Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7026 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  303  304  305  306  307  308
Auteur Sujet :

Le topic des gens qui apprennent le japonais...

n°15915770
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 21-08-2008 à 14:09:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

perso j'essaie d'apprendre en glissant d'un mot à l'autre, par exemple je commence avec

avec des phrases a mots interchangeables, c'est aussi pas mal.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 21-08-2008 à 14:09:25  profilanswer

n°15915812
alainphoto
Posté le 21-08-2008 à 14:12:55  profilanswer

heu, tu peux préciser par un exemple stp ? :D  

pour la grammaire je vois bien, pour les kanjis j'ai un peu de mal, j'ai le cerfvolant :o

---------------
Photographie du Japon
n°15916374
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 21-08-2008 à 14:55:21  profilanswer

Un exemple tout bête:
Tu as potassé un peu de vocabulaire sur les boutiques et batiments en ville:
薬屋 kusuriya  une pharmacie (avec le suffixe 屋 -ya boutique de ...)
本屋 hon'ya  une librairie  
たばこ屋 tabakoya un tabac  
眼鏡屋 meganeya  un opticien
肉屋 nikuya une boucherie
魚屋 sakanaya une poissonnerie
花屋 hanaya un fleuriste
学校 gakkou une école
映画館 eigakan un cinéma
銀行 ginkou une banque
喫茶店 kissaten un café/salon de thé
駅 eki une gare
郵便局 yuubinkyoku un bureau de poste
レストラン resutoran un restaurant
デパート depaato un grand magasin
ホテル hoteru un hotel

tu as aussi appris les termes de base de localisation:
下 shita sous =/= 上 ue sue
前 mae devant =/= 後 ushiro derriere
そば soba aupres, a proximité
横 yoko a coté (= a gauche ou a droite)
近く chikaku pres
回り mawari autour
向こう mukoo de l'autre coté, au dela  =/= こちら kochira de ce coté, en deça
右 migi a droite =/= 左 hidari a gauche
先 saki plus loin, après =/= 手前 moins loin, avant
向かい mukai en face
となり tonari voisin, contigu
まん中 mannaka au milieu, au coeur

Tu peux alors retenir des phrases a mots interchangeables:
Avec la structure A-wa B-no C-ni arimasu ou A et B sont dans la premiere liste et C dans la seconde, tu formes:
肉屋は銀行の右にあります。nikuya-wa ginkou-no migi-ni arimasu. La boucherie se trouve a droite de la banque.
魚屋は駅の向かい にあります。sakanaya-wa eki-no mukai-ni arimasu. La poissonerie est en face de la gare.
etc.
Bref, tu t'entraines avec des constructions de ce type.

A+,

Message édité par gilou le 21-08-2008 à 14:56:27

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°15916480
alainphoto
Posté le 21-08-2008 à 15:03:19  profilanswer

ha oui, effectivement, je fais ça "naturellement" en fait ;)

par contre je connais pas autant de kanjis pour les noms de boutiques, j'ai encore du boulot :D me manque ceux de megane et kusuri et kisaten (tiens c'est thé le deuxième kanji ) et la poste :D

Message édité par alainphoto le 21-08-2008 à 15:04:46

---------------
Photographie du Japon
n°15916510
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 21-08-2008 à 15:05:13  profilanswer

Au fait, t'as pris des cours où sur Tokyo si c'est pas indiscret ? Histoire que la prochaine fois, j'ai une adresse.  :o

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°15916646
alainphoto
Posté le 21-08-2008 à 15:14:43  profilanswer

moi ? j'en ai sur osaka en ce moment, pas sur tokyo ;)

pour les adresses t'en a plein sur forumjapon.com/forum ;)

---------------
Photographie du Japon
n°15918396
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 21-08-2008 à 17:16:27  profilanswer

:jap:  
J'essaierai d'y penser le moment venu.

Sinon +1, je n'apprends les kanjis que de mots que je connais déjà. C'est d'autant plus logique pour le JLPT.

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°15956065
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 24-08-2008 à 23:59:18  profilanswer

Dites, est-ce que vous ne connaitriez pas par hasard un site web contenant des articles pas trop compliques a lire?  

---------------
Prout
n°15957424
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 25-08-2008 à 03:26:24  profilanswer

Bison a écrit :

:jap:
J'essaierai d'y penser le moment venu.

Sinon +1, je n'apprends les kanjis que de mots que je connais déjà. C'est d'autant plus logique pour le JLPT.

bah rien ne t'empêche de découvrir un mot via le kanji, et d'en apprendre le sens (et éventuellement la prononciation) ensuite.  [:mrbrelle]

theoperator ==> j'ai les vieux comptes japonais pour enfant (momotaro et compagnie)
ca fait pas de mal pour la culture populaire du japon au passage.

http://www.e-hon.jp/demo1/index1.htm <==== tres facile.

http://homepage2.nifty.com/kamishi [...] estory.htm <==== un peu plus corsé

j'avasi un super site tres bien illustré comme ca avant, mais il est mort :(
j'ai retrouvé ces 2 la a l'insant, en cherchant vite fait sur google...

EDIT: ah bah le deuxième site en fait c'est juste les présentations des livres, mais ca reste bon a prendre pour de la lecture ^^

Message édité par benn25 le 25-08-2008 à 03:35:29

---------------
= - 食肉 >   ArcadiA, mon écosystème carnivore  < 植物 - =
n°15957515
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 25-08-2008 à 04:06:41  profilanswer

Rho, c'est mignon comme tout. Merci bien! [:romf] Par contre le site "mukashibanashi" est beacoup, beacoup trop complexe pour moi. :/ Niveau ehon j'arrive pas a voir le texte donc...

Message cité 1 fois
Message édité par theoperator le 25-08-2008 à 04:24:50

---------------
Prout
mood
Publicité
Posté le 25-08-2008 à 04:06:41  profilanswer

n°15957527
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 25-08-2008 à 04:28:35  profilanswer

theoperator a écrit :

Rho, c'est mignon comme tout. Merci bien! [:romf] Par contre le site "mukashibanashi" est beacoup, beacoup trop complexe pour moi. :/ Niveau ehon j'arrive pas a voir le texte donc...

si l'encodage déconne, tu peux essayer de tripoter dans affichage=>encodage des caractères (juste "encodage" sous opera).

regarde un peu les options différentes pour afficher le japonais, moi aussi ca déconnait au début, ca arrive de temps en temps.

PS: ca c'est avec firefox et opera, IE je ne sais pas comment ca marche...Et je m'en passe tres bien!

---------------
n°16017616
toupidoup
Posté le 30-08-2008 à 02:52:47  profilanswer

Bon, je vais posaÿ ma question ici plutôt, est-ce que ce kanji existe ? :D

http://img165.imageshack.us/img165/7670/voilavw7.jpg

Message édité par toupidoup le 30-08-2008 à 02:52:54

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°16017735
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 30-08-2008 à 03:27:49  profilanswer

雨 = ame (prononcer "amais" ) = la pluie

Message cité 1 fois
Message édité par theoperator le 30-08-2008 à 03:29:04

---------------
Prout
n°16017909
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 30-08-2008 à 05:10:51  profilanswer

lecture ON: U
apprenez les lectures ON en même temps!! ><

avec un exemple pour mémoriser plus facilement: 雨天

et l'affaire est dans le sac.

---------------
n°16017979
FrozenPala​din
Posté le 30-08-2008 à 07:28:57  profilanswer

Pour vérifier rapidement si un kanji existe, il est possible de dessiner à la souris les kanjis dans le wwwjdic :
wwwjdic : http://www.csse.monash.edu.au/~jwb [...] dic.cgi?1C
et la nouvelle interface pour tracer à la main : http://kanji.sljfaq.org/draw.html.
Les kanji pouvant correspondre au tracé sont proposés. C'est assez bien foutu avec la numérotation des traits qui apparait.

n°16018642
toupidoup
Posté le 30-08-2008 à 12:26:53  profilanswer

theoperator a écrit :

雨 = ame (prononcer "amais" ) = la pluie

Il y a des barres en plus sur mon dessins (ame jconnaissais).  

Comme je disais sur le topic japon, on dirait un mix entre la pluie (雨) et 再 (que je ne connais pas).

Mais bon, vu la qualité de la retransmission (vu à la télé jap), j'ai dû mal voir.

FrozenPaladin a écrit :

Pour vérifier rapidement si un kanji existe, il est possible de dessiner à la souris les kanjis dans le wwwjdic :
wwwjdic : http://www.csse.monash.edu.au/~jwb [...] dic.cgi?1C
et la nouvelle interface pour tracer à la main : http://kanji.sljfaq.org/draw.html.
Les kanji pouvant correspondre au tracé sont proposés. C'est assez bien foutu avec la numérotation des traits qui apparait.

Merci.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par toupidoup le 30-08-2008 à 12:30:33

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°16019018
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 30-08-2008 à 13:41:40  profilanswer

[:ptibeur]

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°16019844
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 30-08-2008 à 17:06:37  profilanswer

toupidoup a écrit :

Il y a des barres en plus sur mon dessins (ame jconnaissais).  

Comme je disais sur le topic japon, on dirait un mix entre la pluie (雨) et 再 (que je ne connais pas).

Merci.  :jap:

Desole: je t'avais pris pour un noob. [:ojap]

---------------
Prout
n°16019857
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2008 à 17:10:55  answer

Bonjour, est-ce que vous seriez capable de traduire une chanson japonaise rien qu'en écoutant les paroles ?

n°16019902
toupidoup
Posté le 30-08-2008 à 17:22:55  profilanswer

theoperator a écrit :

Desole: je t'avais pris pour un noob. [:ojap]

J'te rassure, c'est l'cas  :o . Mais quand je vois un kanji, je mets pas beaucoup de temps à le trouver avec le memento de JC Martin (tu peux chercher par clé / nombre de trait). Et je l'ai pas trouvé justement :D . Mais ça devait être la pluie, sauf que j'ai mal lu surement.

Citation :

Bonjour, est-ce que vous seriez capable de traduire une chanson japonaise rien qu'en écoutant les paroles ?

Moi, non ! [:cerveau nerd] (à moins que ce soit une chanson super simple avec 3 mots répétés du début à la fin)

---------------
n°16024529
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 31-08-2008 à 09:10:03  profilanswer

nous ne traduisons ni l'allemand de tokio hotel ni les chansons de naruto :o

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°16105797
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-09-2008 à 22:36:09  profilanswer

Sont tous a déconseiller, globalement, ceux en français.
A la limite recupere les numeros de la revue anglaise Mangajin, on les vois regulierement postés dans un groupe de news, et la revue a disparu il y a un bail.
Pour les Minna no Nihongo, je ne les ai guere vus ailleurs que chez Junku, mais fait gaffe, car il y a tout un tas de tomes, de choisir les bons.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 08-09-2008 à 22:36:37

---------------
n°16105830
olivier9
Posté le 08-09-2008 à 22:38:20  profilanswer

lut
J'ai trouvé un prof de japonais à 15 euros de l'heure sur lyon  :love:  
J'attaque début octobre
j'ai hâte d'y être

n°16105871
rienderien
Posté le 08-09-2008 à 22:41:19  profilanswer

Je compte m'y mettre aussi en solo mais c'est un peu le bordel. Après avoir cherché par où démarrer j'ai choisi de commencer par apprendre les kana et après de commencer l'apprentissage. C'est le bon plan ?  [:opus dei]

n°16106142
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-09-2008 à 23:00:48  profilanswer

Les kanas, c'est le premier pas. Hiraganas d'abord, puis katakanas.
Ma methode: un papier un crayon, et tu essayes de noter en kanas (phonetiquement, a la jap, par exemple porte -> poruto) tout ce que tu vois. Au bout d'un moment, ca rentre.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 08-09-2008 à 23:02:47

---------------
n°16106170
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 08-09-2008 à 23:02:09  profilanswer

gilou a écrit :

Les kanas, c'est le premier pas. Hiraganas d'abord, puis katakanas.
A+,

d''ailleurs les apprendre par coeur avant de commencer les lecons de japonais peut grandement accélérer le début :o

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°16108894
guyzang
Le super Renard
Posté le 09-09-2008 à 08:28:00  profilanswer

toupidoup a écrit :

J'te rassure, c'est l'cas  :o . Mais quand je vois un kanji, je mets pas beaucoup de temps à le trouver avec le memento de JC Martin (tu peux chercher par clé / nombre de trait). Et je l'ai pas trouvé justement :D . Mais ça devait être la pluie, sauf que j'ai mal lu surement.

Citation :

Moi, non ! [:cerveau nerd] (à moins que ce soit une chanson super simple avec 3 mots répétés du début à la fin)

chala head chala

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°16109668
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 09-09-2008 à 10:46:43  profilanswer

En complément, les Japonais en Manga de Marc Bernabé sont sympatoches. Ils auront le mérite de te faire lire/pratiquer le langage courant (voire vulgaire) des mangas ou des films japonais, que tu n'aurais pas l'occasion d'apprendre avec un みんなの日本語.

---------------
• videogame music & chiptune • le topic •
n°16110424
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-09-2008 à 11:56:37  profilanswer

Serge Karamazov a écrit :

En complément, les Japonais en Manga de Marc Bernabé sont sympatoches. Ils auront le mérite de te faire lire/pratiquer le langage courant (voire vulgaire) des mangas ou des films japonais, que tu n'aurais pas l'occasion d'apprendre avec un みんなの日本語.

Et que tu n'emploieras pas dans la vie courante a moins de vouloir passer pour un geek, parce que le langage des mangas, euh... c'est celui d'une tranche d'age assez précise.
Regarder des Soap-Doramas est beaucoup plus utile de ce point de vue.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 09-09-2008 à 11:58:19

---------------
n°16110435
guyzang
Le super Renard
Posté le 09-09-2008 à 11:57:49  profilanswer

gilou a écrit :

Et que tu n'emploieras pas dans la vie courante a moins de vouloir passer pour un geek, parce que le langage des mangas, euh...
Regarder des Soap-Doramas est beaucoup plus utile de ce point de vue.
A+,

bah ca depend, c'est quoi pour toi le langage des mangas?

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°16110486
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-09-2008 à 12:01:45  profilanswer

C'est un langage d'ados-post ados.
Mais tu ne t'adresses pas a la caissière de ton carrouf comme tu t'adressais a tes potes en classe, quant tu as passé 18~20 ans, non?
Un gomen, ca passe pour un gamin-ado, pour s'excuser, mais c'est impoli de la part de qqu'un de plus agé (gomen nasai ou gomen kudasai selon le contexte). Or c'est une expression manga typique, et quelqu'un qui va apprendre le jap par les mangas, va croire qu'on peut l'utiliser en contexte normal. Et il y a plein d'exemples de ce type.
A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 09-09-2008 à 12:04:42

---------------
n°16110573
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 09-09-2008 à 12:13:14  profilanswer

gilou a écrit :

Mais tu ne t'adresses pas a la caissière de ton carrouf comme tu t'adressais a tes potes en classe, quant tu as passé 18~20 ans, non?
Un gomen, ca passe pour un gamin-ado, pour s'excuser, mais c'est impoli de la part de qqu'un de plus agé (gomen nasai ou gomen kudasai selon le contexte). Or c'est une expression manga typique, et quelqu'un qui va apprendre le jap par les mangas, va croire qu'on peut l'utiliser en contexte normal. Et il y a plein d'exemples de ce type.
A+,

en meme temps y'a qu'a voir quel personnage parle dans le manga :o je suis sur que Oogami Itto il parle pas de la meme maniere que naruto :o

---------------
n°16110632
guyzang
Le super Renard
Posté le 09-09-2008 à 12:20:38  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Bah nan, gomen, tu peux l'utiliser assez naturellement avec plein de gens. La plupart des Japonais le disent meme a la caissiere en fait :D c'est vrai.
Je pense que l'utilisation du langage "vulgaire" est possible quand on est etranger, pourquoi? Bah parce que c'est plus simple.
Je vais prendre mon exemple perso, le Kansai ben est une simplification enorme du japonais, c'est pas a  apprendre pour un etranger mais bon moi j'ahibte a Osaka alors しゃあなし kansai ben de しょうがない :D 。

私は学校に行きます。

俺学校行く。

bon on l'entend dans les mangas, et je peut le dire avec mes potes ou des gens plutot jeunes.
Effectivement, dans le monde du travail, on ne peut pas.

La grande difference pour moi est dans le monde de l'entreprise avant tout.

---------------
n°16110780
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 09-09-2008 à 12:41:08  profilanswer

guyzang a écrit :

Bah nan, gomen, tu peux l'utiliser assez naturellement avec plein de gens. La plupart des Japonais le disent meme a la caissiere en fait :D c'est vrai.
Je pense que l'utilisation du langage "vulgaire" est possible quand on est etranger, pourquoi? Bah parce que c'est plus simple.
Je vais prendre mon exemple perso, le Kansai ben est une simplification enorme du japonais, c'est pas a  apprendre pour un etranger mais bon moi j'ahibte a Osaka alors しゃあなし kansai ben de しょうがない :D 。

私は学校に行きます。

俺学校行く。

bon on l'entend dans les mangas, et je peut le dire avec mes potes ou des gens plutot jeunes.
Effectivement, dans le monde du travail, on ne peut pas.

La grande difference pour moi est dans le monde de l'entreprise avant tout.

tu as tout dit.

n°16110923
guyzang
Le super Renard
Posté le 09-09-2008 à 13:06:34  profilanswer

_pollux_ a écrit :

tu as tout dit.

avec des "inferieurs"(je sais terme etrange mais bon) employe de convini etc...

Moi je le fais pas, les salaryman par exemple leur parle comme a des chiens:/

---------------
n°16110978
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 09-09-2008 à 13:12:26  profilanswer

Tu passes pour un otaku à parler comme dans un anime, ceci-dit certainement pas à tort.  :o  

Sinon pour les doramas, ça me paraît beaucoup trop relevé pour un débutant.

---------------
n°16111031
guyzang
Le super Renard
Posté le 09-09-2008 à 13:19:17  profilanswer

Bison a écrit :

Tu passes pour un otaku à parler comme dans un anime, ceci-dit certainement pas à tort.  :o  
.

C'est pas faux[:fading]  
Mais je suis jeune, alors desole de parler comme un mec de mon age ou comme ceux avec qui je traine. [:fading]  
C'est pas forcement un langage d'anime hein :o

---------------
n°16111074
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 09-09-2008 à 13:25:29  profilanswer

bah clairement, c'est quoi cette histoire de ne pas parler comme dans les manga sous pretexte de faire le geek??
c'est un langage de jeune normal koi :/

Dans l'ecole ou je vais actuellement a Tokyo, les etudiants je te garantie qu'il sont loin de parler en keigo hein :/

apres ok ya 2 ou 3 trucs qu'ils qualifient de "serifu ppoi" qu'on entends jamais en vrai mais ca reste vraiment occasionnel...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  303  304  305  306  307  308

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] SVT @HFRLe topic unique des vols de véhicules & avis de recherche...
[Tomik Couple] Le topic du couple sur HFR! :)Merci pour mon topic precedent
fan de hockey sur glace ? pourquoi pas un topic officiel ?[Topic Unique España/América Latina]Aqui, solo se puede hablar espanol
bvcvnbOrdination des femmes et tolérance-Protestants needed en fin de topic
Topic sur les couilles qui grattent.topic sur les sites d'achat en ligne
Plus de sujets relatifs à : Le topic des gens qui apprennent le japonais...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)