| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des gens qui apprennent le japonais... |
|---|---|
Comet | Reprise du message précédent :
--------------- *** *** |
Publicité | Posté le 28-11-2008 à 10:44:06 ![]() ![]() |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Message édité par gilou le 28-11-2008 à 12:34:56 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
olivier9 | est ce que vous connaissez un moyen de savoir si on place le "oua "ou le "ga" après le thème dans une phrase ? |
Profil supprimé | Posté le 30-11-2008 à 11:25:37 ![]()
|
Angelneo Oh putain 15 ans déjà | si je me trompe pas . Le wa est pour le thème de la phrase et ga pour le sujet de celle ci, qui.. ce qui... Fait l'action
Message cité 1 fois Message édité par Angelneo le 30-11-2008 à 13:50:18 --------------- Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie |
flying cluster in linux veritas | Bonjour,
--------------- Flickr |
Message édité par gilou le 30-11-2008 à 15:37:44 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le 30-11-2008 à 15:33:12 ![]() ![]() |
toupidoup | Perso la différence entre WA et GA j'ai appris comme ça : WA c'est quand le sujet est déterminé, et GA quand ça ne l'est pas.
Message cité 1 fois Message édité par toupidoup le 01-12-2008 à 17:32:52 --------------- Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle... |
_pollux_ Pan ! t'es mort | vous donnez des exemples, mais la substantifique moelle n'y est pas. |
durandal2 Goatse bless 'Murica |
--------------- Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo. |
gilou ModérateurModosaurus Rex | ココアが飲みます pour "C'est du cacao que je bois"?
C'est clairement parce que tu ne t'es pas débarassé de ta vision européenne des choses.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 02-12-2008 à 12:02:17 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo. |
en fait l'alternation kana/kanji permet de faire un peu l'equivalent de nos espaces, le tout avec quelques particules, pour savoir ou tu te trouves dans la phrase. tu verras qu'une phrase tout en kana sans espace, c'est très relou a lire. Message cité 1 fois Message édité par durandal2 le 07-12-2008 à 11:08:59 --------------- Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo. |
titeus | ok, je saisis mieux
|
Profil supprimé | Posté le 07-12-2008 à 13:09:33 ![]()
|
_pollux_ Pan ! t'es mort |
Tout a fait. --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Si tu parles de toi, en général, c'est aru, sauf si tu veux insister sur le fait que tu es propriétaire.
Message édité par gilou le 07-12-2008 à 14:27:05 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
benn25 Effet Čerenkov | j'arrive pas a traduire une tournure de phrase, je peux vous demander de l'aide? "j'ai recu ce telephone des personnes chez qui je fais du homestay en ce moment" "ce sont les gens chez qui je suis hebergé en homestay qui m'ont filé ce telephone"
Message cité 2 fois Message édité par benn25 le 07-12-2008 à 18:30:13 --------------- = - 食肉 > ArcadiA, mon écosystème carnivore < 植物 - = |
belle je sais pas trop mais je propose ca: 私がホームステイで住んでいる家の人たちは私にこの電話を上げた。 edit: mais si je pouvais apprendre comment dire directement la forme "la personne chez qui..." ca me dérangerait pas Message cité 2 fois Message édité par durandal2 le 07-12-2008 à 19:34:57 --------------- Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo. |
titeus |
|
Moi, je n'apprends pas des kanjis, j'apprends des mots Message édité par gilou le 07-12-2008 à 21:47:05 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Profil supprimé | Posté le 08-12-2008 à 22:53:59 ![]() dsl, pas le courage de lire ce pave |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2008 à 00:06:31 ![]() L'élément du kanji boite 箱 est visiblement l'arbre en bas à gauche: c'est un marronnier.
|
Comet |
--------------- *** *** |
souk Tourist |
|
sseb22 It is an awful waste of space |
--------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |