| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des gens qui apprennent le japonais... |
|---|---|
toupidoup | Reprise du message précédent : --------------- Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle... |
Publicité | Posté le 01-09-2009 à 12:03:27 ![]() ![]() |
_pollux_ Pan ! t'es mort | Dans la pratique, les japonais eux même ne savent souvent pas expliquer pourquoi ils utilisent l'un ou l'autre (même si c'est pas anormal).
--------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
hideki Bastard_Priest @ Minecraft |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Ah oui zut, j'avais fait ça un peu en vitesse par copier coller de caractères un par un --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
saiyaman Libérez le 40 FPS! | Hello tlm!
--------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
benn25 Effet Čerenkov | Moe(萌), rien de bien original la dessous! il a quel genre de fréquentations ton pote? Message cité 1 fois Message édité par benn25 le 07-09-2009 à 18:05:39 --------------- = - 食肉 > ArcadiA, mon écosystème carnivore < 植物 - = |
Publicité | Posté le 07-09-2009 à 18:25:41 ![]() ![]() |
toupidoup |
coolboarder Allons-y ! |
|
benn25 Effet Čerenkov | Haha ça me rappelle les... ouais enfin oubliez ça en fait.. --------------- = - 食肉 > ArcadiA, mon écosystème carnivore < 植物 - = |
coolboarder Allons-y ! |
Merci beaucoup en tous cas !
Message édité par coolboarder le 07-09-2009 à 20:47:12 |
durandal2 Goatse bless 'Murica |
les deux sont correctes mais へ c'est plus mieux pour marquer le deplacement vers un endroit. edit: lag de 7 jours Message édité par durandal2 le 08-09-2009 à 00:21:55 --------------- Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo. |
benn25 Effet Čerenkov |
--------------- = - 食肉 > ArcadiA, mon écosystème carnivore < 植物 - = |
Toonyrx | Je vais me renseigner pour ce qui est des cours près de chez moi. (et vite, les inscriptions se terminent le 30 septembre).
|
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Bison L'avocat du Diable | Il sait lire Moe écrit avec du ketchup maintenant. Message cité 1 fois Message édité par Bison le 08-09-2009 à 16:54:10 --------------- || Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR : AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin || |
benn25 Effet Čerenkov |
Comet |
Message édité par Comet le 08-09-2009 à 17:17:41 --------------- *** *** |
benn25 Effet Čerenkov | oui surtout pour les kanji: on régresse tres vite sans travailler (au moins lire un peu quoi..) --------------- = - 食肉 > ArcadiA, mon écosystème carnivore < 植物 - = |
rienderien | Un des obstacles à apprendre tout seul (ce que je fais) c'est le vocabulaire. Pour un mot que tu cherches en français t'as en a souvent plein de proposés en japonais et tu sais pas lequel convient le mieux. --------------- http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html |
Turkleton I don't quite understand you | Moi, j'ai fait un an de japonais à la fac, puis j'ai remis le nez dedans de temps en temps après, quitte à choper des manuels, méthodes et tout le bouzin. --------------- If you think it could look good, then I guess it should |
benn25 Effet Čerenkov | la ou un prof me manque, c'est pour les expression idiomatiques.
_pollux_ Pan ! t'es mort |
Panem Cave Canem et Carpe Diem | 歯が立たない
|
Et il y a des expressions idiomatiques opaques comme どさ廻り dont le sens peut être positif ou négatif selon le contexte.
Message édité par gilou le 09-09-2009 à 10:48:32 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
vanfannel_94 | Hello à tous je me suis fait gentiment redirigé du topic de toutes les questions vers ici. J'ai une petite traduction du japonais vers le français.
Je vous remercie d'avance Message cité 1 fois Message édité par vanfannel_94 le 29-09-2009 à 22:43:19 |
gilou ModérateurModosaurus Rex | ゲームで人生台無し geemu-de jinsei dai nashi A+, Message édité par gilou le 29-09-2009 à 23:13:53 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
benn25 Effet Čerenkov |
vanfannel_94 | Je vous remercie le mystère est enfin résolu : ) |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Mais bien sur, je ne sais pas pourquoi, mais je suis parti avec l'idée préconçue que c'était la capture écran d'un message d'un jeu, et ça a déformé mon interprétation du sens de la phrase.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
sseb22 It is an awful waste of space | je me disais que je ne comprenais pas la traduc de Gilou --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
Oui, je suis vraiment parti avec des oeillères sur ce truc. Message cité 1 fois Message édité par gilou le 30-09-2009 à 12:16:02 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
benn25 Effet Čerenkov | tu manques de pratique gilou!
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] SVT @HFR | Le topic unique des vols de véhicules & avis de recherche... |
| [Tomik Couple] Le topic du couple sur HFR! :) | Merci pour mon topic precedent |
| fan de hockey sur glace ? pourquoi pas un topic officiel ? | [Topic Unique España/América Latina]Aqui, solo se puede hablar espanol |
| bvcvnb | Ordination des femmes et tolérance-Protestants needed en fin de topic |
| Topic sur les couilles qui grattent. | topic sur les sites d'achat en ligne |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des gens qui apprennent le japonais... | |