Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2164 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1608  1609  1610  ..  5535  5536  5537  5538  5539  5540
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°38063144
duc-leto
aka Duke
Posté le 08-05-2014 à 18:42:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nouais pareil, c'est un bon truc que j'ai appris à la fac, discuter ça ne sert à rien, encore moins quand le pingouin qui me parle ne m'est/me sera jamais d'aucune utilité sur quoi que ce soit.
Foncer vers l'objectif :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
mood
Publicité
Posté le 08-05-2014 à 18:42:49  profilanswer

n°38063184
feysis
Posté le 08-05-2014 à 18:47:23  profilanswer

camairis a écrit :

Mais Soral pose comme postulat de départ que tout ce qu'on apprend à l'école est un mensonge organisé... Forcement, dans ces conditions, le quidam de base est prêt à accepter tout ce qui vient du master, vu que c'est le porteur de la vérité vraie. "Oh oui Alain, montre moi que tu as raison, et que j'ai raison de te suivre aveuglément. Montre moi que ce que j'ai appris à l'école du Ministère sioniste est faux, continue à remettre en cause cette propagande." Peu importe les conneries qu'il raconte, le quidam du net a renié ses connaissances antérieures, Soral l'a transformé en un récepteur reformaté et vierge de connaissances certaines. Il a le champ libre pour lui farcir le cerveau de conneries. Et même si le quidam en question a "un minimum de formation", même s'il se dit que le master s'est peut être trompé, cela lui fera juste croire qu'il a du recul par rapport à son gourou !  
Soral est toujours gagnant à ce jeu là; la raison ne marche pas avec les gens qui la nient. Les articles que rahsaan a posté sur Gogovox le montrent bien, avec Soral, on est dans l'irrationnel, la croyance, la superstition. Il n'y a pas de logique qui tienne, seul le préjugé et la foi comptent  [:spamafote]

Je suis bien d'accord. Je m'attends donc à trouver des fans du IIIè reich juste parce que Soral le prof de boxe leur a dit que c'était good!
Mais là c'est différent, dire d'un mec qu'il prend des risques à faire la promotion du nazise en... 1942.
C'est plus du doute sceptique atrophié là, c'est de la connerie intégrale.

Mais tu as raison, peut-être se disent-ils que eux sont attentifs et ont le sentiment de se rapprocher du maître.

n°38063186
feysis
Posté le 08-05-2014 à 18:47:32  profilanswer

camairis a écrit :

Mais Soral pose comme postulat de départ que tout ce qu'on apprend à l'école est un mensonge organisé... Forcement, dans ces conditions, le quidam de base est prêt à accepter tout ce qui vient du master, vu que c'est le porteur de la vérité vraie. "Oh oui Alain, montre moi que tu as raison, et que j'ai raison de te suivre aveuglément. Montre moi que ce que j'ai appris à l'école du Ministère sioniste est faux, continue à remettre en cause cette propagande." Peu importe les conneries qu'il raconte, le quidam du net a renié ses connaissances antérieures, Soral l'a transformé en un récepteur reformaté et vierge de connaissances certaines. Il a le champ libre pour lui farcir le cerveau de conneries. Et même si le quidam en question a "un minimum de formation", même s'il se dit que le master s'est peut être trompé, cela lui fera juste croire qu'il a du recul par rapport à son gourou !  
Soral est toujours gagnant à ce jeu là; la raison ne marche pas avec les gens qui la nient. Les articles que rahsaan a posté sur Gogovox le montrent bien, avec Soral, on est dans l'irrationnel, la croyance, la superstition. Il n'y a pas de logique qui tienne, seul le préjugé et la foi comptent  [:spamafote]

Je suis bien d'accord. Je m'attends donc à trouver des fans du IIIè reich juste parce que Soral le prof de boxe leur a dit que c'était good!
Mais là c'est différent, dire d'un mec qu'il prend des risques à faire la promotion du nazise en... 1942.

Mais tu as raison, peut-être se disent-ils que eux sont attentifs et ont le sentiment de se rapprocher du maître.

n°38063207
rahsaan
Posté le 08-05-2014 à 18:49:07  profilanswer

Va voir le blog d'Andromede95, "perles du 911" ou bien le site du PHDN. Tu verras que toute affirmation conplotiste à déjà été demontée 150 fois minutieusement.

Edit
Triple burn :D

Message édité par rahsaan le 08-05-2014 à 18:54:51

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°38063258
feysis
Posté le 08-05-2014 à 18:53:34  profilanswer

parfois je me demande ce que savent et se disent les mecs des RG et du minist`re de l'intérieur.

Qui outre l'effarement devant le lot de connerie qu'ils doivent trouver quotidiennemt sur le web-dissident, ont sans doute une attention particulière pour toute la mouvance.

j,adorerai parler à un mec haut placé dans la hiérarchie, juste pour voir si c'est jugé peu dangereux ou, au contraire, potentiellement explosif.

n°38063261
camairis
Posté le 08-05-2014 à 18:53:56  profilanswer

duc-leto a écrit :

Que Soral arrive à convaincre des mecs un peu perdus, j'en doute pas un seul instant. Qu'il arrive à instiller sa verve sa machine à hypocrisie dans ses ouailles qui rabattent dans le milieu étudiant, ça j'y crois pas, pas une seule seconde. On sombre dans la caricature trop facilement, un peu comme la vidéo INA où Valls parle étant jeune, c'est un copié/collé de Miterrand, comme aujourd'hui son logos est un copié/collé de Hollande. Aucune invididualité, aucune singularité, rien.
C'est dailleurs à ça qu'on trie les tâches du reste, eux ils essaient de te convaincre parce qu'ils en ont besoin. Les brillants eux n'en ont pas besoin, ils t'ont déjà convaincu, sans le vouloir parfois.

Les barbus "engagés" qui vocifèrent devant les bâtiments de cours sont effectivement souvent des jeunes de l'extrême gauche, pas méchants mais ô combien grégaires. Par contre, je ne serais vraiment pas étonné si d'ici peu des stickers du genre "Bilderberg 2014 renseignez vous" ou "E&R.com" apparaissaient ça et là dans différents campus français. De plus, l'extrême droite en fac existe, bien qu'elle se fasse souvent invisible. Je suis convaincu qu'il doit y avoir des rabatteurs politiques conspirationnistes dans certains campus, mais que le phénomène est pour l'instant très marginal. Il y a de toute façon, le bouche à oreille et les communistes bourrés en fin de soirée qui font un excellent boulot de ce point de vue là :D.

Voila  [:hansaplast] . Tout à fait ce dont je veux parler sous le terme de "branleurs". Les rabatteurs politiques complétement évangélisés qui font chier tout le monde avec leurs harangues démagos. Ca plus les types qui gâchent leur année à rien foutre.

---------------
S'il n'y a pas de réponse, c'est qu'il n'y a pas de question.
n°38063304
camairis
Posté le 08-05-2014 à 18:57:51  profilanswer

feysis a écrit :

Peut être parle-t-il du contexte actuel (2014), dans lequel cet acte datant de 1942 serait effectivement une prise de risque. Soral n'est quand même pas stupide, il est juste fou. Et puis c'est une allusion en cours de vidéo, elle n'entrainera aucune démarche critique auprès de ses groupies.

---------------
n°38063360
feysis
Posté le 08-05-2014 à 19:04:25  profilanswer

camairis a écrit :

Peut être parle-t-il du contexte actuel (2014), dans lequel cet acte datant de 1942 serait effectivement une prise de risque. Soral n'est quand même pas stupide, il est juste fou. Et puis c'est une allusion en cours de vidéo, elle n'entrainera aucune démarche critique auprès de ses groupies.

Quotes:
"publié en 42 en pleine guerre, avec une prise de risque maximum..."
Je pense qu'on peut dire que Soral ne parle pas de 2014

"Entiérement de la gauche ouvirériset INNATAQUABLE"
Soral nous met ensuite un petit extrait de la bio du gars ; membre de la ligue des droits de l'homme..

Il oublie seulement de rappeler qu'à compter de 42, Delaisi se rapproche des partis collaborateurs (RNP) et se fera publié par les éditions d ela toison d'or... Éditeur on ne peut plus Nazi.

La transparence de la dissidence est vraiment sans égale.

n°38063432
rahsaan
Posté le 08-05-2014 à 19:12:43  profilanswer

C'est clair que défendre le modèle allemand en 1942, c'est un modèle de dissidence. "Monsieur l'Allemand, vous êtes ici chez vous. Après tout, on est bien... Cousins germains ! Ça fait pas d'mal ma foi de marcher au pas d'l'oie ! (pas comme ces abrutis qui s'planquent dans le maquis".

"Ma terre de France tend une main fraternelle à l'Allemagne / Et retrouve la grandeur de Charlemagne !"

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 08-05-2014 à 19:14:16

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°38063438
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-05-2014 à 19:13:05  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

C'est que certain sujets sont devenus "ridicules" car associés aux thèses complotistes soraliennes.
En gros en 2014 on est soit soralien, soit adhérent aux thèses officielles.

Impossible de se situer entre les 2 sous peine d'etre traité alternativement de soralien ou de pauvre con à la solde du systeme.

Pour le 11 septembre par exemple, l'architecte en moi se pose pas mal de questions. Sans réponses.
Mais impossible de l'évoquer sans etre traité de fou voir d'antisémite soralien.

J'vais pas parler des chambres à Gaz parce que bon... j'veux pas me faire insulter.
mais il y'a quand même encore une fois d'énormes zones d'ombres purement "techniques" que je n'arrive pas à comprendre.

Deux raisons a cela la plupart du temps :

1. ce sont toujours les memes vieilles techniques employees par les conspis et negationnistes, toujours, toujours, de faire genre "je suis trouble/j'ai des doutes", et des qu'on gratte un peu on se rend compte que ce n'est pas des doutes mais de la croyance pure et dure dans un mantra. Des qu'on demande au gars "trouble/qui doute" d'expliquer pourquoi, quels elements, sur quelle base il "doute", inevitablement, on se retrouve face au neant argumentaire ou face a des trucs demontes 100 fois.

2. la plupart de ces gens qui "doutent" se cantonnent exclusivement a la ltterature conspi/negationniste, sans JAMAIS la confronter aux travaux de scientifiques/historiens/chercheurs/geopoliticens serieux. Et quand on leur met sous le pif les travaux en question, quand on leur met les preuves, tous les elements, les mecs esquivent/louvoient/balaient d'un revers de main/ignorent.

Le prends pas mal, mais je suis navre, en 2014, croire encore qu'il y a "d'enormes zones d'ombre" s'agissant des chambres a gaz, je trouve ca reellement desesperant au regard de l'abondance de la litterature de cohortes d'historiens et universitaires qui ont consacre leur vie a cette periode de l'histoire. Et c'est pas faute d'avoir donne toutes les sources ici.

Message édité par Dworkin le 08-05-2014 à 19:19:00

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 08-05-2014 à 19:13:05  profilanswer

n°38063491
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-05-2014 à 19:18:03  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Peut etre que j'ai pas étudié la question à fond mais si il est si simple de montrer qu'il y'a tromperie de la part de ces conspirationnistes.
Pourquoi ne pas simplement le faire ?

La question serait réglée, non ?

J'suis intéressé par des liens à ce sujet.  :jap:

Mais ca a ete fait depuis plus de 4 decennies [:spamafote] La question EST reglee, de ce point de vue. Il n'y a que les negationnistes pour croire encore qu'il y a une quelconque matiere a "debat" (debat pour lequel ils n'ont jamais amene le moindre element serieux, au passage.), et toutes leurs inepties ont ete taillees en piece depuis belle lurette.

Lire Broszat, Kershaw, Browning, Vidal-Naquet, Igounet, Fresco, Lipstadt, Davidowicz, Rousso, Pressac, etc. Si tu veux creuser le sujet, tu peux chercher dans ma bibliotheque, utilise le tag "Shoah", tu as l'embarras du choix.

---------------
n°38063519
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-05-2014 à 19:21:08  profilanswer

Votre définition du conspi se base sur des méthodes que vous auriez constaté chez les gens.

La réalité, c'est que ce que distingue un conspi d'un opposant lambda, c'est que le conspi réfutent des trucs transparents et des éléments explicatifs, alors que l'opposant lui il met en doute en partant d'un manque de transparence.

Si on prend le 911, par exemple on a du vrai conspirationnisme, avec le coup des passeport, parce qu'il veulent dans chaque domaine réfuter l'ensemble cohérent d'explication qu'on leur donne.
Pourtant sur des sujets comme la sortie de l'€ y a des gens qui prennent des graphiques en expliquant qu'ils ont des doutes, que l'€ est trop fort, que le franc fort c'était une connerie et on les taxe de conspi.

Ils ont des doutes donc collent à cette explication en 2 point du profil type conspi.

Tout ça pour dire que ce portrait c'est de la psycho de comptoir. Les gens sont conspi quand ils se basent des explications invraisemblables pour leurs théories.
Pas sur des critères doutes / uniquement focus littérature. Sinon je peux te citer pleins de participants dans les topics eco qui sont dans le conspi systématique dès lors qu'il s'agit d'influence des syndicats, des fonctionnaires, des blocages de la france.

Je pourrais dire que la tribune en entier dit qu'on travaille pas assez (malgrès les études), que la France à une économie verrouillée, bref je pourrais te dire que c'est des conspi parce qu'ils sont pas dans le débat.
Ben non, c'est juste une opinion politique.

Voilà pourquoi vos portraits de conspirationnistes ne marchent que dans le microcosme dissidence, et dès qu'on essaie de les appliquer se plantent.

n°38063520
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 08-05-2014 à 19:21:12  profilanswer

camairis a écrit :

Cela a été fait des centaines de fois, et il fallait le refaire à chaque fois qu'un nouveau challenger venait exposer ses certitudes "doutes". Donc, andromde95, contributeur acharné du topic 911, a créé ce blog. Tu voulais des détails techniques, bonne lecture : http://perlesdu911.blog4ever.com/

Pour la Shoah, je te renvoie sur ce lien que Dworkin poste souvent : l'imposture Faurisson démontée par un véritable historien : http://www.anti-rev.org/textes/VidalNaquet87a/
et aussi : http://www.phdn.org/

Très bonne lecture :jap:

Ok merci pour les liens.

J'ai pas encore tout lu mais ca semble apporter pas mal de reponses.

Ce que j'ai du mal a saisir c'est pourquoi ces réponses aux conspirationnistes sont si peu diffusées.

Finalement les seuls debats qu'il y a eu dans les medias sont de l'ordre du proces d'intention etc...

Alors qu'il existe des faits assez precis et facilement explicables.

n°38063521
camairis
Posté le 08-05-2014 à 19:21:13  profilanswer

feysis a écrit :

Quotes:
"publié en 42 en pleine guerre, avec une prise de risque maximum..."
Je pense qu'on peut dire que Soral ne parle pas de 2014

"Entiérement de la gauche ouvirériset INNATAQUABLE"
Soral nous met ensuite un petit extrait de la bio du gars ; membre de la ligue des droits de l'homme..

Il oublie seulement de rappeler qu'à compter de 42, Delaisi se rapproche des partis collaborateurs (RNP) et se fera publié par les éditions d ela toison d'or... Éditeur on ne peut plus Nazi.

La transparence de la dissidence est vraiment sans égale.

Soit, effectivement. Il blablate en espérant que quelqu'un le suive dans son délire (et beaucoup vont le faire). Navrant.

---------------
n°38063531
MrTritium
Faoundé Linkagogo
Posté le 08-05-2014 à 19:22:47  profilanswer

rahsaan a écrit :

C'est clair que défendre le modèle allemand en 1942, c'est un modèle de dissidence. "Monsieur l'Allemand, vous êtes ici chez vous. Après tout, on est bien... Cousins germains ! Ça fait pas d'mal ma foi de marcher au pas d'l'oie ! (pas comme ces abrutis qui s'planquent dans le maquis".

"Ma terre de France tend une main fraternelle à l'Allemagne / Et retrouve la grandeur de Charlemagne !"

J'allais la sortir :lol: http://dai.ly/x7fojy [:ethnik:1]

n°38063571
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-05-2014 à 19:27:16  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Ok merci pour les liens.

Ce que j'ai du mal a saisir c'est pourquoi ces réponses aux conspirationnistes sont si peu diffusées.

Finalement les seuls debats qu'il y a eu dans les medias sont de l'ordre du proces d'intention etc...

Parce que dans le principe, il n'y a pas de "debat". Pour qu'il y ait un debat, il faut deux theses d'egales credibilites et toutes deux fondees sur une meme demarche scientifique rigoureuse. Or, c'est pas le cas. La demarche hypercritique utilisee par les conspis/negationnistes n'est pas une demarche scientifique, ce n'est rien d'autre que du tortillage de poil de cul en 8, une focalisation sur un detail insignifiant et qui serait soi-disant "troublant" pour discrediter l'ensemble de la "version officielle". Ca consiste la plupart du temps a mentir effrontement et a deformer la realite. Est-ce qu'un physicien serieux debattrait avec un charlatan qui pretendrait que la terre est trapezoidale sans apporter la moindre preuve, le moindre debut de commencement d'element serieux, verifie et verifiable selon des protocoles scientifiques rigoureux ? Non, bien sur que non.

Ici c'est le meme probleme. Vidal-Naquet parle souvent de ce tiraillement entre le desir brulant de tailler en piece toutes les inepties negationnistes, et la peur de les credibiliser par le simple fait de leur donner le statut de "these contradictoire".

Mais dans le principe, le travail, il a ete fait, et tres largement fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 08-05-2014 à 19:27:51

---------------
n°38063604
feysis
Posté le 08-05-2014 à 19:30:48  profilanswer

Dworkin a écrit :

Parce que dans le principe, il n'y a pas de "debat". Pour qu'il y ait un debat, il faut deux theses d'egales credibilites et toutes deux fondees sur une meme demarche scientifique rigoureuse. Or, c'est pas le cas. La demarche hypercritique utilisee par les conspis/negationnistes n'est pas une demarche scientifique, ce n'est rien d'autre que du tortillage de poil de cul en 8, une focalisation sur un detail insignifiant et qui serait soi-disant "troublant" pour discrediter l'ensemble de la "version officielle". Ca consiste la plupart du temps a mentir effrontement et a deformer la realite. Est-ce qu'un physicien serieux debattrait avec un charlatan qui pretendrait que la terre est trapezoidale sans apporter la moindre preuve, le moindre debut de commencement d'element serieux, verifie et verifiable selon des protocoles scientifiques rigoureux ? Non, bien sur que non.  

Ici c'est le meme probleme. Vidal-Naquet parle souvent de ce tiraillement entre le desir brulant de tailler en piece toutes les inepties negationnistes, et la peur de les credibiliser par le simple fait de leur donner le statut de "these contradictoire".  

Mais dans le principe, le travail, il a ete fait, et tres largement fait.

Rien à ajouter. C'est exacteemnt ça.

On ne peut débattre avec des menteurs, leurs méthodes de faussaires assurant un sauf-conduit à toutes leurs inepties.
par contre, la moindre évocation de leurs thèses et ils le prennent pour une validation de leurs thèses, un exemple avec la déformation totale de la décisiond e justice condamnant Faurisson, ce dernier y a vu et y voit encore une validation de sa méthode:
http://droitcultures.revues.org/2526?lang=en

n°38063638
feysis
Posté le 08-05-2014 à 19:35:11  profilanswer

Dworkin a écrit :

Mais ca a ete fait depuis plus de 4 decennies [:spamafote] La question EST reglee, de ce point de vue. Il n'y a que les negationnistes pour croire encore qu'il y a une quelconque matiere a "debat" (debat pour lequel ils n'ont jamais amene le moindre element serieux, au passage.), et toutes leurs inepties ont ete taillees en piece depuis belle lurette.

Lire Broszat, Kershaw, Browning, Vidal-Naquet, Igounet, Fresco, Lipstadt, Davidowicz, Rousso, Pressac, etc. Si tu veux creuser le sujet, tu peux chercher dans ma bibliotheque, utilise le tag "Shoah", tu as l'embarras du choix.

Peux-tu epliquer comment aller dans ta bibliothèque. cette période me passione et les noms que tu cites sont des sources excellentes.

J'ai un faible pour le papier de Fresco en 1980, jamais lu un clash aussi bon que celui là! Un talent littéraire, backé par des sources et un art de la plume qui a du faire mal aux dents de ce petit monsieur qu'est robert faurisson.

n°38063650
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-05-2014 à 19:36:49  profilanswer

feysis a écrit :

Peux-tu epliquer comment aller dans ta bibliothèque. cette période me passione et les noms que tu cites sont des sources excellentes.

J'ai un faible pour le papier de Fresco en 1980, jamais lu un clash aussi bon que celui là! Un talent littéraire, backé par des sources et un art de la plume qui a du faire mal aux dents de ce petit monsieur qu'est robert faurisson.

Clique sur "ma bibliotheque" dans ma signature, clique sur "tags" (ou "mots-cles" si tu utilise Librarything en francais) dans la barre des icones, et tu verras la liste des tags que j'utilise pour classer mes bouquins.

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 08-05-2014 à 19:37:41

---------------
n°38063752
MrTritium
Faoundé Linkagogo
Posté le 08-05-2014 à 19:50:48  profilanswer

Dworkin a écrit :

Clique sur "ma bibliotheque" dans ma signature, clique sur "tags" (ou "mots-cles" si tu utilise Librarything en francais) dans la barre des icones, et tu verras la liste des tags que j'utilise pour classer mes bouquins.

Noooon cliques pas! [:arantheus:1] Depuis que j'ai visité son bar mon ordi est passé sous contrôle de l'empire. Toutes les vids de la Dieudonné sont bloquées, et à chaque fois que je veux visiter E&R je suis redirigé automatiquement vers le site de BHL :o  

n°38063755
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 08-05-2014 à 19:51:28  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Ok merci pour les liens.  

mais c'est diffusé. la preuve. le problème dans les sites "dissidents" c'est qu'ils tournent en vase clos et ne relaient que les liens qui vont dans leur sens. quand tu vois le classement d'un site comme e&r et que tu compares a phdn par exemple, c'est pas étonnant que si tu tapes chambre à gaz sur google tu tombes avant tout sur des sites moisis. et puis bon y a wikipédia hein. le mec qui a un parti pris il va éviter wikipédia en se disant que c'est la Version Officielle™ et que ça vaut rien. mais c'est toujours un bon point de départ si tu veux savoir ce qui se dit dans les milieux universitaires.

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°38063941
duc-leto
aka Duke
Posté le 08-05-2014 à 20:15:35  profilanswer

MrTritium a écrit :

Noooon cliques pas! [:arantheus:1] Depuis que j'ai visité son bar mon ordi est passé sous contrôle de l'empire. Toutes les vids de la Dieudonné sont bloquées, et à chaque fois que je veux visiter E&R je suis redirigé automatiquement vers le site de BHL :o  

Et alors, c'est intéressant le bloc notes Sun Tzu 2014 ? :o

---------------
n°38064466
MrTritium
Faoundé Linkagogo
Posté le 08-05-2014 à 21:26:48  profilanswer

duc-leto a écrit :

Et alors, c'est intéressant le bloc notes Sun Tzu 2014 ? :o

Pas trop dépaysant en fait
http://neriencomprendreenpire.files.wordpress.com/2013/06/bhl-soral1.jpg?w=390&h=520
http://youtu.be/p_bvOEjsPjQ
http://youtu.be/dXl7oXPWOzU

n°38064622
Empificato​r
légendaire
Posté le 08-05-2014 à 21:48:03  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Votre définition du conspi se base sur des méthodes que vous auriez constaté chez les gens.

La réalité, c'est que ce que distingue un conspi d'un opposant lambda, c'est que le conspi réfutent des trucs transparents et des éléments explicatifs, alors que l'opposant lui il met en doute en partant d'un manque de transparence.

Si on prend le 911, par exemple on a du vrai conspirationnisme, avec le coup des passeport, parce qu'il veulent dans chaque domaine réfuter l'ensemble cohérent d'explication qu'on leur donne.
Pourtant sur des sujets comme la sortie de l'€ y a des gens qui prennent des graphiques en expliquant qu'ils ont des doutes, que l'€ est trop fort, que le franc fort c'était une connerie et on les taxe de conspi.

Ils ont des doutes donc collent à cette explication en 2 point du profil type conspi.

Tout ça pour dire que ce portrait c'est de la psycho de comptoir. Les gens sont conspi quand ils se basent des explications invraisemblables pour leurs théories.
Pas sur des critères doutes / uniquement focus littérature. Sinon je peux te citer pleins de participants dans les topics eco qui sont dans le conspi systématique dès lors qu'il s'agit d'influence des syndicats, des fonctionnaires, des blocages de la france.

Je pourrais dire que la tribune en entier dit qu'on travaille pas assez (malgrès les études), que la France à une économie verrouillée, bref je pourrais te dire que c'est des conspi parce qu'ils sont pas dans le débat.
Ben non, c'est juste une opinion politique.

Voilà pourquoi vos portraits de conspirationnistes ne marchent que dans le microcosme dissidence, et dès qu'on essaie de les appliquer se plantent.

Tu soulèves la question : qu'est ce qu'est un "conspi" ?  

Selon moi, on peut avoir une double approche, par "traits communs", un peu comme des symptômes, et par "portrait", même si ça risque d'être très partiel.

Traits :  
- présente un biais de confirmation massif : a une idée, qu'il défend parfois avec finesse et intelligence mais refuse tout ce qui contredit sa thèse de départ. Ca inclut parfois même un rejet de ce qu'il a pu apprendre dans son métier ou lors de ses études et ça induit des contradictions internes.  
Le problème est que le biais de confirmation est très diffusé, et serait même le fonctionnement de base de l'humain.  
- est multi-cartes : ça commence sur le 9/11, ça dérive sur Bilderberg et ça continue dans le négationnisme. Systématiquement les sujets extrêmes ou très médiatiques (juifs, Titanic, 9/11... Jamais de théorie du complot sur le chat de Mme Michu).
- présente un grand manichéisme et voit le système comme monobloc, pyramidal et dirigé par une élite occulte, néfaste et mensongère.
- aime simplifier à outrance le système pour lui donner une cohérence et une prédictibilité qui manquent lorsqu'on suit l'actualité.  

Portrait :
Tous les niveaux. Tous les âges. J'ai tendance à penser qu'on trouve des ados qui veulent faire leurs intéressants, des pré-retraités consternés par ce dont ils ont pu être témoins dans leur vie et qui généralisent des affaires de corruption qu'ils ont vécues, des gens qui tentent d'expliquer leurs échecs socio-professionnels, des personnes simplement séduites non par le contenu mais par le contenant...

C'est le portrait que je me fais du conspi moyen, c'est sans mépris et ça n'a pas vocation à être exhaustif.

Bon, l'ennui c'est qu'au final c'est toujours la rhétorique du bouc-émissaire, c'est toujours les mêmes qui trinquent et assez mystérieusement les pires dictatures du globe s'en sortent comme des fleurs.  

Si ça peut apporter à ta réflexion...

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°38065043
simon123
Posté le 08-05-2014 à 22:55:34  profilanswer

hum j'ai trouvé un extrait d'une bande dessiné appelé "La machine a influencer", je le poste ici je trouve ça interressant. Ca peut aussi bien s'adapter au Journalisme, qu'a ER ou bien au forum.
http://www.scribd.com/fullscreen/2 [...] ode=scroll

Citation :

La machine à influencer» de Brooke Gladstone est une critique des médias... et de ceux qui les suivent!
Pour la journaliste américaine spécialiste des médias Brooke Gladstone, les journalistes déconnent un peu, mais les citoyens ne sont pas pour autant des spectateurs aliénés: plutôt des victimes consentantes de la Matrice.

Source : http://www.slate.fr/life/86803/mac [...] que-medias

n°38065523
duc-leto
aka Duke
Posté le 09-05-2014 à 00:27:03  profilanswer

Empificator a écrit :

Bon, l'ennui c'est qu'au final c'est toujours la rhétorique du bouc-émissaire, c'est toujours les mêmes qui trinquent et assez mystérieusement les pires dictatures du globe s'en sortent comme des fleurs.

Comment ça ?  
Et surtout, quel rapport avec la choucroute ?

---------------
n°38065627
MrTritium
Faoundé Linkagogo
Posté le 09-05-2014 à 01:03:14  profilanswer

[HS]
Vous vous souvenez de EnVoilaDesParolesViriles? Le mec qui écrivait une ode à la Corée du Nord et dont le master avait kiffé quelques articles? Ben maintenant il y a http://fdpdelamode.com/
Je vous parie que le master va bientôt relayer un article sur son FB.
[/HS]

EDIT : je suis sûr que c'est le même gars en fait

Message cité 1 fois
Message édité par MrTritium le 09-05-2014 à 01:13:35
n°38065743
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-05-2014 à 01:55:54  profilanswer

Empificator a écrit :

Tu soulèves la question : qu'est ce qu'est un "conspi" ?  

Selon moi, on peut avoir une double approche, par "traits communs", un peu comme des symptômes, et par "portrait", même si ça risque d'être très partiel.

Traits :  
- présente un biais de confirmation massif : a une idée, qu'il défend parfois avec finesse et intelligence mais refuse tout ce qui contredit sa thèse de départ. Ca inclut parfois même un rejet de ce qu'il a pu apprendre dans son métier ou lors de ses études et ça induit des contradictions internes.  
Le problème est que le biais de confirmation est très diffusé, et serait même le fonctionnement de base de l'humain.  
- est multi-cartes : ça commence sur le 9/11, ça dérive sur Bilderberg et ça continue dans le négationnisme. Systématiquement les sujets extrêmes ou très médiatiques (juifs, Titanic, 9/11... Jamais de théorie du complot sur le chat de Mme Michu).
- présente un grand manichéisme et voit le système comme monobloc, pyramidal et dirigé par une élite occulte, néfaste et mensongère.
- aime simplifier à outrance le système pour lui donner une cohérence et une prédictibilité qui manquent lorsqu'on suit l'actualité.  

Portrait :
Tous les niveaux. Tous les âges. J'ai tendance à penser qu'on trouve des ados qui veulent faire leurs intéressants, des pré-retraités consternés par ce dont ils ont pu être témoins dans leur vie et qui généralisent des affaires de corruption qu'ils ont vécues, des gens qui tentent d'expliquer leurs échecs socio-professionnels, des personnes simplement séduites non par le contenu mais par le contenant...

C'est le portrait que je me fais du conspi moyen, c'est sans mépris et ça n'a pas vocation à être exhaustif.

Si ça peut apporter à ta réflexion...

Ben effectivement, c'est un portrait type que j'accepte beaucoup plus volontier :jap:  
Ils sont déterminants, et permettent de séparer un mec qui débat sur 1 élément dans un coin, d'une personne qui est dans une logique conspi.

En suivant ces traits, on pourrait pas déduire du conspirationnisme seulement au bout de quelques échanges (sauf cas grave). Pour moi le conspirationnisme est effectivement plus une dynamique, une spirale plus qu'un état :jap:

n°38065761
duc-leto
aka Duke
Posté le 09-05-2014 à 02:06:39  profilanswer

MrTritium a écrit :

[HS]
Vous vous souvenez de EnVoilaDesParolesViriles? Le mec qui écrivait une ode à la Corée du Nord et dont le master avait kiffé quelques articles? Ben maintenant il y a http://fdpdelamode.com/
Je vous parie que le master va bientôt relayer un article sur son FB.
[/HS]

EDIT : je suis sûr que c'est le même gars en fait

J'ai tenu 10 lignes, trop intellectuel pour moi.

---------------
n°38065764
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-05-2014 à 02:09:02  profilanswer

Je crois que FDP de la mode, c'est un fake ou un parodique. Il me semble que le gars a écrit qu'en fait il était gay, et qu'il se foutait de la gueule de pleins de gens. Une sorte d'exutoire legorafiesque.

Je pensais pas qu'on pouvait prendre ce truc autrement en fait.

edit : retrouvé : http://fdpdelamode.com/post/402081 [...] r-le-champ

Message édité par fiscalisator le 09-05-2014 à 02:16:39
n°38066183
camairis
Posté le 09-05-2014 à 07:06:47  profilanswer

Il me semble que les paroles viriles c'était en fait Reynouard (j'étais tombé sur le google+ du truc, le type vociférait sa haine du monde entier sur un réseau social sans aucun fan, ça faisait vraiment  de la peine). FDPdelamode c'est un truc parodique absolument génial, rien à voir avec la dissidence.

---------------
n°38066207
camairis
Posté le 09-05-2014 à 07:27:21  profilanswer

camairis a écrit :

Il me semble que les paroles viriles c'était en fait Reynouard (j'étais tombé sur le google+ du truc, le type vociférait sa haine du monde entier sur un réseau social sans aucun fan, ça faisait vraiment  de la peine). FDPdelamode c'est un truc parodique absolument génial, rien à voir avec la dissidence.

edit : putain, je le relis encore une fois, c'est génial bordel  [:clooney24]

---------------
n°38066253
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 09-05-2014 à 07:53:23  profilanswer

Ca parlait de l'extrême droite y'a deux pages, mais personnellement, je trouve que la "dissidence", type Soral et d'autres, c'est infiniment plus haineux que ça.

Entre une marine lepen et un soral, je trouve qu'il y a un pallier de haine/d'amertume assez important.

(Même entre un soral et un copé, c'est dire :o)

C'est p'têt le côté politique lissé que lepen se force à se donner pour paraître plus présidentiable mais bon. [:transparency]

J'sais pas, j'trouve la dissidence bien plus violente, plus dégueulasse, ils peuvent se lâcher aussi vous m'direz. J'suis pas sûr qu'il y ait un parallèle à faire avec la politique, j'pense que c'est un level au dessus ça [:fire in the hole !!!:2] , la dissidence rassemble, y'a de tout. :o

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 09-05-2014 à 07:55:24

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°38066309
zakatana
Crève Babylone
Posté le 09-05-2014 à 08:20:06  profilanswer

La "dissidence" n'a pas les mêmes gardes fous qu'un parti politique qui se doit de présenter des apparences de respectabilité si ils ne veulent pas se disqualifier de l'échiquier politique. Après, la porosité entre FN et "dissidence" n'est plus à démontrer...

Message édité par zakatana le 09-05-2014 à 08:20:45

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°38067161
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-05-2014 à 10:32:06  profilanswer

:jap:

Et structurellement, un parti sa mission, c'est de gagner des élections : ça a des mauvais côté, mais ça a des bons : les partis recrutent aussi des gens qui sont dans cet état d'esprit là, pas que des croisés de leur justes causes.

Plus on va mettre les projo sur Marine, plus les cadres FN auront un souci effectivement d'image, et plus ils devront s'atteler à faire du merchandising sur leur message.

Soral&co, leur merchandising c'est leur croisade. C'est problématique.
Je trouve dommage qu'ils n'arrivent pas à se structurer en tant que lobby. Au final, je me demande s'ils seraient pas moins nocifs en rentrant plus aisément dans le jeu du débat.
Mais ça sous entend que quelques uns se mettent à réfléchir : ça va être compliqué.

n°38067174
Empificato​r
légendaire
Posté le 09-05-2014 à 10:33:15  profilanswer

duc-leto a écrit :

Comment ça ?  
Et surtout, quel rapport avec la choucroute ?

C'est toujours Israël ou les USA et quelques pays européens qui complotent, travestissent, manipulent.
Pour le conspi moyen, l'Irak de Saddam, la Libye de Kadhafi ou la Syrie d'Assad sont de pauvres petites victimes de l'impérialisme, des puissances non perverties par l'argent et qui résistent au système... C'est comme ça que l'on retrouve Meyssan en Libye, entre autres.
Ca fait partie du kit.

Je ne dis pas que les actions israélo-US en la matière sont sympas, je note simplement que dans le monde manichéen de Soral, Meyssan & Co., les dictatures sont toujours victimes, jamais comploteuses, jamais manipulatrices, etc.
Alors qu'au contraire, si manipulation/propagande il devait y avoir, elle serait précisément plus facile à mettre en oeuvre dans une dictature sans contre-pouvoirs développés, que dans une démocratie occidentale.

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°38067759
Grand Pere​ Philippe
Posté le 09-05-2014 à 11:25:04  profilanswer

Empificator a écrit :

C'est toujours Israël ou les USA et quelques pays européens qui complotent, travestissent, manipulent.
Pour le conspi moyen, l'Irak de Saddam, la Libye de Kadhafi ou la Syrie d'Assad sont de pauvres petites victimes de l'impérialisme, des puissances non perverties par l'argent et qui résistent au système... C'est comme ça que l'on retrouve Meyssan en Libye, entre autres.
Ca fait partie du kit.

Je ne dis pas que les actions israélo-US en la matière sont sympas, je note simplement que dans le monde manichéen de Soral, Meyssan & Co., les dictatures sont toujours victimes, jamais comploteuses, jamais manipulatrices, etc.
Alors qu'au contraire, si manipulation/propagande il devait y avoir, elle serait précisément plus facile à mettre en oeuvre dans une dictature sans contre-pouvoirs développés, que dans une démocratie occidentale.

Si je peux juste me permettre voici le récit de voyage d'un gars qui a traversé la Libye de Kadhafi.. En -5 avant BHL...
http://mikaellavorel.blogspot.com/p/recit.html (C'est assez long et dans le désordre faut rechercher la partie qui concerne la Libye... un joyeux bordel qui m'a eu l'air plus authentique que le DVD le Serment de Tobrouk)
M'est avis que c'est plus la même ambiance aujourd'hui...
A moins que ce voyageur lambda soit membre de la dissidence ?

Message cité 1 fois
Message édité par Grand Pere Philippe le 09-05-2014 à 11:42:47

---------------
Si j'ai trahi les gros, les joufflus, les obèses....
n°38067915
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2014 à 11:38:15  answer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Ca parlait de l'extrême droite y'a deux pages, mais personnellement, je trouve que la "dissidence", type Soral et d'autres, c'est infiniment plus haineux que ça.  

Entre une marine lepen et un soral, je trouve qu'il y a un pallier de haine/d'amertume assez important.  

(Même entre un soral et un copé, c'est dire :o)

C'est p'têt le côté politique lissé que lepen se force à se donner pour paraître plus présidentiable mais bon. [:transparency]  

J'sais pas, j'trouve la dissidence bien plus violente, plus dégueulasse, ils peuvent se lâcher aussi vous m'direz. J'suis pas sûr qu'il y ait un parallèle à faire avec la politique, j'pense que c'est un level au dessus ça [:fire in the hole !!!:2] , la dissidence rassemble, y'a de tout. :o

ça s'explique pour moi par le fait qu'il y a une absence quasi totale de sincérité dans ce que prétend défendre Marine Le Pen, sur le fond, je la pense largement plus intelligente pour croire vraiment à la rhétorique frontiste habituelle du "tous les problèmes de la France sont à cause de l'Europe, des étrangers et du mariage pour tous". Seulement, elle est héritière d'un parti que son père lui a donné, c'est un cadeau qui ne se refuse pas quand tu as de l'ambition, même si le parti diverge au niveau de tes propres idées. Elle sait que si elle veut un avenir politique et une carrière, elle doit jouer ce jeu là et subtilement qui plus est. Elle est certainement beaucoup moins extrême dans ses VRAIES convictions que ne l'est son père, qui lui est un vrai raciste fasciste antisémite nostalgique du Führer et qui lui chantait des chansons de marche de la Wehrmacht pour la bercer étant petite.
MLP est pour moi plutôt d'une tendance de droite libéral classique, type UMP mais avec finalement peu de gout pour le repli identitaire. L'image qu'elle veut se donner est évidemment tout autre

n°38068689
Uchinaa
Posté le 09-05-2014 à 13:06:25  profilanswer

Empificator a écrit :

Ca fait partie du kit.

Y a que les blancs et les juifs ( :o  :o ) qui manipulent, et ce, depuis l'aube de l'humanité. Les autres sont trop bêtes  :o  

la théorie du complot et les conneries genre NWO sont profondément racistes. Parler de nouvel ordre mondial sans jamais mentionner la Chine, le Brésil, l'Inde ou la Russie, zlol  ....

n°38069368
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-05-2014 à 14:09:11  profilanswer

Grand Pere Philippe a écrit :

En -5 avant BHL...

[:wrong turn]

n°38069561
duc-leto
aka Duke
Posté le 09-05-2014 à 14:28:19  profilanswer

Empificator a écrit :

Ca fait partie du kit.

Ben ça a une certaine logique, les Etats-Unis ont une très grosse partie des capitaux mondiaux.  
Rien que la bourse de Paris est détenue à plus de 50% par des capitaux étrangers, ça m'étonnerait vraiment pas que les US en détiennent le quart, même si je n'ai aucun chiffre pour l'affirmer.  
C'est quand même un peu plus facile de parler de complots de manipulations et autres quand on a le biff pour mettre tout ça en place, plutôt que de parler du projet de génocide mondial du Nigéria quoi...

Après si on déroule, les conspis auront toujours plus "d'amitié" vers des régimes pourtant dictatoriaux, étant donné que les grandes puissances sont toujours dans le coup.  
Ce que je veux dire, c'est que si Saddam et Kadhafi sont resté si longtemps en place, c'est parce que l'occident l'a bien voulu. Dès que Bush a lancé sa connerie irakienne, et que Sarko a suivi les conseils avisés de BHL pour faire sa connerie lybienne, là ils ont dingé d'un coup.  
La démonstration est simple : l'occident (ou la coalition internationale) défait les dictateurs lorsqu'il le veut. Après, comment ne pas se poser des questions sur les conditions de leurs mise en place et de leurs stabilisations...
Le même genre de question que l'on peut se poser aujourd'hui avec Assad. Mais autant l'Irak et la Lybie ça me paraissait intellectuellement accessible, l'histoire en Syrie parait terriblement complexe donc je me mouille pas là-dessus.

Nan vraiment, c'est un des trucs les plus logiques chez les conspis je trouve.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1608  1609  1610  ..  5535  5536  5537  5538  5539  5540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)