| |||||
| Auteur | Sujet : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 ! |
|---|---|
adnauseam bling-bling | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 23-08-2013 à 00:46:02 ![]() ![]() |
Rasthor |
|
Yems93 Abordable comme un 100g |
Respecte le boss quenelier tu veux? --------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Profil supprimé | Posté le 23-08-2013 à 07:52:09 ![]()
|
boblion | Presque deux semaines sans me tenir au courant de l'actualité du Logos et voilà que Verges casse sa pipe !
|
maponos |
Profil supprimé | Posté le 23-08-2013 à 13:22:31 ![]()
|
Publicité | Posté le 23-08-2013 à 13:22:31 ![]() ![]() |
boblion |
|
Lama54 |
Message cité 1 fois Message édité par Lama54 le 23-08-2013 à 14:53:58 |
gliterr |
|
Profil supprimé | Posté le 23-08-2013 à 15:02:45 ![]()
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Le texte ne vise aucun groupe humain/ethnique, il vise les non-croyants, quels qu'ils soient. Accuser Maimonide de considerer les noirs inferieurs est une absurdite absolue, il suffit de se rappeler qu'une partie non negligeable du peuple Juif est noire. C'est violemment anti-"non croyant", ca reste choquant et violent, mais ca reste un truc ecrit par un religieux au 12eme siecle qui n'a aucun rapport de pres ou de loin avec le racisme. Et bon, comme je disais, extraire un passage du livre en faisant abstraction du reste, c'est ridicule. Message cité 1 fois Message édité par Dworkin le 23-08-2013 à 15:12:10 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Profil supprimé | Posté le 23-08-2013 à 15:20:07 ![]()
oui effectivement, c'est une charge très violente contre les non croyants, autant pour moi, c'est le mot nègre qui choque il compare le non croyant au rang d'animal presque, c'est ça ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-08-2013 à 15:20:27 |
Profil supprimé | Posté le 23-08-2013 à 15:24:59 ![]()
|
boblion |
|
Profil supprimé | Posté le 23-08-2013 à 15:29:07 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 23-08-2013 à 15:29:10 ![]() Mais attendez, je vais être obligé d'être obvious pour la plupart des lurkeurs mais bon : le mot "nègre" c'est le traducteur qui l'a mis hein |
boblion | C'est toujours comique quand j'y pense ces explications de texte d'il y a X siècles à la lueur de notre petite morale universaliste d'aujourd'hui. Comme si des sujets aussi sérieux que l'esclavage étaient tellement sensibles qu'il faudrait à tout prix diluer, contextualiser et dans le fond masquer un passé honteux et noir (lol). Message cité 1 fois Message édité par boblion le 23-08-2013 à 15:30:44 |
Profil supprimé | Posté le 23-08-2013 à 15:30:26 ![]()
|
boblion | J'ai pas trop compris de quels turcs il parlait là. Je pense qu'il devait viser une ethnie polythéiste ou un truc du genre sinon il aurait étendu ça aux musulmans dans leur ensemble non ? |
Profil supprimé | Posté le 23-08-2013 à 15:36:39 ![]()
|
boblion |
|
boblion |
Message édité par boblion le 23-08-2013 à 15:40:35 |
doublebeurre | Bon... ce sujet est une impasse, ca ne sert a rien d'ergotter 150 ans sur ce que disait tel ou tel mec d 'il y a un millénaire car:
|
boblion |
Message cité 2 fois Message édité par boblion le 23-08-2013 à 15:44:00 |
Ernestor modo-coco :o |
Message édité par Ernestor le 23-08-2013 à 15:52:03 |
Ernestor modo-coco :o |
|
boblion |
Mais j'ai très bien compris ce dont quoi tu parlais. Mais pour moi Maimonide était un raciste comme à peu près tous les humains qui ont vécu sur cette planète jusqu'à il y a une trentaine d'année et je dirais même aujourd'hui bien que les gens refusent de (se) l'avouer. Préférer les gens qui te ressemblent physiquement mais aussi et surtout culturellement c'est une constante dans l'histoire de l'humanité. Sans une telle tendance comment fonder un peuple ou une nation ? Mais bien évidemment ces mots sont aujourd'hui tombés en désuétude depuis bien longtemps sauf peut être en Israël... voici venu l'heure du mondialisme où tous les êtres humains sont égaux et ou grâce au tourisme on peut aller communier avec nos congénères sans plus se soucier des distances géographiques ou des frontières. Tous égaux ! Mais certains un peu plus que d'autres. Heureusement... Message cité 1 fois Message édité par boblion le 23-08-2013 à 15:56:50 |
Surtout que quand tu relis les 3 paragraphes qui suivent, le Rambam poursuit sa parabole et etablit des degres entre les gens qui sont "dans la cour du palais" a savoir ceux qui sont instruits, ceux qui sont "dans le vestibule", encore plus proches du souverain, qui sont instruits dans les mathematiques, la logique et les sciences, ceux qui sont carrement dans la salle du trone, etc. Au final tu te rends compte que son message est que il considere "homme" celui qui est proche de D.ieu mais aussi celui qui cherche sans cesse a s'elever vers la connaissance des sciences, de la philosophie, etc Ce qui est logique et coherent quand on se souvient qu'il collaborait avec de nombreux scientifiques/medecins/astronomes/philosophes musulmans, et a meme ete medecin a la cour de Saladin. Message édité par Dworkin le 23-08-2013 à 15:58:37 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
boblion |
Je ne les porte pas dans mon cœur mais je trouve les tentatives de justification et de contextualisation souvent très lourdingues... comme si les religions s'étaient imposées juste en distribuant des bisous... Message édité par boblion le 23-08-2013 à 16:03:51 |
Profil supprimé | Posté le 23-08-2013 à 16:00:31 ![]()
|
fabien44 |
Message cité 1 fois Message édité par fabien44 le 23-08-2013 à 16:05:46 |
boblion |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ? | [Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ? |
| Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ? | Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR? |
| Que pensez vous de la poweo box | Prostitution étudiante, ce que vous en savez, pensez. |
| que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par mois | Mariage ? Vrai ou pas? |
| que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte??? | Que pensez vous des métiers de la santé ? |
| Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 ! | |