|
Auteur | Sujet : Le topic des gens qui apprennent le japonais... |
---|
Rudolf-der-Zweite | Reprise du message précédent : Message édité par Rudolf-der-Zweite le 16-03-2024 à 13:30:15 |
Publicité | Posté le 16-03-2024 à 13:29:13 |
Rudolf-der-Zweite | Visiblement, sur ce site japonais :
Message édité par Rudolf-der-Zweite le 16-03-2024 à 20:31:59 |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
gilou ModérateurModzilla | ChatGPT, quand il ne sait pas, il invente...
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Rudolf-der-Zweite |
Message cité 1 fois Message édité par Rudolf-der-Zweite le 19-03-2024 à 21:56:16 |
Publicité | Posté le 19-03-2024 à 21:54:46 |
nnwldx | C'est quoi le 2eme caractère au début de la page と?めて ? |
Rudolf-der-Zweite | Ah, ça ? C'est un caractère obsolète de répétition de kana (par exemple, ここ pouvait s'écrire こゝ), avec l'espèce de guillemet (un "dakuten" ou 濁点) pour dire qu'on le répète en version "voisée". Ainsi, とゞめて se dit とどめて. Message édité par Rudolf-der-Zweite le 19-03-2024 à 22:54:30 |
nnwldx | C'est vrai qu'à la 1ere ligne, ils coupent après le 1er kanji de 導く。
|
Rudolf-der-Zweite |
Message édité par Rudolf-der-Zweite le 20-03-2024 à 09:42:03 |
gilou ModérateurModzilla | ruby, c'est le texte dans une fonte de petite taille accompagnant les caractères normaux. Donc les furiganas entre autres, mais pas que, comme on a vu récemment dans ces pages. C'est un terme de typographie pour ce genre de disposition textuelle. C'est pas réservé au japonais : https://en.wikipedia.org/wiki/Ruby_character
Message édité par gilou le 20-03-2024 à 13:03:23 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
gilou ModérateurModzilla | Désolé, je n'avais pas vu ton commentaire.
Message édité par gilou le 20-03-2024 à 15:04:47 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
nnwldx | Pour moi, la chose la plus importe dans l'apprentissage du japonais est la discipline.
Message cité 1 fois Message édité par nnwldx le 30-03-2024 à 21:42:38 |
Rudolf-der-Zweite | J'ai édité un peu trop tard mon message précédent, donc je mets ça ici : à partir du moment où vous avez réussi à apprendre les lettres minuscules et majuscules du français, et avec les styles cursif et script, et sans oublier les chiffres, il y a de fortes raisons de penser que vous avez les armes qu'il faut pour les kanas (mais la difficulté étant qu'on oublie parfois, devenu adulte, comment on faisait quand on était enfant, c'est sûr). Et si vous étiez réellement à l'aise en maths et dans les matières scientifiques, vous avez sûrement dû mémoriser un certain nombre de lettres minuscule et majuscules de l'alphabet grec, et sans oublier tous ces symboles mathématiques qu'on utilise ! Message cité 1 fois Message édité par Rudolf-der-Zweite le 30-03-2024 à 21:44:00 |
electroremy |
|
electroremy |
|
Rudolf-der-Zweite | Oui, pour les explications grammaticales et notamment de conjugaison en Kunrei, je suis d'accord, j'en ai un tout petit peu parlé justement mais sans rentrer dans les détails. Message édité par Rudolf-der-Zweite le 31-03-2024 à 13:32:28 |
gilou ModérateurModzilla | C'est marrant, hier soir chez moi, quelqu'un a zappé sur le film "Feux dans la plaine", et sans voir l'écran (mains dans la vaisselle), je pouvais dire "Là ce sont des soldats, ils ont un accent provincial, et là, ça doit être un officier, il a un accent citadin" et effectivement, ça correspondait à ce qui se passait à l'écran.
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Rudolf-der-Zweite | J'avais parlé il y a quelques semaines du livre Contes populaires japonais contenant 22 contes : je les ai tous écoutés et tous lus avec leur texte japonais, puis avec la traduction en français et les notes de vocabulaire et culturelles. C'était très sympa, ça valait le coup, ce livre acheté à la Fnac.
Message édité par Rudolf-der-Zweite le 01-04-2024 à 02:38:31 |
Payoknay | J'ai appris les bases du Japonais il y a des années (je pouvais baragouiner avec des locaux ainsi que lire des mangas simples).
Message édité par Payoknay le 01-04-2024 à 11:19:39 |
Rudolf-der-Zweite | Bonjour. Je ne connais pas cette appli en particulier, mais à supposer qu'elle soit bien faite comme les autres du même genre, mon avis sera le même que pour toutes ces applis : c'est sûrement bien pour réviser des kanjis qu'on connaissait déjà via l'immersion, mais pas terrible pour apprendre des kanjis qu'on découvre pour la première fois en dehors de tout contexte concret (à moins éventuellement qu'on ne se limite qu'à cent kanjis maximum parmi les plus simples et basiques qui soient). Message édité par Rudolf-der-Zweite le 02-04-2024 à 12:41:13 |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. | Ça a l'air d'être une appli classique de révision de kanji en effet. Japanese Kanji Study, édité par Chase Colburn (sur Android au moins, iPhone je ne sais pas), est une appli archi complète quasiment imbattable. Payant et j'ai oublié le prix initial mais ça les vaut largement. Et certains add on sont payants pour des packs de phrases d'exemples reprenant l'ordre du Kanji Learner Course (il y a déjà les phrases d'exemple de dictionnaire classique incluse). Je le dis à chaque fois que ça parle d'appli de Kanji je pense vous commencez à la savoir Message édité par Mr Oscar le 02-04-2024 à 14:34:22 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Rudolf-der-Zweite | Je ne connais pas Yomiwa, il faudrait que je teste, mais dans les dictionnaires numériques, j'aime bien Akebi également. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic unique] SVT @HFR | Le topic unique des vols de véhicules & avis de recherche... |
[Tomik Couple] Le topic du couple sur HFR! :) | Merci pour mon topic precedent |
fan de hockey sur glace ? pourquoi pas un topic officiel ? | [Topic Unique España/América Latina]Aqui, solo se puede hablar espanol |
bvcvnb | Ordination des femmes et tolérance-Protestants needed en fin de topic |
Topic sur les couilles qui grattent. | topic sur les sites d'achat en ligne |
Plus de sujets relatifs à : Le topic des gens qui apprennent le japonais... |