| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des gens qui apprennent le japonais... |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-04-2020 à 08:49:30 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 07-04-2020 à 09:09:35 ![]() |
LorDjidane GT & PSN ID : Lordji | Pour juillet ou décembre ? |
jlkyt がんばって |
|
ShinobiOfGaming |
|
Profil supprimé | Posté le 07-04-2020 à 10:39:12 ![]()
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
jlkyt がんばって |
|
Publicité | Posté le 07-04-2020 à 15:11:25 ![]() ![]() |
ShinobiOfGaming |
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | c'est cher 100€ pour un N5 mais bon, chacun est libre |
hey_popey Beta vulgaris |
|
LorDjidane GT & PSN ID : Lordji | Le N2 je le vois souvent dans des annonces d'emploi. Il rapporte quelques points pour le visa highly skilled professional aussi. |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | On va dire qu'avec un N3 ça rassure les employeurs pour les petits boulots |
Profil supprimé | Posté le 08-04-2020 à 09:27:38 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 08-04-2020 à 09:38:30 ![]() Non mais 100€ en comptant les billets de train on a dit |
jlkyt がんばって | C'est quand même reuch ! |
ShinobiOfGaming |
|
Profil supprimé | Posté le 08-04-2020 à 10:48:02 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 11-04-2020 à 01:28:23 ![]()
Le japonais dans un jeu comme Sekiro est limpide pour un japonais, je suis à peu près sûr que c'est du japonais moderne en termes de grammaire, mais avec des tournures, des formulations, ou des archaïsmes qui sonnent "samouraï". Donc forcément tout un tas de vocabulaire peu commun, l'emploi de grammaires qu'on entend pas ou peu à l'oral aujourd'hui (j'ai remarqué que la forme suspensive était souvent en あり plutôt que en あって, entre autres choses). Tout ça pour dire que je me demande si plutôt que d'essayer d'aborder le truc par la face Nord (le vieux japonais), ce serait pas plus simple de lire/regarder des oeuvres (modernes) se déroulant dans cet univers et de se familiariser par la pratique à cette langue particulière. En gros, platine Sekiro 50x et à la fin tu comprendras ce que dit 狼 Message édité par Profil supprimé le 11-04-2020 à 02:01:54 |
LorDjidane GT & PSN ID : Lordji | En classe de jap' dans mon asso je m'étais amusé à faire un truc "samurai like" je comprenais rien |
gilou ModérateurModosaurus Rex | cf. https://kwhazit.ucoz.net/ranma/v_personal.html
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Profil supprimé | Posté le 11-04-2020 à 17:38:53 ![]()
|
gilou ModérateurModosaurus Rex | En français, je ne vois qu'une référence, Manuel de Japonais Classique - Initiation au bungo, par Jacqueline Pigeot, chez L'Asiathèque.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 11-04-2020 à 18:29:27 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Profil supprimé | Posté le 11-04-2020 à 21:50:57 ![]() Merci pour ces références. |
arnyek Mixologue amateur | Non, ça n'a pas disparu. C'est simplement que c'est pas forcément très employé, hors contexte particulier, parce que très formel.
|
Profil supprimé | Posté le 11-04-2020 à 23:12:15 ![]() https://www.amazon.fr/Reference-Gra [...] 0700717161
|
hey_popey Beta vulgaris |
Message édité par hey_popey le 12-04-2020 à 02:42:34 |
ShinobiOfGaming |
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | depuis la fin des cours le 7 mars j'ai quasi plus rien fait |
Profil supprimé | Posté le 12-04-2020 à 14:37:59 ![]() Beaucoup plus abordable |
robind75 |
Message édité par robind75 le 12-04-2020 à 17:04:06 --------------- scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir |
Isandir Eh mais euh !? | おはよう、 Pas facile de se motiver pour le jap certains jours pendant ce confinement. Personnellement j'utilise ce bouqin que je trouve assez sympa pour le débutant qui maîtrise ses kana et que veut de l'audio et du papier, il fut une agréable surprise. Il me reste 3 leçons, je suis parfois paumé entre chaque mais je trouve qu'elles sont très bien structurées (conversation, grammaire, exo, culture) Je vais très certainement m'atteller aussi à un cour en ligne aussi pour suivre un support plus agréable et interactif. Par contre je ne suis vraiment pas confiant dans mon japonais par moment, surtout en terme de vocabulaire/verbes ou je bloque parfois. Inversement sur certaines écoutes d'œuvre en japonais je me surprends parfois à ne rien biter a la structure de la phrase mais a cerner le mot clé quand je lis les sous titres. Je vise le N4 de décembre mais je ne me met clairement plus du tout de pression car pour le N5 que j'ai obtenu assez juste, je constate que c'est une langue qui me demande un effort constant pour ne pas la perdre. Cela reste difficile quand on a d'autres activités et le boulot à côté qui plus est. Si je l'ai temps mieux, sinon j'aurai perdu 75€ Après un an d'étude régulière en autodidacte (avec des acquis en FAC jusqu'à ma L2 pas trop perdu 12 ans après) je me dit que en terme d'apprentissage j'adore mais que ça doit rester un plaisir et non une tache ou prise de tête quand on l'apprend sinon c'est un coup à se dégoûter de la langue がんばります comme on dit ^^ Message édité par Isandir le 14-04-2020 à 10:41:26 |
Profil supprimé | Posté le 14-04-2020 à 11:56:34 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |