Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1788 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1590  1591  1592  ..  5536  5537  5538  5539  5540  5541
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°37966957
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-04-2014 à 08:30:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

-Sniper-Wolf- a écrit :

Personne au gouvernement de chirac n'avait participé à Vichy.

Reconnaître que Vichy était un gouvernement odieux etc, oui, s'excuser, lorsqu'on est pas responsable, c'est hypocrite, absurde et certainement pas sincère.

Ben ouais c'est ce qu'a fait Chirac, il a reconnu la complicite active de l'etat francais, pas celle de son gouvernement. Il s'est pas excuse personnellement, il l'a fait pour l'etat francais, en tant que president de la republique, et n'a absolument rien d'anormal, au contraire.  

-Sniper-Wolf- a écrit :

Est-ce qu'on demande aux allemands actuels de s'excuser pour les deux guerres, pour hitler? Bien sûr que non, ça serait stupide...

Willy Brandt, en tant que chancelier, l'a fait, en son temps. Il n'a jamais participe au gouvernement nazi, a fui l'Allemagne a l'epoque, s'est toujours eleve contre le nazisme, ca ne l'a pas empeche de reconnaitre la responsabilite ecrasante de l'Allemagne. En tant que leader politique allemand, il comprend qu'il est l'heritier de l'histoire de son pays, et il l'assume. Tout comme Chirac a assume.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 29-04-2014 à 08:30:53  profilanswer

n°37967105
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 29-04-2014 à 08:58:15  profilanswer

Je n'aime pas l'idée d'hériter d'une histoire... [:transparency]

Doit-on porter le poids des fautes de ses aînés? Ou même au contraire, s'enorgueillir de leurs accomplissements?

Ca n'a pas de sens pour moi.

La responsabilité de l'Allemagne, de la France, mais qu'est ce que la France ou l'Allemagne? Une responsabilité, pour moi, s'applique à des personnes. Des personnes peuvent être responsables, des pays... Je ne pense pas. [:spamafote]

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°37967126
Empificato​r
légendaire
Posté le 29-04-2014 à 09:00:55  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Doit-on porter le poids des fautes de ses aînés? Ou même au contraire, s'enorgueillir de leurs accomplissements?

La responsabilité de l'Allemagne, de la France, mais qu'est ce que la France ou l'Allemagne? Une responsabilité, pour moi, s'applique à des personnes. Des personnes peuvent être responsables, des pays... Je ne pense pas. [:spamafote]

Notion de personne morale en droit.

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°37967172
rahsaan
Posté le 29-04-2014 à 09:07:24  profilanswer

Et par définition, l'histoire est un héritage. Sinon on se couperait de tout passé.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°37967189
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 29-04-2014 à 09:09:03  profilanswer

Moui... Ca permet effectivement d'attribuer une responsabilité en droit, mais derrière... Cela ne justifie pas à autrui de s'excuser pour des fautes qu'il n'a pas commis, si? [:transparency]

Edit : Mais un héritage ne veut pas dire hériter de la responsabilité! Doit-on se sentir coupables pour des actions qui ne sont pas de notre fait? Je suis déjà surpris que je doive poser la question...

Apprendre l'histoire, l'étudier, reconnaître les erreurs, oui, mais en arriver à cet "extrême"... Non...

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 29-04-2014 à 09:11:26

---------------
| Science!
n°37967208
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2014 à 09:11:14  answer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Moui... Ca permet effectivement d'attribuer une responsabilité en droit, mais derrière... Cela ne justifie pas à autrui de s'excuser pour des fautes qu'il n'a pas commis, si? [:transparency]

Ben si c'est pour ça qu'on parle de personne morale en droit. l'Etat Français quoi. Je vois pas ou c'est pas clair en fait.

n°37967231
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 29-04-2014 à 09:13:36  profilanswer

Bah ça me choque.  

Dans le cadre d'une entreprise, un nouveau PDG peut-il être condamné pour les actions de son prédécesseur, si l'entreprise a été condamnée en tant que personne morale?

Je ne pense pas, si par exemple amende il y a, ça sera puisé dans les comptes de l'entreprise, pas dans ceux du PDG...

---------------
| Science!
n°37967251
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 29-04-2014 à 09:15:34  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Un "pays" ne peut pas être responsable de quoi que ce soit parce que c'est une notion large et vague :D

Mais un Etat oui comme dit Emplificator voir la notion de personne morale. En plus des responsabilités individuelles une entreprise, une association etc. peut être jugée en tant que telle ça te choque ? Un Etat c'est pareil  [:spamafote]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°37967255
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 29-04-2014 à 09:16:23  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Bah ça me choque.  
Dans le cadre d'une entreprise, un nouveau PDG peut-il être condamné pour les actions de son prédécesseur, si l'entreprise a été condamnée en tant que personne morale?

Je ne pense pas, si par exemple amende il y a, ça sera puisé dans les comptes de l'entreprise, pas dans ceux du PDG...

Bah non, et que je sache on a pas pendu Chirac pour crime contre l'humanité non plus

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°37967260
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2014 à 09:17:03  answer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Bah ça me choque.  

Ben oui et c'est ce qui se passe pour l'Etat Français. Quand Chirac s'excuse il le fait pas au nom de Jacques Chirac mais au nom de l'Etat Français.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2014 à 09:17:03  profilanswer

n°37967286
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 29-04-2014 à 09:20:10  profilanswer

Deouss a écrit :

Un "pays" ne peut pas être responsable de quoi que ce soit parce que c'est une notion large et vague :D

Mais un Etat oui comme dit Emplificator voir la notion de personne morale. En plus des responsabilités individuelles une entreprise, une association etc. peut être jugée en tant que telle ça te choque ? Un Etat c'est pareil  [:spamafote]

Non, le fait qu'un Etat puisse être jugé, ça ne me choque pas, mais qu'un représentant de l'état qui n'a rien à voir avec les faits de cet état s'excuse, oui.

Ca ne me paraît pas sincère, car pour moi, les excuses ne sont bonnes que si elles viennent de ceux qui ont quelque chose à se faire "pardonner".  

Je sais pas, j'arrive juste pas à avoir le même point de vue, tant pis. [:spamafote]

---------------
| Science!
n°37967290
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2014 à 09:20:48  answer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Non, le fait qu'un Etat puisse être jugé, ça ne me choque pas, mais qu'un représentant de l'état qui n'a rien à voir avec les faits de cet état s'excuse, oui.

Ca ne me paraît pas sincère, car pour moi, les excuses ne sont bonnes que si elles viennent de ceux qui ont quelque chose à se faire "pardonner".  

Je sais pas, j'arrive juste pas à avoir le même point de vue, tant pis. [:spamafote]

C'est le mot représentant que tu comprends pas en fait je crois.

n°37967309
Empificato​r
légendaire
Posté le 29-04-2014 à 09:22:32  profilanswer

Après, je précise que je ne sais pas si l'Etat français a été condamné en tant que personne morale par rapport à la déportation ; je me borne à préciser qu'on peut faire de l'Etat une personne morale.  

Le souci principal, à mon avis, c'est que l'on peut effectivement reconnaître une responsabilité étatique, donc reconnaître que nos institutions - forgées par et pour le peuple français et donc censées refléter une sorte d'esprit de ce peuple - ont pu au moins partiellement participer à...
Mais le faire reste un choix politique, donc soumis à des éléments d'actualité politico-médiatiques.

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°37967597
Mine anti-​personnel
Posté le 29-04-2014 à 09:51:40  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ben ouais c'est ce qu'a fait Chirac, il a reconnu la complicite active de l'etat francais, pas celle de son gouvernement. Il s'est pas excuse personnellement, il l'a fait pour l'etat francais, en tant que president de la republique, et n'a absolument rien d'anormal, au contraire.  

Dworkin a écrit :

Willy Brandt, en tant que chancelier, l'a fait, en son temps. Il n'a jamais participe au gouvernement nazi, a fui l'Allemagne a l'epoque, s'est toujours eleve contre le nazisme, ca ne l'a pas empeche de reconnaitre la responsabilite ecrasante de l'Allemagne. En tant que leader politique allemand, il comprend qu'il est l'heritier de l'histoire de son pays, et il l'assume. Tout comme Chirac a assume.

Est-ce que Michel Drucker doit s'excuser pour ce qu'a fait son père ? Est-ce que les juifs français doivent s'excuser pour les agissements de l'UGIF ?

n°37967646
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 29-04-2014 à 09:55:05  profilanswer

Mine anti-personnel a écrit :

Est-ce que Michel Drucker doit s'excuser pour ce qu'a fait son père ? Est-ce que les juifs français doivent s'excuser pour les agissements de l'UGIF ?

T'as tout bien suivi toi bravo

---------------
n°37967754
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 29-04-2014 à 10:02:25  profilanswer

Est-ce que les juifs français doivent s'excuser pour les agissements de l'UGIF ?

Oui. Les descendants des victimes vont s'excuser au nom de leurs bourreaux. C'est très logique tout ça  :heink:  

n°37967910
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 29-04-2014 à 10:14:22  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Oui. Les descendants des victimes vont s'excuser au nom de leurs bourreaux. C'est très logique tout ça  :heink:  

Il ne faut pas partir du principe qu'un Etat est un individu particulier, aussi...

---------------
Faits d'armes: avoir fait comprendre à La_Pugne qu'il raconte de la merde. D'ailleurs, on l'entend plus.
n°37968019
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-04-2014 à 10:22:28  profilanswer

Sans meme rentrer dans les details sur le pere de Drucker et l'infinie complexite de sa situation a l'epoque, parce que ca me gonfle, j'ai pas le temps, et que ce genre "d'info" degueulasse ne provient que des egouts d'e&r et autres sites de debiles, cette question est totalement ridicule.

On parle de la responsablite d'un ETAT, et pas d'une personne. Ce n'est pas Jacques Chirac qui s'est excuse, c'est le president de la Republique Francaise, le chef de l'etat francais. Ce n'est pas Willy Brandt qui s'est excuse, c'est le cancelier de la Republique Federale d'Allemagne. Ce n'est pas Juan Carlos de Borbon qui s'est excuse, c'est le Roi d'Espagne. Et ils ont eu RAISON. Parce qu'ils representent un appareil etatique, et assument ce que cet appareil a fait dans le passe, en bien et en mal. On sait tres bien que ni Chirac, ni Brandt, Ni Juan Carlos n'ont la moindre responsabilite personnelle dans Vichy, le IIIeme reich ou l'Inquisition, et ce n'est absolument pas la question ici.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°37968976
jpfohr
Don't worry...
Posté le 29-04-2014 à 11:21:35  profilanswer

Deouss a écrit :

L'Etat français est responsable, peu importe que ceux qui représente cette entité actuellement aient participé à Vichy ou même qu'ils soient nés à ce moment, c'est pas en leur nom qu'ils s'excusent c'est au nom de l'Etat.

Après, on fait ça une fois bien comme il faut officiellement et tout le tintouin, puis on en parle plus et on s'occupe de choses plus importantes.

C'est juste un début, en fait.

n°37969179
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 29-04-2014 à 11:32:46  profilanswer

Eh ?  Le début de quoi ?

---------------
n°37969192
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2014 à 11:33:31  answer

Deouss a écrit :

Eh ?  Le début de quoi ?

De la domination talmudo-sioniste. Suit un peu.

n°37969470
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 29-04-2014 à 11:52:23  profilanswer

complexes ces questions d'architecture :/

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°37971856
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 29-04-2014 à 14:50:42  profilanswer

MacEugene a écrit :

Excellent article  :jap:

bof bof bof.

J'aimerai un député comme Laurent Louis en France, de 3 choses l'une
- Soit ce qu'il dit est vrai  
- Soit ce dit est faux et la justice le condamne
- Soit il est fou

Message cité 2 fois
Message édité par husbeck le 29-04-2014 à 15:04:34
n°37972827
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 29-04-2014 à 15:51:15  profilanswer

husbeck a écrit :

bof bof bof.

- Soit il est fou

D'autant plus que c'est largement possible, au vu du niveau de nos politiques, Laurent Louis et ses casseroles ce serai du menu fretin.

n°37973029
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 29-04-2014 à 16:01:51  profilanswer

Ce que dit Laurent Louis est faux, et condamnable, sauf qu'il bénéficie de l'immunité parlementaire.

Le nombre de Français que je vois applaudir les pitreries de Laurent Louis, et regretter l'absence d'un personnage similaire en politique française, ne doivent pas bien le connaitre.
Ca fait longtemps qu'il fait n'importe quoi hein.

Message édité par cazeloof le 29-04-2014 à 16:07:03
n°37973176
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 29-04-2014 à 16:11:02  profilanswer

husbeck a écrit :

bof bof bof.

- Soit il est fou

dans 2 cas sur 3 (mais avec une probabilité de 1 en fait) il serait, au mieux, dans la liste de nos plus mauvais députés mais je veux le même.

ok

Message édité par mIRROR le 29-04-2014 à 16:11:32

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°37973234
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 29-04-2014 à 16:14:54  profilanswer

Enorme cet article sur Laurent Louis :D On se demandait comment un type comme lui a réussi à se faire élire, on a la réponse : un très gros malentendu et des mécanismes particuliers de la politique belge.

Ses deux participations à des élections : 0,5% et 0,7% des voix [:clooney24]

n°37973793
raysar
Posté le 29-04-2014 à 16:50:30  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Personne au gouvernement de chirac n'avait participé à Vichy.

Reconnaître que Vichy était un gouvernement odieux etc, oui, s'excuser, lorsqu'on est pas responsable, c'est hypocrite, absurde et certainement pas sincère.

Ça me rappelle la sncf qui de temps en temps continue de s'excuser d'avoir déporté des juifs...

Est-ce qu'on demande aux allemands actuels de s'excuser pour les deux guerres, pour hitler? Bien sûr que non, ça serait stupide...

Les allemands payent encore Israel ... le wtf n'est pas une invention des conspirationisto-dissidents :o
Exemple d'article:
http://www.mondialisation.ca/la-sh [...] re/5371156
https://fr.wikipedia.org/wiki/Relat [...] _et_Israël

Il faudrait chercher pour connaitre sous quelle conditions et combien paye encore l'Allemagne.
Le n'importe quoi existe, tout le monde ne raconte pas que des conneries.

Certains on du étudier le dossier pour voir ce qui était légitime ou non.

Message cité 1 fois
Message édité par raysar le 29-04-2014 à 16:57:03

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°37974146
hd2
Posté le 29-04-2014 à 17:14:11  profilanswer

Dans le même genre, l'Espagne a adopté récemment une loi permettant le "retour" des descendants des Juifs expulsés par Isabelle la catholique en 1492 (les descendants des Morisques expulsés un siècle plus tard étant cordialement invités à aller se faire foutre...).

n°37975016
rahsaan
Posté le 29-04-2014 à 18:22:59  profilanswer

Dieudo en vitesse de croisière :  
http://www.egaliteetreconciliation [...] 25012.html

"L’affaire qui oppose les propriétaires du théâtre de la Main d’Or à Dieudonné a fait l’objet d’une nouveau renvoi ce mardi 29 avril.

Les propriétaires, des hommes d’affaires du quartier du Sentier, cherchent à expulser le polémiste au motif que son bail ne serait plus valable."

[:cac30:5]

"L’humoriste s’est présenté devant le tribunal de grande instance de Paris accompagné de la veuve de Saïd Bourarach (un agent de sécurité qui avait été retrouvé noyé dans le canal de l’Ourcq en Seine-Saint-Denis après avoir été pris à partie par un groupe de quatre individus en 2010) et a déclaré que ces meurtriers ne sont que des terroristes israéliens, qui ont mis à mort leur victime en toute impunité."

[:cac30:5]2

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°37975027
Lomba
Posté le 29-04-2014 à 18:24:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Enorme cet article sur Laurent Louis :D On se demandait comment un type comme lui a réussi à se faire élire, on a la réponse : un très gros malentendu et des mécanismes particuliers de la politique belge.

Ses deux participations à des élections : 0,5% et 0,7% des voix [:clooney24]

Soit. Mais personne ne s'interroge sur la légitimité de cet article, rédigé par un opposant politique ?

n°37975055
rahsaan
Posté le 29-04-2014 à 18:27:33  profilanswer

Lomba a écrit :

Soit. Mais personne ne s'interroge sur la légitimité de cet article, rédigé par un opposant politique ?

C'est pas parce que le mec est un opposant politique que ce qu'il dit est faux.  
Ce Laurent Louis est manifestement le produit d'une aberration dans le système électoral belge.

---------------
n°37975082
camairis
Posté le 29-04-2014 à 18:30:20  profilanswer

rahsaan a écrit :

C'est pas parce que le mec est un opposant politique que ce qu'il dit est faux.  
Ce Laurent Louis est manifestement le produit d'une aberration dans le système électoral belge.

Mais non, c'est un digne représentant du peuple en colère qui a percé à jour les intentions de l'oligarchie sataniste  [:kunta92:4]

---------------
S'il n'y a pas de réponse, c'est qu'il n'y a pas de question.
n°37975154
rahsaan
Posté le 29-04-2014 à 18:37:56  profilanswer

camairis a écrit :

Mais non, c'est un digne représentant du peuple en colère qui a percé à jour les intentions de l'oligarchie sataniste  [:kunta92:4]

Et seuls 0,5 à 0,7% des gens ont vu la vérité. C'est peu, certes, mais c'est que le Système est bien verrouillé  [:zedlefou:1]

---------------
n°37975372
Ernestor
Posté le 29-04-2014 à 18:59:34  profilanswer

raysar a écrit :

Les allemands payent encore Israel ... le wtf n'est pas une invention des conspirationisto-dissidents :o
Exemple d'article:
http://www.mondialisation.ca/la-sh [...] re/5371156
https://fr.wikipedia.org/wiki/Relat [...] _et_Israël

Il faudrait chercher pour connaitre sous quelle conditions et combien paye encore l'Allemagne.
Le n'importe quoi existe, tout le monde ne raconte pas que des conneries.

Certains on du étudier le dossier pour voir ce qui était légitime ou non.

Mondialisation.ca, le Réseau Voltaire canadien, source de khälitaÿ  [:d@emon_666]

n°37975410
Ernestor
Posté le 29-04-2014 à 19:02:54  profilanswer

Lomba a écrit :

L'article est clairement à charge en effet, mais si les chiffres sont bons, et on peut le supposer, ça suffit à démontrer l'imposture démocratique qu'est ce Laurent Louis.  

En tout cas, sa page wiki va dans le même sens :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_Louis

Citation :

Lors des élections législatives de juin 2010, alors qu'il est tête de liste du Parti populaire dans la circonscription du Brabant-Wallon, il n'obtient que 1 345 voix de préférence2. Il est cependant élu grâce au mécanisme de l'apparentement3 au détriment du CDH et devient ainsi le premier député du Parti populaire4 à la Chambre des représentants de Belgique.

Citation :

Candidat à Nivelles lors des élections communales et provinciales du 14 octobre 2012, il ne parvient pas à former une liste complète (il ne présente que 9 candidats sur 29) et obtient moins de 2 % des voix9.

n°37975498
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 29-04-2014 à 19:10:06  profilanswer

Deouss a écrit :

L'Etat français est responsable, peu importe que ceux qui représente cette entité actuellement aient participé à Vichy ou même qu'ils soient nés à ce moment, c'est pas en leur nom qu'ils s'excusent c'est au nom de l'Etat.

Après, on fait ça une fois bien comme il faut officiellement et tout le tintouin, puis on n'en parle plus et on s'occupe de choses plus importantes.

Autres temps, autres mœurs :o

et puis bon l'aplaventrisme intergénérationnel c'est d'une connerie sans nom.... ça créé de la haine, la vraie :o

ça a été fait suffisamment de fois :o

Message édité par totoz le 29-04-2014 à 19:13:37

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°37975524
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 29-04-2014 à 19:12:52  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Ça me rappelle la sncf qui de temps en temps continue de s'excuser d'avoir déporté des juifs...  

bien pratique pour ecarter les entreprises fr qui tentent de repondre a des appels d'offres us :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°37975642
Aurore bor​eale
Posté le 29-04-2014 à 19:27:00  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est juste mal passe parce que la tradition francaise, c'est de ne jamais regarder le passe en face [...]

Ah bon [:transparency]  

Je trouve ça très excessif, ce que tu dis se rapporte bien davantage aux Etats d'une manière générale plutôt qu'à la tradition française. Les Etats sont des machines froides qui ont leur logique propre, et ils sont naturellement portés à ne pas reconnaître leurs erreurs, sauf nécessité diplomatique.  

Après, personnellement je ne sais pas trop quoi penser de cette ''repentance'' officielle au nom de l'Etat. Oui, les victimes ont droit à ce que leur malheur soit reconnu, ce n'est pas la question. Mais lorsque le président de la république dit que l'Etat français s'est rendu coupable de collaboration, impliquant une identité entre le gouvernement de Vichy et l'Etat légitime (alors que Vichy n'était pas l'Etat légitime), ça conduit immanquablement à associer cette faute à la Nation française elle-même. Ce n'est pas la nation française qui a livré les juifs à la barbarie nazie, c'est un monstre bureaucratique proclamé ''gouvernement'' par le seul jeu de la force.  
Ce genre de démarche affaiblit inutilement, à mon sens, le roman national. C'est un roman, donc une fiction, certes, mais une fiction particulièrement nécessaire.

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°37975926
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 29-04-2014 à 19:58:41  profilanswer

Lomba a écrit :

Mais voyons, pourquoi ?  :whistle:

n°37976100
MacEugene
This is the Way.
Posté le 29-04-2014 à 20:18:12  profilanswer

husbeck a écrit :

bof bof bof.

- Soit il est fou

Déjà entendu parler de l'immunité parlementaire?  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1590  1591  1592  ..  5536  5537  5538  5539  5540  5541

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)