| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des gens qui apprennent le japonais... |
|---|---|
benn25 Effet Čerenkov | Reprise du message précédent : --------------- = - 食肉 > ArcadiA, mon écosystème carnivore < 植物 - = |
Publicité | Posté le 09-09-2008 à 13:25:29 ![]() ![]() |
Bison L'avocat du Diable | ben, c'est dialecte, donc kansaiben : dialecte du kansai, un peu comme le chti. --------------- || Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR : AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin || |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Sauf que le vocabulaire des mangas est particulierement simplifié, par rapport a celui de la vie courante. --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Sauf que si tu apprends le francais, tu n'apprends pas d'abord comment parlent les lycéens entre eux, hein?
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
benn25 Effet Čerenkov | bah la en immersion totale j'apprends ce que j'entends autour de moi hein... -_- --------------- = - 食肉 > ArcadiA, mon écosystème carnivore < 植物 - = |
Dans ce cas la, il faut essayer de frequenter d'autres categories de japs que les lycéens autour de toi, afin d'être confronté a une langue un peu plus complexe (emploi de niveaux de politesse dans le vocabulaire et les formes verbales, etc. C'est sur que chez les étudiants, a part envers les profs, ca doit pas etre trop courant, mais vaut mieux maitriser un minimum pour quand on n'est plus dans ce contexte la, parce que si un jour tu es employé, et que la maniere dont tu parles a un client n'est pas la bonne, tu feras pas long feu dans ton job).
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 09-09-2008 à 14:06:47 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
durandal2 Goatse bless 'Murica |
--------------- Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo. |
Surtout parce que ca demande beaucoup de boulot.
Message édité par gilou le 09-09-2008 à 14:25:00 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Kirvel WOOOOH 6 MINUTES !!§! | Pour info, dans le 1er post, le 2ème lien sur les cours de japonais envoie sur un site FREE SEX VIDEO ... Je préfère prévenir parce que j'ai eu un coup de stress au taff, heureusement que personne n'a vu mon écran à ce moment-là --------------- MyAnimeList |
Publicité | Posté le 09-09-2008 à 15:12:25 ![]() ![]() |
Kirvel WOOOOH 6 MINUTES !!§! |
--------------- MyAnimeList |
benn25 Effet Čerenkov |
--------------- = - 食肉 > ArcadiA, mon écosystème carnivore < 植物 - = |
guyzang Le super Renard |
Message cité 1 fois Message édité par guyzang le 09-09-2008 à 16:13:43 --------------- un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre. |
--------------- Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo. |
Serge Karamazov Tilt d'or 1993 | M'est avis que toutes les formes de lectures, de conversations ou de médias japonais sont intéressants à explorer pour comprendre au mieux cette langue et la culture qui va avec. Je pense notamment aux émissions de TV, riches en expressions courantes et pas forcément narutesque pour autant. Et si je vous rejoins bien volontiers sur la nécessité d'une étude classique, totalement indispensable, s'y limiter me parait regrettable.
Message cité 1 fois Message édité par Serge Karamazov le 09-09-2008 à 16:49:07 --------------- • videogame music & chiptune • le topic • |
sseb22 It is an awful waste of space | comme bcp de langues, de toute façon --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
--------------- un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre. |
L'Osaka ben, le Kobe ben et le Kyoto ben, c'est ni plus dur ni plus simple que le Tokyo ben. C'est juste un peu différent.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 09-09-2008 à 17:50:16 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Je voudrais pas qu'on croie que je maitrise bien le jap:
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 09-09-2008 à 17:57:51 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Bison L'avocat du Diable |
--------------- || Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR : AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin || |
Oui, mais l'usage y est plus extensif, je pense.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Message cité 2 fois Message édité par guyzang le 09-09-2008 à 18:43:22 --------------- un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre. |
Je suis d'accord. Mais c'est beaucoup plus beau a écouter.
Oui, ou bien ima nani o shiteiru?
Profil supprimé | Posté le 09-09-2008 à 21:28:49 ![]()
|
gilou ModérateurModosaurus Rex | no final, interrogatif, avec une intonation montante, hein...
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 09-09-2008 à 23:09:13 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
alainphoto | au fait, sauf erreur le JLPT "2.5" devrait naitre en 2010 ... mais qqun sait-il quand les listes de voc / kanjis correspondantes seront disponibles ?!? --------------- Photographie du Japon |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |