Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3969 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  5526  5527  5528  5529  5530  5531
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°19350730
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2009 à 23:22:29  answer

Reprise du message précédent :

theredled a écrit :

'Tain c'est Patéland ici.

On voit que le topic est dédié à un grand intellectuel :o

:D

C'est le Shlomo ça, il peut pas s'empêcher de faire compliqué quand on peut faire simple. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-07-2009 à 23:23:05
mood
Publicité
Posté le 30-07-2009 à 23:22:29  profilanswer

n°19350799
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2009 à 23:29:21  answer

Nan mais en fait mes pavés ne servent qu'à faire comprendre rétrospectivement mes phrases d'amorce... [:poutrella]

n°19351133
Camelot2
Posté le 30-07-2009 à 23:59:52  profilanswer

1.En quoi l'oppression est-elle fertile lorsqu'elle s'exprime comme un refus de transmettre les oeuvres faites par des femmes et/ou de leur laisser la possibilité d'exprimer ses oeuvres? Que ce soit en leur donnant d'autres tâches et donc en leur retirant un temps libre précieux ( la culture naît de la possibilité donné à l'Homme de consacrer son temps à autre chose qu'aux mammouths) ou en leur refusant tout simplement l'accès aux connaissances nécessaires pour la créativité, ect ect...
Notamment au niveau du domaine scientifique, je ne vois pas en quoi l'oppression synonyme de non-accès à la littérature et aux études permettant de comprendre et d'analyser la somme des connaissances existantes peut permettre aux femmes de créer et d'imaginer d'autres théories.

Qu'une fois l'accès donné, la créativité se nourrisse de cette oppression est en effet plausible et ce fut le cas pour de nombreuses minorités culturelles opprimées. Les noirs aux USA notamment.
Mais les femmes n'ont pas ce statut de "minorité" et/ou communauté. Elles sont entièrement intégrés dans un schéma sociétal qui leur donne un rôle et il a fallu des rassemblements de femmes, des associations ( type suffragettes ), pour qu'elles puissent sortir de ce carcan.  

D'où mon incompréhension face à ce raisonnement que je trouve totalement absurde historiquement et sociologiquement.

2.Je n'approuve pas le lien fait entre présence minime et une sorte d'auto-régulation par la féminité. Comme si les femmes, par instinct biologique, par ce qu'elles ont de féminin, laissaient presque l'entièreté des domaines scientifiques/artistiques/politiques/managérial/... aux hommes.  :heink:  

Ce raisonnement peut s'appliquer lorsque la physionomie même de la femme est en jeu: armée, pompiers, ect... Et encore...Malgré toutes les contraintes physiques qui sont proportionnellement plus importantes pour les femmes que pour les hommes dans ces domaines, il en existe encore ( les folles!) pour vouloir être pilote de chasse ou para!

Il est tout de même étrange que dès l'instant où les contraintes de la société vis-à-vis des femmes tendent à changer et où l'opportunité leur est offerte de participer à des domaines qui leur était précédemment exclus, elles en profitent.
L'évolution ne peut aller que vers un rééquilibrage dans toute une série de domaine qui sont autant accessibles aux hommes qu'aux femmes, toutes contraintes physiques étant exclues.

Ton raisonnement se mord finalement la queue car la seule preuve que tu avances est le nombre de femmes dans différents domaines. Or ce nombre peut être expliqué par toute une série de facteurs sociaux et culturels et il n'y a aucune raison de privilégier un facteur "biologique intrinsèque" sans études approfondies sur le sujet.

n°19351244
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2009 à 00:12:49  answer

Les femmes du commun étaient aliénées, comme leurs homologues masculins. Je parle d'émulation pour les petites aristocrates oisives de l'Ancien régime.

Je n'essaie pas de prouver quoi que ce soit, je m'en tiens à des hypothèses à partir d'un fait (faible représentativité des femmes dans certains domaines). Ou pourrait l'élargir à toute les idiosyncrasies féminines; s'il y a des constantes dans certaines attitudes, c'est qu'elles ne sont pas contextuelles mais ontologiques.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-07-2009 à 00:13:05
n°19351420
kryptos
Smokin'
Posté le 31-07-2009 à 00:36:30  profilanswer

Cette petite réponse sèche et décevente après le pavé de camelot :lol:  

Il a bossé le gars, t'es pas cool :o

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°19351443
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2009 à 00:40:35  answer

kryptos a écrit :

J'crois que c'est d'ma faute un peu. [:petrus75]

n°19351452
Raziel
Noel sfini
Posté le 31-07-2009 à 00:43:27  profilanswer

Mais dans la mesure où la représentativité des femmes grandit avec leur "libération" (car c'est au passage un peu tordu de comparer une oppression pouvant être "fertile" comme une situation politique, à l'interdiction/la limitation de l'accès à l'éducation et à la culture), qu'est ce qui te fait dire que ça n'a rien de contextuel? (en mettant bien sûr de côté les domaines où la parité est forcée, comme dans notre gouvernement)

n°19351511
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2009 à 00:51:32  answer

Raziel a écrit :

Mais dans la mesure où la représentativité des femmes grandit avec leur "libération" (car c'est au passage un peu tordu de comparer une oppression pouvant être "fertile" comme une situation politique, à l'interdiction/la limitation de l'accès à l'éducation et à la culture), qu'est ce qui te fait dire que ça n'a rien de contextuel? (en mettant bien sûr de côté les domaines où la parité est forcée, comme dans notre gouvernement)

Je le repète, les femmes privilégiées étaient (partiellement) tenues à l'écart des affaires politiques et religieuses, mais pas des affaires culturelles. Elles étaient lettrées, éduquées, et d'ailleurs très actives sur ce plan (pour le meilleur et pour le pire, comme d'habitude).  
Et je n'ai pas dit que ça n'avait rien de contextuel, j'ai dit que le contexte ne fait pas tout et que c'est parfois un cache-sexe (hihi hoho) assez pratique pour les idéologues féministes. Je m'applique à en relativiser l'ampleur, certainement pas à la nier.

n°19351514
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2009 à 00:52:14  answer

kryptos a écrit :

Nan mais là j'enchaîne les pavés, je peux pas tenir à la fois la tribune et les cours du soir. [:vieux slip]

Message édité par Profil supprimé le 31-07-2009 à 01:00:23
n°19351542
Camelot2
Posté le 31-07-2009 à 00:55:44  profilanswer

Je répondrai demain à NS.

Pour le reste, kryptos, il serait bon que tu réunisses les différentes sources que je t'ai demandé à plusieurs reprises histoire que tes théories foireuses soraliennes aient plus de consistance.

Et, rassure-toi, je ponds mes pavés (20 lignes, wow) comme je les écrit.  

PS: Au passage, n'oublie pas la remarque de la modération. Tes attaques persos sont à la hauteur de ton argumentation.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2009 à 00:55:44  profilanswer

n°19351823
Raziel
Noel sfini
Posté le 31-07-2009 à 01:41:45  profilanswer

En dehors des femmes que tu évoques, issues en générale de la très haute société, combien recevaient la même éducation que leur frères?
Et en dehors de l'éducation elle-même, ce qui peut également influencer c'est le fait d'être poussé ou non à s'intéresser et à être curieux de manière générale. Et je doute qu'un monde très fortement dominé par l'homme jusqu'à il y a peu ait été propice au développement de ces caractéristiques chez la femme. On "sait" que de toute façon la fille ne sera plus tard "que" conjointe et mère, ce qu'on lui fait vite savoir et bride sans doute sa volonté. Comme toujours il existe des contre-exemples, mais cette atmosphère doit rester un facteur qui avait je pense son importance.

n°19351859
kryptos
Smokin'
Posté le 31-07-2009 à 01:47:22  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Je répondrai demain à NS.

Pour le reste, kryptos, il serait bon que tu réunisses les différentes sources que je t'ai demandé à plusieurs reprises histoire que tes théories foireuses soraliennes aient plus de consistance.

Et, rassure-toi, je ponds mes pavés (20 lignes, wow) comme je les écrit.  

PS: Au passage, n'oublie pas la remarque de la modération. Tes attaques persos sont à la hauteur de ton argumentation.

Tu me demandes des sources mais quelle sont les tiennes ?
Une pensée fémino-boboïsante bon ton fondée sur une arrivée massive des femmes dans le domaine de la création, après qu'elles aient ete libérées du carcan dans lequel le vilain homme les a enfermées ? Super, mais j'ai pas temps pour ces niaseries.  
Quote les autres, s'ils sont en quête d'image sur hfr ils se feront un plaisir de te pondre des pavés avec 56 références utiles que tu pourras enfin démonter par tes contre-exemples que tu juges plus valables.  
Ce mode de discussion type copie à corriger ne m'intéresse pas. Je pars du principe que ceux qui me répondent ne mettent pas en doute que je me sois forgé une opinion à partir de beaucoup d'informations, et qu'ainsi je sois épargné de la charge de faire à chaque fois des tartines.
Et puis quelle étude statistique à la con veux-tu que je te fournisse ? C'est ridicule. T'es capable de te dégager des chiffres pour te forger une opinion, ou il te faut  un lien wiki ? d'autant qu'ils t'ont été dlivrés par massaka qui s'en est donné la peine.  
Bref Il n'y a pas d'attaque personnelle, et si tu en veux une, merci pour la mise en garde, ça donne une idée de ta personnalité.  

Message cité 2 fois
Message édité par kryptos le 31-07-2009 à 01:48:00

---------------
n°19352075
deedlit
Posté le 31-07-2009 à 02:24:51  profilanswer

Même quand l'accès aux universités ou aux écoles des beaux-arts leur était interdit?  
Même quand l'enseignement dispensé pour le Bac était différent (jusqu'en 1924)?

On parle d'une époque où la femme ne pouvait pas administrer ses biens, avoir une activité sans l'autorisation du mari etc etc. On imagine très bien la femme dire : "je suis passionné de littérature, je veux en faire mon métier". Ou l'époux était "compréhensif" ou il ne l était pas. Question qui ne se posait pas pour un homme qui décidait librement (dans une certaine mesure comme toujours) de ces choix.

D'ailleurs, il n'est même pas question ici d'hommes ou de femmes. Si on prenait 2 groupes d'individus entièrement composé d'hommes, le premier ayant accès aux écoles, aux université, aux études d'arts et pas l'autre, j'suis persuadé qu'on obtiendrait le même genre de disparité dans la "production" littéraire, artistique ou autre. Cela n'empêche pas qu'on pourra quand même trouver dans le deuxième groupe des individus qui sortent du lot.

n°19352591
boblion
Posté le 31-07-2009 à 07:03:06  profilanswer

kryptos a écrit :

Ce mode de discussion type copie à corriger ne m'intéresse pas.

Pour discuter avec toi il faut prendre une bière :jap:

n°19352856
Moonzoid
Posté le 31-07-2009 à 09:00:24  profilanswer

Quelques citations de pages wiki surtout et d'un ou 2 autres sites que j'ai trouvé intéressantes à rapporter :

Citation :

L’activité littéraire des femmes fut souvent bridée par les conceptions sexistes et la structure sociale des sociétés occidentales des époques moderne et contemporaine. Leurs travaux sont souvent critiqués, minimisés, par leurs contemporains masculins et féminins[réf. nécessaire]. L’activité littéraire des femmes emprunte donc souvent à cette époque et plus tard des voies détournées, comme la publication anonyme (Jane Austen) ou l’usage de pseudonymes masculins : les sœurs Brontë, George Sand, George Eliot, y ont par exemple eu recours.

Des écrivaines comme Madeleine de Scudéry, mieux connue sous son pseudonyme de « Sappho », s’y illustrent, et ont une carrière littéraire très dense, même si dans le cas de Sappho, une partie de ses œuvres est publiée sous le nom de son frère.

L’échange de correspondance est également une activité littéraire qu’elles exercent, certaines devenant des témoignages célèbres d’une époque, et évoluent vers un véritable genre littéraire caractérisant les romans épistolaires.

Citation :

« A 6 ou 7 ans faites apprendre à lire à votre fils, puis envoyez-le étudier le métier qui lui convient. Si l’enfant est une fille mettez-la à coudre et non à lire, car il n’est pas bon qu’une femme sache lire à moins que vous ne la destiniez au couvent. » Paolo Certado - 1320

Citation :

À la fin du XIIIe siècle, les bas-bleu désignent ces femmes de lettres qui fréquente les salons littéraire. L'expression existe également en Angleterre, sous la forme blue stocks. Il finit par identifier un courant littéraire et intellectuel féminin, le bas-bleuisme. Au XIXe siècle, le terme devient très péjoratif, et se voit utilisé par les opposants à la présence des femmes dans la carrière littéraire, et en particulier des écrivaines comme Sophie Gay, George Sand, et Delphine de Girardin, par exemple. Des personnalité majeures de la littérature stigmatisent les femmes de lettres, comme Gustave Flaubert, tandis que d'autres dénoncent cette forme de misogynie, comme Honoré de Balzac.

« Il ne s’agit pas de condamner la femme de lettres pour incapacité littéraire puisqu’elle a fait ses preuves. Mais on peut la condamner pour des raisons d’ordre social (…). A certains égards le bas-bleuisme est un terrible phénomène social.Il est désorganisateur de maints foyers uniquement par le fait que la profession de gent de lettres entraîne aux fréquentations dangereuses que les intéressées (des intellectuelles !) masquent sous l’appellation d’études de mœurs ou d’enquêtes préparatoires. »
        — Cécile Vanderpelen, La femme et la littérature catholique d’expression française, 1918-1930

Citation :

Il n'existe évidemment aucun document permettant d'identifier les artistes de l'époque préhistorique, mais les premières études en ethnologie et en anthropologie de la culture ont souvent montré que les artisans des cultures du néolithique étaient des femmes, qui produisaient de la poterie, du textile, des paniers ou des bijoux. Les ouvrages importants étaient souvent réalisés en groupe. La conception de ces cultures, façonnée par l'archéologie, s'est par la suite étendue à l'artisanat et aux savoir-faire de l'époque paléolithique. Ainsi, on peut trouver, dans quelques grottes, des traces de peintures faites à la main par des femmes ou par des enfants.

Citation :

« Pinxere et mulieres » « Les femmes aussi ont peint » remarque Pline l'ancien, leur consacrant un paragraphe dans le livre XXXV de son Histoire Naturelle.

Citation :

On trouve la trace de femmes peintres à partir du Moyen Âge où leur présence dans les ateliers d’enluminure est attestée, telle cette Jeanne de Montbaston, épouse d’un copiste parisien au XIVe siècle, Richard de Montbaston.

Citation :

L'anonymat est également l'un des plus grands problèmes posés aux historiens. Les femmes étaient souvent victimes de discrimination dans tous les domaines artistiques où les productions n'étaient pas signées, tels le tissage, la broderie ou encore la fabrication de dentelle. Au cours du Moyen Âge ancien , l'enluminure des manuscrits était une activité à laquelle se consacraient aussi bien les moines que les nonnes.

Citation :

Au XIIe siècle, la montée en puissance des centres urbains, du commerce, des échanges et des universités, transforma l'existence des femmes. Les veuves pouvaient alors mener les affaires de leurs maris (le Conte de la Femme de Bath de Geoffrey Chaucer en est une bonne illustration), et les corporations acceptaient les femmes en leur sein. Les archives des corporations montrent une activité particulièrement importante des femmes dans les industries du textile, surtout en Flandre et dans le nord de la France.

Citation :

Au Moyen Âge et à la Renaissance, de nombreuses femmes artistes travaillent dans des ateliers, sous la direction d'hommes, souvent leur propre père; il n'existe aucune trace de femmes à la tête d'un atelier. Les productions des ateliers étaient signées par le maître, pour signifier une qualité de la production, et non pour individualiser l'œuvre : il est donc difficile de différencier les productions des différent(e)s artistes d'un même atelier.

Citation :

Pendant la Renaissance, de nombreux peintres enseigneront leur art à leurs filles qui seront des assistantes parfois très précieuses mais ne pourront accéder à un statut d’artiste à cause de la structure du monde des arts - les académies étaient, pour autant qu’on le sache, interdites aux femmes - et peut-être aussi du fait que les commandes émanaient, pour la plupart, de l’Église. Véronèse ou Tintoret ont eu des filles très talentueuses, mais il ne sera jamais possible de savoir ce qui est de leur main dans les peintures attribuées à leurs pères respectifs. C’est l’accession à la reconnaissance, plus encore que l’accession au métier de peintre, qui fut longtemps refusé aux femmes. Il existe cependant des exceptions notables, Levina Teerlinc (1520-1576) fut une miniaturiste appréciée des monarques Tudor.
À la fin de la Renaissance, Sofonisba Anguissola, d’origine sicilienne, devint peintre officiel de la cour d’Espagne.

Citation :

1648 : Louis XIV fonde L’Académie Royale et déclare « accorder sa protection aux artistes sans égard pour la différence de sexe. »

L’enfer est pavé de bonnes résolutions. L’entrée des artistes femmes à l’Académie est, certes, un événement, mais :

* leur nombre est limité à quatre (simultanément)
    * elles n’ont pas accès aux classes de dessin et ne peuvent ni enseigner ni occuper de fonctions à l’Académie
    * leurs pensions sont très inférieures à celles de leurs collègues masculins

Cependant, avantage précieux, elles ont le droit d’exposer aux Salons.

Citation :

Par la suite, quelques noms de femmes peintres restent dans l’histoire, comme ceux d’Élisabeth Vigée-Lebrun ou d’Artémisia Gentileschi, mais ils apparaissent peu dans les manuels d’histoire de l’art. On cantonne généralement les femmes à des genres limités : le foyer, les enfants, l’intimité familiale, et naturellement, les fleurs. Si elles sortent de ces genres qui leur sont assignés, le public s’attache davantage aux scandales réels ou imaginaires de leur vie privée.

Citation :

Par ailleurs, des peintres connus comme Greuze ou Regnault ouvrent des académies privées accessibles aux femmes. L’enseignement y est limité, mais là aussi elles ont la possibilité d’exposer. L’influence des femmes dans la société est à son apogée ( salons de Mademoiselle de Lespinasse, de Madame Geoffrin…) Le nombre de femmes artistes croît.

1789 « Blâme contre la citoyenne Lebrun : elle encourage celles qui voulaient s’occuper de peinture alors qu’elles n’auraient dû s’occuper qu’à broder les ceintures et les capes des officiers de police… » Procès verbal du Comité révolutionnaire

La Révolution, après avoir suscité une grande effervescence féminine (Olympe de Gouge rédige une Déclaration des droits de la femme, Condorcet réclame pour elles l’accès à l’instruction, le droit de vote, l’égalité d’autorité dans le couple), sera une époque de régression et de ségrégation.

Citation :

« …que les hommes s’occupent de tout ce qui touche au grand art, de ce qui exige une conception élevée de l’idéal artistique (…), que les femmes se tiennent aux formes d’art pour lesquelles elles ont toujours marqué leur préférence : le pastel, le portrait, la miniature ou encore la peinture de fleurs, ces travaux minutieux qui conviennent si bien au rôle d’abnégation et de dévouement que toute honnête femme se réjouit de remplir ici-bas et qui est sa religion. »  Gazette des Beaux Arts 1860 « Du rang des femmes dans les arts »

Citation :

Rosa Bonheur (1822-1899), peintre animalier de réputation européenne. Détail cocasse : elle doit demander à la Préfecture de police l’autorisation de porter un costume d’homme pour peindre sur place son chef d’œuvre le « Marché aux chevaux » (New York Metropolitan).

Citation :

L’Académie des Beaux-Arts leur restera longtemps interdite, de même qu’il leur fallait une dispense pour passer un baccalauréat ou entrer dans une université.

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°19353366
kryptos
Smokin'
Posté le 31-07-2009 à 10:10:23  profilanswer

boblion a écrit :

Pour discuter avec toi il faut prendre une bière :jap:

xactly... pis faut surtout se retirer la plume dans le cul.
Après t'as des mecs qui sont là pour prouver des trucs et tout, z'ont une mission [:implosion de carla]  
C'est lié au jeune age et à l'immaturité en général... (stats perso :lol:)

---------------
n°19353415
kryptos
Smokin'
Posté le 31-07-2009 à 10:13:51  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Quelques citations de pages wiki surtout et d'un ou 2 autres sites que j'ai trouvé intéressantes à rapporter :

Il n'y aurait pas quelques confusions entre l'art et l'artisanat dans ces exemples ?

---------------
n°19353765
Moonzoid
Posté le 31-07-2009 à 10:45:03  profilanswer

kryptos a écrit :

Il n'y aurait pas quelques confusions entre l'art et l'artisanat dans ces exemples ?

où commence l'un, où s'arrête l'autre?  [:theorie du ko]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°19354552
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 31-07-2009 à 11:32:56  profilanswer

deedlit a écrit :

Même quand l'accès aux universités ou aux écoles des beaux-arts leur était interdit?
Même quand l'enseignement dispensé pour le Bac était différent (jusqu'en 1924)?

Oui, le cas de Sophie Germain, par exemple, est édifiant:
Elle figure parmi les plus grands mathématiciens du 19e siècle, (et sa formation semble fort avoir été faite en autodidacte), elle n'a pas réussi a faire publier l'essentiel de ses travaux (qui ont donc été redécouverts par d'autres que bien bien plus tard) et certains de ses résultats sont attribués à d'autres (par exemple un théorème attribué à Gauss, bien que celui ci indiquait qu'elle en était l'auteur dans l'article ou il a publié ce théorème et sa démonstration parmi d'autres résultats).
A+,

Message édité par gilou le 31-07-2009 à 11:34:24

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°19355455
Camelot2
Posté le 31-07-2009 à 12:50:21  profilanswer

kryptos a écrit :

Tu me demandes des sources mais quelle sont les tiennes ?
Une pensée fémino-boboïsante bon ton fondée sur une arrivée massive des femmes dans le domaine de la création, après qu'elles aient ete libérées du carcan dans lequel le vilain homme les a enfermées ? Super, mais j'ai pas temps pour ces niaseries.  
Quote les autres, s'ils sont en quête d'image sur hfr ils se feront un plaisir de te pondre des pavés avec 56 références utiles que tu pourras enfin démonter par tes contre-exemples que tu juges plus valables.  
Ce mode de discussion type copie à corriger ne m'intéresse pas. Je pars du principe que ceux qui me répondent ne mettent pas en doute que je me sois forgé une opinion à partir de beaucoup d'informations, et qu'ainsi je sois épargné de la charge de faire à chaque fois des tartines.
Et puis quelle étude statistique à la con veux-tu que je te fournisse ? C'est ridicule. T'es capable de te dégager des chiffres pour te forger une opinion, ou il te faut  un lien wiki ? d'autant qu'ils t'ont été dlivrés par massaka qui s'en est donné la peine.  
Bref Il n'y a pas d'attaque personnelle, et si tu en veux une, merci pour la mise en garde, ça donne une idée de ta personnalité.  

Dont acte.  :jap:  

Tu n'as rien, et tu le revendiques. C'est beau.

n°19356778
boblion
Posté le 31-07-2009 à 14:32:27  profilanswer

kryptos a écrit :

xactly... pis faut surtout se retirer la plume dans le cul.
Après t'as des mecs qui sont là pour prouver des trucs et tout, z'ont une mission [:implosion de carla]
C'est lié au jeune age et à l'immaturité en général... (stats perso :lol:)

La plume dans cul et le spectacle qui va avec c'est toi qui le fais Krykry [:mullet]

Moi les représentations théâtrale j'ai assez donné. Le public est assez ingrat en général [:tim_coucou]

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 31-07-2009 à 14:33:53
n°19357120
kryptos
Smokin'
Posté le 31-07-2009 à 14:55:51  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Dont acte.  :jap:  

Tu n'as rien, et tu le revendiques. C'est beau.

J'ai rien pour toi, nuance [:aloy] et en plus tu as un ton gonflant condescandant et pas drôle c'est pour ça que personne n'a envie de détailler avec toi... t'as remarqué ? Et ce n'est pas parceque tu es pertinent évidemment  [:spamafote]

boblion a écrit :

La plume dans cul et le spectacle qui va avec c'est toi qui le fais Krykry [:mullet]

Moi les représentations théâtrale j'ai assez donné. Le public est assez ingrat en général [:tim_coucou]

Bof tu sais j'ai mille fois l'occasion d'être précis sérieux et documenté dans mon taff de tous les jours, si je viens sur hfr c'est pour me détendre, par pour donner une leçon à Camelot ou toi.
Puis tu prends les concepts dont shlomo ou moi parlons et t'en fais ce que tu veux, et si ça n'est jamais arrivé dans tes oreilles avant que tu le lises sur hfr on y peut rien...

---------------
n°19357216
boblion
Posté le 31-07-2009 à 15:02:47  profilanswer

kryptos a écrit :

Puis tu prends les concepts dont shlomo ou moi parlons et t'en fais ce que tu veux, et si ça n'est jamais arrivé dans tes oreilles avant que tu le lises sur hfr on y peut rien...

Beh on va dire que c'est pas tant les trucs que Shlomo sortait auxquels j'adhérais pas, mais plutôt les conclusions que vous ( enfin surtout toi ) en tirez.

Fin bref je suppose qu'on s'en branle non ?  C'était pour la forme hein. Les cads sups à 5K/mois continueront d'exister dépressives ou pas et ça changera pas ma vie ni la tienne. [:tim_coucou]

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 31-07-2009 à 15:03:14
n°19357318
kryptos
Smokin'
Posté le 31-07-2009 à 15:09:29  profilanswer

boblion a écrit :

Beh on va dire que c'est pas tant les trucs que Shlomo sortait auxquels j'adhérais pas, mais plutôt les conclusions que vous ( enfin surtout toi ) en tirez.

Fin bref je suppose qu'on s'en branle non ?  C'était pour la forme hein. Les cads sups à 5K/mois continueront d'exister. [:tim_coucou]

Mais boblion t'as bien compris au moins que pour qu'un sujet décolle il faut l'alimenter avec une première phrase clé, un troll ou assimilé... En l'occurrence, la winneuse sur laquelle tu as tant tilté...

Quant à Shlomo, vous allez être content le niveau va baisser d'un cran, les modos l'ont enfermé au mitard.
Et moi je me casse demain... de quoi vous éclater dans vos débats à sens unique :jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par kryptos le 31-07-2009 à 15:09:56

---------------
n°19357361
boblion
Posté le 31-07-2009 à 15:13:16  profilanswer

kryptos a écrit :

Mais boblion t'as bien compris au moins que pour qu'un sujet décolle il faut l'alimenter avec une première phrase clé, un troll ou assimilé... En l'occurrence, la winneuse sur laquelle tu as tant tilté...

Mais le problème c'est que de savoir que les femmes ne sont pas similaires à 100% aux hommes et que les féministes sont pour une grande partie des connes ( quand elles en viennent à mettre des lois paritaires partout ) c'était pas vraiment une nouveauté pour moi :o

kryptos a écrit :

Quant à Shlomo, vous allez être content le niveau va baisser d'un cran, les modos l'ont enfermé au mitard.

:(

kryptos a écrit :

Et moi je me casse demain... de quoi vous éclater dans débats à sens unique :jap:  

Et moi la semaine prochaine je bosse :(

n°19357573
Camelot2
Posté le 31-07-2009 à 15:26:21  profilanswer

kryptos a écrit :

J'ai rien pour toi, nuance [:aloy] et en plus tu as un ton gonflant condescandant et pas drôle c'est pour ça que personne n'a envie de détailler avec toi... t'as remarqué ? Et ce n'est pas parceque tu es pertinent évidemment  [:spamafote]

:o  

Exemple flagrant de la logique kryptossienne: LNS ne détaille pas une de ses réponses, donc personne n'a envie de détailler avec toi.

Variante de: Il n'y a vraiment pas beaucoup de femmes-artistes, donc les femmes sont incapable de transcender leur corps.  

Tu vois, mon grand, ton "donc" n'est en général justifié par rien...Et c'est bien pour cela que je te demandais des compléments d'information ( un seul livre aurait suffit) pour ton raisonnement dont tu sembles sûr de sa construction.
Et tu attends de tes interlocuteurs qu'ils se plient à ton postulat de départ : "Si je discute de ceci et de cela, c'est que je me suis correctement informé, donc pas besoin de me demander comment. J'ai raison et pis c'est tout."

Quant à me reprocher mon ton condescendant alors que tu refuses, de manière répétée, de fournir des compléments d'information sous prétexte que l'on doit considérer que ta seule présence dans cette discussion suffit à justifier ta recherche d'information...Paradoxal n'est-il pas?

Et je passe sur le "va donc à la bibliothèque" et sur quelques autres choses charmantes que tu as balancé à certains interlocuteurs.

Sache aussi qu'en exposant de manière posée et argumentée tes sources, ce n'est pas seulement à moi que tu les adresseras mais à l'ensemble des lecteurs de ce topic qui ont hâte, j'en suis sûr, d'avoir accès à la Connaissance ( avec un grand "c" ) que tu trépignes de nous faire partager. Nous pauvres moutons fémino-boboïste aveuglés par des millénaires d'oppression masculine.

n°19357775
kryptos
Smokin'
Posté le 31-07-2009 à 15:37:32  profilanswer

boblion a écrit :

Mais le problème c'est que de savoir que les femmes ne sont pas similaires à 100% aux hommes et que les féministes sont pour une grande partie des connes ( quand elles en viennent à mettre des lois paritaires partout ) c'était pas vraiment une nouveauté pour moi :o

Oui tu prends comme une offense faite aux femmes que de dire en shématisant qu'elles sont moins douées que les hommes dans les domaines pûrement créatifs (pour xxx raisons à prendre ou à laisser), or je ne doute pas une seconde qu'elles n'en aient rien à foutre.  
Mais voila pour les féministes c'est une pierre de plus l'édifice que de revendiquer que même dans le domaines des arts les femmes et les hommes sont strictement égaux.  
Pourtant l'idée c'est ni plus ni moins que de dire qu'une femme peut être une grande créatrice mais le chemin intellectuel pour y arriver est plus complexe non en raison de leur position sociale mais en raison de leur nature.
Et ce n'est nullement péjoratif dans la mesure où la femme qui y arrive, ben on peut dire que c'est une sacrée bonne femme.
Alors tu comprendras que lorqu'on lit des "ouai mais les femmes en école d'ingé elles cartonnent grave" on est partagé entre le rire et la pitié, surtout quand fort de ce putain d'exemple  :sarcastic: je suis sommé de donner des sources sur l'idée précisée plus haut.

---------------
n°19358900
kryptos
Smokin'
Posté le 31-07-2009 à 16:55:49  profilanswer

Camelot2 a écrit :

:o  

Exemple flagrant de la logique kryptossienne: LNS ne détaille pas une de ses réponses, donc personne n'a envie de détailler avec toi.

Variante de: Il n'y a vraiment pas beaucoup de femmes-artistes, donc les femmes sont incapable de transcender leur corps.  

Tu vois, mon grand, ton "donc" n'est en général justifié par rien...Et c'est bien pour cela que je te demandais des compléments d'information ( un seul livre aurait suffit) pour ton raisonnement dont tu sembles sûr de sa construction.
Et tu attends de tes interlocuteurs qu'ils se plient à ton postulat de départ : "Si je discute de ceci et de cela, c'est que je me suis correctement informé, donc pas besoin de me demander comment. J'ai raison et pis c'est tout."

Quant à me reprocher mon ton condescendant alors que tu refuses, de manière répétée, de fournir des compléments d'information sous prétexte que l'on doit considérer que ta seule présence dans cette discussion suffit à justifier ta recherche d'information...Paradoxal n'est-il pas?

Et je passe sur le "va donc à la bibliothèque" et sur quelques autres choses charmantes que tu as balancé à certains interlocuteurs.

Sache aussi qu'en exposant de manière posée et argumentée tes sources, ce n'est pas seulement à moi que tu les adresseras mais à l'ensemble des lecteurs de ce topic qui ont hâte, j'en suis sûr, d'avoir accès à la Connaissance ( avec un grand "c" ) que tu trépignes de nous faire partager. Nous pauvres moutons fémino-boboïste aveuglés par des millénaires d'oppression masculine.

Mais que veux -tu que je te dise, tu me donnes l'impression d'un mono-maniaque, source source source, t'es pas le seul il y en a plein des comme toi qui procèdent ainsi, notamment sur les topic conspi (et pour le coup c'est justifié là-bas).
Je te donne les bases d'un courant d'idées (que tu connais certainement en plus si tu as lu Freud), j'aurais pu attendre que tu me donnes quelquechose d'intéressant à bouffer, mais non, tout ce à quoi j'ai droit, ce sont des "c'est faux c'est à cause de l'homme"... pfuiii.... Ca m'apporte quedalle, intérêt zéro, il me suffit d'allumer la télé pour entendre du Camelot...  
Après tu peux me mépriser je m'en cogne.

---------------
n°19358905
Camelot2
Posté le 31-07-2009 à 16:56:11  profilanswer

Je t'ai demandé poliment de détailler ton raisonnement en faisant référence à un bouquin, un article, une publication, une source.  

Vu que tu n'as toujours pas répondu à ma demande tout à fait logique pour évaluer la pertinence de ta théorie, il pourrait te sembler que je te harcèle. Ce qui est on ne peut plus vrai vu que, pour l'instant, tu n'as pas esquisser le moindre début de commencement d'étalage de sources corroborant ta vision personnelle des choses.

Je n'ai jamais dit "c'est faux", j'ai demandé des sources et ensuite mis le doigt sur toute une série d'autres facteurs que tu balayes d'un revers de la main sans raison apparente.  

J'ai aussi mis le doigt sur l'absurdité de raisonner en absolu ( d'où mon exemple des ingénieurs...Merci de ne pas déformer mes propos. Je n'ai pas dit qu'elles cartonnaient grave mais qu'il me semble ( et je me rappelle avoir lu un article là-dessus) que leurs résultats étaient sensiblement meilleurs que leurs congénères masculins) pour tirer des conclusions.

Alors, si tu pouvais détailler cette affirmation:

Citation :

Pourtant l'idée c'est ni plus ni moins que de dire qu'une femme peut être une grande créatrice mais le chemin intellectuel pour y arriver est plus complexe non en raison de leur position sociale mais en raison de leur nature.

En te basant sur autre chose que ton opinion personnelle, ça répondrait à ma demande.
Quel est le poids de ce facteur par rapport aux autres? Quelles sont les études permettant de distinguer ce facteur des autres?  Dans quel domaine ce facteur joue-t-il un rôle? Ect ect...

Je suis pas difficile, je n'accepte pas d'avaler ta théorie juste parce que tu l'affirmes et pis c'est tout. La sociologie a beau être une science humaine...elle n'en reste pas moins une science. Rigueur tout ça tout ça...

n°19358906
kryptos
Smokin'
Posté le 31-07-2009 à 16:56:12  profilanswer

Bon ya plus personne :o

---------------
n°19359044
kryptos
Smokin'
Posté le 31-07-2009 à 17:06:47  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Je t'ai demandé poliment de détailler ton raisonnement en faisant référence à un bouquin, un article, une publication, une source.  

Vu que tu n'as toujours pas répondu à ma demande tout à fait logique pour évaluer la pertinence de ta théorie, il pourrait te sembler que je te harcèle. Ce qui est on ne peut plus vrai vu que, pour l'instant, tu n'as pas esquisser le moindre début de commencement d'étalage de sources corroborant ta vision personnelle des choses.

Je n'ai jamais dit "c'est faux", j'ai demandé des sources et ensuite mis le doigt sur toute une série d'autres facteurs que tu balayes d'un revers de la main sans raison apparente.  

J'ai aussi mis le doigt sur l'absurdité de raisonner en absolu ( d'où mon exemple des ingénieurs...Merci de ne pas déformer mes propos. Je n'ai pas dit qu'elles cartonnaient grave mais qu'il me semble ( et je me rappelle avoir lu un article là-dessus) que leurs résultats étaient sensiblement meilleurs que leurs congénères masculins) pour tirer des conclusions.

Alors, si tu pouvais détailler cette affirmation:

Citation :

En te basant sur autre chose que ton opinion personnelle, ça répondrait à ma demande.
Quel est le poids de ce facteur par rapport aux autres? Quelles sont les études permettant de distinguer ce facteur des autres?  Dans quel domaine ce facteur joue-t-il un rôle? Ect ect...

Je suis pas difficile, je n'accepte pas d'avaler ta théorie juste parce que tu l'affirmes et pis c'est tout. La sociologie a beau être une science humaine...elle n'en reste pas moins une science. Rigueur tout ça tout ça...

Mais même Freud t'as pas lu ?  [:cerveau xx_xx]

---------------
n°19359125
Camelot2
Posté le 31-07-2009 à 17:12:44  profilanswer

Je suppose qu'on a fait du chemin depuis...Enfin...J'espère.

Allez, ne sois pas timide.

n°19359192
kryptos
Smokin'
Posté le 31-07-2009 à 17:19:52  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Je suppose qu'on a fait du chemin depuis...Enfin...J'espère.

Allez, ne sois pas timide.

Ah bon Freud c'est vieillot maintenant ? Son fortes les féministes tout de même...
Sinon de mémoire à part Soral et Zemmour dans le genre t'as Montherlant plus ancien... hélene Cixous si tu veux vraiment m'apporter des idées contraires intéressantes...
Ca me désole de devoir te dire ça  :pfff:    

---------------
n°19359307
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 31-07-2009 à 17:33:34  profilanswer

kryptos a écrit :

Mais que veux -tu que je te dise, tu me donnes l'impression d'un mono-maniaque, source source source, t'es pas le seul il y en a plein des comme toi qui procèdent ainsi, notamment sur les topic conspi (et pour le coup c'est justifié là-bas).
Je te donne les bases d'un courant d'idées (que tu connais certainement en plus si tu as lu Freud), j'aurais pu attendre que tu me donnes quelquechose d'intéressant à bouffer, mais non, tout ce à quoi j'ai droit, ce sont des "c'est faux c'est à cause de l'homme"... pfuiii.... Ca m'apporte quedalle, intérêt zéro, il me suffit d'allumer la télé pour entendre du Camelot...  
Après tu peux me mépriser je m'en cogne.

Bingo :D

Justement, c'est exactement ça, la façon de faire que tu viens de revendiquer est digne de celles appliquées par les complotistes en tout genre. Et ces gens là n'en ont rien à foutre, pour dire les choses clairement, de la réalité, des faits et de la vérité. Non, ils sont en plein dans le domaine de la croyance, ils ont décidé que ce qu'ils disaient était vrai, quand bien ils sont incapables de le prouver et pire, quand on leur prouve par A + B qu'ils ont tort.

Bref, sur ce forum, d'un coté, on a ceux qui cherchent à débattre à base d'arguments pertinents et d'objectivité. Et d'autres qui assènent leurs croyances en en ayant rien à faire de ces trucs chiants que sont la rationalité, l'analyse objective des faits et autres principes de logique de base.

Le problème est que quelqu'un qui est dans le domaine de croyance n'a pas de leçons à donner à quelqu'un qui est dans le domaine de la rationnalité. C'est en fait ça qui est dérangeant dans ton propos ici. Que tu n'apprécies pas la façon d'argumenter de Camelot est ton droit, mais ça pose un souci quand tu rejettes en bloc le principe même de débat argumenté et rationnel [:spamafote]

Alors tu me diras qu'ici on parle de sociologie, pas de maths, donc les choses sont toujours un peu floues. Certes, tu auras raison, mais il y a quand même des limites ;)

n°19359421
kryptos
Smokin'
Posté le 31-07-2009 à 17:45:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bingo :D

Justement, c'est exactement ça, la façon de faire que tu viens de revendiquer est digne de celles appliquées par les complotistes en tout genre. Et ces gens là n'en ont rien à foutre, pour dire les choses clairement, de la réalité, des faits et de la vérité. Non, ils sont en plein dans le domaine de la croyance, ils ont décidé que ce qu'ils disaient était vrai, quand bien ils sont incapables de le prouver et pire, quand on leur prouve par A + B qu'ils ont tort.

Bref, sur ce forum, d'un coté, on a ceux qui cherchent à débattre à base d'arguments pertinents et d'objectivité. Et d'autres qui assènent leurs croyances en en ayant rien à faire de ces trucs chiants que sont la rationalité, l'analyse objective des faits et autres principes de logique de base.

Le problème est que quelqu'un qui est dans le domaine de croyance n'a pas de leçons à donner à quelqu'un qui est dans le domaine de la rationnalité. C'est en fait ça qui est dérangeant dans ton propos ici. Que tu n'apprécies pas la façon d'argumenter de Camelot est ton droit, mais ça pose un souci quand tu rejettes en bloc le principe même de débat argumenté et rationnel [:spamafote]

Alors tu me diras qu'ici on parle de sociologie, pas de maths, donc les choses sont toujours un peu floues. Certes, tu auras raison, mais il y a quand même des limites ;)

Tu pourrais dire ça aux quelques uns que j'ai daigné citer plus haut, c'est leur métier de l'expliquer et ils ne sont pas dans le domaine de la croyance. Moi à mon humble niveau, ne faisant pas d'étude à ce sujet, je me renseigne, écartes ce que j'estime naze et garde le reste, et oui j'ai encore un libre-arbitre...
Après me comparer directement aux conspi bas du front qui hantent hfr (la lie des conspi en plus) c'est limite insultant :o  
Et le sujet ne s'y prète absolument pas, comme tu l'as (presque) remarqué.

---------------
n°19359491
Ernestor
Modérateur
Posté le 31-07-2009 à 17:52:18  profilanswer

C'est toi qui a parlé des conspis, tu noteras. Et je te ne considérais pas comme ça jusqu'à l'autre jour, avec cette affaire du comissaire assassiné par un juif et dont l'affaire a été étouffée et qui finalement était une agression dont les médias ont parlé.

Tu avais là appliqué la rhétorique de base de tout complotiste : sources bidons (et puantes même ici) et déni de réalité quand bien même on te prouvait que tu avais totalement tort. Alors bon, depuis ...

Et que tu ne sois pas spécialiste et que tu renseignes, très bien. Mais bon, tu pourras aussi accepter de reconnaitre que ta sélection se base sur des trucs qui te plaisent bien en rejettant le reste. Bref, que c'est pas si objectif que cela.

Ici le problème est que tu cautionnes l'hypothèse de base de Soral "la femme n'arrive pas à sortir de son corps d'où une moins grande créativité" en étant incapable de citer d'autres sources, pertinentes, montrant :
1) Ce que ça veut dire que de sortir de son corps
2) Que créativité et sortir de son corps ont un lien

Bref, en lisant tes posts, tu pars du principe que Soral a raison avec cette hypothèse, mais sans aller plus loin. Ce qui est clairement insuffisant pour convaincre.

n°19359504
Camelot2
Posté le 31-07-2009 à 17:53:53  profilanswer

kryptos a écrit :

Ah bon Freud c'est vieillot maintenant ? Son fortes les féministes tout de même...
Sinon de mémoire à part Soral et Zemmour dans le genre t'as Montherlant plus ancien... hélene Cixous si tu veux vraiment m'apporter des idées contraires intéressantes...
Ca me désole de devoir te dire ça  :pfff:    

On avance, c'est bien.

Et quels sont les arguments développés par ces auteurs/polémistes qui viennent appuyer ton propos et qui ont permis de construire ton opinion sur cette théorie?

Et je ne suis pas féministe, j'adore Zemmour.  :p  
J'essaye juste de comprendre quels sont les faits objectifs, les études qui permettent de distinguer ce facteur comme prédominant par rapport à tous les autres.

n°19359624
kryptos
Smokin'
Posté le 31-07-2009 à 18:09:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est toi qui a parlé des conspis, tu noteras. Et je te ne considérais pas comme ça jusqu'à l'autre jour, avec cette affaire du comissaire assassiné par un juif et dont l'affaire a été étouffée et qui finalement était une agression dont les médias ont parlé.

Tu avais là appliqué la rhétorique de base de tout complotiste : sources bidons (et puantes même ici) et déni de réalité quand bien même on te prouvait que tu avais totalement tort. Alors bon, depuis ...

Et que tu ne sois pas spécialiste et que tu renseignes, très bien. Mais bon, tu pourras aussi accepter de reconnaitre que ta sélection se base sur des trucs qui te plaisent bien en rejettant le reste. Bref, que c'est pas si objectif que cela.

Ici le problème est que tu cautionnes l'hypothèse de base de Soral "la femme n'arrive pas à sortir de son corps d'où une moins grande créativité" en étant incapable de citer d'autres sources, pertinentes, montrant :
1) Ce que ça veut dire que de sortir de son corps
2) Que créativité et sortir de son corps ont un lien

Bref, en lisant tes posts, tu pars du principe que Soral a raison avec cette hypothèse, mais sans aller plus loin. Ce qui est clairement insuffisant pour convaincre.

Tu as tort sur le commissaire, c'est une affaire louche, personne n'est dupe.  
Après j'ai rien à prouver là-dessus et j'ai pas dit le contraire.
Et pour ta logique, ça n'a rien à voir avec être conspi ou pas. Mais par exemple, par lutte contre leur débilité chronique certains sont tombé dans le travers inverse qui consiste à dénigrer tout dès lors que cela s'écarte de la ou des versions officielles. C'est tout aussi ridicule. On devrait faire un site "on nous montre tout, on nous dit tout" :lol:
Enfin je ne pars pas du principe que seul Soral a raison bien evidemment, tu crois pas que lui aussi il s'est renseigné un peu avant d'écrire ce que tu voudrais qualifier de conneries ? Ce type te déplait peut-être mais c'est lon d'être un con méconnaissant les sujets dont il parle.

---------------
n°19359662
boblion
Posté le 31-07-2009 à 18:13:43  profilanswer

kryptos a écrit :

Tu as tort sur le commissaire, c'est une affaire louche, personne n'est dupe.
Après j'ai rien à prouver là-dessus et j'ai pas dit le contraire.

On va pas recommencer quand même...
"Personne" c'est toi et qui ? [:churros norris]

Franchement j'en reviens pas que celui qui se soit fait ban ça soit Schlomo. il avait beau faire l'insolent il trollait pas comme ça :o

Au passage je réitère mon admiration pour korri qui nous a posé cette bouze en vitesse puis est parti très vite en rire quand il t'a vu sauter à pieds joints dedans [:ninipc]

Message édité par boblion le 31-07-2009 à 18:16:58
n°19359676
Ernestor
Modérateur
Posté le 31-07-2009 à 18:15:32  profilanswer

Soral est loin d'être un con, mais c'est aussi le roi de la provoc. Donc on a le droit de pas prendre pour argent comptant ce qu'il raconte. Cela dit, c'est quelque part le contraire d'un Zemmour : Zemmour est un analyste politique assez pertinent mais un guignol quand il se met à parler de sociologie. Soral lui s'y connait bien mieux en sociologie, mais quand il se met à la politique c'est du total n'importe quoi [:petrus75]

Mais bon, si t'as lu Soral, tu devrais savoir sur qui d'autres ils s'appuient pour fabriquer son argumentation ?

Sinon, merci encore pour ce magnifique "t'as tort, c'est une affaire louche". J'espère que depuis t'as trouvé autre chose que des sources de fachos ou qui font la part belle aux théories complotistes pour étayer cette théorie intéressante ...

Message édité par Ernestor le 31-07-2009 à 18:16:14
n°19360279
Camelot2
Posté le 31-07-2009 à 19:07:30  profilanswer

Le retour du commissaire mort-vivant II!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  5526  5527  5528  5529  5530  5531

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)