| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des gens qui apprennent le japonais... |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-09-2021 à 01:47:24 ![]() ![]() |
Rudolf-der-Zweite |
Message cité 2 fois Message édité par Rudolf-der-Zweite le 14-09-2021 à 02:12:54 |
hey_popey Beta vulgaris |
Il y a des différences entre les kanji manuscrits et d’imprimerie, je ne sais pas si pour ton second paragraphe c’est un cas comme ça que tu observes. Pour la kanji 県, je crois que Mr Oscar proposait juste des différences équivalentes sur un kanji plus simple à analyser que celui que tu proposais précédemment. Message cité 1 fois Message édité par hey_popey le 14-09-2021 à 03:49:02 |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Message édité par Mr Oscar le 14-09-2021 à 06:39:02 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Profil supprimé | Posté le 14-09-2021 à 07:27:59 ![]()
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. | Aussi en recherchant dans le cas de 令 (au sein de 零) il semble que la version ici soit la graphie imprimée classique mais que la version avec un 'マ' en bas soit aussi possible et soit plutôt la version manuscrite. https://nlab.itmedia.co.jp/nl/spv/1807/02/news010.html --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Rudolf-der-Zweite |
Message édité par Rudolf-der-Zweite le 14-09-2021 à 11:15:53 |
Profil supprimé | Posté le 14-09-2021 à 11:14:29 ![]() Moi je laisse pas mon tel en japonais parce que le clavier azerty se transforme en azerty japonais, et je déteste écrire avec |
Profil supprimé | Posté le 14-09-2021 à 11:24:38 ![]() Chez moi oui,
|
Publicité | Posté le 14-09-2021 à 11:24:38 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 14-09-2021 à 11:35:04 ![]() |
jlkyt がんばって | Sinon, tu peux mettre un clavier alternatif du style SwiftKey, et là tu gères ton clavier indépendemment de ton OS Android. |
Profil supprimé | Posté le 14-09-2021 à 11:50:13 ![]()
|
Rudolf-der-Zweite | Désolé, je n'arrive pas à comprendre.
Message cité 1 fois Message édité par Rudolf-der-Zweite le 14-09-2021 à 12:02:15 |
Profil supprimé | Posté le 14-09-2021 à 12:00:58 ![]()
Quand je dis "azerty/qwerty japonais" je parlais d'une application de clavier japonais qui passe du japonais en qwerty/azerty mais dans l'application de clavier japonais (d'où le ツール pour le shift). Donc "japonais" pour l'origine du clavier, pas la langue. Tel en FR: Gboard Plus clair ?
Message édité par Profil supprimé le 14-09-2021 à 12:03:56 |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
Profil supprimé | Posté le 14-09-2021 à 12:10:32 ![]()
|
Rudolf-der-Zweite | D'accord, donc il ne fallait pas utiliser le terme "AZERTY japonais" qui ne veut rien dire en soi, c'est en partie pour ça que je ne comprenais pas.
Message cité 2 fois Message édité par Rudolf-der-Zweite le 14-09-2021 à 12:12:13 |
Profil supprimé | Posté le 14-09-2021 à 12:14:22 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 14-09-2021 à 12:17:40 |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
Profil supprimé | Posté le 14-09-2021 à 12:18:28 ![]()
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | après switfkey sur tous mes tel j'ai eu des messages d'alerte "drain battery"
|
Rudolf-der-Zweite | Donc ce que vous entendiez par "AZERTY japonais", c'était une saisie kana indirecte à partir d'un clavier AZERTY ? Parce que si c'est ça, non, pour moi, ce n'était pas clair du tout. Je pensais que vous parliez d'une saisie directe en caractères romains à partir d'un clavier AZERTY ayant des touches encore un peu différentes par rapport à d'habitude, ce que je ne comprenais pas. Et le fait de me montrer un clavier QWERTY sur la seconde image de départ faisait que je comprenais encore moins de quoi on parlait avec le terme "AZERTY japonais".
Message cité 1 fois Message édité par Rudolf-der-Zweite le 14-09-2021 à 12:31:56 |
Profil supprimé | Posté le 14-09-2021 à 12:46:35 ![]()
Et pour ce qui est de la confusion, je me quote d'il y a plus d'un an: Message édité par Profil supprimé le 14-09-2021 à 12:56:45 |
Rudolf-der-Zweite | Ce à quoi je répondrais : vous êtes le seul ici avec qui j'ai ce genre de confusion pour comprendre. |
Profil supprimé | Posté le 14-09-2021 à 16:59:21 ![]()
|
NGCubeur alias SuperBiquet | Je vous propose de finir votre débat ici, merci --------------- Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains. |
Profil supprimé | Posté le 14-09-2021 à 18:17:33 ![]() On peut pas débattre là-bas, spa un forum |
Profil supprimé | Posté le 14-09-2021 à 18:33:11 ![]() EDIT: Ah non c'est bon lô j'y suis arrivé Message édité par Profil supprimé le 14-09-2021 à 18:47:18 |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. | Les 区 et les 23 特別区 de Tokyo sont forcément des entités spécifiques mais je trouve que la traduction en français 'arrondissement' correspond bien : - ce sont des subdivisions qui n'existent que pour les grande villes ; - le département de Tokyo est analogue à l'ancien département de la Seine (excentré néanmoins) en comprenant une zone de 23 arrondissements spéciaux qui est l'équivalent de Paris (en plus grand néanmoins) : ces arrondissements spéciaux ont leur propre mairie etc. mais leur autonomie est limitée, une grande part des compétences est mutualisée soit au niveau de l'ensemble des 23 arrondissements spéciaux soit au niveau de l'ensemble du département. Même problématique d'organisation que Paris et Métropole du Grand Paris donc. Quand on rentre plus dans les détails le nombre de subdivisions font qu'il est difficile de faire des équivalences claires entre français et japonais (le français a aussi son lot d'échelon compliqués soyons clair..). A noter que les anglais donnent aussi (et même souvent en premier) la traduction 'street' à 丁 , je ne sais pas bien pourquoi. Message cité 1 fois Message édité par Mr Oscar le 15-09-2021 à 02:23:56 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
ShinobiOfGaming | De dépit hier, un peu avant de me coucher, j'ai décidé de lancer les Detective Club sur Switch (puisqu'on en parlait). C'est sans doute pas mal pour pratiquer, j'ai noté 3 trucs: Je confirme donc que pour l'instant, c'est TRES accessible et sans doute un très bon choix pour faire un VN confortablement. Message édité par ShinobiOfGaming le 15-09-2021 à 10:15:06 |
jlkyt がんばって | Comment faites-vous pour jouer à vos jeux en Japonais sur la Switch.
|
ShinobiOfGaming |
|
Profil supprimé | Posté le 15-09-2021 à 10:24:39 ![]() Ce que tu peux faire, c'est soit choisir la langue au démarrage (Pokémon le propose par ex), soit changer la langue de la console, lancer une nouvelle partie, puis rechanger. Normalement une fois le jeu dans une autre langue, ça laisse dans cette autre langue.
|
ShinobiOfGaming |
|
Profil supprimé | Posté le 15-09-2021 à 10:30:47 ![]() Honnêtement, ça dépend de tellement de facteurs, y'a pas de règle propre |
jlkyt がんばって | Ah oui, merci. C'est mis à la fin de l'article. Je vais essayer ce soir. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] SVT @HFR | Le topic unique des vols de véhicules & avis de recherche... |
| [Tomik Couple] Le topic du couple sur HFR! :) | Merci pour mon topic precedent |
| fan de hockey sur glace ? pourquoi pas un topic officiel ? | [Topic Unique España/América Latina]Aqui, solo se puede hablar espanol |
| bvcvnb | Ordination des femmes et tolérance-Protestants needed en fin de topic |
| Topic sur les couilles qui grattent. | topic sur les sites d'achat en ligne |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des gens qui apprennent le japonais... | |