Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1675 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  299  300  301  302  303  304
Auteur Sujet :

Le topic des gens qui apprennent le japonais...

n°59692074
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 05-05-2020 à 13:46:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu devrais faire du finlandais alors :
taka l'arrière  
takka foyer (de cheminée)  
taakka fardeau  
takaa de derrière
takkaa foyer (au partitif)
taakkaa fardeau (au partitif)
 [:ddr555]  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le 05-05-2020 à 13:46:10  profilanswer

n°59692245
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2020 à 13:58:02  answer

Partitif ?  [:delarue5]

Ca me fait penser à mon bouquin de grammaire japonaise, le souci n'est pas la grammaire japonaise en soi mais les mots français utilisés pour la décrire :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-05-2020 à 13:58:22
n°59692452
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2020 à 14:15:53  answer

n°59692988
Rudolf-der​-Zweite
Posté le 05-05-2020 à 15:03:54  profilanswer

Il ne faut pas oublier non plus le chinois et les autres langues "tonales" du même genre. ^^

Après, nous aussi on a des trucs rigolos :

- saut
- sot  
- sceau

Ou bien :

- mer
- mère  
- maire

Ou bien :

- père  
- pair
- paire

Ou encore :

- tant
- temps
- taon

Et les anglophones ne sont pas mal non plus dans le genre  :p

n°59694764
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2020 à 17:24:52  answer

Non le pire avec les anglophones (critique de Japonais d'ailleurs), c'est que la prononciation des mots est souvent de la loterie si t'es pas un minimum connaisseur.

Genre, quand j'ai appris que "enough" se prononçait "inoff", je comprenais pas comment c'était possible. Ou Sean qui se prononce "Chaun" [:persons pr0ject:1]  

à côté, l'enchaînement de to dans le dialecte japonais, ça va encore :o

n°59695158
ShinobiOfG​aming
Posté le 05-05-2020 à 18:06:41  profilanswer

Pour rester dans la série "jeu vidéo et japonais", j'ai terminé ce soir AI The Somnium Files.

J'ai préparé rapidement une première vidéo dessus, et j'en prépare une 2eme pour évoquer plus spécifiquement le japonais du jeu.

Mais si jamais ça peut en intéresser ici...

https://youtu.be/XlLfppx4zqc

Spoil: j'ai beaucoup aimé le jeu.  :o  
Spoil 2: Je confirmerai que je recommande ce jeu pour pratiquer le japonais.  :o  

:jap:

n°59695376
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 05-05-2020 à 18:35:36  profilanswer

Le partitif, c'est le nom d'un des cas important du finnois, qui est le cas employé pour tout un tas de choses, ou il s'oppose parfois au nominatif ou à l'accusatif.
Sujet du verbe au partitif singulier : exprime une quantité indéfinie, mais divisible :
il y a du pain dans la boite.
Sujet du verbe au partitif pluriel : exprime une quantité indéfinie, mais non divisible :
Il y a des voitures dans la rue.
Sujet du verbe au partitif singulier avec un verbe négatif: exprime une négation totale :
Il n'y a pas de voiture dans la rue.
Objet du verbe au partitif :
Si le verbe est au négatif.
Si l'action du verbe n'aboutit pas à un résultat significatif (la fille faisait ses devoirs : partitif / la fille a fait ses devoirs : accusatif)
Si c'est un verbe qui exprime une émotion.
Si l'objet du verbe exprime une quantité indéfinie :
je boirais du lait.
et il y a encore d'autres cas d'emploi (sans compter certaines prépositions et postpositions qui impliquent son emploi).

Grosso modo, quand tu te mets a utiliser la partitif sans réfléchir, ta finnisation est en bonne route.

A+,

Message édité par gilou le 05-05-2020 à 22:37:01

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°59697322
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2020 à 22:21:36  answer

n°59704218
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 06-05-2020 à 16:35:29  profilanswer

2€ de réduc pour 2€ d'achat sur le play store

si vous avez une petite appli payante à suggérer :jap:

n°59712225
bethod
Posté le 07-05-2020 à 13:29:00  profilanswer

[:drapal]

mood
Publicité
Posté le 07-05-2020 à 13:29:00  profilanswer

n°59722741
sinbadlema​rin
Posté le 08-05-2020 à 14:52:54  profilanswer

qhyron90 a écrit :

2€ de réduc pour 2€ d'achat sur le play store

si vous avez une petite appli payante à suggérer :jap:

JA Sensei meilleure app que je connaisse :)

n°59722838
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2020 à 15:07:56  answer

Tiens une vidéo intéressante de Yuta sur ce qu'il appelle le "faux japonais" des persos d'animés (genre Naruto qui rajoute "-tebayo" à tout ce qu'il dit)

https://www.youtube.com/watch?v=PqA6ilD9hok

n°59723367
ShinobiOfG​aming
Posté le 08-05-2020 à 16:07:52  profilanswer

En effet, bonne vidéo (et je redécouvre Yuta tiens, je me suis abonné).

J'ai fini une petite vidéo rapide, autour de Somnium Files, d'un point de vue "apprendre le japonais avec". Pour ceux qui veulent le détail: https://youtu.be/cBv79ceG1qA

n°59723695
qhyron90
Posté le 08-05-2020 à 16:48:48  profilanswer

question avec anki: aucune communication entre la version desktop et version android? :o

sinbadlemarin a écrit :

je l'avais DL mais 12€ ça semble un poil cher

je vais la tester un peu pour voir :D

j'aime beaucoup wanikani pour l'heure! ça m'a permis de diablement m'améliorer pour la reconnaissance des kanji! :o

par contre pour l'écriture ça n'aide pas du tout du tout :D

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 08-05-2020 à 16:50:42
n°59723981
ShinobiOfG​aming
Posté le 08-05-2020 à 17:22:26  profilanswer

qhyron90 a écrit :

question avec anki: aucune communication entre la version desktop et version android? :o

qhyron90 a écrit :

je l'avais DL mais 12€ ça semble un poil cher

je vais la tester un peu pour voir :D

j'aime beaucoup wanikani pour l'heure! ça m'a permis de diablement m'améliorer pour la reconnaissance des kanji! :o

par contre pour l'écriture ça n'aide pas du tout du tout :D

Pour Anki, si, mais il faut créer un compte et activer la synchronisation des comptes entre chaque déclinaison de l'appli. C'est pas totalement confortable mais ça marche.  

n°59724142
qhyron90
Posté le 08-05-2020 à 17:44:10  profilanswer

super ça marche :D

merci! j'avais créé un compte mais j'avais pas coché l'option qui va bien

par contre rien à faire côté web car il n'y a pas de menu option :D

Message édité par qhyron90 le 08-05-2020 à 17:44:44
n°59724731
Rudolf-der​-Zweite
Posté le 08-05-2020 à 19:02:35  profilanswer

J'avoue que je ne me sers plus du tout de la version ordinateur d'Anki : c'est teeellement plus pratique de l'utiliser sur smartphone !

n°59724735
qhyron90
Posté le 08-05-2020 à 19:03:10  profilanswer

sauf pour créer les cartes avec images! sur PC c'est un peu plus confort j'imagine

n°59725691
apophis91
馬鹿は死ななきゃ治らない
Posté le 08-05-2020 à 20:52:02  profilanswer

ShinobiOfGaming a écrit :

En effet, bonne vidéo (et je redécouvre Yuta tiens, je me suis abonné).

J'ai fini une petite vidéo rapide, autour de Somnium Files, d'un point de vue "apprendre le japonais avec". Pour ceux qui veulent le détail: https://youtu.be/cBv79ceG1qA

Merci pour la vidéo, il a l'air intéressant ce Somnium Files.

J'ai aussi vu que tu as fait une vidéo sur Onimusha. C'est marrant je l'ai également refait il y a pas longtemps, mais sur émulateur PS2.
Compliqué de revenir au gameplay "tank"  :sweat:

n°59726671
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 08-05-2020 à 22:03:10  profilanswer

Tiens au fait, https://www.youtube.com/watch?v=1RZeKXHSWFM

Je vous recommande les leçons de Misa-sensei pour l’extrême attention qu'elle porte a bien prononcer ses phrases (lentement la première fois). On arrive bien à entendre les variations de hauteur avec sa prononciation soignée.

A+,

Message édité par gilou le 08-05-2020 à 22:03:24

---------------
n°59727568
qhyron90
Posté le 08-05-2020 à 22:53:40  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Qu'est-ce que tu trouve de mieux dans cette appli par rapport à d'autres? :jap:

n°59727739
sinbadlema​rin
Posté le 08-05-2020 à 23:02:33  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Qu'est-ce que tu trouve de mieux dans cette appli par rapport à d'autres? :jap:

Ya tout, des vrais cours qui sont vraiment bien expliqués (je prends des cours en // avec un prof, 1h par semaine, du coup je peux comparer), l'apprentissage des kanjis, les audios. Le système  des points c'est motivant aussi :o

En vrai tu peux payer moins quand tu utilises l'App parfois ils te proposent la version payante avec une offre exclusive de -25% et c'est à ce moment que j'ai basculé.

Sinon vous prenez la peine d'apprendre à écrire les kanjis ? Pour l'instant j'apprends juste la signification pour la lecture etc.

n°59727936
qhyron90
Posté le 08-05-2020 à 23:11:20  profilanswer

ha -25% je crache pas dessus :D

là c'est full price (12.99 -2€ bon achat play)

je me tâte à prendre l'abonnement wanikani un an mais c'est pas donné 89$ (apparemment on a facilement -50%)
je trouve leur méthode top pour retenir les kanji :o

n°59728794
Rudolf-der​-Zweite
Posté le 09-05-2020 à 02:40:10  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Sinon vous prenez la peine d'apprendre à écrire les kanjis ? Pour l'instant j'apprends juste la signification pour la lecture etc.

Oui, je me suis quand même donné la peine d'apprendre à écrire un kanji : apprendre toutes les règles de tracé, mais aussi apprendre à écrire chaque "clé" que j'ai apprise. Ensuite, ce n'est qu'un "puzzle" à rassembler : quand j'ai un kanji sous les yeux, même un kanji que je ne connais pas du tout, je sais précisément comment le tracer (et même sans l'avoir sous les yeux si je l'ai déjà regardé quelques instants plus tôt). Un truc d'ailleurs que je fais souvent, c'est "écrire" un kanji sur la paume de ma main (mais sans stylo ni rien : juste avec mon index droit sur ma paume gauche, d'abord en regardant le kanji que je veux écrire, puis sans le regarder).

Cependant, je ne m'occupe pas de retenir spécialement l'écriture des kanji : mon but reste avant tout de les reconnaître à la lecture plutôt que de les écrire de mémoire. Toutefois, je me sers un petit peu de l'écriture pour mieux apprendre certains kanji : cette "mémoire kinesthésique" assiste ma "mémoire visuelle" pour en faciliter ma mémorisation.  

Enfin, j'essaie le plus possible de voir les kanji "en contexte" (généralement quand je joue à un jeu en japonais, ou bien quand je lis un petit article Wikipedia en japonais) afin de mieux les retenir. Généralement, je ne m'occupe pas d'avoir tout de suite une connaissance exhaustive d'un kanji avec toutes ses significations et prononciations : je fonctionne plutôt par "récurrence", c'est-à-dire qu'à force de revoir un même kanji soit dans un même contexte récurrent, soit dans de nouveaux contextes, combiné ou pas avec d'autres kanji pour former de nouveaux mots de vocabulaire, cela m'ajoute plusieurs "connexions d'entrée" (car plus j'ai de "connexions" faisant intervenir tel élément que je veux apprendre, mieux je le mémorise sur le long terme).

Message cité 1 fois
Message édité par Rudolf-der-Zweite le 09-05-2020 à 02:44:16
n°59728997
bakura
Posté le 09-05-2020 à 07:43:37  profilanswer

Merci à la personne qui a mentionné le Petit Royal  :o. C’est génial, j’utilisais imiwa? jusqu’à présent mais le manque de contexte sur certains mots me posait souvent soucis. Les 4400¥ sûrement les mieux investis  :o

n°59729239
robind75
Posté le 09-05-2020 à 09:12:57  profilanswer

qhyron90 a écrit :

ha -25% je crache pas dessus :D

là c'est full price (12.99 -2€ bon achat play)

je me tâte à prendre l'abonnement wanikani un an mais c'est pas donné 89$ (apparemment on a facilement -50%)
je trouve leur méthode top pour retenir les kanji :o

Quel est ton niveau actuel? Quel niveau veuxtu atteindre?
Je te conseille l'abonnement à vie, parce que bcp d'utilisateurs de WK font des pauses pour se concentrer sur la grammaire, ou font des réinitialisation de parcours quand ils se rendent quil navaient pas la bonne méthode de mémorisation.
Les niveau 1-20 environs sont des ideogrammes, mais ensuite viennent bcp de composés phono-semantiques, pour lesquels il vaut mieux avoir une méthodologie robuste.
Et il y a aussi les petits et gros tracas de la vie qui obligent parfois à se mettre en retrait.

Attendre le niveau 60 en un an, cest possible, mais certainement que 6 mois plus tard 25% seront oubliés si on ne continue pas à pratiquer. Et quand tu lis le forum, bcp de "sprinters" apprennent les radicaux et les kanjis mais ne font pas le vocabulaire serieusement. WK, ce nest pas un 100m, ni meme une course de fond ; c'est un tour du monde à velo :)

---------------
scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir
n°59729474
qhyron90
Posté le 09-05-2020 à 09:56:01  profilanswer

Rudolf-der-Zweite a écrit :

Un truc d'ailleurs que je fais souvent, c'est "écrire" un kanji sur la paume de ma main (mais sans stylo ni rien : juste avec mon index droit sur ma paume gauche, d'abord en regardant le kanji que je veux écrire, puis sans le regarder).

Beaucoup de japonais font ça effectivement. Ça m'a toujours amusé :D  

bakura a écrit :

Merci à la personne qui a mentionné le Petit Royal  :o. C’est génial, j’utilisais imiwa? jusqu’à présent mais le manque de contexte sur certains mots me posait souvent soucis. Les 4400¥ sûrement les mieux investis  :o

C'est clairement le dico le plus abouti que j'ai vu jusqu'ici

robind75 a écrit :

Quel est ton niveau actuel? Quel niveau veuxtu atteindre?
Je te conseille l'abonnement à vie, parce que bcp d'utilisateurs de WK font des pauses pour se concentrer sur la grammaire, ou font des réinitialisation de parcours quand ils se rendent quil navaient pas la bonne méthode de mémorisation.
Les niveau 1-20 environs sont des ideogrammes, mais ensuite viennent bcp de composés phono-semantiques, pour lesquels il vaut mieux avoir une méthodologie robuste.
Et il y a aussi les petits et gros tracas de la vie qui obligent parfois à se mettre en retrait.

Attendre le niveau 60 en un an, cest possible, mais certainement que 6 mois plus tard 25% seront oubliés si on ne continue pas à pratiquer. Et quand tu lis le forum, bcp de "sprinters" apprennent les radicaux et les kanjis mais ne font pas le vocabulaire serieusement. WK, ce nest pas un 100m, ni meme une course de fond ; c'est un tour du monde à velo :)

Je suis entre N5 et N4. Arrivé leçon 35 みんなの日本語。censé connaître 300 kanji mais j'ai une extrême déficience en kanji (surtout écriture) et je manque de vocabulaire

J'ai pris des cours du soir pendant 3 ans avec 2h par semaine (mais une année en 2014 puis 2017 à 2019).

On va pas se mentir j'étais en mode détente/loisir.  

Et la j'étais 2 mois à l'école au japon 3h/jour afin de passer un cap mais j'ai dû revenir à cause du coronavirus :o

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 09-05-2020 à 10:08:33
n°59729752
robind75
Posté le 09-05-2020 à 10:37:52  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Je suis entre N5 et N4. Arrivé leçon 35 みんなの日本語。censé connaître 300 kanji mais j'ai une extrême déficience en kanji (surtout écriture) et je manque de vocabulaire

J'ai pris des cours du soir pendant 3 ans avec 2h par semaine (mais une année en 2014 puis 2017 à 2019). Et la j'étais 2 mois à l'école au japon 3h/jour

Je suppose que tu as surtout appris à l'oral, alors, reconnaître 300 kanji ne me parait bcp pour lire facilement un manuel. Par exemple, comprends tu 「日本語基本文法辞典」?

Par contre, si tu veux dire maitriser lecture et écriture de "seulement" 300 kanjis, WK ne permet d'apprendre bcp mieux l'écriture à mon avis. Et j'ai mis l'écriture de coté comme beaucoup d'apprenants sur internet.
Côté charge de travail, il faut compter au moins 1 heure par jour pour WK : test de connaissance, compréhension et mémorisation des nouvelles leçons (analyse phono-semantique, apprentissage des differents sens du kanji, voire comparaison entre le sens chinois et japonais). Je prends certaines infos dans wiktionary et ajoute des notes de travail dans WK. Ca commence doucement mais une fois atteint le niveau 20, il faut vraiment une rigueur de tous les instants.

Si tu veux travailler l'écriture, je pense quil faut bien au minimum 2h par semaine supplémentaire. Cest peut-être plus utile de consacrer ce temps à apprendre du vocabulaire sur Torii, ou de la grammaire.

Message cité 2 fois
Message édité par robind75 le 09-05-2020 à 10:38:39

---------------
scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir
n°59729840
qhyron90
Posté le 09-05-2020 à 10:49:43  profilanswer

robind75 a écrit :

Je suppose que tu as surtout appris à l'oral, alors, reconnaître 300 kanji ne me parait bcp pour lire facilement un manuel. Par exemple, comprends tu 「日本語基本文法辞典」?

Par contre, si tu veux dire maitriser lecture et écriture de "seulement" 300 kanjis, WK ne permet d'apprendre bcp mieux l'écriture à mon avis. Et j'ai mis l'écriture de coté comme beaucoup d'apprenants sur internet.
Côté charge de travail, il faut compter au moins 1 heure par jour pour WK : test de connaissance, compréhension et mémorisation des nouvelles leçons (analyse phono-semantique, apprentissage des differents sens du kanji, voire comparaison entre le sens chinois et japonais). Je prends certaines infos dans wiktionary et ajoute des notes de travail dans WK. Ca commence doucement mais une fois atteint le niveau 20, il faut vraiment une rigueur de tous les instants.

Si tu veux travailler l'écriture, je pense quil faut bien au minimum 2h par semaine supplémentaire. Cest peut-être plus utile de consacrer ce temps à apprendre du vocabulaire sur Torii, ou de la grammaire.

nope :o

日: hi/nichi/ni/jitsu
本: hon/
語: go
基: non
本: hon
文: mon/bun
法: non
辞: non
典: non

l'écriture c'est moins prioritaire car l'objectif c'est oral/lecture pour l'heure :D

wani kani j'y passe 1/2h par jour (confinement aide)

Message édité par qhyron90 le 09-05-2020 à 10:50:02
n°59730133
bakura
Posté le 09-05-2020 à 11:27:11  profilanswer

WaniKani est en effet la meilleure méthode (après je vis au Japon donc ça aide à les voir en contexte). J’ai commencé sérieusement la méthode il y a un an et demi, et j’arrive bientôt au niveau 50 (donc presque la fin). La méthode aura pris plus de 2 ans pour moi. Mais c’est la méthode qui marche le mieux grâce justement à ce côté gamification qui m’encourage à continuer et aussi car à partir du niveau 35 environ on est super étonné des progrès et de voir qu’on peut déjà lire 80% (au niveau 50 je ne bute presque plus sur aucun kanji).

Par contre l’investissement en temps est littéralement énorme. Entre 1h et 1h30 par jour sur deux ans (et les jours où tu le fais pas t’es vite surchargé de reviews). Autant de temps que je ne peux pas consacrer à la grammaire, à la compréhension... mais les kanji sont tellement indispensables quand tu vis sur place, et c’est tellement gratifiant, que ça vaut largement l’investissement en temps  :o.

Message édité par bakura le 09-05-2020 à 11:29:28
n°59731430
robind75
Posté le 09-05-2020 à 13:43:22  profilanswer

robind75 a écrit :

Par exemple, comprends tu 「日本語基本文法辞典」?

La Bible :D

Spoiler :

日本語: nihongo - japonais
基本: kihon (kipon?) - fondamental
文法: bunpou:grammaire
辞典: jiten:encyclopédie
A dictionary of basic japanese grammar (Seiichi Makino)

Message édité par robind75 le 09-05-2020 à 13:44:01

---------------
n°59731480
sinbadlema​rin
Posté le 09-05-2020 à 13:49:00  profilanswer

Wanikani c'est seulement les kanjis ? Ça fait cher l'abonnement non "juste" pour ça ? :o

n°59731639
qhyron90
Posté le 09-05-2020 à 14:06:39  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Wanikani c'est seulement les kanjis ? Ça fait cher l'abonnement non "juste" pour ça ? :o

à voir :D

mais ça donne des verbes et du vocabulaire car déjà au niveau 2 y a des associations de kanji :D

Pour l'abonnement à vie ce n'est rentable que si on utilise wanikani pendant plus de 3 ans. Est-ce réaliste ?

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 09-05-2020 à 14:19:52
n°59731812
ShinobiOfG​aming
Posté le 09-05-2020 à 14:31:39  profilanswer

qhyron90 a écrit :

à voir :D

mais ça donne des verbes et du vocabulaire car déjà au niveau 2 y a des associations de kanji :D

Pour l'abonnement à vie ce n'est rentable que si on utilise wanikani pendant plus de 3 ans. Est-ce réaliste ?

Je n'ai jamais utilisé Wanikani et je ne sais pas à quoi ça ressemble, mais au prix de l'abonnement à vie... J'ai du mal à ne pas trouver ça hors de prix.  :sweat:  
Pour le même tarif, il y a moyen de se payer pas mal de gros bouquins, y compris pour focus sur les kanjis. C'est si miraculeux que ça?

n°59731973
bakura
Posté le 09-05-2020 à 14:54:10  profilanswer

Je n'ai jamais utilisé Wanikani et je ne sais pas à quoi ça ressemble, mais au prix de l'abonnement à vie... J'ai du mal à ne pas trouver ça hors de prix.  :sweat:  
Pour le même tarif, il y a moyen de se payer pas mal de gros bouquins, y compris pour focus sur les kanjis. C'est si miraculeux que ça?

Ils font des offres moitié prix en fin d’année sinon  :o

n°59732010
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 09-05-2020 à 14:58:20  profilanswer

Forcément ça dépend de chacun, de sa motivation à étudier autant chaque jour, etc.
Mais mes potes qui l'utilisaient en étaient très satisfaits, et suite à ça ont décidé de passer à l'abonnement à vie. De plus, j'ai remarqué que bien qu'ils aient commencé à étudier après moi, ils ont rapidement appris plus de vocabulaire (combinaisons de kanji) que moi.  
Ce site, c'est plus comme un deck Anki niveau fonctionnement, dans le sens où on n'a pas besoin de se fixer des objectifs d'étude et de révision comme avec un bouquin, mais mieux pensé que les decks Anki (que j'ai utilisés) dans la construction progressive du vocabulaire. On peut voir ça comme un outil pour ceux qui n'arrivent pas à étudier seuls avec des bouquins.
Je pense que si je n'avais pas déjà passé autant de temps sur un deck de kanjis Anki, je serais passé à Wanikani. Mais repartir « du début » me démotive vraiment. :D

n°59732458
qhyron90
Posté le 09-05-2020 à 16:06:18  profilanswer

mais c'est vrai qu'avec le prix d'une année on peut acheter plein de petites appli et 2/3 gros bouquins :D

bakura a écrit :

Ils font des offres moitié prix en fin d’année sinon  :o

oui apparemment les offres 50% sont parfois proposées par mail :o
je prendrais pas l'offre à vie sans réduction ça c'est une certitude

hey_popey a écrit :

Forcément ça dépend de chacun, de sa motivation à étudier autant chaque jour, etc.
Mais mes potes qui l'utilisaient en étaient très satisfaits, et suite à ça ont décidé de passer à l'abonnement à vie. De plus, j'ai remarqué que bien qu'ils aient commencé à étudier après moi, ils ont rapidement appris plus de vocabulaire (combinaisons de kanji) que moi.  
Ce site, c'est plus comme un deck Anki niveau fonctionnement, dans le sens où on n'a pas besoin de se fixer des objectifs d'étude et de révision comme avec un bouquin, mais mieux pensé que les decks Anki (que j'ai utilisés) dans la construction progressive du vocabulaire. On peut voir ça comme un outil pour ceux qui n'arrivent pas à étudier seuls avec des bouquins.
Je pense que si je n'avais pas déjà passé autant de temps sur un deck de kanjis Anki, je serais passé à Wanikani. Mais repartir « du début » me démotive vraiment. :D

sincèrement c'est une méthode qui me convient bien mieux
grâce à leurs petites histoires ça m'a permis de créer plein de mémotechnique pour me souvenir des kanji que je galérais littéralement à imprimer dans mon crâne

la question étant: tes amis qui ont basculé sur WANI à vie utilisent-ils encore le programme régulièrement ou de temps en temps? et si non, combien de temps l'ont-ils utilisé?  

n°59732783
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 09-05-2020 à 16:47:35  profilanswer

qhyron90 a écrit :

la question étant: tes amis qui ont basculé sur WANI à vie utilisent-ils encore le programme régulièrement ou de temps en temps? et si non, combien de temps l'ont-ils utilisé?

Je demanderai à l'occasion. Manque de bol ils ont tous les trois quitté ma boîte, deux ne sont plus au Japon.  :whistle:

n°59733189
qhyron90
Posté le 09-05-2020 à 17:36:44  profilanswer

j'ai du mal à imaginer que ce soit le genre d'outil qu'on utilise 4 ans et plus :??:

n°59736235
Isandir
Eh mais euh !?
Posté le 10-05-2020 à 00:35:14  profilanswer

On parlait de JA l'autre jour, mais je me tâtais de souscrire à la licence à vie. Mon lien est périmé  depuis (jusqu'au 6 mai) mais il semblerait qu'il soit toujours fonctionnel car je peux aller jusqu'au paiement à 30 €. On tente la gruge ? :o

n°59736676
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 10-05-2020 à 03:12:22  profilanswer

qhyron90 a écrit :

j'ai du mal à imaginer que ce soit le genre d'outil qu'on utilise 4 ans et plus :??:

Pourquoi pas, si c'est un bon outil ?
C'est de la répétition espacée, donc au bout d'un moment plusieurs mois, puis plusieurs années s'écoulent entre deux révisions d'un élément.
Sur Anki, j'ai toujours mon premier deck de vocabulaire commencé il y a plus de trois ans, découvert complètement en huit mois, depuis ce ne sont que des révisions. Et bien il m'arrive encore d'oublier certains mots (par exemple si révisés pour la dernière fois il y a plus d'un an).
Donc si voir l'ensemble des « leçons » sur Wanikani prend deux ans, ça ne me parait pas absurde de continuer à réviser pendant 2 ou 3 fois cette durée.

EDIT: Après, c'est sûr qu'il faut être motivé. Je n'avais pas l'intention d'apprendre le japonais avant de venir habiter au Japon. Donc si j'en repars, et a fortiori si je vais dans un pays où il me faut étudier une autre langue locale, il y a de gros risques que je ne continue pas. :/  
Mais si c'est le cas, je ne verrai pas toutes ces années comme un effort gâché, plutôt comme un exercice pour entretenir mes facultés cérébrales avec l'âge, un passe-temps, un moyen d'essayer de comprendre comment la culture est influencée par la langue…

Message édité par hey_popey le 10-05-2020 à 03:16:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  299  300  301  302  303  304

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] SVT @HFRLe topic unique des vols de véhicules & avis de recherche...
[Tomik Couple] Le topic du couple sur HFR! :)Merci pour mon topic precedent
fan de hockey sur glace ? pourquoi pas un topic officiel ?[Topic Unique España/América Latina]Aqui, solo se puede hablar espanol
bvcvnbOrdination des femmes et tolérance-Protestants needed en fin de topic
Topic sur les couilles qui grattent.topic sur les sites d'achat en ligne
Plus de sujets relatifs à : Le topic des gens qui apprennent le japonais...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR