| |||||
| Auteur | Sujet : Topic unique des aquariophiles |
|---|---|
dundundun | Reprise du message précédent :
--------------- Souriez, vous êtes lurkés! |
Publicité | Posté le 28-07-2018 à 11:09:24 ![]() ![]() |
loukoum IdPsn:Damrol_ |
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
allerailleurs | Chez moi c'est monté à presque 29... C'était vraiment la merde cette semaine --------------- Mon feed |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
Message édité par Big Blue le 28-07-2018 à 13:04:26 |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Ça ressemble à des ostracodes non ? ( aucun danger, c’est normal dans un vieux bac et les poissons les mangent ) Sinon les arlequins sont vraiment sympa à observer Message cité 1 fois Message édité par Big Blue le 30-07-2018 à 20:13:35 |
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho |
C'est une piste intéressante! Cela pourrait coller, ce que je pensais être des flagelles/pattes pourraient être leurs antennes. Ceux que j'ai observés sont quand même bien foncés par rapport aux photos dispo sur le net, mais à creuser! Hier j'ai tenté d'en trouver pour en amener au boulot les observer au microscope, sans succès il va de soit Message édité par nonosore le 31-07-2018 à 07:34:23 |
Publicité | Posté le 01-08-2018 à 10:00:30 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 01-08-2018 à 10:09:22 ![]() |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
|
ramseys | Tu nous montreras l'évolution et tu nous diras d'où ça vient ? |
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | https://www.amazon.fr/Hanyia-Aquari [...] e+aquarium |
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
nikopop 凸(`0´)凸 | La gazonnante chinoise elle n'a même pas besoin de sol --------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
Message édité par Big Blue le 02-08-2018 à 10:51:16 |
nikopop 凸(`0´)凸 | Chez moi elles flottent et les crevettes les mangent --------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
Profil supprimé | Posté le 02-08-2018 à 14:55:11 ![]()
Fais gaffe, ça pousse haut ces merdes, ça reste pas petit et mignon Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-08-2018 à 14:55:34 |
|
Profil supprimé | Posté le 03-08-2018 à 15:01:53 ![]() |
|
Profil supprimé | Posté le 03-08-2018 à 15:24:26 ![]() c'était des baby tears les miennes |
wikee |
|
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | si ça reste à 5cm ça passe, l'hemianthus aussi ça fait 3/4cm |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Re-Drapal. Après 12 ans de vie commune, deux chats, une maison et un enfant, j'ai enfin réussi à convaincre madame que oui, peut-être, un aquarium ça serait chouette. Bon, j'ai du pour cela sortir le grand-jeu et emmener toute la famille à Nausicaa. Les yeux émerveillés de ma fille de 9 mois on fait leur job Bon, ça n'est pas encore gagné, mais c'est un début. Elle accepte que je lui parle pépètes et que je réfléchisse au projet. Pour débuter, et pour rester dans le WAF, j'ai deux pistes possibles :
Dans l'hypothèse nano, j'aurais aimé avoir quelque-chose comme 5-6 néons et quelques crevettes, par exemple. J'aimerais aussi un couple de gouramis nain, mais je pense que c'est un peu trop. Dans l'hypothèse d'un bac plus grand, je n'ai aucune idée du coût. Je n'ai pas peur de faire moi-même les choses. Dans cette hypothèse, est-ce qu'un bac assez long mais pas trop haut est envisageable ? genre par exemple 45x45x140, au hasard ? L'idée serait alors d'en faire un banc au sol pour le salon. Message édité par lxl ihsahn lxl le 06-08-2018 à 11:08:19 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Merci pour vos réponses... C'est le grand problème de l'aquariophilie, on commence par regarder des solutions modestes pour se retrouver en 1 heure avec un projet pharaonique... la principale raison pour laquelle je n'ai jamais sauté le pas J'ai un peu lurké sur LBC et avec un peu de patience je pense pouvoir trouver à Bakou un bac de 100 cm ou plus de large qui pourrait convenir à une assise. L'idée finale serait de remplacer le banc TV par un aquarium au sol et de dégager la télé au profit d'un vidéoprojecteur. La séance de cinoche avec panorama aquatique en dessous est très tentante, même pour ma femme.
Ce chantier Message édité par lxl ihsahn lxl le 06-08-2018 à 14:04:48 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Profil supprimé | Posté le 06-08-2018 à 14:01:58 ![]() |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Bah dans tous les cas faudra siphonner... c'est généralement 10% par semaine, non ? 2 ou 3 seaux quoi... Le grand meuble avec aquarium posé dessus, même moi je trouve ça moche, donc c'est niet Message édité par lxl ihsahn lxl le 06-08-2018 à 14:27:38 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
wikee |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Profil supprimé | Posté le 06-08-2018 à 15:01:18 ![]() elle a de drôle de gouts ta waifu |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |