Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  883  884  885  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°36634860
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 31-12-2013 à 01:35:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

basketor63 a écrit :

Il aurait dit "une minorité de juifs à pratiqué l'esclavage".
Au final ça aurait été plus précis et exact.
Cependant je pense que le résultat aurait été le même.

"Stéphane Hessel : l’Holocauste ne peut constituer une excuse pour les crimes de guerre israéliens"
http://www.alterinfo.net/Stephane- [...] 54265.html

Selon moi, le sketch de Dieudonné chez Fogiel en gros ça dénonce ça, sauf que Dieudonné n'est pas un intellectuel, ni un philosophe, mais un provocateur, satiriste, humoriste.

De même quand il parle de juifs esclavagistes, c'est selon moi plus une façon de dire que l'Holocauste ne fait pas de tous les juifs des saints.
Certes c'est moche, pas très grand, mais même si il n'est pas idiot, ce n'est pas non plus un intellectuel.  [:spamatounet]  

Mais tu crois vraiment ce que tu racontes ou tu comprends rien à rien ?  [:mouais]  

Non, ça n'a RIEN à voir de donner un chiffre exact par rapport à balancer un 80 à 90%. Si t'arrives pas à comprendre que balancer un chiffre proche de la totalité à pour but de déclarer que tous les juifs à une époque ont été des ordures, en s'en foutant de la réalité des faits, c'est grave. Ce qui est encore plus grave c'est que tu percutes pas sur la réalité ouvertement et dégueulassement antisémite de la chose.

Mentir en disant que tous les juifs ou presque ont été esclavagistes et que du coup, aujourd'hui, certains juifs en conséquence de cela sont haineux et violents, c'est de l'antisémitisme clair et net. Bordel, c'est tellement évident que c'est vraiment délirant que tu n'y vois rien.

Alors bon TT. Je t'avais pourtant montré avec un post virulent que tu partais en couille, mais au lieu de demander où était le problème, t'en rajoute une couche. C'est donc du cautionnement d'antisémitisme. Et même si t'arrives pas à comprendre pourquoi, je peux pas laisser passer cela. A l'année prochaine.

mood
Publicité
Posté le 31-12-2013 à 01:35:48  profilanswer

n°36634869
solid-snak​e56
Hack Fraud
Posté le 31-12-2013 à 01:40:08  profilanswer

Samourai a écrit :

Mais, mince...

Y a un truc que j'arrive vraiment pas à piger.

1) Dieudonné considéré comme premier antisémite de France (voir du monde?) depuis 10 ans
2) En 2013, une multitude de célébrité font la quenelle
3) Une redéfinition de la quenelle par le CRIF (etc...) contraire à la définition de dieudonné (pourtant connue publiquement depuis longtemps)

3 types de conséquences pour les quenelleurs:

a) les plus lâches qui disent qu'ils ne savaient pas de quoi il s'agissait et qui sont pardonnés (arnaud tsamère, yann bartes...)
b) ceux qui disent aussi qu'ils ne savaient pas, mais qui sont punis (des anonymes = les acteurs du parc asterix, pompiers, policiers, armée...)
c) ceux qui le font à côté de dieudonné (voir point 1), qui a certainement dû leur expliquer la signification mais qui disent, maintenant que ça prend des proportions dingues, "ha beh en fait je ne savais pas que c'était antisémite, je regrette".

Vous voyez où je veux en venir?

C'est un peu comme si demain tu serre la main à la pote, que dans 3 mois on te dit que c'est un salut nazi et que tu dois t'excuser platement sans quoi tu perds ton job, ta femme et tes enfants!

C'est pas un peu...totalitaire?

Une chose est sûre, il ne faudra pas compter sur les médias pour un mea culpa (cf. l'affaire Outreau).

Samourai a écrit :

J'ai du mal à exprimer ce que je veux dire.

Bien sûr que les tony parker (etc...) ne pense qu'à leur pognon.

Mais la question est plutôt : pourquoi risquent-ils de perdre leur pognon?

Qui, ici, cesserait d'acheter des maillots tony parker (alors qu'il en aurait acheter sinon) si il ne s'était pas excusé?

Vous voyez ce que je veux dire?

Si ce n'est plus en rayon, personne ne peut l'acheter  [:yiipaa:4]

Au fait c'est vrai cette histoire de fausse rupture de stock de bonnets rouges chez Armor-Lux ? (vidéo du mois de Soral)

Message cité 1 fois
Message édité par solid-snake56 le 31-12-2013 à 01:43:11

---------------
"Dieu a divisé l'humanité en deux grandes catégories : les juifs et les antisémites" - Pierre Desproges
n°36634873
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 31-12-2013 à 01:44:18  profilanswer

solid-snake56 a écrit :

Si ce n'est plus en rayon, personne ne peut l'acheter  [:yiipaa:4]  

c'est ce qui me fait peur...que "nous", peuple de base, non seulement nous ne pourrions plus nous exprimer, mais nous ne pourrions plus lutter avec notre seule fonction acceptable pour nos élites : consommateurs

---------------
Nihon, gambare !
n°36634878
rahsaan
Posté le 31-12-2013 à 01:45:51  profilanswer

Dans les dernières itw, je crois que celle-ci décroche le pompon : Le Collectif Amanah rencontre Dieudonné.

Il fait le point sur tout ce qu'il pense, au moins ça a le mérite de la clarté.  
Vers 22mn, il te parle de l'emprise de l'axe américano-sioniste sur la production culturelle en France. Le lobby sionisme et son emprise sur le showbiz français. Hollywood, branche culturelle de l'armée américano-sioniste.  

A partir de 38mn, il explique pourquoi il a été athée et pourquoi il s'est ensuite tourné vers la religion : il a cru que l'athéisme menait à l'universel, puis il s'est aperçu que ça le coupait des religions, donc de son histoire, de la construction de son identité, et que ça, c'était une logique politique sciemment mise en oeuvre, et c'est le sionisme. Le sionisme qui te coupe de ta religion pour te détruire. Donc il s'est tourné vers le christianisme et l'islam.  

Vers 47mn, du pur Logos soralien : le sionisme pousse au chaos, à la guerre civile, c'est dans son intérêt.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36634880
solid-snak​e56
Hack Fraud
Posté le 31-12-2013 à 01:46:53  profilanswer

Deouss a écrit :

C'est pas la tof où n'est pas Elie Wiesel celle-là ? [:ddr555]

C'est lui qui tient l'iPhone :o

---------------
"Dieu a divisé l'humanité en deux grandes catégories : les juifs et les antisémites" - Pierre Desproges
n°36634881
Ernestor
Posté le 31-12-2013 à 01:47:20  profilanswer

rahsaan a écrit :

Pas 60, pas 70, pas 80%, mesdames et messieurs, mais bien 90%, je dis oui : 90% des négriers étaient Juifs...

Interview de Dieudonné pour la télévision iranienne (29 août 2010).

4"50 : "Ce que je veux dire, c'est que le sionisme divise l'humanité pour régner. Il essaie de régner en nous soulevant les uns contre les autres. Ils ont organisé toutes les guerres et tous les désordres de la planète. Ils ont été impliqués dans la traite négrière. Il faut savoir que 90% des bateaux qui déportaient les Noirs d'Afrique vers les Antilles appartenaient à des Juifs, et la majorité des marchands d'esclaves étaient des Juifs.  De toute évidence, aujourd'hui, les Juifs ne sont pas responsables de ce qui s'est passé, mais c'est une réalité et c'est, par exemple, quelque chose dont nous ne sommes pas autorisés à parler."

(Ce qui est incroyable dans ce genre d'itw, c'est qu'on ne sait même plus exactement ce qu'est ce sionisme dont il parle. C'est le satanisme pur et simple à l'en croire.)

D'après Husbeck, dans un de ses spectacles, il parlait même de 100%. Tant qu'à faire hein :o

Sinon un chiffre, le seul qu'on ait vu passer ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Prati [...] _les_Juifs

Citation :

Les archives indiquent ainsi qu'à Bordeaux, au XVIIIe siècle, 5 Juifs ont armé pour la traite en tout 20 navires (dont la moitié pour la maison Gradis) sur un total bordelais de 485 navires négriers

20 sur 485, pour moi ça fait 4%. On est pas si loin des 80%, une erreur d'ordre 20, c'est pas grand chose, on va pas chipoter pour si peu [:bobbyfrasier:4]

Le pire, c'est que c'est ce lien que donnait Basketor pour justifier les propos de Dieudonné sur les juifs négriers  [:implosion du tibia] Les liens, faut aussi les lire, ça peut servir  [:mr_paille:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 31-12-2013 à 01:50:04
n°36634886
seulementm​oi
Posté le 31-12-2013 à 01:50:52  profilanswer

Tony Parker ne va pas s'en sortir si facilement  

Citation :

Pareil pour ton fameux: « au dessus, c’est le soleil« , un geste visant à se moquer du fait que la négation de la Shoah est interdite

[:enzan:1]  

http://jssnews.com/2013/12/31/salu [...] ny-parker/

C'est juste hallucinant les proportions que tout ça prend en quelques jours et la débilité affichée de toutes parts  [:dovakor loves you:5]

n°36634889
rahsaan
Posté le 31-12-2013 à 01:52:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

20 sur 485, pour moi ça fait 4%. On est pas si loin des 80%, une erreur d'ordre 20, c'est pas grand chose, on va pas chipoter pour si peu [:bobbyfrasier:4]

Et puis les mecs, ils ont armé les navires. Mais ils ont pas réduit les Noirs eux-mêmes en esclavage ? Non. Donc, bon, c'était pas vraiment des esclavagistes, c'est tout, y a pas de preuve. Ils ont affrété le navire, après ce qui peut bien se passer à bord, ça les regarde pas.  

...

Bon, j'ai passé déjà bien trop de temps à retranscrire des passages d'itw de Dieudonné, en sachant que ça ne convaincra que les déjà convaincus. Les autres continueront à dire que Dieudo est juste antisioniste de toute façon [:hephaestos]

Allez bonne nuit à tous  :hello:

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36634903
kololo777
Posté le 31-12-2013 à 02:00:24  profilanswer

Il y a un An:

Citation :

Caricatures de Mahomet : pour Valls, la liberté d'expression est un "droit fondamental"

Le ministre de l'intérieur Manuel Valls a affirmé que la liberté d'expression, dont la caricature, était "un droit fondamental" encadré par la loi, tout en appelant chacun "à faire preuve de responsabilité", à l'issue d'une rencontre avec les représentants du culte musulman. Il a refusé toute remise en cause du "droit d'expression, celui de l'information, de l'opinion, de la caricature dans le cadre évidemment de la loi", expliquant que "les tribunaux sont là pour être saisis par ceux qui se considéreraient comme attaqués, offensés".

Le plus savoureux:

L'Union des étudiants juifs de France (UEJF) apporte mercredi son soutien à Charlie Hebdo, estimant qu'il s'agit d'une "polémique déplacée" et que l'hebdomadaire ne provoque "personne". Pour son président, Jonathan Hayoun, "face à ceux qui veulent inverser les valeurs et faire du blasphème une agression, Charlie Hebdo rappelle qu'en France, la liberté d'expression est une valeur inébranlable".

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

"Provoque personne", "inverser les valeurs", "en France, la liberté d'expression est une valeur inébranlable" [:frag_facile]

Message cité 3 fois
Message édité par kololo777 le 31-12-2013 à 02:00:51
n°36634904
Ernestor
Posté le 31-12-2013 à 02:01:32  profilanswer

rahsaan a écrit :

Et puis les mecs, ils ont armé les navires. Mais ils ont pas réduit les Noirs eux-mêmes en esclavage ? Non. Donc, bon, c'était pas vraiment des esclavagistes, c'est tout, y a pas de preuve. Ils ont affrété le navire, après ce qui peut bien se passer à bord, ça les regarde pas.  

...

Bon, j'ai passé déjà bien trop de temps à retranscrire des passages d'itw de Dieudonné, en sachant que ça ne convaincra que les déjà convaincus. Les autres continueront à dire que Dieudo est juste antisioniste de toute façon [:hephaestos]

Si si, il y a en a eu. Mais ils sont restés minoritaires. La suite de la page Wikipedia en parle : http://fr.wikipedia.org/wiki/Prati [...] ux_traites

Citation :

Le débat sur l'ampleur de la participation des Juifs à la traite des Noirs éclate en 1991 suite à la publication d'un livre intitulé The Secret Relationship Between Blacks and Jews (La relation secrète entre Juifs et Noirs)24 rédigé par le département de recherche historique de Nation of Islam, une association faisant la promotion du nationalisme noir. Dans cet ouvrage, Nation of Islam développe une thèse selon laquelle les Juifs auraient eu un poids prépondérant dans la traite atlantique, la finançant en grande partie. Les auteurs insistent aussi sur la cruauté particulière des esclavagistes juifs25.

Des nationalistes noirs ? Ah tiens, Dieudonné lui aussi est noir.  

Citation :

Ces allégations ont été réfutées par un certain nombre de chercheurs qui, tout en ne niant pas le fait que des Juifs ont participé au commerce esclavagiste, se sont attachés à démontrer que leur contribution à la traite est restée tout à fait mineure26.

Ainsi, Wim Klooster, de l'Université du Maine, indique que les Juifs d'Amérique : « possédaient nettement moins d’esclaves que les non-Juifs dans les territoires britanniques d’Amérique du Nord et des Caraïbes. Même quand des Juifs, dans un petit nombre de lieux, possédaient des esclaves en quantité légèrement supérieures à leur représentation parmi les familles d’une ville, ces cas ne peuvent en aucun cas corroborer les assertions du livre de la Nation de l’Islam. » 27. Le professeur Jacob Marcus indique que « la participation des hommes d’affaires juifs américains représentait moins de deux pour cent des importations d’esclaves dans les Antilles »28. Le rabbin Bertram Korn dans son ouvrage Jews and Negro Slavery in the Old South, 1789-1865, précise qu'aucun des principaux marchands du sud esclavagiste n'était juif et que « la totalité des trafiquants juifs dans toutes les villes et villages du Sud réunis n’ont jamais acheté ou vendu autant d’esclaves que la société Franklin and Armfield, les plus gros trafiquants d'esclaves du Sud. »29.

Bref, Dieudonné reprend là une théorie malhonnête, mensongère et bien évidemment antisémite. Que certains essayent de le défendre là-dessus est proprement délirant [:mouais] Et clairement puant.

Bonne nuit à toi, et attention à ta santé mentale quand même à lire trop de saloperies :D

Et au fait, j'en profite pour te féliciter pour le premier post, je suis passé le relire et franchement, nickel, autant dans le fond que dans la forme  [:julian33:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 31-12-2013 à 02:02:52
mood
Publicité
Posté le 31-12-2013 à 02:01:32  profilanswer

n°36634906
raiton30
LA chance.
Posté le 31-12-2013 à 02:02:12  profilanswer

kololo777 a écrit :

Il y a un An:

Citation :

Caricatures de Mahomet : pour Valls, la liberté d'expression est un "droit fondamental"

Le ministre de l'intérieur Manuel Valls a affirmé que la liberté d'expression, dont la caricature, était "un droit fondamental" encadré par la loi, tout en appelant chacun "à faire preuve de responsabilité", à l'issue d'une rencontre avec les représentants du culte musulman. Il a refusé toute remise en cause du "droit d'expression, celui de l'information, de l'opinion, de la caricature dans le cadre évidemment de la loi", expliquant que "les tribunaux sont là pour être saisis par ceux qui se considéreraient comme attaqués, offensés".

Le plus savoureux:

L'Union des étudiants juifs de France (UEJF) apporte mercredi son soutien à Charlie Hebdo, estimant qu'il s'agit d'une "polémique déplacée" et que l'hebdomadaire ne provoque "personne". Pour son président, Jonathan Hayoun, "face à ceux qui veulent inverser les valeurs et faire du blasphème une agression, Charlie Hebdo rappelle qu'en France, la liberté d'expression est une valeur inébranlable".

"Provoque personne", "inverser les valeurs", "en France, la liberté d'expression est une valeur inébranlable" [:frag_facile]

:pfff:

---------------
Fookin hell.
n°36634907
Awaer
Posté le 31-12-2013 à 02:02:12  profilanswer

Chercher à tout prix à dire que Dieudonné est antisémite ou non ça fait avancer la société ?

En France on peut être condamné pour les propos qu'on tient et Dieudonné en est l'exemple.  

S'il y a des lois, pourquoi cet acharnement ? Une loi qui viserait un individu dans notre société ? On est où ?

n°36634914
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 31-12-2013 à 02:06:18  profilanswer

dobeliou a écrit :

C'est dans le ton ouais... sauf que Zemmour va pas à contre courant (c'est plus facile et lucratif), est provocateur quand son métier n'est pas vraiment compatible avec cette pratique et en plus incompétent chronique dans sa profession qu'il exerce non sans une pointe de lâcheté, donc pas des masses des qualités qu'à malgré tout Dieudonné.

C'est pas du tout un dissident donc, c'est surement bien pire, mais oui, c'est un peu dans le ton.

Enfin avec Zemmour, qu'on adhère ou pas au style provocateur, le débat se porte sur l'interprétation des faits.
Il ne te sors pas un 90% de juifs chez les négriers de nulle part.

Dieudonné ne se base que sur ses fantasmes, Zemmour s'appuie sur des faits et les interprète à sa sauce.

Après je m'en tape, je partage pas toutes ses idées, mais y'a un raisonnement construit..
Débattre avec lui doit être une purge..

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°36634920
Elerina
Posté le 31-12-2013 à 02:11:00  profilanswer

Samourai a écrit :

J'ai du mal à exprimer ce que je veux dire.

Bien sûr que les tony parker (etc...) ne pense qu'à leur pognon.

Mais la question est plutôt : pourquoi risquent-ils de perdre leur pognon?

Qui, ici, cesserait d'acheter des maillots tony parker (alors qu'il en aurait acheter sinon) si il ne s'était pas excusé?

Vous voyez ce que je veux dire?

L'effet se verrait pas au niveau du consommateur, à part chez 2-3 extrémistes de l'anti-quenelle. La plupart des gens arrivent à faire la part des choses dans les 2 sens.
Non la vraie conséquence pour TP, c'est que s'il est associé de près ou de loin à l'antisémitisme, il perdra des contrats pubs et ça chiffre vite :o
http://www.bfmtv.com/economie/tony [...] 20220.html 2 à 3M pour porter des chaussures chinoises par exemple. Et Le Monde évoque une dizaine de contrats...

Il a tout intérêt à s'excuser platement, même s'il a rien fait de mal.

n°36634921
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2013 à 02:11:14  answer

Moi ce qui commence à sérieusement me casser les couilles, c'est le fait que des """"muslims"""" aillent défendre inconditionnellement la quenelle,  la "dissidence" ou Dieudo  [:lionceaufail:3]
On peut certes dénoncer la politique israelienne, mais putain faut avoir de sacrées oeillères pour ne pas se rendre compte que Soral et toute la clique sont complètement perchés  [:clooney14]
Quand à Dieudo, ce putain de gachis... Jusqu'à Mahmoud inclus j'ai beaucoup aimé, mais Foxtrot  [:audessusclesoleil:1]
Cette daube bordel  [:audessusclesoleil:1]
Y'a un moment où faut arrêter de se leurrer, les références aux feujs qui n'ont rien à foutre là (spéciale dédicace au """"sketch"""" sur Luca rocco Magnotta  [:fromturkey] ) ca dénote vraiment son obsession non pas des sionistes, mais des juifs dans leur ensemble  [:cope2017:2]
Et personnellement, en tant que bon musulman, je ne pourrais jamais cautionner ça  [:auptimiste]

n°36634924
freddy021
Posté le 31-12-2013 à 02:13:07  profilanswer

kololo777 a écrit :

Il y a un An:

Citation :

Le plus savoureux:

Encore faut il savoir ce que signifie "liberté d'expression".

---------------
n°36634925
Tammuz
Posté le 31-12-2013 à 02:13:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si si, il y a en a eu. Mais ils sont restés minoritaires. La suite de la page Wikipedia en parle : http://fr.wikipedia.org/wiki/Prati [...] ux_traites

Bon, d'accord, il s'est un peu planté pour les négriers, mais il dit aussi que les sionistes sont à l'origine de toutes les guerres, et ça c'est quand même difficile à contester.

Qui pourrait nier que ce sont les sionistes qui ont provoqué les guerres puniques, la guerre des Gaules et la guerre de cent ans ? Personne de censé.    [:radezleb:1]  

n°36634932
Ernestor
Posté le 31-12-2013 à 02:18:49  profilanswer

De toute façon, partout où ils sont passés depuis 2000 ans, les juifs se sont fait taper sur la gueule. Si à partir de là on ne déduit pas que c'est de leur faute et qu'ils sont responsables d'un tas de problème depuis 2000 ans parce qu'ils sont profondèment vils et mauvais, c'est qu'on a des œillères :o

n°36634933
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2013 à 02:19:29  answer

Tammuz a écrit :

Bon, d'accord, il s'est un peu planté pour les négriers, mais il dit aussi que les sionistes sont à l'origine de toutes les guerres, et ça c'est quand même difficile à contester.

Qui pourrait nier que ce sont les sionistes qui ont provoqué les guerres puniques, la guerre des Gaules et la guerre de cent ans ? Personne de censé. [:radezleb:1]

Et la guerre de Troie? Hein?  [:le general:4]
C'est la faute de Paris  [:le general:4]
Paris qui est aussi la capitale de France dirigée par un homo  [:le general:4]
Coincidence?  [:le general:4]
Je ne pense pas  [:audessusclesoleil:4]

n°36634934
_hendrix_
Posté le 31-12-2013 à 02:20:44  profilanswer

freddy021 a écrit :

Encore faut il savoir ce que signifie "liberté d'expression".  

J'ai l'impression qu'elle a plusieurs significations selon le contexte ou selon les communautés, et de toute façon cet argument est souvent utilisé à tord et à travers.

n°36634937
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2013 à 02:22:01  answer

_hendrix_ a écrit :

J'ai l'impression qu'elle a plusieurs significations selon le contexte ou selon les communautés, et de toute façon cet argument est souvent utilisé à tord et à travers.

Elle est plutôt à géométrie variable ici.

n°36634941
Awaer
Posté le 31-12-2013 à 02:24:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

De toute façon, partout où ils sont passés depuis 2000 ans, les juifs se sont fait taper sur la gueule. Si à partir de là on ne déduit pas que c'est de leur faute et qu'ils sont responsables d'un tas de problème depuis 2000 ans parce qu'ils sont profondèment vils et mauvais, c'est qu'on a des œillères :o

Mais c'est pas pour autant qu'il faut dire qu'ils sont des victimes depuis 2000 ans. Pour étudier l'histoire, il faut respecter la chronologie.

Aucune nation n'a les mains propres de part son histoire.

Message édité par Awaer le 31-12-2013 à 02:27:12
n°36634943
dobeliou
Posté le 31-12-2013 à 02:25:05  profilanswer

rahsaan a écrit :

...

Ouais fin bon, si on veut s'intéresser plus profondément au sujet, y'a un autre lien passé à la page d'avant d'on je vous laisserais juger de la pertinence mais qui va un peu plus loin dans les explications qu'un simple lien wikipedia sans trop de substance. Le tout dans une mise en page moderne au design agréable (  [:derivatoire] ) :
http://mmvebekale.free.fr/pages/dieudonne.htm

Citation :

L’affirmation consistant à nier la participation des juifs au commerce des Noirs tend à briser un mythe pour le substituer à un autre. Et cela parce que Pétré-Grenouilleau apporte une réponse étriquée à une question située dans un champ historique plus vaste : la présentation du Code noir comme preuve tangible, censée réfuter les accusations portées par Dieudonné contre les juifs, revient à circonscrire le débat à l’histoire de France, alors que la traite atlantique commence avec le Portugal et l’Espagne. Le rôle inaugural, sinon primordial, de ces deux puissances maritimes à partir du 15ème siècle révèle aussi la place importante, souvent occultée, qu’occupèrent les « juifs christianisés » ou conversos dans les premières expéditions ayant abouti à la découverte des terres nouvelles.

Qui sont ces conversos ? Il s’agit des juifs convertis au christianisme sous la pression de l’Inquisition espagnole et portugaise. Si certaines de ces conversions étaient définitives, d’autres représentaient une simple façade, une stratégie de survie souvent qualifiée de double jeu. Autrement dit, beaucoup de conversos étaient officiellement chrétiens tout en affirmant clandestinement leur judéité. Les conversos, note Jacques Attali dans Les Juifs, le monde et l’argent, constituaient le cœur de l’appareil administratif et financier de l’Espagne au 14ème siècle. Leur puissance économique était telle qu’ils contribueront au financement du voyage de Christophe Colomb en Amérique, et seront très actifs et bien intégrés dans les réseaux du commerce mondial de l’époque, dont le Noir était le principal produit d'échange. La preuve de l'efficacité de l'entrepreneuriat juif nous est administrée par Adriaen Lems, gouverneur de Recife (Brésil), qui, s’adressant en 1648 à la Compagnie des Indes, soulignera le quasi-monopole des juifs sur le négoce des esclaves dans la région : « Les non-juifs ne peuvent prospérer, parce que les Nègres leur sont vendus trop cher et avec un intérêt trop élevé ». On se demande alors pourquoi les historiens français, se répandant dans les médias contre les mensonges et les élucubrations du « comique inculte », font l'impasse sur cette part de la mémoire de l'esclavage.
Le « caractère unique » de la Shoah résulte de la volonté d’extermination systématique d’un peuple. L’horreur de ce drame se rattache tant au nombre de victimes qu’à la machine criminelle mise sur pied par les nazis. Certes, il y eut des complices au génocide juif, cependant les nazis en restent les principaux responsables. Ici il y a bien une échelle des responsabilités comme l’a bien établi le procès de Nuremberg, alors que dans le cas de la traite des Noirs, la recherche universitaire s’obstine souvent, au nom de l’objectivité scientifique, à gommer la question de la hiérarchie des responsabilités, qui est tout aussi essentielle à la compréhension des évènements historiques. Est-il recevable l’argument selon lequel l’Afrique, sur le commerce négrier, « fait jeu égal avec l’Europe » (Les traites négrières, p. 86) ? La particularité de la traite atlantique ne réside-t-elle pas dans sa dimension industrielle, pensée et administrée par les Européens, comme l’illustre le Code noir qui fit de l’être humain une propriété totale.

Ce que ca dit donc en substance, c'est que

Le Code Noir tenta d'exclure les juifs européens de la traite négrière pour que nos ancètres blancs, catholiques et européens, puissent voler des êtres humains, les commercialiser et les user jusqu'à la mort de manière organisée et industrielle.

Tentative d'exclusion des juifs de ce commerce donc.

Ca dit aussi que beaucoup (pas de chiffres, parceque je suppose que c'est infaisable et on s'en fout) de juifs concernés par ce code noir se sont bien démerdés pour pouvoir continuer leur business malgré la tentative de discrimination , étant des acteurs majeurs du commerce à cette époque, en se convertisssant (parfois de manière factice) au catholicisme, religion officielle du pillage de l'Afrique.  

(déjà la, on est plus du tout dans le tableau que tente de dépeindre Dieudonné le "catholique" )

Ca jette le discrédit sur les détracteurs de dieudonné qui arrêtent leur argumentaire au "code noir" pour le contredire, vu que le code noir n'était pas une barrière infranchissable pour les Juifs de l'époque qui voulaient quand même vachement beaucoup acheter et vendre du nègre.

Ca se questionne sur l'éventuelle pertinence d'une "hierarchisation des responsabilités" comme on l'a fait plus tard avec le nazisme à Nuremberg, pour le cas de l'esclavagisme.

Ca place l'afrique en acteur de la traite, mais surtout du fait de la corruption de ses élites, plus que d'une vraie collaboration, et relativise son rôle.

Et du coup, tout en invalidant le complotisme du comique et en apportant des éléments de critiques "valables" à ce que raconte Dieudonné, discrédite les arguments de ses contradicteurs, et relativise un peu tout ca.

Message cité 2 fois
Message édité par dobeliou le 31-12-2013 à 02:31:37

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°36634948
_hendrix_
Posté le 31-12-2013 à 02:29:35  profilanswer

:jap: là c'est évident.

n°36634953
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2013 à 02:30:38  answer

_hendrix_ a écrit :

:jap: là c'est évident.

Je vulgarise un peu ton propos  [:lumbahaab:3]

n°36634956
_hendrix_
Posté le 31-12-2013 à 02:33:01  profilanswer

[:_hendrix_]

n°36634964
freddy021
Posté le 31-12-2013 à 02:38:00  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

J'ai l'impression qu'elle a plusieurs significations selon le contexte ou selon les communautés

D'une personne à l'autre  [:moundir]
Certains ici trouveraient normal qu'on puisse dire "à mort les juifs/chinois/arabes" puisqu'il n'y a pas d'atteinte physique.
D'autres sont outrés par les caricatures..

Et ça n'a aucun lien avec la communauté.
Je connais des musulmans qui n'en avaient rien à cirer de Charlie hebdo, comme je connais des juifs qui n'en ont rien à ciré que Dieudonné balance des trucs antisémites..
Et inversement..

Il est évident que si tu te sens viser, tu ne percevras pas la même chose mais faut arrêter de croire qu'il existe une pensée unique partagée par tous dans chaque communauté.

---------------
n°36634965
Ernestor
Posté le 31-12-2013 à 02:38:14  profilanswer

dobeliou a écrit :

Ouais fin bon, si on veut s'intéresser plus profondément au sujet, y'a un autre lien passé à la page d'avant d'on je vous laisserais juger de la pertinence mais qui va un peu plus loin dans les explications qu'un simple lien wikipedia sans trop de substance. Le tout dans une mise en page moderne au design agréable (  [:derivatoire] ) :  

Citation :

L’affirmation consistant à nier la participation des juifs au commerce des Noirs tend à briser un mythe pour le substituer à un autre. Et cela parce que Pétré-Grenouilleau apporte une réponse étriquée à une question située dans un champ historique plus vaste : la présentation du Code noir comme preuve tangible, censée réfuter les accusations portées par Dieudonné contre les juifs, revient à circonscrire le débat à l’histoire de France, alors que la traite atlantique commence avec le Portugal et l’Espagne. Le rôle inaugural, sinon primordial, de ces deux puissances maritimes à partir du 15ème siècle révèle aussi la place importante, souvent occultée, qu’occupèrent les « juifs christianisés » ou conversos dans les premières expéditions ayant abouti à la découverte des terres nouvelles.  

Qui sont ces conversos ? Il s’agit des juifs convertis au christianisme sous la pression de l’Inquisition espagnole et portugaise. Si certaines de ces conversions étaient définitives, d’autres représentaient une simple façade, une stratégie de survie souvent qualifiée de double jeu. Autrement dit, beaucoup de conversos étaient officiellement chrétiens tout en affirmant clandestinement leur judéité. Les conversos, note Jacques Attali dans Les Juifs, le monde et l’argent, constituaient le cœur de l’appareil administratif et financier de l’Espagne au 14ème siècle. Leur puissance économique était telle qu’ils contribueront au financement du voyage de Christophe Colomb en Amérique, et seront très actifs et bien intégrés dans les réseaux du commerce mondial de l’époque, dont le Noir était le principal produit d'échange. La preuve de l'efficacité de l'entrepreneuriat juif nous est administrée par Adriaen Lems, gouverneur de Recife (Brésil), qui, s’adressant en 1648 à la Compagnie des Indes, soulignera le quasi-monopole des juifs sur le négoce des esclaves dans la région : « Les non-juifs ne peuvent prospérer, parce que les Nègres leur sont vendus trop cher et avec un intérêt trop élevé ». On se demande alors pourquoi les historiens français, se répandant dans les médias contre les mensonges et les élucubrations du « comique inculte », font l'impasse sur cette part de la mémoire de l'esclavage.  
Le « caractère unique » de la Shoah résulte de la volonté d’extermination systématique d’un peuple. L’horreur de ce drame se rattache tant au nombre de victimes qu’à la machine criminelle mise sur pied par les nazis. Certes, il y eut des complices au génocide juif, cependant les nazis en restent les principaux responsables. Ici il y a bien une échelle des responsabilités comme l’a bien établi le procès de Nuremberg, alors que dans le cas de la traite des Noirs, la recherche universitaire s’obstine souvent, au nom de l’objectivité scientifique, à gommer la question de la hiérarchie des responsabilités, qui est tout aussi essentielle à la compréhension des évènements historiques. Est-il recevable l’argument selon lequel l’Afrique, sur le commerce négrier, « fait jeu égal avec l’Europe » (Les traites négrières, p. 86) ? La particularité de la traite atlantique ne réside-t-elle pas dans sa dimension industrielle, pensée et administrée par les Européens, comme l’illustre le Code noir qui fit de l’être humain une propriété totale.

Ce que ca dit donc en substance, c'est que  

Le Code Noir tenta d'exclure les juifs européens de la traite négrière pour que nos ancètres blancs, catholiques et européens, puissent voler des êtres humains, les commercialiser et les user jusqu'à la mort de manière organisée et industrielle.  

Tentative d'exclusion des juifs de ce commerce donc.  

Ca dit aussi que beaucoup (pas de chiffres, parceque je suppose que c'est infaisable et on s'en fout) de juifs concernés par ce code noir se sont bien démerdés pour pouvoir continuer leur business malgré la tentative de discrimination , étant des acteurs majeurs du commerce à cette époque, en se convertisssant (parfois de manière factice) au catholicisme, religion officielle du pillage de l'Afrique.  

(déjà la, on est plus du tout dans le tableau que tente de dépeindre Dieudonné le "catholique" )  

Ca jette le discrédit sur les détracteurs de dieudonné qui arrêtent leur argumentaire au "code noir" pour le contredire, vu que le code noir n'était pas une barrière infranchissable pour les Juifs de l'époque qui voulaient quand même vachement beaucoup acheter et vendre du nègre.  

Ca se questionne sur l'éventuelle pertinence d'une "hierarchisation des responsabilités" comme on l'a fait plus tard avec le nazisme à Nuremberg, pour le cas de l'esclavagisme.  

Ca place l'afrique en acteur de la traite, mais surtout du fait de la corruption de ses élites, plus que d'une vraie collaboration, et relativise son rôle.

Et du coup, tout en invalidant le complotisme du comique et en apportant des éléments de critiques "valables" à ce que raconte Dieudonné, discrédite les arguments de ses contradicteurs, et relativise un peu tout ca.

Il y en a quelques-uns, peu, mais ils existent et ils sont importants au contraire. Je les ai cités au-dessus :

• Au 18ème siècle à Bordeaux, 4% des bateaux destinés à l'esclavagisme appartenaient à des juifs
  • La participation des hommes d’affaires juifs américains représentait moins de 2% des importations d’esclaves dans les Antilles

On rapportera ces 4% aux 80 ou 90% annoncés par Dieudonné. Ca clot définitivement le débat je pense :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 31-12-2013 à 02:40:06
n°36634966
dobeliou
Posté le 31-12-2013 à 02:39:28  profilanswer

freddy021 a écrit :

Enfin avec Zemmour, qu'on adhère ou pas au style provocateur, le débat se porte sur l'interprétation des faits.  
Il ne te sors pas un 90% de juifs chez les négriers de nulle part.  

Dieudonné ne se base que sur ses fantasmes, Zemmour s'appuie sur des faits et les interprète à sa sauce.  

Après je m'en tape, je partage pas toutes ses idées, mais y'a un raisonnement construit..  
Débattre avec lui doit être une purge..

Non, et c'est justement bien plus lâche et vicieux, Zemmour n'a jamais un objectif d'honnêté intellectuel, et est très documenté, il tourne son argumentaire de manière construite dans le but d'aller à contre courant et de vomir du n'importe quoi.  

Zemmour à la sauce antisémite qui fait du dieudonné, il se serait servi de l'article que je commente juste au dessus pour dire d'un air outré et sur de lui, que tout les juifs étaient esclavagistes, et que quand ils ne pouvaient plus, ils se sont déguisés en catholiques pour continuer malgré la tentative courageuse du roi catholique de France de les empêcher, sans succès face à leur toute puissance. Et le tout avec de la référence, très bien construit et des mes mots compliqués comme "converso" au milieu pour faire plus sérieux.  

Rien qu'en prenant des faits sérieux, on peut tout dire et son contraire, c'est l'art de la rhétorique, Zemmour excelle la dedans, mais ses messages sont puants.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°36634969
Tammuz
Posté le 31-12-2013 à 02:40:33  profilanswer

dobeliou a écrit :

Citation :

MARC MVE BEKALE
Maître de conférences
Université de Reims
Institut universitaire de Troyes
Directeur des collections "Modernités Africaines" et "Etudes Africaines-Américaines" aux éditions l'Harmattan
E-mail : marcmvebekale@aol.com

1992 Doctorat nouveau régime soutenu à l’Université de Nancy II. Thème : « La dialectique de la violence dans l’oeuvre de Richard Wright : approche psycho-existentielle ». Directrice de thèse : Mme Rose Ménéses. Président du jury : Michel Fabre (Université Paris III). Autres membres : Alain Gouhier (professeur de philosophie à l’Université de Nancy II) et Jean-Jacques Blanchot (professeur de littérature à l’Université de Metz).

1993 DEA de littérature comparée à l’Université de Nancy II. Thème : « L’allégorie du souterrain dans Invisible Man de Ralph Ellison, Souvenirs de la maison des morts et Le sous-sol de Dostoïevski ».

1987 DEA d’études anglaises et nord-américaines à l’Université de Nancy II.

1986 Maîtrise d’anglais à l’Université du Gabon. Thème : « The Theme of Oppression in Richard Wright’ s Native Son ».

1985 Licence d’anglais à l’Université du Gabon. Thème : « The Theme of Dream in Iris Murdoch’ s Sandcastle ».

Anglais, littérature, mais rien en histoire, c'est louche.    [:bigorneau magique:5]  

n°36634978
Ernestor
Posté le 31-12-2013 à 02:47:42  profilanswer

C'est comme Faurisson, sa spécialité universitaire est la littérature  [:jerome38:4]  

Spoiler :

Simple coïncidence hein, je compare pas les deux bien sur  [:xla]  

n°36634979
dobeliou
Posté le 31-12-2013 à 02:48:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y en a quelques-uns, peu, mais ils existent et ils sont importants au contraire. Je les ai cités au-dessus :

• Au 18ème siècle à Bordeaux, 4% des bateaux destinés à l'esclavagisme appartenait à des juifs
  • La participation des hommes d’affaires juifs américains représentait moins de 2% des importations d’esclaves dans les Antilles

On rapportera ces 4% aux 80 ou 90% annoncés par Dieudonné. Ca clos définitivement le débat je pense :o

Ca n'incluera pas ce dont parle l'article au dessus bien évidemment, qui va beaucoup plus loin dans les explications, et ne peut pas donner de chiffres sur le sujet, d'ou ma remarque.  

La simplification à outrance et l'absence totale de rigueur de Dieudonné est évidente, mais une bête soustraction sur des chiffres d'une page wikipedia, selon moi c'est pas suffisant pour apporter du discrédit sérieux à ce qu'il raconte. C'est toujours dangereux la simplification d'un débat.  

Après c'est lui qui se discrédite en premier vu qu'il a surement pas fait d'étude plus sérieuse sur le sujet que celle de l'historien qui lui même ne pourrait donner de chiffre, donc ouais, on peut clore le débat.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°36634987
Ernestor
Posté le 31-12-2013 à 02:53:05  profilanswer

dobeliou a écrit :

Ca n'incluera pas ce dont parle l'article au dessus bien évidemment, qui va beaucoup plus loin dans les explications, et ne peut pas donner de chiffres sur le sujet, d'ou ma remarque.  

La simplification à outrance et l'absence totale de rigueur de Dieudonné est évidente, mais une bête soustraction sur des chiffres d'une page wikipedia, selon moi c'est pas suffisant pour apporter du discrédit sérieux à ce qu'il raconte. C'est toujours dangereux la simplification d'un débat.  

Après c'est lui qui se discrédite en premier vu qu'il a surement pas fait d'étude plus sérieuse sur le sujet que celle de l'historien qui lui même ne pourrait donner de chiffre, donc ouais, on peut clore le débat.

L'explication du fonctionnement ne donne aucune idée des chiffres dans ce que dit ton universitaire. Et pourtant c'est fondamental.

Encore une fois, personne n'a nié que des juifs n'ont pas participé à la traite des noirs. Bien sur que oui. C'est ce qu'explique ton universitaire non historien là. D'ailleurs elle est déjà passée cette page.

Mais l'important est de comprendre l'importance de cette participation. Et là, les chiffres deviennent fondamentaux.  Et quand on tombe sur du 2 ou du 4%, ça signifie que la participation des juifs à la traite des noirs est négligeable et que Dieudonné délire totalement avec ses 80%.

Je te rappelle au passage la page Wikipedia sur les juifs et la traite des noirs que j'ai donné au-dessus. Elle explique clairement au dela de ces 2 chiffres que cette participation est négligeable dans l'ensemble.

Bref, je vois vraiment pas où tu veux en venir et ce que tu veux prouver là :??:

Message édité par Ernestor le 31-12-2013 à 02:54:18
n°36634990
dobeliou
Posté le 31-12-2013 à 02:58:24  profilanswer

Tammuz a écrit :

Citation :

MARC MVE BEKALE
Maître de conférences
Université de Reims
Institut universitaire de Troyes
Directeur des collections "Modernités Africaines" et "Etudes Africaines-Américaines" aux éditions l'Harmattan
E-mail : marcmvebekale@aol.com

1992 Doctorat nouveau régime soutenu à l’Université de Nancy II. Thème : « La dialectique de la violence dans l’oeuvre de Richard Wright : approche psycho-existentielle ». Directrice de thèse : Mme Rose Ménéses. Président du jury : Michel Fabre (Université Paris III). Autres membres : Alain Gouhier (professeur de philosophie à l’Université de Nancy II) et Jean-Jacques Blanchot (professeur de littérature à l’Université de Metz).

1993 DEA de littérature comparée à l’Université de Nancy II. Thème : « L’allégorie du souterrain dans Invisible Man de Ralph Ellison, Souvenirs de la maison des morts et Le sous-sol de Dostoïevski ».

1987 DEA d’études anglaises et nord-américaines à l’Université de Nancy II.

1986 Maîtrise d’anglais à l’Université du Gabon. Thème : « The Theme of Oppression in Richard Wright’ s Native Son ».

1985 Licence d’anglais à l’Université du Gabon. Thème : « The Theme of Dream in Iris Murdoch’ s Sandcastle ».

Anglais, littérature, mais rien en histoire, c'est louche.    [:bigorneau magique:5]

Ah, j'ai bien prévenu "dont je vous laisserais juger de la pertinence" [:cosmoschtroumpf]

Mais c'est vrai. En même temps, l'aspect historique, il se contente de le citer très souvent (parfois il l'affirme), c'est pas vraiment de la recherche historique.

Ernestor a écrit :

L'explication du fonctionnement ne donne aucune idée des chiffres dans ce que dit ton universitaire. Et pourtant c'est fondamental.

Encore une fois, personne n'a nié que des juifs n'ont pas participé à la traite des noirs. Bien sur que oui. C'est ce qu'explique ton universitaire non historien là. D'ailleurs elle est déjà passée cette page.

Mais l'important est de comprendre l'importance de cette participation. Et là, les chiffres deviennent fondamentaux.  Et quand on tombe sur du 2 ou du 4%, ça signifie que la participation des juifs à la traite des noirs est négligeable et que Dieudonné délire totalement avec ses 80%.

Je te rappelle au passage la page Wikipedia sur les juifs et la traite des noirs que j'ai donné au-dessus. Elle explique clairement au dela de ces 2 chiffres que cette participation est négligeable dans l'ensemble.

Bref, je vois vraiment pas où tu veux en venir et ce que tu veux prouver là :??:

Simplement qu'a lire le détail de la participation des juifs à l'escalavage comme décrit dans cet article, je ne comprends absolument pas (a moins qu'il raconte n'importe quoi, ce qui est possible aussi) comment on en arrive à sortir des chiffres... ca me parait abérant vu la complexité supposée du truc. Je relirais à tête reposée si j'ai encore la motivation, parceque c'est pas bien passionnant non plus. (même si ca mériterait évidemment qu'on soit plus éduqué à l'école sur l'esclavage, qui est quand même une casserolle atomique de notre histoire)

Et je pars du principe que discréditer quelqu'un qui raconte n'importe quoi, ca demande une rigeur sans faille, et que si l'argument contradictoire est bancal, alors ça ne sert à rien.

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 31-12-2013 à 03:07:35

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°36634996
_hendrix_
Posté le 31-12-2013 à 03:07:31  profilanswer

el nino71 a écrit :

Barbier, il est possédé bordel  :love:  

Citation :

S'il n'a jamais exposé de soutien clair à une personnalité politique, il défend par contre l'idée d'un journalisme engagé mais non partisan

[:implosion du tibia]

n°36635005
Ernestor
Posté le 31-12-2013 à 03:20:14  profilanswer

dobeliou a écrit :

Simplement qu'a lire le détail de la participation des juifs à l'escalavage comme décrit dans cet article, je ne comprends absolument pas (a moins qu'il raconte n'importe quoi, ce qui est possible aussi) comment on en arrive à sortir des chiffres... ca me parait abérant vu la complexité supposée du truc. Je relirais à tête reposée si j'ai encore la motivation, parceque c'est pas bien passionnant non plus. (même si ca mériterait évidemment qu'on soit plus éduqué à l'école sur l'esclavage, qui est quand même une casserolle atomique de notre histoire)

Et je pars du principe que discréditer quelqu'un qui raconte n'importe quoi, ca demande une rigeur sans faille, et que si l'argument contradictoire est bancal, alors ça ne sert à rien.

Ben si, il y a des chiffres possibles à connaitre. Le nombre de bateaux possédés par des juifs à Bordeaux, il est précis et clair. C'est sur, ça donne pas une vision globale, mais c'est une indication intéressante et chiffrée.

Après, la page que tu as donnée ne permet pas de donner d'autres chiffres et c'est bien le problème justement. Comme tu le disais, ça peut être interprété du coup dans le sens qui arrange.

Mais bon, fondamentalement, personne n'a réussi à fournir de sources montrant une participation massive des juifs à la traite des noirs. Je crois pas que le débat en vaille le coup, le 80% de Dieudonné est évidemment un mensonge grossier et dégueulasse.

n°36635044
seulementm​oi
Posté le 31-12-2013 à 04:06:56  profilanswer

http://www.kontrekulture.com/sites/default/files/polo.png

Citation :

Polo homme manche courtes 100% coton peigné 240 g, brodé en France. Produit de grande qualité avec un piqué accentué. 35€

[:hollandais2] Quand même!

C'est qu'il commencerait déjà à faire des uniformes pour le "corp constitué" qu'il représente  [:phildarz]  

Faut oser le porter ^^

La carte des quenelleurs antisémites est sortie  [:cbrs] CENSUREE PAR LA BIENPESANCE GAUCHISS4

Message cité 5 fois
Message édité par Ernestor le 31-12-2013 à 14:10:57
n°36635048
_hendrix_
Posté le 31-12-2013 à 04:11:57  profilanswer

ça commence à la sournoise avec les uniformes, le discours bien rodé, on sait comment ça fini :D

n°36635051
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2013 à 04:16:05  answer

Ernestor a écrit :

Ben si, il y a des chiffres possibles à connaitre. Le nombre de bateaux possédés par des juifs à Bordeaux, il est précis et clair. C'est sur, ça donne pas une vision globale, mais c'est une indication intéressante et chiffrée.

Après, la page que tu as donnée ne permet pas de donner d'autres chiffres et c'est bien le problème justement. Comme tu le disais, ça peut être interprété du coup dans le sens qui arrange.

Mais bon, fondamentalement, personne n'a réussi à fournir de sources montrant une participation massive des juifs à la traite des noirs. Je crois pas que le débat en vaille le coup, le 80% de Dieudonné est évidemment un mensonge grossier et dégueulasse.

Mais de toute façon il n'y aurais jamais eu assez de riches juifs pour représenter 80% des négriers, même si le fait qu'ils ait souvent été banquier, ou pourvoyeur de fonds les sur-représentait probablement par rapport à la population, on en aurait parlé à l'époque, ça serait pas rester dans l'ombre de l'histoire.

n°36635071
cacatomiqu​e
Posté le 31-12-2013 à 05:04:48  profilanswer

seulementmoi a écrit :

urs[/strike] antisémites est sortie[/url]  [:cbrs]

[:implosion du tibia]  
si t'as acheté un dvd dieudo t'es considéré comme antisémite  [:lemarronbfm:1]  
http://i.imgur.com/uaQULWo.jpg
avec les adresses et tout  [:hollandais2:2]

Message cité 7 fois
Message édité par Ernestor le 31-12-2013 à 14:12:23
n°36635075
_hendrix_
Posté le 31-12-2013 à 05:09:26  profilanswer

acheté un MUG suffit pour le devenir apparemment, c'est même accessible aux petites bourses :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  883  884  885  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)