| |||||
| Auteur | Sujet : Sujet : Topic dissidence: Bonne année 2025 lô hein. |
|---|---|
el_nono_masquay #Balkany2027 | Reprise du message précédent :
Oh putain le mec il ose tout là Sans filet !! Allez hop, normal comme ça, le coup de l'étroitesse d'esprit... Alors que les types passent leurs journées à défoncer tout ceux qui émettent l'idée d'arrêter avec la distinction entre antisémitisme et racisme, pour simplement s'unir autour de la seule définition de racisme, la seule qui nous ramène à notre condition d'humain, bien avant celle de croyant. Et c'est moi le mec étroit d'esprit T'es un vrai cascadeur toi. Franchement j'admire ce courage... T'as vraiment pas peur de te vautrer dans la malhonnêteté intellectuelle Message cité 1 fois Message édité par el_nono_masquay le 03-12-2014 à 16:28:04 |
Publicité | Posté le 03-12-2014 à 16:26:23 ![]() ![]() |
Deux-Porte-Gobelets | Ta gueule. --------------- On a laissé assez de temps vacant pour ces dissidents à la con. |
el_nono_masquay #Balkany2027 |
Deux-Porte-Gobelets | Vous pouvez continuer. --------------- On a laissé assez de temps vacant pour ces dissidents à la con. |
Toi par contre, c'est pas sûr que tu puisses : Message cité 1 fois Message édité par el_nono_masquay le 03-12-2014 à 16:33:50 |
ipnoz Les militaires sociopathes |
Tu n'accepte pas mentalement que ce mot ai une histoire, et est plus vieux que ton existance, ainsi que tu ne cherche pas à comprendre que différenciation n'est pas synonyme de hiérarchisation. Message cité 1 fois Message édité par ipnoz le 03-12-2014 à 16:34:12 --------------- Fuck you I won’t do what you tell me... (bis), Décomposé. “On ferme sa gueule quand elle est pleine de jus.” La_Pugne © |
MacEugene This is the Way. |
|
Aurore boreale |
--------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
Le contexte dans lequel il est aujourd'hui utilisé par les représentants des institutions du culte juif et nombre d'élus de la République fait justement qu'il distille l'idée qu'il existe une hiérarchisation des crimes et délits racistes dans l'opinion publique. Le nier c'est se vautrer dans la malhonnêteté intellectuelle C'est pour ça que revenir à la simple définition de racisme au sein du débat public, sans faire de distinction lexicale entre racisme et antisémitisme serait une bonne chose pour calmer les tensions dans notre pays.
Message cité 2 fois Message édité par el_nono_masquay le 03-12-2014 à 16:41:05 |
|
Publicité | Posté le 03-12-2014 à 16:40:11 ![]() ![]() |
Deux-Porte-Gobelets | Faudrait m'expliquer comment on peut être raciste contre une religion déjà... --------------- On a laissé assez de temps vacant pour ces dissidents à la con. |
Faluja Désanusseur de moules |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Jose Paldir Astronaute autodidacte |
--------------- Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?" |
Ce que j'ai retenu de tes interventions, c'est que ce mot te fait dresser les poils du cul, alors qu'il est tout à fait légitime de l'employer. C'est donc une pathologie un peu bizzaroide juste parce que des escrocs utilisent ce mot à tord et à travers. Message cité 1 fois Message édité par ipnoz le 03-12-2014 à 16:47:46 --------------- Fuck you I won’t do what you tell me... (bis), Décomposé. “On ferme sa gueule quand elle est pleine de jus.” La_Pugne © |
Deux-Porte-Gobelets |
--------------- On a laissé assez de temps vacant pour ces dissidents à la con. |
SamsonX5 |
|
Le mec arrive et me balance un "ta gueule" alors qu'il ne participe même pas. Oui je sais, j'suis intolérant tout ça tout ça... Message cité 1 fois Message édité par el_nono_masquay le 03-12-2014 à 16:53:23 |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
|
--------------- Fuck you I won’t do what you tell me... (bis), Décomposé. “On ferme sa gueule quand elle est pleine de jus.” La_Pugne © |
rahsaan |
--------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
SamsonX5 |
|
Deux-Porte-Gobelets |
--------------- On a laissé assez de temps vacant pour ces dissidents à la con. |
SamsonX5 |
|
|
Modération | Posté le 03-12-2014 à 17:19:52 ![]() |
Aurore boreale |
Personne n'a insinué qu'il y avait je ne sais quelle hiérarchie entre l'antisémitisme et les autres formes de racisme, tu es le seul à en avoir parlé et tu tires des plans sur la comète sans que ça n'ait de lien avec ce que disent tes interlocuteurs. Sur le fond, les mots ont une histoire tout simplement, ils se créent et se transmettent par la force des choses, et on les utilise parce qu'ils existent et figurent dans le dictionnaire. Chaque phénomène a son histoire et ses spécificités, et parfois apparaissent des mots distincts pour nommer des phénomènes proches parce qu'à l'usage, au fil de l'histoire, on s'est mis à distinguer ce qui était différent ou spécifique. C'est un peu le principe même du langage, et c'est tout à fait étranger à la notion de hiérarchisation. D'ailleurs les mêmes mots peuvent ensuite disparaître s'il s'avère qu'ils ne correspondent plus à une représentation courante et habituelle parmi les locuteurs de la langue en question. Bref, c'est quand même très arrogant de ta part de prétendre redéfinir le langage en excluant des mots, alors que ceux-ci sont issus d'une longue maturation au sein de plusieurs millions de locuteurs à travers les générations, tu t'en rends compte? Les mots ''islamophobie'' ou ''christianophobie'' sont-ils dont également porteurs d'une hiérarchisation, là où selon ta logique on devrait parler en toutes circonstances de ''religionphobie'', en amputant au passage le langage d'un ensemble de nuances, de subtilités, de significations? C'est un projet façon novlangue qui aurait tout à fait sa place dans un scénario à la 1984, mais bon. Supprimons aussi les noms des pays et des villes et nommons tous les lieux par leurs seules coordonnées géographiques, c'est plus neutre. Bref, je pige pas pourquoi tu t'excites tout seul sur un simple mot, alors d'une part que la définition de ce mot n'implique nullement ce que tu dénonces, et d'autre part que personne n'a affirmé ou insinué ce que tu dénonces, tu t'énerves tout seul. Message cité 2 fois Message édité par Aurore boreale le 03-12-2014 à 17:23:22 --------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
Profil supprimé | Posté le 03-12-2014 à 17:23:33 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 03-12-2014 à 17:24:18 ![]()
deux grands esprits se rencontrent. edit: ah ok c'est du photoshop otan pour moi Message édité par Profil supprimé le 03-12-2014 à 17:25:10 |
zyx NCC - 1701 |
Message cité 1 fois Message édité par zyx le 03-12-2014 à 17:31:02 |
|
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
|
On me fait tout un cours sur la dimension historique du mot alors que celui-ci a été inventé au seulement au XIXème siècle Et puis quand je lis ça
J'me dis que je suis pas si con que ça dans ma volonté d'enfin utiliser des mots remettant chaque discrimination sur un d'égalité littéraire Message cité 1 fois Message édité par el_nono_masquay le 03-12-2014 à 17:43:35 |
Message cité 2 fois Message édité par el_nono_masquay le 03-12-2014 à 17:48:37 |
Koolklem Rooftop Korean |
Pourquoi ? Parce que je poste pas des vidéos de la dissidence où que je passe pas ma journée à me tartiner la tête de basketor & co ? Mes excuses. Message cité 1 fois Message édité par el_nono_masquay le 03-12-2014 à 17:50:38 |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
|
vautrin I can help | Message cité 4 fois Message édité par vautrin le 03-12-2014 à 18:02:31 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |