| |||||
| Auteur | Sujet : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 ! |
|---|---|
duc-leto aka Duke | Reprise du message précédent : --------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
Publicité | Posté le 08-05-2014 à 18:42:49 ![]() ![]() |
feysis |
|
feysis |
|
rahsaan | Va voir le blog d'Andromede95, "perles du 911" ou bien le site du PHDN. Tu verras que toute affirmation conplotiste à déjà été demontée 150 fois minutieusement. Edit Message édité par rahsaan le 08-05-2014 à 18:54:51 --------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
camairis |
--------------- S'il n'y a pas de réponse, c'est qu'il n'y a pas de question. |
camairis |
feysis |
|
rahsaan | C'est clair que défendre le modèle allemand en 1942, c'est un modèle de dissidence. "Monsieur l'Allemand, vous êtes ici chez vous. Après tout, on est bien... Cousins germains ! Ça fait pas d'mal ma foi de marcher au pas d'l'oie ! (pas comme ces abrutis qui s'planquent dans le maquis". "Ma terre de France tend une main fraternelle à l'Allemagne / Et retrouve la grandeur de Charlemagne !" Message cité 1 fois Message édité par rahsaan le 08-05-2014 à 19:14:16 --------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
Deux raisons a cela la plupart du temps : 1. ce sont toujours les memes vieilles techniques employees par les conspis et negationnistes, toujours, toujours, de faire genre "je suis trouble/j'ai des doutes", et des qu'on gratte un peu on se rend compte que ce n'est pas des doutes mais de la croyance pure et dure dans un mantra. Des qu'on demande au gars "trouble/qui doute" d'expliquer pourquoi, quels elements, sur quelle base il "doute", inevitablement, on se retrouve face au neant argumentaire ou face a des trucs demontes 100 fois. 2. la plupart de ces gens qui "doutent" se cantonnent exclusivement a la ltterature conspi/negationniste, sans JAMAIS la confronter aux travaux de scientifiques/historiens/chercheurs/geopoliticens serieux. Et quand on leur met sous le pif les travaux en question, quand on leur met les preuves, tous les elements, les mecs esquivent/louvoient/balaient d'un revers de main/ignorent. Le prends pas mal, mais je suis navre, en 2014, croire encore qu'il y a "d'enormes zones d'ombre" s'agissant des chambres a gaz, je trouve ca reellement desesperant au regard de l'abondance de la litterature de cohortes d'historiens et universitaires qui ont consacre leur vie a cette periode de l'histoire. Et c'est pas faute d'avoir donne toutes les sources ici. Message édité par Dworkin le 08-05-2014 à 19:19:00 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Publicité | Posté le 08-05-2014 à 19:13:05 ![]() ![]() |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
MrBrOwNsToNe |
Ok merci pour les liens. J'ai pas encore tout lu mais ca semble apporter pas mal de reponses. Ce que j'ai du mal a saisir c'est pourquoi ces réponses aux conspirationnistes sont si peu diffusées. Finalement les seuls debats qu'il y a eu dans les medias sont de l'ordre du proces d'intention etc... Alors qu'il existe des faits assez precis et facilement explicables. |
camairis |
MrTritium Faoundé Linkagogo |
J'allais la sortir |
Parce que dans le principe, il n'y a pas de "debat". Pour qu'il y ait un debat, il faut deux theses d'egales credibilites et toutes deux fondees sur une meme demarche scientifique rigoureuse. Or, c'est pas le cas. La demarche hypercritique utilisee par les conspis/negationnistes n'est pas une demarche scientifique, ce n'est rien d'autre que du tortillage de poil de cul en 8, une focalisation sur un detail insignifiant et qui serait soi-disant "troublant" pour discrediter l'ensemble de la "version officielle". Ca consiste la plupart du temps a mentir effrontement et a deformer la realite. Est-ce qu'un physicien serieux debattrait avec un charlatan qui pretendrait que la terre est trapezoidale sans apporter la moindre preuve, le moindre debut de commencement d'element serieux, verifie et verifiable selon des protocoles scientifiques rigoureux ? Non, bien sur que non. Ici c'est le meme probleme. Vidal-Naquet parle souvent de ce tiraillement entre le desir brulant de tailler en piece toutes les inepties negationnistes, et la peur de les credibiliser par le simple fait de leur donner le statut de "these contradictoire". Mais dans le principe, le travail, il a ete fait, et tres largement fait. Message cité 1 fois Message édité par Dworkin le 08-05-2014 à 19:27:51 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
feysis |
|
feysis |
|
Clique sur "ma bibliotheque" dans ma signature, clique sur "tags" (ou "mots-cles" si tu utilise Librarything en francais) dans la barre des icones, et tu verras la liste des tags que j'utilise pour classer mes bouquins. Message cité 1 fois Message édité par Dworkin le 08-05-2014 à 19:37:41 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Noooon cliques pas! |
mIRROR Chevreuillobolchévik |
--------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
duc-leto aka Duke |
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
Pas trop dépaysant en fait
|
Empificator légendaire |
--------------- "It became necessary to destroy the town to save it" |
simon123 | hum j'ai trouvé un extrait d'une bande dessiné appelé "La machine a influencer", je le poste ici je trouve ça interressant. Ca peut aussi bien s'adapter au Journalisme, qu'a ER ou bien au forum.
|
duc-leto aka Duke |
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
MrTritium Faoundé Linkagogo | [HS]
Message cité 1 fois Message édité par MrTritium le 09-05-2014 à 01:13:35 |
fiscalisator tu dois rompre |
|
duc-leto aka Duke |
fiscalisator tu dois rompre | Je crois que FDP de la mode, c'est un fake ou un parodique. Il me semble que le gars a écrit qu'en fait il était gay, et qu'il se foutait de la gueule de pleins de gens. Une sorte d'exutoire legorafiesque.
Message édité par fiscalisator le 09-05-2014 à 02:16:39 |
camairis |
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ | Ca parlait de l'extrême droite y'a deux pages, mais personnellement, je trouve que la "dissidence", type Soral et d'autres, c'est infiniment plus haineux que ça. Entre une marine lepen et un soral, je trouve qu'il y a un pallier de haine/d'amertume assez important. (Même entre un soral et un copé, c'est dire C'est p'têt le côté politique lissé que lepen se force à se donner pour paraître plus présidentiable mais bon. J'sais pas, j'trouve la dissidence bien plus violente, plus dégueulasse, ils peuvent se lâcher aussi vous m'direz. J'suis pas sûr qu'il y ait un parallèle à faire avec la politique, j'pense que c'est un level au dessus ça Message cité 1 fois Message édité par -Sniper-Wolf- le 09-05-2014 à 07:55:24 --------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
zakatana Crève Babylone | La "dissidence" n'a pas les mêmes gardes fous qu'un parti politique qui se doit de présenter des apparences de respectabilité si ils ne veulent pas se disqualifier de l'échiquier politique. Après, la porosité entre FN et "dissidence" n'est plus à démontrer... Message édité par zakatana le 09-05-2014 à 08:20:45 --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
Empificator légendaire |
--------------- "It became necessary to destroy the town to save it" |
Grand Pere Philippe |
Message cité 1 fois Message édité par Grand Pere Philippe le 09-05-2014 à 11:42:47 --------------- Si j'ai trahi les gros, les joufflus, les obèses.... |
Profil supprimé | Posté le 09-05-2014 à 11:38:15 ![]()
|
Uchinaa |
|
fiscalisator tu dois rompre |
duc-leto aka Duke |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |