Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2361 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  574  575  576  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°35383251
boblion
Posté le 23-08-2013 à 16:07:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bah c'est la question dont Dworkin parle régulièrement. Israël Etat juif ou "démocratie" occidentale comme les autres...

mood
Publicité
Posté le 23-08-2013 à 16:07:32  profilanswer

n°35383277
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2013 à 16:09:34  answer

fabien44 a écrit :

Il y a plein de choses que tu comprends pas je trouve ou alors tu feins de ne pas comprendre :??:

Excuse moi, j essairai de tout comprendre du premier a partir de maintenant

n°35383293
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2013 à 16:10:37  answer

boblion a écrit :

Bah c'est la question dont Dworkin parle régulièrement. Israël Etat juif ou "démocratie" occidentale comme les autres...

Et c est donc le seul pays ayant des problees d identité et de liberté  ?

n°35383319
boblion
Posté le 23-08-2013 à 16:13:43  profilanswer

Oh si tu lis avec attention tu peux voir que je ne considère pas vraiment le nationalisme exacerbé et cette communion autour de cette idée de "peuple" comme un problème... bien au contraire  :whistle:

n°35383363
tantalium
Posté le 23-08-2013 à 16:17:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par tantalium le 23-08-2013 à 16:17:59
n°35383369
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2013 à 16:18:06  answer

boblion a écrit :

Oh si tu lis avec attention tu peux voir que je ne considère pas vraiment le nationalisme exacerbé et cette communion autour de cette idée de "peuple" comme un problème... bien au contraire :whistle:

Il me semblait oui

n°35383377
gliterr
Posté le 23-08-2013 à 16:18:49  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Maintenant on peut passer à autre chose où vous allez encore nous faire suer pour une phrase écrite y a 3000 ans et dont une élite serait la seule à détenir le sens suprême ?

Donc, tu ne comprends pas une phrase en FRANCAIS et tu penses que ca marcherait mieux dans une autre langue ?

n°35383406
boblion
Posté le 23-08-2013 à 16:21:20  profilanswer

tantalium a écrit :

Bon l'analyse de soral sur L'Égypte et la Syrie..votre avis ? Événements pour servir le grand Israël et les usa ?

Dans la dernière vidéo du mois (que j'ai toujours pas terminé) il disait en gros que Morsi était un collabo qui avait pactisé avec Satan (Israël/USA/Saoudiens) et que maintenant il payait pour ses méfaits [:dlm75]

Analyse succincte mais inattaquable. La logique du logos est imparable :D  

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 23-08-2013 à 16:22:20
n°35383495
doublebeur​re
Posté le 23-08-2013 à 16:29:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

On peut aussi le faire avec le Coran. Et tiens c'est marrant, c'est ce que font tous les islamophobes : compréhension littérale des pires passages du texte pour "prouver" que l'Islam c'est le mal  [:gottfer_damnt]

Exactement, ce que fais Soral avec les ecrits Talmudiques ou autre, on peut aussi le faire a l’identique en piochant dans l’immense héritage écrit de l’Islam et qui dit l’inverse de tout ce qu’il dit sur l’Islam ou qui fait la meme chose que ce qu’il reproche au Talmud.

Pour les anti-Soral, si je devais conseiller un peu au niveau stratégie, c’est un angle d’attaque plus performant que de s’enliser a  sauter sur sa chaise en hurlant « antisémite » alors que l’œuvre du mec est largement inspirée de penseurs Juifs qu’il respecte et cite abondemment…  

n°35383506
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-08-2013 à 16:30:12  profilanswer

boblion a écrit :

Dans la dernière vidéo du mois (que j'ai toujours pas terminé) il disait en gros que Morsi était un collabo qui avait pactisé avec Satan (Israël/USA/Saoudiens) et que maintenant il payait pour ses méfaits [:dlm75]  

Analyse succincte mais inattaquable. La logique du logos est imparable :D  

[:hahaguy]

Le plus fun c'est que la version a la mode chez les antisionistes est que le retour au pouvoir de l'armee est un complot sioniste [:vague nocturne]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 23-08-2013 à 16:30:12  profilanswer

n°35383530
boblion
Posté le 23-08-2013 à 16:32:29  profilanswer

Quoi qu'il arrive un sioniste est derrière [:dlm75]

n°35383593
Lama54
Posté le 23-08-2013 à 16:38:30  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Exactement, ce que fais Soral avec les ecrits Talmudiques ou autre, on peut aussi le faire a l’identique en piochant dans l’immense héritage écrit de l’Islam et qui dit l’inverse de tout ce qu’il dit sur l’Islam ou qui fait la meme chose que ce qu’il reproche au Talmud.

Pour les anti-Soral, si je devais conseiller un peu au niveau stratégie, c’est un angle d’attaque plus performant que de s’enliser a  sauter sur sa chaise en hurlant « antisémite » alors que l’œuvre du mec est largement inspirée de penseurs Juifs qu’il respecte et cite abondemment…  

Non soral a donné un faux passage de Maimonide nuance et ton délire de soral aime les juifs et n'est pas antisémite parce qu'il cite des penseurs juifs c'est comment dire.....  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Lama54 le 23-08-2013 à 16:39:39
n°35383801
teepodavig​non
Posté le 23-08-2013 à 17:00:09  profilanswer

Dworkin a écrit :

[:hahaguy]

Le plus fun c'est que la version a la mode chez les antisionistes est que le retour au pouvoir de l'armee est un complot sioniste [:vague nocturne]

Ca marche si Morsi et l'armé sont contrôlé par le sionimse, comme la fausse alternance UMPS :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°35383820
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-08-2013 à 17:02:16  profilanswer

doublebeurre a écrit :

"... ainsi que d'un très grand nombre d'auteurs ouvertement antisémites qui lui servent de maîtres à penser, au point qu'il les réédite afin de se faire du pognon en vendant cher des trucs libres de droits que leur message humaniste anti-juif soit diffusé au plus grand nombre."

Je termine ta dernière phrase pour être précis et complet ;) Ca serait quand même dommage que quelqu'un comme toi, qui a fait sienne la lutte contre la propagande et la désinformation, se mette à oublier la moitié des infos fondamentales, on pourrait - si l'on est vil et fourbe en tout cas - penser que tu cherches à mentir et manipuler sur la réalité de Soral :o

Message édité par Ernestor le 23-08-2013 à 17:03:30
n°35383842
boblion
Posté le 23-08-2013 à 17:04:55  profilanswer

Les sionistes sont les footeux allemands de la géopolitique: tu joues et à la fin c'est toujours eux qui gagnent :fou:

(C'est pour ça qu'Israël est nul au foot, tous les mecs affutés et qui aiment les balles vont au Mossad)

Message édité par boblion le 23-08-2013 à 17:07:36
n°35383873
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-08-2013 à 17:09:09  profilanswer

boblion a écrit :

Quoi qu'il arrive un sioniste est derrière [:dlm75]

:jap:  

Surtout les divorces [:-lilith-]

---------------
n°35383899
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-08-2013 à 17:12:07  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Exactement, ce que fais Soral avec les ecrits Talmudiques ou autre,

Pas seulement, non. Dans le cas du Rambam il se contente certes de faire de la desinformation, mais concernant les citations talmudiques il MENT. Il INVENTE des citations qui n'existent pas. C'est meme pas une histoire d'interpretation, en l'occurrence, c'est du mensonge, pur et simple.  

Comme si je disais que dans le coran, sourate 27 verset 214, il est ecrit que tous les non-musulmans doivent mourrir car ils sentent mauvais. J'interprete rien, la j'invente.

---------------
n°35384055
doublebeur​re
Posté le 23-08-2013 à 17:29:11  profilanswer

Lama54 a écrit :

que leur message humaniste anti-juif soit diffusé au plus grand nombre."

Ayé, HFR l'a fait, le concept de "juif anti-juif"... comme Marx.  [:mika94400]

BAC+8 le mec...

Message cité 3 fois
Message édité par doublebeurre le 23-08-2013 à 17:29:36
n°35384087
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2013 à 17:32:29  answer

doublebeurre a écrit :

BAC+8 le mec...

ce genre de discussion peuvent avoir lieu en Syrie ? sur des forums je veux dire ?

n°35384088
Lama54
Posté le 23-08-2013 à 17:32:38  profilanswer

doublebeurre a écrit :

BAC+8 le mec...

Ou j'ai écrit ça ?  :heink:

n°35384253
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2013 à 17:54:12  answer

Comme Marx ? Cad ?

n°35384300
doublebeur​re
Posté le 23-08-2013 à 17:59:26  profilanswer

C'est ecrit, suffit de lire: si Soral publie, cite, et respecte des Juifs, c'est parce que ce sont des Juifs anti-Juifs ("concept" breveté HFR). J'en déduit que Marx est un de ces Juifs anti-Juif.

n°35385105
maponos
Posté le 23-08-2013 à 19:23:44  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui, Le Rambam utilise dans le paragraphe precedant cet extrait une parabole qui compare les non croyants aux gens qui seraient loin de leur souverain, prives de sa sagesse. Et il explique que plus tu te rapproches du souverain, plus te rapproches de ses enseignements et tu es "homme".  

C'est tres clairement une charge contre les "paiens"/les non-croyants, mais en aucune facon un quelconque racisme. (le terme "negre" n'a aucune connotation pejorative, c'etait le vocable de l'epoque)

Oui mais par non croyant il entend non juif ou pas ? Parce que pourquoi considérerait-il les chrétiens et les musulmans comme des croyants ?

n°35385124
maponos
Posté le 23-08-2013 à 19:26:56  profilanswer

n°35385297
gliterr
Posté le 23-08-2013 à 19:53:16  profilanswer

Dworkin a écrit :

Quels qu'ils soient. ouais, y'a un contexte. quel que soit le sujet. Extraire un passage au hasard et le decontextualiser du reste du bouquin, de l'auteur lui-meme et du contexte de l'epoque est foncierement debile.  

Faurisson n'est pas d'accord.  [:arantheus]  

n°35385336
teepodavig​non
Posté le 23-08-2013 à 19:58:53  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Ayé, HFR l'a fait, le concept de "juif anti-juif" […]

Chomsky a bien préfacé Faurisson [:petoulachi]

Message édité par teepodavignon le 23-08-2013 à 19:59:02

---------------
Laurent est mon fils.
n°35385468
Backbone-
Posté le 23-08-2013 à 20:14:56  profilanswer

Yems93 a écrit :

Heu? T as une source sur pour dire ça?

Osef. Y'as 12k interprétations possibles, de toutes façons.
"Le Coran", c'est un terme "fourre-tout" plutôt qu'autre chose...

Comme la Bible ou la Torah. Les mecs ils prennent bien ce qui les arranges  :sarcastic:  

Enfin la Torah reste la plus "simple" à "gérer" au quotidien IMHO.  

La Mezouzah devant l'entrée me choque pas du tout, osef complet, ça ne pollue pas MA vie.

En revanche, si ma nana me demande d'accrocher un tableau du Christ au dessus du lit, c'est clairement pas possible.

Pareil si ma nana me dis "ouais le voile, c'est super".
Euh... Non. T'est gentille mais la tu pollues MA vie.

n°35386182
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-08-2013 à 21:49:16  profilanswer

doublebeurre a écrit :

C'est ecrit, suffit de lire: si Soral publie, cite, et respecte des Juifs, c'est parce que ce sont des Juifs anti-Juifs ("concept" breveté HFR). J'en déduit que Marx est un de ces Juifs anti-Juif.

Ecoute, faut pas un Bac +8 pour savoir lire correctement mon post. Soral cite peut-être 3 intellectuels juifs, mais t'oublies de préciser à coté qu'il réédite des pamphlets antisémites et cite ces pamphlets dans ses vidéos. Les mots "ainsi que" avait pour but de faire une transition vers une autre partie de la phrase parlant d'autre chose. C'est du français de base, désolé si c'est trop compliqué pour toi hein :o  

Donc pour n'importe qui sachant lire, jamais le bout de phrase que j'ai écrit ne pouvait être compris comme parlant de "juif anti-juif".

n°35388718
markesz
Destination danger
Posté le 24-08-2013 à 09:27:40  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Donc les mecs trouvent des parchemins représentant des versets/sourates éparses du Coran, écrites en Yéménites (donc la langue non-révélée) et cela en ferait un exemplaire entier DIFFERENT du coran que l'on peut lire de nos jours....

Si justement il y a eu nécessité de mettre en place un corpus final (avec marquage des voyelles, etc...) c'est pour éviter les problèmes pouvant surgir d'une utilisation d'une langue non-arabe (qui aboutit à des erreurs de prononciations, des non-sens comme la transcription du mot houri en "raisin-blanc" en yéménite...  :lol: )

Il y a eu un gros travail mais au final la version qui est arrivée jusqu'à aujourd'hui n'a pas bougée d'un iota par rapport au texte originel compilé par Uthman. :)

Et s'arrêter aux premiers paragraphes d'un article wikipedia, quand la conclusion rejoint le consensus général qu'il ne s'agit pas d'une version "primaire" du Coran, c'est assez malhonnête de ta part.

Il y avait plusieurs "version" du Coran qui n'est rien d'autre que retranscription des annonces de Mahomet tout au long de sa carrière. Mais couché sur papier qu'après sa mort. Uthman a choisit la version qui paraissait la plus conforme et fait détruire toutes les autres (celle du Yémen ayant échappée à la purge semble-t-il). Entre les dites paroles de l'Ange Gabriel soufflé à l'oreille de Mahomet et la version finale du Coran 100 ans plus tard il y a une marge pour y ajouter quelques détails. Je pense qu'il faut surtout avoir la foi pour croire que c'est direct du bon dieu. Mais bref, fin du HS pour moi.  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°35388924
gliterr
Posté le 24-08-2013 à 10:28:28  profilanswer

markesz a écrit :

Il y avait plusieurs "version" du Coran qui n'est rien d'autre que retranscription des annonces de Mahomet tout au long de sa carrière. Mais couché sur papier qu'après sa mort. Uthman a choisit la version qui paraissait la plus conforme et fait détruire toutes les autres (celle du Yémen ayant échappée à la purge semble-t-il). Entre les dites paroles de l'Ange Gabriel soufflé à l'oreille de Mahomet et la version finale du Coran 100 ans plus tard il y a une marge pour y ajouter quelques détails. Je pense qu'il faut surtout avoir la foi pour croire que c'est direct du bon dieu. Mais bref, fin du HS pour moi.

C'est clair que pour des non-croyants, c'est très monty pythonesque comme discussion.  :love:  

n°35389016
rahsaan
Posté le 24-08-2013 à 10:48:35  profilanswer

Soral, comme tous les auteurs antisémites, peut citer des auteurs Juifs pour donner le change.  
Comme déjà dit par quelqu'un auparavant, tu peux très bien être contre les Juifs, sauf ton collègue, parce que lui, c'est pas pareil, il n'est pas "vraiment" Juif.  
Le Juif, c'est toujours l'autre, l'étranger, celui que tu ne connais pas.  
(Idem : "Les Noirs sont quand même cons. Sauf mon pote Mouloud, mais lui, c'est différent, il n'est pas Noir comme les autres, il est plus comme nous..." )
L'antisémite, c'est juste celui qui choisit ses Juifs.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°35389111
Uchinaa
Posté le 24-08-2013 à 11:04:08  profilanswer

Nan mais surtout Soral dit qu'il est tout à fait normal que les juifs soient sionistes. Que s'il était juif, il serait sioniste et que les juifs anti-sionistes c'est comme les poissons-volants. Ca existe, mais ça concerne peu de poissons.  

Ca il faut le savoir, hein, voilà quoi.

:pt1cable:

Pour ceux qui doutent encore [:pooogz], un lien vers des propos de Soral sur le sujet dont il ne peut pas parler librement sous peine de sanctions : http://www.phdn.org/negation/idiot [...] hwitz.html

Le mec qui rédige ça à l'air un poil chelou, mais les propos retranscris du Maitre laissent peu de place au doute  ...

Message cité 1 fois
Message édité par Uchinaa le 24-08-2013 à 11:06:28
n°35389140
tantalium
Posté le 24-08-2013 à 11:08:48  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par tantalium le 24-08-2013 à 11:09:39
n°35389230
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2013 à 11:20:36  answer

rahsaan a écrit :

Soral, comme tous les auteurs antisémites, peut citer des auteurs Juifs pour donner le change.  
Comme déjà dit par quelqu'un auparavant, tu peux très bien être contre les Juifs, sauf ton collègue, parce que lui, c'est pas pareil, il n'est pas "vraiment" Juif.  
Le Juif, c'est toujours l'autre, l'étranger, celui que tu ne connais pas.  
(Idem : "Les Noirs sont quand même cons. Sauf mon pote Mouloud, mais lui, c'est différent, il n'est pas Noir comme les autres, il est plus comme nous..." )
L'antisémite, c'est juste celui qui choisit ses Juifs.

Rhétorique binaire imparable qui ferme toute place à la critique et ce quelque soit le sujet. :jap:

n°35389540
rahsaan
Posté le 24-08-2013 à 12:10:33  profilanswer

tantalium a écrit :

Il dit qu'il especte que les juifs qui arrivent à remettre en cause leur sionisme et intrinsèquement leur judaïsme. Comme shlomo sand par exemple ?

Oui il respecte les Juifs qui font "l'effort" de ne plus être Juifs... Les "bons" Juifs qui essaient de ressembler à des Français catholiques dignes de ce nom. Un peu comme il y a les bons Nègres qui veulent devenir comme les Blancs, ou les "pauvres méritants" qui essaient de s'élever vers la bourgeoisie.

Message édité par rahsaan le 24-08-2013 à 12:10:44

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°35389571
boblion
Posté le 24-08-2013 à 12:14:46  profilanswer

Le syndrome du petit prof :)

Ah les cours d'éducation civique au collège :love:

Message édité par boblion le 24-08-2013 à 12:15:17
n°35389608
uluhkay
Posté le 24-08-2013 à 12:21:17  profilanswer

On pourrait faire un parallèle entre la mécanique antisioniste qui voit le sioniste comme bouc émissaire pour à peu près tout et la mécanique politiquement correct d'une certaine gauche qui voit l'homme blanc catholique hétéro de la même façon.

Même structure mentale, même besoin de rejeter sa violence sur une catégorie définie et si possible "lointaine". C'était super frappant de voir les réactions haineuses contre les manifs pour tous de la part de la gauche.

on retrouve cette mécanique de pensée assez universellement chez tout un tas de mouvances, c'est pas spécifique à ces deux exemples

n°35389690
rahsaan
Posté le 24-08-2013 à 12:35:40  profilanswer

Voilà, vivement que la dissidence anti-NWO l'emporte et qu'on mette en place des cours d'éducation au Logos dans toutes nos écoles  :jap:

Message édité par rahsaan le 24-08-2013 à 12:35:55

---------------
n°35389695
Lion_Sn@ke
Posté le 24-08-2013 à 12:36:37  profilanswer

markesz a écrit :

C'est complètement faux et mensonger. Le problème dont a du faire face Uthman était que suivant les pays (comme la Perse, le Yemen ou autres...) la prononciation des versets Coranique était altérée et donnait des significations contraires au sens originels, ou des phrases absurdes.

D'où la nécessité de récupérer ces retranscriptions fausses pour les détruire, et de compiler une version définitive du Coran, partie de la version arabe ORIGINELLE, dont on pourrait être certains de l'exactitude de l'écriture et de la prononciation (d'où le marquage des voyelles, alors que généralement dans les textes arabes "commmuns" elles ne sont pas marqués) et éviter que JUSTEMENT, il y est plusieurs versions qui se baladent dans la nature. Après bien sûr COMME tout le monde n'était pas d'accord (ca arrive hein) il est fort probable que ce refus est amené certains à vouloir préserver leur version (fausse car reconnue uniquement par eux, qui ne sont pas ARABES et ne PARLENT PAS la langue du prophète MUHAMMAD (PBSL - et pas MAHOMET - il y en a qui doivent être soit complètement débiles, soit volontairement malhonnêtes et dans la provocation pour continuer à utiliser cette variation insultante et minable du prénom du prophète de Dieu (PBSL), alors qu'on leur explique leur erreur depuis déjà 5 ans sur ce forum...)

Donc merci d'arrêter définitivement de parler de ce que tu ne connais pas (et que tu ne veux effectivement PAS connaître)

n°35389816
doublebeur​re
Posté le 24-08-2013 à 12:58:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ecoute, faut pas un Bac +8 pour savoir lire correctement mon post. Soral cite peut-être 3 intellectuels juifs, mais t'oublies de préciser à coté qu'il réédite des pamphlets antisémites et cite ces pamphlets dans ses vidéos..

Certes, mais encore une fois, pourquoi Soral n'aurait-il pas le droit d'editer des "auteurs antisémites" alors que la moitié des intellectuels/écrivains/poétes ont eux aussi balance des écrits antisémites ?

Je veux bien qu'éditer un auteur antisémite face de toi un antisémite, mais dans ce cas la tout le monde est antisémite car tout le monde édite Céline, Voltaire, Hugo, Balzac, Tolstoi, Jefferson et des dizaines d'autres. Donc soit on interdit tout le monde, soit on autorise tout le monde, mais ce "tri" est curieux.

n°35390063
Uchinaa
Posté le 24-08-2013 à 13:39:33  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Certes, mais encore une fois, pourquoi Soral n'aurait-il pas le droit d'editer des "auteurs antisémites" alors que la moitié des intellectuels/écrivains/poétes ont eux aussi balance des écrits antisémites ?

Je veux bien qu'éditer un auteur antisémite face de toi un antisémite, mais dans ce cas la tout le monde est antisémite car tout le monde édite Céline, Voltaire, Hugo, Balzac, Tolstoi, Jefferson et des dizaines d'autres. Donc soit on interdit tout le monde, soit on autorise tout le monde, mais ce "tri" est curieux.

Réfléchis à la ligne éditoriale de KK. Avoir une poignée d'auteurs antisémites reconnus au milieu de centaines de références c'est pas la même chose que d'avoir la plupart de ses bouquins. C'est comme Soral qui se veut sérieux, il est le seul au milieu de centaines livres de cul. La puissance du logos.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  574  575  576  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)