| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des gens qui apprennent le japonais... |
|---|---|
Publicité | Posté le 30-04-2021 à 01:48:07 ![]() ![]() |
Morgoth So the world might be mended. | Ça arrive que l'origine de certains mots le soit. --------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
Morgoth So the world might be mended. | J'ai pas de ressource spécifique, je cherche sur Google Pour revenir sur いい加減, le sens originel semble être "bonne quantité". Le coup de augmenter/réduire est logique dans ce cas (ça rejoint ce que disait LorDjidane) Message édité par Morgoth le 30-04-2021 à 20:13:30 --------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
arnyek Mixologue amateur |
Les mots du type 多少、上下、左右、開閉、有無、etc. Message édité par arnyek le 30-04-2021 à 22:47:37 |
Publicité | Posté le 01-05-2021 à 02:18:10 ![]() ![]() |
LorDjidane GT & PSN ID : Lordji |
|
Rudolf-der-Zweite | Merci beaucoup, je vais essayer de regarder ça tout ça.
Message cité 1 fois Message édité par Rudolf-der-Zweite le 01-05-2021 à 23:54:12 |
arnyek Mixologue amateur |
|
hey_popey Beta vulgaris | Je crois que je n'ai pas écrit à la main depuis plus d'un an (à l'arrêt de mes cours avec une prof, quoi). Mon écriture doit être immonde.
|
Rudolf-der-Zweite | Oui, mais encore une fois, une semaine à la rigueur, ok, mais au-delà, ne rien écrire du tout à la main, j'ai du mal, quand même (et je serais tenté de dire qu'il n'y a pas non plus que le boulot dans la vie, pour trouver des occasions d'écrire à la main).
Message cité 1 fois Message édité par Rudolf-der-Zweite le 02-05-2021 à 14:44:51 |
vicelard |
|
Rudolf-der-Zweite | Bah, moi, je préfère très, très, mais alors très nettement ce que je fais aujourd'hui, à un point que ce n'en est pas comparable. Message cité 1 fois Message édité par Rudolf-der-Zweite le 02-05-2021 à 18:35:17 |
Profil supprimé | Posté le 03-05-2021 à 09:11:00 ![]()
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
Profil supprimé | Posté le 03-05-2021 à 14:07:52 ![]()
|
vicelard | Je trouve aussi que l'écriture FR était mieux en septembre |
Rudolf-der-Zweite | Très bizarre, comme vidéo : j'ai l'impression qu'il tient son stylo comme un bébé, avec toute la main crispée sur le stylo, le poing fermé dessus, plutôt que de tenir le stylo de manière décontractée entre le creux du bout du pouce et la dernière phalange du majeur (avec le dessus de l'index pour caler et stabiliser), le tout reposant dans le creux entre le pouce de l'index vers l'arrière. Ou alors, c'est l'angle de caméra qui est super mal choisi, car on croirait vraiment qu'il utilise le stylo avec les cinq doigts de la main et le poing fermé. En tout cas, c'est un très mauvais exemple qu'il donne, selon moi, car cette posture m'a choqué et déconcentré pendant toute sa vidéo.
Message édité par Rudolf-der-Zweite le 04-05-2021 à 00:57:13 |
Profil supprimé | Posté le 04-05-2021 à 10:26:16 ![]() C'est mieux qu'en septembre oui, tu es passé du braille à du français |
Rudolf-der-Zweite | Niveau CP/CE1 ? Soit vous êtes archi sévère avec moi, soit vous êtes archi clément avec les enfants du CP/CE1. Message édité par Rudolf-der-Zweite le 04-05-2021 à 13:49:14 |
jlkyt がんばって |
Rudolf-der-Zweite | Les kana, je veux bien. Pour les kanji, je suis un peu moins d'accord. |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
Isandir Eh mais euh !? | Faut investir dans un kuretake. L'écris fera plus naturel. La bille je trouve que c'est pas top top pour écrire. Encre gel ou même stylo plume glissent bien mieux je trouve. La bille à une tendance à accrocher. En ce moment je me fait la main sur 自動販売機 et 飛行機 avec notamment 飛 et surtout 機 dont j'ai entendu que c'est un kanji fort important et utile dans la compréhension du jap. Ce sentiment que quand tu vois un kanji avec beaucoup de train la première fois c'est "mais comment je vais écrire ça Message cité 1 fois Message édité par Isandir le 04-05-2021 à 19:56:27 |
arnyek Mixologue amateur | Puisque tout le monde y va de sa critique, je dirais que c’est «rigide» mais lisible.
|
airy |
Message édité par airy le 04-05-2021 à 20:39:20 --------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
Rudolf-der-Zweite | Bon, bah merci pour vos petits retours, aussi sévères que constructifs. Montrez-moi un peu vos productions personnelles, maintenant ! Message édité par Rudolf-der-Zweite le 04-05-2021 à 23:13:41 |
Profil supprimé | Posté le 05-05-2021 à 13:13:24 ![]() |
arnyek Mixologue amateur | Sans vouloir être vexant, tu fais les «clefs» trop grosses, entre autres choses. Message édité par arnyek le 05-05-2021 à 13:17:22 |
Profil supprimé | Posté le 05-05-2021 à 13:21:29 ![]() Pas de probleme, effectivement j'essaye de faire lisible mais cela peut être embêtant si le sens n'est plus le meme. |
Profil supprimé | Posté le 05-05-2021 à 13:41:55 ![]() Ton trait inférieur de nagai n'est pas très nagai |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] SVT @HFR | Le topic unique des vols de véhicules & avis de recherche... |
| [Tomik Couple] Le topic du couple sur HFR! :) | Merci pour mon topic precedent |
| fan de hockey sur glace ? pourquoi pas un topic officiel ? | [Topic Unique España/América Latina]Aqui, solo se puede hablar espanol |
| bvcvnb | Ordination des femmes et tolérance-Protestants needed en fin de topic |
| Topic sur les couilles qui grattent. | topic sur les sites d'achat en ligne |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des gens qui apprennent le japonais... | |