| |||||
| Auteur | Sujet : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 ! |
|---|---|
la_pugne | Reprise du message précédent : Message cité 4 fois Message édité par la_pugne le 13-02-2014 à 16:30:56 |
Publicité | Posté le 13-02-2014 à 16:30:03 ![]() ![]() |
zakatana Crève Babylone |
Habituellement on avait des multi pro-Soral, maintenant on a les multi du camps adverse. C'est marrant... Mais tout aussi cretin et de mauvaise foi. Message cité 2 fois Message édité par zakatana le 13-02-2014 à 16:35:48 |
Nain_rouge | Moi je connais mal ses interventions mais dans cette vidéo par exemple (j'ai tapé Finkielkraut raciste dans google) : |
|
el nino71 |
Une interview de Dieudonné où il dirait pêle-mêle :
Message édité par el nino71 le 13-02-2014 à 16:48:43 |
el nino71 |
|
la_pugne |
|
|
fire in the hole !!! ex-CM marlboro |
|
duc-leto aka Duke | Moi ce qui m'effare, c'est quand il est tranquillement assis dans un fauteuil, et qu'il commence à dire "La France....est de moins en moins capable.....de revendiquer.....son identité".
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
Publicité | Posté le 13-02-2014 à 16:50:42 ![]() ![]() |
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
la_pugne | Mais enfin je ne parle pas de la traite négrière, qui dans sa version arabo-musulmane puis blanche est une horreur difficlement dépassable. Je ne parle que de la colonisation au Maghreb (et en Afrique noire). Message cité 3 fois Message édité par la_pugne le 13-02-2014 à 17:03:02 |
fire in the hole !!! ex-CM marlboro |
Message édité par fire in the hole !!! le 13-02-2014 à 17:07:49 |
el nino71 |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
J'écoute l'émission Finki tous les dimanche matin sur France Culture et... non, définitivement l'accuser de racisme est "crétin et de mauvaise foi", je reprend exactement tes termes. Message cité 4 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 13-02-2014 à 17:11:34 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
|
la_pugne |
|
kryptos Smokin' |
--------------- Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde |
Aurore boreale | Pour avoir lu quelques bouquins de Finkielkraut, il me semble en effet qu'il n'a rien d'un raciste. Après c'est vrai que ses propos rapportés par certains ici sont très étonnants, je ne les connaissais pas.. Sinon, pour ceux qui critiquent violemment Finkielkraut ici, ne le prenez pas mal mais j'aimerais juste savoir: vous l'avez lu ou pas? Message cité 2 fois Message édité par Aurore boreale le 13-02-2014 à 17:33:23 --------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
la_pugne |
Message cité 1 fois Message édité par la_pugne le 13-02-2014 à 17:43:17 |
Je n'ai pas lu Soral non plus (et je ne le lirais pas). Une fois encore, et c'est vraiment la dernière parceque sinon je vais être banni 18 ans, c'est beaucoup trop facile d'ignorer les saloperies qu'il a pu dire pour ne se concentrer que sur ce qui nous plait dans le personnage. Le monsieur intervient sur les sujets d'actualité, il jouit d'une très grande tribune médiatique, on doit donc le prendre comme un tout. Et dans ce tout, il y a des propos ouvertement racistes qui semblent beaucoup moins vous déranger que lorsqu'il s'agit d'antisémitisme. C'est très décevant d'ailleurs. Et encore une fois, le coup de remettre en cause les sources que sont Haaretz et le nouvel observateur, ça fait un peu rattrapage au branches; on ne parle pas d'un truc rapporté par fdesouche hein. Et puis d'ailleurs, il n'a pas dit que ça, on se concentre sur cette interview parcequ'elle est particulièrement édifiante (au point, je le répète, que même le journaliste de Haaretz est surpris). Message cité 1 fois Message édité par zakatana le 13-02-2014 à 17:39:57 |
Mais non, y'a pas deux poids deux mesure. je te dis juste que poser un jugement sur quelqu'un qui a par ailleurs pas mal l'occasion de s'exprimer, sur plein de sujet connexe, ça fait appelle à un peu de finesse. Je te dis tout de suite : je n'ai pas lu ses bouquin. Mais je l'entend en parler et je l'écoute dans son émission, qui est quand même pas mal polémique. Il aurait plus que l'occasion de déraper vu les sujet abordés. Et bien à l'écouter régulièrement, l'idée même d'y voir un raciste obsessionnel comme tu semble le revendiquer me semble complètement à côté du personnage. La centralité de son discours une profondément humaniste et républicaine. Et on peut faire la même chose sur Soral, oui pas de soucis. Il écrit des bouquin, il parle, il parle abondamment. On doit faire preuve d'un peu de finesse. Et donc là pour Soral, l'idée même de passer à côté de son antisémitisme obsessionnelle serait ridicule. Cela forme la centralité de son discours. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 13-02-2014 à 17:41:59 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
Absolument pas, il a une profonde empathie pour la société française. Et il souffre simplement de ce qu'on pourrait appeler une "brutalisation de la culture" (je revendique le terme Et le traiter d'arabophobe, comment dire... Tu vois le wesh qui répond quand tu lui dit que t'as pas de clope : "t'es raciste ?". Bon ben voila le niveau, hein. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 13-02-2014 à 17:53:20 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Aurore boreale |
--------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
MantaFahrer Blaireau exporté | C'est pratique, la fonction recherche ...
Voilà l'axe de pensée dans lequel je me retrouve personnellement, ce qui me rend le personnage assez facile à défendre.
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 13-02-2014 à 18:13:08 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
goodvibe13 |
|
Profil supprimé | Posté le 13-02-2014 à 18:18:51 ![]()
|
Les populations locales avaient l'occasion de former leur propre état, je te rappelle. C'est le principe d'un partage. Et ceux qui se sont "fachés", dans le contexte de mon premier post c'est : la Transjordanie, l'Irak, l'Égypte et la Syrie + l'armée des volontaires de la Ligue arabe, pour la première guerre de 1948. Explique moi en quoi l'Etat d'Israël se faisait à leur détriment ? Ils ne voulaient pas de Juifs à leur porte, il faut simplement remettre les points sur les i. C'est "la cause la plus vraie" de la guerre, pour le dire comme Thucydide. Et ne pas vouloir de Juifs a sa porte, ce n'est pas une raison légitime, dans mon système de valeur. Donc je le répète et si tu veux répondre prend en compte ce qui précède : " Et quand au fait que ça ait été la cause de trouble, la faute est à celui qui attaque". J'espère que c'est plus clair comme ça. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 13-02-2014 à 18:32:01 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
la_pugne | Résumons : Message cité 2 fois Message édité par la_pugne le 13-02-2014 à 18:33:39 |
Lomba |
|
Lomba |
|
goodvibe13 |
|
kryptos Smokin' |
--------------- Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |