144
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 22-02-2019 à 14:15:46  profilanswer

golfix a écrit :

C'est ce que j'allais dire.
Une amie s'est retrouvé avec un grand bac surpeuplé de poissons devenus très agressifs en partant de 2 couples (de mémoire)....

Je suis "un peu" dans ce cas de figure. J'avais un seul couple. Magnifique puis ils ont enchaîné les portés et j'ai enchaîné les dons mais certains sont devenus bien trop gros/rapides pour être attrapés.
Aujourd'hui, cas étrange, le couple historique (Male très imposant faisant la lois) s'est séparé  :sweat:  
La femelle est allé voir ailleur (avec un des ses fiston en sommes) Le male "historique" me fait vraiment de la peine car c'est devenue une vraie victime, il est même salement amoché ... La nature est est sans pitié.  :sweat:

[:wrong turn]

Message cité 1 fois
Message édité par Playaz le 22-02-2019 à 14:21:33
n°55861316
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 22-02-2019 à 14:27:15  profilanswer

Playaz a écrit :

Je suis "un peu" dans ce cas de figure. J'avais un seul couple. Magnifique puis ils ont enchaîné les portés et j'ai enchaîné les dons mais certains sont devenus bien trop gros/rapides pour être attrapés.
Aujourd'hui, cas étrange, le couple historique (Male très imposant faisant la lois) s'est séparé  :sweat:  
La femelle est allé voir ailleur (avec un des ses fiston en sommes) Le male "historique" me fait vraiment de la peine car c'est devenue une vraie victime, il est même salement amoché ... La nature est est sans pitié.  :sweat:

Je m'en veux toujours un peu de t'avoir conseillé d'en prendre :o

---------------
ray=out
n°55864858
ze_snake
Posté le 22-02-2019 à 21:26:54  profilanswer

J'ai fait le tour de quelques boutiques spé ou grandes enseignes (truffaut jardiland etc), et ils avaient beaucoup moins d aquariums/poissons qu'il y a 5 ans environ.  

A moins qu'une grande partie se passe sur internet maintenant ? poisson/plante  

J'ai l'impression que l'aquariophilie est moins "à la mode" qu'il y a quelques années, je me trompe  :??:  

Message cité 1 fois
Message édité par ze_snake le 22-02-2019 à 21:27:46
n°55869363
Playaz
Posté le 23-02-2019 à 19:52:39  profilanswer

zcoold a écrit :

Je m'en veux toujours un peu de t'avoir conseillé d'en prendre :o

:lol:

n°55869425
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 23-02-2019 à 20:03:26  profilanswer

ze_snake a écrit :

J'ai fait le tour de quelques boutiques spé ou grandes enseignes (truffaut jardiland etc), et ils avaient beaucoup moins d aquariums/poissons qu'il y a 5 ans environ.  

A moins qu'une grande partie se passe sur internet maintenant ? poisson/plante  

J'ai l'impression que l'aquariophilie est moins "à la mode" qu'il y a quelques années, je me trompe  :??:  

C'est par période je suppose, ces dernières années on a eu le boom des nanos (qui n'a au final pas empêché dennerle de se casser la gueule), ensuite l'aquascaping... je me souviens qu'il y a 20-25 ans c'était la mode des mini récifaux aussi. Mais honnêtement je ne pense pas que ce soit vraiment en perte de vitesse, moins d'exposition sans doute*, jusqu'à la prochaine mode [:spamafote]
Mais c'est sûr que la VPC a peut-être calmé pas mal de magasins physiques, pour tout ce qui est matos notamment (genre une rampe chihiros vs les rampes de marque historique etc...)

---------------
ray=out
mood
Publicité
Posté le 23-02-2019 à 20:03:26  profilanswer

n°55873634
dundundun
Posté le 24-02-2019 à 18:18:38  profilanswer

L'aquariophilie va mal. C'est un secret pour personne. J'ai entendu des -60% de ca dans certaines animaleries...
À mon niveau, club aquariophile, on s'en rend compte rien qu'aux nombres de lots envoyés par les grandes marques pour la tombola de notre bourse annuelle (plus grande d' idf: 120 bacs, 40 à 50 vendeurs, 1300 visiteurs en 2019)
Pour exemple, une des grandes marques allemandes nous envoyait au moins un gros filtre et une centaine de petits lots. Aujourd'hui, c'est une petite pompe quelques petits lots... Certaines marques n'envoient plus rien. J'avais discuté avec un employé de Dennerle France il y a 2 ans et m'avait annoncé en scred qu'ils allaient se retirer du marché français et que ça allait très mal pour tout le secteur.

---------------
Souriez, vous êtes lurkés!
n°55874166
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 24-02-2019 à 19:41:29  profilanswer

ça ne m'étonne pas, les animaleries ont énormément réduit leur rayon "Aquariophilie" et on se retrouve avec les mêmes poissons partout.

Trouver des bacs de plus de 80l ça devient compliqué :/

---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°55876097
fred_div91
Posté le 25-02-2019 à 08:15:51  profilanswer

C'est étonnant, car c'est un domaine qui évolue avec des nouvelles tendances comme l'aquascaping, les crevettes ... Mais bon, cela a un certain coût, et ça nécessite un certain investissement financier et humain (apprentissage, temps ...).

n°55876169
thurfin
Posté le 25-02-2019 à 08:30:34  profilanswer

bon analyse de mon eau ce we, le pic de nitrte ne semble pas encore totalement résorbé (0.25 mg/l< )
Surtout  eau douce et légèrement acide (ph 6.6)
Bon ben vamos south america (via l'atolle de pom-pom gali)

J'ai réussi à remettre les apistos en course ce qui me semble le mieux pour mon bac, pour le reste, le bac fait 150 l, face de 60*60 profondeur 40  
Est ce qu'un banc d'un dizaine de tetras joyau c'est jouable ?

Et le faire cohabiter avec un banc de néons noirs ?

n°55876375
thurfin
Posté le 25-02-2019 à 09:07:43  profilanswer

nikopop a écrit :

ça ne m'étonne pas, les animaleries ont énormément réduit leur rayon "Aquariophilie" et on se retrouve avec les mêmes poissons partout.

Je suis tombé là dessus, ca a presque 10 ans, on peut etre vécu une période de hype et là on est dans le retour à la normale.
https://www.courrierinternational.c [...] res-virile

Après l'aquariophilie c'est pas quelque chose d'hyper compatible avec les modes de vie contemporains :
réduction de la taille du logement, hyper mobilité, etc ...
Ca le fait penser que j'ai pas souvenir d'avoir vu un aquarium dans un catalogue ikea (assez révélateur des tendances d'habitat quand même)

n°55876465
Playaz
Posté le 25-02-2019 à 09:19:26  profilanswer

dundundun a écrit :

L'aquariophilie va mal. C'est un secret pour personne. J'ai entendu des -60% de ca dans certaines animaleries...
À mon niveau, club aquariophile, on s'en rend compte rien qu'aux nombres de lots envoyés par les grandes marques pour la tombola de notre bourse annuelle (plus grande d' idf: 120 bacs, 40 à 50 vendeurs, 1300 visiteurs en 2019)  
Pour exemple, une des grandes marques allemandes nous envoyait au moins un gros filtre et une centaine de petits lots. Aujourd'hui, c'est une petite pompe quelques petits lots... Certaines marques n'envoient plus rien. J'avais discuté avec un employé de Dennerle France il y a 2 ans et m'avait annoncé en scred qu'ils allaient se retirer du marché français et que ça allait très mal pour tout le secteur.

T'es vivant finalement ? :o Heureusement que j'ai pas passé des heures samedi 02/02 à essayer d’attraper mes pelmato pour la bourse (J'avoue avoir abandonné au bout de 30mn :o )

thurfin a écrit :

Je suis tombé là dessus, ca a presque 10 ans, on peut etre vécu une période de hype et là on est dans le retour à la normale.
https://www.courrierinternational.c [...] res-virile

Après l'aquariophilie c'est pas quelque chose d'hyper compatible avec les modes de vie contemporains :
réduction de la taille du logement, hyper mobilité, etc ...
Ca le fait penser que j'ai pas souvenir d'avoir vu un aquarium dans un catalogue ikea (assez révélateur des tendances d'habitat quand même)

J'ajouterais aussi, l'écologie d'une manière générale et le gâchis d'eau incontournable avec l'aquariophilie

nikopop a écrit :

fred_div91 a écrit :

C'est étonnant, car c'est un domaine qui évolue avec des nouvelles tendances comme l'aquascaping, les crevettes ... Mais bon, cela a un certain coût, et ça nécessite un certain investissement financier et humain (apprentissage, temps ...).

Je manque de recule pour porter un quelconque jugement (Reprise de l'aquariophilie depuis moins de 2 ans). Mais une chose est sur : Quelques soient les magasins dans lesquels je vais (Truffaut, Animalis (même groupe que Truffaut cela dit), Tom&Co, Maxizoo) je vois effectivement les mêmes poissons partout.

Comme bcp de domaines où les magasins en dur prédominaient dans le passé, la VPC à bien écrasé ce genre de magasins.  

Après, tu as des mescs comme Aquadesigners qui semblent avoir tirer leur épingle du jeux. très accès Aquascapping mais le jour ou cette "mode" sera laissée en désuétude...  

Allé, pour pas poster dans le vide, la gazonnante a envahi les lieux (et j'ai quelques départs de Cyano aussi mais que j'aspire régulièrement. Rien d'inquiétant pour le moment on va dire...)
https://reho.st/self/c15dd314b3f7f8012ab0108a453339c557212d76.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Playaz le 25-02-2019 à 09:33:57
n°55876541
thurfin
Posté le 25-02-2019 à 09:30:25  profilanswer

ce bac est une provocation, pas une faute de gouts.

Sinon en chaines, Botanic c'est pas mal, cher mais pour le vivant c'est de qualité. Par chez moi ils me proposent de commander si je cherche quelque chose pas en stock. Je vous ferai un retour.

n°55876664
dundundun
Posté le 25-02-2019 à 09:46:18  profilanswer

Playaz a écrit :

T'es vivant finalement ? :o Heureusement que j'ai pas passé des heures samedi 02/02 à essayer d’attraper mes pelmato pour la bourse (J'avoue avoir abandonné au bout de 30mn :o )

Il me reste un ou deux doigts non plâtrés pour taper sur mon malin Phone :o

Playaz a écrit :

Je manque de recule pour porter un quelconque jugement (Reprise de l'aquariophilie depuis moins de 2 ans). Mais une chose est sur : Quelques soient les magasins dans lesquels je vais (Truffaut, Animalis (même groupe que Truffaut cela dit), Tom&Co, Maxizoo) je vois effectivement les mêmes poissons partout.

Comme bcp de domaines où les magasins en dur prédominaient dans le passé, la VPC à bien écrasé ce genre de magasins.

Après, tu as des mescs comme Aquadesigners qui semblent avoir tirer leur épingle du jeux. très accès Aquascapping mais le jour ou cette "mode" sera laissée en désuétude...

Allé, pour pas poster dans le vide, la gazonnante a envahi les lieux (et j'ai quelques départs de Cyano aussi mais que j'aspire régulièrement. Rien d'inquiétant pour le moment on va dire...)
https://reho.st/self/c15dd314b3f7f8 [...] 212d76.jpg

Vraiment chouette ton bac. Pour la cyano, baisse un peu ton éclairage. Elle est réglée comment ta chihiros?

---------------
n°55876700
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 25-02-2019 à 09:49:39  profilanswer

dundundun a écrit :

Je pensais pas que c'était à ce point :/
Dennerle a totalement disparu de Suisse aussi, enfin romande ça c'est sûr, il doit rester des bricoles dans les magasins indépendants, mais dans les grandes enseignes plus rien...

---------------
ray=out
n°55876937
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 25-02-2019 à 10:17:03  profilanswer

dundundun a écrit :

Il me reste un ou deux doigts non plâtrés pour taper sur mon malin Phone :o

[:yoko54] WTF ?

Message cité 1 fois
Message édité par remchar le 25-02-2019 à 10:17:31
n°55880752
Playaz
Posté le 25-02-2019 à 16:39:10  profilanswer

dundundun a écrit :

Vraiment chouette ton bac. Pour la cyano, baisse un peu ton éclairage. Elle est réglée comment ta chihiros?

:jap:

J'avoue pas mal éclairer ce bac (j'entends là en terme de durée)
Elle est réglée via le Chihiros commander : allumage très progressif de 12h à 14h, 100% de 14h à 20h30 puis extinction jusqu'à 22h. (à 21h elle passe de 80 à 20% car elle reflète trop dans la TV pour madame :o )
Même si elle n'est pas à 100% non-stop, on peut estimer que j'éclaire 10h/J à la louche. C'est en effet un peu trop.

Sur les autres, je suis plus dans les 6h - 7h. J'ai d'ailleurs un "gros" départ de Cyano dans le grand bac. J'ai tout aspiré hier lors du changement d'eau. Mais j'avoue ne pas bien comprendre pourquoi ça revient.
Je n'avais plus ce problème depuis un bail. Si je devais faire un lien avec ce nouveau départ de Cyano, j'ai quelques problème avec mon CO2 et une montée du PH depuis ce problème (je suis passé de 6.5 à 7.2). Bizarrement, la cyano est arrivée au même moment.

Message cité 1 fois
Message édité par Playaz le 25-02-2019 à 16:40:45
n°55887016
dundundun
Posté le 26-02-2019 à 11:27:34  profilanswer

Roulé boulé dans un escalier d'une quarantaine de marches. More and pics en mp ou sur le dark topic blood and gore :o

Playaz a écrit :

:jap:

J'avoue pas mal éclairer ce bac (j'entends là en terme de durée)
Elle est réglée via le Chihiros commander : allumage très progressif de 12h à 14h, 100% de 14h à 20h30 puis extinction jusqu'à 22h. (à 21h elle passe de 80 à 20% car elle reflète trop dans la TV pour madame :o )
Même si elle n'est pas à 100% non-stop, on peut estimer que j'éclaire 10h/J à la louche. C'est en effet un peu trop.

Sur les autres, je suis plus dans les 6h - 7h. J'ai d'ailleurs un "gros" départ de Cyano dans le grand bac. J'ai tout aspiré hier lors du changement d'eau. Mais j'avoue ne pas bien comprendre pourquoi ça revient.
Je n'avais plus ce problème depuis un bail. Si je devais faire un lien avec ce nouveau départ de Cyano, j'ai quelques problème avec mon CO2 et une montée du PH depuis ce problème (je suis passé de 6.5 à 7.2). Bizarrement, la cyano est arrivée au même moment.

100 % sur la chihiros, faut vraiment bien maîtriser les apports en engrais... Descend à 80% ça devrait régler le problème.

---------------
n°55889914
Playaz
Posté le 26-02-2019 à 15:45:14  profilanswer

dundundun a écrit :

100 % sur la chihiros, faut vraiment bien maîtriser les apports en engrais... Descend à 80% ça devrait régler le problème.

Suite discussion forum, j'ai abaissé l'intensité hier soir :jap:

n°55890302
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 26-02-2019 à 16:18:43  profilanswer

Je suis à 8h d'allumage plein pot avec la chihiros, pas de soucis d'algues (à part cette saloperie de clado, le jour de l'achat de cette merde reste dans les annales de ma propre connerie), par contre je pense que mon sol a fait son temps, ça doit bien faire 4-5 ans qu'il est en eau mon nano :o

---------------
ray=out
n°55890464
Playaz
Posté le 26-02-2019 à 16:33:06  profilanswer

zcoold a écrit :

Je suis à 8h d'allumage plein pot avec la chihiros, pas de soucis d'algues (à part cette saloperie de clado, le jour de l'achat de cette merde reste dans les annales de ma propre connerie), par contre je pense que mon sol a fait son temps, ça doit bien faire 4-5 ans qu'il est en eau mon nano :o

Ok mais quelle chihiros ? Parceque j'ai une autre chihiros sur un autre bac (Une serie A de 30cm) et elle est plein pot depuis plus d'un an => Pas une trace d'algues non plus.
Celle du bac en photo au dessus est une 80cm en A+. Elle envoi bien plus de lumens !!  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Playaz le 26-02-2019 à 16:33:43
n°55890968
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 26-02-2019 à 17:19:19  profilanswer

Playaz a écrit :

Ok mais quelle chihiros ? Parceque j'ai une autre chihiros sur un autre bac (Une serie A de 30cm) et elle est plein pot depuis plus d'un an => Pas une trace d'algues non plus.
Celle du bac en photo au dessus est une 80cm en A+. Elle envoi bien plus de lumens !!  :sol:

Ah ben forcément si môssieur a une king size :o

---------------
ray=out
n°55891933
jo_rel
Posté le 26-02-2019 à 19:10:53  profilanswer

Bonsoir à tous, sayais mes poissons rouge sont en bassins je vais pouvoir vendre mon bac de 96l avec la pompe pour partir sur un 38L blau pour des crecre, ou un betta à voir :o  

faut juste que je trouve comment maintenir le neretina qui me reste le temps de vendre et tout racheter...  

---------------
Discord : j0orel
n°55903776
dundundun
Posté le 27-02-2019 à 23:14:39  profilanswer

Un peu de sol et d'eau de l'aqua dans un seau avec une exhausteur le tout couvert pour pas qu'il se barre et rulez...

---------------
n°55917749
bwabwabwa
Posté le 01-03-2019 à 15:07:44  profilanswer

Salut à tous,

je reviens dans le hobby après une longue pause, et je prévois d'utiliser pour la première fois de l'injection de CO2.

La boutique d'aquario du coin propose de faire recharger les bouteilles, mais cela prend quelques jours.

Y'a-t-il un risque à suspendre l'injection quelques jours ou dois-je prévoir une deuxième bouteille pour faire une rotation ?

Merci à vous

---------------
Slow and steady
n°55918941
dundundun
Posté le 01-03-2019 à 16:39:10  profilanswer

La variation de ph induite par la présence ou non de CO2 peut poser des problèmes pour certaines populations sensibles. Une rotation avec 2 extincteurs Co2 acheté sur lbc est la soluce la moins coûteuse.

---------------
n°55922185
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 02-03-2019 à 07:49:49  profilanswer

L'adaptateur SodaStream peut dépanner également

---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°55924200
antiseptiq​ueIncolore
zzzzzzzzzdjhgdfcjdsc zedufkgkz
Posté le 02-03-2019 à 15:05:23  profilanswer

pour ceux que ça intéresse il y a des osmoseurs 50gpd à 35.9 sur aquastore.
En gros c'est le prix des filtres et de la membrane si je les change sur mon osmoseur actuel, donc je m'en suis racheté un tout neuf.

C'est pas l'osmoseur du siècle mais ça fait de l'eau osmosée

n°55926937
ze_snake
Posté le 02-03-2019 à 22:16:15  profilanswer

antiseptiqueIncolore a écrit :

pour ceux que ça intéresse il y a des osmoseurs 50gpd à 35.9 sur aquastore.
En gros c'est le prix des filtres et de la membrane si je les change sur mon osmoseur actuel, donc je m'en suis racheté un tout neuf.

C'est pas l'osmoseur du siècle mais ça fait de l'eau osmosée

J'ai voulu acheter un osmoseur, puis j'ai vu les prix :heink: , j'utilise donc de l'eau de pluie légèrement plus abordable  :D

n°55929348
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 03-03-2019 à 13:42:08  profilanswer

Bientôt des bb  :love: https://reho.st/medium/self/17e90668de68b5c6c590292d812efd5543d35657.jpg

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°55930327
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2019 à 16:49:21  answer

mon chihiro doctor s'est mis à biper comme un malade et maintenant il reste éteint  [:duck69:3]

n°55933135
thurfin
Posté le 04-03-2019 à 08:48:45  profilanswer

c'est quoi ? des oeufs de corydos sur la vitre ?
edit : pas vu la crevette

Message édité par thurfin le 04-03-2019 à 09:05:56
n°55933141
m_vincent
Posté le 04-03-2019 à 08:50:20  profilanswer

tiens moi aussi j'ai une de mes crevettes qui est grainées. Est il judicieux d'arreter la pompe pour eviter que les juvéniles soient aspirées? ou laissez faire Darwin? :)

n°55933283
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 04-03-2019 à 09:09:36  profilanswer

En parlant d’œufs, j'ai des points blancs sur mes vitres, ça peut être des œufs de neritinas ?

EDIT : ha ba ça peut. Et ça a l'air chaud pour les virer des vitres

Message édité par Kara le 04-03-2019 à 09:12:16

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°55933457
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2019 à 09:38:29  answer

m_vincent a écrit :

tiens moi aussi j'ai une de mes crevettes qui est grainées. Est il judicieux d'arreter la pompe pour eviter que les juvéniles soient aspirées? ou laissez faire Darwin? :)

laisser faire.

j'ai toujours de meilleurs résultats pour les poissons ou crevettes en laissant faire la nature.
dire qu'avant je m'emmerdais à collecter les oeufs, les mettre dans un couvoir pour au final avoir peu d'alevins qui survivent
Vu le nombre de crevettes dans mon bac, je pense pas que beaucoup aient fini dans la pompe.

n°55933601
alleraille​urs
Posté le 04-03-2019 à 09:56:49  profilanswer

m_vincent a écrit :

Si tu ne comptes pas faire de la sélection etc, Darwin c'est très bien et suffisant.
Par contre si tu veux devenir comme wikee et avoir tes propres Big BLack BLue Hfr Paris bee à 500 piécettes/pièce, bah va falloir faire de la sélection une par une  :o

---------------
Mon feed
n°55935654
wikee
Posté le 04-03-2019 à 13:05:50  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1222  1223  1224  ..  1479  1480  1481  1482  1483  1484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Déodorant[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017
KOHLANTA 3 [TOPIC UNIK][Topic unique] Sigur ros
le topic des questions existentielles qu'on se pose dans la vie!The Topic des PBN (velo et roller) : Horraires, Intineraires etc...
Le topic du paranormalTopic des trucs cons de la vie quotidienne...
[topic fun] Venez DENONCER...topic unik: les voitures d'occasion: conseils, expériences...
Plus de sujets relatifs à : Topic unique des aquariophiles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)