| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des gens qui apprennent le japonais... |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-04-2020 à 13:26:27 ![]() ![]() |
ShinobiOfGaming |
|
arnyek Mixologue amateur | C'est pas vraiment un moyen de différencier applicable à toutes les situations mais : |
Profil supprimé | Posté le 19-04-2020 à 15:55:52 ![]()
Les onomatopées c'est assez troublant, surtout que ça fait vraiment partie du langage normal d'un adulte alors que pour nous ça paraît enfantin, c'est dur de les utiliser pour cette raison je trouve. Ça s'emploie souvent comme adverbe pour indiquer la façon dont se fait l'action (雨がザーザー(と)降っていた, il pleuvait des trombes), parfois ça s'emploie tout seul comme un verbe する (ゆっくりしている, je me repose/détends, ゴロゴロしている, je ne fais rien). Il y en a des tonnes et des tonnes, c'est une horreur à apprendre Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-04-2020 à 15:59:04 |
Rudolf-der-Zweite |
Message cité 2 fois Message édité par Rudolf-der-Zweite le 20-04-2020 à 13:01:04 |
Profil supprimé | Posté le 20-04-2020 à 13:33:57 ![]()
|
Rudolf-der-Zweite | Ah, et pour couronner le tout, je viens de découvrir qu'il existe egalement une "forme respectueuse" avec laquelle le verbe se termine aussi par られる : putain, quel bordel ! :-p |
Publicité | Posté le 20-04-2020 à 13:42:05 ![]() ![]() |
arnyek Mixologue amateur |
|
ShinobiOfGaming | |
arnyek Mixologue amateur | J'avais des amis turcophones (de Turquie et de pays d'Asie Centrale) du temps où j'habitais à Tokyo et apprendre le japonais était selon eux assez facile. De mon côté, je fais le chemin inverse et j'ai l'impression que parler japonais m'aide beaucoup avec l'azéri. Message cité 1 fois Message édité par arnyek le 20-04-2020 à 16:36:32 |
Rudolf-der-Zweite | Il semblerait qu'il y ait une racine linguistique commune plus ou moins lointaine entre les Turcs et les Japonais. Mais on n'a pas le fin mot de l'histoire non plus.
Message cité 1 fois Message édité par Rudolf-der-Zweite le 20-04-2020 à 18:42:33 |
apophis91 馬鹿は死ななきゃ治らない |
|
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Non, cette hypothèse a vécu, mais elle n'a plus cours.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Et c'est rien à côté de l'inuit.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
arnyek Mixologue amateur |
|
Pareil!
LorDjidane GT & PSN ID : Lordji |
|
Profil supprimé | Posté le 20-04-2020 à 23:07:11 ![]()
|
ShinobiOfGaming |
|
Profil supprimé | Posté le 21-04-2020 à 12:19:51 ![]() Tout dépend de ce qu'on vise, j'aimerais arriver à lire des textes complexes genre sur l'histoire du Japon mais en japonais, ce genre de choses. Je me suis donné 10 ans Sinon, existe t-il des méthodes ou des ressources pour apprendre les lectures de prénoms et noms de familles (名乗り) ? Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 21-04-2020 à 12:20:07 |
Profil supprimé | Posté le 21-04-2020 à 14:30:35 ![]() C'est quand même marrant comme problème |
sinbadlemarin |
LorDjidane GT & PSN ID : Lordji |
Rudolf-der-Zweite | J'utilise un ou deux sites anglais, mais pas de livres anglais. Message cité 1 fois Message édité par Rudolf-der-Zweite le 22-04-2020 à 12:21:34 |
sinbadlemarin | J'utilise celui-la pour les cours avec mon prof (1h par semaine):
|
ShinobiOfGaming |
|
airy |
--------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
sinbadlemarin |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |