Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5836 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  300  301  302  303  304  305
Auteur Sujet :

Le topic des gens qui apprennent le japonais...

n°2482590
Deisui
Wanted
Posté le 15-04-2004 à 02:23:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour le sens, ca depend si tu as trouve ca dans Musclor ca doit etre: que la force de la lumiere soit en toi, un truc du genre. Sinon pour le dico, sur le web j ai trouve ce qu il me faut (JWPCE ) mais ce sont les petits dicos elctroniques ( genre casio ou seiko ) que les japonais utilisent que je voudrais me procurer, le probleme etant qu il y a pas mal de modeles ( et comme je lis pas encore le japonais technique ) si qqn peut me conseiller un dico, ca m aiderait bien.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2004 à 02:23:02  profilanswer

n°2508011
Deisui
Wanted
Posté le 18-04-2004 à 16:17:32  profilanswer

Bon non en fait inutile car j ai fait mon acquisition. J vais donc tester le seiko T 5020.

n°2658487
hlelong
Posté le 08-05-2004 à 11:14:57  profilanswer

je viens de me lire (rapidement) la plupart des pages de ce topic, et je ne trouve pas la réponse à une question qui m'intéresse :
après moulte(s) recherche(s) sur le web, et sachant que je recherche une méthode d'apprentissage de l'ORAL japonais, j'ai trouvé une méthode qui semble bien : Tell me more ! (CD-ROM PC); mais je ne suis pas sûr du tout que ce soit vrai.
Y a-t-il mieux ? (niveau débutant avancé : Sin Nihongo no kiso tome 1 terminé, romaji uniquement)

..
en fait c'est pas pour moi, c'est pour ma femme qui fait de l'Ikebana, et veut comprendre les vieux maitres... et se débrouiller dns le sud du Japon où est l'Ecole (où très peu de gens parlent même l'anglais)

merci :  :jap:  

n°2658558
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 08-05-2004 à 11:35:36  profilanswer

La meilleure methode IMHO, c'est celle accompagnant An introduction to Modern Japanese de Osamu & Nobuko Mizutani edite par The Japan Times (methode en anglais)  
Il y a des cassettes accompagnant le livre. On les trouves au japon (et je crois les avoir vu une fois a la librairie Junku a Paris). Il y a peut etre une edition CD ROM, mais je n'en sais rien.

A+,

n°2658727
hlelong
Posté le 08-05-2004 à 12:28:12  profilanswer

vu que ma femme ne lit pas l'anglais, et qu'elle veut qqchose portant sur l'oral, ça n'ira pas, mais merci quand même.

n°2658759
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 08-05-2004 à 12:34:18  profilanswer

hlelong a écrit :

vu que ma femme ne lit pas l'anglais, et qu'elle veut qqchose portant sur l'oral, ça n'ira pas, mais merci quand même.

Ben justement, les textes de la methode dont je te parle sont orienté japonais oral. Mais si elle parle pas anglais, c'est mal barré.
Va demander sur ce forum: http://www.forumjapon.com/forum/in [...] d96daa5e78
Tu devrais y trouver des conseils plus eclairés.
A+,

n°2658956
hlelong
Posté le 08-05-2004 à 13:37:16  profilanswer

super, merci, j'ai lu des topics qui me vont bien, je pense que je vais lui offrir la méthode à mimille, comme ça j'aurais la paix.
Et puis j'en ai profité pour demander qui aurait des CD d'anna Saeki, car pas moyen de commander par le net, c'et gonflant !  
la maison de disque accepte les commandes, mais au bout d'un mois elle les annule au lieu d'envoyer le CD...

n°2664379
hideki
Bastard_Priest @ Minecraft
Posté le 09-05-2004 à 02:07:09  profilanswer

là y'en a:
http://www.hmv.co.jp/search/artist [...] 0000087792

---------------
なぜベストを尽くさないのか
n°2665151
hlelong
Posté le 09-05-2004 à 10:50:49  profilanswer

oui, merci, c'est justement la maison qui accepte les commandes, dit qu'elles les prépare, et puis un mois après tout est annulé. Pas de réponses aux mails.  
Quand à HMV england, il ne répond pas non plus. Et A.S. n'est pas à son catalogue.

Message édité par hlelong le 09-05-2004 à 10:51:07
n°2665199
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 09-05-2004 à 11:04:10  profilanswer

Tiens, tant que j'y pense, comment on fait pour taper en jap sous linux ? Sous win ya IME qui me facilite bien la vie mais sous linux je n'ai pas trouver comment qu'on fait. :)

mood
Publicité
Posté le 09-05-2004 à 11:04:10  profilanswer

n°2746261
KrX
All your base are belong to us
Posté le 18-05-2004 à 23:32:58  profilanswer

J'ai vu sur la premiere page des liens forts intéressants sur la langue niveau écrit et parlé et sur où trouvé des livres et j'aimerais justement savoir quel livres;
J'ai posté une ceci sur le topic Japon mais c'est ici que c'est le + approprié :

KrX a écrit :

Je cherche un bon dico de kanji voire une méthode d'apprentissage donc si vous avez des avis/expériences sur la question :jap:
Un pote qui apprenait le japonais avait un bon dico de kanji classé par nombres de traits (un assimil je crois) mais impossible de le retrouvé
Il avait aussi 5 tableaux de kanji (~un millier / tableau je crois) qu'il fallait apprendre (c'est un peu une leçon de vocabulaire) à raison de 1 table / an; il m'avait di que CT la méthode que les enfants utilisent là bas

voilà :jap:

---------------
Antisocial, tu perds ton sang froid Tu masques ton visage en lisant ton journal Repense a toutes ces années de service Antisocial, bientôt les années de sévices Enfin le temps perdu qu'on ne rattrape plus 4Ñ 7¡ $Ø Ç!ÂL
n°2751047
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 19-05-2004 à 16:27:16  profilanswer

jpwce j'utilise perso :)

n°2751576
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 19-05-2004 à 17:34:59  profilanswer

En dico de Kanji, j'utilise le Spahn & Hadamitzky. Pour un debutant, je recommanderais le Halpern, plus moderne et pratique.
Perso, j'aime pas le nouveau Nelson.
Tout ca en Kanjis Japonais --> Anglais, bien sur :)
Je parle bien sur des bouquins, car sinon, le plus souvent, j'utilise WWWjdic, en ligne.
Et pour l'apprentissage: le Heisig (anglais) ou le Maniette (Francais).
A+,

Message édité par gilou le 19-05-2004 à 17:36:53
n°2774983
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 22-05-2004 à 18:16:32  profilanswer

Salut chers amis, je serais intéressé par l'apprentissage du japonais, cependant, habitant au sud de la Belgique, j'ai eu beau chercher sur internet, y a pas grand chose à une distance correcte de mon domicile (y compris dans le premier post du topic  ;) ).

Dans le plus grand des hasards, y aurait-il quelqu'un ici connaissant le moyen d'avoir des cours de japonais en Province du Luxembourg (autour de Bastogne plus précisément  ;) ) ?

Je vous remercie d'avance chers amis  :jap:  

n°2811862
Mad666
Posté le 27-05-2004 à 11:15:11  profilanswer

Bonjour ! :D ([:drapal] :whistle:)

Bon, j'en suis qu'à la page 3 là (oué bon ça va je bosse aussi hein :o) et je me demande une chose (pour le moment) :
Gilou, quelle utilité as-tu de cette langue ?

Arigato gozaimasu. :jap: (voilà, j'ai étalé tout mon savoir dans ces 2 mots :sol:)

n°2812024
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2004 à 11:36:08  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2816115
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 27-05-2004 à 19:05:41  profilanswer

Mad666 a écrit :

Bonjour ! :D ([:drapal] :whistle:)

Bon, j'en suis qu'à la page 3 là (oué bon ça va je bosse aussi hein :o) et je me demande une chose (pour le moment) :
Gilou, quelle utilité as-tu de cette langue ?

Arigato gozaimasu. :jap: (voilà, j'ai étalé tout mon savoir dans ces 2 mots :sol:)

Mon plaisir perso :D
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°2816639
Mad666
Posté le 27-05-2004 à 20:35:56  profilanswer

gilou a écrit :

Mon plaisir perso :D
A+,

:love:

Ca veut donc dire qu'on peut très bien s'en sortir sans une pratique très courante ?! :love:

Merci beaucoup. :jap:

Même question pour Enzan. :) (si elle repasse parce que je ne la vois plus sur GFX :()

n°2816906
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 27-05-2004 à 21:09:11  profilanswer

tartalap a écrit :

Tu peux toujours tenter l'INALCO par correspondance si tu es motive, je crois qu'ils proposent ca :D

Merci je vais piocher de côté là  :jap:

n°2817984
Mad666
Posté le 27-05-2004 à 23:32:08  profilanswer

gilou a écrit :

(...)
Mes recommandations:
Cours de japonais:

• An introduction to Modern Japanese -- Osamu & Nobuko Mizutani -- japan Times. 425pp. Le meilleur cours de japonais que je connaisse, mais en anglais.

[s]

• [g]Manuel de Japonais I et II -- Kunio Kuwae -- L'Asiatheque. 450+1150pp. Ce qu'il y a de mieux en francais pour apprendre la japonais a mon avis. En Francais

(...)
A+,

Pour les 2 tomes du Manuel de Japonais, y a-t-il des cassettes avec ? Parce que je l'ai vu en vente avec et sans ...

Merci pour la réponse.  [:youyou2224]

n°2819453
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 28-05-2004 à 09:09:25  profilanswer

Il y a des cassetes (ce pourquoi tu l'as vu en vente avec). Un nombre assez consequent d'ailleurs (8? 10? je les ai qque part). Mais il faut bien voir que les cassettes ne contiennent que les textes du livre lus a haute voix. Aucun effort orienté japonais parlé n'est fait vis a vis des cassettes, et d'ailleurs, a aucun moment dans les livres, il n'est fait reference aux cassettes.
Si tu cherches une methode en francais, avec des cassettes et orienté apprentissage oral, regardes plutot vers assimil et Pocket (mais dans ces methodes, par contre, la partie grammaire est assez succinte).
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°2819497
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 28-05-2004 à 09:16:54  profilanswer

Mad666 a écrit :

:love:

Ca veut donc dire qu'on peut très bien s'en sortir sans une pratique très courante ?! :love:

Non. Je voudrais casser ici un mythe: je parle pas japonais couramment du tout du tout, j'ai un niveau oral lamentable, justement, parce qu'il faut beaucoup de pratique assez intensive.
Par contre, pour le japonais ecrit, comme je maitrise assez bien la grammaire (et qu'en japonais ecrit, on a pas toutes les ellipses, et inversions de phrases, du japonais parlé), et avec un dico en ligne, je me debrouille.
A+,

---------------
n°3091534
wilka91
Murders and Executions
Posté le 29-06-2004 à 19:28:47  profilanswer

Quelqu'un peut m'expliquer le sens exact de 富士山, Mnt Fuji.

富, richesse
士, militaire
山, montagne

Pour moi ça n'a strictement aucun sens!

Aidez moi SVP

EDIT : "la Montagne des Riches Samurais" ? :lol:

Message édité par wilka91 le 29-06-2004 à 19:41:21

---------------
I'm into, well, murders and executions ... I mean mergers and acquisitions.
n°3091598
Mad666
Posté le 29-06-2004 à 19:39:08  profilanswer

gilou a écrit :

Non. Je voudrais casser ici un mythe: je parle pas japonais couramment du tout du tout, j'ai un niveau oral lamentable, justement, parce qu'il faut beaucoup de pratique assez intensive.
Par contre, pour le japonais ecrit, comme je maitrise assez bien la grammaire (et qu'en japonais ecrit, on a pas toutes les ellipses, et inversions de phrases, du japonais parlé), et avec un dico en ligne, je me debrouille.
A+,

Rha zut, j'avais pas vu ce post.
Ce qui m'intéresse le plus pour le moment, c'est le japonais parlé mais écouté en fait. Et bien entendu, l'écrit.

n°3107323
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 01-07-2004 à 13:41:05  profilanswer

wilka91 a écrit :

Quelqu'un peut m'expliquer le sens exact de 富士山, Mnt Fuji.

富, richesse
士, militaire
山, montagne

Pour moi ça n'a strictement aucun sens!

Aidez moi SVP

EDIT : "la Montagne des Riches Samurais" ? :lol:

Il me semble qu'il y a un certain temps, regardant l'étymologie probable, j'avais suggéré "La montagne aux glycines" (aux wisterias, en fait, qui est une sorte de glycine pourpre, car 藤 qui se lit fuji, signifie wisteria).
A+,

---------------
n°3139832
hideki
Bastard_Priest @ Minecraft
Posté le 05-07-2004 à 17:25:28  profilanswer

yo minna-san :D

Je vais pouvoir entrer en deug de japonais, et deux choix s'offrent à moi:
Jussieu ou Inalco, y'en a parmis vous qui ont expérimenté l'un ou l'autre?

:jap:

Message édité par hideki le 05-07-2004 à 17:25:54
n°3140347
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 05-07-2004 à 18:42:32  profilanswer

C'est le grand debat [:rofl] [:rofl]
La meilleure source d'info sur le sujet est ici: http://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?t=1695
A+,

Message édité par gilou le 05-07-2004 à 18:42:57

---------------
n°3140370
archangel
Un homme Une vision
Posté le 05-07-2004 à 18:47:36  profilanswer

Arf que 9 pages de débat [:pamplemousse]

---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°3140619
wilka91
Murders and Executions
Posté le 05-07-2004 à 19:36:39  profilanswer

gilou a écrit :

C'est le grand debat [:rofl] [:rofl]
La meilleure source d'info sur le sujet est ici: http://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?t=1695
A+,

ah merci pour le lien, je m'installe sur ce forum :D

---------------
I'm into, well, murders and executions ... I mean mergers and acquisitions.
n°3144797
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 06-07-2004 à 13:33:09  profilanswer

hideki a écrit :

yo minna-san :D

Je vais pouvoir entrer en deug de japonais, et deux choix s'offrent à moi:
Jussieu ou Inalco, y'en a parmis vous qui ont expérimenté l'un ou l'autre?

:jap:

ce que j'ai entendu dire : INALCO, c plus dur que Jussieu

n°3333967
gnarky
Sac à puces
Posté le 28-07-2004 à 12:27:02  profilanswer

je suis moi même depuis 2 ans au LCAO japonais de Jussieu.
Le rythme n'est pas énormé, mais tout de même soutenu en deuxième année.
Pas de grande diff par rapport a l'inalco. le lcao semble plus porté sur l'oral, l'inalco plus sur l'écrit, voila tout.

n°3334853
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 28-07-2004 à 14:34:16  profilanswer

il me faut jussieu alors !

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°3363061
quakeerc
vive eul bouse cake !
Posté le 01-08-2004 à 02:16:14  profilanswer

cumstorm a écrit :

Et sinon, c'est quoi l'interet d'apprendre a parler japonais?? :D  :D  Etant donne que beaucoup de Japs parlent anglais..(tout du moins d'un point de vue professionnel..)

perso je serais intéréssé de l'apprendre car j'ai plutot enttendu qu'au japon l'anglais c'est trop ça ...  :(  , et puis c'est une langue vraiment pas ordinaire , je trouve chouétte rien que les kanji  :love:  :jap:

n°3378121
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 03-08-2004 à 14:35:33  profilanswer

Oue ben pas bcp de jap parlent anglais et leur anglais qd ils parlent ben c pas top, ya 10min g essaye de demander une biere ben putin ct dur pourtant g bien dit bierru mais non spa passe. Par contre c vrai que le japonais c bien, et c maintenant que je suis au japon que jai encore plus envie de parler bien jap.

n°3378964
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 03-08-2004 à 16:17:49  profilanswer

c'est pas bierru, mais biiru (ビール;) normalement.
--->  ビールをください。

A+,

---------------
n°3399796
Mad666
Posté le 06-08-2004 à 09:30:07  profilanswer

gilou a écrit :

Tiens, je vais vous faire la liste de mes bouquins sur la langue japonaise. En 20 ans, j'en ai accumulé un nombre assez impressionant...

Mes recommandations:
Cours de japonais:

• An introduction to Modern Japanese -- Osamu & Nobuko Mizutani -- japan Times. 425pp. Le meilleur cours de japonais que je connaisse, mais en anglais.
  • Manuel de Japonais I et II -- Kunio Kuwae -- L'Asiatheque. 450+1150pp. Ce qu'il y a de mieux en francais pour apprendre la japonais a mon avis. En Francais

(...)

A+,

Bonjour ! :hello:
Où peut-on trouver ces ouvrages online ? :jap:
Merci. :D

n°3404366
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 06-08-2004 à 21:16:20  profilanswer

Tu veux les acheter sur internet?
Pour le Kunio Kuwae, tu le trouveras probablement sur le site de la fnac. Pour celui des Mizutani, ca doit se trouver en passant par Amazon.
Sinon, sur Paris, on les trouve en librairie chez Junku (et avec un peu de bol, en occase chez Gibert, parfois)
A+,

---------------
n°3404582
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 06-08-2004 à 21:53:46  profilanswer

:drapal:

n°3404889
Mad666
Posté le 06-08-2004 à 22:22:18  profilanswer

gilou a écrit :

Tu veux les acheter sur internet?
Pour le Kunio Kuwae, tu le trouveras probablement sur le site de la fnac. Pour celui des Mizutani, ca doit se trouver en passant par Amazon.
Sinon, sur Paris, on les trouve en librairie chez Junku (et avec un peu de bol, en occase chez Gibert, parfois)
A+,

Ben apparemment, ils ne sont plus édités, en tout cas, je ne trouve sur le site de la FNAC ni sur AMAZON.
Du coup, aller chez Junku sans être sûr de les trouver, ça me coûte un peu. :/

n°3404930
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 06-08-2004 à 22:27:48  profilanswer

Ah zut, en effet, ils sont indiqués comme epuisés, les Kuwae.
Cherches d'abord chez Gibert, puis chez Junku (plus cher en moyenne):
1) Chez Gibert Langues (Place St Michel, sur la droite quand on regarde la fontaine)
2) Chez Gibert (boulevard St Michel, un peu apres le carrefour avec le boulevard St Germain) avant dernier etage, au fond a droite.
Ce serait surprenant que les 2 tomes du manuel de Kuwae n'y figurent pas. Et avec un peu de bol, il y aura aussi le Mizutani, sinon, il y en a presque toujours un exemplaire chez Junku.
A+,

---------------
n°3404933
hide
Posté le 06-08-2004 à 22:28:01  profilanswer

[:drapo]

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  300  301  302  303  304  305

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] SVT @HFRLe topic unique des vols de véhicules & avis de recherche...
[Tomik Couple] Le topic du couple sur HFR! :)Merci pour mon topic precedent
fan de hockey sur glace ? pourquoi pas un topic officiel ?[Topic Unique España/América Latina]Aqui, solo se puede hablar espanol
bvcvnbOrdination des femmes et tolérance-Protestants needed en fin de topic
Topic sur les couilles qui grattent.topic sur les sites d'achat en ligne
Plus de sujets relatifs à : Le topic des gens qui apprennent le japonais...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)