| |||||
| Auteur | Sujet : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 ! |
|---|---|
la_pugne | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-03-2015 à 16:00:38 ![]() ![]() |
Westeetee |
Message cité 3 fois Message édité par Westeetee le 19-03-2015 à 16:06:32 |
Ainex |
Non, tu en dis bien plus :
Et non, il ne suffit pas d'être aveugle et sourd pour ne pas se douter de ce qui se passait. Il suffit d'être quelqu'un de lambda travaillant en ville ne cherchant pas de problème. Dont les seules sources d'informations sont contrôlés par l’État et les bouches à oreilles dans la famille/amis proches avec qui on n'a pas peur de dire ce qu'on pense. Message édité par Ainex le 19-03-2015 à 16:13:04 |
la_pugne |
|
Westeetee | Ainex, soyons d'accord pour ne pas être d'accord alors. Message édité par Westeetee le 19-03-2015 à 16:15:47 |
Westeetee |
|
Westeetee | Bon sinon pour clore sur le sujet on va dire grâce au résumé de ce bouquin (http://www.amazon.fr/Nous-savions-pas-Allemands-1933-1945/dp/2253126608) qu'on avait tous tort et raison à la fois :
Message cité 2 fois Message édité par Westeetee le 19-03-2015 à 16:25:02 |
la_pugne |
Message édité par la_pugne le 19-03-2015 à 16:27:40 |
la_pugne | Je ne sais plus si j'avais raconté cette anecdote tirée d'un entretien télévisé entre René Girard et deux hommes dont j'ai oublié les noms.
Message cité 2 fois Message édité par la_pugne le 19-03-2015 à 16:36:09 |
Publicité | Posté le 19-03-2015 à 16:34:53 ![]() ![]() |
Westeetee |
Ainex |
Ce qui montre bien que ce n'était pas la majorité de la population qui ont entendu/vu ces informations. Et ensuite que la plupart des informations étaient erronées, tronquées comme je le disais avant. La fiabilité des informations était donc assez mauvaise. Or, pour "être au courant", il faut croire en la validité de l'information. Cela descend donc encore d'avantage les chiffres de "ceux au courant". Pour ma part, je ne vois pas où j'avais tort. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 19-03-2015 à 16:44:00 |
la_pugne |
Message cité 1 fois Message édité par la_pugne le 19-03-2015 à 16:59:59 |
la_pugne | Et encore pour l'injure, je suis pour une sévérité minimale !
Message édité par la_pugne le 19-03-2015 à 17:04:04 |
shiipitholla |
|
la_pugne |
|
granolu |
|
Ainex | L'injure, c'est : « toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l'imputation d'aucun fait. » C'est quand même important cette nuance à "imputation d'aucun fait". C'est à dire que tu peux dire tout ce que tu veux sur quelqu'un, cela peut même être offensant. Par contre, il doit être fondé sur quelque chose. Quand tu dis qu'elle est menteuse, inculte, imbécile; tu te fondes sur ton interprétation. Si elle te fait un procès pour injure, tu as toutes les chances de gagner car tu as de quoi montrer que tu te reposes bien sur quelque chose qui fonde ta vérité. Après, on entre dans le domaine de la diffamation lorsque c'est fondé sur quelque chose. Mais que ce "quelque chose" est un mensonge, une contre-vérité réelle. Donc la_pugne, je pense que ta propre moralité sur l'application légale de l'injure est bien plus proche de la réalité que tu ne le penses. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 19-03-2015 à 17:53:25 |
Westeetee |
Message édité par Westeetee le 19-03-2015 à 17:59:34 |
Ainex | Oui et la dernière ligne donne : 32 à 40%... Ce qui n'est pas au-delà de 50% (donc ce n'est pas une majorité) comme je me suis tué à le prétendre tout le long. Et comme je te l'ai dit, cela ne représente pas les gens qui "étaient au courant". Car "être au courants", cela demande d'avantage que "simplement avoir entendu des informations" dont la plupart était fausse. Message édité par Ainex le 19-03-2015 à 18:05:04 |
Westeetee | Désolé Anex j'ai encore oublié de te citer j'ai fait une réponse simple
Message édité par Westeetee le 19-03-2015 à 18:30:05 |
la_pugne |
|
Andy Kauffman Prisonnier politique |
Il y a pas de conspiration. C'est juste que des mecs qui croient aux reptiliens, aux hologrammes ou à la Terre creuse, c'est soit du troll gras, soit un appel au secours. |
MacEugene This is the Way. |
|
Ainex | Bon, Westeetee, là, tu fais de la surinterprétation du document, je trouve sur le côté "non, mais certains ne voudront pas le reconnaître". Le sens inverse est aussi possible, je te rappelle avec des gens qui te diront qui l'ont toujours su.
|
Rico Balboa |
Message cité 1 fois Message édité par Rico Balboa le 19-03-2015 à 20:08:01 |
MacEugene This is the Way. |
|
Profil supprimé | Posté le 19-03-2015 à 20:37:49 ![]()
|
la_pugne |
Message édité par la_pugne le 19-03-2015 à 20:40:25 |
la_pugne |
Message cité 1 fois Message édité par la_pugne le 19-03-2015 à 20:56:05 |
shiipitholla |
Message cité 1 fois Message édité par shiipitholla le 19-03-2015 à 21:14:05 |
shiipitholla |
|
rafioul2 |
Profil supprimé | Posté le 19-03-2015 à 21:22:44 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 19-03-2015 à 21:23:37 ![]()
|
Jose Paldir Astronaute autodidacte |
--------------- Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?" |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Robescailloux |
Message cité 1 fois Message édité par Robescailloux le 20-03-2015 à 03:23:26 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
cyd125 Lord Cordovan |
--------------- « Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ? | [Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ? |
| Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ? | Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR? |
| Que pensez vous de la poweo box | Prostitution étudiante, ce que vous en savez, pensez. |
| que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par mois | Mariage ? Vrai ou pas? |
| que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte??? | Que pensez vous des métiers de la santé ? |
| Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 ! | |