Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2739 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  5552  5553  5554  5555  5556  5557
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°18347933
worldchang​e
Posté le 03-05-2009 à 02:04:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

L'extrême droite a englobé tellement de courants au cours de l'histoire que c'est un terme, je pense, galvaudé et anachronique. Je ne me sens ni légitimiste, ni maurrassien, ni rexiste, ni hitlérien, ni poujadiste.  

Ce qui prédomine aujourd'hui, ce n'est plus l'idéalisme mais le réalisme, le pragmatisme. Ceci dû à l'avancée de la science et à la mondialisation. Moi ce que je veux, c'est faire en sorte que le pays tourne le mieux possible, et que tous les mecs du pays soient le plus heureux possible, c'est tout. Pour atteindre ce but, on a deux systèmes : le communisme et le capitalisme.  

La science et l'Histoire ont prouvé que le communisme n'était pas viable.  

Reste le capitalisme. En clair, je viens d'éliminer l'extrême gauche de mes possibles choix politiques.  

Dans ce capitalisme, il y a plusieurs courants. Je me revendique d'un capitalisme pragmatique, point final. S'il est prouvé que l'immigration de masse est mauvaise pour l'économie et la société, alors je serai contre l'immigration de masse : c'est aussi simple que ça. Ma démarche est scientiste  :o  

mood
Publicité
Posté le 03-05-2009 à 02:04:25  profilanswer

n°18348536
Tonino7
Posté le 03-05-2009 à 03:14:33  profilanswer

Tietie006 a écrit :

2°) Non, je ne vois pas de différence, je vois plutôt un antiaméricanisme assez effréné, en France.

Tu perds toute crédibilité avec cette phrase.

On croirait que tu le fais exprès. 'fin... y'a juste à prendre les 30 dernières dépeches AFP parlant d'Obama et les 30 dernières faisant référence à Ahmadinejad. On les catégorise ensuite selon leur degré de mise en valeur de l'individu... c'est pas sorcier.

Puis si t'es sceptique, tu recommences le test avec les dépeches des 10 dernières années faisant référence aux states, puis celles faisant référence à l'Iran (ça dépend des époques), la Corée du Nord et compagnie... enfin tous les pays non-alignés.

Message édité par Tonino7 le 03-05-2009 à 03:15:15
n°18348576
boblion
Posté le 03-05-2009 à 03:25:03  profilanswer

En même temps je pense objectivement que Obama >>>> Ahmadinejad sur absolument tout les plans.
Du physique à l'intellectuel en pensant par les convictions, le compte en banque, la femme, le chien, le costard, le job et l'intérêt qu'à la France vis à vis de ces deux personnages.

Normal qu'il soit mieux traité par les médias :)

Message cité 3 fois
Message édité par boblion le 03-05-2009 à 03:25:13
n°18348585
worldchang​e
Posté le 03-05-2009 à 03:28:14  profilanswer

boblion a écrit :

En même temps je pense objectivement que Obama >>>> Ahmadinejad sur absolument tout les plans.
Du physique à l'intellectuel en pensant par les convictions, le compte en banque, la femme, le chien, le costard, le job et l'intérêt qu'à la France vis à vis de ces deux personnages.

Quelles belles valeurs  :D

n°18348605
Tonino7
Posté le 03-05-2009 à 03:36:35  profilanswer

boblion a écrit :

ce sont 2 politiques.... le boulot des journalistes est donc d'écrire des articles sur leurs actions politiques, pas sur leur gonzesse ou la taille de leur pénis.

n°18348609
boblion
Posté le 03-05-2009 à 03:39:48  profilanswer

worldchange a écrit :

Quelles belles valeurs  :D

Non mais c'était de l'humour [:mullet]
Bien sur qu'on s'en branle de ça.

n°18348613
boblion
Posté le 03-05-2009 à 03:41:55  profilanswer

Tonino7 a écrit :

ce sont 2 politiques.... le boulot des journalistes est donc d'écrire des articles sur leurs actions politiques, pas sur leur gonzesse ou la taille de leur pénis.

Bah en même temps ça fait 2 siècles qu'on est en paix avec les ricains. Globalement ils nous sont relativement bénéfiques. je ne m'avancerai pas à dire la même chose de l'Iran si ils détenait autant de pouvoir que les USA.
C'est le pays qui veut rayer Israël ne l'oublions pas [:mullet]
Donc oui il n'y a pour moi aucun problème si le traitement d'Obama est plus favorable car il est plus proche de nos intérêts et en aucun cas une menace contrairement aux iraniens qui cherchent à se doter de nouvelles fusées non pas pour menacer Israël ( déjà à portée ) ni les USA ( toujours trop loins ) mais l'Europe.
:)

Bref j'ai pas envie de faire les frais de leurs explications de textes. Et si il faut choisir je sais derrière qui me ranger.

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 03-05-2009 à 03:44:12
n°18348634
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2009 à 03:50:57  answer

boblion a écrit :

Je m'inscris en faux. Ahmadine est le fils caché de Lee Van Cleef et d'Eli Wallach, il a largement plus de cachet que l'autre métisse grisâtre. Par contre pour le costard, oué.  [:ocube]

n°18348655
duc-leto
aka Duke
Posté le 03-05-2009 à 03:58:45  profilanswer

Et au passage que tu te re-rends compte du niveau des moralisateurs des piliers des topics politiques. Le level à son meilleur  :jap:  
Après les piliers de bars, les piliers des threads  [:transparency]

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°18348750
Tonino7
Posté le 03-05-2009 à 05:00:57  profilanswer

boblion a écrit :

Bah en même temps ça fait 2 siècles qu'on est en paix avec les ricains. Globalement ils nous sont relativement bénéfiques. je ne m'avancerai pas à dire la même chose de l'Iran si ils détenait autant de pouvoir que les USA.
C'est le pays qui veut rayer Israël ne l'oublions pas [:mullet]
Donc oui il n'y a pour moi aucun problème si le traitement d'Obama est plus favorable car il est plus proche de nos intérêts et en aucun cas une menace contrairement aux iraniens qui cherchent à se doter de nouvelles fusées non pas pour menacer Israël ( déjà à portée ) ni les USA ( toujours trop loins ) mais l'Europe.
:)

Bref j'ai pas envie de faire les frais de leurs explications de textes. Et si il faut choisir je sais derrière qui me ranger.

Le débat de base était : qui est le mieux traité médiatiquement entre les States et les pays non-alignés ?  
Tietie6 refusait l'idée que les Etats-Unis étaient on ne peut plus mieux traités que l'Iran ou la Corée du Nord. Donc merci, tu apportes de l'eau à mon moulin, et tu t'opposes à la thèse de Tietie.

Sur ce que tu viens de dire au niveau du fond,... j'ai une vision completement différente de la tienne... je développerai plus tard.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2009 à 05:00:57  profilanswer

n°18348784
ebola92
Posté le 03-05-2009 à 05:27:35  profilanswer

n°18348795
worldchang​e
Posté le 03-05-2009 à 05:32:29  profilanswer

Le site [:rofl]

Je kiffe  :o

n°18348820
boblion
Posté le 03-05-2009 à 05:46:51  profilanswer

Tonino7 a écrit :

Le débat de base était : qui est le mieux traité médiatiquement entre les States et les pays non-alignés ?  
Tietie6 refusait l'idée que les Etats-Unis étaient on ne peut plus mieux traités que l'Iran ou la Corée du Nord. Donc merci, tu apportes de l'eau à mon moulin, et tu t'opposes à la thèse de Tietie.

Sur ce que tu viens de dire au niveau du fond,... j'ai une vision completement différente de la tienne... je développerai plus tard.

Beh en fait ça dépend de quels médias on parle.
Dans les médias grand publics de droite ou de gauche Obama est mieux traité c'est certain. Cela dit Tietie a raison de dire qu'une bonne frange de la pop française est anti-américaine. Et si tu vas chercher dans des journaux d'E-D ou d'E-G tu vas voir que les USA sont pas mieux traités que l'Iran bien au contraire.

Bon après c'est certain que dans Le monde, le Fig, etc ... c'est pas le cas.

n°18348823
ebola92
Posté le 03-05-2009 à 05:49:44  profilanswer

worldchange a écrit :

Le site [:rofl]

Je kiffe  :o

Ironie?

n°18348829
worldchang​e
Posté le 03-05-2009 à 05:59:50  profilanswer

Non, j'aime vraiment. Le style est grinçant, réaliste, le verbe est bon, quasiment du Desproges quoi.  

Mais je dois avouer qu'aux premiers abords, l'URL et le slogan m'ont bien fait marrer  :D

n°18348854
inclassabl​e
Posté le 03-05-2009 à 06:43:09  profilanswer

Ce Yahia Gouasmi je n'en avais jamais entendu parler mais alors il ferait mieux d'arrêter l'opium de son iran natal :

Citation :

Selon Yahia Gouasmi (je cite littéralement), "le sionisme il est en train d’éduquer tes enfants. Tu n’as plus autorité sur tes enfants. Il est en train de les orienter comme ils veulent, où ils veulent, même comment il faut voter. Le sionisme est chez nous, et chez vous. Il divise le foyer. Il divorce le foyer. Derrière chaque divorce, moi je vous le dis, il y a un sioniste derrière. A chaque chose qui divise une nature humaine, il y a un sionisme. C’est ce que nous croyons. Et c’est ce que nous allons démontrer. Pour nous, le sionisme, c’est le mal."

n°18348863
worldchang​e
Posté le 03-05-2009 à 06:52:57  profilanswer

Complètement HS, mais je note ta signature : ""J'inclinerais, pour ma part, à penser qu'on naît pédophile" - Nicolas Sarkozy, Président de la République Française."

Selon toi, c'est faux ?

n°18348885
ebola92
Posté le 03-05-2009 à 07:18:06  profilanswer

worldchange a écrit :

Complètement HS, mais je note ta signature : ""J'inclinerais, pour ma part, à penser qu'on naît pédophile" - Nicolas Sarkozy, Président de la République Française."

Selon toi, c'est faux ?

Sujet déjà étudié et élucidé par les anthropologues. Il est prouvé que, au sens strict du terme, on "naît" pédophile, tout comme on naît incestueux, assassin, violeur en série ou que sais-je encore...

C'est l'éducation des interdits et des codes sociaux qui forme les limites morales de l'individu.

n°18348890
Innolis_Je​vede
70
Posté le 03-05-2009 à 07:47:42  profilanswer

Ha...bha ça va alors...

Message édité par Innolis_Jevede le 03-05-2009 à 07:48:00

---------------
7666
n°18348897
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2009 à 07:55:10  answer

et si on parlait de Soral :o ?

allez cadeau, Soral sur le féminisme, toujours très bon  :jap:  :

http://www.dailymotion.com/relevan [...] ation_news

c'est un interview, pas un débat, donc aucune hystérique pour lui couper la parole et il peut exposer sa pensée

Message édité par Profil supprimé le 03-05-2009 à 08:05:03
n°18348903
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 03-05-2009 à 08:05:15  profilanswer

Tonino7 a écrit :

1°) Non, le débat de base ce n'était pas ça ...Je critique seulement les grilles de lecture simplistes qui se résument à  :

USA = capitalisme = sionisme =  Satan = Sauron = le Mordor = Le Mal
Alors que tous les autres, notamment ceux qui s'opposent à l'Empire, comme dit le Messie-an, sont bons comme le pain !

Soral s'inscrit dans cette vision hyper-manichéenne du monde, et il a une detestation insondable pour les USA et pour Israel. Il est même prêt à s'allier avec un clown chiite comme Yahia.  
D'ailleurs, il n'y a pas que la droite extrême qui peut avoir cette vision du monde, tu trouves son alter-ego à gauche. Les limites de la mouvance anti-impérialiste restent d'ailleurs très imprécises, et les rencontres sont parfois saugrenues. Soral soutient Meyssan qui est aussi soutenu par l'historienne léniniste Annie-Lacroix Riz , par l'ineffable Michel Collon, du Grand Soir, grand supporter de Kim Jong IL ou par Etienne Chouard, d'Attac ?, grand blogueur contre le TCE.

2°)  Je ne refuse rien ... Ne me dis pas qu'on ne parle jamais du conflit israelo-arabe à la TV ... Depuis que je ne suis né, quasiment tous les soirs on parle de ce conflit ...

3°) Il ne me semble pas que les USA de Bush aient été épargnés dans les médias, que ceux-ci communiaient dans une jubilation bushienne ... Il suffit de regarder les Guignols et leur "World Company", tous les soirs, ou la Palme d'Or à Cannes gagnée par Michael Moore et son Farenheit 9/11. Il suffisait d'entrer dans une maison de la presse à l'époque de Bush, pour se rendre compte que tout le monde tombait sur les USA et sa politique, notamment à l'époque de l'Irak !  Or tu vois un journaliste qui critique Poutine ?  

4°) Avant Aminejhad, on parlait peu de l'Iran, qui est un pays qui ne faisait pas spécialement de bruit. A part la dimension théologique qui ne me plaît guère, l'Iran des Mollahs a plutôt mieux géré le pays que le Shah, et ils ont investi massivement dans leur pays. Bon après, je ne goûte guère les délires d'Amine. Quant à la Corée du Nord, c'est simple, on n'en parle jamais.

5°) Après, comme Boblion, je me sens plus proche des américains que des iraniens, plus proche d'un new-yorkais que d'un habitant de Pyongyang. Et je ne me lève pas tous les matins en craignant que ma porte soit défoncée par des GI's qui vont me kidnapper !

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°18348904
Tietie006
Posté le 03-05-2009 à 08:09:15  profilanswer

Sénile peut-être pas encore, monomaniaque, certainement ...Par contre on t'entend peu après la conférence de presse entre Soso, son pote Dieudo, et Yahia ! Ahurissant d'hâineries !

---------------
n°18348911
tendulkar
Gunner Inside
Posté le 03-05-2009 à 08:17:01  profilanswer

Tietie006 a écrit :

4°) Avant Aminejhad, on parlait peu de l'Iran, qui est un pays qui ne faisait pas spécialement de bruit. A part la dimension théologique qui ne me plaît guère, l'Iran des Mollahs a plutôt mieux géré le pays que le Shah, et ils ont investi massivement dans leur pays. Bon après, je ne goûte guère les délires d'Amine. Quant à la Corée du Nord, c'est simple, on n'en parle jamais.

On en parlait quand même pas mal à l'époque de Khomeiny et de khatami :o

n°18348922
Tietie006
Posté le 03-05-2009 à 08:23:49  profilanswer

tendulkar a écrit :

On en parlait quand même pas mal à l'époque de Khomeiny et de khatami :o

1°) Pour parler de la guerre Iran-Irak, mais ça fait un moment qu'elle est terminée.

2°) Depuis, pas grand chose, les journalistes étaient plus occupés par Ben Laden et Cie.

3°) C'est depuis que Amine fait son show, qu'on en reparle, il faut dire qu'il est très doué.

---------------
n°18348936
ebola92
Posté le 03-05-2009 à 08:40:52  profilanswer

Tietie006 a écrit :

C'est pas à moi que le message s'adressait, mais je me permets d'intervenir

3°) Il ne me semble pas que les USA de Bush aient été épargnés dans les médias, que ceux-ci communiaient dans une jubilation bushienne ... Il suffit de regarder les Guignols et leur "World Company", tous les soirs, ou la Palme d'Or à Cannes gagnée par Michael Moore et son Farenheit 9/11. Il suffisait d'entrer dans une maison de la presse à l'époque de Bush, pour se rendre compte que tout le monde tombait sur les USA et sa politique, notamment à l'époque de l'Irak !  Or tu vois un journaliste qui critique Poutine ?  

Euh, oui, tout le temps et avec une pathétique obstination (droits de l'hommes, liberté de la presse, toussa) qui dénote un manque total de connaissance des réalités russes.

5°) Après, comme Boblion, je me sens plus proche des américains que des iraniens, plus proche d'un new-yorkais que d'un habitant de Pyongyang. Et je ne me lève pas tous les matins en craignant que ma porte soit défoncée par des GI's qui vont me kidnapper !

Or tu vois un journaliste qui critique Poutine ?  

Euh, oui, tout le temps et avec une pathétique obstination (droits de l'hommes, liberté de la presse, toussa) qui dénote un manque total de connaissance des réalités russes.

qui est un pays qui ne faisait pas spécialement de bruit. A part la dimension théologique qui ne me plaît guère, l'Iran des Mollahs a plutôt mieux géré le pays que le Shah

lLa révolution islamique, toussa, ca te dit rien?  Je dirai plutôt qu'on ne parle plus trop de l'Iran justement depuis que Ahmanidejad (qui représente peu la vraie psychologie des Iraniens). Quant au bilan économique, je t'invite à te pencher sur les fameux investissements des Mollahs dont tu parles; le bilan économique est justement le gros point faible d'Ahma-truc face à l'élection qui approche, et le terrain sur lequel l'attaque (à juste titre) tous ses concurrents.

je me sens plus proche des américains que des iraniens

Comme on dit, dans une guerre, faut choisir son camp. Effectivement, entre une démocratie qui respecte la liberté d'expression et des barbus mahométans intégristes, mon choix est vite fait.

Message cité 1 fois
Message édité par ebola92 le 03-05-2009 à 08:42:47
n°18348955
Tietie006
Posté le 03-05-2009 à 08:56:34  profilanswer

ebola92 a écrit :

Or tu vois un journaliste qui critique Poutine ?  

qui est un pays qui ne faisait pas spécialement de bruit. A part la dimension théologique qui ne me plaît guère, l'Iran des Mollahs a plutôt mieux géré le pays que le Shah

lLa révolution islamique, toussa, ca te dit rien?  Je dirai plutôt qu'on ne parle plus trop de l'Iran justement depuis que Ahmanidejad (qui représente peu la vraie psychologie des Iraniens). Quant au bilan économique, je t'invite à te pencher sur les fameux investissements des Mollahs dont tu parles; le bilan économique est justement le gros point faible d'Ahma-truc face à l'élection qui approche, et le terrain sur lequel l'attaque (à juste titre) tous ses concurrents.

je me sens plus proche des américains que des iraniens

Comme on dit, dans une guerre, faut choisir son camp. Effectivement, entre une démocratie qui respecte la liberté d'expression et des barbus mahométans intégristes, mon choix est vite fait.

1°) Tu peux me citer les derniers papiers ou reportages concernant Poutine et la Tchétchénie ? Good luck ...Moi je vois plutôt un silence assourdissant à propos de la guerre en Tchétchénie ...Pourquoi ? Car c'est peu vendeur, difficile de trouver un angle d'attaque pour taper sur les néo-cons ou les sionistes, à propos du drame tchétchène, donc pas intéressant !

2°) La révolution islamique c'est pas trop mon truc, mais pour un pays du "tiers-monde", l'Iran des Mollahs s'en est plutôt mieux sorti que le Shah. Ils ont notamment massivement investi dans l'éducation, ce qui, un jour, va se retourner contre les barbus ... Quant à Aminejhad, ses gesticulations clownesques donnent plutôt une mauvaise image du pays, une sorte de Bush version chiite !

3°) Vu l'antiaméricanisme qui règne en France, et qui date du début du siècle dernier, je me pose parfois des questions.

---------------
n°18348995
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2009 à 09:24:05  answer

Tietie006 a écrit :

3°) Vu l'antiaméricanisme qui règne en France, et qui date du début du siècle dernier, je me pose parfois des questions.

mais faut arrêter avec ce pseudo "anti-américanisme", concept qui ne veux rien dire car forgé par les atlantistes pour désigner toute personne en désaccord avec la politique étrangère américaine (exactement sur le même modèle que mot islamophobie, mot inventé et utilisé par les islamistes pour qualifier toute critique de la religion musulmane, d'ailleurs je sais pas qui a Copé qui). Bref, un mot à bannir du vocabulaire, car utiliser le vocabulaire de l'adversaire, c'est déjà lui concéder un avantage...

Par ailleurs, parler d'"antiaméricanisme" français est d'autant plus stupide que la France a élu au suffrage universel direct l'un des atlantistes les plus obsédés et forcenés du pays . Elire un laquais de Washington, c'est pas forcément la plus antiaméricaine des politiques...  

Et même avant cela, avant la soumission de la France de Sarkozy, la France n'avait rien d'antiaméricaine, elle se contentait juste de porter un regard critique sur la politique étrangère américaine. Mais bon, pour les atlantistes, ne pas suivre aveuglément Washington sans se poser de question, c'est de l'antiaméricanisme xénophobe...

bref, l'antiaméricanisme français, c'est un fantasme atlantiste. Que les représentants du Parti de l'Etranger, tel Sarkozy ou Lellouche, se demande pourquoi ils ont des mandats électifs, si la France est si anti-américaine que ça...

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-05-2009 à 09:26:57
n°18349014
tendulkar
Gunner Inside
Posté le 03-05-2009 à 09:30:38  profilanswer

[:adama37]

n°18349271
ebola92
Posté le 03-05-2009 à 10:59:59  profilanswer

Bien dit mec. Ce n'est pas la première fois que j'apprécie tes interventions. Moi qui avais aussi tendance à penser que la france était "anti-américaniste", j'ai revu mon jugement.

n°18349386
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2009 à 11:26:52  answer

Tietie006 a écrit :

Sénile peut-être pas encore, monomaniaque, certainement ...Par contre on t'entend peu après la conférence de presse entre Soso, son pote Dieudo, et Yahia ! Ahurissant d'hâineries !

Je t'ai répondu, quand tu refoules des types, mêmes intelligents et subtils, à la périphérie avec tous les freaks que même Bataille et Fontaine et Pernaud ils en veulent pas, c'est fatal qu'ils disent un jour ou l'autre une connerie. Et encore, quand tu vois la gueule de Sosso pendant que Gouasmi ouvre sa gueule ça fait très "putain y a du boulot  [:kwak] "...  

n°18349441
Tietie006
Posté le 03-05-2009 à 11:39:49  profilanswer

Il faut que tu lises Les Trois aspects du Président Wilson : la neutralité, l’intervention, l’armistice, de Charles Maurras, en 1920, pour te convaincre que l'anti-américanisme n'a pas été forgé par les américains, mais par la droite nationale française.

Tu peux aussi lire Le cancer américain, 1931, de Robert Aron et Arnaud Dandieu.

L'anti-américanisme prend sa source, originellement, dans l'anti-rousseauisme et l'idée du contrat entre les hommes pour forger une société, ce qui est le cas des USA. A l'inverse évidemment de la conception "historiciste" de la nation, polie par l'hérédité et les traditions, chère à la pensée contre-révolutionnaire.  
Au début du XXeme s'ajoute à cette critique, la détestation du cosmopolitisme et du métissage, qu'incarne le "melting pot" ricain, et la vision inhumaine et désincarnée, à la Métropolis, de cette société urbaine tout en verticalité, comme New-York, qui idolâtre le roi dollar ! Voici une description de l'arrivée à New-York, qui n'et pas sans talent, dans Voyage au bout de la Nuit, de ce grand antisémite de Céline, et je ne pense pas que ça soit les ricains qui aient soudoyé cette crapule de Céline pour lui faire écrire ce passage :

Pour une surprise, c'en fut une. À travers la brume, c'était tellement étonnant ce qu'on découvrait soudain que nous nous refusâmes d'abord à
y croire et puis tout de même quand nous fûmes en plein devant leschoses, tout galérien qu'on était on s'est mis à bien rigoler, en voyant
ça, droit devant nous...Figurez-vous qu'elle était debout leur ville, absolument droite. New York c'est une ville debout. On en avait déjà vu nous des villes bien sûr, et des belles encore, et des ports et des fameux  mêmes. Mais chez nous, n'est-ce pas, elles sont couchées les villes, au bord de la mer ou sur les fleuves, elles s'allongent sur le paysage, elles attendent le voyageur, tandis que celle-là l'Américaine, elle ne se pâmait pas, non, elle
se tenait bien raide, là, pas baisante du tout, raide à faire peur. On en a donc rigolé comme des cornichons. Ça fait drôle forcément, une ville bâtie en raideur. Mais on n'en pouvait rigoler nous du spectacle qu'à partir du cou, à cause du froid qui venait du large pendant ce temps-là à travers une grosse brume grise et rose. et rapide et piquante à l'assaut de nos pantalons et des crevasses de cette muraille, les rues de la ville, où les nuages s'engouffraient aussi à la charge du vent. Notre galère tenait son mince sillon juste au ras des jetées, là où venait finir une eau caca, toute barbotante  d'une kyrielle  de petits bachots et remorqueurs avides et cornards. Pour un miteux, il n'est jamais bien commode de débarquer
de nulle part mais pour un galérien c'est encore bien pire, surtout que les gens d'Amérique n'aiment pas du tout les galériens qui viennent d'Europe.
C'est tous des anarchistes » qu'ils disent. Ils ne veulent recevoir chez eux en somme que les curieux qui leur apportent du pognon, parce que tous
les argents d'Europe, c'est des fils à Dollar.

Depuis la fin de la guerre, en 1945, et le début de la guerre froide, il s'est aussi propagé dans la gauche radicale (A noter que la gauche, dans l'entre-deux-guerres, n'est pas du tout anti-américaine), par solidarité avec l'URSS.

---------------
n°18349451
Tietie006
Posté le 03-05-2009 à 11:42:05  profilanswer

Il n'empêche qu'il y a convergence d'idées entre Gouasmi et Soral, et un puissant dénominateur commun : un antisionisme délirant ! M'étonnerait pas qu'un jour Soso se convertisse à l'islam chiite et essaye de noyauter le parti chiite de France du facétieux Yaya !

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 03-05-2009 à 11:49:59

---------------
n°18349471
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-05-2009 à 11:47:05  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Il n'empêche qu'il y a convergence d'idées entre Gouasmi et Soral, et un puissant dénominateur commun : un antisionisme délirant ! M'étonnerait qu'un jour Soso se convertisse à l'islam chiite et essaye de noyauter le parti chiite de France du facétieux Yaya !

Delirant, c'est vraiment le mot adequat  :jap: En psychiatrie on appelle ca un Trouble Obsessionnel Compulsif.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°18349552
Tietie006
Posté le 03-05-2009 à 12:02:33  profilanswer

Vous croyez que la grippe porcine est un coup des américano-sionistes comme le sous-entend Soso ?

---------------
n°18349589
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2009 à 12:09:18  answer

[:msieurdams]  
Lapsus ou c'est volontaire ?  :D

n°18349619
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2009 à 12:17:25  answer

Dworkin a écrit :

Delirant, c'est vraiment le mot adequat  :jap: En psychiatrie on appelle ca un Trouble Obsessionnel Compulsif.

T'as pas vraiment idée de l'état de déchéance absolue de la France d'aujourd'hui (que tu as abandonnée  :o)... un écorché vif comme Sosso ressent ça dans sa chair, et il est prêt à toutes les concessions pour former un semblant d'unité ou de convergence de vues avec ceux qui sont dans la même galère que lui (lui et 95% des français, même s'ils ne le savent pas encore). Ca implique de se plier à une rhétorique antisioniste infantile pour agréger les foules, et de traiter avec des proto-gourous analphabètes; le boulot qu'il s'est assigné est ingrat, puisqu'il n'a pas d'autre choix que de racler les fonds de caniveaux pour trouver des gens volontaires (le français moyen étant plus instruit et "nuancé" mais infiniment plus aliéné et inapte à l'action politique). Mais le fait est que dans l'optique de sauver son pays (qui je le rappelle, est à l'instar de tout l'occident, dépouillé de sa souveraineté politique, suspendu aux fluctuations irrationnelles du marché, vendu par ses propres élites aux lobbies et groupes de pression de toute sorte, précipité vers le néant culturel et divisé par la perte de toute transcendance), il ne peut pas se payer le luxe de l'intelligence et du bon goût. L'antisionisme n'est pas un fondement politique viable, mais c'est un fétiche fédérateur. Et j'ai moi-même vu des adolescents peu instruits, en venir à la culture et la nuance par le biais de l'antisionisme le plus hystérique, parce que cette ligne de fracture les a coupés des instances normatives traditionnelles. On commence par lire le protocole des sages de Sion, puis Maurras, puis Proudhon, jusqu'à se constituer peu à peu une culture qui va du marxisme à la réaction monarchiste, en passant par les grands libéraux anglo-saxons...  Evidemment tous les mongoloïdes à keffieh n'en viendront pas nécessairement là, mais c'est encore la ligne de fracture la plus à même de les amener à se réveiller, aussi regrettable que cela soit par ailleurs.

n°18349656
Tietie006
Posté le 03-05-2009 à 12:27:01  profilanswer

1°) Toujours ce spectre lancinant de la décadence ...récurrent dans les discours d'extrême-droite ! Elle a commencé quand, la décadence, shlomo ? Le 14 juillet 1789 ?

2°) Tu as la même réthorique que la gauche révolutionnaire qui stigmatise les masses amorphes, ce peuple qui ne comprend rien... On compte sur ton énergie pour bouger le fion aux français décérébrés et pour leur inoculer la vraie vérité vraie, soralienne !

3°) C'est quoi ton livre de chevet, shlomo ? Le Protocole des sages de Sion ? Tu sais, tu peux en venir à la culture sans te taper des auteurs qui reniflent la consanguinité, comme Maurras !

4°) Tu crois que soso va se convertir à l'islam chiite ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 03-05-2009 à 12:27:51

---------------
n°18349686
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-05-2009 à 12:32:42  profilanswer

Ca me parait un calcul aussi grotesque que vain de croire que c'est en raclant le caniveau et en tentant de reunir ce qui constitue la lie "intellectuelle" de ce pays qu'il va jeter les bases d'une societe saine et "sauver" quoi que ce soit. Un discours inepte, meme habille de mots qu'il a trouve dans le dictionnaire, reste inepte. Coller du "sioniste" tous les 3 mots dans la bouillie qu'il appelle "pensee", ca permet juste de faire copain-copain avec tous les trous du cul mediatique du moment. Et vu que tout son discours est a l'avenant, meme quand il se force a pas parler des maichans sionistes, ca laisse penser qu'il fait aucune concession et qu'il croit chacune des aneries qu'il debite. Je viens de mater le debat sur les gays avec sevran et lui, j'ai eu du mal a ne pas exploser de rire au boulot tellement c'est fulgurant de betise, ce qu'il raconte. (pour sa defense, les autres participants sont pas des lumieres non plus, Sevran passe pour le moins con du lot, c'est dire le niveau.)

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°18349692
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2009 à 12:33:38  answer

Tietie006 a écrit :

1°) Toujours ce spectre lancinant de la décadence ...récurrent dans les discours d'extrême-droite ! Elle a commencé quand, la décadence, shlomo ? Le 14 juillet 1789 ?

2°) Tu as la même réthorique que la gauche révolutionnaire qui stigmatise les masses amorphes, ce peuple qui ne comprend rien... On compte sur ton énergie pour bouger le fion aux français décérébrés et pour leur inoculer la vraie vérité vraie, soralienne !

3°) C'est quoi ton livre de chevet, shlomo ? Le Protocole des sages de Sion ? Tu sais, tu peux en venir à la culture sans te taper des auteurs qui reniflent la consanguinité, comme Maurras !

4°) Tu crois que soso va se convertir à l'islam chiite ?

[:massys] Taggle le prof...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-05-2009 à 12:43:25
n°18349740
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2009 à 12:43:09  answer

Dworkin a écrit :

Ca me parait un calcul aussi grotesque que vain de croire que c'est en raclant le caniveau et en tentant de reunir ce qui constitue la lie "intellectuelle" de ce pays qu'il va jeter les bases d'une societe saine et "sauver" quoi que ce soit. Un discours inepte, meme habille de mots qu'il a trouve dans le dictionnaire, reste inepte. Coller du "sioniste" tous les 3 mots dans la bouillie qu'il appelle "pensee", ca permet juste de faire copain-copain avec tous les trous du cul mediatique du moment. Et vu que tout son discours est a l'avenant, meme quand il se force a pas parler des maichans sionistes, ca laisse penser qu'il fait aucune concession et qu'il croit chacune des aneries qu'il debite. Je viens de mater le debat sur les gays avec sevran et lui, j'ai eu du mal a ne pas exploser de rire au boulot tellement c'est fulgurant de betise, ce qu'il raconte. (pour sa defense, les autres participants sont pas des lumieres non plus, Sevran passe pour le moins con du lot, c'est dire le niveau.)

Sevran moins con que Renaud Camus ? Stun troll ? [:dawa]  

Et sinon je vois pas trop ce qu'il a dit de con, à part peut-être le rapprochement, scabreux hors contexte, avec l'oedipe juif  [:transparency]  

Enfin bref, tu sais comme moi que l'histoire c'est avant tout des rapports de forces, Soral essaie d'en agréger certaines, dans l'impossibilité d'en susciter d'autres il s'est résigné à l'antisionisme. C'est un virement stratégique mais pas idéologique, tant qu'il se trouvait hors de la sphère politique il a toujours fustigé l'antisionisme hystérique, et je ne pense pas qu'il ait changé foncièrement en quelques années... [:mr marron derriere]

n°18349762
Tietie006
Posté le 03-05-2009 à 12:47:28  profilanswer

Calme ta joie mon coco ! Je n'y suis pour rien si ton idole se roule dans le caniveau avec des trépannés comme Yahia !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  5552  5553  5554  5555  5556  5557

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)