Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2446 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1531  1532  1533  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°37620903
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2014 à 11:03:10  answer
 

Reprise du message précédent :
Je n'ai jamais vu de sources autres que l'express pour cette phrase attribuée à Taubira, et puis tout dépend du contexte. A mon avis, si elle a dit ça, elle l'a dit en parlant peut-être de déséquilibre dans l'enseignement des faits, etc.  
 

mood
Publicité
Posté le 28-03-2014 à 11:03:10  profilanswer
 

n°37620918
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-03-2014 à 11:04:05  profilanswer
 

MacEugene a écrit :

L'ami Laurent Louis s'illustre une fois de plus en insultant le premier ministre belge de pédophile
 
http://www.dhnet.be/actu/belgique/ [...] d453919713


 
Alors d'après ce que j'ai compris, la théorie du complot autour de ça, c'est qu'il y aurait un lobby homosexuel pédophile, qui comploterait en faveur de la PMA ou la GPMA, afin de pouvoir assouvir leur pédophilie. ( je vais pas mettre un smiley à chaque fois )
 
Donc oui, des homos pédophiles apparemment ça existe http://www.24matins.fr/un-couple-h [...] iles-52132
Mais comme d'habitude, le problème c'est le "racisme" et l'ostracisation générée autour de la généralisation de cas isolés, puisque l'amalgame homosexuel=pédophile reste l'argument favoris des homophobes purs et durs.  
 
 
Cependant Luc Ferry c'était illustré en faisant une accusation de pédophilie similaire http://www.youtube.com/watch?v=594X3M5yG_Q‎
 
Qui avait dérivé vers ce truc par la suite dans CSOJ http://www.youtube.com/watch?v=yi7XPB3fc3c censé être un plaidoyer pédophile.
 
Analyse relayée par Soral dans sa conférence de Nantes, et analyse qu’apparemment un certain nombre de personnes partagent aussi finalement ici, et ceci même bien avant cette conférence de Nantes vu que ça a été discuté ici :D
Analyse que je partage pas :D
 
Vous voyez, vous convergez avec Soral  [:emonkey]  
 
 
Concernant le fait que les députés se sont levés pour quitter l’hémicycle, je trouve ça rigolo de faire un parallèle avec cette action initiée par Jean Robin. ( le dissident )
http://www.agoravox.tv/actualites/ [...] c-de-34611
Ils se sont cassé du plateau en plein milieu de l'émission.
Le service d'ordre leur est tombé dessus, et les molestant à moitié, et ils ont dit, "nous sommes en démocratie, on fait ce qu'on veut" :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 28-03-2014 à 11:30:52
n°37621232
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-03-2014 à 11:23:59  profilanswer
 


 
Mais c'est déjà arrivé.
Soral pête une durite et dit qu'ils sont des veaux soumis. http://www.youtube.com/watch?v=7Lt4VjkWfj0  :D
 
En ce qui concerne Dieudonné il explique ici que les musulmans lui reprochaient de faire des sketchs islamophobes, et il explique qu'il a rétablit la balance cosmique en faisant le sketch du colon israelien http://www.ina.fr/video/I08246455‎  :D
Il explique aussi qu'il a été accusé de racisme anti blanc à cause de ses sketchs sur les cathos :D
 
Cracher sur l'islam Dieudonné l'a fait puisqu'il crache sur toutes les religions :D
 
En fait, ils sont finalement assez modérés l'un comme l'autre dans leur acceptation de la religion et de sa place, mais leur façon de critiquer les extrémistes, comme les antiracistes, est tellement virulente, que ça fait péter un plomb à la fois aux intégristes, comme aux antiracistes :D
 
Ils manipulent et instrumentalisent la religion.
Oui.
Mais ils le font d'après eux en réaction envers ceux qui manipulaient et instrumentalisaient la religion déjà avant eux, et qu'ils tentent de retourner les armes de ces gens là contre eux.
 
C'est justement là dessus qu'ils sont accusés de complotisme.

n°37621323
Aurore bor​eale
Posté le 28-03-2014 à 11:28:31  profilanswer
 

wat? Soral est accusé de complotisme simplement parce qu'il ''critique les extrémistes de manière virulente''?? Mais tu ne te reposes jamais? [:ddr555]


---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°37621358
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2014 à 11:30:13  answer
 

"Modérés dans leur acceptation de la religion." WTF ?!

n°37621387
rahsaan
Posté le 28-03-2014 à 11:31:46  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Ils manipulent et instrumentalisent la religion.
Oui.
Mais ils le font d'après eux en réaction envers ceux qui manipulaient et instrumentalisaient la religion déjà avant eux, et qu'ils tentent de retourner les armes de ces gens là contre eux.


 
Tu ne te lasseras jamais de cet argument pour défendre tes idoles... [:hephaestos]
Ce qu'ils font n'est pas bien, mais comme les autres en face font pareil, pourquoi se gêner ?... [:dlm75]

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 28-03-2014 à 11:33:01

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°37621436
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-03-2014 à 11:34:51  profilanswer
 

rahsaan a écrit :


 
Tu ne te lasseras jamais de cet argument pour défendre tes idoles... [:hephaestos]
Ce qu'ils font n'est pas bien, mais comme les autres en face font pareil, pourquoi se gêner ?... [:dlm75]


Ah non, c’est au-delà: il ne dit pas que c'est mal, mais pas pire qu'en face, non non: il légitime la démarche par un "ils retournent les armes des vilains contre eux". Il en fait des héros redresseurs de torts.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°37621442
mmhh
Posté le 28-03-2014 à 11:35:07  profilanswer
 

spellcaster a écrit :


 
 
non c'est un autre posteur qui a utilisé le terme mensonge, et a nuancé depuis.
 
 
"Genre l'ordre d'idée c'est "c'est pas juste qu'on reconnaisse d'avoir fait dans la traite négrière parce que les autres ils se dénoncent pas" ?. "
 
non l'ordre d'idée c'est: l'esclavage n'est pas définissable en tant que crime contre l'humanité
l'esclavage et la traite négrière ne peut être définie de par sa logique mécanique, par son seul lien à une seule et unique communauté en tant que voie de responsabilité
l'esclavage ne se limite pas à la traite négrière, mais c'est un autre pan de questions, pour faire vite, la traite indienne a été très importante dans certaines colonies, et suit la même logique mécanique que la traite négrière. mais n'existe pas sur le plan historique. Encore moins en tant que crime contre l'humanité. ... enfin bref..  
non je ne fais pas partie d'aucune association, encore moins de presque blancs de je ne sais quelle pleurniche, mais si tu peux être plus précis ça m'interresse, historie de comprendre de quoi tu parles.  
Ma position sur l'esclavage tient de mon histoire personnelle, puisque je suis natif de l'ile de la Réunion, et mes racines généalogiques sont liées à l'historie de l'esclavage sur cette ile. tu sais , ce département FRANCAIS d'outre mer, dont l'histoire est méconnue sinon inconnue de la métropole? et bien l'histoire de cette ile est liée à l'esclavage , et sous l'angle législatif français de la loi taubira, cette loi est révisioniste. Pourtant c'est français hein, la réunion. Mais de par sa localisation dans l'ocean indien, la traite negrière, ne saurait être limitée à la traite occidentale, y compris sous l'angle de l'histoire de cette ile, française. la loi parle de l'ocean indien, mais la traite negrière qui y est rattachée est occidentale; et par cette loi et par le cadre qu'elle implique, c'est un révisionisme. Comme faire la distinction selon une voie de responsabilité communautaire, n'a aucun sens dans une logique de mécanique qui n'etait que commerciale (les esclaves étaient des biens assimilés à des meubles, ne l'oublions pas)... Enfin, il est eronné d'aborder l'esclavage sous un angle communautaire. Mais le but de la loi taubira n'est pas tant de "comment" parler de l'esclavage que de stigmatiser l'occident et par extension les blancs.  
Vous abordez la question de l'esclavage avec une vision d'aujourd'hui, et idéologiquement occident-centrée qui n'est absolument pas la réalité historique.  
 
Quand à la portée juridique de cette loi, c'est une erreur de croire que comme la loi ne prédispose pas d'une réponse pénale directe, elle n'est que normative.  
Elle permet de se porter partie civile, pour un collectif par exemple. L'affaire pétré grenouilleau est connue pour ça.  
Plus localement, à la réunion un étudiant des beaux arts a subi des pressions concernant des installations présentant l'esclavage tel qu'il est historiquement reconnu à la réunion, présentant donc des esclavagistes d'origines diverses. l'école dont il dépend a interdit la présentation des installations au motif qu'elle présentait un risque de mauvaise réception du public, notemment d'associations et contrevenait à cette loi taubira.  
 
Que cette loi soit limitative dans ses textes n'est malheureusement pas incompatible avec le fait qu'elle soit révisioniste de l'histoire réunionaise, département français je le rappelle, donc par extension, et même si c'est géographiquement loin de la métropole, de l'histoire française.  
 
pour mon raisonnement sur l'occultation de la traite arabo musulmane, je conseille cet article qui reprend plutôt bien la question:
http://danielclairvaux.blogs.nouve [...] -musulmane
 
on y trouve cela (qu'on retrouve également un peu partout, bien que je n'en ai pas la source initiale)
"Christiane Taubira s'est expliquée sur cette vision particulière, déclarant qu'il ne faut pas trop évoquer la traite arabo-musulmane, afin que les "jeunes Arabes ne portent pas sur leur dos tout le poids de l'héritage des méfaits des Arabes."


 
 
 
C'est marrant parce que comme je ne comprenais pas où tu voulais en venir j'ai fini par tapper sous google "traite négrière taubira" et je suis tombé sur l'article que tu cites (j'ai donc supposé que tout ça tu ne l'avais pas inventé tout seul hein). Cet article contient deux arguments :
-l'argument pleurniche : c'est pas juste qu'on reconnaisse d'avoir fait dans la traite négrière parce que les autres ils se dénoncent pas et parce qu'en plus c'est pas nous c'est nos ancêtres,
-l'argument écran de fumée du type faire une loi sur la vente d'alcool aux mineurs c'est occulter le problème de la vente de tabac aux mineurs,
C'est vide quoi.
 
Si tu veux rigoler sur le côté pleurniche, regarde la phrase juste après celle que tu as choisi de retenir (une des seules en gras d'ailleurs !) : "D'abord, personne n'a à porter le poids, même moral, des faits et gestes de ses ancêtres ; secondement, il est malhonnête de faire porter aux descendants des Européens tout le poids de l'opprobre, surtout aux jeunes générations". C'est un beau CQFD de la pleurniche ça non ? Je viens de comprendre pourquoi les hommes politiques sont vieux : ils peuvent faire des saloperies, une fois qu'ils auront crevés nous ne saurons être tenus pour responsables voyons !
 
Après franchement, tu exposes tes idées et je ne suis vraiment pas d'accord ni avec tes postulats, ni avec ta mécanique argumentaire. Bon bah c'est la vie...
Par exemple ton postulat "non l'ordre d'idée c'est: l'esclavage n'est pas définissable en tant que crime contre l'humanité" c'est... hum  :love:  
Déjà quand on parle de traite on parle surtout du commerce d'êtres humains. Mais que dire, si ton postulat c'est que l'esclavage n'est pas un crime contre l'humanité, alors tu te poses en contradiction avec toutes les constructions existantes de la notion de crime contre l'humanité. A partir de là c'est bien pour toi, mais c'est juste une position que tu prends arbitrairement. Du coup le reste de l'argumentation n'est là que pour meubler et non pour faire émerger ton postulat.
 
Après tu choisis de faire des circonvolutions et de minimiser tout en jouant sur l'arguement écran de fumée :  
-la traite arabo/musulmane ne t'as pas convaincu ? Parlons donc des Antilles ! Mais dans le principe c'est pareil !,
-"faire la distinction selon une voie de responsabilité communautaire, n'a aucun sens dans une logique de mécanique qui n'etait que commerciale (les esclaves étaient des biens assimilés à des meubles, ne l'oublions pas)..." tu veux dire quoi là ? Que les mecs qui vendaient les noirs ne le faisaient pas en raison de leur appartenance communautaire mais pour le pognon donc bon  c'est pas réservé à une appartenance communautaire que de faire du commerce et en plus c'était pas dirigé contre les noirs en tant qu'être humains vu qu'on les considérait pas comme des humains mais comme des meubles ??  
 
Il me semble surtout que tortiller du cul de cette manière (pour une loi qui prévoit un jour de commémoration, 3 pages dans un bouquin d'Histoire et la possibilité de se porter partie civile pour des associations) c'est ridicule et c'est vachement assymétrique avec le fait que t'es beaucoup moins titilleux sur le négationnisme non ? Sans parler du côté exagération à outrance hein !  :D  (genre la loi Taubira est pas loin du crime contre l'humanité pour toi ??  :D  ;) ) La loi Taubira serait un affreux révisionisme (curieux qualificatif) imposé tandis que le négationnisme ne serait finalement qu'une position opposée à un version officielle arbitraire imposée... Bref, en somme le révisionisme/négationnisme ne viendrait que de la part de l'entité autoritaire qui impose des versions officielles de manière arbitraire quoi... pas de la part du mec qui dit qu'on pouvait facilement casser la vitre...

n°37621464
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-03-2014 à 11:37:06  profilanswer
 


 
Ni Soral ni Dieudonné ne sont des religieux, ils sont même plutot anti religion d'une façon générale, mais ils considèrent que la religion est là, et qu'il faut bien faire avec, et que si certains s'en servent pour manipuler l'opinion, alors la seule solution pour les contrer est de faire de même.
 
Ni Soral ni Dieudonné ne sont des religieux, ils sont même plutot anti religion d'une façon générale, mais ils considèrent que la religion est là, et qu'il faut bien faire avec, et que si certains s'en servent pour manipuler l'opinion, alors la seule solution pour les contrer est de faire de même.
 

Aurore boreale a écrit :

wat? Soral est accusé de complotisme simplement parce qu'il ''critique les extrémistes de manière virulente''?? Mais tu ne te reposes jamais? [:ddr555]


 
Mais je suis désolé c'est toi qui ne te repose jamais, parce-que tu ne veux pas faire dans la nuance.
Dieudonné à fait quantité de sketchs sur les extrémistes.
Soral est à la base punk communiste et s'en revendique toujours comme tel, donc la religion, ça me parait clair ce qu'il en pense intrinsèquement.  [:botman]  
De même il est clair sur le fait que des identitaires blancs communautaristes ont tenté de le récupérer, tout comme des identitaires noirs communautaristes ont tenté de récupérer Dieudonné, mais qu'ils ne sont juste pas dans cette logique là.
 
Par contre, par la suite, ils ont compris comment la religion était manipulée par certains, et ils sont depuis dans une stratégie de combattre le feu par le feu.
 
Comment j'ai dit, c'est là où on peut considérer qu'ils sont des donquichotte complotistes qui se batent contre des moulins à vents imaginaires.

Message cité 4 fois
Message édité par basketor63 le 28-03-2014 à 11:42:03
n°37621513
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2014 à 11:40:52  answer
 

Ouais quand tu critiques les extrêmes comme le faisait Dieudo avec son sketch sur le foulard ok. Mais quand tu commence à dire partout que le judaisme est la religion du mensonge et son peuple avec et qu'il a donné tous les plus grands escrocs, je vois pas bien la modération. Surtout quand tu te mets à soutenir les religieux iraniens.  
Et Soral punk communiste ? Laisse moi rire, c'est lui qui le dit et un punk communiste en boite à écrire des livres sur la mode ? On a pas la mmême définition de punk coco je pense.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2014 à 11:40:52  profilanswer
 

n°37621523
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2014 à 11:42:35  answer
 

basketor63 a écrit :

 

Mais je suis désolé c'est toi qui ne te repose jamais, parce-que tu ne veux pas faire dans la nuance.
Dieudonné à fait quantité de sketchs sur les extrémistes.
Soral est à la base punk communiste, donc la religion, ça me parait clair ce qu'il en pense intrinsèquement.

 

Par contre, par la suite, ils ont compris comment la religion était manipulée, et ils sont dans une stratégie de combattre le feu par le feu.

 


 

On parle du même Soral ? Le chantre de la pudeur helleno-chrétienne ? Celui qui nous intime à être "fiers d’être catholiques" ?


Message édité par Profil supprimé le 28-03-2014 à 11:42:52
n°37621548
mmhh
Posté le 28-03-2014 à 11:44:35  profilanswer
 

Aurore boreale a écrit :

wat? Soral est accusé de complotisme simplement parce qu'il ''critique les extrémistes de manière virulente''?? Mais tu ne te reposes jamais? [:ddr555]


 
Tu manques de nuances c'est malheureux ! Quoi d'autre pourrait permettre de parler de complotisme à propos de Soral hein ?  :D

n°37621593
mmhh
Posté le 28-03-2014 à 11:48:20  profilanswer
 


 
Peut-être que punk à coco est plus approprié... ? :sweat:

n°37621602
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-03-2014 à 11:49:08  profilanswer
 


 
Si pour toi une personne qui se revendique des origines punk communiste, doit maintenant là tout de suite ressembler à un clodo punk à chien anarchiste, alors c'est sur qu'on a pas vraiment la même perception de ce que signifie la mention de telles origines.
 
Quand à Dieudonné et ce que tu mentionnes, comme j'ai dit, ici tu trouves la manifestation de leur réaction à la compréhension de comment est manipulée la religion, plus en l’occurrence la provoc de malade à laquelle se livre Dieudonné. :D
 
 
Le problème c'est de pas réaliser que certaines personnes croient au clash des civilisations, et ceci pas uniquement chez des dingos, et que cette mentalité anime aussi des personnes politiques haut placées.
Et si on réalise pas ça, alors c'est facile de passer à côté de la trame générale.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 28-03-2014 à 11:51:56
n°37621680
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2014 à 11:54:28  answer
 

basketor63 a écrit :


 
Si pour toi une personne qui se revendique des origines punk communiste, doit maintenant là tout de suite ressembler à un clodo punk à chien anarchiste, alors c'est sur qu'on a pas vraiment la même perception de ce que signifie la mention de telles origines.
 
Quand à Dieudonné et ce que tu mentionnes, comme j'ai dit, ici tu trouves la manifestation de leur réaction à la compréhension de comment est manipulée la religion, plus en l’occurrence la provoc de malade à laquelle se livre Dieudonné. :D
 
 
Le problème c'est de pas réaliser que certaines personnes croient au clash des civilisations, et ceci pas uniquement chez des dingos, et que cette mentalité anime aussi des personnes politiques haut placées.
Et si on réalise pas ça, alors c'est facile de passer à côté de la trame générale.


Honnêtement je pense mieux connaitre que toi le mouvement punk et le mouvement punk communiste vu l'image que t'as l'air d'en avoir. Et non ça a rien à voir avec les punkachiens on est d'accord. Mais Soral n'est pas et n'a jamais été un punk coco, c'est pas sujet à discussion.  
Et ouais certaines personnes haut placées croient au clash des civilisations. So what ? ça leur donne la légitimité pour jeter du kérosène sur le feu déjà bien prenant ?  
Ah et la provoc, tu sors encore ça comme excuse ? Non désolé Dieudo ne fait plus de la provoc et Soral n'en a jamais vraiment fait.

n°37621838
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 28-03-2014 à 12:05:52  profilanswer
 


c'est normal le mec de l'express dit (ou semble dire) que c'est lui qui a interviewé taubira, en tout cas wikipédia lui attribue le propos.

Citation :

Selon Éric Conan, Christiane Taubira aurait déclaré qu'il faut éviter d'évoquer la traite négrière arabo-musulmane pour que les « jeunes Arabes ne portent pas sur leur dos tout le poids de l'héritage des méfaits des Arabes »52.
 
source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Chris [...] 7esclavage


(ma graisse, et la note 52 envoie évidemment sur ledit article)
 
mais il n'y a nulle part de verbatim de l'entretien. juste cette petite phrase tout à fait décontextualisée. la seule chose qui m'étonne c'est qu'il n'y ait pas de démenti, ou du moins de clarification de la part de taubira. dans tous les cas cette "déclaration" est à prendre avec de grosses pincettes (comme tu le fais donc :jap:)


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°37621941
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2014 à 12:13:19  answer
 

sacré basketor tu me fais rire :D  (sans moqueries je précise)
 
tu vois bien que Dieudo est passé d'un discours "les religions c'est pourri" à "l'islam et le christianisme c'est super et le judaïsme c'est toujours aussi pourri" :D  
 
C'est même pas de l'instrumentalisation des religions ou que sais-je, c'est une utilisation de l'islam et du christiannisme contre le judaïsme.
 
Effectivement il y'a des videos ou Dieudo se moque de l'islam (le Prophète par exemple) mais ce qu'il faudrait c'est une video actuelle où on verrait clairement qu'il pense toujours autant de mal de l'islam ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-03-2014 à 12:17:11
n°37621981
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2014 à 12:16:00  answer
 

mIRROR a écrit :


c'est normal le mec de l'express dit (ou semble dire) que c'est lui qui a interviewé taubira, en tout cas wikipédia lui attribue le propos.

Citation :

Selon Éric Conan, Christiane Taubira aurait déclaré qu'il faut éviter d'évoquer la traite négrière arabo-musulmane pour que les « jeunes Arabes ne portent pas sur leur dos tout le poids de l'héritage des méfaits des Arabes »52.
 
source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Chris [...] 7esclavage


(ma graisse, et la note 52 envoie évidemment sur ledit article)
 
mais il n'y a nulle part de verbatim de l'entretien. juste cette petite phrase tout à fait décontextualisée. la seule chose qui m'étonne c'est qu'il n'y ait pas de démenti, ou du moins de clarification de la part de taubira. dans tous les cas cette "déclaration" est à prendre avec de grosses pincettes (comme tu le fais donc :jap:)


 
 
oui voila la phrase est noyée au millieu d'un texte, on ne sait pas à quelle question elle répondait, etc.  
en tout cas merci pour les précisions :jap:

n°37622010
rahsaan
Posté le 28-03-2014 à 12:18:05  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Ni Soral ni Dieudonné ne sont des religieux, ils sont même plutot anti religion d'une façon générale, mais ils considèrent que la religion est là, et qu'il faut bien faire avec, et que si certains s'en servent pour manipuler l'opinion, alors la seule solution pour les contrer est de faire de même.


 
Ouais, donc tu admets bien que Soral et Dieudo manipulent les gens en se servant de leur religion. Qu'ils prennent en particulier les musulmans pour des gogos qu'ils flattent en parlent honneur et tradition, juste pour les embarquer dans leur trip conspi anti-juifs (idem avec les cathos tradi).
Tu as l'air de trouver cela tout à fait justifié. Pour moi, ça confirme que leur discours est une escroquerie et que les musulmans (et cathos) qui mordent à l'hameçon se font avoir  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 28-03-2014 à 12:19:42

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°37622059
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-03-2014 à 12:22:29  profilanswer
 


 
Il se revendique avoir de cette mentalité en lui, donc ça veut dire ce que ça veut dire, ne t'en déplaise.
Soral a été au parti communiste pendant 10 ans, ça c'est un fait, et ta démarche semble être de nier ce type de faits.
 
 
 
Là on change de débat puisque tu parles de légitimer, alors qu'on cherche à expliquer.
 
 
 
Ça c'est ton opinion basée sur le sens que tu donnes au mot provocation.

n°37622074
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2014 à 12:23:54  answer
 

spellcaster a écrit :


Plus localement, à la réunion un étudiant des beaux arts a subi des pressions concernant des installations présentant l'esclavage tel qu'il est historiquement reconnu à la réunion, présentant donc des esclavagistes d'origines diverses. l'école dont il dépend a interdit la présentation des installations au motif qu'elle présentait un risque de mauvaise réception du public, notemment d'associations et contrevenait à cette loi taubira.  


Je n'ai rien à ajouter à la réponse de mmhh sur ton post, si ce n'est de te demander si tu aurais une source concernant ce petit passage qui me surprend grandement.

n°37622094
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-03-2014 à 12:26:04  profilanswer
 


 
oui c'est ça, et Soral porte sous sa chemise un chapelet, va tous les dimanches à l'église incognito, et pendant ce temps là, Dieudonné fait la prière 5 fois par jours tourné vers la mecque en scandant que dieu est grand.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 28-03-2014 à 12:26:32
n°37622112
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2014 à 12:27:28  answer
 

[:canard rouge]

n°37622122
rahsaan
Posté le 28-03-2014 à 12:28:51  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Soral a été au parti communiste pendant 10 ans, ça c'est un fait, et ta démarche semble être de nier ce type de faits.


 
C'est encore à voir ça...
http://lahorde.samizdat.net/2013/0 [...] imposteur/
 

Citation :

Alain au pays des soviets
 
En 1990, en pleine période de l’écroulement de l’URSS, Soral adhère au PCF. Il explique aujourd’hui les raisons de son engagement en déclarant que, selon lui, il est primordial que deux pôles antagonistes coexistent pour que la France puisse continuer d’avoir sa place dans le concert des nations, et la meilleure façon d’aider la nation, c’est de soutenir l’URSS via le PCF. Curieusement, cette position est ni plus ni moins que celle tenue par Alain de Benoist à l’époque, gourou de la Nouvelle Droite et du GRECE. Un individu que Soral croisera à plusieurs reprises dans son parcours, en particulier à l’Idiot International. Étrangement, personne aujourd’hui au PCF ne se souvient du passage d’Alain Soral. Ce dernier donne bien le nom de la cellule à laquelle il appartenait, « cellule Paul Langevin », mais cette appellation est tellement courante qu’il est impossible à ce jour de retrouver des militants affirmant avoir rencontré Soral. Il y a toutes les chances que Soral ait effectivement pris un jour sa carte au PCF, sans pour autant s’être investi dans un travail local ou avoir vendu l’Huma Dimanche, bien qu’il prétende avoir participé à la campagne contre le traité de Maastricht en 1992.

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 28-03-2014 à 12:29:22

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°37622131
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2014 à 12:30:01  answer
 

basketor63 a écrit :


 
oui c'est ça, et Soral porte sous sa chemise un chapelet, va tous les dimanches à l'église incognito, et pendant ce temps là, Dieudonné fait la prière 5 fois par jours tourné vers la mecque en scandant que dieu est grand.


 
 
suivant leur logique ils devraient le faire, mais vu que ce ne sont que des manipulateurs  [:cerveau afrojojo]

n°37622397
MacEugene
This is the Way.
Posté le 28-03-2014 à 13:05:42  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

 

Alors d'après ce que j'ai compris, la théorie du complot autour de ça, c'est qu'il y aurait un lobby homosexuel pédophile, qui comploterait en faveur de la PMA ou la GPMA, afin de pouvoir assouvir leur pédophilie. ( je vais pas mettre un smiley à chaque fois )

 

Donc oui, des homos pédophiles apparemment ça existe http://www.24matins.fr/un-couple-h [...] iles-52132
Mais comme d'habitude, le problème c'est le "racisme" et l'ostracisation générée autour de la généralisation de cas isolés, puisque l'amalgame homosexuel=pédophile reste l'argument favoris des homophobes purs et durs.

 

Un complot homosexuel? T'es bien loin du compte, les accusations de LL (enfin qu'il a reprise) vont bien plus loin de ça. Il existe une liste de supposé pédophiles, évidemment sans la moindre preuve, qui contient une bonne partie des politiciens Belges en plus du Roi (enfin l'ancien) et d'une centaine d'autre "anonymes". De la pure et simple calomnie, dont est à l'origine Marcel Vervloesem, un chasseur de pédophile condamné récemment pour avoir violé son neveu (en plus de nombreuses autres condamnations ultérieures), ce qui donne une idée de ce qu'il faut penser de cette liste... mais elle vient "corroborer" les divagations de Dutroux (avec qui LL semble avoir une correspondance régulière) qui a toujours clamé qu'il n'était qu'un pion dans un vaste réseau pédophile...  ah ouais et il y a eu aussi quelques liens qui ont été fait avec les tueries du Brabant, autre affaire qui a marqué la Belgique.

 

http://www.conspiracywatch.info/Be [...] 1.html?com

 


Ah et je ne comprends pas bien la pertinence du second paragraphe.

Message cité 1 fois
Message édité par MacEugene le 28-03-2014 à 13:06:16
n°37622660
Raziel
Noel sfini
Posté le 28-03-2014 à 13:30:49  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Il se revendique avoir de cette mentalité en lui, donc ça veut dire ce que ça veut dire, ne t'en déplaise.
Soral a été au parti communiste pendant 10 ans, ça c'est un fait, et ta démarche semble être de nier ce type de faits.


Il revendique aussi être fondamentalement humble, c'est donc vrai ? Ou comme Faman le soulignait, il revendique être chrétien catholique, c'est punk et communiste ça ?
 
Tenter de défendre Soral sur ses points de vue religieux ou idéologiques c'est vraiment du masochisme quand on sait à quel point ce type peut dire tout et son contraire tant que ça plaît à son auditoire.

n°37622669
rahsaan
Posté le 28-03-2014 à 13:31:39  profilanswer
 

Toujours ces histoires de "vastes réseaux de pédophilie"... La piste des notables.  
Manifestement, certains défendent ces théories pour déculpabiliser les auteurs réels, au profit de soupçons contre des gens bien sûr inatteignables et bien sûr à l'abri de la Justice...


Message édité par rahsaan le 28-03-2014 à 13:35:08

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°37622704
rahsaan
Posté le 28-03-2014 à 13:34:34  profilanswer
 

Raziel a écrit :


Il revendique aussi être fondamentalement humble, c'est donc vrai ?


 
Mais voyons, il faut croire les gens sur parole... Stop à cette politique du soupçon permanent enfin...
Si Soral te dit qu'il est punk et communiste, dragueur et publicitaire, devenu peu à peu chrétien pro-islam à la fois marxiste et défenseur de la tradition, assez humble pour accueillir Jésus à sa droite, il faut le croire sur parole. Ceux qui n'arrivent pas à suivre ne sont pas à la hauteur du Logos, c'est tout.


Message édité par rahsaan le 28-03-2014 à 13:35:40

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°37622841
Empificato​r
légendaire
Posté le 28-03-2014 à 13:46:23  profilanswer
 

mIRROR a écrit :


c'est normal le mec de l'express dit (ou semble dire) que c'est lui qui a interviewé taubira, en tout cas wikipédia lui attribue le propos.

Citation :

Selon Éric Conan, Christiane Taubira aurait déclaré qu'il faut éviter d'évoquer la traite négrière arabo-musulmane pour que les « jeunes Arabes ne portent pas sur leur dos tout le poids de l'héritage des méfaits des Arabes »52.
 
source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Chris [...] 7esclavage


(ma graisse, et la note 52 envoie évidemment sur ledit article)
 
mais il n'y a nulle part de verbatim de l'entretien. juste cette petite phrase tout à fait décontextualisée. la seule chose qui m'étonne c'est qu'il n'y ait pas de démenti, ou du moins de clarification de la part de taubira. dans tous les cas cette "déclaration" est à prendre avec de grosses pincettes (comme tu le fais donc :jap:)


Y a ça par contre, sur l'affaire Pétré-Grenouilleau :
http://www.grioo.com/info4896.html

Citation :

Et nous serions fautifs de manquer d’attention aux intentions des auteurs d’ouvrages relativistes qui visent à minimiser l’impact de la traite européenne. Quelle triste ironie si, grâce à l’article deux maintenu de haute lutte durant les débats parlementaires, des thèses folkloriques, exotiques ou révisionnistes pénétraient les écoles parce que nous sommes plus occupés à nous pourfendre qu’à participer à la production de livres scolaires.

n°37623018
mmhh
Posté le 28-03-2014 à 13:58:19  profilanswer
 

C'est quoi l'affaire Pétré-Grenouilleau ? Une association qui a porté puis retiré une plainte parce que le type dit que la traite n'est pas le même processus qu'un génocide ? L'affaire c'est une intention donc. Pas de procès, rien quoi... A moins qu'on suppose de l'issue du procès s'il avait eu lieu ? ;)

n°37623302
Empificato​r
légendaire
Posté le 28-03-2014 à 14:16:24  profilanswer
 

mmhh a écrit :

C'est quoi l'affaire Pétré-Grenouilleau ? Une association qui a porté puis retiré une plainte parce que le type dit que la traite n'est pas le même processus qu'un génocide ? L'affaire c'est une intention donc. Pas de procès, rien quoi... A moins qu'on suppose de l'issue du procès s'il avait eu lieu ? ;)


Non, le propos c'est Taubira par rapport à la loi qui porte son nom et la Traite transatlantique en général.
 
Un journaliste rapporte un propos qui laisse à penser qu'elle ne se focalise volontairement que sur le volet qui permet de condamner les Européens, en délaissant le reste.  
 
Interrogée sur l'affaire Pétré-Grenouilleau, elle renvoie à ce qu'elle a écrit précédemment, incluant donc les travaux de l'historien parmi les thèses "folkloriques, exotiques ou révisionnistes". On rappellera qu'elle est politicienne, pas historienne, mais qu'elle se permet quand même de porter un jugement sévère sur le travail effectué.
 
Ce qui a fait polémique dans l'affaire Pétré-Grenouilleau ? Le fait qu'il rappelait l'existence d'autres traites que l'européenne, entre autres. Ah, tiens...
 
Ca aide à cerner le personnage. Visiblement, sur le sujet, elle est effectivement la géométrie variable.  
 

n°37623309
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-03-2014 à 14:17:04  profilanswer
 

rahsaan a écrit :

Ouais, donc tu admets bien que Soral et Dieudo manipulent les gens en se servant de leur religion. Qu'ils prennent en particulier les musulmans pour des gogos qu'ils flattent en parlent honneur et tradition, juste pour les embarquer dans leur trip conspi anti-juifs (idem avec les cathos tradi).
Tu as l'air de trouver cela tout à fait justifié. Pour moi, ça confirme que leur discours est une escroquerie et que les musulmans (et cathos) qui mordent à l'hameçon se font avoir  [:spamafote]


 
Non je n'admet rien de spécial, puisqu'à mon avis ils sont tout à fait transparents sur leurs intentions, et qu'ils ne prennent par conséquent personne pour des gogos.

n°37623386
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-03-2014 à 14:22:42  profilanswer
 

rahsaan a écrit :

C'est encore à voir ça...
http://lahorde.samizdat.net/2013/0 [...] imposteur/
 

Citation :

Alain au pays des soviets
 
En 1990, en pleine période de l’écroulement de l’URSS, Soral adhère au PCF. Il explique aujourd’hui les raisons de son engagement en déclarant que, selon lui, il est primordial que deux pôles antagonistes coexistent pour que la France puisse continuer d’avoir sa place dans le concert des nations, et la meilleure façon d’aider la nation, c’est de soutenir l’URSS via le PCF. Curieusement, cette position est ni plus ni moins que celle tenue par Alain de Benoist à l’époque, gourou de la Nouvelle Droite et du GRECE. Un individu que Soral croisera à plusieurs reprises dans son parcours, en particulier à l’Idiot International. Étrangement, personne aujourd’hui au PCF ne se souvient du passage d’Alain Soral. Ce dernier donne bien le nom de la cellule à laquelle il appartenait, « cellule Paul Langevin », mais cette appellation est tellement courante qu’il est impossible à ce jour de retrouver des militants affirmant avoir rencontré Soral. Il y a toutes les chances que Soral ait effectivement pris un jour sa carte au PCF, sans pour autant s’être investi dans un travail local ou avoir vendu l’Huma Dimanche, bien qu’il prétende avoir participé à la campagne contre le traité de Maastricht en 1992.



 
Et bien doutons ensemble, je n'ai aucun soucis à douter, au contraire :D
 
Je m'étais pas vraiment posé la question de son dégré d'implication au PCF, mais c'est surement parceque dans mon esprit, le simple fait qu'il ait ne serait ce que voté PCF sans être spécialement un cadre ou un militant très actif, serait suffisant par rapport à ce que j'attends du fait qu'il se revendique du PCF.
Et je comprends pas ce que le fait qu'il n'ait pas été cadre ou militant actif devrait avoir comme importance, puisqu'il n'a pas l'air d'affabuler plus que de raison sur cette question.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 28-03-2014 à 14:32:37
n°37623536
rahsaan
Posté le 28-03-2014 à 14:33:17  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Non je n'admet rien de spécial, puisqu'à mon avis ils sont tout à fait transparents sur leurs intentions, et qu'ils ne prennent par conséquent personne pour des gogos.


 
Nooon, pas du tout.  
 
Tu admets qu'ils manipulent cyniquement leur public. Que leur ralliement à la religion est purement opportuniste. Tu ajoutes que non seulement c'est compréhensible (vu que c'est pareil en face soi-disant) mais encore pleinement justifié.
Et ça, pour toi, ce n'est pas se comporter en escroc et prendre les gens pour des cons ?
 

basketor63 a écrit :


Et je comprends pas ce que le fait qu'il n'ait pas été cadre ou militant actif devrait avoir comme importance, puisqu'il n'a pas l'air d'affabuler plus que de raison sur cette question.


 
Tu as de ces expressions sorties de la 4e dimension...  [:rofl]  
Soral n'affabule pas plus que de raison sur cette histoire.  
Donc c'est bon, pour lui c'est comme dire la vérité. Comme il n'a pas l'air de trop trop mentir, il faut le croire sur ce coup. [:bobbyfrasier:4] Il ment, mais pas excessivement, en somme.  
J'avoue qu'au vu du personnage, c'est déjà une belle perf'  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 28-03-2014 à 14:38:13

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°37623651
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-03-2014 à 14:40:59  profilanswer
 

Raziel a écrit :

Il revendique aussi être fondamentalement humble, c'est donc vrai ? Ou comme Faman le soulignait, il revendique être chrétien catholique, c'est punk et communiste ça ?


 
mon point de vue c'est que vous sur-interpretez ou sortez les trucs du contexte
 
Par exemple typiquement quand il dit être chrétien et catholique, c'est au sein d'un raisonnement qui illustre que oui, on a tous une origine ethnico religieuse qui nous a un peu conditionné à penser un peu plus comme ci ou comme ça, et qu'il serait hypocrite de nier, ou bien d'avoir honte.
Et qu'une fois qu'on a pris conscience de ça, alors on peut le mettre de côté et aller de l'avant, ou bien se rendre compte que certains se servent de ces sensibilités pour nous manipuler.
 
Mais si tu le sors du contexte ça n'a pas plus aucun sens, c'est sur.
 
 

Raziel a écrit :

Tenter de défendre Soral sur ses points de vue religieux ou idéologiques c'est vraiment du masochisme quand on sait à quel point ce type peut dire tout et son contraire tant que ça plaît à son auditoire.


 
Tu le perçois comme une défense, pour moi ce n'est qu'une explication.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 28-03-2014 à 15:03:34
n°37623818
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 28-03-2014 à 14:50:11  profilanswer
 

Empificator a écrit :


Non, le propos c'est Taubira par rapport à la loi qui porte son nom et la Traite transatlantique en général.

 

Un journaliste rapporte un propos qui laisse à penser qu'elle ne se focalise volontairement que sur le volet qui permet de condamner les Européens, en délaissant le reste.

 

Interrogée sur l'affaire Pétré-Grenouilleau, elle renvoie à ce qu'elle a écrit précédemment, incluant donc les travaux de l'historien parmi les thèses "folkloriques, exotiques ou révisionnistes". On rappellera qu'elle est politicienne, pas historienne, mais qu'elle se permet quand même de porter un jugement sévère sur le travail effectué.

 

Ce qui a fait polémique dans l'affaire Pétré-Grenouilleau ? Le fait qu'il rappelait l'existence d'autres traites que l'européenne, entre autres. Ah, tiens...

 

Ca aide à cerner le personnage. Visiblement, sur le sujet, elle est effectivement la géométrie variable.

 



non non
la lettre intégrale est ici : http://www.cpmhe.fr/spip.php?article669
c'est pas une interview, et c'est pas centré sur l'affaire pétré-grenouilleau qui… n'existe pas encore parce que sa lettre date du 5 mai et les propos de PG du 12 juin

 

edit : j'ai lu trop vite, c'est ce que tu dis :jap: (mais c'est important quand même :o)

Message cité 1 fois
Message édité par mIRROR le 28-03-2014 à 14:51:46

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°37623900
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-03-2014 à 14:54:37  profilanswer
 

rahsaan a écrit :

Nooon, pas du tout.  
 
Tu admets qu'ils manipulent cyniquement leur public. Que leur ralliement à la religion est purement opportuniste. Tu ajoutes que non seulement c'est compréhensible (vu que c'est pareil en face soi-disant) mais encore pleinement justifié.
Et ça, pour toi, ce n'est pas se comporter en escroc et prendre les gens pour des cons ?


 
Non, puisque je n'admet nulle part qu'ils manipulent cyniquement leur public.
Je ne dis nulle part que c'est justifié ou injustifié.
Et je ne parle nullement d'escroquerie ou de prendre les gens pour des cons.
 
Tout ça c'est des mots et un vocabulaire qui provient de toi, pas de moi.
 
Donc quand tu me verras écrire que je justifie ceci ou cela, là tu viendras me faire ce genre procès, mais jusqu'ici je n'ai jamais admis ou justifié quoi que ce soit.
 
C'est le sempiternel débat entre explication et justification, et on se rend bien compte que votre logique c'est que expliquer c'est justifier, sauf que si c'est deux mots différents, c'est pas pour rien.
 
Si je comprends bien, d'après toi je viendrais sournoisement justifier par l’intermédiaire de l'explication.
Nan mais là y a plus qu'a se tirer une balle [:julian33:2]
 

rahsaan a écrit :

Tu as de ces expressions sorties de la 4e dimension...  [:rofl]  
Soral n'affabule pas plus que de raison sur cette histoire.  
Donc c'est bon, pour lui c'est comme dire la vérité. Comme il n'a pas l'air de trop trop mentir, il faut le croire sur ce coup. [:bobbyfrasier:4] Il ment, mais pas excessivement, en somme.  
J'avoue qu'au vu du personnage, c'est déjà une belle perf'  :jap:


 
Tu fais ce que tu veux mais viens pas me prêter des propos que je ne tiens pas.

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 28-03-2014 à 14:55:49
n°37623907
Empificato​r
légendaire
Posté le 28-03-2014 à 14:54:57  profilanswer
 

mIRROR a écrit :


non non
la lettre intégrale est ici : http://www.cpmhe.fr/spip.php?article669
c'est pas une interview, et c'est pas centré sur l'affaire pétré-grenouilleau qui… n'existe pas encore parce que sa lettre date du 5 mai et les propos de PG du 12 juin


Oui mais non.
http://www.grioo.com/info4896.html

Citation :

Propos de Pétré-Grenouilleau: la réaction de Christiane Taubira
16/06/2005
 
Chers amis,
 
J’ai bien reçu vos légitimes contestations et j’apprécie le maintien de votre vigilance. Je suis au regret de constater que s’illustrent bruyamment les menaces dont je faisais état dans ma lettre du 9 mai 2005, réparties en plusieurs parties de cette lettre et notamment dans le paragraphe suivant...


 
Edit : j'ai lu ton édit, et oui, effectivement, c'est important, et pire pour elle, en un sens. En sélectionnant spécifiquement cet extrait de sa lettre, elle ne laisse plus de doute sur ce qu'elle pense des travaux de l'historien. Mais sans le dire, d'une certaine façon.


Message édité par Empificator le 28-03-2014 à 14:56:40
n°37624050
rahsaan
Posté le 28-03-2014 à 15:02:57  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Tu fais ce que tu veux mais viens pas me prêter des propos que je ne tiens pas.


 
Tu n'expliques rien du tout, contrairement à ce que tu prétends.  
Tu ne fais qu'exposer la meilleure façon de défendre Soral et Dieudo, tout en avouant, sans trop t'en rendre compte visiblement, qu'ils sont profondément malhonnêtes.  
 

basketor63 a écrit :

Ils manipulent et instrumentalisent la religion.
Oui.
Mais ils le font d'après eux en réaction envers ceux qui manipulaient et instrumentalisaient la religion déjà avant eux, et qu'ils tentent de retourner les armes de ces gens là contre eux.


 

basketor63 a écrit :

Ni Soral ni Dieudonné ne sont des religieux, ils sont même plutot anti religion d'une façon générale, mais ils considèrent que la religion est là, et qu'il faut bien faire avec, et que si certains s'en servent pour manipuler l'opinion, alors la seule solution pour les contrer est de faire de même.


 
Dans ces deux messages, tu dis qu'ils manipulent la religion et qu'ils se servent de la religion pour manipuler les gens...
Et ensuite, tu dis que... tu n'as jamais dit ça.  
 

basketor63 a écrit :

Non, puisque je n'admet nulle part qu'ils manipulent cyniquement leur public.


Bref...

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 28-03-2014 à 15:04:53

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°37624058
Raziel
Noel sfini
Posté le 28-03-2014 à 15:03:26  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
mon point de vue c'est que vous sur-interpretez ou sortez les trucs du contexte
 
Par exemple typiquement quand il dit être chrétien et catholique, c'est au sein d'un raisonnement qui illustre que oui, on a tous une origine ethnico religieuse qui nous a un peu conditionné à penser un peu plus comme ci ou comme ça, et qu'il serait hypocrite de nier, ou bien d'avoir honte.
Et qu'une fois qu'on a pris conscience de ça, alors on peut le mettre de côté et aller de l'avant, ou bien se rendre compte que certains se servent de ces sensibilités pour nous manipuler.
 

Ce n'est pas une simple prise de conscience dans son cas, c'est une claire revendication (faite à plusieurs reprises), ce qui constitue une grosse différence.
 

basketor63 a écrit :


 
Tu le perçois comme une défense, pour moi ce n'est qu'une explication.

Bah tiens :D 40 pages que tu donnes des "explications" souvent foireuses pour toutes les critiques faites à Soral, c'est totalement désintéressé bien sûr :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1531  1532  1533  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)