Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2863 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1486  1487  1488  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°37394639
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-03-2014 à 17:00:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

rahsaan a écrit :

C'est vraiment de l'argumentation en or massif ça  :lol:

le golden passage il est ici  http://www.youtube.com/watch?featu [...] EOfA#t=118

Tammuz a écrit :

Le mieux, ce serait que tu fasses quelques vidéos pour nous expliquer tes théories.     [:alain-s:5]

pour me faire traiter de complotiste antisémite par association puis me faire tabasser et perdre mon job ?

non merci :o

mood
Publicité
Posté le 09-03-2014 à 17:00:56  profilanswer

n°37394741
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 09-03-2014 à 17:19:35  profilanswer

rahsaan a écrit :

Ecouter Soral en faisant des tâches ménagères ?  :heink:  
Désolé de vous dire les mecs que vous êtes proche de l'untermensch féminisé du tertiaire.  
Soral, ça s'écoute au club de boxe, à l'heure de savater chevaleresquement l'adversaire ou à la réunion de l'Action Française, en pleurant devant le drapeau.

Je m'excuse...  :sweat:  

Je vais faire comme ce gentil commentateur:

Citation :

Merci AS ! J’ai envoyé 30 € la semaine dernière ! Et je compte effectuer ce paiement tous les mois...un euro par jour. Ça me paraît être un bon abonnement. Quand j’aurai une augmentation, j’en enverrai plus, j’espère que ça sera suffisant !

Cet argent, ça ne sert pas juste à permettre de continuer à entendre des voix dissonantes...c’est surtout la possibilité d’acheter une belle quenelle pour la LICRIF.

n°37394751
rahsaan
Posté le 09-03-2014 à 17:21:14  profilanswer

Non, gentil commentateur, un euro est à peine suffisant pour permettre à Alain Soral de vivre. Quel ingrat tu fais, espèce de radin ! Il te régale chaque mois de ses commentaires exclusifs sur l'actualité ou de lectures pour élever ton esprit, et toi, tu ne donnes presque rien.... 30 euros ? Les 30 deniers de Judas, tiens... Tu n'as donc pas idée que la misère menace à chaque instant le Master et ses troupes, harcelés par la Justice ?...  

Soyons sérieux :  
Si chaque Français helléno-chrétien donne 1 euro par jour à E&R pendant trois mois, on peut payer des billets à tous les sionistes pour un autre pays, loin du nôtre :o

Message édité par rahsaan le 09-03-2014 à 17:23:05

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°37394877
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2014 à 17:45:33  answer

basketor63 a écrit :

Je ne crois pas que ton analyse soit juste.
Il est vrai que Soral défend des valeurs morales qui sont devenues plutot des valeurs de droite, comme le nationalisme, l'opposition au mariage gay, mais il n'en partage pas la vision économique et sociale, pour laquelle il a plutôt une sensibilité de gauche.

A mon avis Dieudonné n'est pas autant nationaliste que Soral, mais néanmoins Soral n'est pas nationaliste raciste pour autant, et fait comprendre pour ceux qui seraient tenté de l'être que de toutes façons les immigrés sont là et qu'il faudra bien faire avec.

Soral et Dieudonné considèrent qu'il y a une guerre de religion qui a lieu, mais leur analyse est que cette guerre de religion est crée par les politiques qui s'en servent à des fins électorales, tantôt en divisant, tantôt en faisant des alliances.

Par exemple on a fréquemment entendu parler de la part de Finkilekraut & co de civilisation judéo-chrétienne.
Du coup Dieudonné et Soral, tentent de faire se dégonfler cette tentative d'alliance divisante, en mettant en avant le fait que islam et chritianisme ont comme point commun le fait de s'être départit du judaisme.

Donc certes, Soral et Dieudonné ont des propos judéophobes, mais ce n'est pas interdit, et presque nécessaire de leur point de vue, puisque les Elisabeth Lévy & co tiennent sans arrêt des propos islamophobes, et revendiquent même le droit d'être islamophobes. cf cette vidéo http://www.youtube.com/watch?featu [...] EOfA#t=119

Dieudonné et Soral se situent plus dans une lute verticale contre le pouvoir, une lute de classe en quelque sorte, et non pas dans une lute horizontale inter religieuses, mais ils estiment avoir compris comment les politiques instrumentalisaient la division religieuse horizontale, pour assurer leur pouvoir vertical, et tentent en fait soit d'utiliser les mêmes armes pour luter, soit de casser ces armes, en cassant ces division, ou bien les pointant du doigt.

Par exemple Dieudonné quand il fait des spectacles qui tapent sur toutes les religions, toutes les origines, il casse les divisions horizontales pour s'attaquer aux stratagèmes des politiques qui sont au sommet de la chaine verticale du pouvoir.

Tout ça est à mon avis beaucoup plus compliqué que certains veulent le croire.

- L'islam est beaucoup plus proche du judaïsme que du christiannisme.
- Soral et Dieudo essaient tous les deuxd'encourager les musulmans à voter FN, ce qui serait pourtant un véritable suicide (pour les musulmans)
- Soral étant pro-colonisation, il ne tient pas les musulmans en plus haute estime que tous les politiciens qu'il dénonce.
- Soral et Dieudo font croire que les musulmans devraient devenir aussi antisémites qu'eux deux ...

-> Soral et Dieudo sont en train de contribuer à diviser la population.  

basketor63 a écrit :

voilà, ça c'est un bon exemple d'alliance concrète, et il y a pas besoin de virer dans le complotisme pour constater la réalité de ce type de procédés en politique.

Alliance ridicule et qui se retournerait contre les musulmans surtout !  

n°37394889
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2014 à 17:47:42  answer

rahsaan a écrit :

Désolé de vous dire les mecs que vous êtes proche de l'untermensch féminisé du tertiaire.  
Soral, ça s'écoute au club de boxe, à l'heure de savater chevaleresquement l'adversaire ou à la réunion de l'Action Française, en pleurant devant le drapeau.

Pourquoi pas non plus dans les embouteillages ?  :fou:

moi je l'écoute en faisant mon sport à la maison  :D

n°37394905
rahsaan
Posté le 09-03-2014 à 17:50:07  profilanswer

Ah, voilà, tu entretiens ta virilité pour une éventuelle baston avec des gens de la LDJ ou en cas de situation de survie  :jap: Voilà qui est très bien :)

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°37394918
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2014 à 17:52:45  answer

rahsaan a écrit :

Ah, voilà, tu entretiens ta virilité pour une éventuelle baston avec des gens de la LDJ ou en cas de situation de survie  :jap: Voilà qui est très bien :)

Non parce que je ne suis pas un homme  :D  

Ce topic représente donc bien l'inversion des genres dont nous parle Soral : les mecs qui font les tâches ménagères, et les femmes qui font du sport. Et si on note au passage qu'HFR est un forum de bobos gauchos ... Je pense que là c'est clair, hein, bon.

n°37394943
rahsaan
Posté le 09-03-2014 à 17:57:00  profilanswer

:D

---------------
n°37394952
gliterr
Posté le 09-03-2014 à 17:58:46  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Ah bon ? Attentat de Boston ? Une mise en scène avec des acteurs professionnels et du ketchup ...Attentat du 11 septembre ? Le complot de la mort qui tue pour Soral ...L'affaire Merah ? Encore un complot de la mort qui tue pour Soral ....Je ne te parle pas même pas de la croyance, chez Soral, dans les propos d'Aaron Russo, qui affirme que l'oligarchie va tuer la moitié de la planète tout en la puçant ...Soral, c'est the King du complot, du délire en barre ...

Ou ais-je parlé d'attentats ? Je dis que les gus sur E&D parlent de complot musulmans pour controler la France, si t'es ok avec ça, tant mieux pour toi.

n°37394987
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 09-03-2014 à 18:04:25  profilanswer

Pas grave, on aime les hommes qui sont des hommes; et les femmes qui sont des hommes [:simon123:4]

mood
Publicité
Posté le 09-03-2014 à 18:04:25  profilanswer

n°37395018
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2014 à 18:10:04  answer

n°37397375
moonboots
Posté le 09-03-2014 à 22:02:32  profilanswer

n°37397430
zad38
Posté le 09-03-2014 à 22:05:30  profilanswer

Au cas où certains ne seraient pas déjà tombés sur l'un des 15 hors-séries spécial francs-maçon du Point :o

Message édité par zad38 le 09-03-2014 à 22:05:47
n°37398660
rahsaan
Posté le 09-03-2014 à 23:29:52  profilanswer

Le ménage va être fait avec entrain dans les foyers HFRiens :o

---------------
n°37398665
tkoro
Posté le 09-03-2014 à 23:30:46  profilanswer

assez daccord

n°37398685
moonboots
Posté le 09-03-2014 à 23:32:12  profilanswer

rahsaan a écrit :

Le ménage va être fait avec entrain dans les foyers HFRiens :o

c'est à dire ?

n°37398732
rahsaan
Posté le 09-03-2014 à 23:36:51  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est à dire ?

cf. tous les messages : "nouvelle vidéo de Soral, génial je vais l'écouter pendant le ménage/repassage" :o

Message édité par rahsaan le 09-03-2014 à 23:37:03

---------------
n°37398777
moonboots
Posté le 09-03-2014 à 23:42:10  profilanswer

ah ok moi je suis debout droit dans mes bottes en salut de quenelle pendant 3h30 devant mon ordi

n°37398892
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-03-2014 à 23:56:24  profilanswer

Précise sur quels critères, parcequ'on peut aussi bien dire qu'il y a plus de détestation entre juifs et musulmans qu'entre chrétiens et juifs, ou entre musulmans et chrétiens.
bref ton propos est trop vague

non ça je ne crois pas
ils encouragent surtout à ne pas voter du tout
"votez biquette"

Dieudonné qui encourage à voter FN là franchement non, tu peux pas oser dire ça sans sources sérieuses ...

Tu fais quand même des gros raccourcis http://www.youtube.com/watch?v=81R5YsvSXk4  
En gros il est contre le chantage à la culpabilité coloniale.
Ca ne veut pas dire qu'il la cautionne, il dit que c'est un fait passé, et qu'il faut aller de l'avant.

non, car je crois pas que ni Soral ni Dieudonné n'aient incité les jeunes de banlieue musulmans à fracasser des jeunes de banlieue juifs.
Comme j'ai dit, il faut avoir une lecture verticale des choses, sous l'angle de la lute des classes, et non en confrontation horizontale directe entre religions.
J'ai déjà entendu une vidéo ou Soral et Dieudonné incitaient des juifs à rejoindre leur lute.

Oui mais la division ciblée est une division verticale, une lute des classes.

Tiens d'ailleurs  

Citation :

La naissance du capitalisme a fait apparaître une volonté de réforme du catholicisme à travers le protestantisme et le « capitalisme judaïque ». Ce terme a valu des critiques à Marx et un débat sur son éventuel antisémitisme, bien que Marx soit juif d’origine, mais athée. Dans les faits, Marx s'oppose au judaïsme en tant que religion, car il est une oppression comme selon lui toutes les autres religions. Il rappelle également que la plupart des juifs étaient pauvres et exploités. Il critique donc le judaïsme, comme d'une manière générale le christianisme, pour avoir aidé le système capitaliste à apparaître. En revanche il milite et pétitionne auprès de son Assemblée provinciale pour obtenir l'émancipation politique des juifs sans que ceux-ci n'aient à renier leur religion

http://fr.wikipedia.org/wiki/Karl_Marx

Dans pas mal de vidéos que j'ai vu Soral revendique le Marxisme.
Soral à d'ailleurs passé plus de temps au PCF qu'au FN.

Ça se retournera surtout sur les prolétaires, quelque soit leur confession ou leur non confession.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 09-03-2014 à 23:59:55
n°37398972
Aurore bor​eale
Posté le 10-03-2014 à 00:08:24  profilanswer

Mais ouais, Soral est un digne représentant du marxisme maintenant [:ddr555]  
A ceci près qu'il exalte sans arrêt la Nation millénaire et mystique, et qu'il prône la propriété pour chacun de son outil de production, comme condition de la responsabilité politique et sociale, mais ce sont de menus détails. Si avec ça Soral est marxiste, on peut aussi bien admettre qu'il gèle en enfer.

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°37398985
moonboots
Posté le 10-03-2014 à 00:10:12  profilanswer

finalement j'ai trouvé comment formuler l'idée que j'en veux plus à nos élites qu'à Alain Soral :
Soral ne fait qu'occuper le vide que nos élites ont créé...

en fait Soral n'est qu'un symptôme du merdier actuel, et pas le pire des symptômes possibles d'ailleurs...
c'est pour ça que taper sur Soral, savoir s'il est antisémite ou pas, tout ça, qu'est-ce que c'est vain...     :/
c'est pas Soral le problème, c'est l'avidité de nos élites, et plus : c'est le fait-même que nous vivions encore sous la coupe d'une élite, si tant est qu'on puisse appeler "élite" notre oligarchie...

c'est le pouvoir en place qui crée les conditions du développement d'idéologies borderline...
et ensuite ya tous les Fourest, Finkielkraut, et tous les chroniqueurs qui font de la morale à deux balles en désignant les Dieudonné, Soral et cie...

par contre quand on fait de la critique sociale ou économique comme Todd, Sapir ou Michéa, c'est à dire quand on sort du moralisme débile pour rentrer dans le vif du sujet, on se fait traiter de facho...

Message édité par moonboots le 10-03-2014 à 00:11:39
n°37398990
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-03-2014 à 00:11:02  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Mais ouais, Soral est un digne représentant du marxisme maintenant [:ddr555]

Je vois pas l'intérêt d'exagérer de la sorte.
J'aurais du le formuler autrement en utilisant pas le mot revendiquer et en ajoutant le terme d'analyse.
L'analyse marxiste place la lutte des classes au centre des explications.
Soral était quand même au PCF pendant très longtemps, et on peut dire qu'il parle fréquemment de lutte des classes.

Aurore boreale a écrit :

A ceci près qu'il exalte sans arrêt la Nation millénaire et mystique, et qu'il prône la propriété pour chacun de son outil de production, comme condition de la responsabilité politique et sociale, mais ce sont de menus détails. Si avec ça Soral est marxiste, on peut aussi bien admettre qu'il gèle en enfer.

source tes propos stp

http://www.youtube.com/watch?v=VpCjjKVBSxY
Il dit ici que si la classe moyenne est attaquée, c'est car c'est la seule qui peut encore luter.

Après on adhère ou pas, c'est pas vraiment la question.

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 10-03-2014 à 00:34:27
n°37399016
moonboots
Posté le 10-03-2014 à 00:15:31  profilanswer

Nabe...   :sweat:   si Soral est malade je ne sais pas ce qu'est Nabe... on dirait un psychopathe ce type

n°37399097
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 10-03-2014 à 00:34:18  profilanswer

basketor63 a écrit :

source tes propos stp

c'est une blague ? il passe son temps à se la péter qu'il est français de souche et helléno-chrétien

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°37399107
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-03-2014 à 00:35:38  profilanswer

mIRROR a écrit :

c'est une blague ? il passe son temps à se la péter qu'il est français de souche et helléno-chrétien

Quel est le rapport ?
Dans l'acceptation actuelle de ces termes, c'est juste un fait de naissance.
Formule au moins ton idée de façon très claire, qu'il n'y ai pas d’ambiguïté dans ton propos.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 10-03-2014 à 00:42:35
n°37399158
Aurore bor​eale
Posté le 10-03-2014 à 00:50:59  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je vois pas l'intérêt d'exagérer de la sorte.
J'aurais du le formuler autrement en utilisant pas le mot revendiquer et en ajoutant le terme d'analyse.
L'analyse marxiste place la lutte des classes au centre des explications.
Soral était quand même au PCF pendant très longtemps, et on peut dire qu'il parle fréquemment de lutte des classes.

basketor63 a écrit :

source tes propos stp

http://www.youtube.com/watch?v=VpCjjKVBSxY
Il dit ici que si la classe moyenne est attaquée, c'est car c'est la seule qui peut encore luter.

Après on adhère ou pas, c'est pas vraiment la question.

Effectivement, sur la question sociale Soral raisonne selon le prisme de la lutte des classes. Mais bon, la lutte des classes.. ça fait un bon siècle que c'est fini et que les ''classes'' sociales n'existent plus, au sens d'un vaste groupe d'individus homogène d'un point de vue économique, sociologique et culturel, susceptible d'acquérir la conscience de cela et de s'organiser. La réalité c'est que nous sommes tous des consommateurs isolés, avec un pouvoir d'achat plus ou moins vaste, c'est tout.

Bon cela dit, Soral n'a pas tort lorsqu'il critique le morcellement artificiel de la société en ''communautés'' sans réelle consistance, ce qui fait fondamentalement le jeu du marché et du processus ultra-libéral. Mais Soral n'est pertinent que sur ce constat (que beaucoup d'autres ont fait avant lui, et mieux), qui reste très général et à des années lumières de suffire à fonder une politique.
L'essentiel, c'est l'analyse des causes et la détermination des remèdes: et là, le Master se vautre dans un dogmatisme parfaitement inconsistant et stérile. En gros, la cause c'est le Mal (l'Empire/le Sionisme/L'Ancien testament/La Banque/whatever), il suffit de le détruire et tout ira bien. Et le remède c'est la Nation, parfaitement fictive et dont le contenu n'est jamais explicité.
Bref, dans les deux cas c'est du simple fantasme qui ne rend compte d'absolument rien.

Message cité 3 fois
Message édité par Aurore boreale le 10-03-2014 à 00:52:03

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°37399202
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-03-2014 à 01:04:01  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Effectivement, sur la question sociale Soral raisonne selon le prisme de la lutte des classes. Mais bon, la lutte des classes.. ça fait un bon siècle que c'est fini et que les ''classes'' sociales n'existent plus, au sens d'un vaste groupe d'individus homogène d'un point de vue économique, sociologique et culturel, susceptible d'acquérir la conscience de cela et de s'organiser. La réalité c'est que nous sommes tous des consommateurs isolés, avec un pouvoir d'achat plus ou moins vaste, c'est tout.

Bon cela dit, Soral n'a pas tort lorsqu'il critique le morcellement artificiel de la société en ''communautés'' sans réelle consistance, ce qui fait fondamentalement le jeu du marché et du processus ultra-libéral. Mais Soral n'est pertinent que sur ce constat (que beaucoup d'autres ont fait avant lui, et mieux), qui reste très général et à des années lumières de suffire à fonder une politique.  
L'essentiel, c'est l'analyse des causes et la détermination des remèdes: et là, le Master se vautre dans un dogmatisme parfaitement inconsistant et stérile. En gros, la cause c'est le Mal (l'Empire/le Sionisme/L'Ancien testament/La Banque/whatever), il suffit de le détruire et tout ira bien. Et le remède c'est la Nation, parfaitement fictive et dont le contenu n'est jamais explicité.
Bref, dans les deux cas c'est du simple fantasme qui ne rend compte d'absolument rien.

Il y a pourtant beaucoup moins de sous entendu ou concepts douteux, voir même quasi aucuns, par rapport a par exemple la préférence nationale du FN tant mise en avant.
La préférence nationale serait une idée relativement logique dans la pratique, sauf qu'on sait très bien que ce qui est sous jacent c'est la remise en cause de la définition actuelle de la natinoalité et les modalités de son attribution par les frontistes invétérés. (droit du sang etcetera)

Chez Soral j'ai jamais rien entendu de tel jusque là, et chez Dieudonné encore moins évidement.

Donc j'ai pas vraiment le sentiment que Soral avance à visage masqué en fait.
Par contre le FN ...

Tiens ce que je lis là est assez conforme à mon impression générale http://www.egaliteetreconciliation [...] e-348.html
Ici je ne retrouve pas les non dits qu'il y a au FN, ou du moins qu'il y a eut, parce-que bon personnellement je ne crois pas au remaquillage du FN. :o

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 10-03-2014 à 01:21:31
n°37399239
moonboots
Posté le 10-03-2014 à 01:22:06  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

la lutte des classes c'est avant tout l'idée qu'il existe une classe dominante et une classe dominée, pas l'idée que la classe dominée est homogène et consciente d'elle-même, donc la lutte des classes reste un concept parfaitement recevable...

et si tu juges que ce n'est pas le cas, ce qui se défend parfaitement, alors ce n'était pas plus le cas au XIXe quand Marx l'a formulée, d'autant plus si je me réfère à la définition que tu en donnes (qu'encore une fois je juge erronée) car bien que la classe dominée était sans doute plus homogène elle n'avait pas la conscience d'elle-même, et pour cause puisque c'est la diffusion d'idées telles que celles de Marx (quoique pas tellement en France) qui créera cette conscience...

si j'en reviens à ma définition, on pourra prétendre que la domination n'est pas un phénomène évident au niveau national du fait de l'éclatement apparent que tu décris, en effet ça peut se discuter, surtout en France où les inégalités se sont plutôt aplanies, ce qui peut donner l'illusion que les classes sociales n'existent plus (ce n'est pas mon avis, il suffit d'écouter les Pinçon-Charlot pour comprendre que si les classes modestes s'ignorent, les classes dominantes, elles, se reconnaissent parfaitement, c'est donc bien que les dominées existent bel et bien en creux, cqfd, les dominés sont simplement ceux que ne sont pas les dominants, ou du moins la part la plus large des autres) mais élargis le spectre de l'analyse au niveau international si tu veux, c'est d'autant plus logique dans une économie mondialisée, et alors le concept prend une pertinence bien plus évidente (statistiquement quelques % de la population mondiale possèdent un large % de la richesse mondiale et travaille à protéger et accroître cette main mise)...

en bref cette idée selon laquelle "la lutte des classes c'est fini" ça me fait bien marrer   :D
c'est d'ailleurs le mouvement naturel du capitalisme, qui par nature amène l'accumulation de richesses au sommet

Message édité par moonboots le 10-03-2014 à 08:21:21
n°37399276
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-03-2014 à 01:54:01  profilanswer

D'ailleurs aux dernières nouvelles, les 85 personnes les plus riches possèdent actuellement autant que les 3 000 000 000 de personnes les plus pauvres :D

n°37399374
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 10-03-2014 à 04:09:36  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

On peut rapprocher Soral de deux courants idéologiques qui cohabitent, à la droite de la droite :
- le national-bolchevisme, de Niekisch/Strasser, courant syncrétique entre le nationalisme et le bolchevisme qui se rapproche de la pensée de Georges Sorel, boîte à idées du pré-fascisme, que Mussolini, d'ailleurs, avait traduit en italien. Ce courant se caractérisait par son anti-américanisme, anti-parlementarisme, anti-capitalisme, anti-libéral et selon les variantes antisémite. Ce courant soutenait tous les régimes qui s'opposaient aux américains et voulait réhabiliter un état total et autoritaire, nationaliste qui planifierait l'économie . Otto Strasser, figure du parti nazi, faisait partie de ce courant, battu au congrès de Bamberg, en 1926 ou Hitler choisit de préserver la propriété privée des moyens de production remise en cause par les frères Strasser. Ces derniers étaient favorables à une alliance avec l'URSS bien avant le pacte germano-soviétique.
- du couple René Guénon/Evola, courant plus mystique, qui fit une critique radicale du monde moderne, avec son égalitarisme dévirilisant, son individualisme, son consumérisme aliénant, son athéisme, stigmatisant les religions abrahamiques, qui, par leur égalitarisme, ont miné la société occidentale. Ils sont pour un retour à une société d'ordres, organique, autour d'un chef et d'une élite qui se dégagera de la masse, avant-garde guerrière qui sera le fer de lance idéologique du nouveau régime, comme les organisations de type SS, Garde de Fer, Phalange. D'ailleurs, dans son livre Comprendre l'Empire, Soral fait référence à ce monde militaro/guerrier seul capable de s'opposer au monde de la banque, et il fait référence à la SS d'Himmler.

Message cité 3 fois
Message édité par Tietie006 le 10-03-2014 à 04:56:33

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°37399478
Innolis_Je​vede
70
Posté le 10-03-2014 à 07:35:38  profilanswer

moonboots a écrit :

Nabe...   :sweat:   si Soral est malade je ne sais pas ce qu'est Nabe... on dirait un psychopathe ce type

Nan mais en même temps,  nabe, il a rien à voire avec le reste d'EE, il n'essaye pas de manipuler des foules, je pense même qu'il ne se prends pas au sérieux et qu'il veut juste faire chier son monde... à la limite je le trouve beaucoup moins sordide, et même parfois amusant, dès lors qu'on considère qu'il s'agit d'une performance artistique surréaliste et pas une conversation avec un citoyen lambda (ou là j'avoue que j'écourterai brièvement l'entrevue  :o )    

---------------
7666
n°37399907
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2014 à 09:19:24  answer

Tietie006 a écrit :

On peut rapprocher Soral de deux courants idéologiques qui cohabitent, à la droite de la droite :
- le national-bolchevisme, de Niekisch/Strasser, courant syncrétique entre le nationalisme et le bolchevisme qui se rapproche de la pensée de Georges Sorel, boîte à idées du pré-fascisme, que Mussolini, d'ailleurs, avait traduit en italien. Ce courant se caractérisait par son anti-américanisme, anti-parlementarisme, anti-capitalisme, anti-libéral et selon les variantes antisémite. Ce courant soutenait tous les régimes qui s'opposaient aux américains et voulait réhabiliter un état total et autoritaire, nationaliste qui planifierait l'économie . Otto Strasser, figure du parti nazi, faisait partie de ce courant, battu au congrès de Bamberg, en 1926 ou Hitler choisit de préserver la propriété privée des moyens de production remise en cause par les frères Strasser. Ces derniers étaient favorables à une alliance avec l'URSS bien avant le pacte germano-soviétique.
- du couple René Guénon/Evola, courant plus mystique, qui fit une critique radicale du monde moderne, avec son égalitarisme dévirilisant, son individualisme, son consumérisme aliénant, son athéisme, stigmatisant les religions abrahamiques, qui, par leur égalitarisme, ont miné la société occidentale. Ils sont pour un retour à une société d'ordres, organique, autour d'un chef et d'une élite qui se dégagera de la masse, avant-garde guerrière qui sera le fer de lance idéologique du nouveau régime, comme les organisations de type SS, Garde de Fer, Phalange. D'ailleurs, dans son livre Comprendre l'Empire, Soral fait référence à ce monde militaro/guerrier seul capable de s'opposer au monde de la banque, et il fait référence à la SS d'Himmler.

Je ne connais pas Evola, mais ça m'étonnerait énormément que Guénon ait stigmatisé les religions abrahamiques puisqu'au bout de son cheminement, il s'était converti à l'islam, et qu'il était plutôt pour un retour à la "Tradition Primordiale" , dont chaque religion est une traduction.  Sa thèse c'est justement que l'occident s'est éloigné de la Tradition, contrairement à l'orient.

n°37399943
gliterr
Posté le 10-03-2014 à 09:24:32  profilanswer

rahsaan a écrit :

Desole, si on ecoute du Soral en rendant a une pile d'assiettes sa purete d'origine, c'est faire preuve de bien de charite chretienne, donc c'est compliant.

A part cela, je suis dans un grand desaroi spirituel, je viens de decouvrir que Tutitu est d'origine Israelienne, j'ai abreuve mon fils de dizaines d'heures de spectacle talmudo-sionisto-atlantique.  [:piouf02]  

n°37399958
ÉlanFoire​ux
Posté le 10-03-2014 à 09:25:46  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Très bon à savoir, merci. :jap:

n°37399994
Lama54
Posté le 10-03-2014 à 09:31:29  profilanswer

http://oeuvre-de-rene-guenon.blogs [...] uenon.html

Mensonges sur Guénon

La pseudo-tradition de Laurent James :
Partie 1
Partie 2
Partie 3 - Les délires d'Atlantis
Partie 4 - La Salette

Mise au point sur la contre-tradition :
Partie 1 - Israël Shamir
Partie 2 - Alexandre Dougine

Les positions pseudo-guénoniennes de LLP :
Partie 1
Partie 2 - Les Roses-Croix
Partie 3 -La Franc-Maçonnerie
Partie 4 - Délires sur les symboles
Partie 5 - Droit de réponse
Partie 6 - Pour en finir avec le soi-disant antimaçonnisme de René Guénon

Tentative de récupération politique de l’œuvre de René Guénon par Alain Soral :
Partie 1

n°37400030
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2014 à 09:36:07  answer

basketor63 a écrit :

Précise sur quels critères, parcequ'on peut aussi bien dire qu'il y a plus de détestation entre juifs et musulmans qu'entre chrétiens et juifs, ou entre musulmans et chrétiens.
bref ton propos est trop vague

Les points communs entre le judaïsme et l'islam, c'est le monothéisme pur, le fait de considérer respectivement la Thora et le Coran comme la Parole de Dieu à ne pas changer, et d'avoir une religion englobante avec des règles pour soi et pour la société, et de nombreux rites qui se ressemblent : voile pour les femmes, prières quotidiennes, rites alimentaires, jeûnes ...  
Là où le christianisme est plus "relâché" et il y'a la trinité, ainsi que Jésus qui est le fils de Dieu pour les chrétiens.  Lles musulmans et les juifs se comprennent mieux alors que les chrétiens ont, je pense, du mal à comprendre les rituels de l'islam et du judaïsme ainsi que leur tradition juridique.  

Historiquement, c'est l'Occident chrétien qui a été le grand ennemi de l'islam, même si c'est vrai que la colonisation et l'avénement du sionisme "territorial" ont empoisonné les relations entre juifs et musulmans.  

basketor63 a écrit :

non ça je ne crois pas
ils encouragent surtout à ne pas voter du tout
"votez biquette"

Dieudonné qui encourage à voter FN là franchement non, tu peux pas oser dire ça sans sources sérieuses ...

Bon Dieudo je ne sais pas, mais Soral fait toujours l'éloge du FN. Il te donne pas de consignes de votes mais il t'encourage quand même  :D  

basketor63 a écrit :

Tu fais quand même des gros raccourcis http://www.youtube.com/watch?v=81R5YsvSXk4  
En gros il est contre le chantage à la culpabilité coloniale.
Ca ne veut pas dire qu'il la cautionne, il dit que c'est un fait passé, et qu'il faut aller de l'avant.

Il a dit que vu l'état de l'algérie maintenant, ça aurait été bien que les français y soient restés.  
Et dénoncer le chantage à la culpabilité coloniale montre déjà qu'il ne peut être un allié pour les musulmans/maghrébins/africains. s'il s'était intéressé à la question,  il saurait que ce discours invoquant un pseudo-chantage  ne peut pas porter, et qu'il le rapproche des postures classiques qui sont celles du PS ou de l'UMP  :whistle:  

basketor63 a écrit :

non, car je crois pas que ni Soral ni Dieudonné n'aient incité les jeunes de banlieue musulmans à fracasser des jeunes de banlieue juifs.
Comme j'ai dit, il faut avoir une lecture verticale des choses, sous l'angle de la lute des classes, et non en confrontation horizontale directe entre religions.
J'ai déjà entendu une vidéo ou Soral et Dieudonné incitaient des juifs à rejoindre leur lute.

Le racisme violent n'est qu'un aspect du racisme. Faire des discours qui encouragent à voir derrière chaque Juif capitalkiste ou autres un agent du complot sioniste, c'est de l'antisémitisme.  
En plus, ça empêche de dénocner de façon rationelle les lobbys, les luttes d'influence ... Soral est un idiot utile !  

basketor63 a écrit :

Oui mais la division ciblée est une division verticale, une lute des classes.

Tiens d'ailleurs  

Citation :

La naissance du capitalisme a fait apparaître une volonté de réforme du catholicisme à travers le protestantisme et le « capitalisme judaïque ». Ce terme a valu des critiques à Marx et un débat sur son éventuel antisémitisme, bien que Marx soit juif d’origine, mais athée. Dans les faits, Marx s'oppose au judaïsme en tant que religion, car il est une oppression comme selon lui toutes les autres religions. Il rappelle également que la plupart des juifs étaient pauvres et exploités. Il critique donc le judaïsme, comme d'une manière générale le christianisme, pour avoir aidé le système capitaliste à apparaître. En revanche il milite et pétitionne auprès de son Assemblée provinciale pour obtenir l'émancipation politique des juifs sans que ceux-ci n'aient à renier leur religion

http://fr.wikipedia.org/wiki/Karl_Marx

Dans pas mal de vidéos que j'ai vu Soral revendique le Marxisme.
Soral à d'ailleurs passé plus de temps au PCF qu'au FN.

Dans la vision musulmane/maghrébine/africaine de l'histoire  le fait d'être communiste à la base n'est pas du tout un gage d'opposition au racisme.  

basketor63 a écrit :

Ça se retournera surtout sur les prolétaires, quelque soit leur confession ou leur non confession.

Aussi  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-03-2014 à 09:39:01
n°37400043
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 10-03-2014 à 09:37:24  profilanswer

basketor63 a écrit :

Quel est le rapport ?
Dans l'acceptation actuelle de ces termes, c'est juste un fait de naissance.
Formule au moins ton idée de façon très claire, qu'il n'y ai pas d’ambiguïté dans ton propos.

des faits de naissance qui ne devraient avoir aucune valeur pour un marxiste. et surtout lui ne les considère pas du tout comme de simples faits de naissance : il en est fier et le revendique.

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°37400046
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2014 à 09:37:52  answer

Lama54 a écrit :

http://oeuvre-de-rene-guenon.blogs [...] uenon.html

Mensonges sur Guénon

La pseudo-tradition de Laurent James :
Partie 1
Partie 2
Partie 3 - Les délires d'Atlantis
Partie 4 - La Salette

Mise au point sur la contre-tradition :
Partie 1 - Israël Shamir
Partie 2 - Alexandre Dougine

Les positions pseudo-guénoniennes de LLP :
Partie 1
Partie 2 - Les Roses-Croix
Partie 3 -La Franc-Maçonnerie
Partie 4 - Délires sur les symboles
Partie 5 - Droit de réponse
Partie 6 - Pour en finir avec le soi-disant antimaçonnisme de René Guénon

Tentative de récupération politique de l’œuvre de René Guénon par Alain Soral :
Partie 1

Pas lu, mais si ça peut montrer  que Guénon n'avait rien à voir avec les récupérations des "dissidents" ... :jap:

n°37400337
ÉlanFoire​ux
Posté le 10-03-2014 à 10:08:53  profilanswer

J'ajoute que les deux auteurs que Soral cite le plus souvent sont :

- Otto Weininger, théoricien du début du XXème siècle de l'infériorité absolue de la femme par rapport à l'homme (super...) ; et de la féminité, elle aussi absolue, du judaïsme... (Pourquoi s'arrêter en si bon chemin quand on est déjà dans l'erreur ? Hein ? Je vous le demande...)

- Clouscard, sociologue des années 60 qui considérait le flipper et le rock'n'roll comme les signes les plus vraisemblables de la décadence (contradiction totale avec l'esthétique punk de la jeunesse de Soral, qui a trouvé une figure paternelle symbolique en la personne de ce monsieur)

Message cité 1 fois
Message édité par ÉlanFoireux le 10-03-2014 à 10:12:53
n°37400663
kami
pouet
Posté le 10-03-2014 à 10:35:19  profilanswer

Féminité du judaïsme. ...ca rappele un peu les théories nazies (oui godwin mais bon sur le topic dissidence...) genre avec les races "mâles" et femelles.

:D

n°37401091
simon123
Posté le 10-03-2014 à 11:05:18  profilanswer

"Céline était un grand type du nord celto-belge aux yeux bleu"  
Le genre de phrase soralienne que tu veux [:simon123:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1486  1487  1488  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)