Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2880 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2035  2036  2037  ..  5512  5513  5514  5515  5516  5517
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année 2025 lô hein.

n°40345733
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2014 à 16:24:56  answer

Reprise du message précédent :
Moi j'avais surtout été horrifié par le massacre de la faune africaine auquel se livre Tintin.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2014 à 16:24:56  profilanswer

n°40345771
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-12-2014 à 16:27:37  profilanswer

maponos a écrit :

Enfant j'avais en effet trouvé cet album raciste, mais comme je suis intelligent  [:alain-s:1]  j'avais tout de suite su faire la part des choses et ça ne m'avait pas empêché d'apprécier l'album.

Donc ma conclusion c'est que le CRAN prend les enfants pour des cons.

Voilà, à moins de vivre dans un environnement où tu as des boys noirs à disposition qui t'appellent missié blanc boula matari en faisant des courbettes, y'a un tel décalage entre le contenu de la bande dessinée et le monde actuel que bon :D

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°40345782
maponos
Posté le 09-12-2014 à 16:28:15  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Commentaire E&R sur la vidéo promo de pierro  

"Le temps d’accélère (accélération du temps - précession des équinoxes - fin de cycle), cette été (août et septembre) il y a eu beaucoup de bouleversements planétaires (voir sur cette vidéo) : https://www.youtube.com/watch?v=axq...
La terre commence à secouer ses puces.

Le gouvernement mondial veut installer l’Antéchrist.

Nous y sommes bientôt, préparez la BAD, des bougies bénies et les chapelets, les grandes tribulations arrivent !"

[:apges:5]  

Tiens ils parlent d'accélération de la rotation terrestre ces dernières années dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=MTWJZsOD_qo

L'accélération du temps ça vient du mouvement spiritualiste. Ils le justifient avec l'évolution du téléphone vers les i-phones, et disent que le cerveau humain a subi la même évolution et que du coup on a la capacité si on sait s'en servir (de notre cerveau) de voir les elfes et les fées etc...

n°40345803
maponos
Posté le 09-12-2014 à 16:29:41  profilanswer

Aussi  :jap:

n°40345850
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2014 à 16:33:26  answer

idem tintin en mode boucher...

Sinon je trouve que c'est le plus marrant des tintin perso :)

n°40345869
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2014 à 16:34:49  answer

Au Pays des Soviets est bien plus délire. Hergé s'est pris au sérieux après  :o

n°40345895
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2014 à 16:37:23  answer

Il aurait eut de la gueule quand même le tintin de spielberg si il s'étais basé sur ces 2 là (avec jayden smith dans le rôle de coco).

n°40345923
hysteresos
Posté le 09-12-2014 à 16:39:39  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Tout ça pour dire que les métisses subissent une double pression, de la part des autres blacks et aussi de la part du reste de la société. Ils se définissent comme black parce qu'ils n'ont tout simplement pas le choix.  

Suffit que le métisse aille dans un endroit où il y a plein de métisses. Il n'aura plus à se définir comme noir ou blanc mais tout simplement comme métisse. Il y a un concept qui décrit une situation plus générale de celui qui quitte son pays pour un nouveau pays : c'est la double absence. En gros, il n'est pas considéré comme habitant chez lui par les habitants de son nouveau pays ; mais il n'est pas non plus considéré comme étant chez lui lorsqu'il revient en vacances dans son pays d'origine. De façon générale, cette double pression s'exerce dès qu’on passe d’un groupe social à un autre ou qu’on se situe dans un entre-deux. Que les critères soient économiques, culturels, ethniques ou autres.

---------------
EVmax hunter
n°40345952
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2014 à 16:42:19  answer

hors série soraloscopie out !
http://www.lelibrepenseur.org/2014 [...] ors-serie/
Bonsoir à tous le guerrier vous salut. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2014 à 16:44:17
n°40345962
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-12-2014 à 16:43:01  profilanswer

maponos a écrit :

Tiens ils parlent d'accélération de la rotation terrestre ces dernières années dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=MTWJZsOD_qo

L'accélération du temps ça vient du mouvement spiritualiste. Ils le justifient avec l'évolution du téléphone vers les i-phones, et disent que le cerveau humain a subi la même évolution et que du coup on a la capacité si on sait s'en servir (de notre cerveau) de voir les elfes et les fées etc...

Les mecs perchés [:padmasana:3]

mood
Publicité
Posté le 09-12-2014 à 16:43:01  profilanswer

n°40346031
SamsonX5
Posté le 09-12-2014 à 16:48:11  profilanswer

Faluja a écrit :

Ouais ou sinon tu peux essayer de lire l'article en entier et comprendre que si c'était une bd exclusivement destinée aux adultes, capables de faire la part des choses, ca ne poserait pas de problème. Hors c'est loin d'être le cas, et de tels caricatures lus par un enfant qui ne va absolument pas le comprendre (car un concept qui lui est bien évidemment méconnu), c'est néfaste pour des raisons évidentes. (image qu'il va se faire des personnes de couleur)

:lol:  :lol:

n°40346163
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-12-2014 à 16:56:35  profilanswer

Qu'est ce qui te fait rire ?

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°40346277
Jacquot ma​rtin
Posté le 09-12-2014 à 17:05:07  profilanswer

:jap:

EDIT : Amusant comme il utilise du jazzy depuis qu'il a fait copain avec E&R, alors qu'avant non.
         Il a fait un bien gros hors-série pour quelqu'un qui a d autres choses à faire. :D

Message édité par Jacquot martin le 09-12-2014 à 17:22:43

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°40346301
MacEugene
This is the Way.
Posté le 09-12-2014 à 17:07:11  profilanswer

240-185 a écrit :

Je sais pas où poser ça, mais apparemment la mongolance des associations anti-racistes ne connaît aucune limite : http://www.20minutes.fr/culture/14 [...] ntiraciste

« Le contexte historique ? Encore un truc pour légitimer les fachos ça ! »

C'est une grosse source de tension ce bouquin ici.  

n°40346311
SamsonX5
Posté le 09-12-2014 à 17:07:54  profilanswer

Faluja a écrit :

Tu peux dire noir, c'est pas une insulte.
Et blanc c'est pas une couleur?  

Personne de couleur... cette expression de complexé.

n°40346351
John-livin​gston
Posté le 09-12-2014 à 17:12:06  profilanswer

SamsonX5 a écrit :

Il veut sans doute éviter le lynchage par la LICRA, SOS RACISME et le MRAP.

n°40346439
hysteresos
Posté le 09-12-2014 à 17:18:38  profilanswer

SamsonX5 a écrit :

Clair ^^

---------------
EVmax hunter
n°40346492
SamsonX5
Posté le 09-12-2014 à 17:22:25  profilanswer

John-livingston a écrit :

Il veut sans doute éviter le lynchage par la LICRA, SOS RACISME et le MRAP.

Non, la LICRA c'est uniquement pour les juifs

n°40346559
John-livin​gston
Posté le 09-12-2014 à 17:29:19  profilanswer

SamsonX5 a écrit :

Non, la LICRA c'est uniquement pour les juifs

C'est des marchés de niche ces trucs là ?

En parlant de la licra, pour ceux qui veulent rire un peu : http://www.licra.org/fr/video/inte [...] ratie-2014

Citation :

Me. Burkatzki explique notamment les conséquences de la condamnation qu’il a contribué à obtenir en plaidant pour la Licra dans le procès du geste dit de la « quenelle » commis devant la synagogue de Colmar. Il présente également l’« App’ Licra », première application antiraciste pour smartphone, qui permet la localisation rapide des tags et inscriptions à caractères raciste et antisémite.

Sortez vos I-phone 6

Message cité 1 fois
Message édité par John-livingston le 09-12-2014 à 17:33:15
n°40346574
hysteresos
Posté le 09-12-2014 à 17:30:54  profilanswer

John-livingston a écrit :

C'est des marchés de niche ces trucs là ?

Pas vraiment. Le marché est assez concurrentiel.

---------------
EVmax hunter
n°40346586
vautrin
I can help
Posté le 09-12-2014 à 17:32:01  profilanswer

Faluja a écrit :

Tous ces petits curés des milieux associatifs sont fatigants et ridicules.  

n°40346837
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-12-2014 à 17:53:42  profilanswer

SamsonX5 a écrit :

Peut être parce que ca permet de parler de plusieurs couleurs différentes vu que le raisonnement ne s'arrête pas spécifiquement à ce bouquin  [:icon3]  

---------------
n°40346934
john titor
Posté le 09-12-2014 à 18:02:49  profilanswer

Faluja a écrit :

Peut être parce que ca permet de parler de plusieurs couleurs différentes vu que le raisonnement ne s'arrête pas spécifiquement à ce bouquin  [:icon3]  

Tu nierais donc l'existence du racisme anti-blanc ? Je ne te félicite pas :O

n°40347146
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 09-12-2014 à 18:28:33  profilanswer

J'étais passé à côté de ce "Sextape en Soralie" qui met le bordel dans la dissidence ... :love:  

http://tietie007.blog4ever.com/sextape-en-soralie

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°40347162
rahsaan
Posté le 09-12-2014 à 18:30:22  profilanswer

MacEugene a écrit :

C'est une grosse source de tension ce bouquin ici.  

Dans les pays scandinaves, la scène de chasse au rhinocéros avec la dynamite a été censurée je crois :o  

Racisme anti-Noirs, massacres gratuits d'animaux, c'est vrai que cette BD a tout pour plaire en 2014 :o  
Je ne comprends pas comment ça se fait que Hergé ait été si raciste envers les Noirs alors que par ailleurs, il s'intéresse tellement aux autres peuples. Il se moque des préjugés anti-Chinois dans le Lotus Bleu par exemple, alors qu'à l'époque, il aurait très bien pu les décrire comme des faces de citron cruels et mystérieux...

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°40347279
valentinvt​l
Posté le 09-12-2014 à 18:44:41  profilanswer

rahsaan a écrit :

Dans les pays scandinaves, la scène de chasse au rhinocéros avec la dynamite a été censurée je crois :o  

Racisme anti-Noirs, massacres gratuits d'animaux, c'est vrai que cette BD a tout pour plaire en 2014 :o  

Ce qui est étrange c'est qu'ayant lu cette BD (sans avertissements de la part d'adultes) étant enfant je n'aie jamais été raciste ni tenté par la chasse.

---------------
Carpe Diem.
n°40347320
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-12-2014 à 18:50:07  profilanswer

C'est étonnant  [:bararhum:2]

---------------
n°40347387
valentinvt​l
Posté le 09-12-2014 à 18:59:29  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est étonnant  [:bararhum:2]

N'est ce pas??? :ouch:

---------------
Carpe Diem.
n°40347420
Uchinaa
Posté le 09-12-2014 à 19:03:09  profilanswer

rahsaan a écrit :

Il se moque des préjugés anti-Chinois dans le Lotus Bleu par exemple, alors qu'à l'époque, il aurait très bien pu les décrire comme des faces de citron cruels et mystérieux...

Il avait pas dû rencontrer de noir tout comme il n'avait pas rencontré de cocos :o  
Il avait un ami chinois, Tchang. D'ailleurs une BD leur est consacré :D  

http://www.planetebd.com/dynamicImages/album/cover/large/18/14/album-cover-large-18140.jpg

Mais c'est intéressant de voir qu'Hergé a pris la cause des chinois contre les japonais qui sont les vrais méchants de l'album.

n°40347479
rahsaan
Posté le 09-12-2014 à 19:10:05  profilanswer

Ces associations sont de toute façon une belle bande d'hypocrites... Comme si Tintin au Congo était la BD dont tout le monde parle en ce moment. C'est ridicule. C'est un album parmi des centaines d'autres proposés en librairie et ce n'est vraiment pas celui qui est mis en avant...

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°40347484
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 09-12-2014 à 19:11:18  profilanswer

rahsaan a écrit :

Je ne comprends pas comment ça se fait que Hergé ait été si raciste envers les Noirs alors que par ailleurs, il s'intéresse tellement aux autres peuples. Il se moque des préjugés anti-Chinois dans le Lotus Bleu par exemple, alors qu'à l'époque, il aurait très bien pu les décrire comme des faces de citron cruels et mystérieux...

Hergé était le produit de son époque qui voyait les noirs comme des sous-hommes et la colonisation comme bienfaitrice.

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°40347522
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2014 à 19:15:46  answer

Uchinaa a écrit :

Il avait un ami chinois, Tchang. D'ailleurs une BD leur est consacré :D
Mais c'est intéressant de voir qu'Hergé a pris la cause des chinois contre les japonais qui sont les vrais méchants de l'album.

Pauvre Georges il a du commencé avec un doigt de femme pour finir avec une bite d'immigré
 [:dlm75]

Pour le parti pris pro chinois ca doit etre dut a l'agression de la manchourie par les japs et bon pour le coup vu ce qui s'est passé pendant la guerre sino-jap puis par la suite pendant la 2nde GM dans le coin on peut pas vraiment lui reprocher ( débuts des expériences de shiro Ishii en 32 puis unité 731)
 [:alph-one]

Message édité par Profil supprimé le 09-12-2014 à 19:16:24
n°40347523
rahsaan
Posté le 09-12-2014 à 19:15:52  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Il avait pas dû rencontrer de noir tout comme il n'avait pas rencontré de cocos :o

Clairement, dans les premiers albums, il ne se documentait pas. C'était juste un feuilleton pour la jeunesse. Hergé était loin d'imaginer à ce moment le succès que ça aurait. C'est à partir du Lotus Bleu qu'il a vraiment commencé à réunir de la documentation avant chaque album.  
Moi qui suis un fan de Tintin, je tanne tout le temps mes élèves : "Vous ne savez pas que le Tao, c'est la Voie ? Lisez Le lotus bleu. Vous ne connaissez pas les Jivaros réducteurs de têtes ? Lisez L'oreille cassée..."

---------------
n°40347601
Robescaill​oux
Posté le 09-12-2014 à 19:29:04  profilanswer

rahsaan a écrit :

Je crois qu'il existait des liens entre Hergé et Léon Degrelle. De plus le racisme ne se cantonne pas à détester toutes les "races" autre que la sienne, Hitler, souvent considéré comme maitre étalon dans cette matière avait manifestement du respect pour les asiatiques (et aussi je pense ne pas me tromper en disant qu'il s'intéressait aux autres peuples).

De toute façon les opinions politiques de Hergé importent peu, ce qui compte c'est son œuvre.  
Je ne pense pas que grand monde croit que Tintin Au Congo soit une BD qui "transmette" le racisme, c'est juste quelques associations qui se lancent dans une opération de communication pour se faire connaitre et donc récolter des fonds (eh oui quand on s'attaque à une des BD préférées des français on est sur d'avoir un article dans tous les journaux!).

n°40347632
MacEugene
This is the Way.
Posté le 09-12-2014 à 19:32:37  profilanswer

rahsaan a écrit :

Déjà, Hergé est un tantinet "sulfureux". Hergé a dessiné pendant toute la guerre pour Le Soir, évidemment contrôlé par les Allemands. L'Étoile mystérieuse fût dessiné pendant la guerre et contenait à l'origine certains préjugés sur les juifs qui ont été censuré après la guerre:

http://3.bp.blogspot.com/-4-zxoHN2Zrc/T58JoUogxGI/AAAAAAAAAs0/e45wDatNg9o/s1600/etoi2.jpg

En fait, Hergé était bourré de préjugés, et Tintin au Congo et Tintin chez les Soviets (tout comme l'Étoile mystérieuse) sont remplis de ces préjugés. Ce n'était pas volontaire néanmoins, c'était juste comme cela que les congolais et les soviétiques étaient percus à l'époque. Pour Tintin et le Lotus Bleu, Hergé a justement travaillé avec un étudiant chinois qui ne voulais pas que les préjugés des premiers albums soient répétés au sujet des Chinois.

n°40347669
rahsaan
Posté le 09-12-2014 à 19:36:27  profilanswer

Robescailloux a écrit :

De toute façon les opinions politiques de Hergé importent peu, ce qui compte c'est son œuvre.  
Je ne pense pas que grand monde croit que Tintin Au Congo soit une BD qui "transmette" le racisme, c'est juste quelques associations qui se lancent dans une opération de communication pour se faire connaitre et donc récolter des fonds (eh oui quand on s'attaque à une des BD préférées des français on est sur d'avoir un article dans tous les journaux!).

Oui, tout à fait  :jap:  
Dénoncer Tintin au Congo, c'est un vieux truc de ces assoces anti-racistes à deux balles qui se donnent une cause morale à peu de frais...  
Genre la lecture de cette BD te rendrait raciste. Moi qui l'ai lu tout petit, je suis désolé, ça ne m'a pas influencé en ce sens-là. Je n'ai jamais fait plus de 2-3 safaris au rhinocéros et je ne fous pas si souvent de mon ami Noiw Mamadou N'golo Golo en lui disant qu'il devwait avoiw un os dans le nez [:croque-sfeld:4]

Et c'est à peine si je ris au 1er degré en regardant le sketch de Monsieur Manatane sur l'Afrique.

Message édité par rahsaan le 09-12-2014 à 19:37:19

---------------
n°40347774
rahsaan
Posté le 09-12-2014 à 19:50:25  profilanswer

MacEugene a écrit :

En fait, Hergé était bourré de préjugés, et Tintin au Congo et Tintin chez les Soviets (tout comme l'Étoile mystérieuse) sont remplis de ces préjugés. Ce n'était pas volontaire néanmoins, c'était juste comme cela que les congolais et les soviétiques étaient percus à l'époque. Pour Tintin et le Lotus Bleu, Hergé a justement travaillé avec un étudiant chinois qui ne voulais pas que les préjugés des premiers albums soient répétés au sujet des Chinois.

D'ailleurs, on parle tout le temps de Tintin au Congo, mais dans Coke en Stock, il y aussi une scène avec les Noirs dans la cale du bateau négrier de l'Arabe, pas piquée des hannetons elle aussi... Ils sont montrés comme aussi enfantins et idiots que dans Au Congo...  
A la limite, Hergé s'en sort parce que Haddock insulte l'esclavagiste avec la plus belle tirade d'injures de toute sa carrière :D

---------------
n°40347931
shiipithol​la
Posté le 09-12-2014 à 20:04:20  profilanswer

MLP tape de plus en plus fort sur Soral et Dieudo

Marine Le Pen à nouveau interrogée sur le parti Réconciliation nationale BFM TV

Y'a beaucoup de soraliens qui vont se retrouver avec le cul entre deux chaises.  

n°40347946
rahsaan
Posté le 09-12-2014 à 20:06:18  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Les plus fidèles se diront : c'est bien la preuve que le FN est rentré dans le Système...

---------------
n°40348164
Uchinaa
Posté le 09-12-2014 à 20:29:53  profilanswer

MacEugene a écrit :

Déjà, Hergé est un tantinet "sulfureux". Hergé a dessiné pendant toute la guerre pour Le Soir, évidemment contrôlé par les Allemands. L'Étoile mystérieuse fût dessiné pendant la guerre et contenait à l'origine certains préjugés sur les juifs qui ont été censuré après la guerre:

http://3.bp.blogspot.com/-4-zxoHN2 [...] /etoi2.jpg

Pour la petite histoire, il change entre autre le nom du méchant "trop banquier juif" pour en mettre un autre... à consonance juive  .... C'était imprégné  :D  :D  

Y a aussi un strip au début, avec la fin du monde et une blague sur 2 juifs qui n'auront pas à rembourser.

n°40348248
SamsonX5
Posté le 09-12-2014 à 20:38:12  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Combien? 2000? Allez 5000 au très grand max?
Que dalle par rapport à toutes les voix qu'elle aurait perdu en soutenant Soral.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2035  2036  2037  ..  5512  5513  5514  5515  5516  5517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année 2025 lô hein.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)