Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2885 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  573  574  575  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°35376758
adnauseam
bling-bling
Posté le 23-08-2013 à 00:46:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://hfr-rehost.net/self/0c67309 [...] 687a13.jpg  
bhl qui vient distribuer les bons points et les mauvais points sur la syrie   [:hollandais2:2]

mood
Publicité
Posté le 23-08-2013 à 00:46:02  profilanswer

n°35376770
Rasthor
Posté le 23-08-2013 à 00:49:34  profilanswer

Le calcul sur le doublement de la population juive: Soral:  [:blessure]

n°35376772
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-08-2013 à 00:49:58  profilanswer

adnauseam a écrit :

bhl qui vient distribuer les bons points et les mauvais points sur la syrie [:hollandais2:2]

Respecte le boss quenelier tu veux?

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°35377092
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-08-2013 à 05:25:02  profilanswer

adnauseam a écrit :

bhl qui vient distribuer les bons points et les mauvais points sur la syrie   [:hollandais2:2]

Mais faites le taire, quelqu'un  [:canardeur]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°35377183
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2013 à 07:52:09  answer

fabien44 a écrit :

Oui c'est vrai, je pense qu'il ne rejette pas forcément la répression génocidaire, en revanche sur le sujet des chambres à gaz et du nombre de morts il se range du côté de Faurisson. Bien sûr, je ne suis pas d'accord avec cela.

Faudra penser à poser la question aux egyptiens gazé aux lacrymo y a qq jours

n°35378815
doublebeur​re
Posté le 23-08-2013 à 11:00:11  profilanswer

Bon, coucou les amis, me revoilou.  [:elleestbonnecellela]

Une citation d'un Juif qui fut meme sioniste: Arthur Koestler dans son livre la Treizieme Tribu.

Citation :

La grande majorite des Juifs du monde est d'origine Est-Europeenne, et donc certainement principalement Khazars. Si tel est le cas, cela signifierait que leurs ancetres ne venaient pas du Jourdain mais de la Volga; pas du Levant mais du Caucase, jadis imagine comme le haut-lieu de la race Aryenne; et que genetiquement ils seraient plus proche des Hun, Uigur ou Magyar que des descendants d'Abraham, Isaac et Jacob. Si cela saverait exact, alors le terme "antisemite" deviendrait vide de sens, et base sur une confusion partagee a la fois par les victimes et leurs bourreaux.

L'histoire de l'empire Khazar, comme elle est en train de lentement le montrer, ressemble de plus en plus au plus cruel hoax que l'histoire ait jamais commis.

Résumons donc le binz: la déclaration de 1948 (aprés des décennies de "lobbying" )
- créé un "état Juif" sur un territoire pre-existant et non-Juif.
- explique  que des millions d'entre eux donc un droit a "retourner" sur cette terre quand bien meme plein de Juifs ne descendant pas du tout de la Judée, et n’y ont donc jamais été ni de prés ni de loin (et quand bien meme)
- laisse un flou  intentionnel sur ce que c’est qu’etre « Juif » afin de pouvoir se maintenir malgré toutes ces contradictions, utilisant, comme je le disais plus tot, tantot la face religieuse, tantot la face historique selon les circonstances, ce qui est une exception dans le droit international ou normalement rien de ce genre n’existe.

PS: la citation d'Attali sur les pages d'avant n'est pas ambigue du tout, elle est complete, clair et précise.

Message édité par doublebeurre le 23-08-2013 à 11:01:05
n°35379093
boblion
Posté le 23-08-2013 à 11:16:35  profilanswer

Presque deux semaines sans me tenir au courant de l'actualité du Logos et voilà que Verges casse sa pipe !

REP. La classe. Ce soufflet sur la journalope :love:
Il manque plus que les coups de bâton et l'essuyage de chaussures sur la figure.

rahsaan a écrit :

Il reprend ces délires des pamphlets de Céline (entre autres), pour qui tous ceux qui ne lui plaisent pas sont "Juifs" (à tel point que le mot ne veut plus rien dire, mais qu'il veut tout de même les mettre à mort).

Un mot sans sens... comme antisémite en fait ? J'ai bon ?

Sinon les contorsions sur l'explication du texte à propos des nwars c'était un beau numéro de rhétorique talmudique, merci pour la rigolade.

n°35380538
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-08-2013 à 13:02:45  profilanswer

boblion a écrit :

Sinon les contorsions sur l'explication du texte à propos des nwars c'était un beau numéro de rhétorique talmudique, merci pour la rigolade.

Ce texte n'etait pas a propos des noirs. Mais bon, a quoi bon.  :sleep:

---------------
n°35380646
maponos
Posté le 23-08-2013 à 13:13:10  profilanswer

A l'entendre on dirait que c'est mal d'avoir un zizi.

n°35380748
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2013 à 13:22:31  answer

maponos a écrit :

A l'entendre on dirait que c'est mal d'avoir un zizi.

malgré ses dénégations sur d'autres vidéos, il pue la frustration le pauvre   [:eric le looser]

mood
Publicité
Posté le 23-08-2013 à 13:22:31  profilanswer

n°35381484
boblion
Posté le 23-08-2013 à 14:18:10  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ce texte n'etait pas a propos des noirs. Mais bon, a quoi bon.  :sleep:

Ca parlait des nègres en effet. Ptêtre que c'est pire que les nwars ces bestioles.

n°35382048
Lama54
Posté le 23-08-2013 à 14:52:14  profilanswer

boblion a écrit :

Ca parlait des nègres en effet. Ptêtre que c'est pire que les nwars ces bestioles.

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t35370852
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t35372684
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t35371058
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t35371595

Si tu n'arrives pas a voir la différence , c'est que ton cerveau est déficient . Le fond du propos reste virulent mais il n y a aucun rapport avec la couleur de peau, il parle des non croyants

Message cité 1 fois
Message édité par Lama54 le 23-08-2013 à 14:53:58
n°35382146
gliterr
Posté le 23-08-2013 à 14:57:28  profilanswer

daaadou a écrit :

Tu devrais relire un peu le truc parce que la Torah est donnée directement par Dieu aux hommes...  
Mahomet comme tous les autres prophètes parlaient avec Dieu et retranscrivaient. Inspiration divine je crois c'est le terme.  
Au-dessus de l'ancien testament en terme de sainteté, c'est le soleil mec. Tu peux pas test.  

Le dieu des juifs a de l'humour, c'est déja ca  :lol:

n°35382184
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-08-2013 à 15:00:10  profilanswer

boblion a écrit :

C'est ca, fait bien semblant de ne pas comprendre, c'est plus pratique.

---------------
n°35382236
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2013 à 15:02:45  answer

Dworkin a écrit :

C'est ca, fait bien semblant de ne pas comprendre, c'est plus pratique.

j'ai pas bien compris aussi alors

pour toi ce texte de maimonide ne considère pas les noirs comme étant inférieur ?

ça serait pas exceptionnel en même temps, ça se passait au 12e siècle

n°35382352
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-08-2013 à 15:08:59  profilanswer

Le texte ne vise aucun groupe humain/ethnique, il vise les non-croyants, quels qu'ils soient. Accuser Maimonide de considerer les noirs inferieurs est une absurdite absolue, il suffit de se rappeler qu'une partie non negligeable du peuple Juif est noire.

C'est violemment anti-"non croyant", ca reste choquant et violent, mais ca reste un truc ecrit par un religieux au 12eme siecle qui n'a aucun rapport de pres ou de loin avec le racisme. Et bon, comme je disais, extraire un passage du livre en faisant abstraction du reste, c'est ridicule.

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 23-08-2013 à 15:12:10

---------------
n°35382540
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2013 à 15:20:07  answer

Dworkin a écrit :

Le texte ne vise aucun groupe humain/ethnique, il vise les non-croyants, quels qu'ils soient. Accuser Maimonide de considerer les noirs inferieurs est une absurdite absolue, il suffit de se rappeler qu'une partie non negligeable du peuple Juif est noire.

C'est violemment anti-"non croyant", ca reste choquant et violent, mais ca reste un truc ecrit par un religieux au 12eme siecle qui n'a aucun rapport de pres ou de loin avec le racisme. Et bon, comme je disais, extraire un passage du livre en faisant abstraction du reste, c'est ridicule.

Citation :

« Tous les hommes qui n'ont aucune croyance religieuse, ni spéculative, ni traditionnelle, comme les derniers des Turcs à l'extrême nord, les nègres à l'extrême sud et ceux qui leur ressemblent dans nos climats. Ceux-là sont à considérer comme des animaux irraisonnables; je ne les place point au rang des hommes, car ils occupent parmi les êtres un rang inférieur à celui de l'homme et supérieur à celui du singe, puisqu'ils ont la figure et les linéaments de l’homme et un discernement au-dessus de celui du singe » (Guide des égarés, livre III, chapitre 51, traduction S. Munk, éd. Verdier, coll. « Les dix paroles », p. 615-616).  

oui effectivement, c'est une charge très violente contre les non croyants, autant pour moi, c'est le mot nègre qui choque

il compare le non croyant au rang d'animal presque, c'est ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-08-2013 à 15:20:27
n°35382606
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-08-2013 à 15:23:50  profilanswer

Oui, Le Rambam utilise dans le paragraphe precedant cet extrait une parabole qui compare les non croyants aux gens qui seraient loin de leur souverain, prives de sa sagesse. Et il explique que plus tu te rapproches du souverain, plus te rapproches de ses enseignements et tu es "homme".  

C'est tres clairement une charge contre les "paiens"/les non-croyants, mais en aucune facon un quelconque racisme. (le terme "negre" n'a aucune connotation pejorative, c'etait le vocable de l'epoque)

---------------
n°35382626
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2013 à 15:24:59  answer

Dworkin a écrit :

Oui, Le Rambam utilise dans le paragraphe precedant cet extrait une parabole qui compare les non croyants aux gens qui seraient loin de leur souverain, prives de sa sagesse. Et il explique que plus tu te rapproches du souverain, plus te rapproches de ses enseignements et tu es "homme".  

C'est tres clairement une charge contre les "paiens"/les non-croyants, mais en aucune facon un quelconque racisme. (le terme "negre" n'a aucune connotation pejorative, c'etait le vocable de l'epoque)

oui, ok, c'est plus clair maintenant, et effectivement, c'est le mot "nègre" qui choque mais qui malheureusement était assez courant

n°35382657
boblion
Posté le 23-08-2013 à 15:26:44  profilanswer

Lama54 a écrit :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t35370852
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t35372684
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t35371058
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t35371595

Si tu n'arrives pas a voir la différence , c'est que ton cerveau est déficient . Le fond du propos reste virulent mais il n y a aucun rapport avec la couleur de peau, il parle des non croyants

Mais c'est toujours pareil dès qu'on parle de textes religieux... on va dire qu'il y a un "contexte", qu'il faut lire tel ou tel sage ou savant pour connaître le sens caché du message, qu'il ne faut pas prendre au pied de la lettre etc... sauf que vous savez très bien que dans les personnes qui prennent ça au premier degré il n'y a pas que les détracteurs :sarcastic:

Et puis vu que sur ce topic les accusations d'antisémitisme arrivent vite je trouve cette défense assez maladroite de Maimonide plutôt comique. Quant au charabia sur les non croyants qui seraient visé en réalité par ce texte, c'est un argument assez faible vu qu'à cette époque le polythéisme et les pratiques religieuses éloignées des trois monothéismes était très vite assimilées à de l’idolâtrie et ses pratiquants à des mécréants. Comme par hasard cela correspond aux nwars de "l'extrême Sud"... pas encore christianisé/islamisé. Bref des nègres à éduquer. Coran, bible, lois noahides faites votre choix les amis !
En attendant les explications sur la position de Maimonide vis à vis de l'esclavage... surement une question de contexte là encore  :lol:

n°35382685
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2013 à 15:29:07  answer

boblion a écrit :

En attendant les explications sur la position de Maimonide vis à vis de l'esclavage...

il dit quoi sur l'esclavage ?

n°35382686
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2013 à 15:29:10  answer

Mais attendez, je vais être obligé d'être obvious pour la plupart des lurkeurs mais bon : le mot "nègre" c'est le traducteur qui l'a mis hein  :o

n°35382706
boblion
Posté le 23-08-2013 à 15:30:05  profilanswer

C'est toujours comique quand j'y pense ces explications de texte d'il y a X siècles à la lueur de notre petite morale universaliste d'aujourd'hui. Comme si des sujets aussi sérieux que l'esclavage étaient tellement sensibles qu'il faudrait à tout prix diluer, contextualiser et dans le fond masquer un passé honteux et noir (lol).

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 23-08-2013 à 15:30:44
n°35382709
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2013 à 15:30:26  answer

boblion a écrit :

Comme par hasard cela correspond aux nwars de "l'extrême Sud"... pas encore christianisé/islamisé. Bref des nègres à éduquer.

en même temps il parle des turcs aussi, après que ça semble être un sentiment de supériorité, j'en conviens

n°35382757
boblion
Posté le 23-08-2013 à 15:34:46  profilanswer

J'ai pas trop compris de quels turcs il parlait là. Je pense qu'il devait viser une ethnie polythéiste ou un truc du genre sinon il aurait étendu ça aux musulmans dans leur ensemble non ?

n°35382771
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2013 à 15:36:39  answer

boblion a écrit :

J'ai pas trop compris de quels turcs il parlait là. Je pense qu'il devait viser une ethnie polythéiste ou un truc du genre sinon il aurait étendu ça aux musulmans dans leur ensemble non ?

les populations noires d'afriques n'étaient pas islamisées également ?

n°35382791
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-08-2013 à 15:38:11  profilanswer

boblion a écrit :

Mais c'est toujours pareil dès qu'on parle de textes

Quels qu'ils soient. ouais, y'a un contexte. quel que soit le sujet. Extraire un passage au hasard et le decontextualiser du reste du bouquin, de l'auteur lui-meme et du contexte de l'epoque est foncierement debile.

Retire des passages de Nietzsche de leur contexte et tu te retrouves avec un truc qui n'a RIEN a voir avec ce que raconte Nietzsche.  

Mais bon, quand on a decide de pas comprendre ... c'est sur, c'est vachement plus simple de se dire que c'est des "pirouettes talmudiques", c'est tellement plus intelligent  :sleep:  

---------------
n°35382797
boblion
Posté le 23-08-2013 à 15:39:06  profilanswer

Il cherche à codifier et humaniser le truc je crois... en attendant que Dworkin clarifie.

n°35382806
boblion
Posté le 23-08-2013 à 15:40:03  profilanswer

Non je ne pense pas. Ou alors pas toutes et c'est probablement pas celles dont il parle.

Message édité par boblion le 23-08-2013 à 15:40:35
n°35382827
doublebeur​re
Posté le 23-08-2013 à 15:41:12  profilanswer

Bon... ce sujet est une impasse, ca ne sert a rien d'ergotter 150 ans sur ce que disait tel ou tel mec d 'il y a un millénaire car:

- comme certains l'ont dit, c'est un anachronisme complet
- il y a toujours 36 versions des dits propos qui ont été rapportés et traduits des dizaines de fois
- on trouve ce qu'on veut car il y a une enorme part d'interprétation, et Coran ou Talmud ou Bible de toute facon, recouvrent de toute facon un champ suffisament large de préceptes qu'on y trouve ce qu'on veut, on peut y trouver tel truc disant que le goyim est un chien puis l'inverse, etc.

Donc je ne comprends pas bien l'intéret de ce perdre dans ce genre de conversation archéologiques.

n°35382848
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-08-2013 à 15:42:54  profilanswer

doublebeurre a écrit :

on peut y trouver tel truc disant que le goyim est un chien

Si tu as une source d'un endroit du Talmud qui dit ca, je suis preneur.

---------------
n°35382855
boblion
Posté le 23-08-2013 à 15:43:21  profilanswer

Dworkin a écrit :

Mais bon, quand on a decide de pas comprendre ... c'est sur, c'est vachement plus simple de se dire que c'est des "pirouettes talmudiques", c'est tellement plus intelligent  :sleep:

L'adjectif talmudique c'était pour rester dans le ton du topic. On peut faire pareil avec "pirouette soralienne", voilà pas de jaloux ! :D

Message cité 2 fois
Message édité par boblion le 23-08-2013 à 15:44:00
n°35382862
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-08-2013 à 15:43:58  profilanswer

boblion a écrit :

L'adjectif talmudique c'était pour rester dans le ton du topic. On peut faire pareil avec "soralienne", voilà pas de jaloux !

C'est encore pire, pour le coup :/

---------------
n°35382948
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-08-2013 à 15:49:16  profilanswer

boblion a écrit :

C'est toujours comique quand j'y pense ces explications de texte d'il y a X siècles à la lueur de notre petite morale universaliste d'aujourd'hui. Comme si des sujets aussi sérieux que l'esclavage étaient tellement sensibles qu'il faudrait à tout prix diluer, contextualiser et dans le fond masquer un passé honteux et noir (lol).

C'est pas une question de diluer ou de masquer, mais de comprendre tout simplement.  Et oui, effectivement, un texte écrit il y a 1 millénaire, qu'il soit sacré ou pas, ça s'interprète par rapport à l'état de l'esprit de l'époque.

Sinon, tu mets l'intégralité de tous les grands penseurs à la poubelle, t'arriveras toujours à trouver un truc qui va mal interpréter au premier degré. Même récemment, chez les Lumières, combien défendaient l'esclavagisme ? C'était parce que c'était en fait tous des pourris ou parce que c'était - malheureusement - l'état de l'esprit de l'époque ?

Donc oui, c'est fondamental de contextualiser. Enfin cela dit, certains ne le font pas. Par exemple Faurisson (oui le négationniste là) a "inventé" une méthode d'analyse des textes : les lire uniquement au premier degré sans aucune contextualisation. Là par contre, on peut supposer sans trop se tromper que si quelqu'un d'objectivement pourri comme lui (face aux valeurs de notre époque) fait ce genre de choses, c'est pas pour de bonnes raisons.

Message édité par Ernestor le 23-08-2013 à 15:52:03
n°35382978
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-08-2013 à 15:50:37  profilanswer

boblion a écrit :

L'adjectif talmudique c'était pour rester dans le ton du topic. On peut faire pareil avec "pirouette soralienne", voilà pas de jaloux ! :D

On peut aussi le faire avec le Coran. Et tiens c'est marrant, c'est ce que font tous les islamophobes : compréhension littérale des pires passages du texte pour "prouver" que l'Islam c'est le mal  [:gottfer_damnt]

n°35383080
boblion
Posté le 23-08-2013 à 15:56:31  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est encore pire, pour le coup :/

Mais j'ai très bien compris ce dont quoi tu parlais. Mais pour moi Maimonide était un raciste comme à peu près tous les humains qui ont vécu sur cette planète jusqu'à il y a une trentaine d'année et je dirais même aujourd'hui bien que les gens refusent de (se) l'avouer.

Préférer les gens qui te ressemblent physiquement mais aussi et surtout culturellement c'est une constante dans l'histoire de l'humanité. Sans une telle tendance comment fonder un peuple ou une nation ? Mais bien évidemment ces mots sont aujourd'hui tombés en désuétude depuis bien longtemps sauf peut être en Israël... voici venu l'heure du mondialisme où tous les êtres humains sont égaux et ou grâce au tourisme on peut aller communier avec nos congénères sans plus se soucier des distances géographiques ou des frontières.

Tous égaux ! Mais certains un peu plus que d'autres. Heureusement...

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 23-08-2013 à 15:56:50
n°35383099
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-08-2013 à 15:57:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pas une question de diluer ou de masquer, mais de comprendre tout simplement.  

Surtout que quand tu relis les 3 paragraphes qui suivent, le Rambam poursuit sa parabole et etablit des degres entre les gens qui sont "dans la cour du palais" a savoir ceux qui sont instruits, ceux qui sont "dans le vestibule", encore plus proches du souverain, qui sont instruits dans les mathematiques, la logique et les sciences, ceux qui sont carrement dans la salle du trone, etc. Au final tu te rends compte que son message est que il considere "homme" celui qui est proche de D.ieu mais aussi celui qui cherche sans cesse a s'elever vers la connaissance des sciences, de la philosophie, etc Ce qui est logique et coherent quand on se souvient qu'il collaborait avec de nombreux scientifiques/medecins/astronomes/philosophes musulmans, et a meme ete medecin a la cour de Saladin.

Message édité par Dworkin le 23-08-2013 à 15:58:37

---------------
n°35383120
boblion
Posté le 23-08-2013 à 15:58:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

On peut aussi le faire avec le Coran. Et tiens c'est marrant, c'est ce que font tous les islamophobes : compréhension littérale des pires passages du texte pour "prouver" que l'Islam c'est le mal  [:gottfer_damnt]

Oui c'est bien de ce phénomène dont je parlais. Les contradicteurs et les "extrémistes" (on devrait dire les puristes) ont parfois les même sources. Les textes compris de façon littérale.

Je ne les porte pas dans mon cœur mais je trouve les tentatives de justification et de contextualisation souvent très lourdingues... comme si les religions s'étaient imposées juste en distribuant des bisous...

Message édité par boblion le 23-08-2013 à 16:03:51
n°35383147
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2013 à 16:00:31  answer

boblion a écrit :

Préférer les gens qui te ressemblent physiquement mais aussi et surtout culturellement c'est une constante dans l'histoire de l'humanité. Sans une telle tendance comment fonder un peuple ou une nation ? Mais bien évidemment ces mots sont aujourd'hui tombés en désuétude depuis bien longtemps sauf peut être en Israël... voici venu l'heure du mondialisme où tous les êtres humains sont égaux et ou grâce au tourisme on peut aller communier avec nos congénères sans plus se soucier des distances géographiques ou des frontières.

J'ai pas compris

n°35383205
fabien44
Posté le 23-08-2013 à 16:04:33  profilanswer

Il y a plein de choses que tu comprends pas je trouve ou alors tu feins de ne pas comprendre :??:

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 23-08-2013 à 16:05:46
n°35383251
boblion
Posté le 23-08-2013 à 16:07:32  profilanswer

Bah c'est la question dont Dworkin parle régulièrement. Israël Etat juif ou "démocratie" occidentale comme les autres...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  573  574  575  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)