Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2709 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2241  2242  2243  ..  5533  5534  5535  5536  5537  5538
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°41407403
la_pugne
Posté le 19-03-2015 à 16:00:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ainex a écrit :


 
Tiens, d'ailleurs, j'imagine que les allemands ne disaient pas "Alliés". Il y avait un terme pour désigner le camps d'en face ?


 
Métèques ? Pour les aryens on est tous des métèques non ?
 
Je plaisante. Je ne sais pas, je vais regarder ça.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2015 à 16:00:38  profilanswer
 

n°41407432
Westeetee
Posté le 19-03-2015 à 16:01:54  profilanswer
 

la_pugne a écrit :


Mais si on pouvait laisser les historiens, les écrivains et les rescapés en parler sans planter des champs de parallélépipèdes en pleine ville, ce serait encore mieux.
Trois mots de Primo Lévi valent mieux , portent mieux, édifient plus, que ce truc.


 
Je suis entièrement d'accord sur cette dernière phrase.
Malheureusement on reste dans un monde ou Primo Levi et toutes les réfutations de Vidal Naquet n'empêchent pas l'existence des discours de Soral ou Faurisson.

Message cité 3 fois
Message édité par Westeetee le 19-03-2015 à 16:06:32
n°41407535
Ainex
Posté le 19-03-2015 à 16:08:43  profilanswer
 

Westeetee a écrit :

Citation :

Si tu veux me faire dire que des civils étaient au courant ou se doutaient de quelques choses : oui.

 

C'est ce que je dis depuis le début hein.

 

Non, tu en dis bien plus :

 
Citation :


Mais en étant sérieux deux minutes ce n'est pas possible de penser que les allemands n'étaient pas majoritairement au courant, entre ceux qui y participaient directement, les témoins directs, les lecteurs de Mein Kampf etc etc... non ce n'est pas possible.

 


C'est déjà assez différent.

 

Et non, il ne suffit pas d'être aveugle et sourd pour ne pas se douter de ce qui se passait. Il suffit d'être quelqu'un de lambda travaillant en ville ne cherchant pas de problème. Dont les seules sources d'informations sont contrôlés par l’État et les bouches à oreilles dans la famille/amis proches avec qui on n'a pas peur de dire ce qu'on pense.
Les divers témoignages de l'époque montrent d'ailleurs que les différentes rumeurs de l'époque n'était pas principalement sur l'éradication des juifs. C'était d'avantage porté sur l'évolution de la guerre ou la vie quotidienne du quartier.


Message édité par Ainex le 19-03-2015 à 16:13:04
n°41407603
la_pugne
Posté le 19-03-2015 à 16:13:12  profilanswer
 

Westeetee a écrit :


 
Je suis entièrement d'accord sur cette dernière phrase.
Malheureusement on reste dans un monde ou Primo Levi et toutes les réfutations de Vidal Naquet n'empêche pas l'existence des discours de Soral ou Faurisson.


 
D'où l'intérêt de combattre l'ignorance (de plus ou moins bonne foi) avec intelligence, avec calme, sans hystérie.
 
Je crains que faire des procès pour des paroles, des écrits ou des gestes ne soit pas la bonne méthode.
 
Surtout ce procès-là :  
 
- accusé, vous avez fait un geste que personne n'arrive vraiment à définir devant des parallélépipèdes que personne ne comprend vraiment !
- lolol !

n°41407625
Westeetee
Posté le 19-03-2015 à 16:14:30  profilanswer
 

Ainex, soyons d'accord pour ne pas être d'accord alors.


Message édité par Westeetee le 19-03-2015 à 16:15:47
n°41407640
Westeetee
Posté le 19-03-2015 à 16:15:20  profilanswer
 

la_pugne a écrit :


- accusé, vous avez fait un geste que personne n'arrive vraiment à définir devant des parallélépipèdes que personne ne comprend vraiment !


 
L'accusé n'est pas n'importe qui, le geste n'est pas destiné à n'importe qui et l'endroit n'est pas choisi au hasard.

n°41407781
Westeetee
Posté le 19-03-2015 à 16:22:53  profilanswer
 

Bon sinon pour clore sur le sujet on va dire grâce au résumé de ce bouquin (http://www.amazon.fr/Nous-savions-pas-Allemands-1933-1945/dp/2253126608) qu'on avait tous tort et raison à la fois :
 

Citation :


Sous le régime Totalitaire Nazi du III Reich entre 1933 et 1945, les divergences et les mécontentements étaient considérables entre la population Allemande et le régime Hitlérien. Mais sous la chape de plomb Totalitaire Nazie, il était quasiment impossible pour le Peuple Allemand de s'exprimer dans le cadre de l'"opinion publique", mais uniquement dans celui restreint de la sphère privée ou semi-publique (amis, collègues, voisinage). La population ne pouvait donc exprimer : ni opinion, ni contradiction, etc., bref, tout débat était proscrit.
Cette population était atomisée, il ne lui était donc pas possible de construire une opposition représentative face au tyrannique Régime du III Reich.
 
Le service de sécurité de la SS (SD) était constitué d'un effectif de 3 000 fonctionnaires officiels et d'un réseau de 30 000 informateurs, délateurs, agents..., ayant pour mission de scruter l'"opinion publique".
Dès 1933, le but de la propagande Nazie fut d'orienter cette "opinion publique" dans l'unique objectif infâme de : l'antisémitisme.
 
Après l'accession d'Hitler au Pouvoir le 30 janvier 1933, la propagande commença dès avril 1933 par organiser le boycott des commerces Juifs. En effet, des membres des SA et des Jeunesses Hitlériennes étaient chargés de bloquer l'accès aux commerces Juifs.
Face à ces boycotts, globalement, la population rejetait cet antisémitisme primaire, mais malgré tout, elle eut un comportement passif : une minorité de la population allait faire ses achats dans ces commerces, en signe de protestation.
Voici ce qui est présenté dans des rapports du Sopade, page 116 :
 
"De même, les rapports du Sopade, organisation de la social-démocratie allemande en exil, penchent tout à fait en faveur d'un rejet par l'ensemble de la population de "l'agitation antijuive" et des exactions antisémites. Ils décrivent la honte, la colère et les troubles. Quatre cinquièmes de la population auraient rejeté "l'agitation antijuive".
 
En 1935, malgré la résistance à l'endoctrinement d'une grande partie de la population, le sentiment général oscillait entre : passivité, distance voire parfois rejet vis-à-vis des Juifs.
 
(...)
 
Peter Longerich fait un bilan du niveau de connaissance de la population Allemande concernant les exactions Nazies durant la guerre, page 307 :
 
"Comparé aux exécutions massives en Europe de l'Est, qui ne purent être cachées à la population locale et dont des soldats allemands furent très souvent témoins, le niveau de secret concernant les chambres à gaz, les camions à gaz et les camps d'extermination fut nettement supérieur."
 
Puis, l'auteur précise page 316 :
 
"Si ces prises de position partaient généralement du principe que les Juifs déportés étaient assassinés, un certain nombre d'indices tendent à prouver que le recours à des techniques meurtrières spécifiques faisait l'objet de spéculations dans la population. Les rumeurs sur l'exécution de Juifs par les gaz étaient relativement répandues."
 
Ces rumeurs étaient donc diffuses, partielles, parfois erronées mais persistantes, comme le décrit Peter Longerich, pages 328 et 329 :
 
"Certes, dans les détails, ces rapports étaient erronés : aucun camp d'extermination n'existait à Lviv, les gaz ne furent jamais utilisés à bord de wagons, pas plus qu'il n'y eut de tunnel où les Juifs furent gazés. Ils illustrent néanmoins les spéculations de la population quant au fait que les Juifs étaient tués à l'aide de gaz.
Il est possible que ces rumeurs aient été accrues par l'impossibilité de dissimuler totalement l'existence des camps d'extermination, en dépit de tous les efforts. En effet, un grand nombre de personnes étaient impliquées directement ou indirectement dans le processus d'anéantissement, et, de plus, un nombre plus important encore avaient eu l'occasion de procéder à des observations révélant la vocation des camps d'extermination.
Cela vaut particulièrement pour le camp d'Auschwitz-Birkeneau qui, à la suite de l'annexion d'une partie du territoire polonais, se trouvait dans le Reich : l'arrivée incessante de trains transportant des milliers de personnes, les flammes hautes de plusieurs mètres des crématoires, visibles de loin, l'odeur caractéristique des cadavres brûlés qui se répandait dans les environs, étaient autant de signes infaillibles qu'il n'y régnait pas seulement un fort taux de mortalité, mais qu'il s'y déroulait un massacre de proportions monstrueuses."
 
Après la Seconde Guerre Mondiale, plusieurs sondages eurent lieux afin d'évaluer les informations détenues par le Peuple Allemand pendant cette tragique période, en voici les grandes tendances, page 331 :
 
"Plusieurs sondages menés de 1961 à 1998 montrent qu'entre 32 et 40 % des Allemands reconnaissaient avoir eu de telles informations avant la fin de la Seconde Guerre mondiale."

Message cité 2 fois
Message édité par Westeetee le 19-03-2015 à 16:25:02
n°41407835
la_pugne
Posté le 19-03-2015 à 16:26:47  profilanswer
 

Westeetee a écrit :


 
L'accusé n'est pas n'importe qui, le geste n'est pas destiné à n'importe qui et l'endroit n'est pas choisi au hasard.


 
Même s'il avait dit "je n'aime pas les juifs et l'extermination des juifs est une invention" je n'aurais pas été pour un procès. Je suis très américain, pour ces choses-là.  
 
Quand je vois ces centaines de condamnations pour "incitation à la haine raciale" et que je les compare aux mots incriminés, ça me désole. Parfois, dans le cas de Renaud Camus par exemple, que j'ai beaucoup lu, ça me révolte.
 
L'incitation à la haine raciale c'est "hey, telle catégorie est haïssable, nous devons les tuer". Pas des propos vexants ou antipathiques.
 
Je suis contre cette accusation d'incitation à la haine raciale, et encore plus contre le fait qu'on met ce délit supposé à toutes les sauces, en gros dès que quelqu'un, à tort ou à raison, généralise.
 
On crée des lois folles, stupides, et après on chante que ci ou ça n'est pas "une opinion mais un délit". Ouais, c'est surtout une loi à la con.


Message édité par la_pugne le 19-03-2015 à 16:27:40
n°41407907
Westeetee
Posté le 19-03-2015 à 16:31:41  profilanswer
 

Citation :

L'incitation à la haine raciale c'est "hey, telle catégorie est haïssable, nous devons les tuer". Pas des propos vexants ou antipathiques.


 
D'accord Faurisson pour l'ensemble de son oeuvre et Soral pour ses vitres faciles à casser, ses untermensch dans les embouteillages, ses juifs responsables des violences à leur encontre ils sont plus proches de l'incitation à la haine raciale ou de propos vexants et antipathiques ?
 
Même sur le fond je suis d'accord un procès ne sert à rien, mais ça pose des limites à ce qui est acceptable en démocratie en tant que parole publique.

n°41407961
la_pugne
Posté le 19-03-2015 à 16:34:53  profilanswer
 

Je ne sais plus si j'avais raconté cette anecdote tirée d'un entretien télévisé entre René Girard et deux hommes dont j'ai oublié les noms.
 
Ce dernier raconte qu'aux États-Unis, à New-York je crois, un petit groupuscule néo-nazi voulait aller manifester contre le péril juif, dans le quartier juif.
 
Les néo-nazis ont averti les autorités de leur projet.  
 
Les autorités ont envoyé des policiers pour protéger les néo-nazis des juifs (qui suintaient un peu la haine, pour le coup, on les comprend).
 
René Girard trouve ça merveilleux, moi aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par la_pugne le 19-03-2015 à 16:36:09
mood
Publicité
Posté le 19-03-2015 à 16:34:53  profilanswer
 

n°41408014
Westeetee
Posté le 19-03-2015 à 16:38:32  profilanswer
 

On a pas le même sens du merveilleux.

n°41408079
Ainex
Posté le 19-03-2015 à 16:42:35  profilanswer
 

Westeetee a écrit :

Bon sinon pour clore sur le sujet on va dire grâce au résumé de ce bouquin (http://www.amazon.fr/Nous-savions-pas-Allemands-1933-1945/dp/2253126608) qu'on avait tous tort et raison à la fois :

 

Ce qui montre bien que ce n'était pas la majorité de la population qui ont entendu/vu ces informations.

 

Et ensuite que la plupart des informations étaient erronées, tronquées comme je le disais avant. La fiabilité des informations était donc assez mauvaise. Or, pour "être au courant", il faut croire en la validité de l'information.

 

Cela descend donc encore d'avantage les chiffres de "ceux au courant".

 

Pour ma part, je ne vois pas où j'avais tort.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 19-03-2015 à 16:44:00
n°41408293
la_pugne
Posté le 19-03-2015 à 16:55:19  profilanswer
 

Westeetee a écrit :

On a pas le même sens du merveilleux.


 
Eh non.  
 
La liberté d'expression c'est aussi devoir accepter d'entendre des choses qui nous révoltent. Si elle ne sert qu'à discuter de la meilleure saison de The Wire ou de qui est le meilleur candidat d'EELV, elle ne sert pas à grand chose.
 
Je suis très vexé par les mensonges, les approximations, les généralisations, la suintance de haine d'Haria Bouteldja, moi. Elle chie sur mon pays constamment, sur mon peuple infect, éternel agrégat de colons, de délateurs, de fiottes et de chiens.  
 
Je suis vexé, je pense que trois de ses phrases sur quatre sont idiotes et fausses, mais je me battrai (un peu) pour que Bouteldja puisse dire ce qu'elle pense, et j'espère qu'elle acceptera que je dise publiquement qu'elle est une menteuse, une imbécile, une inculte et que je lui conseille de fuir ce pays rassis pour aller vivre en son délicieux Maghreb.
 
La liberté d'expression c'est pour tout le monde, sans quoi ça se rétrécit vite, très vite, et on finit par voir des dérapages du matin au soir, dès que quelqu'un ouvre la bouche et dit un peu ce qu'il a sur le cœur.
 
La limite ? L'injure publique, l'appel au meurtre. Toute l'injure publique, tout l'appel au meurtre, rien que l'injure publique, et rien que l'appel au meurtre.

Message cité 1 fois
Message édité par la_pugne le 19-03-2015 à 16:59:59
n°41408334
la_pugne
Posté le 19-03-2015 à 16:57:35  profilanswer
 

Et encore pour l'injure, je suis pour une sévérité minimale !
 
Je hais la diffamation, en revanche. Je suis pour les procès en diffamation quand celle-ci est volontaire, caractérisée, nette et déshonorante.
 
Bouh, c'est compliqué tout ça.


Message édité par la_pugne le 19-03-2015 à 17:04:04
n°41408574
shiipithol​la
Posté le 19-03-2015 à 17:16:05  profilanswer
 

la_pugne a écrit :


 
Eh non.  
 
La liberté d'expression c'est aussi devoir accepter d'entendre des choses qui nous révoltent. Si elle ne sert qu'à discuter de la meilleure saison de The Wire ou de qui est le meilleur candidat d'EELV, elle ne sert pas à grand chose.
 
Je suis très vexé par les mensonges, les approximations, les généralisations, la suintance de haine d'Haria Bouteldja, moi. Elle chie sur mon pays constamment, sur mon peuple infect, éternel agrégat de colons, de délateurs, de fiottes et de chiens.  
 
Je suis vexé, je pense que trois de ses phrases sur quatre sont idiotes et fausses, mais je me battrai (un peu) pour que Bouteldja puisse dire ce qu'elle pense, et j'espère qu'elle acceptera que je dise publiquement qu'elle est une menteuse, une imbécile, une inculte et que je lui conseille de fuir ce pays rassis pour aller vivre en son délicieux Maghreb.
 
La liberté d'expression c'est pour tout le monde, sans quoi ça se rétrécit vite, très vite, et on finit par voir des dérapages du matin au soir, dès que quelqu'un ouvre la bouche et dit un peu ce qu'il a sur le cœur.
 
La limite ? L'injure publique, l'appel au meurtre. Toute l'injure publique, tout l'appel au meurtre, rien que l'injure publique, et rien que l'appel au meurtre.


 
Je ne l'aime pas non plus (même si je la trouve jolie  :o ) mais elle a jamais traité les français de chiens. Elle a dit " souchiens " pas " sous-chiens "  et ça a été debunké 50 000 fois.
 
Après la meuf est pas très intéressante, elle est encore bloquée sur le logiciel colons/colonisés. Mais qui la suit ? Pas grand monde.
 

n°41408666
la_pugne
Posté le 19-03-2015 à 17:25:05  profilanswer
 

shiipitholla a écrit :


 
Je ne l'aime pas non plus (même si je la trouve jolie  :o ) mais elle a jamais traité les français de chiens. Elle a dit " souchiens " pas " sous-chiens "  et ça a été debunké 50 000 fois.
 
Après la meuf est pas très intéressante, elle est encore bloquée sur le logiciel colons/colonisés. Mais qui la suit ? Pas grand monde.


 
J'ai trouvé le procès "souchiens" ridicule. Aussi ridicule que celui intenté contre Renaud Camus. Celui-ci n'a pas eu la chance d'être acquitté comme celle-là.

n°41408792
granolu
Posté le 19-03-2015 à 17:36:27  profilanswer
 

Westeetee a écrit :


 
Je suis entièrement d'accord sur cette dernière phrase.
Malheureusement on reste dans un monde ou Primo Levi et toutes les réfutations de Vidal Naquet n'empêchent pas l'existence des discours de Soral ou Faurisson.


Soral dit que Vidal Naquet est un faussaire, un menteur et un escroc, "c'est assez facile à démontrer [:dlm75]"
https://www.youtube.com/watch?v=w0EuRp5HR6o à 6min30.
 

n°41408862
Ainex
Posté le 19-03-2015 à 17:42:25  profilanswer
 

L'injure, c'est :

 

« toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l'imputation d'aucun fait. »

 

C'est quand même important cette nuance à "imputation d'aucun fait".

 

C'est à dire que tu peux dire tout ce que tu veux sur quelqu'un, cela peut même être offensant. Par contre, il doit être fondé sur quelque chose.

 

Quand tu dis qu'elle est menteuse, inculte, imbécile; tu te fondes sur ton interprétation. Si elle te fait un procès pour injure, tu as toutes les chances de gagner car tu as de quoi montrer que tu te reposes bien sur quelque chose qui fonde ta vérité.

 

Après, on entre dans le domaine de la diffamation lorsque c'est fondé sur quelque chose. Mais que ce "quelque chose" est un mensonge, une contre-vérité réelle.

 

Donc la_pugne, je pense que ta propre moralité sur l'application légale de l'injure est bien plus proche de la réalité que tu ne le penses.
Le fait de dire des propos "méchants", ce n'est pas forcément une insulte. Au mieux c'est juste offensant.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 19-03-2015 à 17:53:25
n°41409073
Westeetee
Posté le 19-03-2015 à 17:59:12  profilanswer
 

Ainex a écrit :


Pour ma part, je ne vois pas où j'avais tort.


 
Ben la dernière phrase de l'extrait hein ...


Message édité par Westeetee le 19-03-2015 à 17:59:34
n°41409098
Ainex
Posté le 19-03-2015 à 18:02:05  profilanswer
 

Oui et la dernière ligne donne : 32 à 40%... Ce qui n'est pas au-delà de 50% (donc ce n'est pas une majorité) comme je me suis tué à le prétendre tout le long.

 

Et comme je te l'ai dit, cela ne représente pas les gens qui "étaient au courant". Car "être au courants", cela demande d'avantage que "simplement avoir entendu des informations" dont la plupart était fausse.
Les chiffres descendent en-dessous de 10% d'après une source que j'avais lue il y a très longtemps pour ceux qui ont vraiment eu les informations et les ont prises réellement au sérieux.


Message édité par Ainex le 19-03-2015 à 18:05:04
n°41409317
Westeetee
Posté le 19-03-2015 à 18:28:45  profilanswer
 

Désolé Anex j'ai encore oublié de te citer j'ai fait une réponse simple
 
Encore une fois le "prise au sérieux" c'est pas le sujet...  
 
Que l'information soit fausse dans les détails ("Certes, dans les détails, ces rapports étaient erronés : aucun camp d'extermination n'existait à Lviv, les gaz ne furent jamais utilisés à bord de wagons, pas plus qu'il n'y eut de tunnel où les Juifs furent gazés. Ils illustrent néanmoins les spéculations de la population quant au fait que les Juifs étaient tués à l'aide de gaz. " ) ne fait que souligner que les allemands se doutaient que les juifs étaient exterminés d'après l'extrait de ce bouquin.
Que les détails de l'extermination vue par la rumeur soient faux ne changent rien au fait qu'ils étaient "au courant" de celle-ci ou de la très grande probabilité de celle-ci
 
Je t'invite à te renseigner aussi sur l'Action P4 et sa 'médiatisation' (terme anachronique) pour voir que les secrets n'étaient pas si bien tenus que cela et que dans d'autres circonstances (leurs proches) les allemands ont su s'opposer au nazisme.
Les mêmes scrupules et interrogations ne valaient pour les juifs, victimes de la propagande certes mais propagande qui allait dans le sens de l'esprit de l'époque.  
 
Par ailleurs résumer cet extrait à "Oui et la dernière ligne donne : 32 à 40%... Ce qui n'est pas au-delà de 50% (donc ce n'est pas une majorité) comme je me suis tué à le prétendre tout le long." c'est allé un peu vite en besogne à cause de deux points :
- la phrase sur le sondage contient plus précisément "32 et 40 % des Allemands reconnaissaient avoir eu de telles informations" et vu la honte entourant encore cette période on peut se doute que la différence est la même qu'entre ceux qui avouent voter FN et ceux qui le font réellement
- par ailleurs vu les dates le sondage est fait sur les survivants, quand par nature les pertes humaines ont du être plus élevées précisément sur la partie de la population qui participait donc qui était au courant
 
En gros on ne doit quand pas être trop loin de la majorité.
 
Après je veux bien prendre ce bouquin avec des pincettes mais si tu as des sources dans le domaine, je veux bien les lire hein ça m'intéresse


Message édité par Westeetee le 19-03-2015 à 18:30:05
n°41409448
la_pugne
Posté le 19-03-2015 à 18:48:23  profilanswer
 

Ainex a écrit :

Donc la_pugne, je pense que ta propre moralité sur l'application légale de l'injure est bien plus proche de la réalité que tu ne le penses.
Le fait de dire des propos "méchants", ce n'est pas forcément une insulte. Au mieux c'est juste offensant.


 
En effet, j'étais dans les clous.
 
Mais j'en ai gardé sous le coude, et du salé.

n°41409504
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 19-03-2015 à 18:56:37  profilanswer
 

Robescailloux a écrit :

Bon je vois que tu ne démords pas de ta théorie conspirationniste selon laquelle tous les conspirationnistes en réalité ne croiraient pas aux conspirations auxquelles ils prétendent croire.
 
Du coup j'en viens à me demander si toi-même tu ne ferais pas semblant [:petoulachi]

Il y a pas de conspiration. C'est juste que des mecs qui croient aux reptiliens, aux hologrammes ou à la Terre creuse, c'est soit du troll gras, soit un appel au secours.  
 
Dans tous les cas, la sincérité n'est pas à prendre en compte.

n°41409506
MacEugene
This is the Way.
Posté le 19-03-2015 à 18:56:51  profilanswer
 

la_pugne a écrit :

Je ne sais plus si j'avais raconté cette anecdote tirée d'un entretien télévisé entre René Girard et deux hommes dont j'ai oublié les noms.
 
Ce dernier raconte qu'aux États-Unis, à New-York je crois, un petit groupuscule néo-nazi voulait aller manifester contre le péril juif, dans le quartier juif.
 
Les néo-nazis ont averti les autorités de leur projet.  
 
Les autorités ont envoyé des policiers pour protéger les néo-nazis des juifs (qui suintaient un peu la haine, pour le coup, on les comprend).
 
René Girard trouve ça merveilleux, moi aussi.


 
C'est merveilleux quand c'est pas à sens unique surtout.

n°41409580
Ainex
Posté le 19-03-2015 à 19:07:04  profilanswer
 

Bon, Westeetee, là, tu fais de la surinterprétation du document, je trouve sur le côté "non, mais certains ne voudront pas le reconnaître". Le sens inverse est aussi possible, je te rappelle avec des gens qui te diront qui l'ont toujours su.
 
Après, on dirait qu'on a un problème sur la définition "être mis au courant". Pour moi, on ne peut pas être mis au courant si on considère l'information donnée aussi fiable que les rumeurs habituelles contradictoires.

n°41410082
Rico Balbo​a
Posté le 19-03-2015 à 20:05:44  profilanswer
 

la_pugne a écrit :

Ce dernier raconte qu'aux États-Unis, à New-York je crois, un petit groupuscule néo-nazi voulait aller manifester contre le péril juif, dans le quartier juif.

 

Les néo-nazis ont averti les autorités de leur projet.

 

Les autorités ont envoyé des policiers pour protéger les néo-nazis des juifs (qui suintaient un peu la haine, pour le coup, on les comprend).

 

René Girard trouve ça merveilleux, moi aussi.


Même si je te rejoins sur le fait que c'est une bonne chose de rendre toute manifestation "pacifique" (dans le sens non violente physiquement) légale, cet exemple me semble mal choisi. Les mecs auraient pu manifester ailleurs, les protéger c'est cautionner un bon troll bien gras et bien bas du front. C'est trop con pour être merveilleux. J'aurais préféré un truc du genre "on vous protège, mais pas là, si vous insistez pour y aller quand même, démerdez vous".

Message cité 1 fois
Message édité par Rico Balboa le 19-03-2015 à 20:08:01
n°41410187
MacEugene
This is the Way.
Posté le 19-03-2015 à 20:17:06  profilanswer
 

Rico Balboa a écrit :


Même si je te rejoins sur le fait que c'est une bonne chose de rendre toute manifestation "pacifique" (dans le sens non violente physiquement) légale, cet exemple me semble mal choisi. Les mecs auraient pu manifester ailleurs, les protéger c'est cautionner un bon troll bien gras et bien bas du front. C'est trop con pour être merveilleux. J'aurais préféré un truc du genre "on vous protège, mais pas là, si vous insistez pour y aller quand même, démerdez vous".


 
C'est même pire que ca, c'est hautement hypocrite. Je suppose qu'on parle de ceci:
 
http://en.wikipedia.org/wiki/Natio [...] _of_Skokie
 
Donc des mecs qui veulent manifester avec des croix gammés dans un village ou habitent de très nombreux survivants de l'holocauste. Ok, admettons.
 
Mais un peu plus de 10 ans plus tôt, une marche pacifique en Alabama pour les droits civiques se terminait comme cela:
 
https://nursingclio.files.wordpress.com/2013/01/selma.jpg

n°41410374
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2015 à 20:37:49  answer
 

shiipitholla a écrit :


 
Je ne l'aime pas non plus (même si je la trouve jolie  :o ) mais elle a jamais traité les français de chiens. Elle a dit " souchiens " pas " sous-chiens "  et ça a été debunké 50 000 fois.


 
En effet elle est  jolie, "Liberté"  :D  
 
 

shiipitholla a écrit :


Après la meuf est pas très intéressante, elle est encore bloquée sur le logiciel colons/colonisés. Mais qui la suit ? Pas grand monde.
 


 
C'est-à-dire qu'elle analyse les choses à l'américaine ... ça ne passe pas très bien en France  [:bachornoss]

n°41410382
la_pugne
Posté le 19-03-2015 à 20:38:10  profilanswer
 


 
 
Mais tu es obsédé par le racisme nom d'une pipe, c'est impressionnant.
 
Monte une association, une Ligue, un SOS, il faut que cette énergie trouve sa réalisation.


Message édité par la_pugne le 19-03-2015 à 20:40:25
n°41410394
la_pugne
Posté le 19-03-2015 à 20:39:40  profilanswer
 


 
Elle était jolie quand ses longs cheveux noirs volaient au vent. Maintenant qu'elle les cache, on ne voit plus que ses ratiches gâtées.
 
Correction : hmmm, j'ai cherché une photo où on voit ses dents mais on dirait que j'ai rêvé, elles ne sont pas très blanches mais pas "gâtées" du tout. Elle a bien un lustre en tissu de hippie sur la tête en revanche, je suis formel.

Message cité 1 fois
Message édité par la_pugne le 19-03-2015 à 20:56:05
n°41410679
shiipithol​la
Posté le 19-03-2015 à 21:11:43  profilanswer
 


 
 
 
J'ai pas compris la référence.
 
Je la trouve jolie c'est tout. C'est pas un truc qui s'explique. Quand je la voyais dans CSOJ je la trouvais jolie. Elle met le voile maintenant ?  
 
Les problèmes ethniques/religieux/sociaux aux US n'ont rien à voir avec ceux en France. Donc j'aimerais qu'on arrête de plaquer des grilles de lecture à l'Américaine pour essayer d'aller de l'avant chez nous. En attendant, Bouteldja a une vision qui couvre même pas 10% du problème et elle refuse d'en sortir. Sa réflexion ne peut mener que vers un cul-de-sac.

Message cité 1 fois
Message édité par shiipitholla le 19-03-2015 à 21:14:05
n°41410695
shiipithol​la
Posté le 19-03-2015 à 21:13:44  profilanswer
 

la_pugne a écrit :


 
Elle était jolie quand ses longs cheveux noirs volaient au vent. Maintenant qu'elle les cache, on ne voit plus que ses ratiches gâtées.
 
Correction : hmmm, j'ai cherché une photo où on voit ses dents mais on dirait que j'ai rêvé, elles ne sont pas très blanches mais pas "gâtées" du tout. Elle a bien un lustre en tissu de hippie sur la tête en revanche, je suis formel.


 
J'ai google images. On dirait des trucs Berbère. Je trouve ça joli et stylé perso.
 
 
 

n°41410741
rafioul2
Posté le 19-03-2015 à 21:18:18  profilanswer
 


 
Au point qu'il écrive son nom partout.

n°41410780
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2015 à 21:22:44  answer
 

shiipitholla a écrit :


 
J'ai pas compris la référence.
 
Je la trouve jolie c'est tout. C'est pas un truc qui s'explique. Quand je la voyais dans CSOJ je la trouvais jolie. Elle met le voile maintenant ?  
 
Les problèmes ethniques/religieux/sociaux aux US n'ont rien à voir avec ceux en France. Donc j'aimerais qu'on arrête de plaquer des grilles de lecture à l'Américaine pour essayer d'aller de l'avant chez nous. En attendant, Bouteldja a une vision qui couvre même pas 10% du problème et elle refuse d'en sortir. Sa réflexion ne peut mener que vers un cul-de-sac.


 
 
"Houria" singifie "Liberté" :o  
Et oui c'est ce que je disais elle est jolie, comme la signification de son prénom d'ailleurs :D

n°41410784
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2015 à 21:23:37  answer
 

rafioul2 a écrit :


 
Au point qu'il écrive son nom partout.


 
Le vrai nom de shiipitholla est donc Paul Eluard :o

n°41411964
Jose Paldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 20-03-2015 à 00:11:52  profilanswer
 


 
Vu que ça cause poésie, je me permets un petit poème d'Apollinaire :
 
C'est 4 h du matin
Je me lève tout habillé
Je tiens une savonnette à la main
Que m'a envoyée quelqu'un que j'aime
Je vais me laver
Je sors du trou où nous dormons je suis dispos
Et content de pouvoir me laver ce qui n'est pas arrivé depuis trois jours
Puis lavé je vais me faire raser
Ensuite bleu de ciel je me confonds avec l'horizon jusqu'à la nuit et c'est un plaisir très doux
De ne rien dire de plus tout ce que je fais c'est un être invisible qui le fait
Puisqu'une fois boutonné tout bleu confondu dans le ciel je deviens invisible


---------------
Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?"
n°41412198
markesz
Destination danger
Posté le 20-03-2015 à 02:02:49  profilanswer
 

la_pugne a écrit :

J'imagine que de nombreux juifs condamnés n'ont pas du y croire jusqu'au bout, jusqu'à la mort. Ils ont dû imaginer qu'ils cauchemardaient, que ça n'était pas possible, qu'ils allaient se réveiller dans leur lit.
 
Vraiment, penser que des hommes ont vécu ça, et que des couillons s'amusent à dire que ça n'est pas vrai, ou qu'on en a marre et qu'il ne faut plus en parler parce qu'il y a eu d'autres horreurs ailleurs, ça énerve, je comprends ça.
 
Mais si on pouvait laisser les historiens, les écrivains et les rescapés en parler sans planter des champs de parallélépipèdes en pleine ville, ce serait encore mieux.
 
Trois mots de Primo Lévi valent mieux, portent mieux, édifient plus, que ce truc.


 
 
Lorsque qu'un événement d'une ampleur aussi monstrueuse, qui donne le vertige en constatant le degré de monstruosité humaine, je pense qu'il y a un réflexe de rejet de la véracité d'un événement aussi énorme, ça devient incroyable. En ce sens les négationnistes (les vrais, il en existe quelques-un quand même) s'accrochent à ce rejet ou tente de le minimiser parce que bêtement : justement c'est "incroyable". À un degré moindre c'est aussi ce réflexe qui a fait le succès des complotistes pour nier le degré de haine glaçante des commandos kamikazes qui se sont crashé sur les Tours. Mais ici, le côté spectaculaire et l'ère internet a largement amplifié le mouvement, et puis la détestation légitime (?!?) des rapaces de l'industrie militaire pouvait se lâcher plus facilement, la mode X-files battant son plein a fait le reste.  


---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°41412260
Robescaill​oux
Posté le 20-03-2015 à 03:22:49  profilanswer
 

Westeetee a écrit :

Je suis entièrement d'accord sur cette dernière phrase.
Malheureusement on reste dans un monde ou Primo Levi et toutes les réfutations de Vidal Naquet n'empêchent pas l'existence des discours de Soral ou Faurisson.


 
Les réfutations de Vidal Naquet sont assez ridicules et absolument pas de nature à convaincre un négationniste.
Quant à Primo Levi tu dois déjà savoir ce que les négationnistes pensent des témoins... enfin en l’occurrence ils considèrent (Faurisson en tout cas) son récit originel authentique (où les chambres à gaz sont une unique chambre à gaz mentionnée comme un "on dit" mais dont l'auteur ne voit pas de preuves directes) et les ajouts qui viennent une vingtaine d'années plus tard comme des mensonges.
 
Jean Claude Pressac c'est différent, lui il a vraiment apporté une réponse aux négationnistes sur le terrain technique.

Message cité 1 fois
Message édité par Robescailloux le 20-03-2015 à 03:23:26
n°41412291
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 20-03-2015 à 05:17:29  profilanswer
 

Robescailloux a écrit :


Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un type qui souhaite une extermination de la race juive, mais cela n'engage que moi


 
Mais Hitler non plus, si on en crois les historiens qui ont étudié de près la question. Je pense notamment à ce que dit Kershaw sur la question. Personne de but en blanc dans l'Europe d'avant guerre ne parlait, ni probablement n'imaginait un truc aussi dément qu'une extermination de masse. Un petit progrom, bon... Mais pas ça. Il ne s'agissait que de les chasser d'Allemagne ou à défaut de les mettre au bas de l'échelle sociale et d'interdire les croisements avec la race pure...
 
Le chemin qui mène a Auschwitz est des plus tortueux, on peut se rassurer qu'il ait fallu en fait une guerre dans toute l'Europe pour qu'on en vienne à ce niveau d'assassinat de masse mais d'un autre côté, le petit bois qui a fait prendre l'incendie, se résume à ce ressentiment obsessionnel.


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°41412296
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 20-03-2015 à 05:28:25  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


Mais Hitler non plus


 [:mac_lane:2]


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2241  2242  2243  ..  5533  5534  5535  5536  5537  5538

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)