Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2450 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°25532489
dlm75
Posté le 15-02-2011 à 12:23:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
En effet du mensonge éhonté:

Celine était pro-occupation à mort, il n'aimait pas les mous de Vichy et préférait les excités de la LVF (c'est là le scandale d'une célébration, avec des résistants encore vivants, glorifier une pourriture anti-france)
Sartre a des choses à se reprocher dans son inaction ou du fait qu'il a pu profiter pour sa carrière (poste de prof à la place d'un juif viré), mais il n'a pas approché du tout l'occupant et a animé un petit groupe d'intellectuels résistants pas bien dangereux, mais bon, rien à voir avec un collabo...

Tout ça n'est qu'une nouvelle manipulation de Soral à l'adresse de ses groupies adeptes de la Pensée Magique...

mood
Publicité
Posté le 15-02-2011 à 12:23:16  profilanswer

n°25533030
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-02-2011 à 13:24:48  profilanswer

eeeinstein a écrit :

putain mais ta un problème avec ça toi,

un proche de ta famille n'a pas eu le droit à sa douche allemande gratuite ? [:xla]

Spoiler :

ps:ceci est de l'humour

Non, ceci n'est pas de l'humour, ce sont des propos inacceptables sur ce forum.
Tenter de les déguiser en humour, c'est bien tenté, mais ça ne marche pas.
Ban sec direct.

eeeinstein a écrit :

not iet,

mais si je suis bannie pour cette vanne alors que certain n'ont aucun soucis sur d'autre topic comme dire qu'un noir est un nègre ce sera la classe pour la modération...

Parce que les propos inacceptables des uns (et dans le cas de nègre, tout dépend de la génération qui l'emploie, hein, si c'est quelqu'un né avant-guerre, pour lui, le terme n'a pas la connotation raciste qu'il a pris ensuite) justifient qu'on en tienne soi-même? Dans vos rêves!
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 15-02-2011 à 13:29:58

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°25533099
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 15-02-2011 à 13:31:15  profilanswer

Uchinaa a écrit :

C'est "marrant" de voir que justement Soral, dans sa vidéo, oppose Céline et Sartre en disant exactement l'inverse de ce que tu dis  ! Sartre très proche des occupants et Céline, heu, rebel qui s'en fout !  :D  

J'suis pas au fait de la vie de ces 2 auteurs durant l'Occupation, mais connaissant la légendaire mauvaise foi intellectuelle de Soso, mon coeur ne balance pas trop !

Non, il est prouvé que Céline a ouvertement collaboré avec les allemands chargés de la question juive en France, voir le livre de Gilbert Joseph, sur François de Brinon. Sartre, lui, n'a nullement collaboré avec l'ennemi, il y a juste une pièce, les Mouches, qui a été jouée à Paris ...nuance ! Si Sartre n'a pas été un grand résistant, comme la majorité des français, il ne s'est pas roulé, comme Céline, dans la fange de l'ultra-collaboration ...d'ailleurs, si ce dernier s'est barré, en 1944, vers Siegmaringen, c'est bien parcequ'il savait qu'il allait se faire choper pour acte de collaboration avec l'ennemi !

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°25533288
SauveYetiK
Nihiliste joviale
Posté le 15-02-2011 à 13:48:18  profilanswer

gilou a écrit :

Non, ceci n'est pas de l'humour, ce sont des propos inacceptables sur ce forum.
Tenter de les déguiser en humour, c'est bien tenté, mais ça ne marche pas.
Ban sec direct.

gilou a écrit :

Parce que les propos inacceptables des uns (et dans le cas de nègre, tout dépend de la génération qui l'emploie, hein, si c'est quelqu'un né avant-guerre, pour lui, le terme n'a pas la connotation raciste qu'il a pris ensuite) justifient qu'on en tienne soi-même? Dans vos rêves!
A+,

Merci pour cette décision, on va enfin pouvoir se passer de son talent pour quelques temps. J'avais pas envie de me taper la compile de son oeuvre intégrale. :o

Message édité par SauveYetiK le 15-02-2011 à 13:59:01

---------------
Le salarié est la chair à canon de la guerre économique.
n°25535630
topro
Posté le 15-02-2011 à 16:51:33  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Quelque soit le génie des uns et des autres, chose éminemment subjective, on n' a pas à rendre hommage à un collabo et à un traître ...c'est très curieux qu'un patriote comme toi ne le comprenne pas !
De plus, il n'est pas question d'antipatriotisme, mais de collaboration avec l'occupant nazi ...rien à voir, par exemple, avec un Sartre, qui embrassa toutes les causes indépendantistes durant la décolonisation.

Il y a pire. Martin Heidegger était carrément nazi (bon il est resté au parti 6 mois), pourtant la philosophie de J.P. Sartre se réclame de ce penseur allemand.

L'antipatriotisme était partagé par quelques écrivains de gauche comme  Louis Aragon (et qui faisait l'éloge de la police tchèque qui était intraitable).

André gide était pédophile, je ne crois pas non plus que c'est un modèle.

Que Céline heurte la sensibilité de certains français de confession juive, je le conçois très bien, mais imaginez les conséquences de ces revendications sur les programmes scolaires.

Message cité 2 fois
Message édité par topro le 15-02-2011 à 17:04:02
n°25536027
Tietie006
Posté le 15-02-2011 à 17:19:02  profilanswer

topro a écrit :

Il y a pire. Martin Heidegger était carrément nazi (bon il est resté au parti 6 mois), pourtant la philosophie de J.P. Sartre se réclame de ce penseur allemand.

L'antipatriotisme était partagé par quelques écrivains de gauche comme  Louis Aragon (et qui faisait l'éloge de la police tchèque qui était intraitable).

Que Céline heurte la sensibilité de certains français de confession juive, je le conçois très bien, mais imaginez les conséquences de ces revendications sur les programmes scolaires.

Mais l'antipatriotisme n'a rien à voir avec l'ultra-collaborationnisme ...on pouvait être contre la guerre et ne pas adhérer à l'idée patriotique sans se rouler dans la collaboration avec l'ennemi ...  
Je parle de l'ultra-collaborationnisme d'un Céline, d'un type qui a ouvertement oeuvré pour la délation et qui s'est mis à la solde des autorités nazies ...serait-ce le cas de Gide ? D'Aragon ? Si vous ne voyez pas qu'honorer un écrivain ayant ouvertement pris le parti des nazis pose problème, je ne puis rien pour vous ...Pourquoi pas honorer Drieu la Rochelle et Brasillach, tant qu'on y est !

---------------
n°25536054
etranger
Posté le 15-02-2011 à 17:21:13  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Mais l'antipatriotisme n'a rien à voir avec l'ultra-collaborationnisme ...on pouvait être contre la guerre et ne pas adhérer à l'idée patriotique sans se rouler dans la collaboration avec l'ennemi ...  
Je parle de l'ultra-collaborationnisme d'un Céline, d'un type qui a ouvertement oeuvré pour la délation et qui s'est mis à la solde des autorités nazies ...serait-ce le cas de Gide ? D'Aragon ? Si vous ne voyez pas qu'honorer un écrivain ayant ouvertement pris le parti des nazis pose problème, je ne puis rien pour vous ...Pourquoi pas honorer Drieu la Rochelle et Brasillach, tant qu'on y est !

Et moi qui croyait que Céline était une femme  [:hahaguy]

n°25536208
Tietie006
Posté le 15-02-2011 à 17:32:26  profilanswer

Un article de l'écrivain Alexandre Clément, qui a fait des recherches exhaustives sur Céline :

http://alexandre.clement.over-blog [...] 42790.html

---------------
n°25536835
topro
Posté le 15-02-2011 à 18:20:05  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Un article de l'écrivain Alexandre Clément, qui a fait des recherches exhaustives sur Céline :

http://alexandre.clement.over-blog [...] 42790.html

Je sais déjà tout ce qu'il dit. Il a oublié dire que les Céliniens étaient des antisémites refoulés  :o . Quelques passages sont subjectifs avec des procès d'intention.

En tout cas j'avais lu toute l'oeuvre de Céline que j'ai trouvé géniale, chacun ses gouts.

Je te fais même des scoops :

Durant sa période wagnérienne, Nietzsche était antisémite. Il refusait d'aller à des auberges parce qu'il y avait des juifs dedans. Il y a qu'à voir les lettres qu'il envoyait à sa soeur. Ensuite il est devenu philosémite, grâce à l'influence de son ami juif Paul Rée. Je peux te dire que Nietzsche était d'un cynisme redoutable à cette période (je t'invite à lire certaines biographies que je t'enverrai par MP si t'es interessé)

Je dis pas qu'être antisémite rendait intelligent hein ..

Schopenhauer était l'une des pires des raclures. Il passait son temps à cracher sa haine sur tout le monde : son tempérament était ombrageux. Il a même menacé Hegel de mort. celui ci remplissait ses amphis facilement (philosophie universitaire), tandis que l'autre était marginalisé.

J'en passe sur l'histoire de Verlaine et de Rimbaud.

Il y a plein d'autres histoires, il suffit de s'y intéresser. Il faut juste arrêter de croire qu'il faut :

-séparer l'oeuvre de la personnalité, qui est une absurdité.
- qu'un génie soit forcément un brave type.

Ensuite sur la collaboration, bien sur que Céline était condamnable. Toute façon il faut que tu saches que si Klarsfeld n'avait pas réclamé qu'on l'interdise, il allait être célébré commes les autres (bien sur en mettant à part ses pamphlets, qui peuvent heurter certains par leur virulence)

n°25537065
Tietie006
Posté le 15-02-2011 à 18:39:57  profilanswer

topro a écrit :

Je sais déjà tout ce qu'il dit. Il a oublié dire que les Céliniens étaient des antisémites refoulés  :o . Quelques passages sont subjectifs avec des procès d'intention.

En tout cas j'avais lu toute l'oeuvre de Céline que j'ai trouvé géniale, chacun ses gouts.

Je te fais même des scoops :

Durant sa période wagnérienne, Nietzsche était antisémite. Il refusait d'aller à des auberges parce qu'il y avait des juifs dedans. Il y a qu'à voir les lettres qu'il envoyait à sa soeur. Ensuite il est devenu philosémite, grâce à l'influence de son ami juif Paul Rée. Je peux te dire que Nietzsche était d'un cynisme redoutable à cette période (je t'invite à lire certaines biographies que je t'enverrai par MP si t'es interessé)

Je dis pas qu'être antisémite rendait intelligent hein ..

Schopenhauer était l'une des pires des raclures. Il passait son temps à cracher sa haine sur tout le monde : son tempérament était ombrageux. Il a même menacé Hegel de mort. celui ci remplissait ses amphis facilement (philosophie universitaire), tandis que l'autre était marginalisé.

Il y a plein d'autres histoires, il suffit de s'y intéresser. Il faut juste arrêter de croire qu'il faut :

-séparer l'oeuvre de la personnalité, qui est une absurdité.
- qu'un génie soit forcément un brave type.

Ensuite sur la collaboration, bien sur que Céline était condamnable. Toute façon il faut que tu saches que si Klarsfeld n'avait pas réclamé qu'on l'interdise, il allait être célébré commes les autres (bien sur en mettant à part ses pamphlets, qui peuvent heurter certains par leur virulence)

Nietzsche était aussi le fils de son époque, qui vivait dans une société germanique très anti-judaïque et, si il a changé, c'est plutôt bon signe ...
Schopenhauer était peut-être une raclure dans sa vie d'homme, mais a-t-il envoyé à la mort d'autres personnes ? Car entre avoir sale caractère, asocial, et jouir de voir les autres crever ...y'en une sacrée différence !
Céline a, lui, participé, à son niveau, à la plus grande entreprise humaine de destruction de l'humanité ...tu ne saisis pas la différence avec les deux autres ? Pourquoi honorer un bourreau ?
Et pour Klarsfeld, aurais-tu des preuves de ce que tu avances ? Une source ? Car, autrement, ça serait de la pure diffamation ...J'attends donc ta source ...

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 15-02-2011 à 18:41:58

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-02-2011 à 18:39:57  profilanswer

n°25537324
dlm75
Posté le 15-02-2011 à 19:00:16  profilanswer

topro a écrit :

Il y a qu'à voir les lettres qu'il envoyait à sa soeur.  

Les lettres éditées par sa soeur c'est quand même une invention bien connue.
Je crois me rappeler que parmi les ~500 publiées, on pense que seul une cinquantaine sont authentiques, le reste est tronquée avec des phrases coupées d'autres ajoutées et des citations d'autres personnes en les faisant passer pour des paroles de Nietzsche, il y'en a même une trentaine qui ont été complètement inventées de A à Z...

n°25537356
sidela
Posté le 15-02-2011 à 19:02:51  profilanswer

Incident de la Main d'Or, mise au point d'Alain Soral

http://www.dailymotion.com/video/x [...] soral_news

Alain Soral, Comprendre l'Empire, conférence de presse

http://www.dailymotion.com/video/x [...] resse_news

Message édité par sidela le 15-02-2011 à 19:02:58
n°25537403
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 15-02-2011 à 19:07:17  profilanswer

eeeinstein a écrit :

putain mais ta un problème avec ça toi,  

un proche de ta famille n'a pas eu le droit à sa douche allemande gratuite ?  [:xla]

Spoiler :

ps:ceci est de l'humour

En complèment de ce qu'a dit Gilou, trois choses :

1) Camoufler ce propos en blagues, c'est minable, et ça vaut une sanction

2) C'est pas la première fois que tu dis des propos totalement déplacés sur les juifs au point que t'as pris des sanctions pour ça. Donc "ton humour" sur les juifs passe encore moins.

3) Si on ne sanctionne pas ceux qui disent que Soral est antisémite, c'est tout simplement parce que Soral est antisémite. D'ailleurs il a été condamné pour cela. Après, bien sur qu'il camoufle ça (lui aussi il camoufle) derrière un anti-sionisme, mais faut être aveugle pour ne pas voir ce qu'il en retourne.

Donc bonne sanction.

Message édité par Ernestor le 15-02-2011 à 19:08:06
n°25537481
topro
Posté le 15-02-2011 à 19:14:30  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Nietzsche était aussi le fils de son époque, qui vivait dans une société germanique très anti-judaïque et, si il a changé, c'est plutôt bon signe ...
Schopenhauer était peut-être une raclure dans sa vie d'homme, mais a-t-il envoyé à la mort d'autres personnes ? Car entre avoir sale caractère, asocial, et jouir de voir les autres crever ...y'en une sacrée différence !
Céline a, lui, participé, à son niveau, à la plus grande entreprise humaine de destruction de l'humanité ...tu ne saisis pas la différence avec les deux autres ? Pourquoi honorer un bourreau ?
Et pour Klarsfeld, aurais-tu des preuves de ce que tu avances ? Une source ? Car, autrement, ça serait de la pure diffamation ...J'attends donc ta source ...

Citation :

En inscrivant au programme officiel des «Célébrations nationales» 2011 l'auteur du «Voyage au bout de la nuit», mais aussi de «Bagatelles pour un massacre», Frédéric Mitterrand a provoqué la colère de Serge Klarsfeld. Grosse polémique en vue

source : http://bibliobs.nouvelobs.com/actu [...] eline.html

Explique moi aussi pourquoi on célèbre ce "génie" de M.Dantec, qui nous explique qu'il faut tuer tous musulmans ?

Pourquoi on donne un prix goncourt au raciste M.Houellebecq qui nous dit que plus il y a de tués à gaza, plus il s'en réjouit, parce que ça fait moins de musulmans ?

Ce n'est pas de la haine raciale ?

Je suis ni musulman ni juif. Je peux donc en parler en toute objectivité. Je ne vois pas pourquoi Céline est vomi, tandis que Houellebecq est adoré  [:beckaman007]  

n°25537541
Ernestor
Posté le 15-02-2011 à 19:19:09  profilanswer

topro a écrit :

Explique moi aussi pourquoi on célèbre ce "génie" de M.Dantec, qui nous explique qu'il faut tuer tous musulmans ?

Pourquoi on donne un prix goncourt au raciste M.Houellebecq qui nous dit que plus il y a de tués à gaza, plus il s'en réjouit, parce que ça fait moins de musulmans ?

Ah bon, il y a des cérémonies officielles de la République qui célèbrent Dantec ?
Et le prix littéraire Goncourt est devenu lui aussi une cérémonie officielle de la République Française ?

n°25537586
topro
Posté le 15-02-2011 à 19:22:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah bon, il y a des cérémonies officielles de la République qui célèbrent Dantec ?
Et le prix littéraire Goncourt est devenu lui aussi une cérémonie officielle de la République Française ?

Et tu crois que si Houellebecq remplaçait le mot "musulman" par le mot "juif" dans sa phrase, il aurait eu le Goncourt ?

Message édité par topro le 15-02-2011 à 19:22:37
n°25537608
dlm75
Posté le 15-02-2011 à 19:23:41  profilanswer

Stop les manips...

topro a écrit :

C'est un personnage de ses romans qui dit la phrase, ce qui ne signifie pas que Houellebecq porte dans son coeur l'Islam, mais il faut nuancer !

Et le Goncourt c'est pour la Carte et le Territoire pas pour Plateforme dans lequel apparaît cette phrase...

Message édité par dlm75 le 15-02-2011 à 19:25:22
n°25537622
Ernestor
Posté le 15-02-2011 à 19:24:29  profilanswer

J'en sais rien et c'est pas la question, cherche pas à la détourner. Le problème c'est que tu refuses de voir qu'on est pas en train ici de parler du génie littéraire de Céline, que personne ne nie et que personne ne cherche à censurer, mais de savoir si la République doit rendre hommage à un collabo notoire qui a fait la honte de son pays.

n°25537702
topro
Posté le 15-02-2011 à 19:30:51  profilanswer

Ernestor > je ne sais pas si Dantec va être célébré, on verra 50 ans après sa mort  :o  

La république allait lui rendre hommage comme tous les autres grands écrivains, comme Camus il y a 2 ans, voir source. C'est Klarsfled qui a lancé la polémique.

Message édité par topro le 15-02-2011 à 19:32:21
n°25537716
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 15-02-2011 à 19:31:39  profilanswer

topro a écrit :

Ah là je veux bien que tu explicites au contraire, c'est quoi le rapport avec le reste? c'était des antisémites haineux eux-aussi?   [:delarue3]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°25537796
topro
Posté le 15-02-2011 à 19:37:31  profilanswer

Deouss a écrit :

Ah là je veux bien que tu explicites au contraire, c'est quoi le rapport avec le reste? c'était des antisémites haineux eux-aussi?   [:delarue3]

Non, j'expliquais qu'on peut être haineux et un génie.

Il a failli tuer Rimbaud (2 coups de revolver).

source : http://alphonse.daudet.pagesperso- [...] verbio.htm

n°25537932
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2011 à 19:47:50  answer

Tietie006 a écrit :

Quelque soit le génie des uns et des autres, chose éminemment subjective, on n' a pas à rendre hommage à un collabo et à un traître ...c'est très curieux qu'un patriote comme toi ne le comprenne pas !
De plus, il n'est pas question d'antipatriotisme, mais de collaboration avec l'occupant nazi ...rien à voir, par exemple, avec un Sartre, qui embrassa toutes les causes indépendantistes durant la décolonisation.

Il ne s'agissait pas de rendre hommage au connard mais à l'écrivain, ce qui nuance la chose. De la même manière que lorsqu'on rend hommage à Pétain (par exemple, lorsque De Gaulle ou Mitterrand faisaient fleurir sa tombe le 11 novembre), on rend hommage au héros de Verdun et non au traitre de Vichy (quoique sénile, "la vieillesse est un naufrage", disait l'autre).

Ceci dit, ce qui me choque dans l'affaire, ce n'est pas qu'on ne rende pas hommage à Céline. Le gouvernement n'aurait pas prévu d'hommage, ça ne m'aurait nullement choqué.  

Ce qui me choque dans l'affaire, c'est qu'un lobby communautariste viennent dicter sa conduite à l'Etat et jouer les Père-la-Censure (*). Je ne suis pas un célinien (même si je reconnais son génie littéraire), mon écrivain-fétiche du XXe siècle dont je suis fan absolu, c'est Péguy, qui est un peu l'anti-Céline (éternel avocat des Juifs et du judaïsme, patriote littéralement amoureux de la France, soldat courageux tué sur la Marne, contre tapette anti-patriotique), tant au niveau de la pensée que du style, mais que Klarsfeld s'attaque à Céline, ça me donne envie de le défendre :o Klarsfled, que ce soit le père ou le fils, font parti de ces gens tellement insupportables qu'être critiqué par eux suffit à susciter la sympathie.

(*) tu me diras, ça fait 30 ans que les lobbys communautaristes, qu'ils soient religieux, ethniques ou sexuels, nous emmerdent à la moindre occasions, entre leurs velléités de réécriture de l'Histoire de France, leurs atteintes à la liberté d'expression et de pensée, mais je n'arrive pas à m'y faire, ça me choque toujours autant à chaque fois.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2011 à 19:53:48
n°25539564
Tietie006
Posté le 15-02-2011 à 22:00:41  profilanswer

Non, je ne vois pas pourquoi on rendrait hommage à un écrivain qui a prôné la haine raciale, et qui bossé avec les nazis, désolé ! Comme rendre hommage à Pétain fut assez lamentable ! Pourquoi les allemands ne rendraient-ils pas hommage à Hitler, à ce compte-là !
Et pour quelqu'un qui se dit gaulliste, De Gaulle n'aurait jamais pensé à rendre hommage à cette racaille gluante de Céline, ça aurait été faire injure à la Résistance ! A la limite, Pétain, qui fut pour le vainqueur de Verdun, mais cet antisémite frénétique à la solde d'Oberg ...

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 15-02-2011 à 22:10:59

---------------
n°25539636
Tietie006
Posté le 15-02-2011 à 22:05:10  profilanswer

topro a écrit :

Citation :

En inscrivant au programme officiel des «Célébrations nationales» 2011 l'auteur du «Voyage au bout de la nuit», mais aussi de «Bagatelles pour un massacre», Frédéric Mitterrand a provoqué la colère de Serge Klarsfeld. Grosse polémique en vue

source : http://bibliobs.nouvelobs.com/actu [...] eline.html

Ce n'est pas de la haine raciale ?

Je suis ni musulman ni juif. Je peux donc en parler en toute objectivité. Je ne vois pas pourquoi Céline est vomi, tandis que Houellebecq est adoré  [:beckaman007]  

Moi je ne célèbre pas Dantec, ni Houellebecq ...c'est pas parceque un écrivaillon dit des conneries, que tu es obligé de le suivre aveuglément ! La République n'a pas a honorer des mongolos du bulbe ...talentueux ou pas ! La République est là pour saluer des artistes dont l'oeuvre a une portée universelle, ce qui n'est pas le cas de Céline, dont l'âme était un cloaque moisi !
Et la proposition de F.Mitterrand est lamentable, une vraie provocation pour tous ceux qui ont résisté face à l'occupant nazi !

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 15-02-2011 à 22:06:37

---------------
n°25539659
Folepris
Posté le 15-02-2011 à 22:06:19  profilanswer

Non mais on doit parler du "génialissime" soral ici.  Pas de cette bouse de Céline qui ne lui arrive pas à la cheville ni en terme de racisme ni de talent literraire.  

Tiens d'ailleurs marrant que ce soit un soit disant gauchiste (qui n'a rien à voir avec les nationaux socialistes hein) qui nous rabbate les news de son site.

n°25539851
topro
Posté le 15-02-2011 à 22:21:56  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Moi je ne célèbre pas Dantec, ni Houellebecq ...c'est pas parceque un écrivaillon dit des conneries, que tu es obligé de le suivre aveuglément ! La République n'a pas a honorer des mongolos du bulbe ...talentueux ou pas ! La République est là pour saluer des artistes dont l'oeuvre a une portée universelle, ce qui n'est pas le cas de Céline, dont l'âme était un cloaque moisi !
Et la proposition de F.Mitterrand est lamentable, une vraie provocation pour tous ceux qui ont résisté face à l'occupant nazi !

Toi tu privilégies la morale au talent, moi c'est le contraire. Il y a rien à argumenter, chacun selon ses gouts  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par topro le 15-02-2011 à 22:23:28
n°25539883
sidela
Posté le 15-02-2011 à 22:23:56  profilanswer

Folepris a écrit :

Tiens d'ailleurs marrant que ce soit un soit disant gauchiste (qui n'a rien à voir avec les nationaux socialistes hein) qui nous rabbate les news de son site.

tu parles de moi ?  [:azylum]  

n°25539974
Tietie006
Posté le 15-02-2011 à 22:28:50  profilanswer

topro a écrit :

Toi tu privilégies la morale au talent, moi c'est le contraire. Il y a rien à argumenter, chacun selon ses gouts  ;)

Ben si la morale c'est ne pas honorer un épigone d'Adolf, alors oui, je suis pour la morale ! Le talent, c'est purement subjectif, et la République n'a pas à honorer un nazillon !

---------------
n°25540197
topro
Posté le 15-02-2011 à 22:43:17  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Ben si la morale c'est ne pas honorer un épigone d'Adolf, alors oui, je suis pour la morale ! Le talent, c'est purement subjectif, et la République n'a pas à honorer un nazillon !

Le talent est purement subjectif, la morale aussi  :na:  

Céline n'a pas été qu'un salaud. Il était très humain à certains moments (critique du colonialisme, capitalisme, se veut proche du peuple). D'ailleurs c'est ce mélange d'humanisme et de cynisme qui est très attirant.

Le voyage,mort à crédit,d'un chateau l'autre,Nord et Rigodon étaient très bien écrits (il faut aimer l'argot, c'est pour ça que soit on l'adore soit on le déteste)

Ses pamphlets sont par contre très mal écrits et d'un niveau littéraire moindre.

La célébration concernait ses oeuvres, pas ses pamphlets.

Message édité par topro le 16-02-2011 à 05:19:11
n°25541696
kryptos
Smokin'
Posté le 16-02-2011 à 02:42:29  profilanswer

topro a écrit :

Je commence à détester les attaques ad hominem, qui veut décridibiliser quelqu'un parce qu'il est antisémite, raciste ou je ne sais quoi !

J'ai même envie de dire : Soral est antisémite, et alors ?

Comme si pour être intelligent, il faut être un brave type.

Céline collabo ou nazi, j'en ai rien à foutre, ça choque que les bien-pensants. Céline reste le meilleur auteur écrivain français du 20ème siècle, il y a qu'à lire voyage au bout de la nuit et mort à crédit pour s'en rendre compte.

J'attends quand même que ce génie de Klarsfeld s'indigne contre :

-Voltaire
-Chateaubriand
-De gaulle
-etc ...

et pourquoi pas chez les allemands qui ont de belles perles aussi : Schopenhauer, Wagner, Heidegger etc

A la fin on va laisser que les gentils qui ont écrit de jolies choses.

Gros +1
J'ai toujours préféré lire les méchants, au moins on a moins de doutes sur leur honnêteté et généralement c'est plus drôle.
Sinon en passant le con n'est pas le méchant raciste antisémite, mais celui qui veut lui interdire de l'être comme s'il pouvait imaginer d'interdire à quelqu'un de penser.

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°25541730
pedopsycho
Posté le 16-02-2011 à 03:10:50  profilanswer

drap
j'ai découvert soral hier et j'ai vu quelques vidéo de lui
je ne sais pas quoi en penser et j'ai la flemme de relire tout le topic, est-ce un troll?  [:pedopsycho:3]  
quelqu'un peut me faire un topo sur ce mec?  [:pedopsycho:2]

n°25541836
Tietie006
Posté le 16-02-2011 à 05:34:03  profilanswer

topro a écrit :

Sur le cas Heidegger, il y a polémique depuis les livres de Farias relayé, depuis peu, par le bouquin d'Emmanuel Faye, le dernier trouvant des éléments nazis, dans la philosophie d'Heidegger. Mais ça reste un débat au niveau des idées, concernant plutôt des spécialistes ...et lors de l'émission Bibliothèque Médicis sur ce thème, François Fédier, gardien du temps du philosophe de la Forêt Noire, ne m'avait guère paru convaincant devant l'argumentation précise de Faye ! Heidegger a "collaboré" avec le régime quelques mois, en 1934, mais, apparemment, est resté sur l'aventin, par la suite, et n'a donc pas, si je puis dire, collaboré "activement" avec le régime hitlérien ...ce qui n'est pas le cas de Céline.

---------------
n°25541851
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2011 à 06:25:17  answer

Tietie006 a écrit :

Non, je ne vois pas pourquoi on rendrait hommage à un écrivain qui a prôné la haine raciale, et qui bossé avec les nazis, désolé ! Comme rendre hommage à Pétain fut assez lamentable ! Pourquoi les allemands ne rendraient-ils pas hommage à Hitler, à ce compte-là !
Et pour quelqu'un qui se dit gaulliste, De Gaulle n'aurait jamais pensé à rendre hommage à cette racaille gluante de Céline, ça aurait été faire injure à la Résistance ! A la limite, Pétain, qui fut pour le vainqueur de Verdun, mais cet antisémite frénétique à la solde d'Oberg ...

une fois encore, dans le cas Céline, ce qui me choque n'est pas le non-hommage, mais l'intervention d'un lobby communautaire pour dicter la conduite de l'Etat en la matière.

n°25541853
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2011 à 06:31:29  answer

pedopsycho a écrit :

drap
j'ai découvert soral hier et j'ai vu quelques vidéo de lui
je ne sais pas quoi en penser et j'ai la flemme de relire tout le topic, est-ce un troll?  [:pedopsycho:3]  
quelqu'un peut me faire un topo sur ce mec?  [:pedopsycho:2]

Soral, c'est un type complexe

C'est un mec qui peut être extrêmement pertinent et intelligent sur certains sujets (politique internationale, analyse du capitalisme et de la société de consommation, féminisme) et qui vaut la peine d'être écouté. Il faut cependant faire la part des choses et être prudent, il a vite fait de partir dans des délires paranos (complot judéo-maçonnique, pseudo-"islamophobie" etc)
Bref, il ne faut pas prendre pour argent comptant ce qu'il dit et savoir faire le tri entre le caviar et la merde.  

Sinon, sa tendance à cirer les babouches est absolument in-su-por-table, et c'est de pire en pire. Il fait partie de ces gens qui hurlent à l'islamophobie au moindre pet de travers.

n°25541856
Tietie006
Posté le 16-02-2011 à 06:35:20  profilanswer

...et bien cette intervention fut salutaire car si elle n'avait pas eu lieu, la République française se serait tirée une balle dans le pied ! Et puis contre Sarko "l'américain", comme tu l'appelles, tous les rappels à l'ordre, qu'ils soient communautaires ou non, sont plutôt bons à prendre ! A moins que tu ne penses que Sarko incarne la France ...

Message cité 2 fois
Message édité par Tietie006 le 16-02-2011 à 06:36:15

---------------
n°25541861
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2011 à 06:44:06  answer

Tietie006 a écrit :

...et bien cette intervention fut salutaire car si elle n'avait pas eu lieu, la République française se serait tirée une balle dans le pied ! Et puis contre Sarko "l'américain", comme tu l'appelles, tous les rappels à l'ordre, qu'ils soient communautaires ou non, sont plutôt bons à prendre ! A moins que tu ne penses que Sarko incarne la France ...

Si l'Etat avait rendu hommage à Céline, on en n'aurait sans doute même pas entendu parler (comme 99% des commémorations, il y en a quasiment une tout les jours et on n'en sait rien), alors la "République qui se tire une balle dans le pied", bof quoi. On ne parle pas d'une panthéonisation.

Et pour ce qui est des lobbies communautaristes, on sera définitivement en désaccord, vu que je suis contre par principe.

Quant à Sarkozy, c'est la négation même de la France, mais ce n'est pas le sujet

n°25541864
Tietie006
Posté le 16-02-2011 à 06:48:41  profilanswer

La question n'est pas d'en entendre parler ou pas, c'est une question de principe ! La République doit-elle, officiellement, rendre hommage à des traîtres, des collaborateurs qui ont participé à faire tuer des innocents ? Pourquoi pas rendre hommage à Brasillach aussi ? A Drieu ? La liste est ouverte ... et les associations, communautaires ou non, peuvent bien ouvrir leur gueule pour stigmatiser la connerie d'un ministre !

Message édité par Tietie006 le 16-02-2011 à 06:49:45

---------------
n°25544438
pedopsycho
Posté le 16-02-2011 à 12:21:14  profilanswer

[:implosion du caca]  
encore un drogué  :o

n°25549045
kryptos
Smokin'
Posté le 16-02-2011 à 17:52:58  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Salutaire au nom de quoi ? Ce sont les klarsfeld & Cie qui définissent le patrimoine littéraire de la France ?  
Mais sinon, il y a un seul truc au nom duquel c'est salutaire c'est la mémoire de Céline comme le dit soral. Il aura accompli la prouesse posthume de ne pas être récupérable par les esprits lourds, comme il les décrivait déjà à son époque.

D'autant que je suis persuadé qu'une mise à l'écart de ce genre ça pousse les ventes de celine en librairie et ça invite les gens à chercher bagatelle sur le net  :lol:

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°25549322
Tietie006
Posté le 16-02-2011 à 18:16:08  profilanswer

kryptos a écrit :

Salutaire au nom de quoi ? Ce sont les klarsfeld & Cie qui définissent le patrimoine littéraire de la France ?  
Mais sinon, il y a un seul truc au nom duquel c'est salutaire c'est la mémoire de Céline comme le dit soral. Il aura accompli la prouesse posthume de ne pas être récupérable par les esprits lourds, comme il les décrivait déjà à son époque.

D'autant que je suis persuadé qu'une mise à l'écart de ce genre ça pousse les ventes de celine en librairie et ça invite les gens à chercher bagatelle sur le net  :lol:

Salutaire au nom de ceux qui sont morts pour la France, entre 1940 et 1944, qui ont résisté à l'allemand, alors que Céline allait pointer aux affaires juives, pour balancer son fiel ! Mais bon, apparemment, l'attitude célinienne, durant la guerre, n'a pas l'air de te gêner ...un brave type ce Celine, heink !  [:tietie006] On se demande bien pourquoi il s'est barré à Singmariegen, avec la crème de l'ultra-collaboration française !
Dans la sphère privée, qu'on lise Céline ne me dérange pas, mais je ne vois pas pourquoi la République célébrerait un collabo notoire ...Que Soso demande la commémoration de sa mémoire, ne me surprend pas, entre antisémites, on se rend service ! [:tietie006:3]

Message édité par Tietie006 le 16-02-2011 à 18:18:56

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)