Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2444 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1521  1522  1523  ..  5536  5537  5538  5539  5540  5541
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°37570690
moonboots
Posté le 24-03-2014 à 11:34:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

240-185 a écrit :

Ou peut-être que ton niveau en logique et en compréhension du monde scientifique est proche d'ε. Sans compter que ton ressenti n'est pas universel et que cette sortie à l'emporte-pièce est digne du café des sports.

ou bien c'est toi qui n'as pas le niveau

Message édité par moonboots le 24-03-2014 à 11:36:47
mood
Publicité
Posté le 24-03-2014 à 11:34:10  profilanswer

n°37570702
goodvibe13
Posté le 24-03-2014 à 11:34:50  profilanswer

Mais ca fait vraiment 15 pages que vous essayer de convaincre Spellcaster et Basketor ?  [:fandalpinee]  

Entre le fanboy Goering et le fanboy Dieudo, bon courage

n°37570708
moonboots
Posté le 24-03-2014 à 11:35:12  profilanswer

240-185 a écrit :

Une nouvelle fois, « non prouvé » ≠ « faux ».

j'ai dit le contraire qq part ?
faut aussi bosser la compréhension du français dans vos filières hein

n°37570780
mmhh
Posté le 24-03-2014 à 11:39:35  profilanswer

240-185 a écrit :

Une nouvelle fois, « non prouvé » ≠ « faux ».

En sciences on fonctionne ainsi : une hypothèse est admise tant qu'on ne prouve pas qu'elle est fausse.
Ensuite quand un hypothèse est démontrée, elle devient un théorème. C'est loin d'être le gros de la science, car sorti des mathématiques, la démonstration formelle est généralement impossible.

n°37570791
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 24-03-2014 à 11:40:24  profilanswer

moonboots a écrit :

j'ai dit le contraire qq part ?
faut aussi bosser la compréhension du français dans vos filières hein

Je te signale que c'est toi qui inventes des postures pour pouvoir mieux faire le chevalier blanc du relativisme.
Ni moi, ni Gilgamesh d'Uruk, ni mIRROR n'avons affirmé catégoriquement que le cannabis ne soignait pas le cancer point barre épicétou. Nous soulignons le fait qu'il ne faut pas faire le lien tout de suite.

Dans un même ordre d'idée, ça donnerait ce genre de graphe :
http://theultralinx.com/wp-content/uploads/2013/01/Internet-Explorer-vs-Murder-Rates.jpg

et que quelqu'un pointe sa fraise en disant que ne plus utiliser IE réduirait les homicides.

Message cité 2 fois
Message édité par 240-185 le 24-03-2014 à 11:41:10

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°37570821
moonboots
Posté le 24-03-2014 à 11:41:48  profilanswer

240-185 a écrit :

Je te signale que c'est toi qui inventes des postures pour pouvoir mieux faire le chevalier blanc du relativisme.
Ni moi, ni Gilgamesh d'Uruk, ni mIRROR n'avons affirmé catégoriquement que le cannabis ne soignait pas le cancer. Nous soulignons le fait qu'il ne faut pas faire le lien tout de suite.

non ce ne sont pas vos propos

n°37570866
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-03-2014 à 11:45:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah mais on a de grands argumentaires, du haut vol, au dessus c'est le soleil  [:jdbh]  

Entre Doublebeurre et son "Soral ne peut pas être antisémite, il aime bien les ouvrages de ces 3 auteurs juifs" et Baskestor63 avec son "Dieudonné ne peut pas être antisémite car il pense que la religion juive ça n'existe pas", on touche au sublime là :o

Voilà exactement ce que dit Dieudonné sur le sujet http://www.ina.fr/video/I08246455

Ernestor a écrit :

Surtout, je pense pas à avoir de leçons d'argumentations à recevoir de ta part, toi, qui arrive à trouver tout ce que tu peux pour dédouaner Dieudonné d'absolument tout. Toi qui passe ton temps à te friter avec tout le monde vu ta malhonnêteté argumentaire permanente.  

Mais tu fais aussi ce que tu veux hein.

En général j'ai une démarche d'explication des propos.
Et ce qu'on constate, c'est que toi tu viens par derrière en traitre dire que expliquer c'est justifier, dédouaner, etcétéra

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 24-03-2014 à 11:48:02
n°37570933
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-03-2014 à 11:50:23  profilanswer

moonboots a écrit :

eh non, il n'en sait rien

On ne parle pas ici de savoir, mais de la méthode d'établissement de ce savoir.

Et cette méthode implique que si tu me dis : j'ai guéri grâce à (à cause de, du fait de, par l'action de, par l'effet de...) feuilles de cannabis/régime sans sel/invocation d'obiwan/whatever, ce statut de cause soit méthodiquement rejeté s'il ne repose que sur la coïncidence "j'ai fumé du cannabis/suivi un régime sans sel/invoqué obw/whatever...  et j'ai guéri".

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 24-03-2014 à 11:55:49

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°37570994
mmhh
Posté le 24-03-2014 à 11:53:53  profilanswer

240-185 a écrit :

Ni moi, ni Gilgamesh d'Uruk, ni mIRROR n'avons affirmé catégoriquement que le cannabis ne soignait pas le cancer point barre épicétou. Nous soulignons le fait qu'il ne faut pas faire le lien tout de suite.

Dans un même ordre d'idée, ça donnerait ce genre de graphe :
http://theultralinx.com/wp-content [...] -Rates.jpg

et que quelqu'un pointe sa fraise en disant que ne plus utiliser IE réduirait les homicides.

Une correlation n'est pas nécessairement une causalité. Ceci dit on pourrait émettre l'hypothèse que le volume de vente d'IE régule le taux d'homicide aux USA. Celle-ci serait admise jusqu'à preuve d'une faille. Par exemple, étudier la même correlation par Etats US ou par comté donnerait inévitablement une multitude de situations qui invaliderait l'hypothèse... On est obligé de faire comme ça sinon on n'avance pas. S'il fallait faire l'inverse (prouver qu'une hypothèse est valide dans l'absolu), on serait totalement bloqué dans la plupart des domaines scientifiques.
Ca a aussi l'avantage de faire participer tout le monde : quand tu balances une hypothèse scientifique à la face de la communauté internationale concernée (les chercheurs qui travaillent sur le sujet) il y a beaucoup plus de chance de triturer le problème dans tous les sens pour l'éprouver que lorsqu'on réfléchi seul dans son coin.

n°37571005
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-03-2014 à 11:54:26  profilanswer

J'ai pas suivi.
La dissidence inclue aussi le fait de fumer du cannabis ?  [:delarue3]

[:tom barker]

Message édité par basketor63 le 24-03-2014 à 11:56:16
mood
Publicité
Posté le 24-03-2014 à 11:54:26  profilanswer

n°37571061
moonboots
Posté le 24-03-2014 à 11:58:22  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

On ne parle pas ici de savoir, mais de la méthode d'établissement de ce savoir.

Et cette méthode implique que si tu me dis j'ai guérie grâce à (à cause de, du fait de, par l'action de, par l'effet de...) feuilles de cannabis/régime sans sel/invocation d'obiwan/whatever, ce statut de cause soit méthodiquement rejeté.

ça n'a pas à être rejeté, sinon tu mets l'hypothèse au même rang que le nom de la mère du patient ou sa couleur préférée
d'ailleurs une hypothèse naît très souvent d'une observation, d'une intuition ou d'une expérience vécue voire d'un pur hasard dont ensuite il faut faire l'étude rigoureuse
sinon il n'y a pas plus de raison d'étudier l'hypothèse A que l'hypothèse B et du coup on n'en étudie aucune : "vous dites avoir guéri grâce au cannabis mais pour moi ça n'a pas plus de valeur que le nom de votre mère et comme le nom de votre mère n'a strictement aucune chance d'avoir eu un effet anticancérigène je n'étudierai pas votre hypothèse"

voilà comment le milieu scientifique français se retrouve complètement sclérosé

ce qui m'intéresserait du coup c'est de connaître le processus d'émergence d'une hypothèse dans ton modèle... parce que là   :D  tu es complètement coincé

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 24-03-2014 à 12:02:04
n°37571099
MrTritium
Faoundé Linkagogo
Posté le 24-03-2014 à 12:01:08  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ernestor a écrit :

Ah mais on a de grands argumentaires, du haut vol, au dessus c'est le soleil  [:jdbh]  

Entre Doublebeurre et son "Soral ne peut pas être antisémite, il aime bien les ouvrages de ces 3 auteurs juifs" et Baskestor63 avec son "Dieudonné ne peut pas être antisémite car il pense que la religion juive ça n'existe pas", on touche au sublime là :o

Voilà exactement ce que dit Dieudonné sur le sujet http://www.ina.fr/video/I08246455

Ta vidéo montre ce que Dieudonné pensait sur le sujet il y a 12 ans. Depuis il a beaucoup évolué, voilà ce qu'il disait du judaïsme il y a un an : http://youtu.be/3AW-33peGjw?t=9m7s . Il pense que le judaïsme est une religion de menteurs et d'hypocrites.

Message édité par MrTritium le 24-03-2014 à 12:17:32
n°37571173
rahsaan
Posté le 24-03-2014 à 12:04:54  profilanswer

A mon avis, Dieudonné est assez paumé avec la religion... Au départ, il est contre les monothéismes, il est athée revendiqué, il dénonce les religions comme des escroqueries. Il parle dans ses spectacles de la religion du rien, qui permet de réconcilier tout le monde dans la paix (si on ne croit en Rien, on ne va en effet faire de mal à personne...).  
Mais quand il est question de lutter contre le "sionisme", là, étrangement, il en appelle à une union des Musulmans et des Chrétiens contre cette religion du mal, et il prend des accents de prêtre paranoïaque pour dénoncer la fin des temps...

C'est un peu comme Soral. En temps normal, ils ne sont pas religieux pour deux sous, mais s'il faut dénoncer les Juifs et leur système de haine, là ils se rallient tout de suite à la civilisation chrétienne et à ses valeurs...

Message cité 2 fois
Message édité par rahsaan le 24-03-2014 à 12:06:29

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°37571253
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-03-2014 à 12:09:59  profilanswer

mmhh a écrit :

Une correlation n'est pas nécessairement une causalité. Ceci dit on pourrait émettre l'hypothèse que le volume de vente d'IE régule le taux d'homicide aux USA. Celle-ci serait admise jusqu'à preuve d'une faille.

Non. Certainement pas, il faudrait au minimum, mais ce minimum est important, pouvoir invoquer un mécanisme plausible reliant les deux phénomènes, pour admettre la causalité crime-usage IE à titre d'hypothèse.

Citation :

Par exemple, étudier la même correlation par Etats US ou par comté donnerait inévitablement une multitude de situations qui invaliderait l'hypothèse...

Or, précisément il est très possible que l'usage d'IE soit partout croissant (lié à une évolution générale de l'usage d'internet aux US) ainsi que l'évolution du crime (lié à un facteur d'évolution de l'état social général à tout le pays). La source d'un biais d'interprétation peut être forte et totalement généralisée ; exemple : il y a une très forte corrélation entre le port de bas nylon et le cancer de l'utérus, parce que ça ne concerne que les femmes dans les deux cas.

Citation :

On est obligé de faire comme ça sinon on n'avance pas. S'il fallait faire l'inverse (prouver qu'une hypothèse est valide dans l'absolu), on serait totalement bloqué dans la plupart des domaines scientifiques.

On avance en émettant des hypothèse solides, cad :
* impliquant un mécanisme causale au minimum plausible  
* qui ne sont pas contredites par les faits déjà disponibles.

Citation :

Ca a aussi l'avantage de faire participer tout le monde : quand tu balances une hypothèse scientifique à la face de la communauté internationale concernée (les chercheurs qui travaillent sur le sujet) il y a beaucoup plus de chance de triturer le problème dans tous les sens pour l'éprouver que lorsqu'on réfléchi seul dans son coin.

Nope... personne ne lèvera le petit doigt pour démontrer une hypothèse aussi faible que ce genre de corrélation et heureusement, sinon tous le temps dispo de la communauté scientifique serait consacré à ce genre de sottise.

---------------
n°37571275
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 24-03-2014 à 12:11:37  profilanswer

moonboots a écrit :

ça fait peur quant à l'état des filières science en France...

c'est la définition de la science sur terre hein. après tu connais peut-être d'autres filières t'as l'air tellement bien informé [:djmb]  
http://en.wikipedia.org/wiki/Null_hypothesis

t'es obligé de postuler qu'il n'y a aucun effet dès le début parce que c'est justement ce que tu cherches à démontrer (que ce n'est pas nul)

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°37571308
spellcaste​r
Posté le 24-03-2014 à 12:14:31  profilanswer

rahsaan a écrit :

A mon avis, Dieudonné est assez paumé avec la religion... Au départ, il est contre les monothéismes, il est athée revendiqué, il dénonce les religions comme des escroqueries. Il parle dans ses spectacles de la religion du rien, qui permet de réconcilier tout le monde dans la paix (si on ne croit en Rien, on ne va en effet faire de mal à personne...).  
Mais quand il est question de lutter contre le "sionisme", là, étrangement, il en appelle à une union des Musulmans et des Chrétiens contre cette religion du mal, et il prend des accents de prêtre paranoïaque pour dénoncer la fin des temps...

C'est un peu comme Soral. En temps normal, ils ne sont pas religieux pour deux sous, mais s'il faut dénoncer les Juifs et leur système de haine, là ils se rallient tout de suite à la civilisation chrétienne et à ses valeurs...

le "fanboy" que je suis est plutôt d’accord avec ça.

n°37571315
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2014 à 12:14:54  answer

Et sinon une réaction du maitre sur l'élection de Menard ?  [:kolombin:2]

Message édité par Profil supprimé le 24-03-2014 à 12:17:50
n°37571331
moonboots
Posté le 24-03-2014 à 12:16:18  profilanswer

Nope... personne ne lèvera le petit doigt pour démontrer une hypothèse aussi faible que ce genre de corrélation et heureusement, sinon tous le temps dispo de la communauté scientifique serait consacré à ce genre de sottise.

et comment tu fais pour distinguer ce qui relève de la sottise et ce qui n'en relève pas ?
à partir de quand c'est pour toi une sottise ou ce n'en est pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 24-03-2014 à 12:17:18
n°37571345
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-03-2014 à 12:17:59  profilanswer

rahsaan a écrit :

Le problème sur E&R est moins le choix de modérer a priori (alors que sur HFR par ex c'est a posteriori), c'est d'avoir une ligne de "modération" très dure, qui consiste à enlever presque tout commentaire critique envers E&R et Soral... C'est comme si ici, les modos enlevaient ou sanctionnaient tout message critique envers la modération...  
Bref, la question est plutôt la marge de liberté d'expression étroite qu'autorise E&R.

Pourquoi la question ne serait pas plutôt la marge de liberté d'expression étroite qu'autorisent les médias mainstreams ???

Puisque quand même tu arrives à retourner le problème à l'envers, alors que si la plupart de ces gens pouvaient s'exprimer dans les médias mainstreams, alors ils n'auraient peut être même pas cherché à faire ce site !

Un type est banni des médias, se fait chier dessus constamment dans ces médias, à juste titre ou non, ça n'a en fait que peu d'importance par rapport à ce que je veux te montrer.
Il monte un site, pour pouvoir exprimer ses idées, et toi tu viens dire qu'en fait ce site ne respecte pas la liberté d'expression parce-que le type n'accepte pas de se faire chier dessus sur le site qu'il a monté en réaction au fait qu'il se fait chier dessus dans les médias dont il est banni.

Critiquer la modération d' E&R ça n'a pour moi pas de sens, si on le met pas dans le contexte global.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 24-03-2014 à 12:28:58
n°37571346
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-03-2014 à 12:18:09  profilanswer

moonboots a écrit :

et comment tu fais pour distinguer ce qui relève de la sottise et ce qui n'en relève pas ?

Tu utilises ce qu'il y a entre tes deux oreilles... Il n'y a pas de critères absolus, et c'est ce qui fait tout le sel de l'histoire des sciences. Et c'est aussi ce qui rend soporifique l'histoire des sciences écrites depuis le point de vue de celui qui sait celui qui avait raison et qui essaye d'en tirer un morale.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 24-03-2014 à 12:21:03

---------------
n°37571350
moonboots
Posté le 24-03-2014 à 12:18:37  profilanswer

mIRROR a écrit :

c'est la définition de la science sur terre hein. après tu connais peut-être d'autres filières t'as l'air tellement bien informé [:djmb]  
http://en.wikipedia.org/wiki/Null_hypothesis

t'es obligé de postuler qu'il n'y a aucun effet dès le début parce que c'est justement ce que tu cherches à démontrer (que ce n'est pas nul)

où ai-je nié qu'on était sur le terrain du postulat ?

n°37571372
moonboots
Posté le 24-03-2014 à 12:20:09  profilanswer

Tu utilises ce qu'il y a entre tes deux oreilles... Il n'y a pas de critères absolus, et c'est tout ce qui fait le sel de l'histoire des sciences.

"Tu utilises ce qu'il y a entre tes deux oreilles" ça ne veut strictement rien dire...
on se retrouve donc dans une situation de flou qui déconstruit complètement ton discours depuis le début, car tu n'arriveras jamais à définir rigoureusement selon tes propres critères ce que signifie "utiliser ce qu'il y a entre tes deux oreilles"

n°37571388
mmhh
Posté le 24-03-2014 à 12:21:46  profilanswer

moonboots a écrit :

ça n'a pas à être rejeté, sinon tu mets l'hypothèse au même rang que le nom de la mère du patient ou sa couleur préférée
d'ailleurs une hypothèse naît très souvent d'une observation, d'une intuition ou d'une expérience vécue voire d'un pur hasard dont ensuite il faut faire l'étude rigoureuse
sinon il n'y a pas plus de raison d'étudier l'hypothèse A que l'hypothèse B et du coup on n'en étudie aucune : "vous dites avoir guéri grâce au cannabis mais pour moi ça n'a pas plus de valeur que le nom de votre mère et comme le nom de votre mère n'a strictement aucune chance d'avoir eu un effet anticancérigène je n'étudierai pas votre hypothèse"

voilà comment le milieu scientifique français se retrouve complètement sclérosé

ce qui m'intéresserait du coup c'est de connaître le processus d'émergence d'une hypothèse dans ton modèle... parce que là   :D  tu es complètement coincé

Nulle hypothèse ne peut-être rejettée sans preuve. Point barre.

Le principe (en sciences dures du moins) c'est que :
-soit l'hypothèse peut être démontrée dans l'absolu et elle devient un théorème (quasi exclusif aux mathématiques),
-soit l'hypothèse ne peut pas être démontrée dans l'absolu :
                         -pas de preuves contraires = hyptohèse admise,
                         -UNE SEULE preuve de dysfonctionnement de l'hypothèse = hypothèse invalidée.

Après je ne vois pas pourquoi vous étendez le propos à la sclérose du milieu scientifique, c'est un peu surréaliste. Il me semble que vous discutez en même temps 2 choses différentes :  
-le processus d'avancée scientifique par le principe de l'hypothèse à démonter (et non à démontrer),
-le processus d'émergence et de hiérarchisation des questionnements de recherche dans le quotidien d'un chercheur, d'une équipe de recherche ou d'une communauté scientifique particulière.

n°37571391
Lomba
Posté le 24-03-2014 à 12:21:56  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Fais ce que tu veux, tu es comme tous les fans de Dieudo, aveugle à ce qui te dérange, sans compter ton absence totale de logique. Mon article est clairement sourcé, point barre et c'est pas tes arguments foireux et sans aucun lien logique qui vont me faire changer d'avis.

Ce qui est assez marrant, c'est que tu ne te rends même pas compte que ton "anti-dieudonisme" aigu te faire autant perdre l'objectivité que le fanboy Dieudo de base. Oui ton article est bourré de raccourcis (et je ne préfère pas parler du style), que Spellcaster a bien mis en évidence pour partie, c'est d'une absolue non rigueur et le fait que tu le présentes comme un article objectif m'effraie, encore plus venant de la part d'un prof. Après les opinions profondes de Spellcaster, je ne les connais pas, et dans l'absolu je m'en contrefout. Mais les points qu'il a noté sont justes, et simples à comprendre.
Il n'y a donc que deux solutions : soit tu acceptes être un anti et avoir écrit un article à charge, et tu le revendiques, soit tu considères faire un travail journalistique de qualité, et dans ce cas il faut repasser à l'école du journalisme. Oui parce que journaliste c'est vraiment un métier ! (à ta décharge, nos médias ne le mettent que peu en valeur...).
Notes bien que ce n'est pas ton avis sur Dieudonné que je prends en compte, mais bien la qualité intrinsèque de ton article. Et pour info, ce n'est pas la présence d'une source qui fait la qualité d'un argument, mais bien la qualité de la source.

n°37571396
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 24-03-2014 à 12:22:28  profilanswer

moonboots a écrit :

où ai-je nié qu'on était sur le terrain du postulat ?

tu as dit

moonboots a écrit :

à aucun moment un scientifique digne de ce nom ne peut "nier" tant que la vérification n'a pas été faite, "nier" c'est contester formellement

en réponse à gilga

Eh si.

On parle ici de principe : le chercheur, ou toute autre personne qui cherche la vérité, doit pour commencer rejeter de façon ferme le "grâce", cad la relation de cause à effet établie par le témoignage, comme nulle et non avenue.  

Toute la question de l'établissement de la preuve vérité scientifique tourne autours de la distinction essentielle à établir entre le "post hoc ergo propter hoc" (à la suite de cela, donc à cause de cela) et la causalité véritable.

ou tu joues sur les mots depuis le début ou tu te fous de notre gueule mais arrête maintenant. t'as tort, ça arrive

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°37571427
moonboots
Posté le 24-03-2014 à 12:24:54  profilanswer

mmhh a écrit :

:??:  c'est ce que je dis depuis le début hein

n°37571445
moonboots
Posté le 24-03-2014 à 12:26:05  profilanswer

mIRROR a écrit :

ou tu joues sur les mots depuis le début ou tu te fous de notre gueule mais arrête maintenant. t'as tort, ça arrive

j'attends que tu le formules de manière intelligible, "t'as tort" n'est la preuve de rien du tout

n°37571449
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-03-2014 à 12:26:15  profilanswer

Lomba a écrit :

Ce qui est assez marrant, c'est que tu ne te rends même pas compte que ton "anti-dieudonisme" aigu te faire autant perdre l'objectivité que le fanboy Dieudo de base. Oui ton article est bourré de raccourcis (et je ne préfère pas parler du style), que Spellcaster a bien mis en évidence pour partie, c'est d'une absolue non rigueur et le fait que tu le présentes comme un article objectif m'effraie, encore plus venant de la part d'un prof. Après les opinions profondes de Spellcaster, je ne les connais pas, et dans l'absolu je m'en contrefout. Mais les points qu'il a noté sont justes, et simples à comprendre.
Il n'y a donc que deux solutions : soit tu acceptes être un anti et avoir écrit un article à charge, et tu le revendiques, soit tu considères faire un travail journalistique de qualité, et dans ce cas il faut repasser à l'école du journalisme. Oui parce que journaliste c'est vraiment un métier ! (à ta décharge, nos médias ne le mettent que peu en valeur...).
Notes bien que ce n'est pas ton avis sur Dieudonné que je prends en compte, mais bien la qualité intrinsèque de ton article. Et pour info, ce n'est pas la présence d'une source qui fait la qualité d'un argument, mais bien la qualité de la source.

Tu défends Dieudonné, ça se voit  [:zing]

n°37571489
rahsaan
Posté le 24-03-2014 à 12:29:15  profilanswer

basketor63 a écrit :

Pourquoi la question ne serait pas plutôt la marge de liberté d'expression étroite qu'autorisent les médias mainstreams ???

Puisque quand même tu arrives à retourner le problème à l'envers, alors que si la plupart de ces gens pouvaient s'exprimer dans les médias mainstreams, alors ils n'auraient peut être même pas cherché à faire ce site !

Un type est banni des médias, se fait chier dessus constamment dans ces médias, à juste titre ou non, ça n'a en fait que peut d'importance par rapport à ce que je veux te montrer.
Il monte un site, pour pouvoir exprimer ses idées, et toi tu viens dire qu'en fait ce site ne respecte pas la liberté d'expression parce-que le type n'accepte pas de se faire chier dessus sur le site qu'il a monté en réaction au fait qu'il se fait chier dessus dans les médias dont il est banni.

La modération sur E&R me parait normale par rapport à ce qu'est ce site.
Si critiquer le fait qu'il y ai un certain type de modération sur E&R en ignorant les raisons exactes ce n'est pas une forme d'acharnement et de systématisme, explique moi qu'est ce que l'acharnement et le systématisme s'il te plait  [:hugeq:1]

Explique moi aussi comment en disant quelque chose qui me parait tout à fait factuel, tu vas me taxer dans trois secondes d'être un fan de Soral.

La façon dont E&R est géré, comme une officine à la gloire du Maître, montre qu'ils ne font pas mieux, et même pire, en terme de censure et de désinformation, que les médias qu'ils combattent. Donc à tout prendre, j'aime mieux m'informer en lisant le Monde ou le Point qu'en lisant E&R...

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°37571490
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 24-03-2014 à 12:29:18  profilanswer

moonboots a écrit :

j'attends que tu le formules de manière intelligible, "t'as tort" n'est la preuve de rien du tout

ok tu te fous de notre gueule. au moins c'est clair :jap:

---------------
n°37571560
spellcaste​r
Posté le 24-03-2014 à 12:36:13  profilanswer

rahsaan a écrit :

La façon dont E&R est géré, comme une officine à la gloire du Maître, montre qu'ils ne font pas mieux, et même pire, en terme de censure et de désinformation, que les médias qu'ils combattent. Donc à tout prendre, j'aime mieux m'informer en lisant le Monde ou le Point qu'en lisant E&R...

*
je pense même que lire les deux n'est pas incompatible, toutes proportions gardées  :jap:

Message édité par spellcaster le 24-03-2014 à 12:36:44
n°37571569
moonboots
Posté le 24-03-2014 à 12:36:59  profilanswer

mIRROR a écrit :

ok tu te fous de notre gueule. au moins c'est clair :jap:

c'est toi qui te fous de ma gueule, j'ai déjà développé en long en large et en travers...
le point de vue de Gilgamesh est le suivant :

Citation :

Ce qui est avancé sans preuve peut être nié sans preuve.

j'ai expliqué pourquoi cette phrase n'était pas recevable, je fais mienne la formule de mmhh si elle est plus claire, elle me convient parfaitement :

Citation :

maintenant si tu n'es pas d'accord je n'attends pas des petites attaques à la con mais un argumentaire, je te remercie

n°37571586
rahsaan
Posté le 24-03-2014 à 12:38:22  profilanswer

spellcaster a écrit :

le "fanboy" que je suis est plutôt d’accord avec ça.

Je pense que, dans le fond, le christianisme et l'islam, ils s'en foutent pas mal... Rien dans leur parcours ne montre chez eux de proximité avec la religion, ni avec une quelconque forme de spiritualité par ailleurs. Au départ, Dieudo est un athée de gauche, Soral un type qui se réclame du marxisme et de la sociologie. On est aux antipodes de la théologie...
Ils y sont venus sur le tard, parce que ce qui les attire dans les deux monothéismes chrétien et islamiste, c'est qu'ils puissent être antijudaïques... L'honneur et la tradition de l'islam + la charité chrétienne versus le judaïsme mammonique et satanique...

Message cité 2 fois
Message édité par rahsaan le 24-03-2014 à 12:42:04

---------------
n°37571768
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-03-2014 à 12:53:55  profilanswer

rahsaan a écrit :

En fait ce que tu proposes c'est que pour prouver son impartialité, E&R devrait être rédigé par ceux-la même qui sont ses détracteurs.

n°37571770
mmhh
Posté le 24-03-2014 à 12:54:17  profilanswer

Non. Certainement pas, il faudrait au minimum, mais ce minimum est important, pouvoir invoquer un mécanisme plausible reliant les deux phénomènes, pour admettre la causalité crime-usage IE à titre d'hypothèse.

Oui y a pas de problème je te ponds n'importe quel mécanisme plausible à la noix.

Citation :

Par exemple, étudier la même correlation par Etats US ou par comté donnerait inévitablement une multitude de situations qui invaliderait l'hypothèse...

Or, précisément il est très possible que l'usage d'IE soit partout croissant (lié à une évolution générale de l'usage d'internet aux US) ainsi que l'évolution du crime (lié à un facteur d'évolution de l'état social général à tout le pays).  

Nan mais bon si t'as envie de contredire à tout prix pourquoi pas hein. T'es entrain de me dire qu'il te semble probable que l'évolution du taux de crime est une monotone décroissante dans chaque comté américain... Excuse moi mais par expérience tu fais un pari extrêmement risqué... Enfin bref, dans tous les cas tu trouveras bien au moins UN cas dans lequel ça ne fonctionne pas et cela invalidera de fait l'hypothèse.

La source d'un biais d'interprétation peut être forte et totalement généralisée ; exemple : il y a une très forte corrélation entre le port de bas nylon et le cancer de l'utérus, parce que ça ne concerne que les femmes dans les deux cas.

C'est surtout que comme je le disais dès le départ une corrélation n'est pas nécessairement une causalité... rien de neuf tout le monde en est conscient chez les chercheurs.

Citation :

On est obligé de faire comme ça sinon on n'avance pas. S'il fallait faire l'inverse (prouver qu'une hypothèse est valide dans l'absolu), on serait totalement bloqué dans la plupart des domaines scientifiques.

On avance en émettant des hypothèse solides, cad :
* impliquant un mécanisme causale au minimum plausible  
* qui ne sont pas contredites par les faits déjà disponibles.

Evidemment qu'on propose des hypothèses non contredites par des faits déjà disponibles puisque la contradiction invalide l'hypothèse comme je le répète depuis tout à l'heure...  

Citation :

Alors là excuse moi, mais ya bien deux raisons fortes pour que les mecs sautent dessus. La première c'est que le monde de la recherche c'est généralement "à qui a la plus grosse". Donc rien que pour démolir le mec avec qui tu te tire la bourre tu vas lui tomber dessus méchament d'autant plus que l'hypothèse proposée est débile. Ensuite faire un papier facile (démonter le papier du mec qui dit que le volume de vente d'IE régule le taux d'homicides) je peux te dire que les mecs sautent sur l'occasion à l'époque du "publish or perish"... et du "t'as publié ?".

Bref, en gros tu admets bien que nulle hypothèse ne peut être rejettée sans preuve et qu'une hypothèse non prouvée est considérée comme admise tant qu'elle n'est pas dénoncée. A cela tu rajoutes qu'il faut que l'hypothèse soit proposée dans un cadre causal plausible, ce que je confirme. So...

n°37571801
spellcaste​r
Posté le 24-03-2014 à 12:57:04  profilanswer

rahsaan a écrit :

Je pense que, dans le fond, le christianisme et l'islam, ils s'en foutent pas mal... Rien dans leur parcours ne montre vraiment chez eux de proximité avec la religion, ni avec quelconque forme de spiritualité par ailleurs. Au départ, Dieudo est un athée de gauche, Soral un type qui se réclame du marxisme et de la sociologie. On est aux antipodes de la théologie là...
Ils y sont venus sur le tard, parce que ce qui les attire dans les deux monothéismes chrétien et islamiste, c'est qu'ils puissent être antijudaïques... L'honneur et la tradition de l'islam + la charité chrétienne versus le judaïsme mammonique et satanique...

probablement, il y a à un moment, une sorte d'hostilité identifiée dans le judaïsme, peut être dans la simple proximité avec leurs opposants,  
mais je pense aussi - et j'ai conscience que je dois être pas loin d'être le seul - à voir dans cette opposition la vocation des religions citées, et je ne pointe pas particulièrement le prosélytisme.
L'islam et le christianisme sont fondamentalement universalistes, toutes deux aspirent à un idéal qui conçoit que l'ensemble du monde adopte la religion concernée,  
Le judaïsme me semble en opposition à cela, en le fait qu'elle ne vise pas à ce que le monde entier se reconnaisse en elle. indirectement, il est beaucoup moins simple de se convertir au judaïsme (pour des raisons intrinsèques ou extrinsèques).
D'un point de vue extèrieur, qui est à rapprocher de celui d'un athée, le judaïsme peut paraitre plus hermétique, voire même élitiste (s'agissant de perception, que ce soit à tort ou à raison n'est pas le sujet), alors que penser de la perception que peut en avoir une personne qui est foncièrement critique envers les religions en général.? Sans compter une dimensions racialiste (je m'excuse par avance pour ceux que le mot va faire tiquer, je n'ai pas trouvé d'autre mot plus adapté  :jap: ) , fusse t-elle théologique, de la transmission par le sang de la mère.  
Pourtant il y a eu et il y a encore, entre le christianisme et l'islam des tensions et oppositions d'ordre théologique. L'islam incarne même au sein d'une certaine mouvance catholique extrémiste, l'ennemi historique du christianisme, en tant que religion historique en France.  

n°37571808
rahsaan
Posté le 24-03-2014 à 12:57:27  profilanswer

basketor63 a écrit :

En fait ce que tu proposes c'est que pour prouver son impartialité, E&R devrait être rédigé par ceux-la même qui sont ses détracteurs.

Non, juste qu'ils ne devraient pas faire pire que les gens qu'ils critiquent en termes de partialité.

---------------
n°37571894
mmhh
Posté le 24-03-2014 à 13:05:49  profilanswer

rahsaan a écrit :

Non, juste qu'ils ne devraient pas faire pire que les gens qu'ils critiquent en termes de partialité.

Oui et aussi que le fanboys devraient à un moment s'en rendre compte non ? ;o) Au passage Basketor, bonne tentative de déformation des propos de rahsaan...

n°37571904
spellcaste​r
Posté le 24-03-2014 à 13:06:41  profilanswer

rahsaan a écrit :

effectivement, quitte à critiquer la censure et la aprtialité du système, autant s'imposer la même rigueur, surtout sur le plan de la liberté d'expression .
Après je ne sais pas à quel degré c'est exprimé chez E&r, puisque j'ai déjà lu des coms "hostiles", mais même sur d'autres sites, moins dissidents, sinon plus mainstream, rue89, nouvel obs, la démarche est la même. Même sur des sites de matériel, photo ou info par exemple.

n°37571905
rahsaan
Posté le 24-03-2014 à 13:06:41  profilanswer

spellcaster a écrit :

probablement, il y a à un moment, une sorte d'hostilité identifiée dans le judaïsme, peut être dans la simple proximité avec leurs opposants,  
mais je pense aussi - et j'ai conscience que je dois être pas loin d'être le seul - à voir dans cette opposition la vocation des religions citées, et je ne pointe pas particulièrement le prosélytisme.
L'islam et le christianisme sont fondamentalement universalistes, toutes deux aspirent à un idéal qui conçoit que l'ensemble du monde adopte la religion concernée,  
Le judaïsme me semble en opposition à cela, en le fait qu'elle ne vise pas à ce que le monde entier se reconnaisse en elle. indirectement, il est beaucoup moins simple de se convertir au judaïsme (pour des raisons intrinsèques ou extrinsèques).
D'un point de vue extèrieur, qui est à rapprocher de celui d'un athée, le judaïsme peut paraitre plus hermétique, voire même élitiste (s'agissant de perception, que ce soit à tort ou à raison n'est pas le sujet), alors que penser de la perception que peut en avoir une personne qui est foncièrement critique envers les religions en général.? Sans compter une dimensions racialiste (je m'excuse par avance pour ceux que le mot va faire tiquer, je n'ai pas trouvé d'autre mot plus adapté  :jap: ) , fusse t-elle théologique, de la transmission par le sang de la mère.  
Pourtant il y a eu et il y a encore, entre le christianisme et l'islam des tensions et oppositions d'ordre théologique. L'islam incarne même au sein d'une certaine mouvance catholique extrémiste, l'ennemi historique du christianisme, en tant que religion historique en France.  

Ce sont des questions d'histoire des religions, passionnantes c'est certain, mais je ne suis pas compétent sur ce terrain.  
Par contre, la question n'est pas entièrement là pour Dieudo et Soral, qui ne sont pas seulement dans l'antijudaïsme, mais dans la détestation globale des Juifs en général (pas que de leur religion, donc). L'antijudaïsme n'est qu'une pièce dans leur système antisémite et conspirationniste (le judaïsme religion du mal, les juifs peuple de Mammon, maîtres du monde, agents de la haine des peuples etc.). Chez eux, c'est un délire global envers les Juifs, qui les obnubilent et les révulsent à la fois. Soral et Dieudo ont essuyé des échecs, des frustrations, et, incapables de les supporter, ils ont tout mis sur le dos d'un bouc émissaire. C'est nettement plus confortable que d'essayer de s'améliorer, de comprendre ses erreurs et de chercher à être meilleur que ses adversaires. Ils peuvent bien dénoncer Jakubowicz (et d'autres), ils sont pires que lui à tous points de vue...

---------------
n°37572058
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 24-03-2014 à 13:20:38  profilanswer

Lomba a écrit :

Mon anti-dieudonnisme je le base sur des faits.
- il est clairement antisémite puisqu'il appuie les négationnistes (Faurisson )et a été condamné de maintes fois pour propos racistes contre les juifs. Et le fait qu'il clame qu'il ne soit pas antisémite tout en faisant, dans les faits, le contraire, illustre sa duplicité.
- il est financé par les mollahs iraniens, voir les propos de Soral sur le financement de la liste antisioniste et tient des propos complètement délirants à la TV iranienne.  

Après, vous pouvez  [:bidem] pendant des pages, sur-interpréter ce que je dis, et délégitimer mes sources qui sont pourtant explicites, ça ne changera rien au fait que l'antisémitisme de Dieudo et de Soral ne fait aucun doute.

Message cité 2 fois
Message édité par Tietie006 le 24-03-2014 à 13:22:30

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1521  1522  1523  ..  5536  5537  5538  5539  5540  5541

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)