| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des gens qui apprennent le japonais... |
|---|---|
Rudolf-der-Zweite | Reprise du message précédent :
Message édité par Rudolf-der-Zweite le 20-04-2021 à 17:21:26 |
Publicité | Posté le 20-04-2021 à 17:18:30 ![]() ![]() |
Morgoth So the world might be mended. | Chez moi, je fais Alt + Shift pour passer du français au japonais. Message édité par Morgoth le 21-04-2021 à 16:27:06 --------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
_pollux_ Pan ! t'es mort | J'ai une sainte horreur des claviers en kana. Et à part les vieux, tout le monde utilise le romaji et c'est aussi bien comme ça J'aimerai bien savoir qui code sur une clavier kana Message édité par _pollux_ le 21-04-2021 à 20:11:12 --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
_pollux_ Pan ! t'es mort | Les vieux japonais n'utilisent pas le kana parce qu'il tapent vite, ils utilisent les kana parce qu'il ne gèrent pas le romaji. Au final, la disposition romaji, t'es obligée de l'apprendre. Et le IME fonctionne très bien avec... pourquoi s’enquiquiner à apprendre 2 dispositions ? Message édité par _pollux_ le 21-04-2021 à 22:48:43 --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
Rudolf-der-Zweite | Le calcul est hyper simple, franchement :
Message cité 1 fois Message édité par Rudolf-der-Zweite le 21-04-2021 à 23:29:19 |
Publicité | Posté le 21-04-2021 à 23:06:41 ![]() ![]() |
hey_popey Beta vulgaris |
Et pour rebondir sur le Alt+Shift : je suis le seul à le désactiver pour le changement de langue parce que je l'utilise dans Alt+Shift+Tab quand je vais trop loin dans Alt+Tab ? Message cité 1 fois Message édité par hey_popey le 22-04-2021 à 01:39:22 --------------- La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o |
_pollux_ Pan ! t'es mort |
--------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
Morgoth So the world might be mended. | J'étais justement en train de tester, les 2 semblent bien cohabiter ouais. Pas de changements inopinés de langue quand on fait Alt+Shift+Tab Message cité 1 fois Message édité par Morgoth le 22-04-2021 à 00:16:45 --------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
_pollux_ Pan ! t'es mort |
--------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
arnyek Mixologue amateur | J’ai jamais vu personne écrire en mode kana.
|
hey_popey Beta vulgaris |
--------------- La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o |
airy | J'espérais des sous-titres en japonais (trailer de march comes in like a lion) ... --------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
Isandir Eh mais euh !? | C'est emotionnant. Petite question, je bute sur la subtilité de ces deux adjectifs. Certes l'un est na l'autre est i mais le sens est similaire : Dans les deux cas c'est l'ennui mais l'un a une connotation plus péjorative ou quoi ? Message cité 3 fois Message édité par Isandir le 23-04-2021 à 14:47:24 |
Profil supprimé | Posté le 23-04-2021 à 14:54:30 ![]() |
vicelard |
|
arnyek Mixologue amateur |
Je dirais que :
Le travail est ennuyeux, parce qu’on s’ennuie parce qu’il n’y a rien à faire. Ça te fait bailler aux corneilles, le temps passe lentement.
Le travail est ennuyeux, car il n’est pas intéressant, pas amusant par exemple. Après, c’est peut-être plus subtil que ça mais c’est comme ça que je les utilise. Message édité par arnyek le 23-04-2021 à 15:14:33 |
Profil supprimé | Posté le 23-04-2021 à 16:40:09 ![]() Le genre de phrase à ne pas apprendre alors qu'on est au bureau un vendredi aprem 16h40 |
Isandir Eh mais euh !? | Merci pour les réponses
J'ai l'impression que via les RS type Twitter en DM ils sont plus réactifs comme pas mal de compte officiels. Pour ma part je l'ai pré-commande via la campagne de soutien. Du coup j'ai du le recevoir peut etre 5 jours après l'annonce de sortie. Sinon ça arrive en 2 3 jours après commande en moyenne. J'ai d'ailleurs bénéficié d'une erreur de logistique de leur part à mon avantage lors de la preco du 3 Message édité par Isandir le 23-04-2021 à 18:14:05 |
Morgoth So the world might be mended. | A mon avis, "tirer sur" contient déjà l'idée de viser et de décocher une flèche. Message édité par Morgoth le 25-04-2021 à 00:01:12 --------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
hey_popey Beta vulgaris | Apparemment Google c'est encore pas terrible. --------------- La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o |
Rudolf-der-Zweite | Merci beaucoup. C'est bien ce qu'il me semblait. |
arnyek Mixologue amateur | Une vidéo qui m’a fait sourire en buvant mon café :
|
LorDjidane GT & PSN ID : Lordji |
|
Profil supprimé | Posté le 26-04-2021 à 10:31:12 ![]() |
teepodavignon |
|
Blve Psy |
--------------- OMAGAD !!! :| |
くるな C’est probablement LA forme, ou une des formes, de négation la plus impérative qu’il y a. Message édité par arnyek le 26-04-2021 à 16:34:14 |
Blve Psy | Aaaaaaaaaaah j'avais pas vu qu'il "manquait la diacritique", je croyais qu'il s'agissait de l'éternel "nado" pour "etc" (l'habitude Message cité 1 fois Message édité par Blve Psy le 26-04-2021 à 16:34:53 --------------- OMAGAD !!! :| |
|
airy |
--------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
Rudolf-der-Zweite |
|
Rudolf-der-Zweite | Ca y est, je suis enfin tombé sur une version écrite de cette expression que j'entends souvent dans des animes ou jeux, c'est celle-ci : いい加減にしろ
|
LorDjidane GT & PSN ID : Lordji | Pour moi c'est autour de : |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] SVT @HFR | Le topic unique des vols de véhicules & avis de recherche... |
| [Tomik Couple] Le topic du couple sur HFR! :) | Merci pour mon topic precedent |
| fan de hockey sur glace ? pourquoi pas un topic officiel ? | [Topic Unique España/América Latina]Aqui, solo se puede hablar espanol |
| bvcvnb | Ordination des femmes et tolérance-Protestants needed en fin de topic |
| Topic sur les couilles qui grattent. | topic sur les sites d'achat en ligne |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des gens qui apprennent le japonais... | |