| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des gens qui apprennent le japonais... |
|---|---|
Rudolf-der-Zweite | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Rudolf-der-Zweite le 10-08-2020 à 15:07:49 |
Publicité | Posté le 10-08-2020 à 14:53:12 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 10-08-2020 à 15:24:04 ![]() |
ShinobiOfGaming |
|
jlkyt がんばって |
|
arnyek Mixologue amateur |
|
Rudolf-der-Zweite | J'ai regardé pour 震度 : déjà, je connais le second kanji depuis bien longtemps (un kanji tout à fait courant et important, qu'on apprend avant même d'avoir un niveau N2), et je constate que le premier kanji (que je ne trouve pas super compliqué à apprendre vu que je connais très bien les radicaux qui le constituent ) est considéré comme N2 (c'est le même qu'on retrouve pour "séisme" dans 地震). Donc je suis vraiment étonné quand vous dites que le mot est considéré comme N1 (peut-être, je n'ai pas vérifié l'association des deux, mais même, il ne me semble pas compliqué à l'apprendre vu que cette association de kanji est très claire et signifie grosso modo "degré de séisme" pour quelqu'un qui ne la connaissait pas mais connaissait déjà les deux kanji).
Message cité 1 fois Message édité par Rudolf-der-Zweite le 10-08-2020 à 17:35:12 |
ShinobiOfGaming |
|
Profil supprimé | Posté le 10-08-2020 à 18:27:05 ![]() Ça change pas rien, vu que justement en français, connaître "nucléaire" rend presque gratuit tout un tas de vocabulaire. C'est beaucoup moins vrai en japonais, à cause de cette formation par composition (pour cet exemple précis en plus, le Kanji indiquant "nucléaire" n'est pas le même pour centrale nucléaire et arme nucléaire Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-08-2020 à 18:27:35 |
Publicité | Posté le 10-08-2020 à 18:27:05 ![]() ![]() |
|
Rudolf-der-Zweite | Vous dites que le mot "nucléaire" rend pas mal de termes "gratuits" : encore faut-il que les Japonais le sachent ! Ils ne peuvent pas inventer de manière infaillible les termes "centrale nucléaire", "fission nucléaire", "fusion nucléaire" et "arme nucléaire", il faut bien qu'ils les apprennent avant. Un Japonais pourrait aussi très bien inventer "rayonnement nucléaire" en croyant que ce mot "nucléaire" marche avec tout, mais non, on parle plutôt de "rayonnement ionisant". Bref, ils sont obligés d'apprendre tous ces termes, ils ne peuvent pas les inventer comme ça, pas plus que nous avec leurs kanji. Message cité 1 fois Message édité par Rudolf-der-Zweite le 10-08-2020 à 21:02:36 |
Profil supprimé | Posté le 11-08-2020 à 00:16:01 ![]()
|
hey_popey Beta vulgaris |
|
Message édité par hey_popey le 11-08-2020 à 01:21:06 |
apophis91 馬鹿は死ななきゃ治らない | Pas si limpide que ça machine à laver.
|
Profil supprimé | Posté le 11-08-2020 à 12:19:46 ![]() やめてください |
Profil supprimé | Posté le 11-08-2020 à 12:30:31 ![]() |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Exactement! Ça nous semble simple parce que c'est notre langue, mais ça peut être tout à fait opaque à un étranger, comme la distinction japonaise basique entre mizu/o-yu l'est à un étranger (ou la distinction basique en hopi entre ke:yi et pa:he (eau dans un récipient ou conteneur / eau pas dans un récipient)).
Message édité par gilou le 11-08-2020 à 13:38:18 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Profil supprimé | Posté le 11-08-2020 à 14:03:43 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 11-08-2020 à 16:14:06 ![]()
|
gilou ModérateurModosaurus Rex |
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
robind75 | Pour rabaisser un peu le niveau de la discussion この山火じは、今しゅうまつにもオレゴンしゅうまで広がってしまうかもしれない。 Dans ce genre de phrase il faut que je me creuse la tete pour comprendre que le 1ier しゅう nest pas le meme que le 2nd. Par contre donner moi les kanji et va coulera de source. --------------- scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir |
Message cité 1 fois Message édité par hey_popey le 12-08-2020 à 16:10:44 |
jlkyt がんばって |
|
arnyek Mixologue amateur | 食器洗い機 est pour le coup beaucoup plus limpide que 洗濯機.
|
Profil supprimé | Posté le 13-08-2020 à 09:18:42 ![]()
|
Isandir Eh mais euh !? | A part こん je ne lui vois pas d'autre lecture. |
Profil supprimé | Posté le 13-08-2020 à 09:36:40 ![]() 今週末 (ce weekend) plus précisément. |
け⇒けさ⇒今朝 Message cité 1 fois Message édité par arnyek le 13-08-2020 à 10:44:47 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |