Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2798 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1520  1521  1522  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°37566964
dreamer18
CDLM
Posté le 23-03-2014 à 22:42:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est vrai que parler de l'économie allemande sans évoquer les Lois Hartz III et IV on sent la profondeur de l'analyse :o

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
mood
Publicité
Posté le 23-03-2014 à 22:42:17  profilanswer

n°37566967
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 23-03-2014 à 22:42:30  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Bah il n'a pas tort sur le principe :o C'est surtout que sur un certain nombre de produits à forte valeur ajoutée, la Deutsche qualität permet une différenciation telle que la clientèle est captive. Donc rien à battre de l'euro fort, au contraire c'est tout bénèf'.

Edit: bon j'avoue que pour le coup l'article de Tietie n'explique rien en fait :o

L'Allemagne qui cartonne à l'export, malgré l'euro fort, ça reste un tabou ...Ah oui, c'est vrai, les travailleurs allemands sont sous-payés voire clochardisés, mis au tapin par le grand capital teuton ... :o  

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°37566997
dreamer18
CDLM
Posté le 23-03-2014 à 22:43:47  profilanswer

Tietie006 a écrit :

L'Allemagne qui cartonne à l'export, malgré l'euro fort, ça reste un tabou ...

Ha bon ? Tu ne dois pas lire grand chose sur le sujet alors...

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°37567029
Tietie006
Posté le 23-03-2014 à 22:45:42  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Ha bon ? Tu ne dois pas lire grand chose sur le sujet alors...

Certes, mais chacun voit midi à sa porte en ce qui concerne les questions économiques ...il n'y a pas de vérités révélées sur la question et les questions économiques restent avant tout idéologiques. Ce que je vois, c'est que l'Allemagne cartonne à l'export et que je n'ai pas l'impression que les salariés allemands soient plus mal lotis que les salariés français.

Message édité par Tietie006 le 23-03-2014 à 22:46:58

---------------
n°37567087
dreamer18
CDLM
Posté le 23-03-2014 à 22:48:48  profilanswer

Aucun rapport. Tu dis que c'est tabou; c'est faux. La sujet de la compétitivité hors coût et du positionnement de gamme de l'industrie allemande, ainsi que le tissu productif créé par un tissu dense de PME se finançant par des banques locales n'est en rien "tabou"; il y a eu pas mal de papiers publiés sur le sujet y compris dans des médias mainstream.

---------------
n°37567105
Tietie006
Posté le 23-03-2014 à 22:49:54  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Aucun rapport. Tu dis que c'est tabou; c'est faux. La sujet de la compétitivité hors coût et du positionnement de gamme de l'industrie allemande, ainsi que le tissu productif créé par un tissu dense de PME se finançant par des banques locales n'est en rien "tabou"; il y a eu pas mal de papiers publiés sur le sujet y compris dans des médias mainstream.

Et bien je me suis trompé et tu as raison. :jap:  

---------------
n°37567152
moonboots
Posté le 23-03-2014 à 22:52:19  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Ce qui est avancé sans preuve peut être nié sans preuve. Si ça n'a pas été étudié dans les règles de l'art, nul ne peut affirmer que ça marche. Si je dis que consommation de tisane d'Hibiscus soigne les cors aux pieds c'est à moi de le prouver. La ligne argumentaire consistant à dire que puisque l'académie n'a pas étudié l'effet spécifique de Hibiscus rosa-sinensis sur les affection de l'orteil, j'ai le droit de l'affirmer jusqu'à preuve du contraire est nulle. Il faut pour cela que je l'ai étudié dans les règle de l'art. Et dès lors, cela fera partie du savoir académique. Donc il n'y a pas de science qui puisse se faire "à côté" d'une science officielle.  

[:delarue5]  ouate ? non mais je ne parle pas de faire une autre science, je te parle bel et bien de la science, et dire que "ce qui est avancé sans preuve peut être nié sans preuve" je ne sais pas si tu te rends compte à quel point c'est absurde... non, on ne peut nier que ce qu'on a démontré comme étant faux, c'est tout... mais c'est parfait, ce que tu dis ça illustre parfaitement l'irrationalité qui règne dans les milieux scientifiques  :D  

si un consommateur de feuilles de cannabis vient expliquer à un chercheur qu'il a guéri grâce au cannabis le chercheur ne peut pas le nier, il ne peut pas le valider non plus, il ne peut que dire que c'est possible et que seule une étude approfondie peut scientifiquement valider l'affirmation, ni plus ni moins... je ne demande pas que les expériences personnelles aient valeur de preuve scientifique, par contre toi ta formule revient à dire que tant que ça n'a pas été scientifiquement validé c'est faux (tu dis "nié" )

enfin il est un peu tard pour en parler   :hello:

Aurore boreale a écrit :

Bah il n'a pas tort sur le principe :o C'est surtout que sur un certain nombre de produits à forte valeur ajoutée, la Deutsche qualität permet une différenciation telle que la clientèle est captive. Donc rien à battre de l'euro fort, au contraire c'est tout bénèf'.

béh justement je n'ai pas trouvé "le principe", il annonce qu'il va expliquer pourquoi l'Allemagne réussit, ok, on lit son article, et à la fin de l'article il n'a rien expliqué  :D  bon sur le fond, contrairement à lui, la réussite allemande ne m'épate pas du tout mais c'est une autre question (ça tient au niveau de l'euro, aux choix salariaux, au principe-même de l'euro qui par nature crée des vainqueurs et des perdants puisqu'il s'agit d'une monnaie commune à des zones économiquement disparates, etc...)

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 23-03-2014 à 23:06:44
n°37567230
spellcaste​r
Posté le 23-03-2014 à 22:57:51  profilanswer

Puisque tu persistes à dire que je ne répond pas à tes "arguments sourcés " tout en continuant à jouer les grandes dames, je me dois d'auto quoter ce que j'ai répondu , le 22 à 14h et des brouettes. (en bleu des rajouts faits à l'instant) Ce qui ne t'as pas empêché de poster des messages disant en substance, que personne n'était "capable" de te contredire mais faut arréter de prendre ce ton condescendant mon bon monsieur.  

Note que bien que j'ai dit que je reviendrais voir la suite, j'ai eu mieux à faire.  
Si si, c'est possible.  
Mais ce que j'ai noté pour le moment n'encourage pas spécialement à pousser plus loin tellement c'est un assemblage de raccourcis sémantiques et malhonnètes, et d'interprétations volontairement à charge.  

spellcaster a écrit :

zyx a écrit :

Dans ce cas, indique les erreurs et, si nécessaire, les sources qui permettent de vérifier (je en me suis pas donner la peine pour la vie est belle, je répare : http://fr.wikipedia.org/wiki/La_vi [...] ilm,_1997) ).  

oui ce serait possible, bien que peu interressant, le ton de l'article est fondamentalement à charge, et ne reprend JAMAIS aucune part d'explication, de pourquoi , ou de comment. edit, ha si, pardon, il y a deux lignes sur le refus du film sur le code noir, mais ça finit par servir le vil fondement antisémite... tant pis.
J'y vois principalement un article à charge donc, fortement partisan et misant sur la notion d'affect lié à un antisémitisme systématique.  

dès le début, c'est malhonnête:  
"Mais en 1997, une embrouille financière va séparer les deux hommes, dont les origines sont à chercher, d'après Elie, dans l'amour de Dieudo pour le brousouf"
c'est quoi cette affirmation à deux sous??? du sensationnel sur une déclaration de Elie?  
c'est dénué d’objectivité et de recul
tu choisis un argument à charge d'une personne directement concernée par l'embrouille, et tu choisis de faire de sa version une vérité. mais rien ne te dérange dans cette démarche? Ce n'est pas un tout petit peu ... partial et faussé?  

"En solo, Dieudonné commença à s'investir dans la politique et se présenta en 1997 aux législatives à Dreux, contre Marie-France Stirbois et aux régionales l'année suivante, dans le Centre, dans les deux cas pour faire barrage au Front National. Encensé par la gauche, de Noël Mamère à Guy Bedos, Dieudonné, comme Coluche 28 ans auparavant, décida alors de se lancer dans la campagne des présidentielles 2002, pour défendre ses idées antiracistes et progressistes. Mais sa campagne électorale se confond surtout avec la promotion de ses spectacles, faisant dire à certains que l'humoriste aurait surtout voulu faire un coup médiatique ! Crédité de 4 % des intentions de vote dans les sondages, au final, Dieudo n'obtiendra pas les 500 signatures et ne pourra se présenter."
Bien sur, dieudonné utilisait l'antiracisme comme un coup médiatique...  
ce n'est pas à charge ça? ni diffamatoire??  le dieudo de cette époque était engagé contre l'antiracisme, c'est une réalité, et c'est en partie cet engagement dans un antiracisme de façade, et terriblement contre productif, puisque inscrit dans une politique d'état d'organismes qui s'auto nourrissent de ce qu'ils prétendent combattre, dans une perspective franchement communautaire, qui fonde son aversion radicale pour cet antiracisme "organisé".
c'est quoi la source de "certains"? il y une source là?

"Le dérapage chez Fogiel, en décembre 2003, dans l'émission "On ne peut pas plaire à tout le monde" n'est donc que le point d'orgue d'une dérive judéophobe déjà commencée !"
[#FF0000]non c'est un sketch, mauvais ou non, c'est un sketch, d'humoriste. Et centré sur l'anti sionisme, puisqu'il caricature un colon sioniste.  
ça ne transfigure pas le sketch, en un meeting judéophobe.  
mais comme dans l'ensemble de l'article il n'est pas fait usage de la notion de "comique" pour qualifier dieudonné, ça limite un peu la notion d'intention.
je rajoute que le sketch portait précisément sur l'axe américano sioniste

"Dieudonné répondra à ses critiques par son spectacle "Mes excuses" où il sous-entend que les sionistes dominent la France."
non, faux.  
Il s'excuse directement, et bien avant son spectacle.

http://tempsreel.nouvelobs.com/cul [...] e-lui.html
Le spectacle "Mes excuses sort en décembre 2004, soit 1 an après son sketch problématique, 1 an après ses excuses publiques, réelles, et après donc 1 an d'acharnement contre lui

"L'entourage de Dieudonné évolue aussi, avec notamment sa nouvelle proximité avec l'essayiste Alain Soral. Ce dernier, intégrant le Bureau Politique du Front National, en 2006, va être l'intermédiaire d'une rencontre entre l'humoriste et Jean-Marie Le Pen, à la fête Bleu-Blanc-Rouge de 2006,
...
étonnante conversion, de l'antilepénisme, en 1997-1998, au quasi soutien du Jean-Marie, en 2006, de la fête de  L'Huma à la fête de Jeanne d'Arc !! La proximité entre les deux hommes sera telle, que Le Pen deviendra même le parrain d'une des filles de l'humoriste."

là on est carrément dans le grand n'importe quoi... "quasi soutien", non mais sois sèrieux au moins. ou bien quasi-sèrieux. Son soutien était pour bové.  http://www.lexpress.fr/actualite/p [...] 62301.html
Il s'est rendu avant à la fète de l'huma, ça n'a choqué personne? c'est soral aussi qui l'emmène , en moto peut être, rencontrer Segolene royal ? non, dans ce sens là, ça va. pas de soutien politique là, rien. Mais lepen, c'est différent, avec le Fn, il y a de l'éclaboussure facile.  
Le pourquoi de de cette "conversion" qui n'en est pas une par ailleurs, prend justement racine dans l'aversion de dieudonné pour l'antiracisme d'état primaire dont il a été une figure de proue, à dreux notamment. il s'est dit lui même avoir été l'idiot utile de cet antiracisme anti lepen.
Il s'est par ailleurs expliqué sur cette histoire de parrainage, qui est une quenelle médiatique de génie. Je rappelle que dieudonné a toujours été critique envers les religions, et le communautarisme. C'est à mon sens utile de le souligner dans cet épisode de lepen parrain de plume.  
bref, du vent, et du vent encore.  

... bon je m’arrête là, je dois aller cuisiner.  
Quelle perte de temps. *
il y a bien assez de choses, réelles, qu'on peut reprocher à Dieudonné, à raison, pour ne pas tomber dans l'affabulation et l'article à charge, surtout quand on a la prétention d'incarner une caution intellectuelle.

n°37568504
Tietie006
Posté le 24-03-2014 à 06:01:29  profilanswer

spellcaster a écrit :

Puisque tu persistes à dire que je ne répond pas à tes "arguments sourcés " tout en continuant à jouer les grandes dames, je me dois d'auto quoter ce que j'ai répondu , le 22 à 14h et des brouettes. (en bleu des rajouts faits à l'instant) Ce qui ne t'as pas empêché de poster des messages disant en substance, que personne n'était "capable" de te contredire mais faut arréter de prendre ce ton condescendant mon bon monsieur.  

Note que bien que j'ai dit que je reviendrais voir la suite, j'ai eu mieux à faire.  
Si si, c'est possible.  
Mais ce que j'ai noté pour le moment n'encourage pas spécialement à pousser plus loin tellement c'est un assemblage de raccourcis sémantiques et malhonnètes, et d'interprétations volontairement à charge.  

spellcaster a écrit :

oui ce serait possible, bien que peu interressant, le ton de l'article est fondamentalement à charge, et ne reprend JAMAIS aucune part d'explication, de pourquoi , ou de comment. edit, ha si, pardon, il y a deux lignes sur le refus du film sur le code noir, mais ça finit par servir le vil fondement antisémite... tant pis.
J'y vois principalement un article à charge donc, fortement partisan et misant sur la notion d'affect lié à un antisémitisme systématique.  

dès le début, c'est malhonnête:  
"Mais en 1997, une embrouille financière va séparer les deux hommes, dont les origines sont à chercher, d'après Elie, dans l'amour de Dieudo pour le brousouf"
c'est quoi cette affirmation à deux sous??? du sensationnel sur une déclaration de Elie?  
c'est dénué d’objectivité et de recul
tu choisis un argument à charge d'une personne directement concernée par l'embrouille, et tu choisis de faire de sa version une vérité. mais rien ne te dérange dans cette démarche? Ce n'est pas un tout petit peu ... partial et faussé?  

"En solo, Dieudonné commença à s'investir dans la politique et se présenta en 1997 aux législatives à Dreux, contre Marie-France Stirbois et aux régionales l'année suivante, dans le Centre, dans les deux cas pour faire barrage au Front National. Encensé par la gauche, de Noël Mamère à Guy Bedos, Dieudonné, comme Coluche 28 ans auparavant, décida alors de se lancer dans la campagne des présidentielles 2002, pour défendre ses idées antiracistes et progressistes. Mais sa campagne électorale se confond surtout avec la promotion de ses spectacles, faisant dire à certains que l'humoriste aurait surtout voulu faire un coup médiatique ! Crédité de 4 % des intentions de vote dans les sondages, au final, Dieudo n'obtiendra pas les 500 signatures et ne pourra se présenter."
Bien sur, dieudonné utilisait l'antiracisme comme un coup médiatique...  
ce n'est pas à charge ça? ni diffamatoire??  le dieudo de cette époque était engagé contre l'antiracisme, c'est une réalité, et c'est en partie cet engagement dans un antiracisme de façade, et terriblement contre productif, puisque inscrit dans une politique d'état d'organismes qui s'auto nourrissent de ce qu'ils prétendent combattre, dans une perspective franchement communautaire, qui fonde son aversion radicale pour cet antiracisme "organisé".
c'est quoi la source de "certains"? il y une source là?

"Le dérapage chez Fogiel, en décembre 2003, dans l'émission "On ne peut pas plaire à tout le monde" n'est donc que le point d'orgue d'une dérive judéophobe déjà commencée !"
[#FF0000]non c'est un sketch, mauvais ou non, c'est un sketch, d'humoriste. Et centré sur l'anti sionisme, puisqu'il caricature un colon sioniste.  
ça ne transfigure pas le sketch, en un meeting judéophobe.  
mais comme dans l'ensemble de l'article il n'est pas fait usage de la notion de "comique" pour qualifier dieudonné, ça limite un peu la notion d'intention.
je rajoute que le sketch portait précisément sur l'axe américano sioniste

"Dieudonné répondra à ses critiques par son spectacle "Mes excuses" où il sous-entend que les sionistes dominent la France."
non, faux.  
Il s'excuse directement, et bien avant son spectacle.

http://tempsreel.nouvelobs.com/cul [...] e-lui.html
Le spectacle "Mes excuses sort en décembre 2004, soit 1 an après son sketch problématique, 1 an après ses excuses publiques, réelles, et après donc 1 an d'acharnement contre lui

"L'entourage de Dieudonné évolue aussi, avec notamment sa nouvelle proximité avec l'essayiste Alain Soral. Ce dernier, intégrant le Bureau Politique du Front National, en 2006, va être l'intermédiaire d'une rencontre entre l'humoriste et Jean-Marie Le Pen, à la fête Bleu-Blanc-Rouge de 2006,
...
étonnante conversion, de l'antilepénisme, en 1997-1998, au quasi soutien du Jean-Marie, en 2006, de la fête de  L'Huma à la fête de Jeanne d'Arc !! La proximité entre les deux hommes sera telle, que Le Pen deviendra même le parrain d'une des filles de l'humoriste."

là on est carrément dans le grand n'importe quoi... "quasi soutien", non mais sois sèrieux au moins. ou bien quasi-sèrieux. Son soutien était pour bové.  http://www.lexpress.fr/actualite/p [...] 62301.html
Il s'est rendu avant à la fète de l'huma, ça n'a choqué personne? c'est soral aussi qui l'emmène , en moto peut être, rencontrer Segolene royal ? non, dans ce sens là, ça va. pas de soutien politique là, rien. Mais lepen, c'est différent, avec le Fn, il y a de l'éclaboussure facile.  
Le pourquoi de de cette "conversion" qui n'en est pas une par ailleurs, prend justement racine dans l'aversion de dieudonné pour l'antiracisme d'état primaire dont il a été une figure de proue, à dreux notamment. il s'est dit lui même avoir été l'idiot utile de cet antiracisme anti lepen.
Il s'est par ailleurs expliqué sur cette histoire de parrainage, qui est une quenelle médiatique de génie. Je rappelle que dieudonné a toujours été critique envers les religions, et le communautarisme. C'est à mon sens utile de le souligner dans cet épisode de lepen parrain de plume.  
bref, du vent, et du vent encore.  

... bon je m’arrête là, je dois aller cuisiner.  
Quelle perte de temps. *
il y a bien assez de choses, réelles, qu'on peut reprocher à Dieudonné, à raison, pour ne pas tomber dans l'affabulation et l'article à charge, surtout quand on a la prétention d'incarner une caution intellectuelle.

La forme de ton texte est difficilement lisible et j'ai eu du mal à te comprendre ...

1°) Elie Seimoun a toujours dit que Dieudo aimait le pognon, et il me semble que ce dernier n'a jamais démenti. Sa capacité à tromper les impôts et à organiser son insolvabilité et surtout a constamment faire appel aux dons pour payer ses amendes, alors que 600 000 euros, en liquide, dormait chez lui, va plutôt dans le sens de ce que dit Seimoun.

2°) Son antiracisme un coup médiatique ? Vu ses propos aujourd'hui, je le pense encore.

3°)"quasi-soutien", c'est un euphémisme. Quand tu vas faire la teuf avec Jean-Marie à la fête Bleu-Blanc-Rouge, que tu fais ses premières parties de meeting pour chauffer la salle,  

http://campvolant.files.wordpress.com/2013/12/soiree_elections_avril2007.jpg

que tu l'invites à tes spectacles, c'est peut-être que tu as des affinités avec le borgne, non ? Donc arrête de prendre les gens pour des jambons, veux-tu ?

4°) Dieudonné toujours critique envers les religions, tu es sûr ? Comment peux-tu dire ça alors qu'il s'est fait financer par les mollahs iraniens. "L'islam, c'est la recherche de la vérité", "L'islam montre la voie", c'est vachement critique contre les religions comme phrase ...enfin cette vidéo de Dieudo chez les mollahs est symptomatique de l'obsession du personnage et de sa capacité d'affabulation. Style en France, nous sommes les esclaves du sionisme... [:tietie006:4] Apparemment, tu connais pas ce passage de Dieudo à la télévision iranienne :  

https://www.youtube.com/watch?v=1eFo4BEP6EY

Donc arrête de parler d'affabulation, c'est plutôt toi qui affabule.

Message cité 2 fois
Message édité par Tietie006 le 24-03-2014 à 06:20:03

---------------
n°37568527
solid-snak​e56
Hack Fraud
Posté le 24-03-2014 à 06:33:36  profilanswer

Tietie006 a écrit :

...

4°) Dieudonné toujours critique envers les religions, tu es sûr ? Comment peux-tu dire ça alors qu'il s'est fait financer par les mollahs iraniens. "L'islam, c'est la recherche de la vérité", "L'islam montre la voie", c'est vachement critique contre les religions comme phrase ...enfin cette vidéo de Dieudo chez les mollahs est symptomatique de l'obsession du personnage et de sa capacité d'affabulation. Style en France, nous sommes les esclaves du sionisme... [:tietie006:4] Apparemment, tu connais pas ce passage de Dieudo à la télévision iranienne :  

Quelle idée saugrenue en effet... [:bfmtivi:2][:el blancos]

---------------
"Dieu a divisé l'humanité en deux grandes catégories : les juifs et les antisémites" - Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le 24-03-2014 à 06:33:36  profilanswer

n°37568528
Tietie006
Posté le 24-03-2014 à 06:37:59  profilanswer

solid-snake56 a écrit :

Quelle idée saugrenue en effet... [:bfmtivi:2][:el blancos]

Ouais ... [:the mac:2]  

---------------
n°37569130
mmhh
Posté le 24-03-2014 à 09:32:00  profilanswer

spellcaster a écrit :

ok je lui dis tout à l'heure, il vient au barbecue qu'on fait entre survivalistes ce soir.

parce que forcément, puisque je ne crache pas sur soral, je suis sur E&R  [:pikitfleur:1]  

Blague à part, les commentaires sont modérés... bon ben ok, comme ici donc.  
 la modération  est donc de la censure?

ou alors le fait d’empêcher soral via des pressions aux loueurs de salle, de s'exprimer publiquement es à prendre comme de la modération ..?

Alors tu ne verras pas de problème à ce que quelqu'un vienne "modérer" ta prochaine conférence..?  

Sur E&R les commentaires sont effacés. Ici les gens prennent du ban s'ils vont trop loin. Dans le premier cas le commentaire jugé non recevable n'est pas publié. Dans le second cas oui. Merci de bien vouloir être honnête et de faire la différence sur ce point assez fondamental.

Mais en fait non, tu as encore une fois choisi de passer sous silence cette mauvaise affaire qui te poussait dans l'impasse. Au post suivant ou le gars te met en face de la réalité (sur E&R en plus de censurer = effacer des commentaires, ils font de la propagande active = ils inventent des commentaires) tu lui réponds "comme tu persistes dans l'insulte j'arrête de lire". Voilà... C'est réccurent chez toi... et ça te décrédibilise complètement car en parallèle tu te répends dans des leçons de morale sur la "liberté d'expression par principe d'honnêteté intellectuelle" (genre quand une raclure dit un truc vrai, il faut dire que cette raclure a dit un truc vrai c'est super important pour l'honnêteté intellectuelle)...  

Donc pour toi, d'un côté une raclure qui est dans la calomnie en permanence mais qui a dit un jour que le ciel est bleu, il faut lui reconnaitre cela (qu'il a dit un jour que le ciel est bleu). Ca suppose de se tapper tous les discours calomnieux, faux, manipulateurs de la raclure en question hein pour en extraire qu'il a dit un jour que le ciel est bleu. De l'autre côté quelqu'un qui te parle sèchement sur un forum mais qui amène une argumentation tout a fait honnête dans le cadre d'une démarche de discussion tout à fait honnête, ca mérite la censure pour calomnies (trop agressif je te zappe ???) !!! CQFD tu es de très mauvaise foi.  
Donc jusqu'au boût tu écoutes des types qui nient la shoa, qui caricaturent les cultures et l'Histoire, qui font dans l'illustration antisémite, qui insultent les cons du mois, mais ici dès qu'on te dit un truc du genre "mais tu sais lire ou quoi ?" oulala tu prends la mouche et tu clos le débât ????? Ca tourne pas rond...

Message cité 1 fois
Message édité par mmhh le 24-03-2014 à 09:50:45
n°37569228
spellcaste​r
Posté le 24-03-2014 à 09:43:12  profilanswer

Tietie006 a écrit :

La forme de ton texte est difficilement lisible et j'ai eu du mal à te comprendre ...

1°) Elie Seimoun a toujours dit que Dieudo aimait le pognon, et il me semble que ce dernier n'a jamais démenti. Sa capacité à tromper les impôts et à organiser son insolvabilité et surtout a constamment faire appel aux dons pour payer ses amendes, alors que 600 000 euros, en liquide, dormait chez lui, va plutôt dans le sens de ce que dit Seimoun.
il n'y a aucun argument sourcé, juste un parti pris de ta part qui trouve écho dans un différent entre Elie et dieudonné, et forcément, tu prends la version d 'elie pour vérité, parce qu'elle abonde dans ton sens, avec un manque de recul qui rend caduque ton positionnement sois disant "objectif, raisonné et intellectualisé". Tu ne peux pas prendre la version d'une personne impliquée dans une affaire et en faire une vérité sur la base de ton hostilité pour l'autre partie. Enfin, si tu peux, mais ne viens pas faire celui qui a des arguments innataquables alors que c'est juste du vent. Dieudo aime l'argent? et alors? sauf que tu apportes ça comme un argument à charge, aies au moins l’honnêteté de reconnaitre que tu dis n'importe quoi sur des supposées sources qui en sont que des cristallisations de tes hostilités, choisies uniquement parce qu'elles confortent ton opinion, même au détriment de toute pensée raisonnée. C'est comme si j'abordais n'importe quelle affaire uniquement en prenant pour vérité immuable, la version du plaignant. Tu comprends le non sens de ton approche? D'autant que dieudonné a répondu à cela , en substance, sur le fait qu'il n'était pas comme Elie, un simple comique qui joue sa partition, mais qu'il avait aussi à sa charge toute la partie production etc... ça ne vaut pas grand chose hein, j'en ai conscience, mais cette version de l'autre partie existe, et nonobstant ton aversion pour le personnage, n'a pas moins de valeur que la version de Elie sur le sujet. C'est là tout le problème de ton approche partisanne

2°) Son antiracisme un coup médiatique ? Vu ses propos aujourd'hui, je le pense encore.
Ok, tu n'as pas répondu. Mr "tout est sourcé précisément", tu n'as aucune source. c'est au mieux de l'interprétation, au pire de l'affabulation.  
Encore davantage avec "ses propos aujourd'hui" tu n'as aucune source , c'est tout. et ton seul argument c'est "je le pense"
tu révolutionnes la pensée de Descartes , avec Titie c'est "Je le pense, donc c'est vrai" arrosé d'un peu de "je le répète , ça le devient"

3°)"quasi-soutien", c'est un euphémisme. Quand tu vas faire la teuf avec Jean-Marie à la fête Bleu-Blanc-Rouge, que tu fais ses premières parties de meeting pour chauffer la salle,  
tu nous ressort ce fake? tu peux amener une source? Mes "arguments sont sourcés précisément" ... mais oui, c'est ça. Moi je te fais en 3min un truc sous paint avec mickael jackson et elvis presley sur un poney volant qui font un concert de soutien à sarkozy en 2007.  
sinon permet moi de remettre ce post de quoidonc sur le sujet:

quoidonc a écrit :

La source semble être  http://reflexes.samizdat.net/spip.php?article477

qui lui parle de projet de débat des finalistes du 2ème tour de l’élection présidentielle 2007 animé par Dieudonné, avec la participation de Jean-Marie Le Pen, et avec un spectacle du « comique » en ouverture de soirée.

elle est reparue que très récemment sur divers site antifa (janv 2014) ce qui témoigne plutôt de leur manque de sérieux  

l'image en elle même date du 20 avril 2007 à 10h08 elle a été édité sous Adobe Photoshop CS2 Macintosh
soit la veille du premier tour de l’élection présidentielle.

Donc entre les deux tours de l’élection, le 29 AVRIL Dieudonné présentait LE MEILLEUR DE DIEUDONNE Best Of  à 17H, sa plus grande salle parisienne : c'etait la fête.

Mais pas de trace de jm lepen (pour un débat au palais des congrés y-a pas plus adapté comme salle ?)

pour mémoire, Jean-Marie LE PEN était dimanche 15 avril 2007 en meeting à Paris au Palais des Sports.  
Et ce n’était pas AVANT un spectacle comique
et cela donnait cela : http://www.dailymotion.com/video/x [...] s-1-5_news

De sa rencontre avec Le pen, Dieudonné avait sorti ce sketch savoureux :
https://www.youtube.com/watch?v=KhnjtFrytkQ

Enfin en mai  2007 Dieudonné s’est rendu au meeting de Ségolène Royal à Charléty pour lui apporter son soutien. (il s’était aussi rendu au qg de le pen)

http://m-r.fr/actualite.php?id=1496

conclusion : cette image a tout du fake ... merci les antifa

http://campvolant.files.wordpress. [...] il2007.jpg

que tu l'invites à tes spectacles, c'est peut-être que tu as des affinités avec le borgne, non ? Donc arrête de prendre les gens pour des jambons, veux-tu ?
tu t'enfonces dans ton hostilité dénuée totalement de source et de rigueur critique, et que tu oses brandir comme un crucifix d'inquisiteur.  
Et donc, avoir des affinités avec quelqu'un tu peux détailler.? sourcer? ça veut dire qu'ils vont à la pèche ensemble.? qu'ils partagent des recettes de cuisine? Est ce que "dieudonné a soutenu lepen lors de la campagne de 2007". on était là dessus. sur ton affirmation "précisément sourcée", qu'ils partagent des recettes de paté breton, ça n'a aucun intéret ici.  
A t-il appellé à voter pour lepen? Ou, quand? je peux voir ta source? A défaut, peux tu avoir l'obligeance de consulter les sources qu'on te présente?

Et bien si, je connais ce passage de dieudo, faudrait être un peu borgne (t'as vu j'ai surement des affinités avec lepen moi aussi ...) ou aveugle pour avoir raté cette interview et c'est précisément ce dont je parle à la fin de mon laius, "il y a bien assez de choses, réelles, qu'on peut reprocher à Dieudonné, à raison, pour ne pas tomber dans l'affabulation et l'article à charge, surtout quand on a la prétention d'incarner une caution intellectuelle." Toutefois, son interview d'allégeance à la télé iranienne, n'est qu'un seul élément à charge sur sa position vis à vis des religions, qui semble parfois peser plus que 10 ans de position affirmée dans sa critique vis à vis de l'extrémisme, et des religions, toutes. Absolument toutes. Et historiquement, la fine équipe du 13 (le mollah jean christophe ) est de loin la plus acerbe des critiques. Si son but est de faire passer le message que l'islam est la vérité unique, dans un discours favorisant l'islam dans les mentalités, alors il s'y prend vraiment comme une tanche dans ce qui fait 95% de son discours, la scène. Cette vidéo révèle un aspect dérangeant de dieudonné, c'est un fait. Mais quelle est sa portée, et la portée de son contenu sur le public.? Donc oui, il ne faut pas occulter cette interview en terme de contenu, mais il ne faut pas non plus la sur-estimer en terme de portée. Enfin, au prorata de tout ce qu'il a pu dire et redire sur le sujet en 10 ans. bien entendu.  
Donc, mon argument est que le parrainage de sa fille, dans un contexte et cadre religieux, par lepen, n'est évidemment pas sèrieux, dans le cadre et contexte énoncé. C'est un plan médiatique, un coup de poker, judicieux. je m'appuie en partie sur le non alignement de dieudonné au monde religieux, en l'occurence ici en ce qui concerne ce parrainage, il s'agit donc de la religion catholique. Tu me sors une sortie sur l'islam. Tu utilises très mal cette carte de l'interview iraniene puisque tu m'expliques son alignement catholique (quis erait donc sèrieux) en pointant une interview supposant son alignement à l'islam. Tu noteras que le parrain est lepen, et non amadinejhad. C'est un buzz, point. Dieudonné s'est maintes fois expliqué sur ce buzz, le pourquoi, et même le comment. ta source de l'interview iranienne n’apporte absolument aucun crédit à ce que tu as écrit sur ce sujet.Alors ton "financé par les mollahs" je relève à peine, je suppose que tu as une source avérée et irréfutable de ce que tu avances. Comme toujours hein?

Alors voilà ,  
j'ai pris la peine de lire ton torchon, en partie je te l’accorde, et aie pris la peine de répondre sur ce qui m'a paru inexact, sinon malhonnète.
tes réponses sont complètement à coté de la plaque et tu ne reprends même pas un tiers de ce que j'ai relevé. Tu te contentes de taper sur la forme de mon post, et continue à dire n'importe quoi, sans aucune source, sinon un pauvre fake photoshop, enfin si on peut parler de source, tu colles juste l'image.

Je réaffirme ma position et mon propos:
Ton discours est malhonnête, et tu sous entends une approche raisonnée et inattaquable, hors ton discours repose sur un parti pris fait d’approximations et de raccourcis sémantiques malhonnêtes. Tu parles de sources précises, hors c'est le flou total. Les sources dont tu parles, quand il y en a,  sont invalides (version partiale erigée en vérité, comme pour Elie) , sources non vérifiées (comme sur ses excuses après le sketch chez fogiel, sur le contenu du sketch aussi dailleurs)... bref, du vent.  
En fait tu ne réponds même pas à ce que je souligne, et tu fais ton fanfaron depuis deux pages en demandant qu'on OSE apporter la contradiction sur ton torchon sur dieudonné.  
Tu n'as toujours pas répondu sur chouard non plus que tu décris comme un "obscur professeur d'informatique" dans un but purement décrédibilisant, en faisant usage d'un procédé qui est récurrent dans ton discours, le raccourci sémantique, par voie de mensonge par omission.  
Je trouvais déjà assez spécial que tu fasses ta pub sur le forum, pour ton blog, pour ta conférence (annoncée sur soral, mais qui était à charge aussi de dieudonné, an réalité...) mais quitte à aller au bout de tes idées, fais le proprement.  
Sur ce , j'ai assez perdu de temps sur cette histoire, surtout que tu réponds à coté, avec un ton foncièrement désagréable.  

n°37569268
rahsaan
Posté le 24-03-2014 à 09:46:24  profilanswer

Le problème sur E&R est moins le choix de modérer a priori (alors que sur HFR par ex c'est a posteriori), c'est d'avoir une ligne de "modération" très dure, qui consiste à enlever presque tout commentaire critique envers E&R et Soral... C'est comme si ici, les modos enlevaient ou sanctionnaient tout message critique envers la modération...  
Bref, la question est plutôt la marge de liberté d'expression étroite qu'autorise E&R.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°37569313
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2014 à 09:50:49  answer

rahsaan a écrit :

Le problème sur E&R est moins le choix de modérer a priori (alors que sur HFR par ex c'est a posteriori), c'est d'avoir une ligne de "modération" très dure, qui consiste à enlever presque tout commentaire critique envers E&R et Soral... C'est comme si ici, les modos enlevaient ou sanctionnaient tout message critique envers la modération...
Bref, la question est plutôt la marge de liberté d'expression étroite qu'autorise E&R.

[:churros norris]

n°37569526
spellcaste​r
Posté le 24-03-2014 à 10:08:10  profilanswer

mmhh a écrit :

Sur E&R les commentaires sont effacés. Ici les gens prennent du ban s'ils vont trop loin. Dans le premier cas le commentaire jugé non recevable n'est pas publié. Dans le second cas oui. Merci de bien vouloir être honnête et de faire la différence sur ce point assez fondamental.

Mais en fait non, tu as encore une fois choisi de passer sous silence cette mauvaise affaire qui te poussait dans l'impasse. Au post suivant ou le gars te met en face de la réalité (sur E&R en plus de censurer = effacer des commentaires, ils font de la propagande active = ils inventent des commentaires) tu lui réponds "comme tu persiste dans l'insulte j'arrête de lire". Voilà... C'est réccurent chez toi... et ça te décrédibilise complètement car à côte tu te répends dans des leçons de morale sur la "liberté d'expression par principe d'honnêteté intellectuelle" (genre quand une raclure dit un truc vrai, il faut dire que cette raclure a dit un truc vrai c'est super important pour l'honnêteté intellectuelle)... rien de moins quoi... mais t'as pas le niveau !

On me "traite de toutou de soral", de canidé donc.  
C'est une insulte.  
Quand on m'insulte, et que l'on persiste, je choisis de ne pas continuer la discussion.  
Je trouve que c'est un moindre mal, et c'est un choix, personnel.  

La suppression de commentaires sur un site n'est pas QUE le fait de E&R.  
c'est comme ça aussi sur rue89, sur le nouvel obs, sur de nombreux sites, politiques ou non, "le commentaire jugé non recevable n'est pas publié" est assez répendu il me semble sur le net... enfin, sur de nombreux sites. ça fait partie aussi, je le suppose, d'un travail de modération. C'est le mot MODERATION qui fait le lien avec ICI. Soulignant le fait qu'il existe une modération ici, comme ailleurs. Ce que je précise donc, c'est que la modération n'est pas FORCEMENT de la censure, en posant la question.  

Par ailleurs, j'ai déjà vu des commentaires en désaccord avec le contenu de E&R, j'en conclus que :la censure est soit incomplète, soit innefficace, soit liée à la modération?.  
la propagande active, les commentaires inventés... ben c'est un peu ridicule d'en arriver là, mais je n'en avais pas connaissance (je veux bien une source là dessus, je suis passé à coté et ça a l'air intéressant, sinon marrant), pour la simple, raison que je ne suis pas membre d'ER comme on l'a suggéré dans le message précédant ma réponse, d'ou mon message avec le barbecue, qui était une boutade (je le précise on ne sait jamais...)
La modération est faite à priori par des humains, je compare avec ici, car il arrive peut être que des modérateurs soient aussi juge et partis, ça peut arriver, même ici. Je ne dis pas que c'est normal et/ou légitime, je dis que ce n'est pas spécifique à E&R.  

ce que je remarque c'est que tu profites d'un message à charge contre moi, pour venir lacher ta petite surcouche d'hostilité à mon égard, sur un truc qui a deux jours, en répétant encore et toujours, les mêmes trucs. Et je note aussi le "mais t'as pas le niveau !"
merci de rester courtois, au moins dans la mesure de l'argumentaire, ou alors, n'attend pas de réponses de ma part.  
je te rappelle les mots que tu as prononcé il n'y a pas si longtemps disant que tu fais preuve de "respect" de ton interlocuteur, merci de t'y conformer.  
c'est dit sans animosité, mais les jugements de valeur et les demi insultes, tu peux te les garder.  

n°37569546
spellcaste​r
Posté le 24-03-2014 à 10:10:04  profilanswer

rahsaan a écrit :

effectivement, ma comparaison était mal choisie , principalement pour la mécanique priori/posteriori.

n°37569675
dilus
Posté le 24-03-2014 à 10:21:24  profilanswer

rahsaan a écrit :

HFR qui fait du E&R en effet c'est moche mais ca n'arrivera pas bien sur  :o  

n°37569678
Tietie006
Posté le 24-03-2014 à 10:21:37  profilanswer

spellcaster a écrit :

http://campvolant.files.wordpress. [...] il2007.jpg

tu t'enfonces dans ton hostilité dénuée totalement de source et de rigueur critique, et que tu oses brandir comme un crucifix d'inquisiteur.  
Et donc, avoir des affinités avec quelqu'un tu peux détailler.? sourcer? ça veut dire qu'ils vont à la pèche ensemble.? qu'ils partagent des recettes de cuisine? Est ce que "dieudonné a soutenu lepen lors de la campagne de 2007". on était là dessus. sur ton affirmation "précisément sourcée", qu'ils partagent des recettes de paté breton, ça n'a aucun intéret ici.  
A t-il appellé à voter pour lepen? Ou, quand? je peux voir ta source? A défaut, peux tu avoir l'obligeance de consulter les sources qu'on te présente?

Et bien si, je connais ce passage de dieudo, faudrait être un peu borgne (t'as vu j'ai surement des affinités avec lepen moi aussi ...) ou aveugle pour avoir raté cette interview et c'est précisément ce dont je parle à la fin de mon laius, "il y a bien assez de choses, réelles, qu'on peut reprocher à Dieudonné, à raison, pour ne pas tomber dans l'affabulation et l'article à charge, surtout quand on a la prétention d'incarner une caution intellectuelle." Toutefois, son interview d'allégeance à la télé iranienne, n'est qu'un seul élément à charge sur sa position vis à vis des religions, qui semble parfois peser plus que 10 ans de position affirmée dans sa critique vis à vis de l'extrémisme, et des religions, toutes. Absolument toutes. Et historiquement, la fine équipe du 13 (le mollah jean christophe ) est de loin la plus acerbe des critiques. Si son but est de faire passer le message que l'islam est la vérité unique, dans un discours favorisant l'islam dans les mentalités, alors il s'y prend vraiment comme une tanche dans ce qui fait 95% de son discours, la scène. Cette vidéo révèle un aspect dérangeant de dieudonné, c'est un fait. Mais quelle est sa portée, et la portée de son contenu sur le public.? Donc oui, il ne faut pas occulter cette interview en terme de contenu, mais il ne faut pas non plus la sur-estimer en terme de portée. Enfin, au prorata de tout ce qu'il a pu dire et redire sur le sujet en 10 ans. bien entendu.  
Donc, mon argument est que le parrainage de sa fille, dans un contexte et cadre religieux, par lepen, n'est évidemment pas sèrieux, dans le cadre et contexte énoncé. C'est un plan médiatique, un coup de poker, judicieux. je m'appuie en partie sur le non alignement de dieudonné au monde religieux, en l'occurence ici en ce qui concerne ce parrainage, il s'agit donc de la religion catholique. Tu me sors une sortie sur l'islam. Tu utilises très mal cette carte de l'interview iraniene puisque tu m'expliques son alignement catholique (quis erait donc sèrieux) en pointant une interview supposant son alignement à l'islam. Tu noteras que le parrain est lepen, et non amadinejhad. C'est un buzz, point. Dieudonné s'est maintes fois expliqué sur ce buzz, le pourquoi, et même le comment. ta source de l'interview iranienne n’apporte absolument aucun crédit à ce que tu as écrit sur ce sujet.Alors ton "financé par les mollahs" je relève à peine, je suppose que tu as une source avérée et irréfutable de ce que tu avances. Comme toujours hein?

Alors voilà ,  
j'ai pris la peine de lire ton torchon, en partie je te l’accorde, et aie pris la peine de répondre sur ce qui m'a paru inexact, sinon malhonnète.
tes réponses sont complètement à coté de la plaque et tu ne reprends même pas un tiers de ce que j'ai relevé. Tu te contentes de taper sur la forme de mon post, et continue à dire n'importe quoi, sans aucune source, sinon un pauvre fake photoshop, enfin si on peut parler de source, tu colles juste l'image.

Je réaffirme ma position et mon propos:
Ton discours est malhonnête, et tu sous entends une approche raisonnée et inattaquable, hors ton discours repose sur un parti pris fait d’approximations et de raccourcis sémantiques malhonnêtes. Tu parles de sources précises, hors c'est le flou total. Les sources dont tu parles, quand il y en a,  sont invalides (version partiale erigée en vérité, comme pour Elie) , sources non vérifiées (comme sur ses excuses après le sketch chez fogiel, sur le contenu du sketch aussi dailleurs)... bref, du vent.  
En fait tu ne réponds même pas à ce que je souligne, et tu fais ton fanfaron depuis deux pages en demandant qu'on OSE apporter la contradiction sur ton torchon sur dieudonné.  
Tu n'as toujours pas répondu sur chouard non plus que tu décris comme un "obscur professeur d'informatique" dans un but purement décrédibilisant, en faisant usage d'un procédé qui est récurrent dans ton discours, le raccourci sémantique, par voie de mensonge par omission.  
Je trouvais déjà assez spécial que tu fasses ta pub sur le forum, pour ton blog, pour ta conférence (annoncée sur soral, mais qui était à charge aussi de dieudonné, an réalité...) mais quitte à aller au bout de tes idées, fais le proprement.  
Sur ce , j'ai assez perdu de temps sur cette histoire, surtout que tu réponds à coté, avec un ton foncièrement désagréable.  

Déjà, tes propos sont quasi incompréhensibles et ce que tu dis n'a aucun sens. Mets de l'ordre dans tes idées, et après on en reparlera ! Le torchon, c'est ta prose ubuesque ! Et je confirme que Dieudo est allé lécher les boules aux mollahs iraniens (financement de la liste antisioniste, propos et courbettes sur la télé iranienne, financement de son film) !

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 24-03-2014 à 10:24:42

---------------
n°37569812
spellcaste​r
Posté le 24-03-2014 à 10:30:44  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Déjà, tes propos sont quasi incompréhensibles et ce que tu dis n'a aucun sens. Mets de l'ordre dans tes idées, et après on en reparlera ! !

ben non écoute,
je répond, en rouge, à chaque fois. c'est tout.

tu ne veux pas que je t'envoie ça en lettre manuscrite avec des ornements calligraphiés et de belles dorures non plus?  

Tu ne vois bien que ce qui t'arrange, ok, botte en touche sur la forme, c'est ton droit.  
Mais ne reviens pas jouer à "personne n'OSE me contredire en apportant du contenu"  c'est ridicule.  

n°37569838
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-03-2014 à 10:32:30  profilanswer

moonboots a écrit :

non, on ne peut nier que ce qu'on a démontré comme étant faux, c'est tout...
mais c'est parfait, ce que tu dis ça illustre parfaitement l'irrationalité qui règne dans les milieux scientifiques  
si un consommateur de feuilles de cannabis vient expliquer à un chercheur qu'il a guéri grâce au cannabis le chercheur ne peut pas le nier

Eh si.

On parle ici de principe : le chercheur, ou toute autre personne qui cherche la vérité, doit pour commencer rejeter de façon ferme le "grâce", cad la relation de cause à effet établie par le témoignage, comme nulle et non avenue.

Toute la question de l'établissement de la preuve vérité scientifique tourne autours de la distinction essentielle à établir entre le "post hoc ergo propter hoc" (à la suite de cela, donc à cause de cela) et la causalité véritable.

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 24-03-2014 à 10:33:01

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°37569839
Tietie006
Posté le 24-03-2014 à 10:32:33  profilanswer

spellcaster a écrit :

ben non écoute,
je répond, en rouge, à chaque fois. c'est tout.

tu ne veux pas que je t'envoie ça en lettre manuscrite avec des ornements calligraphiés et de belles dorures non plus?  

Tu ne vois bien que ce qui t'arrange, ok, botte en touche sur la forme, c'est ton droit.  
Mais ne reviens pas jouer à "personne n'OSE me contredire en apportant du contenu"  c'est ridicule.  

Pas que sur la forme, sur le fond, tu es dans l'aveuglement du fan boy !
- Financement de la liste antisioniste, une petite piqure de rappel :

https://www.youtube.com/watch?v=yWP2Fthh_MQ

---------------
n°37569876
mmhh
Posté le 24-03-2014 à 10:34:59  profilanswer

spellcaster a écrit :

effectivement, ma comparaison était mal choisie , principalement pour la mécanique priori/posteriori.

Principalement pour la différence entre :
-bannir quelqu'un pour qu'il se calme quand il n'a pas respecté une certaines charte connue a priori et laisser ses commentaires en place,
 et
-effacer les commentaires quand il sont défavorables aux idées/articles/gérants du site en question.

Touves moi la charte E&R dans laquelle il est précisé que les commentaires ne doivent pas être défavorables aux idées véhiculées dans le site E&R et là on pourra rigoler un bon coup !
Mais c'est bien de faire bannir quelqu'un pour une insulte de cours de récré, ça donne une idée du niveau de tolérance...

Message cité 1 fois
Message édité par mmhh le 24-03-2014 à 10:35:38
n°37569910
spellcaste​r
Posté le 24-03-2014 à 10:38:21  profilanswer

mmhh a écrit :

Principalement pour la différence entre :
-bannir quelqu'un pour qu'il se calme quand il n'a pas respecté une certaines charte connue a priori et laisser ses commentaires en place,
 et
-effacer les commentaires quand il sont défavorables aux idées/articles/gérants du site en question.

Touves moi la charte E&R dans laquelle il est précisé que les commentaires ne doivent pas être défavorables aux idées véhiculées dans le site E&R et là on pourra rigoler un bon coup !
Mais c'est bien de faire bannir quelqu'un pour une insulte de cours de récré, ça donne une idée du niveau de tolérance...

merci de t'en tenir au débat, et de garder tes attaques personnelles concernant mon niveau de tolérance à l'insulte pour, allez, disons des mp? que je lirais, ... ou pas.

n°37570009
spellcaste​r
Posté le 24-03-2014 à 10:46:27  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Pas que sur la forme, sur le fond, tu es dans l'aveuglement du fan boy !
- Financement de la liste antisioniste, une petite piqure de rappel :

https://www.youtube.com/watch?v=yWP2Fthh_MQ

ha..  
l'iran qui finance la liste anti sioniste, ça répond à "Dieudonné toujours critique envers les religions, tu es sûr ? Comment peux-tu dire ça alors qu'il s'est fait financer par les mollahs iraniens" sur la question du parrainage, de sa fille par le pen?????  

ben tu vois, là encore, tu fais des raccourcis à deux sous, pour justifier de réponses qui n'ont pas de lien entre elles.  

l'iran finance la liste antisioniste> oui, ok, c'est visiblement un fait.
Donc:  
Dieudonné se rapproche de le pen qui devient même le parrain de sa fille. > hein???

au passage ," l'aveuglement de fanboy"...  
ben oui, quand on critique le manque de rigueur de ton discours, c'est du fanboy.  
Titie et les raccourcis de la pensée.  
le chien de mon voisin est méchant>mon voisin est méchant>tous les voisins sont méchants> tous les chiens de voisins méchants sont méchants > dieudonné et financé par les mollahs>le pen aime les chiens> lepen est un voisin de quelqu'un >lepen est méchant > spellcaster est un fanboy

bon c'est caricatural et un peu con, ptet même beaucoup mais c'est vraiment l'impression que j'ai;  

Et au passage tu n'as pris en compte aucune des critiques que j'ai souligné :o

Message cité 1 fois
Message édité par spellcaster le 24-03-2014 à 10:53:49
n°37570057
moonboots
Posté le 24-03-2014 à 10:50:04  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Eh si.

On parle ici de principe : le chercheur, ou toute autre personne qui cherche la vérité, doit pour commencer rejeter de façon ferme le "grâce", cad la relation de cause à effet établie par le témoignage, comme nulle et non avenue.  

eh non, il n'en sait rien

n°37570093
Tietie006
Posté le 24-03-2014 à 10:52:31  profilanswer

spellcaster a écrit :

ha..  
l'iran qui finance la liste anti sioniste, ça répond à "Dieudonné toujours critique envers les religions, tu es sûr ? Comment peux-tu dire ça alors qu'il s'est fait financer par les mollahs iraniens" sur la question du parrainage, de sa fille par le pen?????  

ben tu vois, là encore, tu fais des raccourcis à deux sous, pour justifier de réponses qui n'ont pas de lien entre elles.  

l'iran finance la liste antisioniste> oui, ok, c'est visiblement un fait.
Donc:  
Dieudonné se rapproche de le pen qui devient même le parrain de sa fille. > hein???  

Je t'ai mis la vidéo où Dieudo va lécher les boules des iraniens avec des propos délirants et je te mets la vidéo où Soral affirme que la liste antisioniste a été financée par les iraniens, et tu me parles du parrainage de Le Pen ...Quel rapport avec la choucroute ? Tu peux avoir choisi comme parrain pour un de tes enfants, Le Pen, et être un admirateur des mollahs iraniens, je vois pas où est le problème. Surtout que les deux sont antisionistes et un peu plus ...

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 24-03-2014 à 10:53:06

---------------
n°37570176
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 24-03-2014 à 10:59:12  profilanswer

moonboots a écrit :

eh non, il n'en sait rien

Justement, c'est parce qu'il n'en sait rien qu'il ne va pas immédiatement faire le lien entre le cannabis et la guérison.
Logique de base.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°37570208
spellcaste​r
Posté le 24-03-2014 à 11:01:36  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Je t'ai mis la vidéo où Dieudo va lécher les boules des iraniens avec des propos délirants et je te mets la vidéo où Soral affirme que la liste antisioniste a été financée par les iraniens, et tu me parles du parrainage de Le Pen ...Quel rapport avec la choucroute ? Tu peux avoir choisi comme parrain pour un de tes enfants, Le Pen, et être un admirateur des mollahs iraniens, je vois pas où est le problème. Surtout que les deux sont antisionistes et un peu plus ...

bon ok, définitivement, j’arrête de perdre mon temps avec toi.
soit tu ne sais pas ce que tu dis, soit tu l'oublies extrêmement vite,  
soit tu t'en fous de ce qu'on te répond.  
Je n'en sais rien mais c'est du temps perdu, et terriblement improductif.  
Mon post, quand bien même ne remplirait pas les standards minimaux pour être pris en considération par la grandeur de ton intellect, reste un exemple de contradictions à la malhonnèteté de ton papier sur dieudonné. Tu aurais du dire directement que tu attendais une réponse "selon tes standards".  
que tu t'accordes la liberté de ne pas en tenir compte, ok.  
moi je prend la liberté de ne plus accorder de crédit ni de sèrieux à ton discours ici.  
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par spellcaster le 24-03-2014 à 11:03:43
n°37570272
moonboots
Posté le 24-03-2014 à 11:06:31  profilanswer

240-185 a écrit :

Justement, c'est parce qu'il n'en sait rien qu'il ne va pas immédiatement faire le lien entre le cannabis et la guérison.
Logique de base.

il fait ce qu'il veut, je me prononce juste sur la catégorisation du lien qui peut être fait entre cannabis et guérison, le chercheur ne peut pas "nier" ce lien, il peut simplement dire qu'il n'en sait rien, après il fait ce qu'il veut, il entame un protocole de recherche ou il ne le fait pas, et ça il le fait selon les moyens qu'il a ou l'estimation qu'il fait du caractère sérieux ou pas de cette hypothèse, mais à aucun moment un scientifique digne de ce nom ne peut "nier" tant que la vérification n'a pas été faite, "nier" c'est contester formellement

n°37570282
Tietie006
Posté le 24-03-2014 à 11:06:52  profilanswer

spellcaster a écrit :

bon ok, définitivement, j’arrête de perdre mon temps avec toi.
soit tu ne sais pas ce que tu dis, soit tu l'oublies extrêmement vite,  
soit tu t'en fous de ce qu'on te répond.  
Je n'en sais rien mais c'est du temps perdu, et terriblement improductif.  
Mon post, quand bien même ne remplirait pas les standards minimaux pour être pris en considération par la grandeur de ton intellect, reste un exemple de contradictions à la malhonnèteté de ton papier sur dieudonné. Tu aurais du dire directement que tu attendais une réponse "selon tes standards".  
que tu t'accordes la liberté de ne pas en tenir compte, ok.  
moi je prend la liberté de ne plus accorder de crédit ni de sèrieux à ton discours ici.  
 :jap:

Fais ce que tu veux, tu es comme tous les fans de Dieudo, aveugle à ce qui te dérange, sans compter ton absence totale de logique. Mon article est clairement sourcé, point barre et c'est pas tes arguments foireux et sans aucun lien logique qui vont me faire changer d'avis.

---------------
n°37570343
spellcaste​r
Posté le 24-03-2014 à 11:12:15  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Fais ce que tu veux, tu es comme tous les fans de Dieudo, aveugle à ce qui te dérange, sans compter ton absence totale de logique. Mon article est clairement sourcé, point barre et c'est pas tes arguments foireux et sans aucun lien logique qui vont me faire changer d'avis.

l'affirmer et le répéter ne le rend pas vrai.
la conviction aveugle non plus , sinon c'est du fanatisme.  

l'aveuglément que tu vois chez l'autre est hélas bien en deça de l'aveuglément que ton hostilité exprime.

Message cité 1 fois
Message édité par spellcaster le 24-03-2014 à 11:15:07
n°37570382
Tietie006
Posté le 24-03-2014 à 11:15:26  profilanswer

spellcaster a écrit :

l'affirmer et le répéter ne le rend pas vrai.

l'aveuglément que tu vois chez l'autre est hélas bien en deça de l'aveuglément que ton hostilité exprime.

Enfin bon, y'a que toi pour affirmer, après cette vidéo, que Dieudo est contre toutes les religions ...

https://www.youtube.com/watch?v=1eF [...] r_embedded

[:albanel facepalm]

---------------
n°37570435
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 24-03-2014 à 11:19:03  profilanswer

moonboots a écrit :

à aucun moment un scientifique digne de ce nom ne peut "nier" tant que la vérification n'a pas été faite, "nier" c'est contester formellement

bah si justement. s'il veut étudier la proposition honnêtement ça doit être son hypothèse zéro

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°37570471
moonboots
Posté le 24-03-2014 à 11:21:20  profilanswer

mIRROR a écrit :

bah si justement. s'il veut étudier la proposition honnêtement ça doit être son hypothèse zéro

ah ok, donc le cannabis n'a pas d'action anticancérigène puisque cela n'a pas été démontré...   :/
et à partir de quand un chercheur commence-t-il à chercher avec vous si ce n'est à partir d'une hypothèse c'est à dire d'une proposition qui est par définition non encore démontrée ?
je ne sais pas si vous vous rendez compte de l'absurdité de votre position, ça fait peur quant à l'état des filières science en France...
(mais c'est tout à fait ce que je ressens donc ça corrobore parfaitement)

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 24-03-2014 à 11:21:48
n°37570521
dilus
Posté le 24-03-2014 à 11:24:26  profilanswer

Tietie006 a écrit :

nop c'est plutôt un texte a la HFR cf les smiley, pour un article sourcé ta la page wiki de dieudo par exemple

n°37570550
mmhh
Posté le 24-03-2014 à 11:25:53  profilanswer

spellcaster a écrit :

On me "traite de toutou de soral", de canidé donc.  
C'est une insulte.  
Quand on m'insulte, et que l'on persiste, je choisis de ne pas continuer la discussion.  
Je trouve que c'est un moindre mal, et c'est un choix, personnel.  

Bof. Mais bon ça a été modéré : ban de ton "agresseur", l'affaire est entendue c'est une insulte...

spellcaster a écrit :

La suppression de commentaires sur un site n'est pas QUE le fait de E&R.  
c'est comme ça aussi sur rue89, sur le nouvel obs, sur de nombreux sites, politiques ou non, "le commentaire jugé non recevable n'est pas publié" est assez répendu il me semble sur le net... enfin, sur de nombreux sites. ça fait partie aussi, je le suppose, d'un travail de modération. C'est le mot MODERATION qui fait le lien avec ICI. Soulignant le fait qu'il existe une modération ici, comme ailleurs. Ce que je précise donc, c'est que la modération n'est pas FORCEMENT de la censure, en posant la question.  

Le débât censure/modération a déjà été abordé de manière assez complète et ne te donne pas raison. De plus, la notion de propagande a été introduite, elle permet aisément de différencier la "modération" façon E&R et la modération des sites que tu listes ici. Visiblement cela ne t'a pas convaincu ou n'a pas retenu ton attention (?).

spellcaster a écrit :

Par ailleurs, j'ai déjà vu des commentaires en désaccord avec le contenu de E&R, j'en conclus que :la censure est soit incomplète, soit innefficace, soit liée à la modération?.  
la propagande active, les commentaires inventés... ben c'est un peu ridicule d'en arriver là, mais je n'en avais pas connaissance (je veux bien une source là dessus, je suis passé à coté et ça a l'air intéressant, sinon marrant), pour la simple, raison que je ne suis pas membre d'ER comme on l'a suggéré dans le message précédant ma réponse, d'ou mon message avec le barbecue, qui était une boutade (je le précise on ne sait jamais...)
La modération est faite à priori par des humains, je compare avec ici, car il arrive peut être que des modérateurs soient aussi juge et partis, ça peut arriver, même ici. Je ne dis pas que c'est normal et/ou légitime, je dis que ce n'est pas spécifique à E&R.  

Je ne sais pas comment te montrer ce que je vois gros comme une maison. Quand tu regardes les commentaires dans E&R c'est frappant que tout a été épuré/aseptisé, les proportions sont délirantes (à la louche 95% de commentaires carrément élogieux) et jamais vu sur aucun autre site "d'information". Il existe beaucoup plus de témoignages disant que la modération E&R "épurait sec", que de commentaires  en désaccord avec le contenu de E&R (qui finissent généralement par disparaître). Je ne parle même pas des articles non signés, des courriers de lecteurs qui parfois sont tellement qualibrés que même les membres E&R doutent de leur authenticité (il y avait une exemple ici ya quelques 10 aines de pages). Ce sont les faits, mais on peut toujours introduire du doute pour ne pas confirmer, c'est infini.

spellcaster a écrit :

ce que je remarque c'est que tu profites d'un message à charge contre moi, pour venir lacher ta petite surcouche d'hostilité à mon égard, sur un truc qui a deux jours, en répétant encore et toujours, les mêmes trucs. Et je note aussi le "mais t'as pas le niveau !"
merci de rester courtois, au moins dans la mesure de l'argumentaire, ou alors, n'attend pas de réponses de ma part.  
je te rappelle les mots que tu as prononcé il n'y a pas si longtemps disant que tu fais preuve de "respect" de ton interlocuteur, merci de t'y conformer.  
c'est dit sans animosité, mais les jugements de valeur et les demi insultes, tu peux te les garder.  

Ben déjà je reprends ton propre message donc ce n'était pas un message à charge contre toi... cela ressemble à de l'intox et à de la calomnie non ?  
Donc je profiterais d'un message à charge contre toi (intox) pour venir lacher ma petite surcouche d'hostilité à ton égard... Si je lis bien, tu es entrain de dire que mon message a pour objet principal d'être hostile envers toi... 1/c'est un jugement de valeur (ce qui est contradictoire avec la conclusion de ton message), 2/c'est ton procédé préféré pour vider de leur substance les réponses dérangeantes qui te sont faites. Pourquoi ? Parce que le propos principal de mon message c'est les premières phrases :

Citation :

Mais tu préfères te focaliser sur ce qui te semble être une attaque personnelle "tu n'as pas le niveau". Relis ma phrase, elle dit que tu n'as pas le niveau de la "liberté d'expression par principe d'honnêteté intellectuelle". Pourquoi ? Puisque :
-tu n'acceptes pas la liberté d'expression puisque tu demandes à faire modérer des propos (ça c'est le débât Chomsky qui voudrait que les travaux de Faurisson soient considérés),
-tu n'es pas honnête intellectuellement quand tu insinues que mon but principal est de t'être hostile de manière personnelle,
-tu n'es pas honnête intellectuellement quand tu ignores les réponses qui te conduisent dans une impasse au motif qu'on a été agressif ou que sais-je,
-tu n'es pas honnête intellectuellement quand tu détournes les discussions,
-tu n'es pas honnête intellectuellement quand tu travestis mes propos pour me menacer à demi-mot de modération.

Je reconnais chez toi une certaine constance dans tes positions, mais j'exprime ma réserve sur le fait que tu te positionnes systématiquement comme étant "plus ouvert que certains membres ici" tout en évitant le débât. C'est pour cela que j'en viens à répéter toujours la même chose avec toi (comme avec basketor). Si tu te gardais de tes propres a priori, je pense qu'on pourrait avancer et réellement discuter. Dire quelque chose et revendiquer le droit de le dire devant un contre argumentaire, ce n'est pas un débât, c'est une opposition d'idées... et dans ce cas l'un n'est pas plus ouvert que l'autre... c'est tout ce que je dis. A mon sens je répète que le respect de l'interlocuteur c'est de considérer ce qu'il dit. Si tu me parles correctement tout en ignorant ce que je raconte je considère que c'est irrespecteux, pas moins que si tu m'insultais.

n°37570588
moonboots
Posté le 24-03-2014 à 11:28:06  profilanswer

pour être plus clair, prenons l'assertion "le cannabis est anticancérigène" : selon moi elle ne peut être qualifiée ni de fausse ni de vraie faute de démonstration scientifique, selon vous elle doit être qualifiée de fausse faute de démonstration scientifique...
ok, dans ce cas l'assertion "la terre tourne autour du soleil" était fausse tant qu'elle n'avait pas été démontrée scientifiquement...

je ne sais pas si vous vous rendez compte de l'absurdité de votre position...

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 24-03-2014 à 11:30:31
n°37570649
240-185
Posté le 24-03-2014 à 11:31:37  profilanswer

moonboots a écrit :

ah ok, donc le cannabis n'a pas d'action anticancérigène puisque cela n'a pas été démontré...   :/

Strawman.

moonboots a écrit :

et à partir de quand un chercheur commence-t-il à chercher avec vous si ce n'est à partir d'une hypothèse c'est à dire d'une proposition qui est par définition non encore démontrée ?

Strawman.

moonboots a écrit :

je ne sais pas si vous vous rendez compte de l'absurdité de votre position, ça fait peur quant à l'état des filières science en France...
(mais c'est tout à fait ce que je ressens donc ça corrobore parfaitement)

Ou peut-être que ton niveau en logique et en compréhension du monde scientifique est proche d'ε. Sans compter que ton ressenti n'est pas universel et que cette sortie à l'emporte-pièce est digne du café des sports.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°37570670
240-185
Posté le 24-03-2014 à 11:32:54  profilanswer

moonboots a écrit :

pour être plus clair, prenons l'assertion "le cannabis est anticancérigène" : selon moi elle ne peut être qualifiée ni de fausse ni de vraie faute de démonstration scientifique, selon vous elle doit être qualifiée de fausse faute de démonstration scientifique...
ok, dans ce cas l'assertion "la terre tourne autour du soleil" était fausse tant qu'elle n'avait pas été démontrée scientifiquement...

je ne sais pas si vous vous rendez compte de l'absurdité de votre position...

Une nouvelle fois, « non prouvé » ≠ « faux ».

Message cité 2 fois
Message édité par 240-185 le 24-03-2014 à 11:33:15

---------------
n°37570690
moonboots
Posté le 24-03-2014 à 11:34:10  profilanswer

240-185 a écrit :

Ou peut-être que ton niveau en logique et en compréhension du monde scientifique est proche d'ε. Sans compter que ton ressenti n'est pas universel et que cette sortie à l'emporte-pièce est digne du café des sports.

ou bien c'est toi qui n'as pas le niveau

Message édité par moonboots le 24-03-2014 à 11:36:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1520  1521  1522  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)