Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3474 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1519  1520  1521  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°37559646
spellcaste​r
Posté le 23-03-2014 à 11:33:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
si c'est aussi "sourcé" que ton article sur dieudonné sur ton blog... il y a pas de quoi faire le fanfaron

mood
Publicité
Posté le 23-03-2014 à 11:33:39  profilanswer

n°37559652
rahsaan
Posté le 23-03-2014 à 11:34:12  profilanswer

spellcaster a écrit :

si c'est aussi "sourcé" que ton article sur dieudonné sur ton blog... il y a pas de quoi faire le fanfaron

Va lire son topic... Il cite des passages précis du livre, page après page, et les commente.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°37559678
spellcaste​r
Posté le 23-03-2014 à 11:37:54  profilanswer

rahsaan a écrit :

Va lire son topic... Il cite des passages précis du livre, page après page, et les commente.

sauf que je n'ai pas lu comprendre l'empire...  

par contre j'ai jeté un œil à son blog et notamment l'article sur dieudonné,  
et franchement c 'est partisan et diffamatoire.  

vu les casseroles avérées que traine dieudonné, c'est un peu la misère intellectuelle de devoir tabler sur de l'affabulation pour nourrir une hostilité indéniable.

autre type de raccourcià la titie sur son blog,  
il dit qu sujet de chouard:  
"un certain Etienne Chouard, obscur professeur d'informatique au Lycée marseillais Marcel Pagnol,
a fait vaciller les partisans du "Oui", avec son blog "noniste" qui a fait un carton à l'audimat, pendant toute la campagne et qui a appelé une réponse de DSK !! "
"obscur professeur d'informatique" est un mensonge par omission en ne prétant à chouard que des compétences en informatique, par ailleurs, adoublé du mot "obscur". tout est fait pour décridibiliser la personne en sous entendant qu'il n'est pas compétent sur le domaine sur lequel il s'exprime, et ce avant même de parler du fond théorique.  
Chouard a été enseignant en économie gestion et en droit fiscal. mais il est certainement plus profitable de dire "obscur professeur d'informatique". voilà, cela résume assez bien le mode de fonctionnement de titie. Une position partisanne, (pourquoi pas? c'est légitime quand c'est affirmé) mais qui sous couvert d'une caution intellectuelle certaine, et donc dèrrière une pseudo approche raisonnée mensongère, propose un contenu fondamentalement à charge, et des raccourcis sémantiques malhonnêtes pour justifier de son ressentiment.  
Alors je reprendrais le discours que l'on nous ressort toujours ici, pourquoi aller lire du titie quand d'autres disent pareil, mais mieux , et sans le coté puant autour?  :o  

Message cité 1 fois
Message édité par spellcaster le 23-03-2014 à 12:02:47
n°37559902
Aurore bor​eale
Posté le 23-03-2014 à 12:02:03  profilanswer

Tu noteras que tu nourris le même genre d'hostilité envers Tietie, en présumant que sa critique de Comprendre l'empire ne vaut rien sans avoir lu ni l'un ni l'autre :o

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°37559951
spellcaste​r
Posté le 23-03-2014 à 12:07:51  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Tu noteras que tu nourris le même genre d'hostilité envers Tietie, en présumant que sa critique de Comprendre l'empire ne vaut rien sans avoir lu ni l'un ni l'autre :o

parce que si je veux savoir ce qu'il y a dans comprendre l'empire, je le lis moi même.  
et en aucun cas je vais aller lire la critique d'un autre avant, encore moins une critique de titie vu son article sur dieudonné.  :o  

ça me parait cohérent comme démarche de lire un contenu avant une critique d'un contenu. non?

n°37560364
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-03-2014 à 13:09:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le tout il y a deux jours, j'oubliais, en nous reprochant de noyer le débat, sérieux [:aulas] Le mec qui change de débat pour éviter de répondre et qui reproche ensuite aux autres de pas le suivre dans son détournement grossier  [:clooney16]

Ernestor a écrit :

On refuserait de parler de cette vidéo de Bricqmont, mais bien sur ... Faut surtout constater que t'as balancé cette vidéo en mode défense Chewbacca, voici les deux posts concernés, si quelqu'un voit un lien entre le premier post de Mmhh et ta réponse, qu'il me prévienne :

Ernestor a écrit :

Si tu fais pas là un détournement de débat complet sur "le chantage à l'antisémitisme" alors que c'est HS, je sais pas ce que c'est. D'ailleurs Mmhh t'as repris directement là-dessus :

Ernestor a écrit :

Et aujourd'hui tu nous fais la même chose : j'explique en gros la même chose que Mmhh sur le fait que vu comment Chouard est parti en couilles qu'il faut l'oublier comme source argumentaire, et hop, tu enchaînes en changeant de sujet sur la dissidence qui est martyrisée et au fait, rappelez vous de ce que disait Barbier ...

Bref, tellement grossier comme façon de faire que j'espère que tu pensais pas que ça se verrait pas :o

J'ai envie de parler de certaines choses, donc j'en parle.
Il y a aucune tentative cachée de détourner un débat puisque je le porte explicitement sur un aspect qui m'intéresse.
Voilà encore une belle preuve de reverse complotisme paranoïaque  [:pure 3d]

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Ben... en même temps, depuis le temps que je lis ou que j'écoute la pensée kof, kof conspirationniste, je m'aperçois que effectivement c'est hyper prédictible. Quelqu'un qui défend une thèse du complot en général en vient progressivement à se faire intoxiquer avec toute, et en un sens Chouard est un exemple très illustratif. C'est un peu comme le New Age. En général, un mec qui croit en l'astrologie, a de très forte chance de croire en la médecine par les plante, les cristaux, le toucher du lobe de l'oreille, l'acupuncture, pas mal de chance qu'il croit au tarot, aux médium et à la radiesthésie, etc.

Là c'est pareil, ça forme une constellation. De l'un à l'autre, c'est pas du 100%, mais quelque chose compris entre 50 et 100.

Et ce n'est pas un hasard. Dans les deux cas, le New Age et la pensée conspi, c'est quelque chose qui fonctionne complètement sur la base du biais de confirmation. Le réel devient juste un truc dont on picore ce qui peut servir à alimenter sa thèse. Fréquemment on fabrique cette preuve et on la deal aux autres tenant de ce genre de pensée. On a un petit monde obsidional qui se claquemure et dont le premier réflexe rhétorique est de vomir le monde "officiel" (que ce soit en science ou en politique) comme synonyme de mensonge (sauf quand le biais de confirmation permet d'en soutirer qqchose). C'est la seule réelle cohérence du truc, dire non au réel dit mainstream, perçu comme dictatorial et faire dinette dans un autre monde de bric et de broc, où absolument n'importe quelle énormité est permise.

Dans ce cas là puisque internet devient un danger pour les esprits qui risquent de se faire pervertir à cause de leur liberté de choix, ne serait-il pas cohérent que les médias mainstream soient utilisés pour diffuser abondamment des programmes qui permettent aux gens de se forger un esprit critique ?

Raziel a écrit :

Quant à l'accusation de basketor selon laquelle les "dissidents" sont critiqués uniquement parce qu'ils sont "dissidents", faut arrêter de se foutre du monde. Le topic a 6 ans et 1500 pages, il y en a pas mal ici qui se sont farci des heures et des heures de logo(rrhée)s et sont arrivés à la même conclusion.

Mais il faudra que tu m'expliques par quel procédé de lecture tu arrives à conclure que j'ai dit quelque chose comme ça  [:vince_astuce]

Ernestor a écrit :

C'est bien le problème. Parce que nous on a écouté ce qu'il raconte : 100% de merde. Et encore, 100%, c'est en dessous de la réalité.

Ta position est totalement extrémiste.  :pt1cable:  
Tu illustres précisément la pensée extrémiste que pas mal de personnes ici montrent du doigt, et qui n'est selon nous tout simplement pas acceptable.
C'est d'ailleurs cette pensée extrémiste qui t'amène à considérer qu'une personne qui ne va pas entièrement dans ton sens ne peut être qu'un suppôt adorateur de ceux que tu critiques.

Exemple :
- Marine Lepen ne dit pas que des conneries.
- Non, Marine Lepen c'est 100% de la merde, et même plus.

Résultat tu passes pour un ouf extrémiste en critiquant un extrémiste.

Bien joué.  [:pure 3d]

Et ensuite tu vas me dire, ha mais tu dévies le sujet du fond réel qui est ce que disent les extrémistes.
Ouais si tu veux, mais moi je trouve que cette attitude extrémiste s'impose d'elle même comme un sujet de débat, ne serait-ce que par le fait qu'une telle attitude va pour de nombreuses personnes crédibiliser ceux qui tu critiques de façon extrême.

Dans le débat de ce soir ou jamais avec Bricmont, cette position était tenue par Jean François Khan, et Jean Bricmont d'ailleurs, qui ont eu un mal de chien a élever le débat vu l'hystérie ambiante.
En général il y a toujours plusieurs sujets et débats emboités les uns dans les autres, et comme ici tu ne trouves en réalité que très peu de fervents défenseur de Soral qui soutiennent 100% de ce qu'il dit, alors tu te rabats sur les autres, qui soutiennent que Soral peut dire 1% de non merde, et en fait ça ça te convient, puisque tu n'as que ça à te mettre sous la main.

Message édité par basketor63 le 23-03-2014 à 13:43:00
n°37560583
Raziel
Noel sfini
Posté le 23-03-2014 à 13:42:56  profilanswer

basketor63 a écrit :

Mais il faudra que tu m'expliques par quel procédé de lecture tu arrives à conclure que j'ai dit quelque chose comme ça  [:vince_astuce]

En lisant ça, peut-être ?

basketor63 a écrit :

Les dissidents chinois doivent bien se marrer en lisant ce type de message.  

Plus sérieusement, ça semble difficile de faire comprendre que ce qui gave un certain nombre de personnes, c'est d'observer une espèce de dérive dans laquelle on commence à entrevoir que les techniques utilisées pour faire taire les dissidents, deviennent de plus en plus les mêmes que celles utilisées dans les dictatures.

C'est quand même pas difficile à comprendre que les gens veuillent voir autre chose que "untel dit de la merde, croyez moi sur parole, ça ne sert à rien que vous cherchiez à utiliser votre propre cerveau pour vous faire votre propre idée".
Ou bien qu'il faut pas faire parler machin parce-que sa pensée est infectieuse est que les gens sont trop stupides pour pas le voir par eux même.
La personne qui fait cela prétendra toujours avoir raison de le faire, même si la réalité prouve que c'était stupide puisque encore plus de personnes ont voulu écouter.

Sachant que ce post était en réponse une discussion où Ernestor expliquait pourquoi Chouard avait zéro crédibilité entre sa liste de "dissidents" et ses propos puants. Il ne crachait pas dessus gratuitement en disant "ne cherchez pas à comprendre", il le cite et explique ce qui tourne pas rond chez lui. Mais bon, comme il est "dissident", dire qu'il raconte des conneries c'est digne des pires régimes fascistes, c'est ça ?

n°37560622
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-03-2014 à 13:48:39  profilanswer

Raziel a écrit :

En lisant ça, peut-être ?

Raziel a écrit :

Sachant que ce post était en réponse une discussion où Ernestor expliquait pourquoi Chouard avait zéro crédibilité entre sa liste de "dissidents" et ses propos puants. Il ne crachait pas dessus gratuitement en disant "ne cherchez pas à comprendre", il le cite et explique ce qui tourne pas rond chez lui. Mais bon, comme il est "dissident", dire qu'il raconte des conneries c'est digne des pires régimes fascistes, c'est ça ?

non, je n'ai jamais dit ça  [:cerveau spamafote]

Par contre quand on affirme qu'une personne dit 100% de conneries, et ne pourra que jamais dire 100% de conneries, là on ne peut que commencer à se poser la question.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 23-03-2014 à 13:55:01
n°37560808
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-03-2014 à 14:16:20  profilanswer

basketor63 a écrit :

non, je n'ai jamais dit ça  [:cerveau spamafote]

Par contre quand on affirme qu'une personne dit 100% de conneries, et ne pourra que jamais dire 100% de conneries, là on ne peut que commencer à se poser la question.

Je parlais d'Alex Jones là :o Tu sais qui c'est au moins ? Et je parlais QUE de lui.

A propos d'Alex Jones, la question à se poser n'est pas celle que tu fais en disant que je fais des généralisations inacceptables, mais bien : comment on peut donner une seule once de crédibilité à cet hurluberlu totalement à la masse comme le fait là Chouard ?  

Sérieux, quand je parle de choses précises, tu repars dans de grandes généralités et encore une fois, encore une fois, tu nous ressors ton Bricqmont. Comme si Bricqmont et Jones c'était la même chose.  

Alors je vais t'expliquer un truc : quand je parle d'Alex Jones, je parle d'Alex Jones ... et c'est tout. Alors tes méthodes rhétoriques de détournement de débat pour pouvoir dire que je tape par principe et sans réflexion sur les dissidents, que je te tape dans le tas parce que j'ai dit qu'Alex Jones raconte 100% de merde et que toi tu enlèves Alex Jones de la phrase ... bref .... Comme d'habitude de ta part.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 23-03-2014 à 14:18:49
n°37561028
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-03-2014 à 14:46:40  profilanswer

Oui c'est vrai, mais concrètement, c'est quand même la LDJ qui agresse les antisionistes juifs, et c'est pas le CRIF, la LICRA ou le gouvernement qui viennent s'en insurger.
Donc on peut aussi voir le verre à moitié plein et dire que Soral dés-amalgame juifs et sionistes quand il dit "je connais un juif antisioniste".
On peut le voir à moitié vide.
Où les deux.

Et sinon sur le fond oui, bien-sur, mais comment peut on s'étonner que certains se sentent légitimé à dire "je suis pas contre les juifs à condition que", alors que les médias mainstreams diffusent un flot permanent de "je suis pas contre les musulmans à condition que" ?
Il me semble que tu es d'accord, mais je ne vois pas un tel message être diffusé à l'heure actuelle dans ces mêmes médias mainstreams.

Message édité par basketor63 le 23-03-2014 à 14:55:06
mood
Publicité
Posté le 23-03-2014 à 14:46:40  profilanswer

n°37561273
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-03-2014 à 15:14:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je parlais d'Alex Jones là :o Tu sais qui c'est au moins ? Et je parlais QUE de lui.

A propos d'Alex Jones, la question à se poser n'est pas celle que tu fais en disant que je fais des généralisations inacceptables, mais bien : comment on peut donner une seule once de crédibilité à cet hurluberlu totalement à la masse comme le fait là Chouard ?  

Sérieux, quand je parle de choses précises, tu repars dans de grandes généralités et encore une fois, encore une fois, tu nous ressors ton Bricqmont. Comme si Bricqmont et Jones c'était la même chose.  

Alors je vais t'expliquer un truc : quand je parle d'Alex Jones, je parle d'Alex Jones ... et c'est tout. Alors tes méthodes rhétoriques de détournement de débat pour pouvoir dire que je tape par principe et sans réflexion sur les dissidents, que je te tape dans le tas parce que j'ai dit qu'Alex Jones raconte 100% de merde et que toi tu enlèves Alex Jones de la phrase ... bref .... Comme d'habitude de ta part.

spellcaster à éssayé de l'expliquer avant  

Citation :

Et quand tu fais ça, tu te rends compte que l'antisémite Soral, le négationniste de la Shoah conspirationniste Larouche, le propagandiste malhonnête anti-occidental conspirationniste Meyssan, l'antisémite Mullins, la stalinienne Lacroix-Riz, LE monsieur conspirationnisme Jones, et bien, c'est poubelle. Poubelle parce que le compartiment délires et propos puants déborde dans tous les sens et qu'à coté, le compartiment des trucs pertinents est bien maigre.

réponse de spellcaster:

Citation :

ben non, c'est juste que je ne vois pas en quoi ces auteurs interviennent dans le discours de chouard sur la privatisation des pouvoirs, ou sur la démocratie. Pour imager, je ne vais pas valider que soral ne comprend rien à la danse contemporaine parce qu'il trouve intéressant des auteurs qui se trompent sur le cassoulet.Enfin quand on en est à parler de propos "puants", pardon mais on est davantage dans l'affect que dans le raisonnement.

Ce qu'on essaie de dire, c'est qu'en fait, peut importe ce que tu dis, ta méthode, comment tu t'y prends, est contreproductive.
Que tu aie parlé d'alex jones ici sur ce cas précis n'y change rien, par rapport à l'impression générale de dénonciation qui se dégage.
La dénonciation devient illisible, au point qu'en fait ça crédibilise quasiment ceux qui sont critiqués.

Pour caricaturer, c'est un peu comme si les arguments devenaient que untel a serré la main à Tartempion, donc on peut en déduire que trucmuche.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 23-03-2014 à 15:19:37
n°37561301
Ernestor
Posté le 23-03-2014 à 15:19:07  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ce qu'on essaie de dire, c'est qu'en fait, peut importe ce que tu dis, ta méthode, comment tu t'y prends, est contreproductive.
Que tu aie parlé d'alex jones ici sur ce cas précis n'y change rien, par rapport à l'impression générale de dénonciation qui se dégage, dénonciation qui devient illisible, au point qu'en fait ça crédibilise quasiment ceux qui sont critiqués.

Mais bien sur :D

La dénonciation que je fais est lisible quand on lit mes posts : je reprend la liste de Chouard et je la critique personne par personne. Mais c'est tellement plus simple de débarquer sans rien lire pour me critiquer. Comme hier Moonboots qui me reproche de faire une liste sauf ... que c'était pas ma liste, mais celle de Chouard. Là, toi tu parles de ce que je dis sur UNE personne pour généraliser à je ne sais quoi.

Oui, je sais, j'argumente et je prouve mes accusations, c'est pas forcément ce que tout le monde fait ici.

Message édité par Ernestor le 23-03-2014 à 15:19:53
n°37561321
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-03-2014 à 15:22:08  profilanswer

Je te parle de méthode générale, pas d'un seul exemple pris à chaque fois, ce qui inclus aussi la façon dont tu t'acharnes agressivement, sarcastiquement, grossièrement, ce que tu veux, sur ceux qui ne sont pas d'accord avec toi.

Mais tu fais ce que tu veux hein.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 23-03-2014 à 15:24:44
n°37561370
Ernestor
Posté le 23-03-2014 à 15:28:32  profilanswer

Surtout, je pense pas à avoir de leçons d'argumentations à recevoir de ta part, toi, qui arrive à trouver tout ce que tu peux pour dédouaner Dieudonné d'absolument tout. Toi qui passe ton temps à te friter avec tout le monde vu ta malhonnêteté argumentaire permanente.  

Mais tu fais aussi ce que tu veux hein.

n°37561426
Aurore bor​eale
Posté le 23-03-2014 à 15:36:07  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je te parle de méthode générale, pas d'un seul exemple pris à chaque fois, ce qui inclus aussi la façon dont tu t'acharnes agressivement, sarcastiquement, grossièrement, ce que tu veux, sur ceux qui ne sont pas d'accord avec toi.

Mais tu fais ce que tu veux hein.

Je te fais remarquer qu'en l'occurence Ernestor argumente de manière précise et circonstanciée, et en réponse tu assènes que ''de manière générale'' sa méthode est contre-productive, sans autre précision, pour esquiver le débat une énième fois. Il parle du fond, et toi tu passes ton temps à te plaindre du fait qu'il est méchant, parce que précisément tu n'as rien à lui opposer sur le fond.  

Après si tu ne supportes pas qu'on nomme les choses, qu'on dise qu'un délire paranoiaque est un délire paranoiaque, alors c'est plus la peine de discuter. Toutes les opinions se valent, aucune n'est en soi pertinente, absurde ou puante puisque tout est affaire de point de vue, et marchons gaiement vers le néant intellectuel.

---------------
n°37561671
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-03-2014 à 16:05:13  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Je te fais remarquer qu'en l'occurence Ernestor argumente de manière précise et circonstanciée, et en réponse tu assènes que ''de manière générale'' sa méthode est contre-productive, sans autre précision, pour esquiver le débat une énième fois. Il parle du fond, et toi tu passes ton temps à te plaindre du fait qu'il est méchant, parce que précisément tu n'as rien à lui opposer sur le fond.  

Après si tu ne supportes pas qu'on nomme les choses, qu'on dise qu'un délire paranoiaque est un délire paranoiaque, alors c'est plus la peine de discuter. Toutes les opinions se valent, aucune n'est en soi pertinente, absurde ou puante puisque tout est affaire de point de vue, et marchons gaiement vers le néant intellectuel.

Franchement, ca fait un moment qu'on y est, quand meme. Entre le topic dieudonne "annexe" et celui-ci, j'ai du mal a determiner lequel est le plus affligeant.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°37562119
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 23-03-2014 à 17:03:28  profilanswer

zyx traîne encore sur l'autre ?

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°37562447
rahsaan
Posté le 23-03-2014 à 17:45:15  profilanswer

Dworkin a écrit :

Franchement, ca fait un moment qu'on y est, quand meme. Entre le topic dieudonne "annexe" et celui-ci, j'ai du mal a determiner lequel est le plus affligeant.

L'autre [:baron lichteinberg]

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°37562496
Aurore bor​eale
Posté le 23-03-2014 à 17:52:24  profilanswer

Dworkin a écrit :

c'est clair. Après ce qui est pénible, c'est que de manière générale ce topic-ci est quand même de bonne tenue par ailleurs, il y a régulièrement des échanges intéressants et approfondis. Simplement, toutes les cinq ou dix pages on a un basketor qui vient le pourrir avec des délires ou carrément des trolls, c'est ballot quoi.

---------------
n°37562559
shiipithol​la
Posté le 23-03-2014 à 17:59:21  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

c'est clair. Après ce qui est pénible, c'est que de manière générale ce topic-ci est quand même de bonne tenue par ailleurs, il y a régulièrement des échanges intéressants et approfondis. Simplement, toutes les cinq ou dix pages on a un basketor qui vient le pourrir avec des délires ou carrément des trolls, c'est ballot quoi.

+10000

Franchement je trouve que vous êtes un peu dur avec ce topic. Y'a des trolls, y'a des mecs qui voudront jamais voir l'évidence et qui vont continuer à traiter tous ceux qui critiquent Soral de gauchos bobos mais ça on s'en fout au final  :o  

n°37563827
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 23-03-2014 à 20:02:48  profilanswer

spellcaster a écrit :

sauf que je n'ai pas lu comprendre l'empire...  

par contre j'ai jeté un œil à son blog et notamment l'article sur dieudonné,  
et franchement c 'est partisan et diffamatoire.

J'attends toujours que tu mettes en avant les passages diffamatoires ...apparemment, tu es incapable de m'en trouver un. Tout ce que j'ai dit dans cet article est sourcé.

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°37563917
Tietie006
Posté le 23-03-2014 à 20:07:52  profilanswer

spellcaster a écrit :

parce que si je veux savoir ce qu'il y a dans comprendre l'empire, je le lis moi même.  
et en aucun cas je vais aller lire la critique d'un autre avant, encore moins une critique de titie vu son article sur dieudonné.  :o  

ça me parait cohérent comme démarche de lire un contenu avant une critique d'un contenu. non?

Ben c'est clair que vu que tu aimes bien Dieudo, mon article n'a pas du te plaire ...mais curieusement, tu n'as rien contre-argumenté, tu répètes en boucle que mes propos sont diffamatoires ...

---------------
n°37564180
moonboots
Posté le 23-03-2014 à 20:21:45  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Ben c'est clair que vu que tu aimes bien Dieudo, mon article n'a pas du te plaire ...mais curieusement, tu n'as rien contre-argumenté, tu répètes en boucle que mes propos sont diffamatoires ...

ce n'est peut-être pas diffamatoire mais franchement ton blog c'est lourd de chez lourd, ça n'a rien à envier à des blogs conspis pour rester poli, même Picsou Magazine n'oserait pas faire des fiches d'info pareilles... et effectivement "obscure prof", l'extrait est bien choisi, ça ne veut strictement rien dire, d'ailleurs toi aussi tu en es un donc bon, qu'est-ce qu'on doit en conclure ? ou Mélenchon qui soutient "tous les dictateurs de la planète"... ahurissant de lire des trucs pareils... et après tu nous invites à venir discuter dans tes topics ? sérieux... tu ne pourrais pas élever le niveau ?

Message édité par moonboots le 23-03-2014 à 20:22:37
n°37564266
Tietie006
Posté le 23-03-2014 à 20:28:10  profilanswer

J'attends toujours les mecs censés relever le niveau sur mes lectures critiques d'Annie Lacroix-Riz et et de Soral. Pour le moment, personne ne se ramène à l'horizon. Mon blog n'est pas un blog académique, il est souvent dans le registre du pamphlet, donc outrancier et souvent emphatique, sauf l'article sur Dieudonné. Mon blog plus sérieux est ici :

http://bachistoiregeo.blog4ever.com/

Et puis il me semble que Méluche et les fans du Front de Gauche ne font pas non plus dans la nuance ...style "vermine", "salopards" et j'en passe.

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 23-03-2014 à 20:29:18

---------------
n°37564301
moonboots
Posté le 23-03-2014 à 20:29:26  profilanswer

je l'ai parcouru ton blog ""sérieux""

n°37564347
Tietie006
Posté le 23-03-2014 à 20:32:12  profilanswer

Et bien on attend tes critiques constructives pour élever le niveau.

---------------
n°37564407
moonboots
Posté le 23-03-2014 à 20:35:59  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Et puis il me semble que Méluche et les fans du Front de Gauche ne font pas non plus dans la nuance ...style "vermine", "salopards" et j'en passe.

je ne suis pas responsable des propos de Mélenchon à ce que je sache, et franchement je ne vois pas où cet argument te mène, si tu fais un blog et si tu nous y invites essaye de faire un truc de niveau correct, avec un peu de contenu et une certaine tenue, ou bien tu choisis un parti-pris humoristique mais alors il faut assurer... maintenant si tu considères que tu es lu par des abrutis comme les "fans du FdG" et que par conséquent ils ne méritent pas mieux, en effet ça se tient...

enfin c'est un conseil d'ami hein

n°37564436
moonboots
Posté le 23-03-2014 à 20:37:47  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Et bien on attend tes critiques constructives pour élever le niveau.

j'ai déjà essayé de discuter avec toi (dernier exemple : la Chine) mais c'est plutôt toi qui fuis la discussion avec des formules insultantes donc bon

n°37564534
moonboots
Posté le 23-03-2014 à 20:42:56  profilanswer

par exemple sur ton blog tu parles de la Crimée, très bien, j'aurais été ravi d'apprendre quelque chose sur le sujet qui est quand même d'une certaine complexité géo-politique... mais franchement tu considères que c'est sérieux ce que tu as mis en ligne ? pitié quoi... soit tu ne connais pas le sujet mais dans ce cas tu t'abstiens, soit tu le connais et dans ce cas tu as le droit d'avoir ce parti-pris, mais alors merci de faire remonter le raisonnement géopolitique qui t'amène à tes conclusions, parce que si c'est pour lire que Poutine et Mélenchon sont méchants tu fais perdre du temps à tout le monde, c'est pas intéressant, c'est tout...

n°37564959
rahsaan
Posté le 23-03-2014 à 21:06:39  profilanswer

C'est quoi le lien ?

---------------
n°37565259
dilus
Posté le 23-03-2014 à 21:19:26  profilanswer

rahsaan a écrit :

C'est quoi le lien ?

http://jssnews.com/  :o  

n°37565633
rahsaan
Posté le 23-03-2014 à 21:34:12  profilanswer

Je parlais de l'url "officielle" [:baron lichteinberg]

---------------
n°37565704
Aurore bor​eale
Posté le 23-03-2014 à 21:38:22  profilanswer

'tin ils font carrément dans l'ésotérisme jss news maintenant? [:ddr555]

Citation :

Vidéo: découverte de l’avion Malaysien dans le « code de la Bible »

http://jssnews.com/2014/03/23/vide [...] -la-bible/

L'article est carrément sérieux [:fandalpinee]

---------------
n°37565721
dreamer18
CDLM
Posté le 23-03-2014 à 21:39:10  profilanswer

Non mais arrêtez de poster des liens de ce site de débiles :o

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°37565753
moonboots
Posté le 23-03-2014 à 21:40:47  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

'tin ils font carrément dans l'ésotérisme jss news maintenant?

à ce propos sachant que l'avion était un 777 je suppose que Jovanovic nous en parlera bientôt :

http://pmcdn.priceminister.com/photo/pierre-jovanovic-777-la-chute-du-vatican-et-de-wall-street-selon-st-jean-livre-854146730_ML.jpg

n°37566044
moonboots
Posté le 23-03-2014 à 21:55:31  profilanswer

rahsaan a écrit :

C'est quoi le lien ?

http://tietie007.blog4ever.com/

je conseille l'article sur le succès de l'économie allemande !   http://tietie007.blog4ever.com/les [...] -allemande

Citation :

on nous rabat les oreilles sur le fait que l'euro fort pénaliserait les exportations européennes, et pourtant, avec cet euro fort, les allemands cartonnent !! Pourquoi ? Voici une question rarement abordée...

ok cool ! alors ? pourquoi ?  [:zebra69]

Citation :

...blablabla l'Allemagne nous met la fessée au foot blablabla...

ok ok soit   [:zebra69]

Citation :

Au lieu de ruminer notre colère, de faire renaître les élans patriotiques qui ont abouti à deux guerres mondiales, nous ferions bien d'étudier les causes du succès allemand

ok ok ok alors alors ?   [:zebra69]

Citation :

et ce n'est pas en matraquant les français et les entreprises hexagonales au niveau des impôts, que nous reprendrons le chemin de la croissance !

ok ok et donc ?     [:zebra69]  

ah bah non, zut, l'article est fini   [:rofl]

je taquine Titie    :hello:   i love you   [:el awrence]

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 23-03-2014 à 21:58:30
n°37566085
dreamer18
CDLM
Posté le 23-03-2014 à 21:58:18  profilanswer

Le passage sur les impôts et les charges est énorme. y a un billet justement sur les excédents commerciaux allemands prévus sur le blog de berruyer dans les jours qui viennent.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°37566088
Mine anti-​personnel
Posté le 23-03-2014 à 21:58:31  profilanswer

Lu dans la bio wikipédia de Vincent Peillon:

Citation :

Après une agression, « Vincent plaque tout et part à l'aventure ». Il travaille pour la Compagnie des wagons-lits sur la ligne Paris - Copenhague et importe en cachette du saumon fumé. Il fonde alors l'Office de ventes d’import-export et de diffusion avec comme slogan « du saumon norvégien pour tous », société spécialisée notamment dans la vente de saumon fumé aux comités d'entreprise

[:mistersid3]  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vince [...] profession

Bon, c'est lequel d'entre vous qui a fait le coup ?

[:casterman]    

n°37566797
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 23-03-2014 à 22:35:01  profilanswer

moonboots a écrit :

oui sauf que :
- ce qui fonctionne n'a pas forcément fait l'objet d'une étude, donc le fait que ce ne soit pas académique ne signifie pas que ça ne fonctionne pas mais que ça n'a pas encore été étudié selon les normes académiques
- du coup, de manière erronée, beaucoup d'esprits faibles, parmi les académiciens-mêmes, penseront que puisque ça n'est pas académiquement reconnu c'est que ça ne fonctionne pas (sic... où est passée l'étude qui leur permet de l'affirmer ? personne ne le sait...)

Ce qui est avancé sans preuve peut être nié sans preuve. Si ça n'a pas été étudié dans les règles de l'art, nul ne peut affirmer que ça marche. Si je dis que consommation de tisane d'Hibiscus soigne les cors aux pieds c'est à moi de le prouver. La ligne argumentaire consistant à dire que puisque l'académie n'a pas étudié l'effet spécifique de Hibiscus rosa-sinensis sur les affection de l'orteil, j'ai le droit de l'affirmer jusqu'à preuve du contraire est nulle. Il faut pour cela que je l'ai étudié dans les règle de l'art. Et dès lors, cela fera partie du savoir académique. Donc il n'y a pas de science qui puisse se faire "à côté" d'une science officielle.

Citation :

- un tas de trucs censés fonctionner ne fonctionnent en fait pas du tout mais sont défendus pour un tas de raisons non rationnelles (habitudes, tradition, intérêts, paresse, etc...)

Alors il doit être facile d'établir que aucun travaux sérieux ne l'établie. Cela devient un simple travail de communication. Et ça ne permet en aucun cas de dire que puisque tel médicament A ne fonctionne pas pour soigner XYZ, alors on peut donner du crédit à mon affirmation comme quoi Hibiscus pourrait être efficace.

Citation :

par exemple Claude Allègre qui va à la fois défendre le réchauffement climatique, l'intérêt de l'amiante pour la santé et la thèse officielle du 11/9... l'"officialisme" (on ne peut pas appeler ça du rationalisme) ça donne des esprits aussi fous que le "conspirationnisme"

Allegre quand il a critiqué des résultats bien établis du GIEC s'est fait tailler en pièce pour cette raison que ses arguments était spécieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 24-03-2014 à 10:24:15

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°37566802
Aurore bor​eale
Posté le 23-03-2014 à 22:35:24  profilanswer

moonboots a écrit :

http://tietie007.blog4ever.com/

je conseille l'article sur le succès de l'économie allemande !   http://tietie007.blog4ever.com/les [...] -allemande

Bah il n'a pas tort sur le principe :o C'est surtout que sur un certain nombre de produits à forte valeur ajoutée, la Deutsche qualität permet une différenciation telle que la clientèle est captive. Donc rien à battre de l'euro fort, au contraire c'est tout bénèf'.

Edit: bon j'avoue que pour le coup l'article de Tietie n'explique rien en fait :o

Message cité 2 fois
Message édité par Aurore boreale le 23-03-2014 à 22:38:56

---------------
n°37566964
dreamer18
CDLM
Posté le 23-03-2014 à 22:42:17  profilanswer

C'est vrai que parler de l'économie allemande sans évoquer les Lois Hartz III et IV on sent la profondeur de l'analyse :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1519  1520  1521  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)