Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6118 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  300  301  302  303  304  305
Auteur Sujet :

Le topic des gens qui apprennent le japonais...

n°3404933
hide
Posté le 06-08-2004 à 22:28:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:drapo]

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
mood
Publicité
Posté le 06-08-2004 à 22:28:01  profilanswer

n°3404957
Mad666
Posté le 06-08-2004 à 22:31:09  profilanswer

gilou a écrit :

Ah zut, en effet, ils sont indiqués comme epuisés, les Kuwae.
Cherches d'abord chez Gibert, puis chez Junku (plus cher en moyenne):
1) Chez Gibert Langues (Place St Michel, sur la droite quand on regarde la fontaine)
2) Chez Gibert (boulevard St Michel, un peu apres le carrefour avec le boulevard St Germain) avant dernier etage, au fond a droite.
Ce serait surprenant que les 2 tomes du manuel de Kuwae n'y figurent pas. Et avec un peu de bol, il y aura aussi le Mizutani, sinon, il y en a presque toujours un exemplaire chez Junku.
A+,

:jap:

n°3406669
hide
Posté le 07-08-2004 à 10:12:59  profilanswer

perso j'en suis à l'apprentissage des hiragana [:ojap] j'en connais une bonne vingtaine :o me reste à apprendre les plus difficiles [:matleflou]

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°3407091
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 07-08-2004 à 12:11:15  profilanswer

Ca va assez vite, ca, si tu t'efforces de noter tout ce qui te passe autour de toi, tout ce que tu vois, en hiragana, 10/15 mn, au moins une fois par jour.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°3407110
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 07-08-2004 à 12:16:10  profilanswer

Bonne chance a tous :)
Perso j'ai tout appris a l'école japonaise de Bruxelles...
Et je n'ai rien pratiqué pendant mon adolescence :honte:
Je m'y suis remit pour tout revoir a fond avec mes livres d'école ca avance bien quoi que je suis un peu paresseux :sifle:
En fait j'apprend bien plus vite quand je suis sur place car je me force a comprendre et a consulter le dico pour chaque Kanji que je ne connais pas ou plus... ;)
Mais bon courage a tous :jap:
J'utilise les cartes pour revoir, plus mes bouquins d'école :)

Message édité par generalyamato le 07-08-2004 à 12:16:45
n°3407131
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 07-08-2004 à 12:22:04  profilanswer

generalyamato a écrit :

Bonne chance a tous :)
Perso j'ai tout appris a l'école japonaise de Bruxelles...
Et je n'ai rien pratiqué pendant mon adolescence :honte:
Je m'y suis remit pour tout revoir a fond avec mes livres d'école ca avance bien quoi que je suis un peu paresseux :sifle:
En fait j'apprend bien plus vite quand je suis sur place car je me force a comprendre et a consulter le dico pour chaque Kanji que je ne connais pas ou plus... ;)
Mais bon courage a tous :jap:
J'utilise les cartes pour revoir, plus mes bouquins d'école :)

facile pour toi, tu es 1/2 japonais, non?  :kaola:

n°3407137
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 07-08-2004 à 12:23:57  profilanswer

C'est ma langue maternelle :D

n°3407142
tailindil
Posté le 07-08-2004 à 12:25:31  profilanswer

generalyamato a écrit :

C'est ma langue maternelle :D

:kaola:  :kaola:  :kaola:

n°3407221
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2004 à 12:49:16  answer

[:abnocte invictus]

n°3408198
hide
Posté le 07-08-2004 à 17:27:14  profilanswer

gilou a écrit :

Ca va assez vite, ca, si tu t'efforces de noter tout ce qui te passe autour de toi, tout ce que tu vois, en hiragana, 10/15 mn, au moins une fois par jour.
A+,

spa con du tout ça [:meganne] merci [:ojap]
faudrait aussi que je m'amuse à lire tout ce topic :o

mood
Publicité
Posté le 07-08-2004 à 17:27:14  profilanswer

n°3411533
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 08-08-2004 à 12:20:15  profilanswer

xlA a écrit :

Ça par contre je pense que je me souviens d'environ la moitié de mes hiragana (J'ai toujours cru que c'était Hirakana :??: ), et ça reviendrait vite si je repratiquais. Par contre Katagana (kana ?)... Tout oublié, bien que ça ressemble beaucoup :o

Edit : quant aux kanji, je n'en connaissais que très peu et là pas la peine de tenter de m'en souvenir à part 2 ou 3 simplissimes :whistle:

Les kanas sont composés des hiraganas et katakanas.
hiragana se decompose en hira+kana 平仮名 (et katakana en kata+kana 片仮名;), et le k passe au g par un phenomene de liaison bien connu.
Grosso modo, hiragana = kana simple, ordinaire, et katakana = kana anguleux.

Un petit rappel des tables de kanas:
http://www.humnet.ucla.edu/humnet/alt/grads/harada/courses/hiragana.jpeg

http://www.humnet.ucla.edu/humnet/alt/grads/harada/courses/katakana.jpeg

A+,

Message édité par gilou le 08-08-2004 à 12:20:54

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°3412703
tailindil
Posté le 08-08-2004 à 16:55:04  profilanswer

xlA a écrit :

J'aime pas katakana ils sont pas beaux, je préfère les hiragana :o

pareil. en plus les hiras y rentrent fastoche, alors que les katas j'ai encore un peu de mal à m'en souvenir  [:dewey]

Message édité par tailindil le 08-08-2004 à 16:55:10

---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°3412721
tailindil
Posté le 08-08-2004 à 17:01:35  profilanswer

xlA a écrit :

Exactement !

mais en fait, c'est dans l'autre sens. c'est parce qu'ils rentrent plus facilement qu'on aime les hiras, et pas le contraire
et puis cela meme, c'est parce que on les utilise plus en tant que débutants, donc y rentrent plus facilement. [:dewey]

---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°3413073
Obiatn
MTFBWY
Posté le 08-08-2004 à 18:01:40  profilanswer

[:drapo]

n°3413087
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 08-08-2004 à 18:03:41  profilanswer

tailindil a écrit :

pareil. en plus les hiras y rentrent fastoche, alors que les katas j'ai encore un peu de mal à m'en souvenir  [:dewey]

Pareil pour moi. Autant les hiraganas sont rentres facilement, autant ca a ete dur pour les katakanas.
a+,

---------------
n°3416525
Mad666
Posté le 09-08-2004 à 07:56:37  profilanswer

gilou a écrit :

Tiens, je vais vous faire la liste de mes bouquins sur la langue japonaise. En 20 ans, j'en ai accumulé un nombre assez impressionant...

Mes recommandations:
Cours de japonais:

• An introduction to Modern Japanese -- Osamu & Nobuko Mizutani -- japan Times. 425pp. Le meilleur cours de japonais que je connaisse, mais en anglais.
  • Manuel de Japonais I et II -- Kunio Kuwae -- L'Asiatheque. 450+1150pp. Ce qu'il y a de mieux en francais pour apprendre la japonais a mon avis. En Francais

(...)

A+,

Quelqu'un pourrait me donner les couvertures s'il vous plaît ? :jap:
Parce qu'apparemment, il existe plusieurs ouvrages avec les mêmes titres mais non rédigés par les mêmes auteurs. :/
Pour les manuels de Japonais, est-ce bien ceux-ci ?
http://images-eu.amazon.com/images [...] ZZZZZZ.jpg
http://images-eu.amazon.com/images [...] ZZZZZZ.jpg

Et Quelle est la couverture de An Introduction To Modern Japanese ?

Merci. :)

Ah dites-moi également si je suis sensé trouver des cassettes, CDs ou DVD avec ces livres. Merci.

n°3416941
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 09-08-2004 à 10:27:57  profilanswer

Oui, c'est bien ça.

Pour le Mizutani:
http://bookclub.japantimes.co.jp/books_images/0310.jpg

Il y a un gros jeu de cassettes qui etait vendu avec le tome 1 du K Kuwae (5 cassettes, je les ai qque part dans une caisse), et il y a aussi un jeu de cassettes vendu avec le bouquin de Mizutani (me semble l'avoir vu une fois a Junku, mais j'em suis pas sur a 100%)
Pour les cassettes du Kuwae, ça doit pas etre tres facile de les trouver vu que je ne crois pas que l'asiatheque en continue la distribution. Pour celles du Mizutani, je pense que ca peut se commander mais il vaut mieux en connaitre le prix avant.
A+,

---------------
n°3416961
Mad666
Posté le 09-08-2004 à 10:30:37  profilanswer

Toujours aussi clair Gilou. :jap:
Merci. :)

n°3417328
Mad666
Posté le 09-08-2004 à 11:33:34  profilanswer

Je les ai retrouvés. :)

Citation :

MANUEL DE JAPONAIS, par Kunio Kuwae, volume 1, 16 x 24, 464 p., éd. 1979, rééd. 2002 (avec 5 cassettes), volume 2, 16 x 24, 736 p., éd. 1980, rééd. 2002.

Chaque exemple en japonais illustrant les différents points de grammaire est répété en écriture latine et suivi de sa traduction. Les exercices comportent des corrigés. Deux glossaires, japonais-français et français-japonais, se trouvent à la fin de chaque volume.
Volume 1 + coffret de 5 cassettes : 99€
ISBN : 2-901795-76-5
volume 1 seul : 38€
ISBN : 2-901795-25-0
Coffret seul : 61€
ISBN : 2-901795-75-7  volume 2 : 52€
ISBN : 2-901795-08-0

http://www.chez.com/asiatheque/

n°3424617
Mad666
Posté le 10-08-2004 à 08:10:23  profilanswer

Après recherches, j'ai également trouvé le Mizutani. :)
http://bookclub.japantimes.co.jp/english/
http://www.sasugabooks.com/advance [...] =2b&page=2

Mais c'est pas donnée ! :ouch:

n°3425460
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 10-08-2004 à 11:25:48  profilanswer

Tu comprends pourquoi j'ai pas les cassettes du Mizutani.
Notes que si c'est la comprehension orale que tu cherches, les cassettes du Kuwae (ou autre, pour commencer a eduquer l'oreille), puis ecouter des animes en VO et tacher de transcrire correctement ce qui y est dit, c'est pas une mauvaise methode non plus :D
A+,

Message édité par gilou le 10-08-2004 à 11:28:10
n°3425659
Mad666
Posté le 10-08-2004 à 11:51:12  profilanswer

Ben c'est justement pour comprendre les animes, les jeux vidéos et mangas (et plus si affinités) mais j'ai surtout besoin de savoir lire (mangas lus dans le train et RPGs). Donc si tu dis que les cassettes du Kuwae sont bien, je vais rester sur celles-ci.
(si seulement j'étais sûr de mon investissement dans l'apprentissage de cette langue, je ne ferais pas la fine bouche, mais là...)

n°3425746
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 10-08-2004 à 12:08:01  profilanswer

Non, je dis pas que les cassettes de Kuwae sont bien, mais c'est un debut pour eduquer l'oreille.  
Apres, si tu choisis des animés ou c'est bien articulé (Stellvia par exemple), tu commences a pouvoir retranscrire ce que tu entends, tu decoupes en mots, tu tentes de traduire, et tu regardes ce que ca donne vis a vis de la traduction fan-sub.

Si ton but avait ete d'aller au japon, et de pouvoir vite te debrouiller dans la vie quotidienne, alors les cassettes du Mizutani seraient recommandées, car elles sont orientées japonais oral (quoique un peu trop respectueuses de la grammaire poue etre du vrai oral [les animés sont un bon exemple de japonais oral ou la grammaire est pas necessairement respectée (ie des trucs mis apres le verbe, alors qu'ils devraient etre mis avant...)]) car les textes sont vraiment des dialogues de la vie quotidienne.
Le Kuwae est assez orienté japonais ecrit (IMHO) et s'il est tres bien pour avoir toutes les bases grammatiicales necessaires, il n'est probablement pas le meilleur manuel pour qui a rapidement besoin d'un certain nombre de phrases de base dans une situation type.

Incidemment, il traine sur le net diverss fichiers mp3 de methodes de langues dont du jap :whistle:  
A+,

Message édité par gilou le 10-08-2004 à 12:09:26
n°3425814
Mad666
Posté le 10-08-2004 à 12:20:19  profilanswer

Je ne ferais pas aussi long, mais c'est effectivement uniquement pour le loisir (dans un premier temps) que je souhaite apprendre cette langue. :jap:
Par contre, ce que je crains en apprenant l'oral grâce aux animes, c'est que comme tu dis, c'est du langage courant et donc pour découper les phrases en mots, ce n'est pas forcément évident.
Par exemple, en anglais, vas traduire "gotcha" pour un novice. :/

n°3428270
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 10-08-2004 à 16:54:49  profilanswer

drapal :)

---------------
X
n°3435101
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 11-08-2004 à 12:21:50  profilanswer

Citation :

Par contre, ce que je crains en apprenant l'oral grâce aux animes, c'est que comme tu dis, c'est du langage courant et donc pour découper les phrases en mots, ce n'est pas forcément évident.  
Par exemple, en anglais, vas traduire "gotcha" pour un novice.

C' est quand meme un peu moins dur en jap, avec un peu de pratique:
En jap parlé, tu perds tres souvent les particules (ga et o le plus souvent), ce qui facilite pas les choses quand on a vu que des textes ecrits ou elles sont toujours presentes...
Il y a les particules finales de phrases souvent omises a l'ecrit
Il y a des contractions tres courantes parfois presentes a l'ecrit (de wa > ja, -te ire > -teru, -te shimau > -chau, ...)  [style francais chaipas pour je sais pas]
Il y a parfois une destructuration de l'ordre des mots vis a vis du jap standard.
Mais bon, c'est pas la mort.
Le plus dur, c'est quand un personnage parle avec des tournures de phrases dialectales, style dialecte de Kyoto (imagine un japonais qui n'a appris que le parler de Paris tachant de comprendre un alsacien parlant francais avec un fort accent, pour avoir une idee de la situation inverse...)
A+,

---------------
n°3435282
Mad666
Posté le 11-08-2004 à 12:42:49  profilanswer

gilou a écrit :

Citation :

Par exemple, en anglais, vas traduire "gotcha" pour un novice.

C' est quand meme un peu moins dur en jap, avec un peu de pratique:
En jap parlé, tu perds tres souvent les particules (ga et o le plus souvent), ce qui facilite pas les choses quand on a vu que des textes ecrits ou elles sont toujours presentes...
Il y a les particules finales de phrases souvent omises a l'ecrit
Il y a des contractions tres courantes parfois presentes a l'ecrit (de wa > ja, -te ire > -teru, -te shimau > -chau, ...)  [style francais chaipas pour je sais pas]
Il y a parfois une destructuration de l'ordre des mots vis a vis du jap standard.
Mais bon, c'est pas la mort.
Le plus dur, c'est quand un personnage parle avec des tournures de phrases dialectales, style dialecte de Kyoto (imagine un japonais qui n'a appris que le parler de Paris tachant de comprendre un alsacien parlant francais avec un fort accent, pour avoir une idee de la situation inverse...)
A+,

Ouais j'imagine le truc, déjà que j'ai du mal, en étant parisien, à comprendre un pote du Sud. [:ddr555]

Ben de toute façon, ça ne coûte rien d'essayer et si vraiment je ne m'en sort pas, de prendre d'autres cassettes, voire des cours. :jap:

n°3447358
Mad666
Posté le 12-08-2004 à 18:20:17  profilanswer

Hop, manuel de japonais tome 1 + 5 cassettes achetés ! :)

n°3450367
Sihriel
デリダで皺消
Posté le 13-08-2004 à 00:04:12  profilanswer

Je voulais creer un topic japonais, et hop deja 30 pages ecrites  :lol:  
Bonjour a tout le monde  :hello:  
J'aurais voulu savoir si qqun avait un lien sur un lexique/dictionnaire de philo japonais->anglais/francais, je ne suis pas arrive a googliser ca.

n°3458334
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2004 à 23:37:08  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3458533
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 14-08-2004 à 00:11:42  profilanswer

tartalap a écrit :

drapal :D

Tiens en cherchant sur le net, je suis tombe sur ce site qui a des cours qui ont l'air interressant neanmoins, il n'y a pas de trad (donc encore plus interressant :D )

Escale Japon

Quelqu'un qui donne comme citation preferree un quatrain de Pessoa (le debut de Tabacaria) que j'aime tellement que je le connais par coeur et en portugais, ne peut pas etre tout a fait mauvaise.

C'est sympathique son site. Pas sans defaut, mais pas mal.

A+,

---------------
n°3458586
Mad666
Posté le 14-08-2004 à 00:15:31  profilanswer

tartalap a écrit :

drapal :D

Tiens en cherchant sur le net, je suis tombe sur ce site qui a des cours qui ont l'air interressant neanmoins, il n'y a pas de trad (donc encore plus interressant :D )

Escale Japon

Les boules, je ne vois pas les caractères sous Firefox 0.9. :/

n°3458640
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2004 à 00:23:37  answer

Message édité par Profil supprimé le 14-08-2004 à 00:23:44
n°3458730
Mad666
Posté le 14-08-2004 à 00:49:05  profilanswer

tartalap a écrit :

Je les vois moi  :??: t'as installe les polices adequates ?

Me souviens plus de la manip. [:spamafote] (je viens de réinstaller ma machine en fait)

n°3460004
Mad666
Posté le 14-08-2004 à 10:31:55  profilanswer

Mad666 a écrit :

Me souviens plus de la manip. [:spamafote] (je viens de réinstaller ma machine en fait)

Voilà, ça marche. :) suffit d'installer la prise en charge du japonais par Windows.

Et j'ai reçu mon manuel de japonais+ cassettes ce matin ! [:youpi]

n°3460023
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2004 à 10:38:45  answer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  300  301  302  303  304  305

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] SVT @HFRLe topic unique des vols de véhicules & avis de recherche...
[Tomik Couple] Le topic du couple sur HFR! :)Merci pour mon topic precedent
fan de hockey sur glace ? pourquoi pas un topic officiel ?[Topic Unique España/América Latina]Aqui, solo se puede hablar espanol
bvcvnbOrdination des femmes et tolérance-Protestants needed en fin de topic
Topic sur les couilles qui grattent.topic sur les sites d'achat en ligne
Plus de sujets relatifs à : Le topic des gens qui apprennent le japonais...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)