Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2712 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  674  675  676  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°36122488
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2013 à 20:57:10  answer

Reprise du message précédent :
Et d'ailleurs mais merde je viens de le remarquer, l'artère poplitée gauche admettons, elle vient à peu près du bon endroit, mais l'artère poplitée de la jambe droite qui repique sur la face antérieure de la cuisse c'est n'importe quoi.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2013 à 20:57:10  profilanswer

n°36122494
getbodieds​on
Posté le 05-11-2013 à 20:57:47  profilanswer

Ce que je comprend pas c'est qu'on puisse être encore conscient et les yeux ouverts quand on a perdu deux jambes o,O

n°36122508
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-11-2013 à 20:59:04  profilanswer

getbodiedson a écrit :

Ce que je comprend pas c'est qu'on puisse être encore conscient et les yeux ouverts quand on a perdu deux jambes o,O

Ca je suis d'accord. Un choc traumatique pareil ca doit etre assez violent ...

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°36122530
getbodieds​on
Posté le 05-11-2013 à 21:01:11  profilanswer

Quand je pense que j'ai failli m'évanouir en me tapant avec un marteau sur un doigt une fois... Rigolez pas :lol:

Message édité par getbodiedson le 05-11-2013 à 21:01:38
n°36122534
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2013 à 21:01:36  answer

Dworkin a écrit :

Ca je suis d'accord. Un choc traumatique pareil ca doit etre assez violent ...

C'est peu probable mais pas impossible donc je préfère pas l'utiliser comme argument.

n°36122629
Raziel
Noel sfini
Posté le 05-11-2013 à 21:09:00  profilanswer

Tu es sûr de pouvoir juger sans hésitation de la normalité de la couleur de ses lèvres sur une photo ? Surtout quand on voit des photos de lui en temps normal où elles sont autrement plus colorées, là elles paraissent quand même bien pâlottes en comparaison...
Tout comme je trouve ça fou de pouvoir déterminer avec certitude qu'un tel évènement était un coup monté en se basant sur une dizaine de photos.

C'est quelle partie de la photo ? Si c'est le truc qui pendouille il faut noter qu'il semble y avoir du vent venant de sa droite à en croire ses cheveux, qu'il est en mouvement donc ça peut balancer d'un côté à l'autre, etc...

n°36122738
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 05-11-2013 à 21:16:08  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ouais enfin sauf que Israel n'a jamais "utilise du phosphore contre des civils", mais utilise des projectiles au phosphore pour eclairer et marquer des cibles, le tout dans le flux d'une bataille pendant laquelle (et avant laquelle) les villes israelienns du negev occidental etaient sous feu nourri de roquettes. C'est tout de meme sensiblement different de l'eventualite (et je ne dis pas que ce fut le ca,s on en sait rien) d'une utilisation d'un gaz qui tue a l'aveugle. Et c'est tres different de "Israel utilise du phosphore blanc contre des civils"

Pour ce qui est des hysteries de la Licra, je suis entierement d'accord, ceci dit.

Oui c'est pas faux, c'est sans doute plus compliqué que ça. Enfin le phosphore c'est quand même une vraie saloperie, une goutte sur la peau et c'est comme de l'acide. Pis pour éclairer y a quand même d'autre techniques un peu moins dangeureuses :D Mais bon oui c'est pas simple :o Si n'importe qui d'autre utilisait le phosphore ça ferait la une pendant 2 semaines, avec fabius dans l'indignation, "inacceptable", enfin comme d'hab'.

Message cité 1 fois
Message édité par glod 2 le 05-11-2013 à 21:17:45
n°36122872
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-11-2013 à 21:26:03  profilanswer

Comment ca, qu'est-ce qui est peu probable ?

---------------
n°36122885
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-11-2013 à 21:27:14  profilanswer

glod 2 a écrit :

Oui c'est pas faux, c'est sans doute plus compliqué que ça. Enfin le phosphore c'est quand même une vraie saloperie, une goutte sur la peau et c'est comme de l'acide. Pis pour éclairer y a quand même d'autre techniques un peu moins dangeureuses :D Mais bon oui c'est pas simple :o Si n'importe qui d'autre utilisait le phosphore ça ferait la une pendant 2 semaines, avec fabius dans l'indignation, "inacceptable", enfin comme d'hab'.

La ou je suis entierement d'accord avec toi, de toutes manieres, c'est l'indignation a geometrie variable des chancelleries, en fonction du sens du vent.  :jap:  

---------------
n°36122890
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 05-11-2013 à 21:27:25  profilanswer

Pendant le passage sur Askolovitch il raconte 457 fois qu'il faudrait donner la parole aux "vrais musulmans" comme eux le font chez E&R au lieu de déblatérer comme Askolovitch, c'est plutôt drôle venant de la part d'un type qui parle au nom des musulmans pendant des heures et des heures sans qu'on ait jamais vu le moindre bout de 30s de vidéo où il donne la parole à un "vrai musulman" :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
mood
Publicité
Posté le 05-11-2013 à 21:27:25  profilanswer

n°36122906
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2013 à 21:28:20  answer

Raziel a écrit :

Tu es sûr de pouvoir juger sans hésitation de la normalité de la couleur de ses lèvres sur une photo ? Surtout quand on voit des photos de lui en temps normal où elles sont autrement plus colorées, là elles paraissent quand même bien pâlottes en comparaison...
Tout comme je trouve ça fou de pouvoir déterminer avec certitude qu'un tel évènement était un coup monté en se basant sur une dizaine de photos.

Sur la photo initiale que j'avais postée elles sont bien roses.
C'est pas un argument en soi mais c'est un faisceau concordant.

Raziel a écrit :

C'est quelle partie de la photo ? Si c'est le truc qui pendouille il faut noter qu'il semble y avoir du vent venant de sa droite à en croire ses cheveux, qu'il est en mouvement donc ça peut balancer d'un côté à l'autre, etc...

Non c'est ça

Spoiler :

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/45/1383682927-f8b4e8bc6ce4b653ecac5442b556ee65.jpg

En vert j'ai entouré l'artère poplitée gauche, qui pourrait être crédible en terme d'anatomie (vient de la face postérieure de la cuisse).
En bleu clair j'ai entouré l'artère poplitée droite, qui pose 2 problèmes : elle vient de la face antérieure de la cuisse et elle semble tendue par dessus la cuisse gauche sans qu'on voit rien (cette dernière partie est plus soumise à réserve, je vais pas me lancer dans une argumentation sur ce qu'on ne voit pas).

Autre élément troublant, l'aspect du tibia gauche qui est complètement décapé de tous les muscles et aponévroses.
L'insertion du muscle tibia antérieur, qu'on devrait voir, c'est (notamment) 15cm de tissu fibreux très résistant qui vont du haut du tibia à la moitié du tibia.
Ici il n'y a plus rien.
Probablement pas impossible, mais très atypique.

n°36122915
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2013 à 21:28:51  answer

Dworkin a écrit :

Comment ca, qu'est-ce qui est peu probable ?

Le fait de rester conscient après une telle perte de sang.

n°36122933
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-11-2013 à 21:30:11  profilanswer

Ah oui voila c'est que je voulais dire  :jap:

---------------
n°36123308
Raziel
Noel sfini
Posté le 05-11-2013 à 21:59:49  profilanswer

Ok :jap: Effectivement je me demandais ce que c'était, comme tu le dis c'est difficile à déterminer sur cette photo.

C'est vrai que ça fait pas mal de trucs louches. Mais il reste que si c'était un coup monté, ça voudrait dire rien que pour ce type: trouver quelqu'un ayant perdu ses jambes récemment (il y a des photos de lui ayant encore ses jambes qui ont l'air relativement récentes), le convaincre de tenir ce rôle tout en cachant la vérité à ses proches (c'est à dire mentir sur la cause de la perte de ses jambes avant qu'ils apprennent la cause réelle) ou les convaincre également de ne pas révéler la vérité. Sans compter l'orchestration du reste de l'attentat qui n'est pas une mince affaire (cf le poste d'el nino71 page précédente). Et au final commettre des aberrations anatomiques évidentes pour ceux disposant d'une formation médicale, si tu as raison...

Je crois qu'il serait plus simple de manipuler indirectement Tsarnaïev pour qu'il commette l'attentat :o

n°36123515
rahsaan
Posté le 05-11-2013 à 22:10:35  profilanswer

Deouss a écrit :

Pendant le passage sur Askolovitch il raconte 457 fois qu'il faudrait donner la parole aux "vrais musulmans" comme eux le font chez E&R au lieu de déblatérer comme Askolovitch, c'est plutôt drôle venant de la part d'un type qui parle au nom des musulmans pendant des heures et des heures sans qu'on ait jamais vu le moindre bout de 30s de vidéo où il donne la parole à un "vrai musulman" :o

Être le premier à pratiquer ce qu'il reproche aux autres, ligne de conduite permanente du Master  :jap:

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36123673
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 05-11-2013 à 22:18:25  profilanswer

Ograoumpapas2 a écrit :

Ha bah oui, ils utilisaient juste un tout petit peu de gaz pour juste les tuer sans faire exploser les fours juste à coté :d
Note que ça règle aussi le problème du déchargement des "chambres à gaz" à la main et sans protection :d
Puis ils cramaient tous les corps dans des fours ... individuels  [:ddr555]  [:ddr555]  
 [:shulsie:3]

Tu regarderais 2 minutes quelques détails techniques sur le zyklon tu te rendrais compte que Moshe aurait pu faire un dernier barbeuc avant de crever dans la chambre sans qu'il y ait le moindre risque d'explosion, alors un soldat qui fume dehors ou un four à côté... mais bon l'esprit critique c'est pas toujours facile je sais :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°36123735
Raziel
Noel sfini
Posté le 05-11-2013 à 22:24:27  profilanswer

Deouss a écrit :

Ya quand même bien 5 secondes où on voit deux mecs d'origine arabe qui parlent :o

Il se considère aussi "français de souche" dans cette vidéo, et dans l'intro de son débat avec Oskar Freysinger et il rappelle sa double nationalité Suisse et donc sa proximité culturelle avec ce dernier.
Il y a quelques années, avant qu'il se rapproche de lui, il disait que Dieudonné était complexé par son métissage et que c'était le blanc en lui qui se rebellait d'être traité comme un noir. Mais quand on le questionne sur ses origines juives, d'un coup les origines d'une personne n'ont aucune importance...

Ce mec est une contradiction sur pattes :o

n°36124522
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 05-11-2013 à 23:33:22  profilanswer

el nino71 a écrit :

Je sais pas où tu veux en venir mais si tu supposes c'est un false flag, quel intérêt aurait eu les autorités à engager des acteurs pour simuler des fausses blessures ?

En fait il y a tout un courant de dégénérés vaillants patriotes pour qui il n'y a jamais eu un seul mort lors des divers attentats de ces dernières années (11 septembre, Boston, Londres, Mumbay, le supermarche au Kenya) et que toutes les soi-disantes "victimes" soit sont des acteurs payes par la CIA/NWO/Illumimachins, soient qu'ils ne sont que de simples créations numériques. Donc toutes les photos sont truquées, les reportages tournés en studios  avec des effets spéciaux suffisamment grossiers pour que seuls les complotistes a l'intelligence supérieure et au discernement exceptionnels peuvent découvrir.  
Certains ont même poussés le don de soi pour se pointer a des cérémonies de commémorations de victimes du 11 septembre pour insulter les familles de ces soi-disantes victimes, en réalité simples acteurs corrompus et sans doute un peu juifs.

n°36125125
Aurore bor​eale
Posté le 06-11-2013 à 02:18:31  profilanswer

Bon, léger pavé :o Etant nouveau sur ce topic, j'expose sommairement l'état actuel de ma compréhension du ''phénomène'' Soral :D

J'ai découvert Alain Soral assez récemment, en m'intéressant au phénomène conspirationniste, et je dois dire que je suis assez ''captivé'' par ce genre de personnage, au sens neutre du terme. Voilà un type qui semble plutôt intelligent à certain égards, qui dispose d'outils intelectuels et de repères culturels qui devraient lui permettre de décrypter convenablement les choses, mais qui est gouverné par un délire paranoïaque parfaitement irrationnel qu'on a du mal à appréhender autrement que sous un angle clinique..  

Et je suis assez étonné de constater la médiocrité et la frivolité avec lesquelles le ''phénomène'' Soral est traité dans les grands médias, qui en restent presque toujours à une posture de rejet hystérique sans jamais traiter le problème de manière sérieuse, car le fait que des gens comme Soral aient une audience constitue bien un problème, au-delà de la seule personne d'Alain Soral qui en elle-même ne mérite pas grande attention. Tout le monde sait pourtant que c'est la meilleure manière d'alimenter et de renforcer la paranoïa complotiste, bref il y a un truc qui m'échappe à ce niveau là.

Concernant le conspirationnisme, ce qui est assez amusant c'est que les premières ''théories du complot'' dans leur forme moderne (systématisantes, irrationnelles, structurées autour de la figure d'un ennemi à la fois tout-puissant et fondamentalement mauvais), apparues avec la révolution française, postulaient déjà l'existence d'un projet de destruction de la civilisation chrétienne/de l'identité chrétienne, porté par le processus révolutionnaire dont les francs-maçons et autres sociétés secrètes étaient supposés tirer les fils. Et comme pour l'identité ''helléno-chrétienne'' de Soral, il s'agissait déjà d'une identité fantasmée, impalpable, millénariste et quasiment mystique, dont le contenu n'était pas explicité (pour cause, il ne peut pas l'être..), ayant pour seule fonction de dessiner en creux la figure de l'ennemi, de l'Autre, responsable de l'affaiblissement de cette tradition/culture/identité, etc..  

Et ça s'est confirmé par la suite, toutes les théories du complot se sont structurées autour d'une question identitaire, ou plutôt d'un fantasme identitaire, d'une identité menacée par un Autre maléfique. Pour moi ce sont en définitive les habillages conceptuels, les cache-sexe d'une simple pulsion primaire de rejet. Ou aussi un genre de réaction spiritualiste dévoyée au matérialisme moderne, pour tenter de reconstruire la figure du Diable, du Mal, des mauvais esprits, etc.., qui existe dans toutes les croyances et systèmes mythologiques, et qui ont toujours joué un rôle expiatoire.  

Pour finir, il se trouve que ça tombe souvent sur les juifs, depuis le 19e siècle au moins (avec l'antisémitisme russe, Bakounine, etc..), mais simplement parce que ce sont par nature de ''bons clients'' pour remplir ce rôle (désolé pour cette expression un peu foireuse :o ). Le judaïsme étant notamment la seule grande religion fondée sur un critère d'appartenance ethnique, les juifs sont faciles à présenter comme le corps étranger par excellence..

Bref, pour conclure, je trouve un peu bizarre et inquiétant que les débats concernant Soral, dans l'espace médiatique en tous cas, restent bloqués à une posture un peu hystérique et infantile autour de l'antisémitisme, du négationnisme, etc.. Parce que ce qui me paraît essentiel c'est le phénomène conspirationniste en lui-même, au delà de l'antisémitisme qui n'en est qu'un symptôme parmi d'autres, et ce conspirationnisme a tout un tas de causes et de racines historico-sociologiques qu'il serait sage d'aborder sérieusement, plutôt que de le réduire à un seul délire de dingues qui ne représentent et ne disent rien d'autre que leur propre folie (même si ce sont effectivement des dingues, mais c'est pas seulement ça la question).

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°36125166
zakatana
Crève Babylone
Posté le 06-11-2013 à 03:49:44  profilanswer

C'est quoi votre soucis a poster 50 fois la photo du mec ampute? Je n'ai pas suivi, mais y a un complot derriere, genre en fait c'est un hologramme ou je ne sais quoi?

n°36125167
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-11-2013 à 03:57:41  profilanswer

Soral a inventé son propre lexique, et a appris à tourner ses interlocuteurs en ridicule, même ceux qui ne disaient pas des conneries.

La vidéo emblématique pour moi c'est ça : http://www.youtube.com/watch?v=RsQiBJ4bxkA

On peut penser ce qu'on veut de Levy, celui qui est ridicule pour le coup c'est Dieudo. Elle a totalement raison quand elle lui dit qu'il est incapable d'aller sur le terrain des idées ; il est infoutu de donner son opinion sur la phrase de Gouasmi.  
Au final, c'est le mot qui en ressort "mais pourquoi vous êtes hystérique ?". C'est bizarre, moi ne je vois pas quelqu'un d'hystérique là, mais très simplement un contradicteur qui veut avoir des réponses. Donc en l'occurence : hystérique = quelqu'un qui persiste à contredire.  

A ce compte là, il y a énormément d'hystériques nommés par Soral. Mais combien le sont vraiment ? (ok, joker Fourest)
Pis je veux dire, demain je fais une vidéo à la E&R, je veux montrer que Soral est un hystérique....ma vidéo peut durer facilement 1h avec que des séquences de 20 secondes je pense...
Considérant cette vidéo, et le nombre de vidéos incalculables où Soral a attaqué verbalement (et profondément) quelqu'un, qui voudrait encore essayer de s'intéresser à tout ce bordel ? Que les types soient cinglés ou pas, qu'ils aient raison ou pas, c'est même plus le problème, c'est la forme.

Et je n'ai rien envie de minimiser, mais les visionnages des vidéos sont aussi un gros paquet de gens qui y vont pour rigoler. Qu'il y ait un ras-le bol contre un système inégalitaire, la révolte des 99%, ok. Qu'il y ait un ras-le bol contre le juif médiatique et financier, qui téléguide tout notre mode de vie depuis Tel-Aviv...ça va aller quoi :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°36125177
glod 2
Posté le 06-11-2013 à 04:21:32  profilanswer

Dieudonné c'est différent, lui c'est une réelle victime de tout ça. N'importe qui se serait radicalisé dans sa position, certains seraient allés au meurtre/terrorisme je pense à sa place tellement l'injustice est forte, et l'injustice c'est souvent un puissant moteur. Bon maintenant qu'il a le soutient de la population je pense qu'il s'en fout, mais à l'époque il a du devenir fou.

Lui il a pas besoin de pouvoir mettre des mots dessus, il sait que quasi tout ce qui l'entoure est pourri jusqu'à la moelle parce qu'il l'a vécu.
Je rappelle que dans cette histoire, dieudonné à été relaxé, fogiel a été condamné pour incitation à la haine raciale (pour la même émission). L'innocent à été banni des médias et lui cracher dessus ça gagne des points, l'autre est encore présentateur. Tout cela est parfaitement normal voyons, salaup de dieudonné. C'est quand même assez symbolique, l'innocent est coupable, le coupable est innocent. Et tout le monde marche dedans comme un seul homme.

Message cité 1 fois
Message édité par glod 2 le 06-11-2013 à 05:09:50
n°36125193
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-11-2013 à 05:33:44  profilanswer

glod 2 a écrit :

Dieudonné c'est différent, lui c'est une réelle victime de tout ça. N'importe qui se serait radicalisé dans sa position, certains seraient allés au meurtre/terrorisme je pense à sa place tellement l'injustice est forte, et l'injustice c'est souvent un puissant moteur. Bon maintenant qu'il a le soutient de la population je pense qu'il s'en fout, mais à l'époque il a du devenir fou.

Lui il a pas besoin de pouvoir mettre des mots dessus, il sait que quasi tout ce qui l'entoure est pourri jusqu'à la moelle parce qu'il l'a vécu.
Je rappelle que dans cette histoire, dieudonné à été relaxé, fogiel a été condamné pour incitation à la haine raciale (pour la même émission). L'innocent à été banni des médias et lui cracher dessus ça gagne des points, l'autre est encore présentateur. Tout cela est parfaitement normal voyons, salaup de dieudonné. C'est quand même assez symbolique, l'innocent est coupable, le coupable est innocent. Et tout le monde marche dedans comme un seul homme.

Oui et non.

Deja ja rappelle qu'il avait commence sa radicalisation et son rapprochement avec soral AVANT son sketch chez fogiel. Ensuite, meme si j'admets volontiers que les reactions a ce sketch piteux ont ete completement hysteriques et totalement delirantes pour certains, ca justifie pas de te rapprocher et de t'acoquiner avec la lie intellectuelle du pays et tout ce que la france compte de nagtionnistes, complotistes de tous poils et autres tares.

---------------
n°36125204
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 06-11-2013 à 05:57:00  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Bon, léger pavé :o Etant nouveau sur ce topic, j'expose sommairement l'état actuel de ma compréhension du ''phénomène'' Soral :D

J'ai découvert Alain Soral assez récemment, en m'intéressant au phénomène conspirationniste, et je dois dire que je suis assez ''captivé'' par ce genre de personnage, au sens neutre du terme. Voilà un type qui semble plutôt intelligent à certain égards, qui dispose d'outils intelectuels et de repères culturels qui devraient lui permettre de décrypter convenablement les choses, mais qui est gouverné par un délire paranoïaque parfaitement irrationnel qu'on a du mal à appréhender autrement que sous un angle clinique..

Et je suis assez étonné de constater la médiocrité et la frivolité avec lesquelles le ''phénomène'' Soral est traité dans les grands médias, qui en restent presque toujours à une posture de rejet hystérique sans jamais traiter le problème de manière sérieuse, car le fait que des gens comme Soral aient une audience constitue bien un problème, au-delà de la seule personne d'Alain Soral qui en elle-même ne mérite pas grande attention. Tout le monde sait pourtant que c'est la meilleure manière d'alimenter et de renforcer la paranoïa complotiste, bref il y a un truc qui m'échappe à ce niveau là.

Concernant le conspirationnisme, ce qui est assez amusant c'est que les premières ''théories du complot'' dans leur forme moderne (systématisantes, irrationnelles, structurées autour de la figure d'un ennemi à la fois tout-puissant et fondamentalement mauvais), apparues avec la révolution française, postulaient déjà l'existence d'un projet de destruction de la civilisation chrétienne/de l'identité chrétienne, porté par le processus révolutionnaire dont les francs-maçons et autres sociétés secrètes étaient supposés tirer les fils. Et comme pour l'identité ''helléno-chrétienne'' de Soral, il s'agissait déjà d'une identité fantasmée, impalpable, millénariste et quasiment mystique, dont le contenu n'était pas explicité (pour cause, il ne peut pas l'être..), ayant pour seule fonction de dessiner en creux la figure de l'ennemi, de l'Autre, responsable de l'affaiblissement de cette tradition/culture/identité, etc..

Et ça s'est confirmé par la suite, toutes les théories du complot se sont structurées autour d'une question identitaire, ou plutôt d'un fantasme identitaire, d'une identité menacée par un Autre maléfique. Pour moi ce sont en définitive les habillages conceptuels, les cache-sexe d'une simple pulsion primaire de rejet. Ou aussi un genre de réaction spiritualiste dévoyée au matérialisme moderne, pour tenter de reconstruire la figure du Diable, du Mal, des mauvais esprits, etc.., qui existe dans toutes les croyances et systèmes mythologiques, et qui ont toujours joué un rôle expiatoire.

Pour finir, il se trouve que ça tombe souvent sur les juifs, depuis le 19e siècle au moins (avec l'antisémitisme russe, Bakounine, etc..), mais simplement parce que ce sont par nature de ''bons clients'' pour remplir ce rôle (désolé pour cette expression un peu foireuse :o ). Le judaïsme étant notamment la seule grande religion fondée sur un critère d'appartenance ethnique, les juifs sont faciles à présenter comme le corps étranger par excellence..

Bref, pour conclure, je trouve un peu bizarre et inquiétant que les débats concernant Soral, dans l'espace médiatique en tous cas, restent bloqués à une posture un peu hystérique et infantile autour de l'antisémitisme, du négationnisme, etc.. Parce que ce qui me paraît essentiel c'est le phénomène conspirationniste en lui-même, au delà de l'antisémitisme qui n'en est qu'un symptôme parmi d'autres, et ce conspirationnisme a tout un tas de causes et de racines historico-sociologiques qu'il serait sage d'aborder sérieusement, plutôt que de le réduire à un seul délire de dingues qui ne représentent et ne disent rien d'autre que leur propre folie (même si ce sont effectivement des dingues, mais c'est pas seulement ça la question).

Même bien avant le 19 siècle, l'étoile et tunique ne date pas du Reich.

Le truc c'est que les personnes d'obédiences juives sont disséminés ds des pays et ds ces pays ils se retrouvent minoritaires sur le plan numéraire mais y a une forme de solidarité entre ces personnes, ce qui est normal. Ton pays est en guerre, honnêtement je serai un psychopathe qui fait des guerres, je sais pas si je serrai tranquille de savoir qu' une partie de la pop de mon pays, ici les personnes juives, ont de la famille et des liens très fort avec d'autre juifs ds d'autre pays avec lesquelles je suis en friction. Prendront il parti avec ma cause ? et feront t ils la guerre contre leur cousin ? Quelle est leur camp ? je caricature un peu mais imagine deux pays en guerre, tu as un groupe social solidaire qui est répartie sur ces deux territoires et qui finalement forme une unité car leur frontière n'est pas délimitée par les frontières étatique, leur frontière ne répond pas aux frontières nationales mais sont construites autour de leur culture et moeurs. Y a des chances pour que ces populations mettent quelque part une distance avec l'Etat où ils vivent, le nationalisme étatique les toucheront moins alors cela fait flipper.

Message édité par Positiviste le 06-11-2013 à 05:57:46

---------------
ploum ploum tralala
n°36125205
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 06-11-2013 à 05:57:15  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Et je suis assez étonné de constater la médiocrité et la frivolité avec lesquelles le ''phénomène'' Soral est traité dans les grands médias, qui en restent presque toujours à une posture de rejet hystérique sans jamais traiter le problème de manière sérieuse, car le fait que des gens comme Soral aient une audience constitue bien un problème, au-delà de la seule personne d'Alain Soral qui en elle-même ne mérite pas grande attention. Tout le monde sait pourtant que c'est la meilleure manière d'alimenter et de renforcer la paranoïa complotiste, bref il y a un truc qui m'échappe à ce niveau là..

Le conspirationnisme a toujours existé, mais le média internet a permis au mouvement conspirationniste une visibilité et une audience qu'il n'avait jamais pu avoir avec les médias traditionnels. Après, tu as un contexte de crise qui alimente aussi ce mouvement, en France et dans d'autres pays, je pense au Mouvement 5 étoiles en Italie. Soral, qui a une personnalité charismatique proche d'un gourou, a su capter cette mouvance plus que d'autres acteurs.

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°36125233
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 06-11-2013 à 07:01:09  profilanswer

Grosse saveur :love:

Ernestor a écrit :

Tu vois pas le problème de débarquer avec un avatar de Faurisson alors que t'as déjà pris 3 mois de ban (pour ta première sanction sur le forum, c'est dire le niveau, au-dessus c'est le soleil) pour entre autres, antisémitisme ou révisionnisme de la Shoah en citant du Faurisson ?

Darwin, c'est bien ça, tu confirmes.

Ok, tu resteras chez les TT alors :)

Dit plus simplement : « Tu ne vois pas le problème de tenir des propos considérés comme illégaux et que tu peux être sanctionné pénalement pour ça ? » (Aussi débile que soit la loi Gayssot)

Message édité par 240-185 le 06-11-2013 à 07:04:01

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°36125412
Uchinaa
Posté le 06-11-2013 à 08:22:31  profilanswer

Raziel a écrit :

Ya quand même bien 5 secondes où on voit deux mecs d'origine arabe qui parlent :o

Il se considère aussi "français de souche" dans cette vidéo, et dans l'intro de son débat avec Oskar Freysinger et il rappelle sa double nationalité Suisse et donc sa proximité culturelle avec ce dernier.
Il y a quelques années, avant qu'il se rapproche de lui, il disait que Dieudonné était complexé par son métissage et que c'était le blanc en lui qui se rebellait d'être traité comme un noir. Mais quand on le questionne sur ses origines juives, d'un coup les origines d'une personne n'ont aucune importance...

Ce mec est une contradiction sur pattes :o

Il a aussi dit que chez Dieudonné c'était le côté blanc, le côté intelligent  .... Mais bon, OSEF, c'est juste la maîtrise du Logos hein  ... Si on relève les contradictions et les saloperies de Soral c'est qu'on doit avoir des origines juives qui remontent  :o  :o  

Paye ton français de souche sachant que la Savoie est devenue française qu'à la moitié du 19e.

n°36125524
Ethel
Chicailleuse
Posté le 06-11-2013 à 08:48:11  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Il a aussi dit que chez Dieudonné c'était le côté blanc, le côté intelligent  ....

:ouch:  :lol:

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°36126152
rahsaan
Posté le 06-11-2013 à 10:01:14  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Mais que pourraient faire les médias pour traiter plus intelligemment le cas de Soral ?  
A part exposer pourquoi le mec est parano, antisémite et négationniste (et profondément haineux pour finir) ?

Suite à la sortie de la dernière vidéo de Soral, on vient d'avoir sur ce topic le débarquement d'un négationniste parfaitement enragé, un "faurrissonien" pur sucre. Qu'est-ce que tu veux répondre quand le mec débarque furibard, trolle, provoque, nie toutes les preuves que tu veux lui opposer, bref ne cherche qu'à foutre la merde au nom de ses délires ?...
Avec Soral, c'est pareil. Je ne vois pas trop ce que tu voudrais faire.  

Ca me semble limite bien naïf de vouloir engager un débat rationnel contradictoire avec ce genre de personnages, comme s'ils allaient t'écouter, argumenter et faire montre de bonne foi. C'est tout le contraire qui va se passer. Et généralement, celui qui voulait engager le dialogue avec eux est tellement estomaqué par la mauvaise foi, la méchanceté et la bêtise de son adversaire, qu'il en perd ses moyens, ce qui, verbalement, signifie la victoire du conspirationniste, prêt à toutes les plus basses manoeuvres pour l'emporter.  
J'ai peur que pour certains, il soit désespéré de vouloir les faire revenir du "côté obscur"  [:prodigy]  

A ce sujet, il faudrait voir comment Naulleau s'en sort :o

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 06-11-2013 à 10:03:02

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36126279
yvesson
Posté le 06-11-2013 à 10:13:13  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

...

...

Hej,
Je ne réponds qu'à cette partie là parce que c'est un truc qui revient souvent et qui m'étonne.
Si tu défends l'enracinement ou l'identité, tu défends des choses différentes même sur le territoire français (t'as vite fait de te sentir à l'étranger à l'autre bout du pays). Donc oui l'identité chrétienne ou helléno chrétienne sont des concepts vagues ou plutôt protéiformes, mais c'est une position identitaire. Il est pote avec kémi seba qui a une vision identitaire aussi mais diamétralement opposée.
Et effectivement ce qui s'oppose à ça c'est notamment le consumérisme "un pays c'est un hotel" (attali). L'idéologie dominante est tout à fait contre la ligne identitaire.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°36126371
gliterr
Posté le 06-11-2013 à 10:20:34  profilanswer

rahsaan a écrit :

Mais que pourraient faire les médias pour traiter plus intelligemment le cas de Soral ?  
A part exposer pourquoi le mec est parano, antisémite et négationniste (et profondément haineux pour finir) ?

Accessoirement, t'as oublié le plus important, démonter ses arguments.  :sweat:  

Sur sa derniere vidéo, sa defense d'Aube dorée en Grece avec l'histoire des ordres donnés par le conseil juif a NY, pour quelqu'un qui ne réflechis pas trop, ca doit passer comme papa dans maman, les juifs dominent la justice en Europe.

Dire qu'il est antisémite et incohérent ne demontrent pas ces incohérences.

A noter qu'il a refait le coup du diner du CRIF et les laches politiques qui y vont.
Pour résumer (et je rajoute une petite analyse perso):
Marine Le Pen, pas invitée, n'y est donc pas -> courage
Bayrou, invité, n'y va pas -> lache.

n°36126428
rahsaan
Posté le 06-11-2013 à 10:25:07  profilanswer

gliterr a écrit :

Accessoirement, t'as oublié le plus important, démonter ses arguments.  :sweat:

Oui, tu as raison. On y arrive parfois, quand il y a une argumentation exposée clairement, mais je crains que la majeure partie de son discours ne passe "sous le radar", parce que c'est fait à base d'insinuations, raccourcis et sous-entendus, avec regard bien appuyé à la caméra.  

Il y avait un mec qui avait écrit un texte très long (trop long à mon avis, mais bon) pour exposer toutes les fautes commises par Soral envers la logique. Il y avait des choses intéressantes, mais c'était fastidieux à lire.  
A la limite, je trouvais plus efficace la vidéo faite par Parano Mag, où ils illustraient la tirade interminable de Soral sur Ramadan. On voyait tout de suite le charabia que c'était.

Message édité par rahsaan le 06-11-2013 à 10:29:04

---------------
n°36126481
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2013 à 10:30:24  answer

el nino71 a écrit :

Je sais pas où tu veux en venir mais si tu supposes c'est un false flag, quel intérêt aurait eu les autorités à engager des acteurs pour simuler des fausses blessures ?
Je veux dire l'explosion a bien eu lieu, y a bien eu des morts confirmées, que ce soit les frères Tsarnaev, le FBI ou les Martiens qui aient commis l'attentat. Donc en admettant que c'est un attentat de faux-drapeau des autorités US, sont-ils assez idiots pour bidonner des faux-blessés, et prendre le risque se faire griller par les internets du monde entier, alors qu'ils ont déjà au moins 3 vraies morts à imputer aux Tsarnaev ?
Puis en plus faudrait que les types aient engagé des acteurs au préalable ? Et ils ne se demandent pas comment réagiraient les coureurs qui ne sont pas dans le coup ? Ou alors ils auraient envoyé un mail à l'ENSEMBLE des milliers de coureurs qu'ils allaient bidonner un attentat, en pariant sur le fait qu'ils suivraient tous comme un seul homme, qu'il n'y aurait aucune fuite ? [:transparency]

Puis surtout, quels ont été les quelconques bénéfices de cet attentat ? Même si je ne suis pas du tout convaincu par les "truthers", d'une certaine manière, je "comprends"  que des théories alternatives des attentats du 11/09 puissent émerger tant l'évènement a eu d'innombrables conséquences majeures sur le plan (géo-)politique, économique, culturel, moral, etc.  
Mais là, c'était quoi le projet ? Y a pas eu de nouveau Patriot Act,de guerre en Tchétchénie suite à cette attentat. Ça a fait la une des médias pendant quelques semaines comme Leonarda chez nous ou le Mariage gay y a quelques mois, bon un peu plus couvert aux E-U. Peut-être maintenir un état de tension permanente ? Re-vivifier l'islamophobie dans le pays, il faut se méfier de tous les musulgnoules que même derrière un musulman a priori intégré qui chope des nanas, tweete des conneries, populaire au lycée et qui fait du foot peut se cacher un terroriste en puissance ? Mouais, tout ça pour ça; pas hyper-convainquant, sachant que les islamophobes US n'ont pas attendu ça pour brûler des Corans  :o  
 Bref, même en étant dans une démarche d'aller dans son sens, la théorie du complot/False Flag soulève beaucoup plus de questions qu'elle n'y répond, et est beaucoup trop alambiquée pour être crédible.

J'ai pas de réponse à ces questions, je pars pas d'extrapolation politique mais d'une photo concrète, relayée par les médias, non retouchée, qui montre de nombreuses incohérences sur le plan anatomique.
Derrière on peut se dire que le mec se baladait par là avec son faux sang et ses fausses guibolles par hasard, prêt à dégainer, ou qu'il fait partie de quelque chose d'un peu plus grand auquel on n'a pas totalement accès.

n°36127190
Grand Pere​ Philippe
Posté le 06-11-2013 à 11:18:42  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ouais enfin sauf que Israel n'a jamais "utilise du phosphore contre des civils", mais utilise des projectiles au phosphore pour eclairer et marquer des cibles, le tout dans le flux d'une bataille pendant laquelle (et avant laquelle) les villes israelienns du negev occidental etaient sous feu nourri de roquettes. C'est tout de meme sensiblement different de l'eventualite (et je ne dis pas que ce fut le ca,s on en sait rien) d'une utilisation d'un gaz qui tue a l'aveugle. Et c'est tres different de "Israel utilise du phosphore blanc contre des civils"  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Phosphore_blanc

Citation :

Israël a utilisé pendant la Guerre de Gaza 2008-2009, en 2009, des obus à fragmentation, incendiaires (et éclairants) au phosphore blanc sur les zones urbaines de la bande de Gaza...

Sachant que la bande de Gaza est surpeuplée.
Sur ce topic on peut s'indigner des propos négationnistes d'un génocide vieux de 70ans tout en justifiant l'usage d'une arme chimique dans un milieu urbain surpeuplé. "C'est une sorte d'éclairage public en fait"...  
Merci à toi homme de lumière.

n°36127464
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 06-11-2013 à 11:35:55  profilanswer

Grand Pere Philippe a écrit :

Citation :

Israël a utilisé pendant la Guerre de Gaza 2008-2009, en 2009, des obus à fragmentation, incendiaires (et éclairants) au phosphore blanc sur les zones urbaines de la bande de Gaza...

Justement, si Israël avait utilisé des obus autrement qu'a des fins d’éclairage, cad des ground bursting au lieu d'air bursting, dans une zone aussi peuplée que Gaza le nombre de morts aurait décuplé, des zones entières carbonisées, des centaines de victimes a chaque tir.

Message édité par Jpegasus le 06-11-2013 à 11:36:47
n°36127503
Ethel
Chicailleuse
Posté le 06-11-2013 à 11:38:15  profilanswer

Citation :

Sur ce topic on peut s'indigner des propos négationnistes d'un génocide vieux de 70ans tout en justifiant l'usage d'une arme chimique dans un milieu urbain surpeuplé. "C'est une sorte d'éclairage public en fait"...  

Oui enfin dans le meme article, on lit aussi :

Citation :

« On a affaire à un paradoxe. Les Israéliens veulent combattre de nuit pour permettre de surprendre les combattants du Hamas et de les avoir aussi à la fatigue. Le problème, dans le cas de Gaza, est qu’il faut éclairer des petites rues. Les Israéliens vont effectuer des largages de leurs munitions à basse altitude avec pour but d’éclairer et de faciliter la désignation de cibles. Il s’agit de viser mieux pour éviter les civils. Le grand paradoxe est que, dans ce cas-là, vous vous retrouvez avec des débris d’armes et de phosphore en combustion qui effectivement atteignent des civils et/ou des combattants. Cela cause des brûlures assez graves. Mais c’est un dommage collatéral qui résulte assez paradoxalement de la nécessité de disposer de plus d’éclairage pour éviter les bavures25.

---------------
n°36127540
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-11-2013 à 11:40:14  profilanswer

Citation :

[:massys]

1. Je n'ai jamais nie l'utilisation du phosphore blanc.
2. Je n'ai jamais nie qu'il ait ete utilise a Gaza, donc la zone la plus densement peuple du monde.
3. Je fais juste remarquer qu'entre un lacher aveugle de gaz neurotoxique qui tue de maniere massive et indiscriminante et l'utilisation d'obus eclairants dans le flux d'une bataille, qui peuvent effectivement provoquer des victimes collaterales, y'a une difference fondamentale. HRW condamne mais ne dit d'ailleurs pas autre chose et reconnait que l'utilisation de ce genre d'armes a precisement pour but a la base de limiter le nombre de victimes : des obus au phosphore blanc ont ete tires pour eclairer des zones et  marquer des cibles, dans des zones surpeuplees, ce qui a provoque des dommages collateraux.

Donc affirmer que "Tsahal utilise du phosphore blanc contre des civils", c'est au mieux un severe abus de langage, au pire une anerie.

De rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 06-11-2013 à 11:42:39

---------------
n°36128396
Aurore bor​eale
Posté le 06-11-2013 à 12:59:35  profilanswer

ça a probablement déjà été dit cent fois, mais moi aussi j'en ai plein le dos de tous ces gens qui ne cessent d'importer le conflit israëlo-arabe en France, jusque dans le débat public et les médias mainstream. On peut être touché en tant qu'être humain par la tragédie de cette région et de ces peuples, mais sur un plan politique on s'en fout complètement, c'est un problème géopolitique qui n'engage en rien les intérêts de la France. ça m'agace toujours de voir des types qui n'ont personnellement rien à voir avec le peuple palestinien vomir obsessionnellement sur Israel comme s'ils se faisaient eux-mêmes bombarder, et ça m'agace de voir en retour des juifs français réagir avec une égale indignation.

yvesson a écrit :

Hej,
Je ne réponds qu'à cette partie là parce que c'est un truc qui revient souvent et qui m'étonne.
Si tu défends l'enracinement ou l'identité, tu défends des choses différentes même sur le territoire français (t'as vite fait de te sentir à l'étranger à l'autre bout du pays). Donc oui l'identité chrétienne ou helléno chrétienne sont des concepts vagues ou plutôt protéiformes, mais c'est une position identitaire. Il est pote avec kémi seba qui a une vision identitaire aussi mais diamétralement opposée.
Et effectivement ce qui s'oppose à ça c'est notamment le consumérisme "un pays c'est un hotel" (attali). L'idéologie dominante est tout à fait contre la ligne identitaire.

Evidemment, la logique libérale tend par nature à atomiser le plus possible la société afin de s'imprégner le plus largement possible, et de normaliser le plus vaste champ possible selon le ''langage'' et la logique du marché. En clair et pour faire court, cela tend à isoler les individus pour en faire d'abord des consommateurs, avant d'être des membres d'une famille/clan/ethnie/nation/religion, etc..  
Face à ce processus qui constitue le sens actuel de l'histoire, le Zeitgeist si on veut, les conspirationnistes partent dans un délire consistant à le présenter comme un projet conscient, délibéré et maléfique, visant à détruire une identité vague et un peu mystique. Par bribes, Soral pose parfois un assez bon diagnostic sur ce sujet, mais c'est aussitôt pollué par son délire.

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°36128497
yvesson
Posté le 06-11-2013 à 13:12:07  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Evidemment, la logique libérale tend par nature à atomiser le plus possible la société afin de s'imprégner le plus largement possible, et de normaliser le plus vaste champ possible selon le ''langage'' et la logique du marché. En clair et pour faire court, cela tend à isoler les individus pour en faire d'abord des consommateurs, avant d'être des membres d'une famille/clan/ethnie/nation/religion, etc..  
Face à ce processus qui constitue le sens actuel de l'histoire, le Zeitgeist si on veut, les conspirationnistes partent dans un délire consistant à le présenter comme un projet conscient, délibéré et maléfique, visant à détruire une identité vague et un peu mystique. Par bribes, Soral pose parfois un assez bon diagnostic sur ce sujet, mais c'est aussitôt pollué par son délire.

Hej,
L'intérêt de l'oligarchie, c'est bien que le commerce tourne à tout prix, donc naturellement les réseaux de pouvoir (lobbies, franc-macs, le siècle etc...) poussent dans ce sens là. Donc je ne vois pas en quoi on ne peut pas appeler ça un complot contre l'enracinement, puisque c'est leur but de faire des décervelés qui consomment (de la merde).

Message édité par yvesson le 06-11-2013 à 13:12:25

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°36128536
glod 2
Posté le 06-11-2013 à 13:16:37  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui et non.

Deja ja rappelle qu'il avait commence sa radicalisation et son rapprochement avec soral AVANT son sketch chez fogiel. Ensuite, meme si j'admets volontiers que les reactions a ce sketch piteux ont ete completement hysteriques et totalement delirantes pour certains, ca justifie pas de te rapprocher et de t'acoquiner avec la lie intellectuelle du pays et tout ce que la france compte de nagtionnistes, complotistes de tous poils et autres tares.

A l'époque Soral passait à la télé chez tout le monde, même sur france 3 à 13h30, en fait il me semble qu'à l'époque soral était plutôt contre dieudonné parce qu'à l'époque, dieudonné était plutôt anti catho et je dirais pas anti blanc, mais quand même quelque chose dans le genre, enfin c'est de mémoire :o Ce qui ne va pas c'est que critiquer israel et aller devant les tribunaux pour ça et être relaxé c'est plus grave dans ce pays qu'être condamné par ces même tribunaux pour incitation à la haine raciale.
Ce qu'on lui a fait est tellement honteux que si, pour moi ça excuse tous ses dérapages (même si je facepalm parfois sur ces vidéos). Je suis pas d'accord avec cette "partie" du personnage (et franchement le coup de faurrisson ça m'a gonflé et j'ai trouvé ça débile), mais je la comprend car elle n'est pas moins violente que toute la désinformation et la haine qui ont été déversées sur lui. Sa réaction est pas disproportionnée par rapport l'aggression.

Message cité 2 fois
Message édité par glod 2 le 06-11-2013 à 13:23:20
n°36128585
Ethel
Chicailleuse
Posté le 06-11-2013 à 13:23:24  profilanswer

glod 2 a écrit :

A l'époque Soral passait à la télé chez tout le monde, même sur france 3 à 13h30, en fait il me semble qu'à l'époque soral était plutôt contre dieudonné parce qu'à l'époque, dieudonné était plutôt anti catho et je dirais pas anti blanc, mais quand même quelque chose dans le genre, enfin c'est de mémoire :o Ce qui ne va pas c'est que critiquer israel et aller devant les tribunaux pour ça et être relaxé c'est plus grave dans ce pays qu'être condamné par ces même tribunaux pour incitation à la haine raciale.
Ce qu'on lui a fait est tellement honteux que si, pour moi ça excuse tous ses dérapages (même si je facepalm parfois sur ces vidéos). Je suis pas d'accord avec cette "partie" du personnage (et franchement le coup de faurrisson ça m'a gonflé et j'ai trouvé ça débile), mais je la comprend car elle n'est pas moins violente que toute la désinformation et la haine qui ont été déversées sur lui.

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis sauf ce qui est en rouge  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  674  675  676  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)