|
Auteur | Sujet : Le topic des gens qui apprennent le japonais... |
---|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. | Reprise du message précédent :
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Kanbun
edit : les furigana ne passent pas sur le forum, et j'ai mis des crochets autour des annotations du kanbun, normalement c'est écrit en plus petit mais là tout est à la même taille. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Publicité | Posté le 27-02-2024 à 13:15:13 |
be-one |
|
nnwldx | Le livre de Julien Fontanier est en rupture de stock chez Amazon.
|
nnwldx | Tu es rendu à combien de kanji ? |
nnwldx | As tu essayé de lire des textes du N1 par curiosité pour voir ce que cela donne ? |
nnwldx | tu as des test sur le site officiel :
|
Publicité | Posté le 29-02-2024 à 16:21:02 |
NGCubeur alias SuperBiquet |
--------------- Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains. |
Rudolf-der-Zweite |
Message édité par Rudolf-der-Zweite le 29-02-2024 à 20:19:25 |
Rudolf-der-Zweite | Sinon, par curiosité, j'ai tenté le test de kanjis N1 :
Message édité par Rudolf-der-Zweite le 29-02-2024 à 23:41:05 |
gilou ModérateurModzilla |
Un exemple assez surprenant : un katakana en ruby au dessus d'un hiragana Message cité 1 fois Message édité par gilou le 01-03-2024 à 03:57:07 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Rudolf-der-Zweite |
Message édité par Rudolf-der-Zweite le 01-03-2024 à 06:11:41 |
true-wiwi | uchitori ou ietori ?
--------------- Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day... |
Rudolf-der-Zweite |
Message édité par Rudolf-der-Zweite le 01-03-2024 à 16:18:22 |
nnwldx | Les premiers niveau du JLPT sont divisés en 3 sections, je crois que le N1 et N2 sont en 2 parties.
Message édité par nnwldx le 01-03-2024 à 16:25:55 |
nnwldx | Si on se base sur le wiki jp https://ja.wikipedia.org/wiki/%E6%9 [...] 6%E9%A8%93
|
nnwldx | Ce ne serait pas plutot un の ? |
Rudolf-der-Zweite | Le lieu 鬼ヶ島 est écrit principalement avec cette orthographe-là.
Message édité par Rudolf-der-Zweite le 05-03-2024 à 16:27:21 |
nnwldx | Peut être que c'est une nomination spécifique pour exprimer que c'est un lieu et non l'expression d'une possession.
|
nnwldx | Je viens de voir qu'il y avait る星やつら urusei yatsura sur Netflix.
Message cité 1 fois Message édité par nnwldx le 05-03-2024 à 22:36:40 |
gilou ModérateurModzilla |
Vos gueules! (ou Vos gueules la-bas!) en l’occurrence, car le -ra de yatsura est une marque de pluriel.
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
nnwldx | j'ai trouvé que Animeigo (ca date) avait) fait une sorte de fiches pour les épisodes.
|
apophis91 馬鹿は死ななきゃ治らない | Récemment j'ai voulu relancé Okami, un jeu de l'époque PS2, actuellement soldé sur l'e-shop japonais pour environ mille yen.
|
true-wiwi | De toute façon ça reste l'une des langues les plus difficiles. Ça vaut le coup wanikani d'ailleurs ? --------------- Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day... |
hey_popey Beta vulgaris |
|
Rudolf-der-Zweite | En général, quand je recherche l'étymologie d'un mot japonais, je tape le mot recherché, suivi du mot-clé 由来 ou 語源, et ensuite je lis les explications en japonais (ce qui exerce un peu ma lecture du japonais).
Message édité par Rudolf-der-Zweite le 16-03-2024 à 13:30:15 |
Publicité | Posté le |