Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3798 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1891  1892  1893  ..  5553  5554  5555  5556  5557  5558
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°39780406
rahsaan
Posté le 14-10-2014 à 17:26:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ajouts en fp (il y avait longtemps) :  

Eustace Mullins. Théoricien américain, aux thèses conspirationnistes, négationnistes et antisémites. A fait une étude sur la Réserve Fédérale Américaine, qui serait tenue par des banques juives. Selon lui, les juifs se sont auto-exterminés pendant la seconde guerre mondiale ; les photos des camps montreraient en fait des soldats anti-communistes tués par des judéo-bolchéviques. Explications plus détaillées ici : par exemple, si les généraux allemands ont été exécutés à Nuremberg, c'est pour éviter qu'ils dévoilent l'arnaque.

Aymeric Chauprade. Homme politique et géopolitologue, membre du FN. Un temps proche de Soral, s'est éloigné de lui. Défend maintenant la thèse de la menace sunnite et reproche à E&R de s'en prendre aux juifs et aux sionistes. Violemment attaqué par Soral, l'a traité de "Ron Hubbard de l'antisémitisme".

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
mood
Publicité
Posté le 14-10-2014 à 17:26:43  profilanswer

n°39780461
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-10-2014 à 17:29:50  profilanswer

rahsaan a écrit :

Eustace Mullins. Théoricien américain, aux thèses conspirationnistes, négationnistes et antisémites. A fait une étude sur la Réserve Fédérale Américaine, qui serait tenue par des banques juives. Selon lui, les juifs se sont auto-exterminés pendant la seconde guerre mondiale ; les photos des camps montreraient en fait des soldats anti-communistes tués par des judéo-bolchéviques. Explications plus détaillées ici : par exemple, si les généraux allemands ont été exécutés à Nuremberg, c'est pour éviter qu'ils dévoilent l'arnaque.

[:luxy:1]  

putain mais la créativité de ces mecs  [:clooney8]

n°39780486
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-10-2014 à 17:31:22  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Tu as toi même répondu ensuite: le christianisme accepte l'autorité et la légitimité du pouvoir temporel (le roi, le prince, l'Etat, etc..) même s'il n'est pas chrétien, car le christianisme n'a pas vocation à régir tous les aspects de la vie sociale. Le pouvoir temporel et le pouvoir spirituel (l'Eglise/le clergé) doivent coexister et respecter chacun la sphère de l'autre, le deuxième cité s'occupant donc du culte, de la liturgie, du salut des âmes. L'islam en revanche est une religion totale, qui a vocation à régir absolument tout, et en principe aucun pouvoir ni aucune loi n'est réellement légitime s'ils ne sont pas fondés sur l'islam. Donc oui, sur le principe, l'incompatibilité avec la démocratie et laïcité est frontale et irréconciliable.

Pour les bouquins, si t'es motivé tu peux t'envoyer le Traité d'histoire des religions d'Eliade, c'est pas très facile d'accès mais c'est fascinant, et il y a une large dimension anthropologique et philosophique. Pour du plus ''pratique'' et concis, Lenoir a pondu un assez bon bouquin de vulgarisation, moins riche mais plus adapté pour s'initier au sujet (''petit traité d'histoire des religions'', de mémoire).

mouais...  

moi je pense que le Christianisme accepte, parce qu'on lui a pas laissé le choix :o

n°39780498
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-10-2014 à 17:31:49  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Mais pas la ''vraie'' loi à proprement parler, même si elle doit être respectée :D La manière dont les Juifs se sont accommodés de la loi des Nations, sur le plan théologique, est d'ailleurs tout à fait passionnante. Il y a eu comme un glissement entre le Pouvoir et le Savoir, car la Torah est en fait toujours restée la seule vraie loi, mais parmi les nations son application a en quelque sorte glissé de la sphère du pouvoir temporel vers celle de la connaissance et du spirituel. Enfin, tout ça aurait davantage sa place sur le topic judaisme.

La "vraie" loi, la Torah et le Talmud, n'ont vocation a etre referentiel politique que dans un "Royaume" (il faudrait expliquer ce que ca veut dire, donc on va s'en tenir a "pays" au sens politique) sur la terre d'Israel. Les commandements de la Torah et les lois du Talmud sont etudiees, et pour certaines respectees, egalement en dehors d'Israel, mais le Rambam vient par exemple rappeler que la finalite c'est surtout de "ne pas oublier comment on fait", pour le jour ou l'exil prendra fin et pouvoir les accomplir a leur place. Un pouvoir politique Juif stricto sensu ailleurs qu'en Israel serait une totale absurdite et n'aurait aucun sens.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°39780543
spellcaste​r
Posté le 14-10-2014 à 17:35:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais on ne parle ici que de gouvernance, de politique, d'économie. Sérieux, c'est quoi ton but à enculer les mouches là ? Avoir une victoire de principe contre moi ?  

Pourtant n'importe qui, y compris toi, comprends parfaitement l'idée que j'énonce, alors si on pouvait éviter de triturer l'anus des diptères en étant dans une logique de contradiction au lieu d'être dans une logique d'échange et de débats ...

oui, c'est ça, le monde entier cherche une victoire de principe contre toi. il faudra bien à un moment envisager d'imaginer la possible perspective que les autres n'ont pas forcément tort. certains, peut être. Quelques uns, probablement. Mais TOUS? vraiment?

Et la logique d’échange et de débat, c'est incompatible avec ta perception dogmatique et unilatérale des personnes et des discours, en faisant abstraction de tout ce qui ne répond pas au cadre limitatif que tu choisi.  
une personne qui refuse d'intégrer les nuances élémentaires énoncées, propres au débat, au privilège de sa vision binaire et fantasmée, c'est un bel exemple de contradiction.  

Allez, je remet ce billet de chouard au suejt des accusations qui sont proférées à son encontre dasn un but de discréditer, encore, toujours...

Citation :

Décidément, les autoproclamés "antifascistes" m'ont placé dans leur collimateur de calomnie et continuent à appliquer à mon sujet leur méthode privilégiée du PROCÈS EXPÉDITIF PAR AMALGAME AD HOMINEM, méthode qui s'en prend systématiquement aux PERSONNES (en bloc), sans jamais distinguer les IDÉES.

Leur méthode consiste à rendre chacun RESPONSABLE DES PENSÉES DES AUTRES, au lieu de s'en tenir aux discours personnels tenus par chacun.

http://etienne.chouard.free.fr/Eur [...] isemitisme

n°39780602
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-10-2014 à 17:40:29  profilanswer

T'es gentil mon biquet, mais je me base justement sur ce qui Chouard, je l'ai lu et écouté, et j'analyse à partir de ça, mais bon hein te faire comprendre ça, c'est [:petrus75]

Mais si tu veux parler du fond, pas de soucis. J'attend donc que tu m'expliques où est la pertinence de venir dénoncer une propagande de guerre en reprenant les propos d'un propagandiste de guerre ? (cf mon post au-dessus). On va rire je le sens :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 14-10-2014 à 17:41:47
n°39780717
Aurore bor​eale
Posté le 14-10-2014 à 17:47:33  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Dans les faits c'était un peu plus compliqué que ça, non ? Au final le clergé intervenait quand même énormément dans la vie de la cité, et l'Eglise a longtemps présidé à la destinée de l'Europe, non ?  

L'Eglise a longtemps eu une influence considérable, mais elle n'a jamais exercé ni revendiqué le pouvoir politique. Le point culminant c'était la réforme grégorienne au 10e s., et même alors elle ne revendiquait pas l'exercice direct du pouvoir, mais ''seulement'' le droit d'installer et déposer les rois (je schématise à très gros traits :o ). En islam c'est très différent, les lois non conformes à l'islam ne sont en principe même pas des lois, et le pouvoir politique est censé être détenu par le Calife, c'est à dire le commandeur des croyants.

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°39780797
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-10-2014 à 17:55:11  profilanswer

Moi j'aimerais savoir en quoi salir Chouard sans relache est pertinents sur ce fil en particulier ?

La peur de le faire sur d'autres fils avec des interlocuteurs plus informés ?

n°39780886
spellcaste​r
Posté le 14-10-2014 à 18:01:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'es gentil mon biquet, mais je me base justement sur ce qui Chouard, je l'ai lu et écouté, et j'analyse à partir de ça, mais bon hein te faire comprendre ça, c'est [:petrus75]

Mais si tu veux parler du fond, pas de soucis. J'attend donc que tu m'expliques où est la pertinence de venir dénoncer une propagande de guerre en reprenant les propos d'un propagandiste de guerre ? (cf mon post au-dessus). On va rire je le sens :o

non, tout ton laius montre que soit tu n'a pas lu ce que dit chouard, soit tu ne l'a pas compris.  
ou encore, c'est toi qui est le seul à avoir compris et le monde entier se trompe. Si ,c 'est possible, hein, on n'est plus à ça près.  
enfin, t'es pas le seul, tous les skyblogs affiliés antifas sont sur ta ligne. Mais je ne sais pas si c'est rassurant.  
Quelqu'un qui a lu chouard ne peut aboutir au bout de son raisonnement sur ton postulat:

Citation :

Si tu critiques le système, tu le dénonces, lui tapes dessus, t'es dans le camp du bien. Après que tu le fasses avec malhonnêteté, désinformation, mensonges et dans une logique propagandiste (conspirationnisme, antisémitisme ...), Chouard s'en fout. Il se contentera de dire qu'il est pas forcément d'accord avec ces gens là (sans même comprendre que ce sont des escrocs et des menteurs), mais les décrira quand même comme de valeureux résistants.
    Si tu critiques les gens comme Soral, Meyssan ou Mullins, alors tu critiques des gens du camp du bien et t'es donc dans le camp du mal (en mode Bush : "si vous n'êtes pas avec nous, vous êtes contre nous" ). Ca va pas plus loin pour Chouard. Donc quand tu tapes sur Meyssan parce que c'est un escroc désinformateur permanent, que tu tapes sur Soral pour son antisémitisme viscéral, Chouard s'en fout de la raison pour laquelle tu leur tapes dessus : vu que tu leur tapes dessus, par principe, tu es un chien de garde du système.  

Ou alors, il y a peut être un problème de capacités cognitives défaillantes quelquepart.  http://stkr.es/s/zpm  

Pour en revenir à Meyssan, enfin, à chouard-qui-est-pas-crédible-parce-que-meyssan ...  
tu parles de propagande de guerre sur la libye, en partant du principe que ce qui était raconté officiellement était donc vrai. .?  
Donc, tu conditionnes l'éventualité de l'usage de propagande en réponse à une propagande, mais tu ne perçois pas que c'est un non argument... ?  
Et tu prends l'épisode de meyssan sur tripoli pour acter que hop, il n'y a eu aucune propagande de guerre sur la libye.  
mouais, allez, pour le même prix rajoute donc la petite fiole de pisse de dick cheney dans la balance, c 'est cadeau.  

Tu as donc résumé tout le discours de chouard au degré de crédibilité de meyssan sur un seul épisode libyen de tripoli.  
pfiouuu, ça c'est du raccourci.  [:ahmadinejad_wins]  

par ailleurs, chouard parle aussi de liberté d'expression au suejt de meyssan, mais ça, ça a été mis de coté. hop.

mais au final, c'est toujours pareil, isoler un épisode pour généraliser à outrance sur une personne et son discours, passé présent et futur.
Et tu considères réellement que compartimenter quelques éléments revient à établir une forme de jurisprudence sur l'ensemble de la pensée. C'est réducteur, limité et intellectuellement malhonnête. Tu ne démontres rien par ce biais.  
 :??:

Message cité 2 fois
Message édité par spellcaster le 14-10-2014 à 18:04:39
n°39780959
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2014 à 18:05:49  answer

Aurore boreale a écrit :

L'Eglise a longtemps eu une influence considérable, mais elle n'a jamais exercé ni revendiqué le pouvoir politique. Le point culminant c'était la réforme grégorienne au 10e s., et même alors elle ne revendiquait pas l'exercice direct du pouvoir, mais ''seulement'' le droit d'installer et déposer les rois (je schématise à très gros traits :o ).

Y'a bien Boniface VIII a un moment qui a tenté. Ca s'est réglé à coups de torgnoles dans la tronche.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2014 à 18:05:49  profilanswer

n°39781119
Cu Chulain​n
Posté le 14-10-2014 à 18:15:24  profilanswer

spellcaster a écrit :

Pour en revenir à Meyssan, enfin, à chouard-qui-est-pas-crédible-parce-que-meyssan ...  
tu parles de propagande de guerre sur la libye, en partant du principe que ce qui était raconté officiellement était donc vrai. .?  
Donc, tu conditionnes l'éventualité de l'usage de propagande en réponse à une propagande, mais tu ne perçois pas que c'est un non argument... ?  
Et tu prends l'épisode de meyssan sur tripoli pour acter que hop, il n'y a eu aucune propagande de guerre sur la libye.  

Mais pourquoi avoir recours à Meyssan pour parler de la propagande de guerre, alors que les ouvrages sérieux sur cette question ne manquent pas?

n°39781227
Ernestor
Posté le 14-10-2014 à 18:22:47  profilanswer

Cu Chulainn a écrit :

Mais pourquoi avoir recours à Meyssan pour parler de la propagande de guerre, alors que les ouvrages sérieux sur cette question ne manquent pas?

Mais va pas donc poser des questions pertinentes comme ça voyons  [:il a ri 7]

n°39781257
rahsaan
Posté le 14-10-2014 à 18:25:03  profilanswer

Si on m'avait qu'un jour on en viendrait à parler sur ce topic de ce bon Boniface VIII (dont je n'ai jamais entendu parler :D )... je n'aurais pas été étonné, vu qu'il y a peu de sujets qui n'ont pas déjà été abordés  :lol: (à part peut-être les lampes de poche, et encore en cherchant bien...)

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°39781333
Aurore bor​eale
Posté le 14-10-2014 à 18:30:02  profilanswer

C'était le bon vieux temps où les papes étaient carrément des chefs de guerre, et pas des séniles tremblotants :o

fiscalisator a écrit :

Moi j'aimerais savoir en quoi salir Chouard sans relache est pertinents sur ce fil en particulier ?

La peur de le faire sur d'autres fils avec des interlocuteurs plus informés ?

J'avoue que je ne comprends pas le sens de cet acharnement. Il a dit quelques grosses conneries, manifestement par manque de discernement et de rigueur intellectuelle, mais le fond de sa démarche semble intéressant et mérite d'être considéré (je ne m'étends pas sur le sujet, je n'ai pas encore lu Chouard).

Message cité 2 fois
Message édité par Aurore boreale le 14-10-2014 à 18:36:13

---------------
n°39781465
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2014 à 18:42:14  answer

Aurore boreale a écrit :

C'était le bon vieux temps où les papes étaient carrément des chefs de guerre, et pas des séniles tremblotants :o

C'était les deux en fait.

Citation :

Le 7 septembre 1303, Nogaret et Colonna arrivent à Anagni et trouvent le pape seul dans la grande salle du palais épiscopal de Caetani abandonné par ses partisans. Le vieil homme de 68 ans est assis sur un haut siège, en habit de cérémonie, et ne réagit pas à l'irruption de la troupe armée. En voyant Guillaume de Nogaret et Sciarra Colonna approcher, il incline légèrement la tête et déclare : « Voilà ma tête, voilà mon cou, au moins je mourrai en pape! »
Guillaume de Nogaret recule, impressionné, tandis que Sciarra Colonna, dans sa haine de Boniface VIII, se serait avancé insolemment et lui aurait, dit-on, donné une gifle avec son gantelet de fer.
[...]
Cet énorme scandale éclabousse Philippe le Bel, bien qu'il n'en soit pas directement responsable, mais ceux qui ne le savaient pas encore comprennent qu'il vaut mieux ne pas s'opposer au roi de France.

Pour s'excuser 700 ans après du scandale, le lointain successeur de Philippe le Bel se présenta au lointain successeur de Boniface VIII en compagnie de Jean-Marie Bigard.

n°39781548
spellcaste​r
Posté le 14-10-2014 à 18:52:19  profilanswer

Cu Chulainn a écrit :

Ernestor a écrit :

Mais va pas donc poser des questions pertinentes comme ça voyons  [:il a ri 7]

La question, pourquoi meyssan..?  
C'est intéressant tiens,c 'est vrai que personne n'a posé la question, trop occupé à ressortir les mécaniques de discrédit :D
En réalité, on en est arrivés à parler de meyssan en réponse au rejet quasi épidermique et systématique qu'en font certains alors que tout ça est finalement anecdotique au point que ta question n'est pas la bonne.  
Chouard n'est pas allé chercher un référentiel au sujet de la propagande de guerre et de la liberté d'expression, et a choisi meyssan, ç ne s'est pas passé comme ça.  
Les choses sont bien plus simples,
Chouard est tombé sur une vidéo de Soral et meyssan, au sujet d'un bouquin de meyssan.
A ce sujet, il dit, sur son petit blog, pas même dans une conférence hein, dans une petite dizaine de lignes:  

Citation :

Un entretien passionnant (une heure de vidéo en trois parties de 20 minutes) où Thierry Meyssan, animateur du réseau Voltaire, est interrogé par Alain Soral à partir de son dernier livre.

La partie 1 est très intéressante sur les techniques utilisées par les médias pour diaboliser les principaux résistants, dont Meyssan fait partie. Comme d'habitude, il faut lire les auteurs directement dans le texte, bien plus que les critiques.

Mais je vous recommande particulièrement les parties 2 et 3 où sont évoqués le Patriot Act et la contagion du recul des libertés prévisible en Europe, l'abandon atlantiste de nos nouveaux dirigeants, les enlèvements arbitraires en Europe et la torture organisés par l'empire étatsunien, le projet américain d'affaiblir économiquement l'Europe, la tentation néo-pétainiste de céder au puissant dominant, en faisant même du zèle pour lui plaire...

Bref, des analyses utiles sur des sujets graves abordés sur ce fil de blog

voilà. c'est tout. Voilà la raison de ce pourquoi il faut qu'on pisse tous en cœur ( sans croiser les jets hein, jamais!) àa al face e ce petit professeur. Certains pensent même qu'il faudrait lui refaire la gueule à coups de botte,s masi bon, sans doute une figure de style pour marquer un désaccord.  

ha non, j'ai menti, ça ne s'arréte pas là, juste après ce message sur son blog,  
un habitué lui dit:  

Citation :

Outre le fait que je ne peux pas voir de vidéos n'ayant pas de vitesse suffisante de connexion, l'entretien conduit par quelqu'un qui s'est engagé à côté de Jean-Marie Lepen http://www.bladi.net/forum/84832-a [...] hoisit-fn/
qui est en quelque sorte par procuration déjà arrivé au pouvoir chez nous avec Sarkozy, discrédite à mes yeux cet interview.

ce à quoi il répondra:  

Citation :

Je comprends votre message et pourtant, Thierry Meyssan dit là des choses que je trouve intéressantes et qu'on ne lit pourtant presque jamais.

Alors quelle est la bonne attitude ? Je ne sais pas. J'essaie de ne m'interdire aucune lecture, par principe, même si je sais que c'est parfois dangereux.

Ce qui est important, c'est que les hommes ne sont pas noir ou blanc, et qu'il y a du bon en chaque humain. Parfois, il faut chercher plus longtemps.

Par ailleurs, rien n'est définitif, nous ne sommes pas en porcelaine ; et le débat change les gens, petit à petit.

Je crois profondément aux vertus du débat démocratique. Mes amis m'accusent parfois de ne pas respecter des limites qui seraient imposées (sans débat ?). Je crois pourtant, malgré tout, à la solution du débat public imposé (c'est l'idée géniale du Parlement, le vrai, celui où tout le monde peut s'exprimer publiquement), à la solution universelle de la mise en scène des conflits, des vrais conflits, une solution que je place au-dessus de tout.

Mais je sais que je peux me tromper.

Je cherche.

voilà voilà.  
juste un petit message sur un petit blog sur une petite vidéo.  
http://etienne.chouard.free.fr/Eur [...] tion#c2299
 qui lui aura vallu les menaces des antifas, et le jugement dogmatique et irrévocable de certains.  

mais il est vrai qu'il y a de quoi se demander pourquoi on en est à devoir écrire davantage sur meyssan et chouard, que ce qu'il aura finalement lui même écrit initialement.  :jap:  

Donc la bonne question, eut été, mais qu'est-ce qu'on reproche à chouard exactement à propos de meyssan (et de soral)?

Message cité 2 fois
Message édité par spellcaster le 14-10-2014 à 19:05:49
n°39781642
spellcaste​r
Posté le 14-10-2014 à 19:03:25  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Aurore boreale a écrit :

J'avoue que je ne comprends pas le sens de cet acharnement. Il a dit quelques grosses conneries, manifestement par manque de discernement et de rigueur intellectuelle, mais le fond de sa démarche semble intéressant et mérite d'être considéré (je ne m'étends pas sur le sujet, je n'ai pas encore lu Chouard).

il faut également garder à l'esprit qu'on reproche à chouard des proximités idéologiques avec tout un tas d'infréquentables, hors, il n'y a souvent pas matière à parler de proximité idéologique, tout au plus la volonté de rester ouvert à la discussion et au débat avec tous, y compris les infréquentables.  
Il faut bien comprendre que chouard en tant que défenseur de la démocratie, prone l'importance de l'Isegoria au fondement de la démocratie. le
"droit de parole pour tous, à tout moment et à tout propos " voilà ce qu'il définit, en substance, comme l'essence de la liberté d'expression.  

Et comme il pense que tout homme peut avoir des idées interressantes, il étend évidemment cela à tous, les racistes, les antisémites, les pourritures... Tous.
Bon c'est un naïf, mais profondément humaniste.  
j'aimerais avoir ce degré de foi en la bonté humaine.

Message cité 1 fois
Message édité par spellcaster le 14-10-2014 à 19:03:52
n°39781675
Aurore bor​eale
Posté le 14-10-2014 à 19:08:31  profilanswer

spellcaster a écrit :

il faut également garder à l'esprit qu'on reproche à chouard des proximités idéologiques avec tout un tas d'infréquentables, hors, il n'y a souvent pas matière à parler de proximité idéologique, tout au plus la volonté de rester ouvert à la discussion et au débat avec tous, y compris les infréquentables.
Il faut bien comprendre que chouard en tant que défenseur de la démocratie, prone l'importance de l'Isegoria au fondement de la démocratie. le
"droit de parole pour tous, à tout moment et à tout propos " voilà ce qu'il définit, en substance, comme l'essence de la liberté d'expression.

Et comme il pense que tout homme peut avoir des idées interressantes, il étend évidemment cela à tous, les racistes, les antisémites, les pourritures... Tous.
Bon c'est un naïf, mais profondément humaniste.
j'aimerais avoir ce degré de foi en la bonté humaine.

Ouais voilà, si j'en juge d'après ce que j'ai lu ici, Chouard semble assez naïf mais réellement sincère dans sa démarche, et c'est suffisamment rare pour être salué. S'il y avait davantage de gens comme lui, on serait probablement tous moins crispés idéologiquement.

Si les débats sont si tendus, c'est aussi à cause des escrocs de la ''dissidence'' qui déversent leurs conneries avec une malhonnêteté et une duplicité insupportables, ce qui excite les passions et a tendance à altérer le discernement d'à peu près tout le monde.

Message édité par Aurore boreale le 14-10-2014 à 19:14:57

---------------
n°39781714
el nino71
Posté le 14-10-2014 à 19:13:58  profilanswer

Petit intermède Bérnard-Henri-Lévien [:kryptos:5]

Citation :

La pièce de Bernard-Henri Lévy s’arrête brutalement

La pièce de Bernard-Henri Lévy ne passera pas l’hiver. Nicolas Sarkozy, François Hollande et Manuel Valls s’étaient pressés pour assister à sa représentation mais cela n’a pas suffit. Bernard-Henri Lévy avait multiplié les apparitions télévisées mais ce battage médiatique n’a pas permis de remplir le Théâtre de l’Atelier et ses 563 places.

Contacté par les Inrocks, le Théâtre nous informe que la représentation de la pièce s’arrêtera brutalement le 16 novembre au lieu du 3 janvier, initialement prévu.

”La pièce s’arrêtera plus tôt que prévu, confie t-on à l’accueil du théâtre. Le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est très calme au niveau des réservations”.

La pièce racontait avec le lyrisme et la modestie qu’on lui connait, l’histoire d’un homme qu’on devine être BHL, enfermé dans une chambre de l’Hôtel Europe, à Sarajevo.Son sort est digne de Jack Bauer dans 24h chrono. Il a très précisément deux heures pour rédiger un discours solennel sur l’Europe et son futur. “Mais, au moment de prendre la plume, il se perd et se retrouve aux prises avec les contradictions de sa mémoire et de ce continent à la dérive”, précise le théâtre de l’atelier dans son synopsis.
(...)

http://www.lesinrocks.com/2014/10/ [...] -11529753/

[:striker eureka:1] [:striker eureka:2] [:striker eureka:3]

Message cité 3 fois
Message édité par el nino71 le 14-10-2014 à 19:31:31
n°39781846
Aurore bor​eale
Posté le 14-10-2014 à 19:27:54  profilanswer

el nino71 a écrit :

Petit intermède Bénard-Henri-Lévien [:kryptos:5]

Citation :

La pièce de Bernard-Henri Lévy s’arrête brutalement

La pièce de Bernard-Henri Lévy ne passera pas l’hiver. Nicolas Sarkozy, François Hollande et Manuel Valls s’étaient pressés pour assister à sa représentation mais cela n’a pas suffit. Bernard-Henri Lévy avait multiplié les apparitions télévisées mais ce battage médiatique n’a pas permis de remplir le Théâtre de l’Atelier et ses 563 places.

Contacté par les Inrocks, le Théâtre nous informe que la représentation de la pièce s’arrêtera brutalement le 16 novembre au lieu du 3 janvier, initialement prévu.

”La pièce s’arrêtera plus tôt que prévu, confie t-on à l’accueil du théâtre. Le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est très calme au niveau des réservations”.  

La pièce racontait avec le lyrisme et la modestie qu’on lui connait, l’histoire d’un homme qu’on devine être BHL, enfermé dans une chambre de l’Hôtel Europe, à Sarajevo.Son sort est digne de Jack Bauer dans 24h chrono. Il a très précisément deux heures pour rédiger un discours solennel sur l’Europe et son futur. “Mais, au moment de prendre la plume, il se perd et se retrouve aux prises avec les contradictions de sa mémoire et de ce continent à la dérive”, précise le théâtre de l’atelier dans son synopsis.
(...)

http://www.lesinrocks.com/2014/10/ [...] -11529753/

[:striker eureka:1] [:striker eureka:2] [:striker eureka:3]

J'y suis allé (ne me demandez pas comment, un concours de circonstances loufoque :o), et c'est d'une nullité littéralement surréaliste. C'est simple, il n'y a absolument rien à sauver, je ne me faisais pas d'illusions mais j'étais loin d'imaginer un tel naufrage- je me suis barré avant la fin, ça doit être la deuxième fois de ma vie que je fais ça.

Faut dire que j'ai croisé BHL dans le hall en arrivant, entouré de courtisans dégoulinants de flatterie mielleuse, alors j'étais déjà assez mal disposé.

---------------
n°39781870
shiipithol​la
Posté le 14-10-2014 à 19:30:48  profilanswer

T'es parti voir une pièce de BHL et t'es pas passé nous faire un CR ?  

Sacrilège :o  

Bon j'espère que t'as pas dépensé 1 centime pour aller voir la pièce. Donner du fric à cet escroc ... D'ailleurs j'suis étonné que la pièce ait eu plus que 10 représentations. Y'a quand même des milliers de personnes qui ont volontairement payé leur billet pour aller voir une bouse béchamelienne, c'est déjà bien trop :o

n°39781876
rahsaan
Posté le 14-10-2014 à 19:31:37  profilanswer

Merci pour cette bonne barre de rire putain  [:rofl]  

Un article à faire passer à tous les dépressifs  :lol: . Non, le monde est beau, l'homme n'est pas que laid, il y a de l'espoir dans la vie [:zedlefou:1]

Le jour où il fait salle comble, par contre, je me barre loin d'ici  :jap:  

shiipitholla a écrit :

T'es parti voir une pièce de BHL et t'es pas passé nous faire un CR ?

C'est clair :o D'ici qu'il nous sorte au détour d'une phrase qu'il est allé au dîner du Siècle ou pourquoi pas au Bilderberg ("par hasard", "sur un concours de circonstances incroyable", "il y avait de la lumière je suis rentré" hein voilà on s'est compris [:dlm75] ).

Message cité 4 fois
Message édité par rahsaan le 14-10-2014 à 19:33:55

---------------
n°39781919
el nino71
Posté le 14-10-2014 à 19:37:00  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

J'y suis allé (ne me demandez pas comment, un concours de circonstances loufoque :o), et c'est d'une nullité littéralement surréaliste. C'est simple, il n'y a absolument rien à sauver, je ne me faisais pas d'illusions mais j'étais loin d'imaginer un tel naufrage- je me suis barré avant la fin, ça doit être la deuxième fois de ma vie que je fais ça.

Faut dire que j'ai croisé BHL dans le hall en arrivant, entouré de courtisans dégoulinants de flatterie mielleuse, alors j'étais déjà assez mal disposé.

Allez raconte, ça peut être marrant  :o  
N'oublie pas que c'est un topic "loisirs" avant tout ici, en dépit des joutes enflammées entre spellcaster et Ernestor dignes des joueurs les plus funestes "Bordure protectrice" sur le topic MO  :o

n°39781958
shiipithol​la
Posté le 14-10-2014 à 19:40:32  profilanswer

rahsaan a écrit :

C'est clair :o D'ici qu'il nous sorte au détour d'une phrase qu'il est allé au dîner du Siècle ou pourquoi pas au Bilderberg ("par hasard", "sur un concours de circonstances incroyable", "il y avait de la lumière je suis rentré" hein voilà on s'est compris [:dlm75] ).

:lol:  

n°39781967
Ernestor
Posté le 14-10-2014 à 19:41:47  profilanswer

rahsaan a écrit :

Moi je me suis retrouvé une fois par hasard, hop comme ça, dans une loge franc-maçon mais faut croire ce que ça pourrait laisser penser hein  [:jimbotte]

n°39781992
el nino71
Posté le 14-10-2014 à 19:44:14  profilanswer

rahsaan a écrit :

:D

n°39782004
rahsaan
Posté le 14-10-2014 à 19:45:49  profilanswer

Moi pareil, un coup comme ça, connement hein, mais vraiment... j'entre dans un temple franc-mac, il y avait un sacrifice humain. L'envie bête, je participe, hop, pouf pouf, je jure fidélité à Mammon. Dworkin est là, il me dit que c'est bien, que j'aille lui chercher des cacahuètes maintenant...  
Depuis, je suis étiqueté Illuminati. C'est grave vous croyez ? :(

---------------
n°39782026
Ernestor
Posté le 14-10-2014 à 19:47:41  profilanswer

rahsaan a écrit :

Moi pareil, un coup comme ça, connement hein, mais vraiment... j'entre dans un temple franc-mac, il y avait un sacrifice humain. L'envie bête, je participe, hop, pouf pouf, je jure fidélité à Mammon. Dworkin est là, il me dit que c'est bien, que j'aille lui chercher des cacahuètes maintenant...  
Depuis, je suis étiqueté Illuminati. C'est grave vous croyez ? :(

Toi ça va, mais moi c'est pire, pas long après, je me retrouve - là encore par hasard - dans une synagogue, et ça, putain, ça craint :/

n°39782093
rahsaan
Posté le 14-10-2014 à 19:54:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Toi ça va, mais moi c'est pire, pas long après, je me retrouve - là encore par hasard - dans une synagogue, et ça, putain, ça craint :/

Ah non mais là je ne pourrais pas franchement ! Je ne sais pas comment tu as survécu  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 14-10-2014 à 19:54:34

---------------
n°39782130
Ernestor
Posté le 14-10-2014 à 19:57:23  profilanswer

rahsaan a écrit :

Ah non mais là je ne pourrais pas franchement ! Je ne sais pas comment tu as survécu  :ouch:

J'ai même trouvé ça bien, je me fais honte, je ne suis pas normal :(

n°39782172
rahsaan
Posté le 14-10-2014 à 20:03:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai même trouvé ça bien, je me fais honte, je ne suis pas normal :(

Mais rassure-moi, dans la synagogue là, il n'y avait quand même pas des...  :sweat: enfin, tu vois quoi... des mecs, genre le gros nez, les doigts crochus, la kippa quoi... [:tarranis]

---------------
n°39782191
Ernestor
Posté le 14-10-2014 à 20:06:58  profilanswer

Si si [:eric le-looser]  

Et j'ai même du mettre une kip... enfin un truc sur la tête là  [:eric-le looser]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 14-10-2014 à 20:07:37
n°39782269
rahsaan
Posté le 14-10-2014 à 20:14:43  profilanswer

[:fandalpinee]  

...

[:la multiplication:5]

---------------
n°39782283
Ernestor
Posté le 14-10-2014 à 20:15:49  profilanswer

:D

n°39782292
Aurore bor​eale
Posté le 14-10-2014 à 20:16:38  profilanswer

el nino71 a écrit :

Allez raconte, ça peut être marrant  :o  
N'oublie pas que c'est un topic "loisirs" avant tout ici, en dépit des joutes enflammées entre spellcaster et Ernestor dignes des joueurs les plus funestes "Bordure protectrice" sur le topic MO  :o

En fait c'est pas une pièce de théâtre. C'est un mélange baroque entre une tribune politique complètement foireuse et vide (le Bien versus le Fascisme, et ça s'arrête là, hurlé sur tous les tons avec une bêtise consternante), et un genre d'hagiographie de BHL lui-même- en fait, c'est lui le héros de la pièce (si si, j'avais du mal à y croire, mais ce type là excède sa propre caricature). C'est une succession lénifiante de réflexions moralistes complètement creuses que ne renierait pas un branleur ayant foiré sa première année de socio, d'anathèmes bidons, de réflexions historiques/géopolitiques ridicules et sans rapport avec la réalité, qu'on croirait tirées de la dissertation d'un lycéen dilettante. Plus des passages bizarres et déplacés qui ne riment à rien, le tout plombé par un intérêt littéraire quasi-nul et par des tentatives de blague qui tombent systématiquement à plat. Et en plus, c'est mal joué, pourtant Weber est un bon acteur mais la nullité du texte le vampirise.

Le sentiment dominant que ça m'a inspiré c'est l'étonnement, pendant une bonne demi-heure je n'arrivais tout simplement pas à y croire.

---------------
n°39782394
Rasthor
Posté le 14-10-2014 à 20:28:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca a failli m'arriver en plus. :D
Mais j'ai reussi a esquiver.
Quoique ca aurait pu etre interessant. :)

n°39782454
maponos
Posté le 14-10-2014 à 20:35:36  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Mais c'est peut-être pour ça qu'il est pas conscient d'être nul et ridicule.

n°39782497
Ernestor
Posté le 14-10-2014 à 20:39:50  profilanswer

Zemmour qui se fait régulariser par le JT de France 2 de Pujadas [:cac30:3]  

Zemmour cite en boucle une étude de l'INSEE. France 2 est alors allé demander à un des responsables de cette étude ce qu'il pensait des chiffres cités par Zemmour.

Premier chiffre de Zemmour : il y a 12 millions d'étrangers en France. Réponse de l'expert : non, il y en a 3,7 millions.  

Deuxième chiffre de Zemmour : il y a 6,7 millions d'enfants d'étrangers de moins de 4 ans. L'expert de l'INSEE répond : il y a 800 000 naissances par an en France, il n'y a donc que 3,2 millions d'enfants de moins de 4 ans, il ne peut donc pas y avoir 7 millions d'enfants d'étrangers de moins de 4 ans.

Troisième chiffre de Zemmour : 1/3 des mariages sont avec un étranger qui devient français ensuite, soit 90 000 sur 270 000 mariages. Réponse de l'expert : il n'y a que 200 000 mariages par an dont seulement 13% unissent un étranger avec un français.

Zemmour n'a pas répondu aux demandes de France 2 pour s'expliquer [:mouzone]  

Vive le journalisme d'investigation sur France Télévision [:sgundabee:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 14-10-2014 à 20:41:31
n°39782575
shiipithol​la
Posté le 14-10-2014 à 20:48:34  profilanswer

Ce à quoi on va te répondre :

Les journalistes du service public sont tous des gauchistes islamo-collabos. On nous ment, on nous cache tout, on sera tous remplacés par des islamo-bamboulas. Rip France.  

Si c'était la réalité des chiffres qui les intéressait, ils seraient pas devant le JT de France2 :o

n°39782609
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 14-10-2014 à 20:52:55  profilanswer

Bah... J'ai été trompé par les statistiques [:mistersid5]

n°39782627
rahsaan
Posté le 14-10-2014 à 20:55:37  profilanswer

Si même sur France 2, ils se mettent à bosser, ou va le monde ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1891  1892  1893  ..  5553  5554  5555  5556  5557  5558

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)