| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des gens qui apprennent le japonais... |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 14-04-2020 à 11:56:34 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 14-04-2020 à 11:56:34 ![]() ![]() |
ShinobiOfGaming |
|
Profil supprimé | Posté le 14-04-2020 à 13:31:28 ![]() Je dirais même plus tomodachi-ly Après à son stade c'est sans doute trop tôt pour investir dans des bouquins (qui, mine de rien, coûtent quand même quelque chose - sans aller aux extrêmes de la littérature classique des samourais Voir dans l'ordre: + Duolingo (l'app gratuite) et ça fera déjà un bon début jusqu'au 11 mai Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-04-2020 à 13:35:22 |
Isandir Eh mais euh !? | Je plussoie l'ordre proposé. Je vais lorgner sur Genki si il est orienté autodidacte. Par contre le Minna je l'avais gardé du temps de la fac, je l'aime bien mais je le sens un peu vieillot par moment. Je me suis un peu amusé avec les "Kanji dans la tête" aussi qui est une très bonne idée dans l'assimilation des idéogrammes mais qui par contre est un peu plus spécifique (pas de prononciation, pas de lecture, système de clés similaire différent). Concernant l'assimilation des kana c'est aléatoire suivant les personnes. Certains en 2h te plierons les hiraganas et d'autre il leur faudra une semaine. Ca va dépendre du rythme. Le conseil que j'ai souvent vu et lu c'est de maintenir un minimum de 10-15 mn de japonais par jour si possible pour au moins entretenir le cerveau dans la langue, de quelque manière ou élément que ce soit mais ne serait-ce d'étre en contact avec. Bah certains jour j'ai pas envie J'ai aussi suivi les cours de Fontanier sensei, qui sont effectivement très bien mais qui en terme de rythme et d'assimilation (notamment saison 2) peut étre plus cash entre 2 cours tant certains son dense et condensé en 30 mn. Message cité 2 fois Message édité par Isandir le 14-04-2020 à 14:11:38 |
Profil supprimé | Posté le 14-04-2020 à 14:05:43 ![]() |
Publicité | Posté le 14-04-2020 à 14:05:43 ![]() ![]() |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
Profil supprimé | Posté le 14-04-2020 à 15:00:58 ![]()
|
Isandir Eh mais euh !? | Oui j'ai commencé les premiers chapitre mais j'ai mis en suspends car je n'aime pas trop m'éparpiller. Si ca ne tenais qu'a moi je me ferais que un apprentissage de kanji mais j'aimerai m'exprimer un minimum avant même de savoir 500 kanji Sur les prononciation par contre je suis plus curieux car entre kun et le on c'est un bon casse tête. Il y aussi "Kanji bien vu bien compris bien appris" des éditions FransOrientT qui est pas mal dans le style. Message cité 1 fois Message édité par Isandir le 14-04-2020 à 15:34:48 |
Profil supprimé | Posté le 14-04-2020 à 15:45:33 ![]()
|
Isandir Eh mais euh !? | Sa méthode ne me rebute pas mais elle rentre en totale changement dans son assimilation en comparaison à la fréquence d’apparition des kanji comme cela peut être avec le JLPT ou de tout les jours, il prévient d'ailleurs très bien en introduction sur ce point Le seul truc qui me faisait tiquer c'est dans l'usage et la présentation de certain kanji, comme par exemple 我 (ware) qu'il met en 吾 et qui est un peu un vieux usage du kanji. En soit c'est pas méchant mais du coup pour l'assimilation tu peux te retrouver à apprendre des kanji pas forcément récent. Aussi en terme de vocabulaire et de mot, certain kanji facile te font assimiler des mot extrêmement spécifique et moins commun. C'est un très bel ouvrage cependant avec une méthode bien pensée. Pour l'oral je veux surtout m'habituer à l'entendre, le pire étant quand ils parlent vite et qu'ils enchaînent des phrases. Ce n'est pas les supports qui manquent. Ce qui parfois me fait sourire c'est justement sur l'aspect traduction proposé et la phrase littérale en japonais. Sur l'instant je perçois tout à fait la phrase et ce que personnage X a voulu dire mais quand je lis la traduction je souris car c'est une interprétation quand à la signification de la phrase. Peut être que je commence à voir l'aspect particulier de la langue, un mal pour un bien ou l'inverse ^^ Puis l'oral va m'aider en interaction clientèle quand justement j'ai des ressortissants japonais. Je les écoute, parfois je comprends brièvement ce qu'ils se disent entre eux, par contre quand je dois m'exprimer c'est plus difficile car j'ai peur de faire et/ou dire n'importe quoi/n'importe comment, et pas me faire comprendre même sur une phrase basique Message cité 1 fois Message édité par Isandir le 14-04-2020 à 16:17:03 |
ShinobiOfGaming |
|
Profil supprimé | Posté le 14-04-2020 à 16:45:46 ![]() @Iszndir l'ouvrage que tu as mentionné +haut a basé ses propositions de compréhension de kanji sur leur fréquence d'apparition,c'est bien ça? |
Isandir Eh mais euh !? | "Les Kanji bien compris bien appris..." ? Tu peux le retrouver sur ce lien https://boutique.tropismes.com/list [...] ransorient Il suit un peu l'ordre d’apparition et s'inspire sur le "Memento et dictionnaire des kanjis" . En comparaison avec le Kanji & Kana que j'ai aussi, il un peu l'ordre à qlq détails près mais ca m'a l'air d'être ça. Message édité par Isandir le 14-04-2020 à 16:57:00 |
Profil supprimé | Posté le 14-04-2020 à 17:02:04 ![]() Ah oui et essayez HelloTalk, y'a beaucoup de japonais dessus qui veulent apprendre le français, c'est l'occasion |
Profil supprimé | Posté le 14-04-2020 à 21:28:55 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 14-04-2020 à 21:53:19 ![]() |
romainmichel92 | Avez vous des bon tuyaux a proposer. Je recherche que de l'audio.
|
Profil supprimé | Posté le 14-04-2020 à 22:52:27 ![]()
|
Isandir Eh mais euh !? | Tente voir avec des application Style Rosetta Stone Duolingo ou Busu. Par contre sans acquérir un minimum de lecture (kanas au moins) tu vas te limiter pas mal. Le shadowing sur YouTube peut t'aider aussi. https://www.youtube.com/channel/UC- [...] eMu_9932vA |
Profil supprimé | Posté le 15-04-2020 à 02:02:18 ![]()
|
Rudolf-der-Zweite |
|
hey_popey Beta vulgaris |
|
arnyek Mixologue amateur |
N5 ou N4, ça ne sert strictement à rien dans le monde du travail. En ce moment, je me suis mis doucement à potasser des bouquins de préparation pour le N1 préparatoire. Message édité par arnyek le 15-04-2020 à 17:54:30 |
Rudolf-der-Zweite |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] SVT @HFR | Le topic unique des vols de véhicules & avis de recherche... |
| [Tomik Couple] Le topic du couple sur HFR! :) | Merci pour mon topic precedent |
| fan de hockey sur glace ? pourquoi pas un topic officiel ? | [Topic Unique España/América Latina]Aqui, solo se puede hablar espanol |
| bvcvnb | Ordination des femmes et tolérance-Protestants needed en fin de topic |
| Topic sur les couilles qui grattent. | topic sur les sites d'achat en ligne |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des gens qui apprennent le japonais... | |