Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3127 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1530  1531  1532  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°37616239
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2014 à 19:56:36  answer

Reprise du message précédent :

"Je me disais bien que ça allait servir un jour."  
 [:nakata2:5]  [:simon123:5]

mood
Publicité
Posté le 27-03-2014 à 19:56:36  profilanswer

n°37616270
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2014 à 19:59:19  answer

+1000 [:chaleur intempestive]  

n°37616434
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-03-2014 à 20:16:02  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Ce qui poussait les gens à penser qu'elle est musulmane, outre son patronyme, c'est aussi sa rhétorique.  

J'ai vu une seule vidéo d'elle et elle utilisait les même termes à connotation religieuse que Soral ( le terme " satanique " cuisiné à toutes les sauces ).

Comme tu dis, c'est de la rhétorique.
Quand Valls parle de sacraliser la Shoah et d'en faire un sanctuaire, on comprend l'idée en quelques mots, et on le suspecte pas d'être fondamentaliste catholique ou juif. (ou musulman tient)

shiipitholla a écrit :

Après oui, on pourrait penser qu'elle puisse être chrétienne mais bon, statistiquement ... ça reste très rare.

attention parce-que racistiquement ça reste très rare aussi hein  [:kordellio]

enfin je sais pas en plus quand vous dites ça on dirait que ce qui vous a été vendu, c'est la réunion des chrétiens, et ce indistinctement du fait qu'ils portent un chapelet, et les musulmans , qui eux doivent nécessairement par contre ne pas manger de porc, faire la prière, ne pas boire d'alcool et porter le voile.

Oui peut être dans les milieux maghrébins musulmans très communautaristes, mais à mon sens ça brasse plus large, donc on a pas la même perception de ce qui était ciblé à mon avis.
Pour moi ça brassait les gens de culture musulmane, pour les lié à des gens de culture chrétienne, en tentant effectivement de jouer sur la petite ficelle religieuse, mais pas non plus la grosse ficelle.

En fait, je pense que ça brassait plus large, sauf que le discours est tellement extrême et dingo qu'en fait ça rameute que les dingos genre civitas.
C'est pour ça que moi je la trouve dingo sur ce sujet donc bon  [:cosmoschtroumpf]  

Après c'est sur que comme ça touche aux enfants ça déchaine les passions de certains, mais leur point commun réel se situe peut être juste à ce niveau en réalité, plutot que sur un fondamentalisme religieux équivalent.
Parceque que quand même civitas c'est du lourd  [:botman]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 27-03-2014 à 20:31:39
n°37616485
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2014 à 20:20:37  answer

basketor63 a écrit :

bah c'est quand même complètement différent puisque dans un cas tu l'accuses de falsifier sciemment et non de se gourer. :D

C'est pour ça que c'est moins agressif.

basketor63 a écrit :

Il parle pas d'interdiction.
Il dit que la loi à tendance à nier l'existence de la traite arabo musulmane, pas en stipulant que ça n'existe pas, mais par omission, puisque la lecture de la loi laisse penser que l'esclavage en général n'était que transatlantique.
D'où le fait qu'il parle de négationnisme, ici par omission.

Certains disent que la traite arabo musulmane a été omise pour éviter de créer de la culpabilité chez les jeunes musulmans français. (cf article internet)

Ce texte parle logiquement de la traite transatlantique perpétrée sur les Africains à laquelle a participé la France de Louis XIII à Louis-Philippe (avec un répit d'une dizaine d'année sous la Révolution), elle ne parle donc ni de l'esclavage perpétré par d'autres puissances, ni de l'esclavage concernant d'autres époques, ni de l'esclavage perpétré par d'autres puissances sur d'autres populations à d'autres époques. Ca n'a rien à voir avec du négationnisme de la traite arabo-musulmane. Si tu le prend par ce biais là, alors sois complet et dit que ce texte est aussi un négationnisme dégueulasse des trafics d'esclaves, sur nos ancêtres les Gaulois, perpétrés par les Grecs et les Romains.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-03-2014 à 20:21:30
n°37616642
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-03-2014 à 20:37:55  profilanswer

Oui mais ça il faut le dire à spellcaster, parceque moi je ne fais qu'expliquer ce que j'ai compris de son message, que je partage pas forcément, ni qui m'intéresse trop en fait.
Ca m'empêche pas de comprendre à peu prêt où il veut en venir pour autant, et puisque là vous aviez pas l'air de vous comprendre, j'ai tenté de débloquer votre situation [:pure 3d]

Message édité par basketor63 le 27-03-2014 à 20:40:50
n°37616708
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2014 à 20:44:54  answer

shiipitholla a écrit :

Ce qui poussait les gens à penser qu'elle est musulmane, outre son patronyme, c'est aussi sa rhétorique.

J'ai vu une seule vidéo d'elle et elle utilisait les même termes à connotation religieuse que Soral ( le terme " satanique " cuisiné à toutes les sauces ).

Après oui, on pourrait penser qu'elle puisse être chrétienne mais bon, statistiquement ... ça reste très rare.

ce n'est pas si rare que ça :jap:

basketor63 a écrit :

Oui peut être dans les milieux maghrébins musulmans très communautaristes, mais à mon sens ça brasse plus large, donc on a pas la même perception de ce qui était ciblé à mon avis.
Pour moi ça brassait les gens de culture musulmane, pour les lié à des gens de culture chrétienne, en tentant effectivement de jouer sur la petite ficelle religieuse, mais pas non plus la grosse ficelle.

En fait, je pense que ça brassait plus large, sauf que le discours est tellement extrême et dingo qu'en fait ça rameute que les dingos genre civitas.
C'est pour ça que moi je la trouve dingo sur ce sujet donc bon  [:cosmoschtroumpf]

Après c'est sur que comme ça touche aux enfants ça déchaine les passions de certains, mais leur point commun réel se situe peut être juste à ce niveau en réalité, plutot que sur un fondamentalisme religieux équivalent.
Parceque que quand même civitas c'est du lourd  [:botman]

C'est ce que je pense aussi, mais la conséquence est plutot que ça a surtout attiré des gens de la grosse branche :o Bon Soral est un agnostique de culture catho, et il n'est pas le seul dans E&R à surfer sur le coté catho-identitaire, mais coté musulmans, c'est plutot des musulmans pratiquants à non-pratiquants mais musulmans quand meme (et je te parle de gens lambda hein, pas des salafistes à grosse barbe/djelleba/air max), mais quasiment jamais d'athées/agnostique/autre de culture musulmane, Farida Belghoul fait figure d'exception pour le coup.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-03-2014 à 20:47:43
n°37616792
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2014 à 20:52:07  answer

Mdrrrr, Albert Ali en fait c'est Abdelaali Baghezza  [:albounet]  [:rofl]

Je m'auto-quote pour pas éditer, mais entre Belghoul qui ne serait pas musulmane mais invoque l'islam, Soral qui est islamophobe mais prône la "réconciliation", Dieudonné l'ancien athée soudainement épris de l'islam et pote avec le colonialiste Soral, et Albert Ali qui change son prénom et son nom et se comporte comme un allié des musulmans ...  

C'est vraiment abusé ces doubles discours ... Je suis sûre que le FN qu'ils apprécient tous est très au fait de leur petit jeu   :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-03-2014 à 21:26:14
n°37616806
shiipithol​la
Posté le 27-03-2014 à 20:53:32  profilanswer

Les arabes chrétiens sont Rares en France. Statistiquement oui. Après même les arabes musulmans sont plutôt rares en Frace, parce que je pense pas qu'on puisse considérer tous les maghrébins comme arabes ( mais c'est un raccourci répandu  :o )

Après je sais que y'a des convertis, j'avais lu tout un dossier sur des musulmans qui se convertissaient au cathlocisime mais bon comme l'apostasie est interdite en Islam c'est pas un truc qu'ils crient sur les toits.  

Donc j'imagine que même si Farida Beghloul était chrétienne, elle le dirait pas publiquement, pour pas s'attirer de problèmes au sein de la communauté qu'elle essaye de moboliser contre la théorie du genre.

Message cité 1 fois
Message édité par shiipitholla le 27-03-2014 à 20:54:48
n°37616846
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2014 à 20:59:10  answer

shiipitholla a écrit :

Les arabes chrétiens sont Rares en France. Statistiquement oui. Après même les arabes musulmans sont plutôt rares en Frace, parce que je pense pas qu'on puisse considérer tous les maghrébins comme arabes ( mais c'est un raccourci répandu  :o )

Après je sais que y'a des convertis, j'avais lu tout un dossier sur des musulmans qui se convertissaient au cathlocisime mais bon comme l'apostasie est interdite en Islam c'est pas un truc qu'ils crient sur les toits.

Donc j'imagine que même si Farida Beghloul était chrétienne, elle le dirait pas publiquement, pour pas s'attirer de problèmes au sein de la communauté qu'elle essaye de moboliser contre la théorie du genre.

c'est ce que je me tue à dire depuis tout à l'heure :o

sinon +1 sur l'arabité des maghrébins :o

Message édité par Profil supprimé le 27-03-2014 à 20:59:38
n°37616881
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2014 à 21:03:26  answer

je suis pas d'accord pour l'arabité des maghrébins :o :o

mood
Publicité
Posté le 27-03-2014 à 21:03:26  profilanswer

n°37616916
shiipithol​la
Posté le 27-03-2014 à 21:06:38  profilanswer

Oui merci j'ai déjà assisté à des joutes verbales entre des potes. Les uns qui pensent qu'ils sont en partie arabe, d'autres 100% berbères, d'autres 100% arabes. C'est le genre de discussion qui n'aboutit à rien  :o  

A un moment le maghreb c'est un peu beaucoup un melting pot, non ?  Dire qu'on est arabe quand on est maghrébin j'ai toujours trouvé que c'était un raccourci douteux  :o

n°37616963
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 27-03-2014 à 21:12:04  profilanswer

N'importe quelle visite dans un musée d'Histoire au Maghreb te confirmera la multitude des origines de ce peuple.

Sinon "Les arabes chrétiens sont Rares en France" => libanais

n°37617028
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2014 à 21:19:15  answer

shiipitholla a écrit :

Oui merci j'ai déjà assisté à des joutes verbales entre des potes. Les uns qui pensent qu'ils sont en partie arabe, d'autres 100% berbères, d'autres 100% arabes. C'est le genre de discussion qui n'aboutit à rien  :o  

A un moment le maghreb c'est un peu beaucoup un melting pot, non ?  Dire qu'on est arabe quand on est maghrébin j'ai toujours trouvé que c'était un raccourci douteux  :o

Voila, c'est un melting-pot, les maghrébins ont une "part" de gênes arabe, l'alphabet berbère serait entre autres d'origine phénicienne  (et l'aphabet arabe ayant  ... En gros ce sont des amazigho-arabes .. Des maghrébins quoi.

Le truc c'est qu'historiquement, la division entre arabes et berbères a été entretenue par les colonialistes pour combattre l'islam et christianniser (donc franciser) la population. C'est pour ça que nier l'arabité du Maghreb a toujours une résonnance particulière d'om les "tensions"  même quand il  s'agit tout simplement d'affirmer une vérité historique qui est que les Maghrebins ont leur identité et leur héritage culturel propre et qu'on ne peut les résumer à des arabes mais qu'on ne peut non plus nier leur héritage arabe.  

Bref, le binarisme 100% Arabes / 100% Berbères  est un héritage colonial qui aurait dû devenir obsolète.  :o

n°37617066
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2014 à 21:22:33  answer

husbeck a écrit :

N'importe quelle visite dans un musée d'Histoire au Maghreb te confirmera la multitude des origines de ce peuple.

Justement. Quand on parle des Maghrébins arabes ou pas, c'est  souvent pour nier leur part arabe. On peut parler bien sûr de l'amazighité, d'origines turques (pour certains), d'origines vandales (pourtant inexistantes), mais par contre, quand il s'agit de l'arabité, là non, il n y 'a pas d'origines arabes, pas d'héritage arabe ... C'est une attitude héritée de la colonisation.

Je précise que je ne fais pas allusion aux  derniers messages, j'esplique juste pourquoi ce sujet se transforme toujours en bagarre générale :D  

n°37617081
simon123
Posté le 27-03-2014 à 21:23:50  profilanswer

Ducoup tout les arabes sont pas magrébins ?  
Les irakiens sont arabes par exemple ?
j'ai bon ?

n°37617144
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2014 à 21:29:37  answer

génétiquement, les seuls arabes sont ceux du Golfe/d'Arabie :o donc meme les libanais, syriens, palestiniens, jordaniens, egyptiens ou irakiens ne sont pas vraiment des arabes :o

après, on a eu chacun un héritage culturel arabe, plus ou moins mélé avec les cultures d'origines :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-03-2014 à 21:35:01
n°37617164
shiipithol​la
Posté le 27-03-2014 à 21:32:41  profilanswer

husbeck a écrit :

C'est à eux que je pense en premier quand  je parle d'arabes chrétiens en France, ma cousine est mariée à un libanais chrétien.  

Quoique même pour les libanais c'est  un peu plus compliqué que ça en fait  :o

n°37617177
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2014 à 21:33:56  answer

Oui voila, seuls ceux du Golfe sont des arabes purs  [:ogratte:1] :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-03-2014 à 21:34:53
n°37617188
shiipithol​la
Posté le 27-03-2014 à 21:35:06  profilanswer

La discussion se transformait souvent en bagarre surtout parce que beaucoup de maghrébins aiment pas qu'on les associe aux arabes ( surtout ceux des pays du golf). Et on connaît la rhétorique d'une grande partie des islamophobes ( et des neo-cons ricains surtout ) qui consiste à englober tous les musulmans dans le même sac, et à exploiter les atrocités commises par ces régimes là pour complètement marginaliser tout ce qui ressemble de près ou de loin à un musulman.  

Donc je comprends en fait que certains se présentent comme 100% berbères.

n°37617194
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2014 à 21:36:04  answer

au Yémen, beaucoup descendent de leurs voisins somaliens/erythréens ceci dit [:ocolor]

n°37617205
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2014 à 21:37:35  answer

shiipitholla a écrit :

La discussion se transformait souvent en bagarre surtout parce que beaucoup de maghrébins aiment pas qu'on les associe aux arabes ( surtout ceux des pays du golf). Et on connaît la rhétorique d'une grande partie des islamophobes ( et des neo-cons ricains surtout ) qui consiste à englober tous les musulmans dans le même sac, et à exploiter les atrocités commises par ces régimes là pour complètement marginaliser tout ce qui ressemble de près ou de loin à un musulman.

Donc je comprends en fait que certains se présentent comme 100% berbères.

c'est pire que ça, les ricains ne savent meme pas faire la différence entre des arabes (au sens large du terme) et des indiens/pakistanais [:tinostar] (cf. la miss USA d'origine indienne et hindoue qui s'était fait insultée sur twitter)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-03-2014 à 21:39:05
n°37617248
shiipithol​la
Posté le 27-03-2014 à 21:41:35  profilanswer

Crois moi qu'ils savent la faire, mais que ça les arrange de pas la faire. Aujourd'hui traiter n'importe qui au teint basané, qui porte un turban ou un foulard ou n'importe quel couvre chef plus au moins exotique pour le redneck lambda, ou qui possède un patronyme avec des consonances bizarre de terroriste est devenu un sport national aux US et passe comme un timbre à la post. Comme t'as des populations ( comme les indiens ) qui font 0 vague, pour pouvoir taper sur eux en toute impunité, les mecs font semblant de les confondre avec les musulmans. Ça les arrange  :o

Message édité par shiipitholla le 27-03-2014 à 21:42:26
n°37617589
dilus
Posté le 27-03-2014 à 22:20:42  profilanswer

tiens on prend les paroles de soral pour argent comptant maintenant c'est étonnant

n°37617635
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-03-2014 à 22:26:42  profilanswer

J'ai le sentiment que ça serait moins une tare par rapport à l'objectif, qu'une Rachida Dati apparatchikisée, puisque farida beghoul fait plutôt populo, et que c'est plus probablement le populo qui est visé non ? :o

Je sais pas précisément à quoi tu fais référence, mais pour donner une idée de mon point vue, ne pas manger de porc ce n'est pas vraiment être pratiquant.
C'est presque plus de l'ordre de la tradition culturelle que religieuse, donc de mon point de vue, un musulman dont la seul pratique religieuse est de ne pas manger de porc, c'est un musulman athé :D

J'ai tendance à penser que c'est juste une petite instrumentalisation pour répondre à la dérive communautaire du CRIF, mais pas une grosse dérive religieuse non plus.

Message édité par basketor63 le 27-03-2014 à 22:32:36
n°37617650
wutys
Posté le 27-03-2014 à 22:28:43  profilanswer

Petit détours sur le deep web

On trouve des sites sympas qui feraient plaisir à l'ami Soral.

http://i.imgur.com/YvfOS17.png

n°37617677
shiipithol​la
Posté le 27-03-2014 à 22:31:46  profilanswer

Le deep web ... Ce monde magique que j'ai toujours rêvé de visiter.

Tin je kifferais avoir un pote qui s'y connaît dans ces trucs. Ça doit être dingue  :love:

n°37617700
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-03-2014 à 22:33:34  profilanswer

ha merde, je croyais que ça s’appelait le darkweb :D

n°37617855
Aurore bor​eale
Posté le 27-03-2014 à 22:51:53  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Tin je kifferais avoir un pote qui s'y connaît dans ces trucs. Ça doit être dingue  :love:

J'avais un pote qui se faisait livrer peinard son cannabis ou son ecstasy par la poste, en commandant sur un ''deep site'' :o C'est un truc de fou, tu tombes sur des sites de vente en ligne très bien foutus où tu peux commander tranquillement de l'héroïne, des kalachnikov, des grenades ou des numéros de CB piratés, tout ça livrable par la poste, tu vois les avis client sur le compte des vendeurs, tout est normal..  

En plus c'est vraiment pas compliqué, il suffit d'installer un pauvre logiciel et ça roule (je vais peut être pas indiquer le nom ici, je sais pas si c'est charte-compliant, mais tu trouves ça en deux clics google :D)

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°37618075
shiipithol​la
Posté le 27-03-2014 à 23:22:29  profilanswer

Oui Oui t'inquiète je connais le fameux logiciel en question :D  

Mais déjà je saurais pas l'installer, et même si j'y arrive, j'aurais trop peur de l'utiliser sur mon propre PC. Je sais qu'il est censé te rendre complètement anynyme mais bon, je suis parano :D  

C'est pour ça que je dis que j'aimerais avoir un pote qui s'y connaît bien, histoire de découvrir tout ça sans me mouiller moi-même.

( Et oui les histoires de cannabis livré par la poste etc... On m'en a raconté un rayon aussi :D )

Message édité par shiipitholla le 27-03-2014 à 23:24:46
n°37618085
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-03-2014 à 23:23:51  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

J'avais un pote qui se faisait livrer peinard son cannabis ou son ecstasy par la poste

des noms  [:haha petain]

n°37618252
mmhh
Posté le 27-03-2014 à 23:54:10  profilanswer

spellcaster a écrit :

"MENSONGE VOTRE HONNEUR"
 [:blastm:1]  

il faut lire un peu le texte, et les limites de son cadre.  

comme le dit basketor, c'est un peu ça ouais.  

la base même de la loi taubira c'est la reconnaissance de la traite négrière un crime contre l'humanité (c'est une connerie sémantique et historique mais bon, spas moi qui fait la loi...)

donc la traite nègrière transatlantique est bien un crime contre l'humanité (c'est le texte qui le dit)
mais la traite arabo musulmane, et/ou africaine ne PEUVENT être qualifiés de crime contre l'humanité.  
ce n'est pas la traite negrière qui est un crime contre l'humanité, c'est la traite negriere TRANSATLANTIQUE. Ce qui est un non sens, soit c'est l'ensemble de la traite negrière, soit c'est aucune.  
d’ailleurs, aborder la question de l'esclavage sous l'angle duc rime contre l'humanité est contre productif.

Taubira elle même a légitimé la volontaire occultation de la traite arabo musulmane dans un coup de de chapeau magique mais non moins ridicule.  

par ailleurs, cette traite arabo musulmane, et africaine est tout simplement occultée de la loi taubira. c'est un des principaux points qui lui sont reprochés. Entre autres, et de porter la responsabilité de la traite négrière en direction uniquement de la france/l'europe occidentale.  

donc vous pouvez crier au mensonge  :jap:  
un manque de précision, certes, mais un mensonge...  [:churros norris]  

quand à la notion de négationnisme, c’était en réponse à ce que disait rahsaan , d'ou est partie la discussion: "nier contre toute évidence"
Mon discours n'avait d'autre vocation que de ne pas rendre ce type de mécanique de réflexion comme étant exclusivement liée au négationisme. Il est étendu à toute forme de pensée, dans la condition de passage du doute, à la conviction.  

Titie aussi en semble atteint, avec son raisonnement qui ne connait aucune remise en question, et même quand la position est devenue intenable, il continuera à brandir avec conviction "Mon article est clairement sourcé, point barre"  :o  

Mais je ne criais pas au mensonge, même si au minimum tu t'es planté, j'étais pas sur de bien comprendre en fait. Mais ca y est ouais en fait tu fais partie de l'association des (presque) blancs européens de la pleurniche c'est ça ?   :D  
Genre l'ordre d'idée c'est "c'est pas juste qu'on reconnaisse d'avoir fait dans la traite négrière parce que les autres ils se dénoncent pas" ?.
 :love:  

"mais la traite arabo musulmane, et/ou africaine ne PEUVENT être qualifiés de crime contre l'humanité. "
==> leur temps viendra...
"cette traite arabo musulmane, et africaine est tout simplement occultée de la loi taubira."
==>Comment on peut en arriver à ce raisonnement ?? Et la loi sur la vente d'alcool aux mineurs ça occulte la vente de tabac aux mineurs alors ?

Bon pas grand chose quoi... C'est "où a-t-il puisé ce sujet ?" qui me questionne...

Sur la notion de négationnisme, j'avais l'impression que tu avais des soucis avec la distinction entre "version officielle" et "ce que l'on sait en l'état actuel de la science". Et au passage encore une fois tu utilises négationnisme pour dire déni non ? J'avoue que j'ai du mal à saisire le mécanisme cognitif qui t'amène à confondre... ?  :D

n°37618291
Damze
Posté le 28-03-2014 à 00:01:07  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

J'avais un pote qui se faisait livrer peinard son cannabis ou son ecstasy par la poste, en commandant sur un ''deep site'' :o C'est un truc de fou, tu tombes sur des sites de vente en ligne très bien foutus où tu peux commander tranquillement de l'héroïne, des kalachnikov, des grenades ou des numéros de CB piratés, tout ça livrable par la poste, tu vois les avis client sur le compte des vendeurs, tout est normal..

En plus c'est vraiment pas compliqué, il suffit d'installer un pauvre logiciel et ça roule (je vais peut être pas indiquer le nom ici, je sais pas si c'est charte-compliant, mais tu trouves ça en deux clics google :D)

Y'a même un topic pour ça sur HFR
Ca s'appelle le "Bitcoin"   [:lumbahaab:1]

Message édité par Damze le 28-03-2014 à 00:01:18
n°37618345
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2014 à 00:12:52  answer

shiipitholla a écrit :

+1 :love: quoique desfois c'est flippant.

Il y a les tutos sur YT au pire pour voir à quoi ça ressemble [:poutrella]

Message édité par Profil supprimé le 28-03-2014 à 00:13:27
n°37618355
rahsaan
Posté le 28-03-2014 à 00:15:06  profilanswer

E&R fait-il partie du deepweb ? Est-il la surface de ce monde interlope ?

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°37618362
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 28-03-2014 à 00:17:15  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Tor est beaucoup moins imperméable que tu le penses. De base il est bon pour  contrer des mesures gouvernementales sur les ISP.
Pour l'anonymat le compte n'y est pas faudra crypter en plus et bcp faire voyager ton ip.  

Pour le contenu c'est le meme que l'on trouve ailleurs sur d'autres plate forme IRC freenet ....

n°37618383
rahsaan
Posté le 28-03-2014 à 00:23:14  profilanswer

wutys a écrit :

Petit détours sur le deep web

On trouve des sites sympas qui feraient plaisir à l'ami Soral.

http://i.imgur.com/YvfOS17.png

ernestor&dworkin.business.com ... Là on est tout en bas, en direct de la maison-mère. En dessous, c'est la fosse des Mariannes :o

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°37618386
shiipithol​la
Posté le 28-03-2014 à 00:25:42  profilanswer

husbeck a écrit :

Tor est beaucoup moins imperméable que tu le penses. De base il est bon pour  contrer des mesures gouvernementales sur les ISP.
Pour l'anonymat le compte n'y est pas faudra crypter en plus et bcp faire voyager ton ip.  

Pour le contenu c'est le meme que l'on trouve ailleurs sur d'autres plate forme IRC freenet ....

T'aurais pas des liens youtube juste pour voir à quoi ça ressemble ?  

En fait les sites eux même m'intéressent pas, j'aimerais juste savoir comment ça marche, de quoi ça a l'air etc...  

n°37618458
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 28-03-2014 à 01:01:53  profilanswer

shiipitholla a écrit :

T'aurais pas des liens youtube juste pour voir à quoi ça ressemble ?  

En fait les sites eux même m'intéressent pas, j'aimerais juste savoir comment ça marche, de quoi ça a l'air etc...  

J'ai pris 15j de ban la derniere fois donc non  :D

n°37618583
MacEugene
This is the Way.
Posté le 28-03-2014 à 01:50:41  profilanswer

L'ami Laurent Louis s'illustre une fois de plus en insultant le premier ministre belge de pédophile

http://www.dhnet.be/actu/belgique/ [...] d453919713

(je t'ai pas oublié rahsaan, mais j'ai pas mal de boulot en ce moment)

n°37619208
spellcaste​r
Posté le 28-03-2014 à 09:03:33  profilanswer

mmhh a écrit :

Mais je ne criais pas au mensonge, même si au minimum tu t'es planté, j'étais pas sur de bien comprendre en fait. Mais ca y est ouais en fait tu fais partie de l'association des (presque) blancs européens de la pleurniche c'est ça ?   :D  
Genre l'ordre d'idée c'est "c'est pas juste qu'on reconnaisse d'avoir fait dans la traite négrière parce que les autres ils se dénoncent pas" ?.
 :love:  

"mais la traite arabo musulmane, et/ou africaine ne PEUVENT être qualifiés de crime contre l'humanité. "
==> leur temps viendra...
"cette traite arabo musulmane, et africaine est tout simplement occultée de la loi taubira."
==>Comment on peut en arriver à ce raisonnement ?? Et la loi sur la vente d'alcool aux mineurs ça occulte la vente de tabac aux mineurs alors ?

Bon pas grand chose quoi... C'est "où a-t-il puisé ce sujet ?" qui me questionne...

Sur la notion de négationnisme, j'avais l'impression que tu avais des soucis avec la distinction entre "version officielle" et "ce que l'on sait en l'état actuel de la science". Et au passage encore une fois tu utilises négationnisme pour dire déni non ? J'avoue que j'ai du mal à saisire le mécanisme cognitif qui t'amène à confondre... ?  :D

non c'est un autre posteur qui a utilisé le terme mensonge, et a nuancé depuis.

"Genre l'ordre d'idée c'est "c'est pas juste qu'on reconnaisse d'avoir fait dans la traite négrière parce que les autres ils se dénoncent pas" ?. "

non l'ordre d'idée c'est: l'esclavage n'est pas définissable en tant que crime contre l'humanité
l'esclavage et la traite négrière ne peut être définie de par sa logique mécanique, par son seul lien à une seule et unique communauté en tant que voie de responsabilité
l'esclavage ne se limite pas à la traite négrière, mais c'est un autre pan de questions, pour faire vite, la traite indienne a été très importante dans certaines colonies, et suit la même logique mécanique que la traite négrière. mais n'existe pas sur le plan historique. Encore moins en tant que crime contre l'humanité. ... enfin bref..  
non je ne fais pas partie d'aucune association, encore moins de presque blancs de je ne sais quelle pleurniche, mais si tu peux être plus précis ça m'interresse, historie de comprendre de quoi tu parles.  
Ma position sur l'esclavage tient de mon histoire personnelle, puisque je suis natif de l'ile de la Réunion, et mes racines généalogiques sont liées à l'historie de l'esclavage sur cette ile. tu sais , ce département FRANCAIS d'outre mer, dont l'histoire est méconnue sinon inconnue de la métropole? et bien l'histoire de cette ile est liée à l'esclavage , et sous l'angle législatif français de la loi taubira, cette loi est révisioniste. Pourtant c'est français hein, la réunion. Mais de par sa localisation dans l'ocean indien, la traite negrière, ne saurait être limitée à la traite occidentale, y compris sous l'angle de l'histoire de cette ile, française. la loi parle de l'ocean indien, mais la traite negrière qui y est rattachée est occidentale; et par cette loi et par le cadre qu'elle implique, c'est un révisionisme. Comme faire la distinction selon une voie de responsabilité communautaire, n'a aucun sens dans une logique de mécanique qui n'etait que commerciale (les esclaves étaient des biens assimilés à des meubles, ne l'oublions pas)... Enfin, il est eronné d'aborder l'esclavage sous un angle communautaire. Mais le but de la loi taubira n'est pas tant de "comment" parler de l'esclavage que de stigmatiser l'occident et par extension les blancs.  
Vous abordez la question de l'esclavage avec une vision d'aujourd'hui, et idéologiquement occident-centrée qui n'est absolument pas la réalité historique.  

Quand à la portée juridique de cette loi, c'est une erreur de croire que comme la loi ne prédispose pas d'une réponse pénale directe, elle n'est que normative.  
Elle permet de se porter partie civile, pour un collectif par exemple. L'affaire pétré grenouilleau est connue pour ça.  
Plus localement, à la réunion un étudiant des beaux arts a subi des pressions concernant des installations présentant l'esclavage tel qu'il est historiquement reconnu à la réunion, présentant donc des esclavagistes d'origines diverses. l'école dont il dépend a interdit la présentation des installations au motif qu'elle présentait un risque de mauvaise réception du public, notemment d'associations et contrevenait à cette loi taubira.  

Que cette loi soit limitative dans ses textes n'est malheureusement pas incompatible avec le fait qu'elle soit révisioniste de l'histoire réunionaise, département français je le rappelle, donc par extension, et même si c'est géographiquement loin de la métropole, de l'histoire française.  

pour mon raisonnement sur l'occultation de la traite arabo musulmane, je conseille cet article qui reprend plutôt bien la question:
http://danielclairvaux.blogs.nouve [...] -musulmane

on y trouve cela (qu'on retrouve également un peu partout, bien que je n'en ai pas la source initiale)
"Christiane Taubira s'est expliquée sur cette vision particulière, déclarant qu'il ne faut pas trop évoquer la traite arabo-musulmane, afin que les "jeunes Arabes ne portent pas sur leur dos tout le poids de l'héritage des méfaits des Arabes."

Message cité 2 fois
Message édité par spellcaster le 28-03-2014 à 09:09:05
n°37620903
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2014 à 11:03:10  answer

Je n'ai jamais vu de sources autres que l'express pour cette phrase attribuée à Taubira, et puis tout dépend du contexte. A mon avis, si elle a dit ça, elle l'a dit en parlant peut-être de déséquilibre dans l'enseignement des faits, etc.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1530  1531  1532  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)