| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des gens qui apprennent le japonais... |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-04-2020 à 14:51:01 ![]() ![]() |
jlkyt がんばって |
|
Profil supprimé | Posté le 17-04-2020 à 15:50:09 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 17-04-2020 à 15:53:34 |
Isandir Eh mais euh !? |
Dans l'ensemble des kanjis qui composent le nom en effet En ce moment je fait un apprentissage sonore et thématique. Dans certain aspect le japonais est très bien fichu. 足 >> 歩く >> 走る soit あし >> あるく >> はしる jambes/pied >> marcher >> courir Mon cerveau bug par contre car je vais instinctivement associer あし à はしる sauf que bah non c'est courir Pareil avec かお et こえ le visage et la voix qui sa rattachent à la tête, je peux même prolonger vers un かめん (rider Enfin le magnifique かみ auquel si tu n'a pas le contexte tu est un peu paumé (cheveux, papier, dieu \o/) Si vous voulez un programme sympa pour apprendre du japonais friendly y a aussi Ebichu, c'est Hamtaro mais en plus adulte et très ciblé Q mais dans le sens rigolo hein et les épisodes sont court et le rythme posé Message édité par Isandir le 17-04-2020 à 17:24:52 |
Rudolf-der-Zweite | A propos des trois かみ ("kami" ), il me semble qu'ils ont justement une accentuation légèrement différente pour pouvoir les différencier sans le contexte, mais je ne saurais dire exactement quoi (je ne m'en souviens plus). Cela n'empêche pas toutefois à la langue japonaise d'avoir énormément d'homophones (tu m'étonnes qu'ils n'aient pas pu se passer des idéogrammes contrairement aux Coréens ! ). Sinon, vu qu'on est dans les "partages de pratique", qu'est-ce que vous utilisez comme logiciels, applis ou dictionnaires de japonais ? Pendant un temps, j'utilisais le livre Kanji と Kana, mais j'ai fini par me rendre compte que ce n'est vraiment pas pratique par rapport à un dictionnaire numérique. Sur mon PC, j'utilise le logiciel Tagaini Jisho que je trouve vachement bien pour pouvoir trouver non seulement les kanji, mais aussi les mots qui combinent plusieurs kanji (et on peut faire des recherches en tapant le nom, par nombre de traits, par "radicaux" ou "clés" ). Sur mon smartphone, j'utilise Japanese Dictionary Takoboto que je trouve pas mal du tout, sauf un petit défaut : il n'est pas possible de rechercher par "nombre de traits" (ce qui peut être un peu chiant si on a du mal à identifier les "radicaux", mais généralement je m'en sors). En ce qui concerne les claviers, pour mon PC, il y a tout ce qu'il faut dans les options de Windows ou de Linux pour mettre le clavier japonais. Sur mon smartphone par contre, j'ai un peu galéré pour trouver un truc qui me satisfasse. Pendant un temps, j'ai essayé Mode de saisie Google du japonais, mais en fait, je trouve que c'est de la grosse merde au point que je ne comprends pas sa bonne moyenne des notes d'internautes : on n'a qu'un clavier hiragana (ce qui est horrible : c'est lent, c'est chiant pour faire les combinaisons telles que りゅう ou les "pauses" avec le petit kana っ, et surtout pour convertir un mot comportant des combinaisons ou des pauses en katakana) et impossible d'utiliser directement un "clavier rômaji" pour qu'il convertisse automatiquement les rômaji en kana (comme dans tout bon clavier japonais pour PC). Du coup, j'ai fini par laisser tomber et maintenant j'utilise l'appli JKeyboard qui me satisfait complètement : cette fois, le clavier rômaji convertit ce que je tape en kana (et il existe toujours un clavier en kana pour les masochistes ^^) et on peut transformer le mot en katakana ou en kanji dans les suggestions. Après, c'est ce que j'utilise moi, mais peut-être pourrais-je trouver mieux, je ne sais pas. Message cité 1 fois Message édité par Rudolf-der-Zweite le 17-04-2020 à 19:45:32 |
Rudolf-der-Zweite | Dans ce cas, comment faites-vous pour écrire un mot comme けっきょく avec ce clavier Google ? Moi, dès qu'il y a des combinaisons de kana et des pauses, je trouve ce clavier Google absolument horrible (et encore plus pour convertir de tels mots en katakana ou en kanji dans les suggestions car les suggestions que je désire n'apparaissent tout simplement pas). Pour y arriver, j'étais obligé, par exemple, de valider uniquement le premier kana け, puis d'écrire le kana つ et de choisir sa version petite っ dans les suggestions, puis après validation, je devais écrire le kana き pour le valider, puis le kana よ que je remplace ensuite par sa version petite ょ dans les suggestions, puis enfin le kana く. Mais quand je fais ça, ni sa version katakana, ni le kanji correspondant n'apparaissent dans les suggestions.
Message cité 1 fois Message édité par Rudolf-der-Zweite le 17-04-2020 à 22:02:05 |
Isandir Eh mais euh !? | Il faut connaître certains raccourcis clavier. Je te redirige vers la vidéo de Julien Fontanier pour écrire en japonais via un support numérique elle m'a fait mon bonheur. Il le fait sur ordinateur mais tablette comme téléphone j'ai aucun souci pour taper en jap avec. Par rapport au petit つ ou よ ect tu peux utiliser un raccourci simple : la touche L avant la syllabe qui fera la syllabe réduite mais c'est plus utilisé par exemple si tu veux écrire un mot comme りゅう que pour faire un つ Pour la pause de つ justement là tu met la double sonorité. Exemple : けっこん se tapera KEKKON. Pour ton mot ça donne : KEKKYOKU ou simplement pour faire un caractère par caractère KELTUKILYOKU Message cité 1 fois Message édité par Isandir le 17-04-2020 à 22:25:54 |
Publicité | Posté le 17-04-2020 à 22:19:30 ![]() ![]() |
apophis91 馬鹿は死ななきゃ治らない |
|
Profil supprimé | Posté le 17-04-2020 à 22:51:18 ![]()
|
Rudolf-der-Zweite |
Message édité par Rudolf-der-Zweite le 17-04-2020 à 22:55:08 |
Rudolf-der-Zweite |
Message cité 1 fois Message édité par Rudolf-der-Zweite le 18-04-2020 à 02:29:07 |
Profil supprimé | Posté le 18-04-2020 à 12:02:17 ![]()
|
Rudolf-der-Zweite | Par contre, il y a un autre truc que je n'ai pas compris sur le clavier kana : comment faire pour taper deux fois de suite le même kana ? Par exemple, si je veux écrire le mot まま et que je tape deux fois de suite sur le kana ま, mon téléphone m'écrit juste み et non pas まま.
Message cité 2 fois Message édité par Rudolf-der-Zweite le 18-04-2020 à 12:09:33 |
arnyek Mixologue amateur |
|
Rudolf-der-Zweite |
Message édité par Rudolf-der-Zweite le 18-04-2020 à 14:47:53 |
Profil supprimé | Posté le 18-04-2020 à 15:22:08 ![]()
Ainsi la phrase d'exemple peut être reformulée sans presque en changer le sens en : 先生が数学を教えてくれる。 Schématiquement, あげる = donner vers le haut (penser à 上げる), くれる = donner vers le bas, もらう = recevoir du dessus. Message édité par Profil supprimé le 18-04-2020 à 15:38:19 |
Profil supprimé | Posté le 18-04-2020 à 15:32:20 ![]() Le clavier Google est très bien pensé je trouve, j'ai acquis assez rapidement une vitesse pas dégueulasse dessus. Ca prend quelques semaines pour que les doigts aient bien en mémoire quelle voyelle est en haut/en bas/à gauche/ à droite, et à partir de la ça devient très fluide.
|
arnyek Mixologue amateur |
|
Profil supprimé | Posté le 18-04-2020 à 16:35:44 ![]() J'ai le même problème : si tu tapes 2x de suite sur ま, ça écrit み et non まま, même en attendant très longtemps entre les 2. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-04-2020 à 16:36:10 |
Profil supprimé | Posté le 18-04-2020 à 18:09:14 ![]()
|
LorDjidane GT & PSN ID : Lordji |
|
apophis91 馬鹿は死ななきゃ治らない | Yep bonne vidéo. C'est vrai que cumuler texte et audio c'est l'idéal pour l'immersion.
|
hey_popey Beta vulgaris |
|
_pollux_ Pan ! t'es mort |
--------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
Rudolf-der-Zweite | A propos de 着く (つく), ce kanji m'a posé problème pour plusieurs raisons :
Message cité 1 fois Message édité par Rudolf-der-Zweite le 19-04-2020 à 13:14:52 |
Profil supprimé | Posté le 19-04-2020 à 13:21:45 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |