Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2648 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2242  2243  2244  ..  5532  5533  5534  5535  5536  5537
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°41412296
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 20-03-2015 à 05:28:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Mais Hitler non plus

[:mac_lane:2]

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
mood
Publicité
Posté le 20-03-2015 à 05:28:25  profilanswer

n°41412353
Robescaill​oux
Posté le 20-03-2015 à 07:01:54  profilanswer

http://www.egaliteetreconciliation [...] 31789.html

Pour parler de trucs un peu marrant : Il parait que Mélenchon était conseillé par Buisson (rencontre qui se serait faite sous l'égide de Nicolas Sarkozy).

LOL :lol: :lol: :lol:  

http://www.egaliteetreconciliation.fr/local/cache-vignettes/L250xH142/arton31789-12597.jpg

Mélenchon conteste, mais c'est aussi le type qui ne savait pas ce qu'était le club Le Siècle après 20 ans de PS à haut niveau :lol:

Message édité par Robescailloux le 20-03-2015 à 07:05:07
n°41413513
Westeetee
Posté le 20-03-2015 à 10:01:05  profilanswer

Ainex a écrit :

Après, on dirait qu'on a un problème sur la définition "être mis au courant". Pour moi, on ne peut pas être mis au courant si on considère l'information donnée aussi fiable que les rumeurs habituelles contradictoires.

Pour moi si effectivement on est en désaccord là dessus.

n°41413590
Westeetee
Posté le 20-03-2015 à 10:06:20  profilanswer

Robescailloux a écrit :

Les réfutations de Vidal Naquet sont assez ridicules et absolument pas de nature à convaincre un négationniste.

Je sais pas si le ridicule est de toi ou du négationniste typique mais bon non les réfutations de Vidal Naquet ne sont pas ridicules en tout cas nettement moins que la moindre phrase de Faurisson.

Et c'est de tout de façon impossible de convaincre un négationniste, même si on leur toutes les preuves devant les yeux ils continuent à prétendre que c'est truqué.

La seule logique des discours négationnistes c'est la haine qui anime leurs auteurs, quand on en arrive à un tel déni ça relève plus du cas psychiatique qu'autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Westeetee le 20-03-2015 à 10:07:29
n°41420472
maponos
Posté le 20-03-2015 à 19:21:39  profilanswer

E&R subi en ce moment une attaque :sleep:

n°41420510
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2015 à 19:27:47  answer

en provenance de Tel-Aviv surement, encore... :lol:

n°41420558
Croco385
Posté le 20-03-2015 à 19:33:27  profilanswer

C'est moi qui agit pour votre sécurité ! [:emmanuelle-v:4]

n°41423481
Robescaill​oux
Posté le 21-03-2015 à 07:35:52  profilanswer

Westeetee a écrit :

Je sais pas si le ridicule est de toi ou du négationniste typique mais bon non les réfutations de Vidal Naquet ne sont pas ridicules en tout cas nettement moins que la moindre phrase de Faurisson.
Et c'est de tout de façon impossible de convaincre un négationniste, même si on leur toutes les preuves devant les yeux ils continuent à prétendre que c'est truqué.
La seule logique des discours négationnistes c'est la haine qui anime leurs auteurs, quand on en arrive à un tel déni ça relève plus du cas psychiatique qu'autre chose.

Et les mecs qui croient à l'énergie libre c'est aussi par haine surement. Ah ces complotistes ! Quel concentré de haine !

Quand à Vidal Naquet sa fameuse réponse fut :

« Il ne faut pas se demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible. Il a été possible techniquement puisqu'il a eu lieu. Tel est le point de départ obligé de toute enquête historique sur ce sujet. Cette vérité, il nous appartenait de la rappeler simplement : il n'y a pas, il ne peut y avoir de débat sur l'existence des chambres à gaz. »

C'est quand même nul.

Je pourrais en dire autant de la Mer Rouge qui s'est ouverte pour Moïse... En réponse à quelqu'un qui me dirait que ce n'est pas possible je répondrais juste qu'il ne faut pas se demander comment techniquement cela a été possible puisque cela a eu lieu et donc il n'y a pas et ne peut pas avoir de débat sur la véracité de ce fait de Dieu.

Vidal-Naquet savait bien que ce genre d'argument n'aurait aucune prise sur un révisionniste, c'est d'ailleurs pour ça qu'il a soutenu Jean Claude Pressac dans ses recherches (alors même que ce dernier était semble-t-il d'un point de vue personnel au moins aussi "sulfureux" que Faurisson...).

Bonus : Faurisson VS Vidal-Naquet https://www.youtube.com/watch?v=jzegBSiMC14

Message cité 5 fois
Message édité par Robescailloux le 21-03-2015 à 07:44:32
n°41423523
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2015 à 08:08:21  answer

granolu a écrit :

Soral dit que Vidal Naquet est un faussaire, un menteur et un escroc, "c'est assez facile à démontrer [:dlm75]"
https://www.youtube.com/watch?v=w0EuRp5HR6o à 6min30.

ca fait peur que ce gars soit tant écouté et relayé par Dieudo...

n°41423551
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2015 à 08:27:21  answer

certains souhaiteraient en fait avoir ce genre d emission toutes les semaines pendant des siecles

mood
Publicité
Posté le 21-03-2015 à 08:27:21  profilanswer

n°41423563
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 21-03-2015 à 08:32:43  profilanswer

Robescailloux a écrit :

Et les mecs qui croient à l'énergie libre c'est aussi par haine surement. Ah ces complotistes ! Quel concentré de haine !

Tu rigoles, mais t'as pas mal de grandes "figures" de l'énergie libre qui se sentent persécutées, censurées, poursuivies (à croire que c'est un prérequis), qui parlent volontiers de complot de l'industrie pétrolière pour les empêcher de sortir des inventions, ou de censure des publications scientifiques pour ne pas perdre leur poste de scientifique dans des domaines qui deviendraient alors inutiles (cf Ummo sur le topic FF), (on peut déjà parler de haine/rancoeur) voire qui embraient joyeusement sur les juifs, sisi, y'en a. :o

Et oui, y'a carrément plus de complotistes parmi ces partisans, y'a p'têt un lien, j'en sais rien. [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 21-03-2015 à 08:34:35

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°41423632
Robescaill​oux
Posté le 21-03-2015 à 09:01:00  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Et oui, y'a carrément plus de complotistes parmi ces partisans, y'a p'têt un lien, j'en sais rien. [:cosmoschtroumpf]

Je les considère comme tels justement ! Mon propos c'est qu'on est plus complotiste par tempérament que par "haine".

Il est assez rare de trouver un complotiste qui ne l'est que sur un seul sujet (cf Faurisson et ses débuts en littérature bien annonciateurs de ce qu'il produira plus tard sur les chambres à gaz, cf Soral qui n'a pas pu s'empêcher de mentionner des trucs bien jeté comme la "Terre creuse"... ).

n°41423656
rahsaan
Posté le 21-03-2015 à 09:10:37  profilanswer

Dans le cas de Soral, c'est 80% sur les juifs quand même. Et autant que je sache, Faurisson ce n'est que ça (il y a longtemps, peut-être 50 ans, qu'il ne parle plus de littérature).

J'ignore ce qui anime les complotistes en général. Dans le cas de Faurisson, c'est apparemment un désir absolu d'être reconnu comme celui qui apporte des vérités que personne n'a jamais vues. C'est une sorte de mégalomane, il veut attirer sans cesse l'attention sur lui.

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 21-03-2015 à 09:15:14

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°41423712
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 21-03-2015 à 09:29:21  profilanswer

Robescailloux a écrit :

« Il ne faut pas se demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible. Il a été possible techniquement puisqu'il a eu lieu. Tel est le point de départ obligé de toute enquête historique sur ce sujet. Cette vérité, il nous appartenait de la rappeler simplement : il n'y a pas, il ne peut y avoir de débat sur l'existence des chambres à gaz. »

C'est quand même nul.

Je pourrais en dire autant de la Mer Rouge qui s'est ouverte pour Moïse... En réponse à quelqu'un qui me dirait que ce n'est pas possible je répondrais juste qu'il ne faut pas se demander comment techniquement cela a été possible puisque cela a eu lieu et donc il n'y a pas et ne peut pas avoir de débat sur la véracité de ce fait de Dieu.

Non c'est la bonne façon de placer son jugement. Dans le cas de l'extermination, sachant que c'est vrai, on recherche comment ça c'est déroulé techniquement. On sait que c'est vrai parce qu'on dispose de l'identité de million de gens disparue, et de milliers de témoignage de gens en vie, qui racontent la même chose. Et cette chose ne fait rien intervenir de paranormal. Dans le cas de Moïse, sachant que c'est extrêmement douteux, on recherche l'origine du mythe. On sait que c'est douteux parce que c'est issue d'une lointaine époque préscientifique et que dans le même texte (l'Exode) on a foultitude de miracle qui contreviennent aux lois naturelles.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°41423761
granolu
Posté le 21-03-2015 à 09:40:43  profilanswer

Non c'est la bonne façon de placer son jugement. Dans le cas de l'extermination, sachant que c'est vrai, on recherche comment ça c'est déroulé techniquement. On sait que c'est vrai parce qu'on dispose de l'identité de million de gens disparue, et de milliers de témoignage de gens en vie, qui racontent la même chose. Et cette chose ne fait rien intervenir de paranormal. Dans le cas de Moïse, sachant que c'est extrêmement douteux, on recherche l'origine du mythe. On sait que c'est douteux parce que c'est issue d'une lointaine époque préscientifique et que dans le même texte (l'Exode) on a foultitude de miracle qui contreviennent aux lois naturelles.

Si on partait de ce principe on admettrait aujourd'hui qu'il y a eu des chambres à gaz à Buchenwald et Dachau (il y a une multitude de témoignages en ce sens) alors qu'il a été démontré qu'il n'y en a pas eu.

n°41423815
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 21-03-2015 à 09:50:55  profilanswer

granolu a écrit :

Si on partait de ce principe on admettrait aujourd'hui qu'il y a eu des chambres à gaz à Buchenwald et Dachau (il y a une multitude de témoignages en ce sens) alors qu'il a été démontré qu'il n'y en a pas eu.

Tu as une preuve de la multitudes de témoignages allant dans ce sens ?

---------------
n°41424607
rahsaan
Posté le 21-03-2015 à 12:36:46  profilanswer

Non c'est la bonne façon de placer son jugement. Dans le cas de l'extermination, sachant que c'est vrai, on recherche comment ça c'est déroulé techniquement.  

On lit sur la page Wikipédia de Faurisson que Vidal-Naquet a regretté cette phrase. On lui a reproché en effet d'instaurer une histoire officielle.  

Mais c'est ça qui est [:little-wolf:2] merveilleux [:little-wolf:2] avec les négationnistes, c'est que la moindre erreur ou maladresse de leurs adversaires devrait prouver la fausseté totale de leur message. Alors que les négationnistes peuvent commettre les erreurs les plus monumentales, proférer les mensonges les plus éhontés, jamais ils ne se remettent en question.  
La paille et la poutre, quoi.  

Dans le cas de Faurisson, on voit que c'est un énorme attention-whore qui ne vit que d'épuiser ses adversaires en les obligeant à réfuter ses thèses complètement débiles, et en se faisant une gloire du simple fait qu'on parle de lui.

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 21-03-2015 à 13:12:01

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°41424802
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 21-03-2015 à 13:25:24  profilanswer

Robescailloux a écrit :

Pertinent [:cmshadow]

n°41424988
granolu
Posté le 21-03-2015 à 14:09:59  profilanswer

n°41425020
shiipithol​la
Posté le 21-03-2015 à 14:16:17  profilanswer

rahsaan a écrit :

On lit sur la page Wikipédia de Faurisson que Vidal-Naquet a regretté cette phrase. On lui a reproché en effet d'instaurer une histoire officielle.  

Mais c'est ça qui est [:little-wolf:2] merveilleux [:little-wolf:2] avec les négationnistes, c'est que la moindre erreur ou maladresse de leurs adversaires devrait prouver la fausseté totale de leur message. Alors que les négationnistes peuvent commettre les erreurs les plus monumentales, proférer les mensonges les plus éhontés, jamais ils ne se remettent en question.  
La paille et la poutre, quoi.

Dans le cas de Faurisson, on voit que c'est un énorme attention-whore qui ne vit que d'épuiser ses adversaires en les obligeant à réfuter ses thèses complètement débiles, et en se faisant une gloire du simple fait qu'on parle de lui.

Pas que les négas. Tous ceux qui viennent se poser comme anti-système, comme détenteurs de la vérité contre l'Histoire officielle etc... ne laissent jamais passer la moindre erreur ou la moindre maladresse chez leurs adversaires. Par contre eux, ils peuvent s'appuyer sur des prémisses de départs complètement faux pour développer leurs théories sans que ça ne leur pose aucun problème. Aucune démarche scientifique, si un témoin dit " J'ai vu les gens enlever leurs vêtements avant de pénétrer dans tel baraquement " et un autre dit " Je les ai vu entrer avec leurs vêtements " c'est que le baraquement n'a pas existé et les chambres à gaz non plus. CQFD.

n°41430943
Aurore bor​eale
Posté le 22-03-2015 à 11:14:18  profilanswer

Robescailloux a écrit :

C'est quand même nul.

Vidal-Naquet savait bien que ce genre d'argument n'aurait aucune prise sur un révisionniste, c'est d'ailleurs pour ça qu'il a soutenu Jean Claude Pressac dans ses recherches (alors même que ce dernier était semble-t-il d'un point de vue personnel au moins aussi "sulfureux" que Faurisson...).

Bonus : Faurisson VS Vidal-Naquet https://www.youtube.com/watch?v=jzegBSiMC14

Ça commence à dauber un peu ton histoire. Toi aussi tu "doutes", c'est ça?

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°41431394
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2015 à 12:31:45  answer

Ce faurisson vs Vidal-naquet pourrait être interessant, m'en vais l'écouter de ce pas.
Pour ma part je trouve sa réponse appropriée. A savoir que débattre avec ce mec c'est le placer au même niveau qu'un historien et donc lui donner du crédit. C'est un peu le même trip avec les sectes, me souvient d'un reportage sur Raël dans envoyé spécial ou les journalistes disaient en substance que même un reportage le cassant attirais l'attention sur le mec et lui faisaient de la pub.

Ca commence bien le mec se victimise direct...

Au passage petite pensée triste pour un ami dont le grand-père est l'une des figures de la résistance dans le Vercors et qui souscrit aux théses de cet escroc...

Message édité par Profil supprimé le 22-03-2015 à 12:38:35
n°41431839
Croco385
Posté le 22-03-2015 à 13:38:15  profilanswer

Soral n'a finalement rien à craindre [:simon123:4]

https://www.youtube.com/watch?v=-y_H2M5k8X0

n°41432948
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 22-03-2015 à 15:55:27  profilanswer

granolu a écrit :

Tout est sur internet
Quelques exemples ici

Et donc ? Ou est la preuve d'une multitude de témoignages dans ces liens  ?

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 22-03-2015 à 15:56:17

---------------
n°41433265
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-03-2015 à 16:27:37  profilanswer

Westeetee a écrit :

Oui enfin c'était la monarchie absolue hein.

Ouais et l'allemagne nazie c'était le club med.

n°41433295
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-03-2015 à 16:30:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc tu compares un type qui soutient des thèses objectivement fausses depuis 30 ans alors qu'elles ont été défoncées en long et en travers depuis 30 ans mais ça le dérange pas, il continue quand même alors qu'un tribunal l'a condamné pour en gros "foutage de gueule caractérisé", avec un mensonge ponctuel camouflé et justement destiné à tromper les masses simplement le temps de quelques semaines/mois ?

La rhétorique basketorienne, toujours aussi savoureux :o

Parce-qu’une personne avec une santé mentale douteuse qui ment pendant 30 ans sans faire le moindre mort, ça te dérange plus que des personnes qui mentent 2 mois et font 200000 morts sans être inquiétées par le moindre tribunal ?

Nan mais au secours quoi  :pt1cable:

Message cité 3 fois
Message édité par basketor63 le 22-03-2015 à 16:33:38
n°41433399
gliterr
Posté le 22-03-2015 à 16:41:03  profilanswer

rahsaan a écrit :

J'ignore ce qui anime les complotistes en général. Dans le cas de Faurisson, c'est apparemment un désir absolu d'être reconnu comme celui qui apporte des vérités que personne n'a jamais vues. C'est une sorte de mégalomane, il veut attirer sans cesse l'attention sur lui.

Pour Faurisson, je veux bien.
Pour les complotistes que l'on croise si fréquemment sur le net, j'hésite entre un mélange d'inculture, mais surtout une grande lâcheté qui empêche de voir le monde tel qu'il est, dans toute sa complexité avec notamment:
- l'impossibilité d'accepter que l'on ne peut pas  tout savoir, tout contrôler. Un évenement un peu important se doit d'être provoqué par quelqu'un.
- l'incapacité de reconnaitre ses erreurs, ses fautes. Dans notre société du web2.0 où tout tourne autour de soit, cela devient une qualité rare j'ai l'impression.
Bref, si je suis au chomdu, c'est à cause du cousin à Dworkin.  [:dlm75]  

n°41433492
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 22-03-2015 à 16:51:17  profilanswer

basketor63 a écrit :

Parce-qu’une personne avec une santé mentale douteuse qui ment pendant 30 ans sans faire le moindre mort, ça te dérange plus que des personnes qui mentent 2 mois et font 200000 morts sans être inquiétées par le moindre tribunal ?

Nan mais au secours quoi  :pt1cable:

Ca c'est toi qui le dis  :sarcastic:  
La moitie des demeures islamistes se referent aux delires de Faurisson pour nier la shoa, merah, coulibali et kouachie en tete

---------------
" Qu'il est dur d'etre aime par des cons !!!  (c) Mohamed Koresh  
n°41433537
moonboots
Posté le 22-03-2015 à 16:56:29  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

La moitie des demeures islamistes se referent aux delires de Faurisson pour nier la shoa, merah, coulibali et kouachie en tete

ouais enfin bon, en effet expliquer que les conneries de Bush et cie sont gnognotte à côté du danger que représente Soral... c'est planer assez haut...    :sarcastic:

n°41433549
MacEugene
This is the Way.
Posté le 22-03-2015 à 16:57:59  profilanswer

moonboots a écrit :

ouais enfin bon, en effet expliquer que les conneries de Bush et cie sont gnognotte à côté du danger que représente Soral... c'est planer assez haut...    :sarcastic:

Cela n'a juste aucun rapport surtout.

n°41433565
moonboots
Posté le 22-03-2015 à 17:00:28  profilanswer

MacEugene a écrit :

Ernestor fait le rapport

n°41433577
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-03-2015 à 17:01:35  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

Anders Breivik s'est référé à Alain Finkielkraut.
http://www.liberation.fr/politique [...] vik_751634

J'ai même une source moi  [:hollande_heureux]

n°41433609
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-03-2015 à 17:05:39  profilanswer

MacEugene a écrit :

Si la critique d'individus douteux est censée œuvrer pour le bien de l'humanité, alors moi ce que je constatais, c'est que l’investissement sur Faurisson n'est pas très rentable :D

Message édité par basketor63 le 22-03-2015 à 17:07:48
n°41433630
MacEugene
This is the Way.
Posté le 22-03-2015 à 17:08:26  profilanswer

moonboots a écrit :

Ernestor fait le rapport

C'est cool, mais je ne suis pas Ernestor.

n°41433664
moonboots
Posté le 22-03-2015 à 17:12:49  profilanswer

MacEugene a écrit :

C'est cool, mais je ne suis pas Ernestor.

et donc ?

n°41433788
MacEugene
This is the Way.
Posté le 22-03-2015 à 17:29:52  profilanswer

- C'est Basketor qui a initié la conversation
- Tu peux critiquer Bush et Faurisson en même temps, c'est pas impossible.
- Je vois mal comment la justice française pourrait s'acharner sur Bush.  

n°41434261
moonboots
Posté le 22-03-2015 à 18:24:51  profilanswer

MacEugene a écrit :

- C'est Basketor qui a initié la conversation

et donc qu'est-ce que le fait que tu n'es pas Ernestor change ?

MacEugene a écrit :

- Tu peux critiquer Bush et Faurisson en même temps, c'est pas impossible.

certainement

MacEugene a écrit :

- Je vois mal comment la justice française pourrait s'acharner sur Bush.

Basketor ne se place pas sur le plan judiciaire (ce serait difficile pour la justice française de poursuivre Bush et je pense qu'il est au courant) mais sur le plan moral : "est-ce que ce mensonge est plus grave ?"
Soral au pouvoir ferait sans doute les pires ignominies, en attendant ce sont des types comme Bush ou Obama qui ont le pouvoir et qui font des dégâts, et dans leur cas les protestations des moralistes, philosophes, hommes politiques, chroniqueurs, journalistes, etc... sont très molles, c'est un fait...
on ne peut pas comparer les situations et les responsabilités de Bush et Soral, par contre on peut s'amuser de la morale très variable de certains...
c'est comme ceux qui condamnent la Russie mais qui n'ont rien à redire quand il s'agit des politiques américaines ou israéliennes

n°41434648
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-03-2015 à 19:07:07  profilanswer

markesz a écrit :

La vérité est pourtant assez évidente, il voulait provoquer des réactions et il a réussit, avec une grande fierté personnelle je n'en doute pas. Son cheminement pointe directement sur sa volonté de rigoler sur ce que représente la shoah et son mémorial. Il ne s'en sortira pas et ce sera bien fait pour lui et ses propos malsains contre une communauté qui ne lui a rien fait.

bah non, il rigole sur ce qu'il estime être un excès de commémoration, pas sur la légitimité à commémorer.

n°41434677
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-03-2015 à 19:10:56  profilanswer

moonboots a écrit :

Basketor ne se place pas sur le plan judiciaire (ce serait difficile pour la justice française de poursuivre Bush et je pense qu'il est au courant) mais sur le plan moral : "est-ce que ce mensonge est plus grave ?"

La justice malaisienne l'a fait reconnaitre coupable avec blair.
Par contre l'application de la peine c'est sur que c'est une autre affaire :D
A mon avis en France la justice serait empêché de le faire par le pouvoir exécutif, quand bien même on nous dirait que ce sont des pouvoir indépendants, la raison d'état serait invoquée ou un truc dans le genre.

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 22-03-2015 à 19:13:46
n°41434869
MacEugene
This is the Way.
Posté le 22-03-2015 à 19:34:19  profilanswer

moonboots a écrit :

et donc qu'est-ce que le fait que tu n'es pas Ernestor change ?

Ben ce que dis Ernestor ne me regarde pas. Et il me semble justement qu'Ernestor blague sur le fait que justement ça
 n'a aucun rapport.

moonboots a écrit :

certainement

moonboots a écrit :

Soral au pouvoir ferait sans doute les pires ignominies, en attendant ce sont des types comme Bush ou Obama qui ont le pouvoir et qui font des dégâts, et dans leur cas les protestations des moralistes, philosophes, hommes politiques, chroniqueurs, journalistes, etc... sont très molles, c'est un fait...
on ne peut pas comparer les situations et les responsabilités de Bush et Soral, par contre on peut s'amuser de la morale très variable de certains...
c'est comme ceux qui condamnent la Russie mais qui n'ont rien à redire quand il s'agit des politiques américaines ou israéliennes

Je ne pense pas que leur opposition est beaucoup plus faible, en particulier aux USA. La France n'a pas participé à l'invasion Irakienne, a vertement critiqué cette invasion. Qu'est-ce que tu veux faire de plus?  
Le problème c'est que tu compares des mecs qui influent directement sur nos sociétés à des dirigeants étrangers qui sont soumis à des enjeux autrement plus violents, et qui surtout se tapent vertement de l'opinion publique français ou de leur médias.  
On ne discute pas en France de savoir si les fondateurs de l'IHR sont des sales cons ou pas, ces gens sont largement inconnu, tout simplement parce qu'ils n'ont aucun impact sur nos sociétés.

n°41434880
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-03-2015 à 19:36:09  profilanswer

Westeetee a écrit :

Bon sinon pour clore sur le sujet on va dire grâce au résumé de ce bouquin (http://www.amazon.fr/Nous-savions-pas-Allemands-1933-1945/dp/2253126608) qu'on avait tous tort et raison à la fois :

Citation :

Sous le régime Totalitaire Nazi du III Reich entre 1933 et 1945, les divergences et les mécontentements étaient considérables entre la population Allemande et le régime Hitlérien. Mais sous la chape de plomb Totalitaire Nazie, il était quasiment impossible pour le Peuple Allemand de s'exprimer dans le cadre de l'"opinion publique", mais uniquement dans celui restreint de la sphère privée ou semi-publique (amis, collègues, voisinage). La population ne pouvait donc exprimer : ni opinion, ni contradiction, etc., bref, tout débat était proscrit.
Cette population était atomisée, il ne lui était donc pas possible de construire une opposition représentative face au tyrannique Régime du III Reich.

Le service de sécurité de la SS (SD) était constitué d'un effectif de 3 000 fonctionnaires officiels et d'un réseau de 30 000 informateurs, délateurs, agents..., ayant pour mission de scruter l'"opinion publique".
Dès 1933, le but de la propagande Nazie fut d'orienter cette "opinion publique" dans l'unique objectif infâme de : l'antisémitisme.

Après l'accession d'Hitler au Pouvoir le 30 janvier 1933, la propagande commença dès avril 1933 par organiser le boycott des commerces Juifs. En effet, des membres des SA et des Jeunesses Hitlériennes étaient chargés de bloquer l'accès aux commerces Juifs.
Face à ces boycotts, globalement, la population rejetait cet antisémitisme primaire, mais malgré tout, elle eut un comportement passif : une minorité de la population allait faire ses achats dans ces commerces, en signe de protestation.
Voici ce qui est présenté dans des rapports du Sopade, page 116 :

"De même, les rapports du Sopade, organisation de la social-démocratie allemande en exil, penchent tout à fait en faveur d'un rejet par l'ensemble de la population de "l'agitation antijuive" et des exactions antisémites. Ils décrivent la honte, la colère et les troubles. Quatre cinquièmes de la population auraient rejeté "l'agitation antijuive".

En 1935, malgré la résistance à l'endoctrinement d'une grande partie de la population, le sentiment général oscillait entre : passivité, distance voire parfois rejet vis-à-vis des Juifs.

(...)

Peter Longerich fait un bilan du niveau de connaissance de la population Allemande concernant les exactions Nazies durant la guerre, page 307 :

"Comparé aux exécutions massives en Europe de l'Est, qui ne purent être cachées à la population locale et dont des soldats allemands furent très souvent témoins, le niveau de secret concernant les chambres à gaz, les camions à gaz et les camps d'extermination fut nettement supérieur."

Puis, l'auteur précise page 316 :

"Si ces prises de position partaient généralement du principe que les Juifs déportés étaient assassinés, un certain nombre d'indices tendent à prouver que le recours à des techniques meurtrières spécifiques faisait l'objet de spéculations dans la population. Les rumeurs sur l'exécution de Juifs par les gaz étaient relativement répandues."

Ces rumeurs étaient donc diffuses, partielles, parfois erronées mais persistantes, comme le décrit Peter Longerich, pages 328 et 329 :

"Certes, dans les détails, ces rapports étaient erronés : aucun camp d'extermination n'existait à Lviv, les gaz ne furent jamais utilisés à bord de wagons, pas plus qu'il n'y eut de tunnel où les Juifs furent gazés. Ils illustrent néanmoins les spéculations de la population quant au fait que les Juifs étaient tués à l'aide de gaz.
Il est possible que ces rumeurs aient été accrues par l'impossibilité de dissimuler totalement l'existence des camps d'extermination, en dépit de tous les efforts. En effet, un grand nombre de personnes étaient impliquées directement ou indirectement dans le processus d'anéantissement, et, de plus, un nombre plus important encore avaient eu l'occasion de procéder à des observations révélant la vocation des camps d'extermination.
Cela vaut particulièrement pour le camp d'Auschwitz-Birkeneau qui, à la suite de l'annexion d'une partie du territoire polonais, se trouvait dans le Reich : l'arrivée incessante de trains transportant des milliers de personnes, les flammes hautes de plusieurs mètres des crématoires, visibles de loin, l'odeur caractéristique des cadavres brûlés qui se répandait dans les environs, étaient autant de signes infaillibles qu'il n'y régnait pas seulement un fort taux de mortalité, mais qu'il s'y déroulait un massacre de proportions monstrueuses."

Après la Seconde Guerre Mondiale, plusieurs sondages eurent lieux afin d'évaluer les informations détenues par le Peuple Allemand pendant cette tragique période, en voici les grandes tendances, page 331 :

"Plusieurs sondages menés de 1961 à 1998 montrent qu'entre 32 et 40 % des Allemands reconnaissaient avoir eu de telles informations avant la fin de la Seconde Guerre mondiale."

J'imagine qu'ils devaient être traités de complotistes à l'époque  [:raph0ux]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2242  2243  2244  ..  5532  5533  5534  5535  5536  5537

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)