| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des gens qui apprennent le japonais... |
|---|---|
Rudolf-der-Zweite | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-04-2020 à 19:25:44 ![]() ![]() |
Isandir Eh mais euh !? | Petite question pour ceux qui ont un niveau de compréhension qui leur permet de comprendre des nuances, expressions ou phrases de tout les jours : Vous arrive t-il de tiquer sur des traductions, notamment sous titrée, d'oeuvre (film, jeux video ect ?). Je me pose la question car pas plus tard que aujourd'hui j'ai un peu "hurlé" tout seul devant ma télé/mon jv sur une formulation très brève mais qui a été traduite et interprété/sous entendu. Bon je sais c'est pas très clair mais je me comprends Message cité 3 fois Message édité par Isandir le 15-04-2020 à 20:10:05 |
arnyek Mixologue amateur |
Souvent dans les anime et les films. Le pire étant quand je lis en français des livres que j'ai déjà lu en japonais. Message édité par arnyek le 16-04-2020 à 00:58:15 |
hey_popey Beta vulgaris |
Ça rejoint ce que je disais : une tierce partie te demande ce papier pour te donner ta licence, donc c'est utile.
|
|
ShinobiOfGaming |
|
ShinobiOfGaming |
|
|
Publicité | Posté le 16-04-2020 à 08:16:43 ![]() ![]() |
Isandir Eh mais euh !? |
Message édité par Isandir le 16-04-2020 à 08:58:39 |
ShinobiOfGaming |
Message cité 1 fois Message édité par ShinobiOfGaming le 16-04-2020 à 11:25:04 |
Profil supprimé | Posté le 16-04-2020 à 11:40:51 ![]() 241 pages |
Rudolf-der-Zweite | Personnellement, le JLPT ne m'intéresse absolument pas pour l'instant, vu que mon objectif dans l'apprentissage du japonais est de pouvoir "consommer" leurs oeuvres dans la langue d'origine (surtout celles qui ne sont pas sorties du Japon), pas de parler à des Japonais, ni d'aller sur place. Un tel examen serait inadapté à mes besoins : j'ai appris des choses qui relèveraient de tous les niveaux de N1 à N5, mais je ne suis pas "calibré" pour valider ne serait-ce que le N5 (je ne pense pas en tout cas, je n'ai pas essayé non plus), car je n'apprends pas du tout les notions dans "l'ordre scolaire officiel" (si un tel ordre d'enseignement existe). J'apprends le japonais un peu comme on apprend le latin (on n'apprend généralement pas le latin pour parler à des gens, ni pour aller au Vatican, sauf pour une petite minorité de personnes, mais plutôt pour découvrir les oeuvres en latin, ou bien par pur intérêt linguistique, je fais donc un peu pareil avec le japonais). Mais j'ai l'impression que je suis vraiment un cas à part. ^^
Message cité 1 fois Message édité par Rudolf-der-Zweite le 16-04-2020 à 12:29:29 |
sinbadlemarin |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
Ça me serait très difficile de faire plus, avec mon boulot prenant à côté, sans péter un plomb. Je pense que je ne pourrais rien faire d'autre de mon temps libre (plus de HFR... |
jlkyt がんばって |
|
Profil supprimé | Posté le 16-04-2020 à 15:27:00 ![]()
|
apophis91 馬鹿は死ななきゃ治らない |
|
Rudolf-der-Zweite |
Message cité 2 fois Message édité par Rudolf-der-Zweite le 16-04-2020 à 19:37:52 |
Profil supprimé | Posté le 16-04-2020 à 19:39:33 ![]()
|
sinbadlemarin |
Je vais installer Ankidroid c'est pas la première fois que je lis ça sur ce topic. |
robind75 |
Pas mal qu'un youtubeur sélectionne et prépare des extraits danime prets à lemploi. Par contre, cest moi ou la bande-son de l'animé est étouffée et difficilement compréhensible ? --------------- scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir |
Isandir Eh mais euh !? |
|
Rudolf-der-Zweite | Le "mimétisme", oui, je connais cette méthode (ainsi que cette chaîne sympathique), mais je n'ai pas encore vraiment essayé.
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
sinbadlemarin |
airy |
--------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
sinbadlemarin |
|
arnyek Mixologue amateur |
|
Rudolf-der-Zweite |
Message cité 1 fois Message édité par Rudolf-der-Zweite le 17-04-2020 à 13:45:46 |
Profil supprimé | Posté le 17-04-2020 à 13:56:07 ![]()
|
ShinobiOfGaming |
Message cité 3 fois Message édité par ShinobiOfGaming le 17-04-2020 à 14:26:28 |
Profil supprimé | Posté le 17-04-2020 à 14:28:08 ![]() C'est quand même très chiant que 鳥山さん ait appelé la femme de Goku "Chichi", j'associe du coup 父 directement à la mère alors que c'est le contraire |
Rudolf-der-Zweite | En fait, ce n'est pas le ちち de 父 (qui veut effectivement dire "père" ou "papa" ), mais celui de 乳 (un homophone) qui veut dire "sein", "mamelle" ou "lait", ce qui est drôle (c'est pour ça que Son Gokû rigolait au départ) car :
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |