| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des gens qui apprennent le japonais... |
|---|---|
benn25 Effet Čerenkov | Reprise du message précédent : dernier exemple en date: 「万象をなしえる根源たる力 blablabla...」 évidement ca m'empêche pas de comprendre, mais je sens une précision de sens dans ce たる qui m'échappe... des idées/réponses ? Message cité 1 fois Message édité par benn25 le 11-03-2009 à 02:49:34 --------------- = - 食肉 > ArcadiA, mon écosystème carnivore < 植物 - = |
Publicité | Posté le 11-03-2009 à 02:40:01 ![]() ![]() |
rienderien | Je me pose la question de la finalité de l'apprentissage de l'écriture des kanjis.
--------------- http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html |
Bison L'avocat du Diable |
Message édité par Bison le 11-03-2009 à 21:43:56 --------------- || Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR : AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin || |
Serge Karamazov Tilt d'or 1993 |
--------------- • videogame music & chiptune • le topic • |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Je copie ici un post du forum japon pour un soft fort intéressant:
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
benn25 Effet Čerenkov |
benn25 Effet Čerenkov | ok je noterais les prochains exemples.
Message cité 2 fois Message édité par benn25 le 13-03-2009 à 17:58:51 --------------- = - 食肉 > ArcadiA, mon écosystème carnivore < 植物 - = |
mIRROR Chevreuillobolchévik |
--------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
Publicité | Posté le 13-03-2009 à 18:40:29 ![]() ![]() |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
stump000 | Bonjour à tous,
|
WWWJDIC est un dico japonais -> Anglais et non pas l'inverse.
Message édité par gilou le 16-03-2009 à 22:32:32 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
PDT いらしえいいいいいい | Ok my bad. Je me disais aussi ça paraissait bizarre. La référence en dico jap-fr c'est toujours dictionnaire-japonais.com ? Et en anglais > japonais ? |
mIRROR Chevreuillobolchévik |
--------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
hotcis Ambitieux jusqu'au bout | drap |
benn25 Effet Čerenkov | thx pour たる, reponse parfaite --------------- = - 食肉 > ArcadiA, mon écosystème carnivore < 植物 - = |
PDT いらしえいいいいいい |
|
Panem Cave Canem et Carpe Diem |
fais gaffe de pas mélanger hiragana et katakana : ポケットモデル Sinon pour ta phrase (attention j'ai un niveau pourri) à ta place j'utiliserai だろう mais pour le temps à mettre avec je suis pas sûr... 多分その時にとうりくんはポケットモデルになるだろう ou peut-être aussi avec kamo? その時にとうりくんはポッケとモデルになるかもしれない Edit: intéressant ça: Probability adverbs such as tabun, osoraku and kitto are sometimes Message édité par Panem le 19-03-2009 à 05:14:42 |
sseb22 It is an awful waste of space | tain, j'arrive pas à retrouver un kanji de gensou suikoden 幻想水滸伝 (merci wiki) gensou, c'est fantaisie, rêve sui, mizu, c'est l'eau den, tsuta(u), c'est la transmission mais ko ???? Message édité par sseb22 le 24-03-2009 à 15:44:18 --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
sseb22 It is an awful waste of space | aaaaaaaaah, suikoden, c'est "the Water margin" (au bord de l'eau), un conte de la littérature chinoise merci rikaichan ! Message édité par sseb22 le 24-03-2009 à 15:46:28 --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
sseb22 It is an awful waste of space |
KibitO | Drap ! |
durandal2 Goatse bless 'Murica | un petit post pour mettre en valeur le travail des gars de l'université de monash en australie, ils entretiennent quotidiennement les dictionnaires edict et enamdict, la page fait penser a un vieux site perso geek des années 90 (avec parfois des liens qui datent de cette époque) mais franchement, pour ceux qui veulent un dico japonais-anglais qui poutre et un dico des noms, faut aller les voir.
Message édité par durandal2 le 31-03-2009 à 04:03:56 --------------- Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo. |
KibitO | Merci pour ces infos ! |
durandal2 Goatse bless 'Murica |
--------------- Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo. |
Panem Cave Canem et Carpe Diem |
|
durandal2 Goatse bless 'Murica |
Message édité par durandal2 le 07-04-2009 à 13:56:35 --------------- Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo. |
Bien sur.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 22-04-2009 à 23:49:06 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
rienderien | Question à ceux qui utilisent ou ont utilisé le minna no nihongo.
--------------- http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |