Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3837 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1195  1196  1197  ..  5546  5547  5548  5549  5550  5551
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°36740377
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-01-2014 à 13:26:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

fiscalisator a écrit :

pareil pour Franc maçon, ou musulman. Ou chrétien.

Sauf que si en fait ça peut avoir des influences.

Si je tape einstein juif dans google c'est bien aussi que ça m'apporte des infos sur le personnage et son rapport à cette religion.
C'est pas forcément pour le déporter direct.

Mouais.

Sauf qu'il y a chez certains une certaine obsession à savoir si telle ou telle personnalité est juive ou non, qu'elle soit athée, chrétienne ou musulmane ils s'en tapent pas mal.

Bah, t'aurais pu avoir un résultat inverse. Et donc ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 10-01-2014 à 13:26:50  profilanswer

n°36740381
ehspeu
Posté le 10-01-2014 à 13:27:21  profilanswer

tamino a écrit :

Sauf que ça n'a aucun sens de dire "les sionistes ont tué jésus". Forcément dans ce contexte, ça veut dire "les juifs ont tué jésus". Une reprise de l'antisémitisme chrétien.

Ouai mais forcément, en disant que les mots qu'il a employé sous-entendaient d'autres mots, sur une ITW en Iran où il avait aucune raison de pas utiliser les termes qu'il voulait, on peut lui faire dire n'importe quoi.

Citation :

Et encore je suis persuadé qu'on me dirait "mais non, il déconne, il rigole".

Dans un spectacle en effet je te dirais ça.

Message cité 1 fois
Message édité par ehspeu le 10-01-2014 à 13:29:30
n°36740392
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2014 à 13:28:57  answer

EPIC FAIL pour Dieudonné quand même. Ses petites vidéos sur Internet c'était sa campagne de promo, avec des extraits de son spectacle, il voyait le buzz monter, le "mouvement de la quenelle" prendre de l'ampleur, et pensait enchaîner sur une tournée à guichets fermés. En cas d'interdiction par le préfet, il pensait que le tribunal invaliderait l'interdiction et qu'il serait remboursé.  

Avec la décision du conseil d'Etat et l'interdiction de son spectacle c'est toute sa stratégie qui s'écroule, c'est la dernière chose qu'il voulait. ça me fait de la peine pour lui quelque part mais il est responsable de ce qui lui arrive, sa stratégie de surenchère dans la provocation a été contre productive.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-01-2014 à 13:30:25
n°36740393
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2014 à 13:29:05  answer

n°36740400
am7
tadam
Posté le 10-01-2014 à 13:30:13  profilanswer

sanogyl a écrit :

Surtout faudrait qu'on m'explique comment on fait pour sonder les coeurs et les reins des comiques.

J'adore quand Valls (et tous les chroniqueurs à la con qu'on voit sans cesse) cite Desproges en disant "Ahh lui c'était autre chose, on savait qu'il déconnait". Mais qu'est-ce que t'en sais? Je pars du principe qu'il est impossible de savoir ce qu'il se passe réellement dans la tête et le coeur de quelqu'un (même pour la personne concernée d'ailleurs), donc je trouve ça super ambigu quand on parle de Desproges ou des Inconnus (sketch chiffre et les lettres...) pour citer un contre exemple [:cosmoschtroumpf]  

La diff c'est quand même que Dieudo contrairement aux autres fait des sorties hors spectacles / sketchs pour exposer ses idées de façon "sérieuse". Là où il est attaquable c'est quand il fait de la politique et plus de l'humour politique.

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°36740404
sanogyl
Nouvelle formule blancheur
Posté le 10-01-2014 à 13:30:29  profilanswer

Perso le EPIC FAIL de la stratégie commerciale de Dieudonné je m'en tartine le fion. C'est plus le EPIC FAIL de la justice, le EPIC FAIL des journalistes, le EPIC FAIL des politiques, le EPIC FAIL des artistes qui m'inquiètent...

Message édité par sanogyl le 10-01-2014 à 13:30:47

---------------
Tirons notre courage de notre désespoir même - Sénèque
n°36740405
Mieline
Posté le 10-01-2014 à 13:30:29  profilanswer

el nino71 a écrit :

Pour le coup, la phrase "le judaïsme c'est de la merde" n'a rien de strictement antisémite [:cosmoschtroumpf] Si tu penses que c'est le cas, c'est que tu n'as pas une bonne définition de l'antisémitisme, et que tu penses que Dieudo est antisémite, ce qui est à mon avis vraie, pour de mauvaises raisons.

Mais il faut comprendre à quoi nous a réduit ce terrorisme intellectuel:
Tu insultes le judaïsme, il y a des juifs dedans donc si tu insultes des juifs donc tu es antisémite, merci aurevoir

Tu insultes Israel, il y a des juifs qui vivent en Israel donc tu insultes des juifs donc tu es antisémite, merci aurevoir

Barbier a jusqu'à été inventé un nouveau truc: tu insultes le système, il y des juifs dans le système donc tu insultes des juifs donc tu es antisémite, merci aurevoir....

Cette simplification pour empêcher toute réflexion intellectuelle ou remise en question  [:haussmann:3]

Message cité 5 fois
Message édité par Mieline le 10-01-2014 à 13:31:56
n°36740408
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 10-01-2014 à 13:30:37  profilanswer

duc-leto a écrit :

Et pendant ce temps, le tribunal administratif d'Orléans annule son spectacle de Tours ce soir.  

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] -tours.php

Jurisprudence Dieudonné, on y est.

---------------
c'est nous lesamericains
n°36740413
Mieline
Posté le 10-01-2014 à 13:30:54  profilanswer

Yems93 a écrit :

Ton post est vraiment nul excuse moi de te le dire.

C'est parce que tu es trop tendu du slip et tu vois derrière mon post une insulte aux rappeurs  [:haussmann:3]

n°36740416
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-01-2014 à 13:31:06  profilanswer

tamino a écrit :

Je reste bouche bée.

Donc le fait qu'il dise "sioniste" et non pas "juif" dans cette interview, ça montre qu'il est 100% antisioniste et 0% antisémite.

Ok. Donc "les sionistes ont tué jésus", c'est antisioniste ? Donc "le judaïsme c'est le mensonge", avec à côté de ça "le monde entier s'inspire de l'islam, les chrétiens devraient se convertir", c'est antisioniste ?

Bon, dans ce cas en fait l'antisémitisme n'existe pas.

C'est clair.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 10-01-2014 à 13:31:06  profilanswer

n°36740418
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 10-01-2014 à 13:31:17  profilanswer

sanogyl a écrit :

Surtout faudrait qu'on m'explique comment on fait pour sonder les coeurs et les reins des comiques.

J'adore quand Valls (et tous les chroniqueurs à la con qu'on voit sans cesse) cite Desproges en disant "Ahh lui c'était autre chose, on savait qu'il déconnait". Mais qu'est-ce que t'en sais? Je pars du principe qu'il est impossible de savoir ce qu'il se passe réellement dans la tête et le coeur de quelqu'un (même pour la personne concernée d'ailleurs), donc je trouve ça super ambigu quand on parle de Desproges ou des Inconnus (sketch chiffre et les lettres...) pour citer un contre exemple [:cosmoschtroumpf]

Très simple, à l'époque nous avions tous un travail...C'est aussi con que ça. On se foutait pas mal de vexer tel ou telle...
Seul modus vivendi (universal), pas le droit de toucher aux politiques, sinon, c'est le camion ou l'hélico qui tombe par terre, par accident...
Donc pour Dieudo, c'est pas tant ses saillies sur les juifs , mais plutôt que ses sketches font cogiter les gens sur la pourriture politique, et ça ils n'aiment pas du tout.
Alors ils trouvent un prétexte, à la hâte, sans se consulter, ils font n'importe quoi et provoquent encore plus de mécontentement, c'est de la politique spectacle, point barre.

Message édité par lowlow07 le 10-01-2014 à 13:34:39

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°36740420
_Dok_
Posté le 10-01-2014 à 13:31:22  profilanswer

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Quenelle

http://static4.wikia.nocookie.net/__cb20140105113143/desencyclopedie/images/thumb/b/b2/Double-V.jpg/640px-Double-V.jpg
Quadruple mini-quenelle tendue inversée. Réservé à l'élite antisémite.

:D

Message cité 1 fois
Message édité par _Dok_ le 10-01-2014 à 13:31:39
n°36740424
am7
tadam
Posté le 10-01-2014 à 13:31:43  profilanswer

Toi t'as pas tout compris mais c'est pas grave. Assieds-toi, on va t'expliquer.  [:plop10:5]

Message cité 1 fois
Message édité par am7 le 10-01-2014 à 13:33:54

---------------
n°36740426
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 10-01-2014 à 13:31:59  profilanswer

sanogyl a écrit :

Je sais plus quel président d'association "antiraciste" a déclaré le mois dernier que si Desproge faisait son sketche aujourd'hui, "Il réfléchirait sur les suite judiciaires à donner". Quand les politiques citent Desproges ça me fait rire sachant que lui aussi serait Dieudonnisé pour son sketch sur les juifs de nos jours.

Message cité 1 fois
Message édité par glod 2 le 10-01-2014 à 13:33:41
n°36740439
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 10-01-2014 à 13:32:53  profilanswer

Mieline a écrit :

Tu insultes le judaïsme, il y a des juifs dedans donc si tu insultes des juifs donc tu es antisémite, merci aurevoir

Tu insultes Israel, il y a des juifs qui vivent en Israel donc tu insultes des juifs donc tu es antisémite, merci aurevoir

Barbier a jusqu'à été inventé un nouveau truc: tu insultes le système, il y des juifs dans le système donc tu insultes des juifs donc tu es antisémite, merci aurevoir....  

Cette simplification pour empêcher toute réflexion intellectuelle ou remise en question  [:haussmann:3]

Tu utilises le mot juif dans une recherche google, tu es antisémite. Merci, au revoir.

n°36740442
luckynick
esclave de chat
Posté le 10-01-2014 à 13:33:01  profilanswer

Jose Paldir a écrit :

Valls bosse sur une circulaire actuellement.

http://omnilogie.fr/images/O/c08a9d2eb5aadd6edd9ea0c4755df9e4.JPG

[:moonzoid:5]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°36740443
sanogyl
Nouvelle formule blancheur
Posté le 10-01-2014 à 13:33:09  profilanswer

am7 a écrit :

La diff c'est quand même que Dieudo contrairement aux autres fait des sorties hors spectacles / sketchs pour exposer ses idées de façon "sérieuse". Là où il est attaquable c'est quand il fait de la politique et plus de l'humour politique.

Je suis d'accord, mais c'est quand même vachement ambigu. Coluche faisait campagne pour être président nan? Enfin j'veux dire un artiste c'est une personne complète, ça me dérange qu'on essaie de cloisonner les artistes à ce point. Je sais que parfois c'est préférable (genre certains chanteurs qui essaient de parler politique ça donne envie de chialer :sweat: Syndrome Cali ), mais où est-ce qu'on met les limites dans ce cas. C'est très complexe je l'admets :jap:

---------------
Tirons notre courage de notre désespoir même - Sénèque
n°36740448
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2014 à 13:33:33  answer

Monsieur Brandt, vous aimez le risque [:mrk8]

n°36740454
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2014 à 13:33:57  answer

am7 a écrit :

Toi t'as pas tout compris mais c'est pas grave. Assieds-toi, on va t'expliquer  [:plop10:5]

c'est-à-dire?

n°36740456
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2014 à 13:34:10  answer

n°36740459
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 10-01-2014 à 13:34:16  profilanswer

sanogyl a écrit :

La dessus je suis assez d'accord, la différence étant qu'un desproges n'a pas fait de ce sujet là une marotte et que probablement dans son entourage, globalement, on le savait pas antisémite.

Mais c'est comme quand on reproche à dieudonné d'être un politique, de ne plus faire des spectacles mais des meetings. La bonne blague, et alors ? Genre coluche, il était pas politique au final ? A croire que les politiques préfèrent les comiques qui parlent de téléphones mobiles...

ehspeu a écrit :

Ouai mais forcément, en disant que les mots qu'il a employé sous-entendaient d'autres mots, sur une ITW en Iran où il avait aucune raison de pas utiliser les termes qu'il voulait, on peut lui faire dire n'importe quoi.

Mais enfin c'est dieudonné qui dit n'importe quoi dans cette interview et qui essaie de nous faire passer des vessies pour des lanternes. Les sionistes ont tué jésus ça n'a aucun sens. C'est un des fondements de l'antisémitisme chrétien de dire que les juifs ont tué jesus ! Et c'est sans aucun doute ce qu'il entend, vu que sioniste à l'époque de jesus, hein...

ehspeu a écrit :

Dans un spectacle en effet je te dirais ça.

Oui bien sûr, et à la tv iranienne ? Tu me trouverais bien un truc pour le dédouaner encore.

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 10-01-2014 à 13:36:12
n°36740469
le_testeur
Posté le 10-01-2014 à 13:35:13  profilanswer

n°36740470
glod 2
Posté le 10-01-2014 à 13:35:15  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Tu utilises le mot juif tu es antisémite. Merci, au revoir.

[:gustav hansen:1]  

En fait

el_nono_masquay a écrit :

tu es antisémite.

correspond encore plus à la réalité [:gustav hansen:1]

n°36740473
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-01-2014 à 13:35:40  profilanswer

glod 2 a écrit :

Putain les mecs qui "défendent" Dieudonné sont vraiment trop nuls à chaque fois dans les médias, sur RMC juste now ><.

C'est clair, mais les mecs qui l'attaquent aussi, ca fait une sorte d'equilibre, quelque part  [:retarded_roger]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°36740484
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-01-2014 à 13:36:10  profilanswer

peet bool a écrit :

Orléans annulé par le tribunal administratif.  
dieudo n'a pas qu'à saisir le Conseil d'Etat :D

[:delarue5]

On sait s'il est croyant ? Pratiquant ?
Si ça se trouve il a fait comme Lustiger [:prodigy]

Sérieusement, tu le connais ce type ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°36740486
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 10-01-2014 à 13:36:15  profilanswer

glod 2 a écrit :

[:gustav hansen:1]  

En fait

correspond encore plus à la réalité [:gustav hansen:1]

Putain c'est tellement ça :lol:

n°36740488
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 10-01-2014 à 13:36:16  profilanswer

drap  [:huit]

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°36740492
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 10-01-2014 à 13:36:28  profilanswer

tamino a écrit :

Mais c'est comme quand on reproche à dieudonné d'être un politique, de ne plus faire des spectacles mais des meetings. La bonne blague, et alors ? Genre coluche, il était pas politique au final ? A croire que les politiques préfèrent les comiques qui parlent de téléphones mobiles...

C'est exactement ça. [:julian33:4]

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°36740497
glod 2
Posté le 10-01-2014 à 13:36:46  profilanswer

On a élu un gouvernement de gauche et on a l’extrême droite.

n°36740501
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 10-01-2014 à 13:37:03  profilanswer

Faut la mettre en FP celle là, le patron du topic est tj en RTT ?

n°36740505
am7
tadam
Posté le 10-01-2014 à 13:37:50  profilanswer

sanogyl a écrit :

Je suis d'accord, mais c'est quand même vachement ambigu. Coluche faisait campagne pour être président nan? Enfin j'veux dire un artiste c'est une personne complète, ça me dérange qu'on essaie de cloisonner les artistes à ce point. Je sais que parfois c'est préférable (genre certains chanteurs qui essaient de parler politique ça donne envie de chialer :sweat: Syndrome Cali ), mais où est-ce qu'on met les limites dans ce cas. C'est très complexe je l'admets :jap:

Sauf que Coluche n'a pas tenu de discours raciste. Cali non plus. Desproges était en représentation dans le cadre d'un spectacle humoristique (là c'est un peu plsu ambigu puisqu'on a ressorti des extraits de spectacles de Dieudo pour le mettre au pilori). Elle est là la nuance en l'occurrence.

---------------
n°36740508
mochete
Posté le 10-01-2014 à 13:38:13  profilanswer

Mieline a écrit :

Le sophisme devenu stratégie de domination :)

C'est un peu ça aussi avec leurs putains de lois anti-terroristes : si tu commences à devenir trop gênant on te sort de ce système et on te "juge" dans un autre où tu n'as plus aucun recours... cte farce.  
Exemple : Affaire de Tarnac. Terroriste, le mot magique.

Message cité 2 fois
Message édité par mochete le 10-01-2014 à 13:40:10
n°36740509
tom555
Posté le 10-01-2014 à 13:38:17  profilanswer

240-185 a écrit :

Bon, on va prendre la question autrement :

Si même la phrase « le judaïsme c'est la merde » n'est pas de l'antisémitisme pour toi, quels genres de propos le sont alors ?

Ce n'est pas de l'antisémitisme, c'est juste une opinion.
Je trouve que toutes les religions sont de la merde pourtant je n'ai aucune hostilité envers les croyants.

n°36740511
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2014 à 13:38:27  answer

zyx a écrit :

Non, il est électoraliste.  

Il faut que tu revisionnes la vidéo de 2009 quand il marche pour la première fois dans les rues de la ville dont il était le maire, et qu'il n'avait pas vu la caméra. "Belle image de la ville d'Evry !" d'un air absolument consterné. Comme si la ville était jonchée de capotes usagées. En fait y'avait juste pas assez de "blancos".

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-01-2014 à 13:38:42
n°36740518
yvesson
Posté le 10-01-2014 à 13:39:04  profilanswer

mochete a écrit :

Le Sophisme devenu stratégie de domination :)

C'est un peu ça aussi avec leurs putains de lois anti-terroristes : si tu commences à devenir trop gênant on te sors de ce système et on te "juge" dans un autre où tu n'as plus aucun recours... cte farce.  
Exemple : Affaire de Tarnac. Terroriste, le mot magique.

Hej,
Et Varg plus proche de nous.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°36740519
ehspeu
Posté le 10-01-2014 à 13:39:12  profilanswer

tamino a écrit :

Oui bien sûr, et à la tv iranienne ? Tu me trouverais bien un truc pour le dédouaner encore.

Non là clairement s'il avait dit ça lors de l'ITW en Iran, il serait carrément antisémite. Mais dans ses videos humoristiques ou spectacles, c'est plus possible de voir s'il est vraiment antisémite. Il est tellement barré dans sa croisade complotiste qu'il ferait absolument tout pour provoquer.

n°36740525
cheesecake
Posté le 10-01-2014 à 13:39:42  profilanswer

Il est juste en train d'être érigé en héro national pour un certain nombre, martyre , représentant des censuré de France, et pionnier/chef de file dans ce nouveau combat contre le sionisme
Manque plus qu'il se fasse assassiné par un juif radical et le voila devenu légende, et ses idées inscrit dans le marbres  

n°36740528
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 10-01-2014 à 13:40:01  profilanswer

glod 2 a écrit :

On a élu un gouvernement de gauche et on a l’extrême droite.

Vous avez élu.
Moi j'étais en grasse mat' ce jour là. Pas de temps à perdre avec cette mascarade de pseudo démocrature.
Je finirais en disant que lorsque je vois ce genre de réaction je rigole un peu, eut égard l'orientation politique des plus belles dictatures qu'ait connu notre planète.

n°36740533
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 10-01-2014 à 13:40:29  profilanswer

_Dok_ a écrit :

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Quenelle

http://static4.wikia.nocookie.net/ [...] uble-V.jpg
Quadruple mini-quenelle tendue inversée. Réservé à l'élite antisémite.

:D

[:rofl]

n°36740541
Mike Hoksb​iger
Truc de ouf.
Posté le 10-01-2014 à 13:41:12  profilanswer

Une place à 40€ contre un DVD à 10€.

http://reho.st/www.sudouest.fr/images/2014/01/10/1425365_dieudo_800x167p.jpg

[:strife:1]

---------------
Spécialiste en tout, connaisseur en rien.
n°36740543
luckynick
esclave de chat
Posté le 10-01-2014 à 13:41:20  profilanswer

MrTritium a écrit :

Sa dernière chronique RTL : Manuel Valls et Dieudonné font un tabac [:euphorbe] Faut croire que Zemmour préfère les prompteurs de RTL, son phrasé étant bien meilleur qu'au Figaro.

- "Depuis des semaines, Manuel et Dieudonné ont fait un tabac, Dieudonné remettre sans doute un jour une quenelle d'or au ministre de l'intérieur" :lol:
- "C'est la gauche antiraciste qui a fait de la Shoah la religion suprême de la république"
- Zemmour n'hésite pas à dénoncer le "partenariat communautariste avec le CRIF" de Valls.

Zemmour écrit sacrément bien, sa chronique est tranchante, ciselée, concise. Mais il a toujours des même obsessions : Dieudonné serait d'après lui le vilain petit canard de la gauche antiraciste et multiculturaliste des années 80. Et un coup de Taubira-bashing pour la route...

basher taubira chez zemmour c'est de la ponctuation, ou c'est comme dire au revoir à la fin d'une chronique  [:spamafoote]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1195  1196  1197  ..  5546  5547  5548  5549  5550  5551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)