| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des gens qui apprennent le japonais... |
|---|---|
alainphoto | Reprise du message précédent : --------------- Photographie du Japon |
Publicité | Posté le 11-09-2008 à 11:28:56 ![]() ![]() |
guyzang Le super Renard |
--------------- un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre. |
durandal2 Goatse bless 'Murica | ah oui benippon c'est sérieux, un poil cher mais sérieux --------------- Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo. |
Profil supprimé | Posté le 20-09-2008 à 16:33:46 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2008 à 16:36:30 |
sseb22 It is an awful waste of space |
--------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
rienderien | J'ai commencé à apprendre les hiragana à partir de cette page wiki: http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Table_hiragana.svg
--------------- http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Pour moi, c'est presque la même table, a la largeur constante des traits dans le premier cas près. Quand tu seras un peu entrainé, tu t'en rendras compte. Note que pour la premiere, elle est a la japonaise: a lire de haut en bas, et de la droite vers la gauche.Tu as quelques différences de style entre les deux, de celles qui sont expliquées ici: http://japanese.about.com/library/blqow42.htm site qui a une table assez proche de ce que j'emploie quand j'écris au stylo bille: http://japanese.about.com/library/blhiragana.htm
Message édité par gilou le 23-09-2008 à 16:24:45 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
rienderien | Je comprends. Donc un hiragana peut comporter quelques variantes d'une personne à une autre. Déjà que je lutte pour écrire quelque chose de ressemblant au modèle, ça va pas aider.
--------------- http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html |
Publicité | Posté le 23-09-2008 à 17:07:33 ![]() ![]() |
benn25 Effet Čerenkov |
j'ai retrouvé récemment mes cahiers de lignes d'écriture de CP, c'était pas folichon... Message édité par benn25 le 23-09-2008 à 17:10:35 --------------- = - 食肉 > ArcadiA, mon écosystème carnivore < 植物 - = |
Bison L'avocat du Diable | Pour l'ordre, certains japs peuvent repasser. --------------- || Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR : AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin || |
benn25 Effet Čerenkov |
--------------- = - 食肉 > ArcadiA, mon écosystème carnivore < 植物 - = |
10-david Fouyouyou | Bonjour Message édité par 10-david le 23-09-2008 à 19:33:26 |
PDT いらしえいいいいいい | "Sekai" c'est le monde, l'univers (dans l'expression "meilleur du monde" par exemple).
|
gilou ModérateurModosaurus Rex | 世界王者 champion du monde.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
10-david Fouyouyou | Merci |
sseb22 It is an awful waste of space | je viens de commencer les cours à Tenri
--------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
Angelneo Oh putain 15 ans déjà | Ça Coûte combien à tenri ? . J'ai trouvé une classe de jap sur angouleme mais 1500e l'année --------------- Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie |
benn25 Effet Čerenkov |
--------------- = - 食肉 > ArcadiA, mon écosystème carnivore < 植物 - = |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Taper "seikai K1" sous google, ça aide --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
theoperator Blob 3000 Deluxe Limited | D'ailleurs faut lire "ouja", et non "houja". --------------- Prout |
gilou ModérateurModosaurus Rex | J'avais volontairement tu ce fait, et utilisé les Kanjis pour le masquer. Parce que j'allais pas non plus faire tout le boulot.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
sseb22 It is an awful waste of space |
Message édité par sseb22 le 25-09-2008 à 15:54:22 --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
toupidoup | Bonjour, --------------- Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle... |
PDT いらしえいいいいいい | Je saurai pas t'expliquer pourquoi grammaticalement mais ça m'a l'air faux. "Otoko" veut dire "homme" et pas "monsieur". De la même manière qu'on ne dit pas "Homme Durand" mais bien "M. Durand", on ne dit pas "otoko no tanaka". Pareil pour "onna". Tu peux rajouter le prénom de Mme Tanaka. それは田中由美さんの車です. (dans l'exemple: Yumi) Sinon on supposera que c'est celle de l'homme (sauf contexte différent). Message cité 1 fois Message édité par PDT le 25-09-2008 à 16:57:57 |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Plutôt の奥さん -no okusan (ici: 田中さんの奥さん tanakasanno okusan) pour désigner l'épouse (et par défaut, 田中さん désignera le mari).
Message édité par gilou le 25-09-2008 à 17:06:17 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
durandal2 Goatse bless 'Murica | ah oui, question: quand on a en face de soit un couple, quand on s'adresse a monsieur tanaka par exemple, on va lui dire "tanaka san etcetc" mais si je m'adresse a sa femme juste a coté de lui, et que d'une maniere polie je veux dire madame tanaka en n'adressant a elle, "tanaka san etcetc" juste en la regardant suffit, ou j'ai besoin de rajouter autre chose genre "tanaka san no oku san etc etc" Message édité par durandal2 le 25-09-2008 à 17:10:16 --------------- Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo. |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Tanakasan suffit, s'il est clair que tu t'adresses a elle. Mais ca dépend du contexte. Si tu connais plutôt Mr Tanaka, et qu'il est présent, tu va plutôt dire tanakasanno okusan, voire okusan seul.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 25-09-2008 à 17:18:01 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
toupidoup |
durandal2 Goatse bless 'Murica |
--------------- Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo. |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Ce sont déja des noms polis. Tu as okusama qui est un poil plus poli que okusan, mais d'emploi rare (sauf dans les animés Message cité 2 fois Message édité par gilou le 25-09-2008 à 18:30:13 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
PDT いらしえいいいいいい | Un ami à moi a utilisé "妻 tsuma" en parlant de sa femme et d'ailleurs ce soir-là (dans un bar bruyant toussa) je me demandais comment "un thon" pouvait travailler comme secrétaire chez Honda... |
durandal2 Goatse bless 'Murica |
--------------- Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo. |
PDT いらしえいいいいいい | Quelqu'un a eu l'occasion d'essayer les méthodes interactives pour apprendre le japonais ? J'ai vu pleins de méthodes avec cd (audio ou pc) et je me demandais ce qu'elles valent.
|
gilou ModérateurModosaurus Rex | J'ai lu de bonne critiques a son sujet. Mais je ne la connais pas sinon, sauf bref feuilletage du manuel a la fnac.
Panem Cave Canem et Carpe Diem |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] SVT @HFR | Le topic unique des vols de véhicules & avis de recherche... |
| [Tomik Couple] Le topic du couple sur HFR! :) | Merci pour mon topic precedent |
| fan de hockey sur glace ? pourquoi pas un topic officiel ? | [Topic Unique España/América Latina]Aqui, solo se puede hablar espanol |
| bvcvnb | Ordination des femmes et tolérance-Protestants needed en fin de topic |
| Topic sur les couilles qui grattent. | topic sur les sites d'achat en ligne |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des gens qui apprennent le japonais... | |