Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3123 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1392  1393  1394  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°36871701
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-01-2014 à 17:38:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kromsson a écrit :

Techniquement, c'est discutable (le point Godwin, c'est quand un des participants à un débat compare la position d'un autre à Hitler/aux nazis/etc.)

Par contre, que ce soit un point Godwin ou non, je vois pas pourquoi on devrait s'abstenir de le dire si on pense que c'est vrai.

Le terme antisémitisme depuis la shoah renvoi immanquablement à l’Allemagne nazie.
Donc quelque part dès que tu qualifies quelqu'un d'antisémite, même si tu penses pas Hitler, tu vas forcément insinuer dans l'esprit des gens une comparaison avec Hitler.

Donc de la même façon que le terme nègre est maintenant inutilisable car très péjoratif, je pense que le terme antisémite c'est un terme dont le sens à évolué avec le temps pour devenir lui aussi quasi inutilisable dans une discussion sans déclencher une explosion nucléaire.

C'est à dire que si le terme antisémite était équivalent réellement à du racisme dirigé vers les juifs, alors il y aurait au moins autant de personnes qui n'auraient pas de problème à dire moi "je suis antisémite", que de personnes qui disent "moi je suis raciste".

Sauf que clairement antisémitisme c'est bien plus que du racisme envers les juifs.
Antisémitisme c'est la Shoah, les Nazis etcetera

En fait vous revendiquez le droit d'utiliser le mot avec le sens qu'il pouvait avoir avant 1939, mais ça à mon avis c'est plus possible.
Ceci était une petite paranthèse :o

Une autre idée qui me vient, c'est qu'en fait on entend souvent parler du délire d'existence d'un complot juifs de certains, mais la plupart y répondent avec le délire inverse, qui est de penser que du racisme contre des juifs va entrainer un nouvel holocauste.
N'est ce pas tout autant délirant finalement ? :D

Message cité 4 fois
Message édité par basketor63 le 21-01-2014 à 17:41:28
mood
Publicité
Posté le 21-01-2014 à 17:38:42  profilanswer

n°36871729
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 21-01-2014 à 17:40:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 21-01-2014 à 17:47:27
n°36871796
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-01-2014 à 17:46:29  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ce n'est pas moi qui dès qu'il s'agit d'antisémitisme fait des rapprochements avec Hitler et l'Allemagne nazie.

basketor63 a écrit :

Le terme antisémitisme depuis la shoah renvoi immanquablement à l’Allemagne nazie.
Donc quelque part dès que tu qualifies quelqu'un d'antisémite, même si tu penses pas Hitler, tu vas forcément insinuer dans l'esprit des gens une comparaison avec Hitler.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/cd/Guru.gif

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°36871803
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 21-01-2014 à 17:46:50  profilanswer

fiscalisator a écrit :

J'ai posté un truc révoltant sur le topic dieudo concernant les négriers Juifs, nation of islam et Dieudo sur le topic annexe Dieudo  

Vous voulez pas venir discuter avec moi ?  [:fiscalisator:4]

Il est vrai que Dieudonné a surement pompé son délire sur les négriers juifs des "études" de la Nation of Islam.

Alors je voudrais bien en parler, mais à part la page Wikipedia que j'ai souvent citée, j'ai rien de plus à te proposer : http://fr.wikipedia.org/wiki/Prati [...] ux_traites

n°36871822
Ernestor
Posté le 21-01-2014 à 17:48:20  profilanswer

basketor63 a écrit :

Donc de la même façon que le terme nègre est maintenant inutilisable car très péjoratif, je pense que le terme antisémite c'est un terme dont le sens à évolué avec le temps pour devenir lui aussi quasi inutilisable dans une discussion sans déclencher une explosion nucléaire.

C'est à dire que si le terme antisémite était équivalent réellement à du racisme dirigé vers les juifs, alors il y aurait au moins autant de personnes qui n'auraient pas de problème à dire moi "je suis antisémite", que de personnes qui disent "moi je suis raciste".

Sauf que clairement antisémitisme c'est bien plus que du racisme envers les juifs.
Antisémitisme c'est la Shoah, les Nazis etcetera

En fait vous revendiquez le droit d'utiliser le mot avec le sens qu'il pouvait avoir avant 1939, mais ça à mon avis c'est plus possible.
Ceci était une petite paranthèse :o

Une autre idée qui me vient, c'est qu'en fait on entend souvent parler du délire d'existence d'un complot juifs de certains, mais la plupart y répondent avec le délire inverse, qui est de penser que du racisme contre des juifs va entrainer un nouvel holocauste.
N'est ce pas tout autant délirant finalement ? :D

Non.

Et sinon, vu que tu vis dans un monde parallèle, tu veux pas y rester dans ce monde parallèle ? Parce que bon, discuter avec toi de termes comme racisme ou antisémitisme, ça ne mènera rien vu comment t'es totalement à l'Ouest :/

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 21-01-2014 à 17:49:35
n°36871837
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-01-2014 à 17:49:54  profilanswer

Kromsson a écrit :

Je propose que tu relises mes messages où j'explique mon point de vue sur les quenelles devant les symboles juifs, juste pour rigoler.

Je pense que tu passes à côté du sens de mon message, qui est que ton point de vue personnel n'a quasi aucune importance face à la puissance du terme antisémite et de ce qu'il évoque d'une façon générale chez les gens.

Après tu peux mettre le lien si tu veux, mais ça ne change rien à mon message.

Kromsson a écrit :

Je sais pas où tu as lu ça sur ce forum.

Fait une récherche sur délire et complot :D

n°36871858
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-01-2014 à 17:51:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non.

Et sinon, vu que tu vis dans un monde parallèle, tu veux pas y rester dans ce monde parallèle ? Parce que bon, discuter avec toi de termes comme racisme ou antisémitisme, ça ne mènera rien vu comment t'es totalement à l'Ouest :/

Ernestor qui détient la vérité à lui tout seul  [:shimay:1]

Comment peux tu nier que "antisémitisme" évoque Hitler, les nazis, la Shoah chez beaucoup de gens ?  [:fegafobobos:2]

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 21-01-2014 à 17:54:40
n°36871872
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 21-01-2014 à 17:52:34  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 21-01-2014 à 18:00:09
n°36871920
Ernestor
Posté le 21-01-2014 à 17:56:41  profilanswer

basketor63 a écrit :

Comment peux tu nier que "antisémitisme" évoque Hitler, les nazis, la Shoah chez beaucoup de gens ?  [:fegafobobos:2]

Je ne détient pas forcément la vérité non, mais par contre je sais que toi tu ne la détiens surement pas. Parce que le coup d'expliquer que Dieudonné ne peut pas être raciste car il pense que les races n'existent pas, et concernant les juifs, qu'il ne peut pas être antisémite car pour lui le peuple juif n'existe pas, c'est quand même du foutage de gueule over 9000 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 21-01-2014 à 18:01:11
n°36871931
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 21-01-2014 à 17:57:29  profilanswer

basketor63 a écrit :

Bon, donc un ressentiment personnel veux dire beaucoup de gens, maintenand? Faut que je me mette à la page, j'me fait vieux...  [:cerveau rhetorie]

Message cité 1 fois
Message édité par ipnoz le 21-01-2014 à 17:58:10
mood
Publicité
Posté le 21-01-2014 à 17:57:29  profilanswer

n°36871989
rahsaan
Posté le 21-01-2014 à 18:01:55  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Je vois ce que tu veux dire, et je crois que cette impression provient assez largement du format médiatique via lequel Soral assène ses théories, à savoir ces monologues-fleuves face caméra, sans contradicteur. Je pense que ce mécanisme entraîne un affaiblissement progressif, et particulièrement sournois, du sens critique et des défenses intellectuelles. Tu commences à te laisser bercer par le rythme du discours, et au bout d'un moment tu renonces à trouver des contradictions à lui apporter, quand un type parle pendant des heures en passant sans arrêt du coq à l'âne tu n'as pas le temps d'analyser chaque argument en temps réel :D

Très juste (et tout le reste du message aussi).  
Tu as fait le portrait-robot du sophiste.  

D'ailleurs, sans contradicteur, il peut briller mais lors de son dernier passage chez Taddéï, il n'était pas brillant verbalement, loin de là. Il s'emmêlait dans ses contradictions, il pataugeait. Face à de possibles contradicteurs, il était moins bien à l'aise qu'à parler tout seul en étant en position de force.  
Quand il n'est pas seul à pouvoir parler, ses effets de rhétoriques sont largement diminués.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36872053
rahsaan
Posté le 21-01-2014 à 18:06:29  profilanswer

Cette expression de la 4e dimension  [:rofl]  

J'aurai appris le sens du verbe "aléser" grâce à toi :o

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36872148
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-01-2014 à 18:15:34  profilanswer

Kromsson a écrit :

Non non, je passe pas à côté de ton message. Tu expliques la perception des gens du mot antisémite, comme moi je t'explique la perception d'une quenelle devant un symbole juif. Tes arguments te répondent eux-mêmes : c'est ton interprétation, ça compte pas.

What ?
De la même façon qu'on sait quel impact aura une quenelle devant un symbole juif, on doit tout autant savoir l'impact que ça a de qualifier quelqu'un d'antisémite.

n°36872153
rahsaan
Posté le 21-01-2014 à 18:15:59  profilanswer

ronindono a écrit :

Nabe chez Ruquier  
https://www.youtube.com/watch?v=dnGg1CVAtrg
Désolé pour la qualité :o

L'attaque de Miller en 2006 est une revanche par rapport à une autre émission en 1999, où le cow-boy Nabe avait flingué à tout-va :  
http://www.alainzannini.com/index. [...] tlink&id=4

Un moment d'anthologie, 20mn qui envoient du rêve comme rarement :D Vous m'en direz des nouvelles.

Vous noterez que parmi les gens présents sur le plateau, il y avait un jeune comique qui se lance  :ange: [:dobeliou2] et que les attaques de Nabe ont dû faire réfléchir.

Message édité par rahsaan le 21-01-2014 à 18:17:02

---------------
n°36872211
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-01-2014 à 18:21:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je ne détient pas forcément la vérité non, mais par contre je sais que toi tu ne la détiens surement pas. Parce que le coup d'expliquer que Dieudonné ne peut pas être raciste car il pense que les races n'existent pas, et concernant les juifs, qu'il ne peut pas être antisémite car pour lui le peuple juif n'existe pas, c'est quand même du foutage de gueule over 9000 :o

Mais ça c'est pas moi qui l'explique, c'est lui qui le dit texto [:somon2].

La différence c'est que toi, tu ne vas vouloir voir que la duplicité dans le message.
Alors que moi, autant je reconnais que ça puisse être utilisé pour échapper à une peine, autant je cherche aussi à comprendre le fait que ça soit tout simplement sincère, et donc chercher à réellement comprendre la personne.

Or toi, tu ne le fais pas, tu ne cherches pas à mettre les choses en balance, tu as immédiatement décidé de façon inquisitoire.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 21-01-2014 à 18:29:02
n°36872275
el nino71
Posté le 21-01-2014 à 18:27:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non.

Il n'a pas totalement tort. Intuitivement, l'antisémitisme est très largement associée au nazisme, l'affaire Dieudonné le prouve ici bien (cf. quenelle = salut nazi déguisé, Dieudonné grimé avec la moustache d'Hitler par Bedos et j'en passe).  
Ce qui est un peu stupide d'ailleurs, car si l'antisémitisme est bien une condition nécessaire pour être (néo-)nazi, elle est loin d'être suffisante.

n°36872276
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 21-01-2014 à 18:27:42  profilanswer

n°36872365
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-01-2014 à 18:39:38  profilanswer

Kromsson a écrit :

Eh bien justement, on n'est pas d'accord sur l'impact. Toi t'as l'air de dire que c'est totalement innocent de faire une quenelle devant une synagogue (et que du coup on peut se foutre notre perception du truc au cul), mais tu expliques qu'utiliser le mot antisémite est un point Godwin de facto (à cause de la perception des gens), et qu'on devrait éviter.

Et moi je pense qu'on peut faire les deux mais que c'est la responsabilité de chacun de pas se débiner comme des merdes ("ah c'est anti-système, qui aurait pu voir ça comme un truc en référence à Soral?" ) quand quelqu'un est pas content.

non, tu ne lis pas vraiment les messages en fait

Soral, quand il fait la quenelle devant des tombes à aushwitz, il sait parfaitement l'impact que ça aura.
Il sait pertinemment ce que ça va évoquera chez beaucoup de gens.
Dans ce sens son geste n'est absolument pas innocent.
Par contre son objectif est d'attirer l'attention sur lui pour lui permettre ensuite de passer un message qui n'est pas EXACTEMENT celui qu'il sait que la quenelle+tombe évoquera initialement.
Il s'en sert de façon marketing, comme une énorme paire de nichon sur une pub va attirer l'attention vers la voiture en arrière plan pour te la vendre.

C'est une manipulation.
Donc ouais la manipulation est détestable, mais si tu te mets dans sa tête, vu qu'il s'est déjà fait traiter d'antisémite, je pense qu'il en a plus rien à branler d'être détestable ou non.

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 21-01-2014 à 18:43:29
n°36872389
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2014 à 18:42:29  answer

basketor63 a écrit :

What ?
De la même façon qu'on sait quel impact aura une quenelle devant un symbole juif, on doit tout autant savoir l'impact que ça a de qualifier quelqu'un d'antisémite.

Non mais c'est magique comme défense. En fait si je veux je peux me permettre d'être ouvertement antisémite puisque le premier gars qui me le fera remarquer je lui rétorquerai "Ha! Point Godwin, t'as perdu".

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-01-2014 à 18:43:25
n°36872398
spellcaste​r
Posté le 21-01-2014 à 18:43:46  profilanswer

basketor63 a écrit :

Soral, quand il fait la quenelle devant des tombes à aushwitz le mémorial de la shoah à Berlin, il sait parfaitement l'impact que ça aura.
Par contre son objectif est d'attirer l'attention sur lui pour lui permettre ensuite de passer un message qui n'est pas EXACTEMENT celui qu'il sait que la quenelle+tombe évoquera initialement.
Il s'en sert de façon marketing, comme une énorme paire de nichon sur une pub va attirer l'attention vers la voiture en arrière plan pour te la vendre.
C'est une manipulation.

Fixed. :jap:  

n°36872407
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 21-01-2014 à 18:45:32  profilanswer

n°36872409
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-01-2014 à 18:45:40  profilanswer

Tu t'es égaré là ...

n°36872425
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 21-01-2014 à 18:46:55  profilanswer

n°36872442
Aurore bor​eale
Posté le 21-01-2014 à 18:48:38  profilanswer

basketor63 a écrit :

Admettons que je dise que "ça me fait chier les collègues qui mangent kasher parceque c'est la merde pour trouver un restaurant le midi, et que souvent du coup on mange pas ensemble".

Est ce que c'est de l'antisémitisme ?

Mais qu'est-ce que tu comprends pas en fait? [:transparency] Concernant cette sortie sur les ''anciens négriers reconvertis dans la banque'', c'est une formule qui fait explicitement référence à des discours et un imaginaire antisémites, c'est tout. Le fait qu'il ait dit ça au sujet de mecs qui venaient l'emmerder et l'insulter est indifférent de ce point de vue, c'est pas la question, quel est le putain de rapport dans tous les cas avec les négriers et la banque? Les discours ont une histoire, et le Juif spéculateur et profiteur, c'est un vieux poncif de l'imaginaire antisémite depuis quelques siècles. Quand dieudonné balance ça au sujet de juifs qui n'ont aucune espèce de rapport apparent avec la traite négrière ou la banque, ça ne peut pas s'expliquer autrement que par la référence à un imaginaire antisémite.  

Enfin je sais pas, tu percutes pas du tout là dessus? [:transparency]

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°36872463
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-01-2014 à 18:51:19  profilanswer

Kromsson a écrit :

Oui, et?

On en était à ton explication comme quoi, puisque dans la tête des gens, l'antisémitisme rappelle Hitler, c'est un point Godwin d'utiliser ce mot. Et t'expliques qu'il faut qu'on comprenne que quand Soral fait une quenelle à un mémorial de la Shoah, on doit analyser ça comme une pub pour ses bouquins. Je pige pas ta démarche. Pourquoi quand c'est Soral on devrait analyser selon son discours à lui, et quand c'est nous, on n'a pas le droit d'utiliser "antisémite" comme strictement "racisme envers les juifs"? Et idem, pourquoi quand c'est Soral, on doit analyser finement, et quand c'est un inconnu devant un panneau "rue des juifs", on doit s'abstenir de faire le détail?

J'ai pas dit que tu pouvais pas, j'ai dit que dès que tu lances antisémite, faut pas s'étonner si ça devient du grand n'importe quoi derrière.

C'est à dire que là où quelqu'un pourrait simplement être qualifié de raciste envers les juifs, ça suffirait amplement, alors que antisémite, c'est une bombe nucléaire, c'est le déclenchement de l'hystérie collective.

Enfin c'est un gag quoi, l'autre qui me dit que ma comparaison comme quoi il faudrait tuer des juifs pour vraiment être antisémite, le mec il a vraiment rien compris de la puissance actuelle du terme antisémite  :pt1cable:

n°36872490
whatzefuck
Posté le 21-01-2014 à 18:54:34  profilanswer

vautrin a écrit :

Je le trouve aussi intelligent et j'aime bien certains de ses commentaires quand il ne fait pas une crise de complotite aiguë (par exemple son analyse des attentats de Boston).  

Mais le choix de la modération de faire de ce topic un défouloir pour hfriens en manque de lapidation virtuelle  ne permet pas d'avoir des propos mesurés ou très difficilement.

Je trouve ça légèrement contreproductif (grosso-modo il s'agit de dégonfler la dissidence par le rire) dans le sens où le système médiatico-politique a décidé de faire de Soral sa bête noire (en lieu et place de Lepen père). Ça donne l'impression d'un forum qui va dans le sens du vent médiatique, voir d'un forum cornaqué par le PS ou le front de gauche.  

Je ne dis pas que "la dissidence" n'est pas risible par beaucoup d'aspect. Un LLP mérite amplement d'être tourné en ridicule par exemple.

Mais je peux écouter sans problème une Marion Sigaut (encartée à debout la république il me semble) ou un Piero san giorgio même si dans son cas son côté boutiquier post-apo me fait rire et si ses conférences finissent par se répéter. Je ne prends pas pour autant ces deux personnes pour des abrutis. Par contre un Livernette est carrément à l'ouest du pays des merveilles et ne séduira jamais qu'une poignée d'illuminés.  

Nous sommes dans une période de méfiance (légitime) à l'égard des élites administrateurs. Or il n'y à pas d'organisation "populiste" radicale au sens vrai du terme qui réponde à cette méfiance (on pourrait citer Chouard mais je crains que son projet ne dépasse pas le stade embryonnaire). Pourquoi Soral a-t-il une audience de plus en plus large, je vous le demande ?  

Or ce qui devrait vous faire vraiment peur ce n'est pas Soral mais cette espèce de machine bureaucratique informe qu'est devenue l'Union Européenne et qui fait de plus en plus penser à une URSS version ultra-libérale à la botte des États-Unis... J'en ai même vu sur HFR qui défendaient encore l'Europe avec conviction... Vivons-nous dans le même monde ? On sait comment l'URSS a terminée. L’absence de véritable alternative politique devrait plus vous faire angoisser qu'un Soral qui fulmine sur son canapé rouge.  

[:vautrin] J'ai dit.

:jap:  :jap:  :jap:  

yep :o  

(par contre Piero san Giorgio, j'ai vraiment du mal, surtout quand je le vois entouré de ses boîtes de conserves)

je suis intégralement d'accord avec toi, et je pose moi aussi la question: "vivons nous dans le même monde?". Dans mon monde à moi les gens ont déjà commencé à trinquer sévère. Alors, quand j'entends des gens faire dans l'idéalisme politique et les grands effets de manches, j'ai juste envie de les tirer de leur tour d'ivoire et de leur demander de venir voir à quoi ça ressemble chez les plebeiens que nous sommes.

mais généralement j'ai le droit à des remarques moitié condescendantes-moitié méprisantes, du genre "bagatelles et crises d'adolescence que tout ceci! On est au courant, tout le monde le sait que ça va mal, allons allons"... et hop! nouvelles elections, nouveau candidat libéral!

Remarque, tant mieux pour eux s'ils ont le luxe de croire encore au système, bien au chaud sur leur assurance-vie. Moi, j'ai pas ce loisir, alors je vais à ce qui me parait le plus pragmatique. Soral dit des conneries, c'est vrai. Et des grosses! surtout en ce qui concerne les juifs et autres complotistes supposés, n'empêche que ce qu'il dit sur le liberalisme est vrai, en tout cas pour moi!

n°36872506
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 21-01-2014 à 18:56:10  profilanswer

n°36872524
Ernestor
Posté le 21-01-2014 à 18:57:43  profilanswer

basketor63 a écrit :

Mais ça c'est pas moi qui l'explique, c'est lui qui le dit texto [:somon2].

La différence c'est que toi, tu ne vas vouloir voir que la duplicité dans le message.
Alors que moi, autant je reconnais que ça puisse être utilisé pour échapper à une peine, autant je cherche aussi à comprendre le fait que ça soit tout simplement sincère, et donc chercher à réellement comprendre la personne.

Or toi, tu ne le fais pas, tu ne cherches pas à mettre les choses en balance, tu as immédiatement décidé de façon inquisitoire.

C'est sur que c'est tellement crédible que d'annoncer en fait que l'antisémitisme n'existe pas. Parce qu'en gros, c'est ce qu'il dit là : parler d'un peuple juif n'a pas de sens, donc parler d'antisémitisme non plus. C'est un point de vue totalement crédible d'un homme qui peut être absolument sincère en disant cela. Connaissant Dieudonné et son rapport aux juifs, au point de passer son temps dans les tribunaux pour incitation à la haine raciale envers les juifs, on va lui laisser le bénéfice du doute  [:jerome38:4]  

[:henri gaud-rille]  [:zaldarf:2]  [:wumalpy]

n°36872561
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-01-2014 à 19:01:34  profilanswer

basketor63 a écrit :

Enfin c'est un gag quoi, l'autre qui me dit que ma comparaison comme quoi il faudrait tuer des juifs pour vraiment être antisémite, le mec il a vraiment rien compris de la puissance actuelle du terme antisémite  :pt1cable:

Je ne dis rien, je reprends tes propos risibles (quand ils ne sont pas imbitables) pour dédouaner Dieudonné de ses idées de merde, faut arrêter d'inverser les rôles, au bout d'un moment.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°36872612
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 21-01-2014 à 19:07:00  profilanswer

Un passage que j'avais beaucoup aimé dans une vidéo de Soral, c'était quand ils avaient refait le Mots Croisés "Islam : quel problème" transformé en "Le Judaïsme : quel problème" pour montrer à quel point ce genre d'émissions était violent :D
A la fin de la parodie on se dit "putain, si chuis musulman en France, j'ai vraiment la haine" (parce que la même chose sur les juifs ça permet de réaliser à quel point c'est terrible, alors que la "haine" envers l'islam et les arabes c'est devenu normal, et on en prend conscience pendant le visionnage), ça a la grande vertu de permettre l'empathie envers les musulmans. Pis ensuite on nous parle de la montée inexorable de l'antisémitisme, c'est l'arbre qui cache la forêt.

Message édité par glod 2 le 21-01-2014 à 19:20:49
n°36872676
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-01-2014 à 19:12:45  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Mais qu'est-ce que tu comprends pas en fait? [:transparency] Concernant cette sortie sur les ''anciens négriers reconvertis dans la banque'', c'est une formule qui fait explicitement référence à des discours et un imaginaire antisémites, c'est tout. Le fait qu'il ait dit ça au sujet de mecs qui venaient l'emmerder et l'insulter est indifférent de ce point de vue, c'est pas la question, quel est le putain de rapport dans tous les cas avec les négriers et la banque? Les discours ont une histoire, et le Juif spéculateur et profiteur, c'est un vieux poncif de l'imaginaire antisémite depuis quelques siècles. Quand dieudonné balance ça au sujet de juifs qui n'ont aucune espèce de rapport apparent avec la traite négrière ou la banque, ça ne peut pas s'expliquer autrement que par la référence à un imaginaire antisémite.  

Enfin je sais pas, tu percutes pas du tout là dessus? [:transparency]

Ca ne veut pas dire qu'il voit ça sous l'angle de la race.

A priori, il ne considère pas qu'il existe de race juive, ni de peuple juif au sens ethnique du terme.
Pas parce-qu'il masque un racisme caché, mais parce-que le mec il est tellement antiraciste qu'il considère que les ethnies etcetera ou même les peuples, ça n'est qu'une invention de personnes qui ne veulent que vivre entre eux, de façon communautaire.

Et pour ma part c'est cette dimension qui a mon avis vous échappe totalement, et qui me parait évidente de la part d'une personne qui est issue de deux peuples de cultures totalement différentes et même d'apparence physique totalement différente.

Après tu vas me dire, ha mais que je délires complètement, que ce mec est un raciste profond et que je suis trop con de pas le voir.
Bah moi je te dis que je ne le crois pas, et que son problème réel est vraiment un problème avec le concept de perpétuation d'un peuple qui se revendiquerait différent des autres, au point que pour faire partie de ce peuple il faille par exemple en être génétiquement descendant. (je sais que quelqu'un va dire qu'on peut se convertir etcetera)

Pour moi ça me parait tout autant logique que des personnes puissent être heurtées frontalement par ce type d'idées, vu qu'elle remet en cause le fondement même de ce que des personnes considèrent comme étant leur identité.

Hitler à éliminé les juifs et prévoyais d'éliminer d'autres groupes humains qu'ils considéraient comme races, pour faire la promotion de son propre peuple élu, la race Aryenne.
Au final quand Dieudonné dit "moi entre les juifs hitler je sais pas qui a commencé mais j'ai ma petite idée", en fait il met dos à dos ce concept de peuple élu et dit que finalement c'est pas Hitler qui a eu l'idée le premier.

Donc évidement que l'idée est révoltante pour beaucoup de monde, ou même la forme, mais selon moi, si une analyse doit être faite concernant le fond, c'est plutôt ça :D

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 21-01-2014 à 19:24:04
n°36872679
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2014 à 19:13:10  answer

basketor63 a écrit :

Tu t'es égaré là ...

Ou bien c'est toi qui vient d'une autre planète.
Le mot antisémite est un mot français avec un sens, pas une insulte, en général on l'utilise pour qualifier quelqu'un faisant preuve d'antisémitisme.

n°36872720
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-01-2014 à 19:18:04  profilanswer

Je ne vois pas où tu vois que j'ai dit que c'était une insulte.

n°36872724
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 21-01-2014 à 19:18:23  profilanswer

Message édité par Kromsson le 21-01-2014 à 19:19:34
n°36872751
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 21-01-2014 à 19:22:32  profilanswer

n°36872816
yvesson
Posté le 21-01-2014 à 19:29:46  profilanswer

basketor63 a écrit :

Soral, quand il fait la quenelle devant des tombes à aushwitz, il sait parfaitement l'impact que ça aura.

C'est une manipulation.
Donc ouais la manipulation est détestable, mais si tu te mets dans sa tête, vu qu'il s'est déjà fait traiter d'antisémite, je pense qu'il en a plus rien à branler d'être détestable ou non.

Hej,
Désinformation !  
Soral a fait une quenelle devant le mémorial de Berlin, grand et moche, construit en 2005 et où il n'y a pas de tombes.
D'ailleurs je ne sais même pas s'il y a des tombes à auschwitz, mais en tout cas il y a des morts.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°36872844
Aurore bor​eale
Posté le 21-01-2014 à 19:32:48  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ca ne veut pas dire qu'il voit ça sous l'angle de la race.

A priori, il ne considère pas qu'il existe de race juive, ni de peuple juif au sens ethnique du terme.
Pas parce-qu'il masque un racisme caché, mais parce-que le mec il est tellement antiraciste qu'il considère que les ethnies etcetera ou même les peuples, ça n'est qu'une invention de personnes qui ne veulent que vivre entre eux, de façon communautaire.

Et pour ma part c'est cette dimension qui a mon avis vous échappe totalement, et qui me parait évidente de la part d'une personne qui est issue de deux peuples de cultures totalement différentes et même d'apparence physique totalement différente.

Après tu vas me dire, ha mais que je délires complètement, que ce mec est un raciste profond et que je suis trop con de pas le voir.
Bah moi je te dis que je ne le crois pas, et que son problème réel est vraiment un problème avec le concept de perpétuation d'un peuple qui se revendiquerait différent des autres, au point que pour faire partie de ce peuple il faille par exemple en être génétiquement descendant. (je sais que quelqu'un va dire qu'on peut se convertir etcetera)

Pour moi ça me parait tout autant logique que des personnes puissent être heurtées frontalement par ce type d'idées, vu qu'elle remet en cause le fondement même de ce que des personnes considèrent comme étant leur identité.

Hitler à éliminé les juifs et prévoyais d'éliminer d'autres groupes humains qu'ils considéraient comme races, pour faire la promotion de son propre peuple élu, la race Aryenne.
Au final quand Dieudonné dit "moi entre les juifs hitler je sais pas qui a commencé mais j'ai ma petite idée", en fait il met dos à dos ce concept de peuple élu et dit que finalement c'est pas Hitler qui a eu l'idée le premier.

Donc évidement que l'idée est révoltante pour beaucoup de monde, ou même la forme, mais selon moi, si une analyse doit être faite concernant le fond, c'est plutôt ça :D

Je crois que t'es complètement à côté de la plaque. Je pense moi aussi qu'à l'époque il croyait à sa théorie naive de l'humanité ''une et indivisible'', mais bon c'est de la théorie, le fait est qu'ensuite il est tombé dans une obsession concernant les juifs. Et il est absolument évident qu'il essentialise en partie ''les juifs'' ou ''le judaisme'' comme étant des catégories regroupant dans l'abstrait un ensemble homogène d'individus, envers qui il nourrit de l'aversion. Après, que dans son esprit ces catégories se fondent sur des bases ethniques, raciales, culturelles ou religieuses, au fond on s'en fout, de toutes façons on ne peut pas vraiment le savoir.

Concernant le ''conflit juifs/nazis'', faut vraiment que tu atterrisses là, c'est pas possible. T'es au courant que c'est la base de la rhétorique de toute une frange du négationnisme, Faurisson compris? [:transparency]

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°36872847
Ernestor
Posté le 21-01-2014 à 19:33:15  profilanswer

Ah ben tiens, qui voila :D

Vous faites bien la paire tous les deux :o Entre Basketor et son "Dieudonné ne peut pas être antisémite, il pense que parler d'un peuple juif n'a pas de sens" voici Yvesson avec son "Soral ne faisait qu'une quenelle au style architectural de ce mémorial de la Shoah".

n°36872849
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-01-2014 à 19:33:30  profilanswer

Kromsson a écrit :

Non, je pense pas que ça nous échappe. Enfin, en tout cas personnellement, je vois bien la possibilité qu'il soit sincère quand il exprime l'idée qu'il n'y a pas de race pour lui et que le communautarisme est totalement injustifié, mais c'est difficile de partir du principe qu'il en soit à ce point et qu'en même temps il ne perçoive pas qu'une blague ou une remarque puisse être raciste.

Moi aussi, je pense que le racisme est infondé et que le communautarisme, passé un certain degré, est néfaste, c'est pas pour autant que je suis incapable de percevoir quand une remarque est raciste ou discriminatoire.

De la même façon on peut s'interroger sur pourquoi une personne qui se dit non raciste ne comprenne pas que ça ne puisse qu'être une blague.

Quelque part l'attaque frontale aux croyances personnelles se trouve là aussi.

J'ai pas le temps de répondre à ton message comme je le voudrais, je répondrais plus tard.

n°36872853
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 21-01-2014 à 19:33:55  profilanswer

n°36872860
vautrin
I can help
Posté le 21-01-2014 à 19:34:21  profilanswer

whatzefuck a écrit :

(par contre Piero san Giorgio, j'ai vraiment du mal, surtout quand je le vois entouré de ses boîtes de conserves)

La présentation complète de son livre (en 12 parties) est ici pour ceux qui ne voudraient pas l'acheter :

http://www.youtube.com/watch?v=4ef [...] tDVKfZfM7Y

Là, il ne se prend pas pour Conan ou Mad max  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1392  1393  1394  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)