Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1681 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1597  1598  1599  ..  5535  5536  5537  5538  5539  5540
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°38008763
spellcaste​r
Posté le 03-05-2014 à 13:24:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Arrête de dire n'importe quoi s'il te plait, il n'est pas obligatoire, ni même nécessaire de faire une reconstitution au budget du seigneur des anneaux pour parler d'une thématique. l'esclavage ne se limite absolument pas à des nègres entassés dans une cale ou à des champs de canne.
 
parler de budget hollywoodien c'est vraiment n'importe quoi.  
 
On a tourné des masses de séries télé à la con façon les vacances de l'amour ou je ne sais quelle merde post ab prod, ou dès que c'est l'été on voit 15 000 programmes qui s'exportent tous faire des supers émissions sur la diversité domtomienne, la plage, les cocotiers, la cuisine créole tout ça...  mais pour un docu y a pas de quoi faire?  
 
putain mais faut arréter un instant la malhonnèteté là.
 
et perso je ne regarde pas un docu historique pour voir des effets spéciaux hein... c'est clairement un faux débat que tu sors là.
tu veux voir quoi? des nègres se faire fouetter en 3d? je ne vois vraiment pas quelle est la contrainte que tu me sors.
 
Il y a pas besoin de reconstituer un décor en 3d pour les scènes de l'esclavage, à la réunion pour ne citer qu'elle, la majorité des lieux sont intacts. Les grottes ou se cachaient les esclaves, comme les falaises d'ou on les jetait, les no man's land ou ils se cachaient en fuite, voire même certains lieux ou on coupait leurs membres pour les clouer sur des arbres. tout ça est encore bien en place.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2014 à 13:24:13  profilanswer
 

n°38008911
Uchinaa
Posté le 03-05-2014 à 13:52:53  profilanswer
 

rahsaan a écrit :


 
Dieudo est aigri parce qu'il n'a pas réussi à financer son film sur le Code Noir.  


 
Apparemment c'est l'aide à l'écriture du scénario qu'il n'a pas eu. Aide que peu de gens obtiennent de surcroit.
 
 
Il voulait pas écrire à l'oeil, stoo  [:arantheus]

n°38009013
rahsaan
Posté le 03-05-2014 à 14:08:17  profilanswer
 

Article de votre serviteur sur Gogovox :  
http://www.agoravox.fr/tribune-lib [...] -la-150583
 
Seulement 83% d'avis contre, je suis un peu déçu  :( On m'avait habitué à mieux.
 
(Au passage, je remercie Mirror, qui m'avait parlé du crank magnetism).

Message cité 5 fois
Message édité par rahsaan le 03-05-2014 à 14:08:38

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°38009107
Aurore bor​eale
Posté le 03-05-2014 à 14:25:02  profilanswer
 

spellcaster a écrit :

 

on ne remet rien en cause, en fait , on parle juste, de colonisation positive, par exemple.
il y a quoi à remettre en cause? que ça ait existé?
parce que ça ne me semble même pas être la problématique.
mais que l'esclavage a été un axe d'enrichissement important de la france ne me semble pas spécialement déconnant, enrichissement qui s'est fait au détriment du développement social, économique , et géopolitique des victimes de l'esclavage, c'est un fait.
Que la traite negrière ne soit pas attribuable à la seule traite transatlantique comme le cadre juridiquement la loi taubira, c'est aussi une réalité.
d'une manière générale, je ne pense pas me tromper en disant que l'histoire de l'esclavage est franchement méconnue ici, par ailleurs, je connais assez mal moi même l'histoire de l'esclavage antillais, guyannais, etc, mais j'ai de bonnes notions sur l'histoire de l'esclavage au niveau des mascareignes. Cela dit, ça ne choque personne que cette histoire ne soit pas inculquée, alors qu'une partie de la population française a une histoire commune à celle ci. Et encore j'irais encore plus loin en disant que l'esclavage dans les colonies, a laissé une empreinte qui marque les descendants d'esclaves non en tant que descendants biologiques et directs, car il est admis que peu des esclaves de la pèriode coloniale ont eu une descendance directe, mais en tant que population faisant face à absence d'identité liée à une fatalité dans le fait que ces descendants indirects appartiennent toujours aujourd'hui à la couche la plus basse de la société française, puisque ayant hérité non pas d'une histoire commune mais d'une inégalité socio économique qui n'est que la continuité de l'esclavage.
Pour ma aprt, je ne cherche pas à ce que l'esclavage soit abordé comme mémoire, mais comme historie, et le peu de connaissances que l'éducation nationale est disposée à inculquer sur cette histoire, me semble déjà révélatrice du manque de considération de cette partie de l'histoire française.

 

le manque de documentaires, c'est aussi une réalité.
qu'on ne vienne pas me sortir qu'il faut un gallion et des décors historiques, c'est un faux problème. il existe des sources innombrables sur l'esclavage, et elles témoignent assez bien de la réalité de ces temps, pourtant, il y a peu de documentaires, peu de films.
Combien d 'entre vous ont pu feuilleter un exemplaire du code noir? combien savent qu'il en existe plusieurs selon les colonies?
combien d'entre vous n'en ont rien à foutre que les rues en france portent encore le nom des négriers? ça ne choque pas grand monde ça hein?
Même le site sur la commémoration de l'esclavage ne sait pas quelle date est celle de l'abolition de l'esclavage à la réunion..!
c'est n'importe quoi de prétendre que tout est traité pareillement. regardez le programme tv de cette journée de commémoration, c'est rien, nada, il n'y a absolument rien en dehors de france O.

 

bref...

 

J'avoue que je trouve ça fort maladroit de la part de rahsaan de dire que ça y est , on traite la shoah et l'esclavage de commune mesure, parce qu'il y a le 10 mai. c'est maladroit, parce que idéologiquement et mathématiquement faux.

 

Et si je parle du bashing, c'est qu'on voit bien qu'il n'y a ici pas de souci à basher sur l'esclavage, on peut rire sur cette thématique, sans avoir à se justifier; alros qu'on a droit à de l'accusation de soralien, mou du bulbe, sinon entachée d'un antisémitisme puant dès qu'on frole la question du sionisme, ou qu'on ose rire sur du dieudonné. il serait bon de reconnaitre que la sensibilité n'est pas la même , et vous aurez tôt fait de me rappeler que l'époque n'est plus la même , la shoah c'est récent, l'esclavage, c'etait il y a longtemps, le fait est, que j'en ai rien à foutre. on ne compare pas une saloperie à une autre sur le simple axe du temps.

 

Je n'en ai strictement rien à foutre de la compétition mémorielle, c'est même plutôt l'inverse.
je trouve la posture mémorielle nuisible.
L'histoire est utile, et raisonnée, la mémoire porte le regard de l'affect, c'est un non sens de l'entretenir.

 

:o

 


 

Globalement d'accord, l'histoire de l'esclavage est largement méconnue et je m'en rends encore plus compte à la vue de ton post :jap:

 

Mais cela dit cette inculture n'est pas spécifique à l'esclavage, je pense que beaucoup de pans essentiels de notre histoire moderne, contemporains voire plus récents que l'esclavage, sont tout aussi méconnus. Demande à dix personnes dans la rue de retracer très brièvement les conditions de l'arrivée de Napoléon au pouvoir, le nom du premier président de la république élu au suffrage universel, le nom des rois sous la restauration ou encore la situation géopolitique qui a conduit à la 1e GM, et je suis certain que ce sera une boucherie. Il est probable qu'aucune ou une seule des dix sera capable de donner ne serait-ce que des éléments de réponse basiques à l'ensemble de ces questions.

 

Ce qui pose '''problème''' avec l'esclavage c'est qu'il fait plus ou moins directement écho à des problématiques encore très prégnantes aujourd'hui, parce qu'effectivement la réalité socio-économique des DOM-TOM reste encore largement héritée de cette époque. Mais je ne crois pas qu'il y ait un désintérêt spécifique à l'esclavage, et il est peut être même un peu mieux connu que d'autres grands évènements qui lui sont contemporains.

Message cité 1 fois
Message édité par Aurore boreale le 03-05-2014 à 14:25:59

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°38009265
Aurore bor​eale
Posté le 03-05-2014 à 14:49:21  profilanswer
 

rahsaan a écrit :

Article de votre serviteur sur Gogovox :  
http://www.agoravox.fr/tribune-lib [...] -la-150583
 
Seulement 83% d'avis contre, je suis un peu déçu  :( On m'avait habitué à mieux.
 
(Au passage, je remercie Mirror, qui m'avait parlé du crank magnetism).


 
Bel article, mais 83% d'avis négatifs, wtf? Je ne connais agoravox quasiment que de nom, mais ça semble être une sacrée poubelle.
 
Il y a une série de commentaires sur hfr ''temple de la pensée officielle'', sur ses modos fous et ses intervenants soumis au système [:rofl] La réputation de ce topic devient étonnante :o


---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°38009287
rahsaan
Posté le 03-05-2014 à 14:51:57  profilanswer
 

Aurore boreale a écrit :


 
Bel article, mais 83% d'avis négatifs, wtf? Je ne connais agoravox quasiment que de nom, mais ça semble être une sacrée poubelle.


 
C'est même un container de fort beau gabarit :D
 
Mon record est pour le moment à 89%... Je pensais le battre avec cet article, mais "hélas", j'ai quand même eu quelques oui :D

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 03-05-2014 à 14:54:09

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°38009398
Empificato​r
légendaire
Posté le 03-05-2014 à 15:13:00  profilanswer
 

Aurore boreale a écrit :


Il y a une série de commentaires sur hfr ''temple de la pensée officielle'', sur ses modos fous et ses intervenants soumis au système [:rofl] La réputation de ce topic devient étonnante :o


HFR c'est le Mordor pour pas mal de gens, en fait. On a régulièrement des soldats-missionnaires qui viennent sur divers topics tenter de convertir les âmes à la lutte contre l'hydre hachéferienne judéo-rationnaliste de la CIA, sans succès.


---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°38009414
zakatana
Crève Babylone
Posté le 03-05-2014 à 15:14:53  profilanswer
 

Excellent article, on va finir par réussir à faire débarquer un leader de la dissidence sur ce topic. Alain, si tu nous lis...


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°38009422
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 03-05-2014 à 15:17:22  profilanswer
 

rahsaan a écrit :

Article de votre serviteur sur Gogovox :  
http://www.agoravox.fr/tribune-lib [...] -la-150583
 
Seulement 83% d'avis contre, je suis un peu déçu  :( On m'avait habitué à mieux.
 
(Au passage, je remercie Mirror, qui m'avait parlé du crank magnetism).


 
As tu regardé cette vidéo ?
 
http://www.canal-u.tv/video/cerime [...] ules.14459


---------------
ploum ploum tralala
n°38009488
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-05-2014 à 15:29:36  profilanswer
 

rahsaan a écrit :


 
C'est même un container de fort beau gabarit :D
 
Mon record est pour le moment à 89%... Je pensais le battre avec cet article, mais "hélas", j'ai quand même eu quelques oui :D


 
L'article est bien bravo.
 
Mais il suffit d'un point pour être en désaccord : quid de ce qui était considéré comme étant "conspi " et qui finalement se révèlent réel ?
Il y a justement quelqu'un qui parle de la NSA.  
 
Le mot conspi c'est maintenant le nouveau mot d'insulte comme par exemple "populiste".
 
Si vous souhaitez dire que Soral est un idiot (et je suis d'accord) et bien faut employer le mot idiot, le mot délirant.
 
"Mal nommer les choses c'est ajouter au malheur du monde." 5 points pour décrire ta vision du conspirationniste : même si je suis d'accord à 100% sur le mouvement, il manque le principal pour tomber d'accord avec toi : quel est l'intérêt de participer activement à la création d'un label "conspi"
 
Je m'explique :  
 
Sur le topic UE, le mot "conspirationniste" a été lâché pour ridiculiser les opposants au TAFTA et en particulier sur le cas spécifique du mandat de négociation qui est secret.
J'aimerais tant croire que faire un label "conspirationnistes seal of approval " restera bien délimités aux délire de la dissidence par exemple, mais c'est un terme qui est utilisé dans le débat politique pour des choses bien plus sérieuses.
 
 
Je pense que t'es sincère dans ta volonté de vérité, mais participer à la création de raccourcis sémantique, et faire du préfabriqué industriel, c'est détruire le raisonnement.
Bref, je suis d'accord avec le fond, mais en faire un "petit manuel du complotisme" ça me semble contre productif et proche de la méthode Soral.

Message cité 2 fois
Message édité par fiscalisator le 03-05-2014 à 15:33:47
mood
Publicité
Posté le 03-05-2014 à 15:29:36  profilanswer
 

n°38009500
Aurore bor​eale
Posté le 03-05-2014 à 15:32:02  profilanswer
 

Article du Monde sur le Congrès de la dissidence:

Citation :

Dieudonné et Alain Soral attendus à Bruxelles pour un meeting antisémite


 
http://www.lemonde.fr/europeennes- [...] 50146.html
 
La LICRA belge, les bourgmestres et la ministre de l'intérieur sont sur le coup, menaçant d'appliquer la ''méthode Valls'' pour nous priver de ce moment d'anthologie :sweat:
 
Espérons qu'ils arrivent à passer entre les balles, je veux absolument voir ça :o


---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°38009524
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 03-05-2014 à 15:37:53  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

 

L'article est bien bravo.

 

Mais il suffit d'un point pour être en désaccord : quid de ce qui était considéré comme étant "conspi " et qui finalement se révèlent réelles ?
Il y a justement quelqu'un qui parle de la NSA.

 

Le mot conspi c'est maintenant le nouveau mot d'insulte comme par exemple "populiste".

 

Si vous souhaitez dire que Soral est un idiot (et je suis d'accord) et bien faut employer le mot idiot, le mot délirant.

 

"Mal nommer les choses c'est ajouter au malheur du monde." 5 points pour décrire ta vision du conspirationniste : même si je suis d'accord à 100% sur le mouvement, il manque le principal pour tomber d'accord avec toi : quel est l'intérêt de participer activement à la création d'un label "conspi"

 

Je m'explique :

 

Sur le topic UE, le mot "conspirationniste" a été lâché pour ridiculiser les opposants au TAFTA et en particulier sur le cas spécifique du mandat de négociation qui est secret.
J'aimerais tant croire que faire un label "conspirationnistes seal of approval " restera bien délimités aux délire de la dissidence par exemple, mais c'est un terme qui est utilisé dans le débat politique pour des choses bien plus sérieuses.

 


Je pense que t'es sincère dans ta volonté de vérité, mais participer à la création de raccourcis sémantique, et faire du préfabriqué industriel, c'est détruire le raisonnement.
Bref, je suis d'accord avec le fond, mais en faire un "petit manuel du complotisme" ça me semble contre productif et proche de la méthode Soral.

 

Je pense que s'il y a une démarcation à faire, c'est quand il y a passage à l'action ou le souhait d'un passage à l'action. C'est quand justement des groupes qui se basent sur de la croyance et de la spéculation s'organisent et passent à l'acte que cela peut être malsain et nuisible. Quand il y a un passage à l'action, il n'y a plus seulement de la croyance mais celle-ci est associée au pouvoir. Et croyance associée au pouvoir c'est pas tjs terrible.

 


Message édité par Positiviste le 03-05-2014 à 15:41:32

---------------
ploum ploum tralala
n°38009558
rahsaan
Posté le 03-05-2014 à 15:43:56  profilanswer
 

Après coup, je me dis que j'aurais pu développer sur le point sur la partie "régression infantile". C'est un message d'Aurore Boréale qui m'avait fait tilt, où il disait que dans le conspirationnisme, on a un retour à une pensée "magique", où on croit à des forces occultes qui animent le monde.


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°38009572
rahsaan
Posté le 03-05-2014 à 15:46:47  profilanswer
 


 
Non je ne connaissais pas, merci :)  
Je crois qu'un mec sur Avox m'a mis un lien vers un article "Science de la défiance envers la science"...  
 
Au fond, dans cet article, j'essaie de comprendre comment il se fait que l'esprit puisse régresser, tout en croyant prendre le chemin de la raison.


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°38009577
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 03-05-2014 à 15:47:59  profilanswer
 

rahsaan a écrit :

Après coup, je me dis que j'aurais pu développer sur le point sur la partie "régression infantile". C'est un message d'Aurore Boréale qui m'avait fait tilt, où il disait que dans le conspirationnisme, on a un retour à une pensée "magique", où on croit à des forces occultes qui animent le monde.

 
rahsaan a écrit :

 

Non je ne connaissais pas, merci :)
Je crois qu'un mec sur Avox m'a mis un lien vers un article "Science de la défiance envers la science"...

 

Au fond, dans cet article, j'essaie de comprendre comment il se fait que l'esprit puisse régresser, tout en croyant prendre le chemin de la raison.

 

La croyance a tjs été présente. La croyance fait partie de la société et l'a tjs animée :)
Par contre avec le conspirationnisme, la croyance a effectivement un retour plus facilement visible dans la société mais du fait de son interaction avec le pouvoir et elle se situe à ce niveau la "régression" lorsque croyance et pouvoir s'imbrique.


Message édité par Positiviste le 03-05-2014 à 15:58:01

---------------
ploum ploum tralala
n°38009607
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-05-2014 à 15:55:10  profilanswer
 

rahsaan a écrit :

Après coup, je me dis que j'aurais pu développer sur le point sur la partie "régression infantile". C'est un message d'Aurore Boréale qui m'avait fait tilt, où il disait que dans le conspirationnisme, on a un retour à une pensée "magique", où on croit à des forces occultes qui animent le monde.


 
Mouais :/
 
Non.
 
La droite passe son temps à dire que c'est les rigidités du pays qui sont les sources de nos problèmes -> pensée magique.
Le PS ne croit qu'au retour de la croissance.
La gauche c'est les patrons qui dirigent.
Pour tout un tas de gens c'est l'UE.
Pour moi c'est la corruption du pays.
 
Quelqu'un en caricaturant notre position pourrait nous traiter de conspi. ... Franchement, le procédé va se terminer comme avec le mot populiste et à la fin les gens soufflaient et tout le monde convenait que "populiste" était employé n'importe comment.
 
Bref, toi ta pensée ce serait donc de dire que parce que quelqu'un précise qu'il y a des forces à l'oeuvre, c'est de la pensée magique.
 
C'est croire qu'il y a rien à l'oeuvre qui est magique, le pouvoir c'est naturel.  
Voilà pourquoi avec ton discours on peut qualifier tout et n'importe quoi de conspi. Je valide vraiment pas ton approche de simplification. C'est un piège d'essayer de simplifier leur mouvement : eux n'essaient pas d'être cohérents. C'est vous qui essayez de faire s'éveiller les conscience en les confrontant à leur incohérence. Mais pour dénoter une incohérence, faut être dans la logique. C'est pas leur cas.

n°38009615
rahsaan
Posté le 03-05-2014 à 15:57:37  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

C'est un piège d'essayer de simplifier leur mouvement : eux n'essaient pas d'être cohérents. C'est vous qui essayez de faire s'éveiller les conscience en les confrontant à leur incohérence. Mais pour dénoter une incohérence, faut être dans la logique. C'est pas leur cas.


 
Ils croient être dans la logique. Ils la revendiquent en permanence. Ils se réclament du doute cartésien, de l'esprit critique, de l'étude des faits... Donc c'est par là qu'il faut les attaquer, en leur montrant qu'ils se trompent du tout au tout.  
 


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°38009641
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-05-2014 à 16:02:54  profilanswer
 

On démontre rien à des gens dans la croyance.
 
Et en embrayant sur la galaxie Conspi, c'est toi qui marche dans leur logique d'union. Moi j'ai plutôt tendance à penser qu'il faut mettre en exergue les différences d'opinion entre eux.
 
Conspi c'est pas un programme, c'est pas un visage, c'est juste des délires. Même si c'est un gros topic sur HFR.
 
Utiliser un label c'est tomber dans la cause unique, j'ai pas envie de voir les choses comme ça.
Je pense qu'on ne fera que renforcer leurs leaders d'opinion, et que le gros, des gens qui se laissent porter entreront plus facilement si on avalise une galaxie conspi.
 
C'est d'ailleurs ce qu'ils essaient de faire. Avoir tout un tas de mini courants de "pensées" (de boite à idées disons) pour contenter à peut près tout le monde.
C'est pas un mouvement politique, c'est pas comme ça qu'il faut les voir. Faut voir ça comme un lobby plus je pense.
 
 
Et pour moi, le trololo sur Agoravox ça les rassure.

n°38009704
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 03-05-2014 à 16:15:03  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
L'article est bien bravo.
 
Mais il suffit d'un point pour être en désaccord : quid de ce qui était considéré comme étant "conspi " et qui finalement se révèlent réel ?
Il y a justement quelqu'un qui parle de la NSA.  
 
[...]


 
Moi qui m'interesse à la sécurité des données informatique, je ne suis pas tombé des nu devant les révélations de Snowden.
 
Les experts en sécu. informatique émettaient depuis longtemps déjà, des soupçons sur un projet d'écoute généralisé, on savait que si le gouvernement U.S. le voulait, il en avait les moyens.
Et on savait aussi depuis longtemps que les firmes informatiques U.S. refilaient toutes leurs données au gvt. américain, moyennant des contreparties.  
 
Vite fait deux liens,
en 1999 : http://linuxfr.org/news/windows-pe [...] nts-du-nsa
en 2006 : http://linuxfr.org/users/patrick_g [...] riv%C3%A9e
 
mais si tu veux, tu trouveras 160 dépèche à propos de la NSA ici : http://linuxfr.org/recherche?q=nsa&utf8=%E2%9C%93
 
En gros, il ne manquait plus que des preuves tangibles, mais je ne pense pas que celui qui croyait être espionné était considéré comme conspi.
 
 


---------------
Fuck you I won’t do what you tell me... (bis), Décomposé. “On ferme sa gueule quand elle est pleine de jus.” La_Pugne ©
n°38009723
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 03-05-2014 à 16:18:08  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

 

Mouais :/

 

Non.

 

La droite passe son temps à dire que c'est les rigidités du pays qui sont les sources de nos problèmes -> pensée magique.
Le PS ne croit qu'au retour de la croissance.
La gauche c'est les patrons qui dirigent.
Pour tout un tas de gens c'est l'UE.
Pour moi c'est la corruption du pays.

 

Quelqu'un en caricaturant notre position pourrait nous traiter de conspi. ... Franchement, le procédé va se terminer comme avec le mot populiste et à la fin les gens soufflaient et tout le monde convenait que "populiste" était employé n'importe comment.

 

Bref, toi ta pensée ce serait donc de dire que parce que quelqu'un précise qu'il y a des forces à l'oeuvre, c'est de la pensée magique.

 

C'est croire qu'il y a rien à l'oeuvre qui est magique, le pouvoir c'est naturel.
Voilà pourquoi avec ton discours on peut qualifier tout et n'importe quoi de conspi. Je valide vraiment pas ton approche de simplification. C'est un piège d'essayer de simplifier leur mouvement : eux n'essaient pas d'être cohérents. C'est vous qui essayez de faire s'éveiller les conscience en les confrontant à leur incohérence. Mais pour dénoter une incohérence, faut être dans la logique. C'est pas leur cas.

 

Je rajouterai que la croyance n'a jamais disparue de la société. Beaucoup de gens ont besoin de croire, nous ne sommes pas omniscient mais plein de subjectivité.
Si demain un individu lambda va argumenter scientifiquement pour déconstruire une croyance, on va prendre par exemple l'UFOlogie ou l'Astrologie, la personne qui croit, pour contre argumenter le scientifique ira tjs chercher des explications qui peuvent paraitre les plus fou les uns que les autres ou difficile à démontrer scientifiquement. Il ne faut pas perdre de vue que ce procédé ne sert pas seulement à prouver que sa croyance et juste et qu'il a raison mais cela va lui permettre de continuer à croire face à quelqu'un qui le désenchante car cela lui est nécessaire de croire. On ne peut pas empêcher une personne de croire et puis a t-on le droit ? (surement oui lorsqu'il y a passage à l'acte car cela peut être mauvais)

 

Le scientifique tout de bonne foie qu'il est actionne un processus de  désenchantement ce qui peut avoir plusieurs effet pervers ou non :

 

- la personne se renforce et se renferme encore plus ds sa croyance
- la personne s'en moque de ses arguments scientifique
- la personne est désenchantée et va chercher ailleurs un espace de croyance
-etc.

 

La relation entre les partis politique et la population est de plus en plus inscrite dans une relation de croyance.
Avec la séparation de l'Eglise et de l'Etat, il n'a pas été supprimé le lien entre croyance et pouvoir, mais entre une croyance religieuse et le pouvoir Etatique. Les partis demandent aux gens de croire et ne prouve rien par A+B=C à la population, ils leur demandent de croire, n'argumente pas, n'explique pas. En outre ils se réfèrent à beaucoup de symbole, de slogans, d'idéaux (souvent passéistes).

 

Là aussi il y a la possibilité du processus de désenchantement, actionné souvent par eux même puisqu'il passe à l'action une fois élu. Ainsi les individus vont être soit désenchantés de personnages issus du parti mais pas forcément du parti et croiront tjs en ses valeurs, idéaux et ses symboles. L'individu peut être désenchanté du parti et se tourner vers un autre parti. Le FN et les groupuscules extrémistes récupèrent beaucoup de gens qui sont désenchantés. D'autre individus arrêteront de croire en la politique.

Message cité 1 fois
Message édité par Positiviste le 03-05-2014 à 16:27:22

---------------
ploum ploum tralala
n°38009747
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-05-2014 à 16:21:17  profilanswer
 

ipnoz a écrit :


 
Moi qui m'interesse à la sécurité des données informatique, je ne suis pas tombé des nu devant les révélations de Snowden.
 
Les experts en sécu. informatique émettaient depuis longtemps déjà, des soupçons sur un projet d'écoute généralisé, on savait que si le gouvernement U.S. le voulait, il en avait les moyens.
Et on savait aussi depuis longtemps que les firmes informatiques U.S. refilaient toutes leurs données au gvt. américain, moyennant des contreparties.  
 
Vite fait deux liens,
en 1999 : http://linuxfr.org/news/windows-pe [...] nts-du-nsa
en 2006 : http://linuxfr.org/users/patrick_g [...] riv%C3%A9e
 
mais si tu veux, tu trouveras 160 dépèche à propos de la NSA ici : http://linuxfr.org/recherche?q=nsa&utf8=%E2%9C%93
 
En gros, il ne manquait plus que des preuves tangibles, mais je ne pense pas que celui qui croyait être espionné était considéré comme conspi.
 
 


Moi non plus je suis pas tombé des nues. Simplement, faut pas non plus réécrire l'histoire : c'est pas pour rien que les révélations de Snowden sont appelées "révélations". Les gens n'y croyaient pas et si tu était bien un conspi quand tu le disais un peu devant une audience élargie.
 
 
Tes deux liens veulent rien dire, j'ai moultes liens sur l'influence des Allemands sur la BCE, et pour autant, je te conseille pas d'aller sur un topic politique aller raconter que l'Allemagne dirige en sous main la conduite de la BCE, ce serait "complotiste" avec tous les petits smileys.
 
Récemment, sur le topic UE toujours, débat de 3 pages pour savoir si les crises.fr était oui ou non un site complotiste.
 
C'est une nouvelle chasse aux sorcière qu'on veut faire avec ce mot, cette sémantique, cette logique. Loin, très loin de So so des survivalistes etc ...
 
Mais si vous avez pas envie de le voir, tant mieux pour vous. Sachez simplement que ces concepts sortent souvent du cadre auxquels vous les destinez.


Message édité par fiscalisator le 03-05-2014 à 16:21:54
n°38009986
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-05-2014 à 17:01:37  profilanswer
 

Pour être plus direct, je pense qu'on surconstruit l'idée de complotistes pour des mecs comme Soral.
J'avais été intéressé par ce passage dans Médiapart :
 

Citation :

Les cyniques de l’Antiquité pratiquaient la parrésia, le franc-parler (Michel Foucault, Le courage de la vérité). Cette pratique a eu un écho dans l’histoire culturelle – ses dernières manifestations notables furent le dandysme, l’anarchisme révolutionnaire et le mouvement punk. Le phénomène « Soral et Dieudonné » pourrait constituer une réactivation de cette pratique, à une époque marquée par le retour de la morale ; or « au regard de la morale et des mœurs, la gauche a pris le relais de la droite » (Baudrillard, L’échange symbolique…) ; pas étonnant que l’immoralité se soit déplacée à l’extrême droite. L’instrumentalisation des thèmes de l’extrême droite (nationalisme, immigration, racisme, etc.) joue, à une ère post-politique où ces thèmes sont caducs, le rôle de capteur d’immoralité. Alors que l’intégration des fils d’immigrés s’effectue lentement mais sûrement, les Éric Zemmour, les Élisabeth Lévy et tous les décomplexés de France, sous le sceau de la libre pensée, de l’immoralisme et de Philippe Murray (le pauvre, s’il savait…), se permettent d’exprimer des opinions politiques tendancieuses dans une posture faussement courageuse : leur cible, l’islam, est l’entité la moins forte dans le rapport de forces actuel, et le système tout entier use de la peur de l’islam comme stabilisateur social factice. Soral s’attaque à une entité plus puissante selon lui ; et comme l’explique Finkielkraut, « [Soral] n’est pas un tricheur ; il [joue] carte sur table ; il [affiche] ses terrifiantes convictions » (Enquête&Débats, 26 avril 2011). C’est l’alliance entre la conviction de dire la vérité et  l’affichage ostentatoire de cette soi-disant « vérité » qui forme précisément l’idiosyncrasie du parrésiaste – mais Soral se dit rationaliste, alors que le cynique est plus sceptique, voire nihiliste, qui ne croit pas même en une quelconque vérité : la psychologie de Dieudonné se rapproche de ce type.


 
http://blogs.mediapart.fr/edition/ [...] u-parresia


Message édité par fiscalisator le 03-05-2014 à 17:01:53
n°38010025
doublebeur​re
Posté le 03-05-2014 à 17:06:50  profilanswer
 

ipnoz a écrit :


 
En gros, il ne manquait plus que des preuves tangibles, mais je ne pense pas que celui qui croyait être espionné était considéré comme conspi.
 
 


 
Ca l'etait...  
 
 
Mais c'est toujours pareil, des gens soutenant certaines théories sont tournées en dérision, puis une fois les preuves disponibles et révelées discretement ou a grand bruit, ceux qui rigolaient font comme s'ils l'avaient dit depuis le début...
 
Rien de neuf, un schema décrit par Schopenhauer: "toute grande vérite est d'abord tournée en derision, puis fortement contredite, puis enfin, considerée comme ayant été toujours vraie".
 
Idem pour la Syrie, je me rappele trés bien les discussions a table ou on me prennait pour un dingue quand je disais que les rebelles étaient armés par l'Ouest et pour une bonne partie, liés a Al-Qaida... maintenant les meme font comme s'ils disaient ca depuis le début.

n°38010059
malakin
Posté le 03-05-2014 à 17:13:26  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


 
Ca l'etait...  
 
 
Mais c'est toujours pareil, des gens soutenant certaines théories sont tournées en dérision, puis une fois les preuves disponibles et révelées discretement ou a grand bruit, ceux qui rigolaient font comme s'ils l'avaient dit depuis le début...
 
Rien de neuf, un schema décrit par Schopenhauer: "toute grande vérite est d'abord tournée en derision, puis fortement contredite, puis enfin, considerée comme ayant été toujours vraie".
 
Idem pour la Syrie, je me rappele trés bien les discussions a table ou on me prennait pour un dingue quand je disais que les rebelles étaient armés par l'Ouest et pour une bonne partie, liés a Al-Qaida... maintenant les meme font comme s'ils disaient ca depuis le début.


 
Je me rappelle très bien aussi qu'au départ les rebelles n'étaient pas armés par l'ouest et pas liés à Al Qaida  
 
sinon l'Arabie Saoudite ça fait partie de l'Ouest?


---------------
Officier Cotorep
n°38010084
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-05-2014 à 17:17:54  profilanswer
 

AU bout d'un moment, il y a aussi des gens qui ont envie de croire dans leur lutte contre les conspi. Des blancs chevaliers du ninternet qui à coup de source et démonstration d'autorité vont t'expliquer que "pouf pouf" en syrie les rebelles sortaient tous au début du mickey mouse club.
 
Sans rire... les gars. C'est une guerre. On a tardé à aider les premier, les autres se sont imposés. Voilà ce qu'il s'est passé. C'est simple pourtant... Il n'y a pas de "ouais mais au début on avait raison" blabla ... les islamistes étaient là depuis le début aussi.

n°38010102
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 03-05-2014 à 17:22:09  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

AU bout d'un moment, il y a aussi des gens qui ont envie de croire dans leur lutte contre les conspi. Des blancs chevaliers du ninternet qui à coup de source et démonstration d'autorité vont t'expliquer que "pouf pouf" en syrie les rebelles sortaient tous au début du mickey mouse club.
 
Sans rire... les gars. C'est une guerre. On a tardé à aider les premier, les autres se sont imposés. Voilà ce qu'il s'est passé. C'est simple pourtant... Il n'y a pas de "ouais mais au début on avait raison" blabla ... les islamistes étaient là depuis le début aussi.


Ah ben si justement.
 
Parce que les types comme Doublebeurre, ils ont fait quoi ? Depuis le début, ils ont essayé de faire croire qu'il n'y avait aucun soulèvement populaire contre Assad, que tout, dès le début, était orchestré de l'étranger et que les rebelles étaient tous des islamistes radicaux. Donc c'est important de rappeler qu'ils mentaient au début de ce conflit. Et c'est pas parce que maintenant, en effet, il y a quasiment plus que des islamistes radicaux, que ça leur donnait raison avant.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 03-05-2014 à 17:22:39
n°38010110
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 03-05-2014 à 17:24:03  profilanswer
 

rahsaan a écrit :

Article de votre serviteur sur Gogovox :  
http://www.agoravox.fr/tribune-lib [...] -la-150583
 
Seulement 83% d'avis contre, je suis un peu déçu  :( On m'avait habitué à mieux.
 
(Au passage, je remercie Mirror, qui m'avait parlé du crank magnetism).


Bordel, cette pêche au gros  [:pingolu:1]  
 
Tétais sur de ramener du lourd là :D En tout cas, j'espère que t'es content de savoir que tu défendais forcément la guerre en Irak et puis moi, tout le monde sait que je censure pour opinion contraire :o

n°38010122
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-05-2014 à 17:25:45  profilanswer
 

Et voici le premier fan de la lutte anti complotiste de HFR, celui qui m'a demandé plusieurs fois sur les topic dissidence de pas lui adresser la parole et qui pourtant vient expliquer ici la contradiction avec une théorie qu'on pourrait qualifier de complotiste "ils ont essayé de faire croire"  
 
Désolé, mais ce sera sans moi là. C'est pas le topic, et tu vas encore te perdre en menace de sanctions, péter un câble et me prêter des propos de menace physique.
 
Bye.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 03-05-2014 à 17:26:25
n°38010181
malakin
Posté le 03-05-2014 à 17:35:03  profilanswer
 

et je m'en vais comme un prince


---------------
Officier Cotorep
n°38010260
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 03-05-2014 à 17:48:07  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Et voici le premier fan de la lutte anti complotiste de HFR, celui qui m'a demandé plusieurs fois sur les topic dissidence de pas lui adresser la parole et qui pourtant vient expliquer ici la contradiction avec une théorie qu'on pourrait qualifier de complotiste "ils ont essayé de faire croire"  
 
Désolé, mais ce sera sans moi là. C'est pas le topic, et tu vas encore te perdre en menace de sanctions, péter un câble et me prêter des propos de menace physique.
 
Bye.


Je t'ai demandé de me lâcher à des périodes où tu me tombais violemment sur la tronche sans raison et en tenant des propos incompréhensibles, mais bon hein [:petrus75]
 
Sinon, je rappelais juste là quelques points factuels. Si ça te dérange, qu'est-ce que je peux y faire.
 
A bientôt :o

n°38010304
rahsaan
Posté le 03-05-2014 à 17:53:33  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

C'est pas un mouvement politique, c'est pas comme ça qu'il faut les voir. Faut voir ça comme un lobby plus je pense.


 
Les conspis formeraient un lobby ? :D


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°38010411
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-05-2014 à 18:11:51  profilanswer
 

rahsaan a écrit :

 

Les conspis formeraient un lobby ? :D


C'est leur ambition. A la manière de la manif pour tous. Oui.

 

C'est bien pour cela qu'ils essaient de se coordonner.

 

Ils ont pas de programme. Pas de visage. Pas d'institution, peu d'ouvrage et interprètent l'actualité. qu'est ce que c'est si ce n'est un lobby ?

n°38010420
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-05-2014 à 18:13:52  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Je t'ai demandé de me lâcher à des périodes où tu me tombais violemment sur la tronche sans raison et en tenant des propos incompréhensibles, mais bon hein [:petrus75]

 

Sinon, je rappelais juste là quelques points factuels. Si ça te dérange, qu'est-ce que je peux y faire.

 

A bientôt :o


Arretes avec tes mythos : je n'ai jamais tenu de propos agressifs envers toi.

n°38010433
malakin
Posté le 03-05-2014 à 18:16:07  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


C'est leur ambition. A la manière de la manif pour tous. Oui.  
 
C'est bien pour cela qu'ils essaient de se coordonner.  
 
Ils ont pas de programme. Pas de visage. Pas d'institution, peu d'ouvrage et interprètent l'actualité. qu'est ce que c'est si ce n'est un lobby ?


 
Un lobby c'est un groupe de pression avec influence?
Les conspi n'ont jamais influé sur une décision politique.
 
Mais ça viendra  :o  


---------------
Officier Cotorep
n°38010441
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-05-2014 à 18:18:04  profilanswer
 

malakin a écrit :

 

Un lobby c'est un groupe de pression avec influence?
Les conspi n'ont jamais influé sur une décision politique.

 

Mais ça viendra  :o


ben on verra dans les municipalités FN. oui.

n°38010443
doublebeur​re
Posté le 03-05-2014 à 18:18:46  profilanswer
 

malakin a écrit :

 

Je me rappelle très bien aussi qu'au départ les rebelles n'étaient pas armés par l'ouest et pas liés à Al Qaida

 

sinon l'Arabie Saoudite ça fait partie de l'Ouest?

 

Je me rappelle des le debut que la rebelles Syriens (non-Islamistes) exhibaient eux-meme des lance-missile MILAN, qui coutent le prix d'une bagnole...

 

D'ailleurs au debut c'etait surtout: "les rebelles sont pacifistes et non-armes", ce qui etait assez marrant au moment ou les medias furent contraints, apres avoir tourne autour du pot, d'admettre que Gilles Jacquier avait été tués par des tirs de mortiers tirés par des rebelles pourtant non-armés et pacifistes.

 
Ernestor a écrit :

 

Parce que les types comme Doublebeurre, ils ont fait quoi ? Depuis le début, ils ont essayé de faire croire qu'il n'y avait aucun soulèvement populaire contre Assad, que tout, dès le début, était orchestré de l'étranger et que les rebelles étaient tous des islamistes radicaux.

 

C'est marrant, quand d'autres (necessairement pas dans ton camp) font ce genre de fausses citations et inventent des propos sans etre capables de les justifier c'est le TT. Evidemment toi tu peux te permettre d'inventer des propos (ce n'est pas la premiere fois dans mon cas), et quand je te demande te me citer precisemment un post soutenant ce que tu viens de dire, c'est "ah oui mais non mais j'ai pas le temps de te citer". Pourtant c'est sur un topic, et on peut trier mes messages facilement...

 

Donc sois honnete et correct pour une fois et envoies-toi chez les TT.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par doublebeurre le 03-05-2014 à 18:21:08
n°38010447
rahsaan
Posté le 03-05-2014 à 18:19:15  profilanswer
 

Ce serait surtout marrant que les dénonciateurs de lobbies en viennent eux-mêmes à former une sorte de lobby à leur tour.  
 
Mais je pense que c'est bien le but de Soral. Un peu comme un caméléon, il est mimétique : il voudrait devenir tout ce qu'il dénonce. Parce que putain, être riche, machiavélique et au-dessus des lois, franchement ça fait rêver n'importe qui  :love:  
Et quand on pense que pour ça, y a juste à se faire couper le zob et à bosser pour Bernard-Henri, franchement c'est cool :D


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°38010471
malakin
Posté le 03-05-2014 à 18:23:11  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


ben on verra dans les municipalités FN. oui.

 

Mais genre sur quelle décision?

 

Les abribus? La gestion des déchets?

 

Je suis même pas sur qu'au FN ils croient à toutes ces conneries, à part le complot des Francs Macons juifs islamistes :o

 


Message cité 1 fois
Message édité par malakin le 03-05-2014 à 18:24:40

---------------
Officier Cotorep
n°38010483
rahsaan
Posté le 03-05-2014 à 18:24:32  profilanswer
 

malakin a écrit :

Mais genre sur quelle décision?


 
La présence d'ouvrages de Primo Levi dans la bibliothèque municipale  :whistle:


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°38010499
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 03-05-2014 à 18:27:09  profilanswer
 

rahsaan a écrit :


 
La présence d'ouvrages de Primo Levi dans la bibliothèque municipale  :whistle:


 [:mistert_49]


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°38010519
doublebeur​re
Posté le 03-05-2014 à 18:30:03  profilanswer
 

Tiens Ernestor, j'ai reporté ton post pour manipulation de propos, voici la preuve que tu affabules et inventes des propos alors que je disais l'inverse strict...naturellement quiconque pratiquerait ce genre de désinformation serait TT s'il n'était pas modo... en plus au début je n'étais meme pas sur HFR donc bon... FAIL complet de ta part...

 
doublebeurre a écrit :


Oui.

 

Il faut cesser de se servir des premieres manifestations en prétendant que ce qui se produit maintenant en est le prolongement, les Syriens qui pouvaient a la base gueuler contre Assad et vouloir du changement, le supportent désormais, maintenant qu'ils ont vu quel film se déroulait et ce qu'il y avait en bas de la pente. Meme des membres de l'opposition s'opposent publiquement a une intervention desormais...

 

http://www.huffingtonpost.co.uk/20 [...] ref=topbar

 
doublebeurre a écrit :

 


N'importe quoi... sur le cas Syrien ou Libyen, il avait dès le début la bonne analyse sur les différentes parties impliquées (ie. la révolte progressiste authentique, les Jihadistes payés par l'étranger dont il prédisait qu'ils allaient dominer et que les étudiants naifs se rendraient vite compte qu'ils sont des pantins dans l'histoire), je te conseille de revoir son analyse de la situation Syrienne lors de son retour de voyage la-bas au tout début des conflits, il était pile poile sur la bonne analyse, celle tournée en dérision pendant 2 ans avant que les médias mainstream ne la reprennent a contrecoeur avec 5 trains de retard et une fois le pays complétement dévasté.

  


Ernestor a écrit :


Parce que les types comme Doublebeurre, ils ont fait quoi ? Depuis le début, ils ont essayé de faire croire qu'il n'y avait aucun soulèvement populaire contre Assad, que tout, dès le début, était orchestré de l'étranger et que les rebelles étaient tous des islamistes radicaux. Donc c'est important de rappeler qu'ils mentaient au début de ce conflit. .

 

Message cité 1 fois
Message édité par doublebeurre le 03-05-2014 à 18:31:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1597  1598  1599  ..  5535  5536  5537  5538  5539  5540

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)