| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des gens qui apprennent le japonais... |
|---|---|
Publicité | Posté le 20-05-2021 à 23:48:04 ![]() ![]() |
jlkyt がんばって |
|
Profil supprimé | Posté le 21-05-2021 à 09:28:01 ![]() Oui j'ai vu ça |
ShinobiOfGaming |
|
Morgoth So the world might be mended. | Il avait parlé de ça lors d'une interview avec Glenat, son éditeur français :
--------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Mais faut pas trop déconner apparemment tous les hiragana sont issus de l'écriture
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Man%27y%C5%8Dgana --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Profil supprimé | Posté le 26-05-2021 à 14:11:53 ![]() Y'a un épisode de Nihongo shiranai no nihonjin qui parle de l'histoire des hiraganas, des anciennes versions oubliées (mais qu'on peut retrouver occasionnellement sur des enseignes ou autre) et leur évolution. C'est dispo sur Youtube mais je ne saurais pas dire de quel épisode exactement il s'agit.
|
Publicité | Posté le 27-05-2021 à 14:53:50 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 27-05-2021 à 21:39:48 ![]() Ca dépend où tu le passes, moi je comptes le passer à Strasbourg |
Profil supprimé | Posté le 27-05-2021 à 22:33:52 ![]() J'avais regardé Bordeaux, ils ne faisaient pas de session.
|
apophis91 馬鹿は死ななきゃ治らない | Bon courage à ceux qui passent le JLPT ! J'hésitais à m'inscrire au N3 en décembre mais la flemme l'emportera finalement |
Profil supprimé | Posté le 28-05-2021 à 09:53:03 ![]()
|
ShinobiOfGaming |
|
Profil supprimé | Posté le 28-05-2021 à 12:28:45 ![]() Il y a encore quelques mois avant l'ouverture des inscriptions.
|
ShinobiOfGaming |
|
Profil supprimé | Posté le 28-05-2021 à 15:03:16 ![]() |
ShinobiOfGaming |
|
Zack etron | Quelqu'un peut-il expliquer comment on passe d'une "forme normale" à cette forme contractée "chatta" qu'on voit littéralement tout le temps dans les mangas ? Elle me déroute un peu Message édité par Zack etron le 30-05-2021 à 20:10:20 |
Rudolf-der-Zweite | Ah, bah pour le coup, c'est la première fois que je vois ce mot (signifiant "réplique", "texte" ou "dialogue" ) écrit en kanji, car généralement, je le vois assez souvent dans des jeux vidéo, mais plutôt écrit en katakana (セリフ) vu que c'est un mot d'origine étrangère (qui vient de l'anglais "serif", mais je n'ai jamais compris ce que ça voulait dire exactement, à part le fait que ça tourne vaguement autour de la typographie ou police de caractère). Message édité par Rudolf-der-Zweite le 31-05-2021 à 00:16:18 |
gilou Modosaurus Rex | 恥ずかしいセリフ禁止!, Hazukashii serifu kinshi!
Message édité par gilou le 31-05-2021 à 01:16:36 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
apophis91 馬鹿は死ななきゃ治らない | Oui le terme semble venir de l'anglais serif, que l'on traduit par empattement en français. |
gilou Modosaurus Rex | Sauf que l'étymologie de serifu (dont le sens original est réplique dans un dialogue de théâtre, tirade et le sens moderne aussi avec un contexte plus restreint au seul théâtre) est autre : Message édité par gilou le 31-05-2021 à 09:50:36 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
apophis91 馬鹿は死ななきゃ治らない | Merci pour l'explication gilou, je n'avais pas compris l'explication de l'article (notamment le ふ de 言ふ) |
gilou Modosaurus Rex | C'est d'ailleurs ce qui t'explique la forme 言わない du japonais moderne :
Message édité par gilou le 31-05-2021 à 11:40:14 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Rudolf-der-Zweite | Très intéressant. |
gilou Modosaurus Rex | Vu que c'est une postposition liée à ce qui la précède, probablement.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
deidril French Geek Society Member | こんにちわ みんなさん、
Message édité par deidril le 08-06-2021 à 09:48:31 --------------- Ce qui ne nous tue pas nous donne des points d'expériences |
Isandir Eh mais euh !? | Je crois Fontanier avait parlé dans un de ses Tweets des formations avec le CPF mais je ne suis pas certain. Il y a pas mal d'établissement en ligne ouvert au CPF mais il faut farfouiller. みんな ou みなさん mais pas un mix des deux 頑張って Message édité par Isandir le 08-06-2021 à 10:50:04 |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | comment ça marche le CPF ?
|
jlkyt がんばって | C'est super simple, tu crée ton compte formation, et tu t'inscrit à une formation. Il y a quelques années c'était une usine à gaz, maintenant c'est super simple à utiliser. Message cité 1 fois Message édité par jlkyt le 08-06-2021 à 16:15:38 |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
jlkyt がんばって |
Message cité 1 fois Message édité par jlkyt le 08-06-2021 à 16:45:06 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] SVT @HFR | Le topic unique des vols de véhicules & avis de recherche... |
| [Tomik Couple] Le topic du couple sur HFR! :) | Merci pour mon topic precedent |
| fan de hockey sur glace ? pourquoi pas un topic officiel ? | [Topic Unique España/América Latina]Aqui, solo se puede hablar espanol |
| bvcvnb | Ordination des femmes et tolérance-Protestants needed en fin de topic |
| Topic sur les couilles qui grattent. | topic sur les sites d'achat en ligne |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des gens qui apprennent le japonais... | |