Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2595 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  330  331  332  333  334  335
Auteur Sujet :

Topic des Rouennais de Rouen !

n°66077758
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 07-06-2022 à 12:18:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Aubade a écrit :

Fais une demande de bourse quand même, même si elle t'es refusée ça permet d'inscrire ta fille en file d'attente pour les logements CROUS (mais pas prioritaire par rapport aux boursiers évidemment).
Les chances sont faibles mais pas nulles d'avoir un studio CROUS en étant non boursier.

 

Ca a été fait la demande de bourse et cela a été refusée, ont est "trop riche" il semblerait  :ouch:  :pt1cable:
du coup nada quoi

 

Restera les APL mais cela ne volera pas haut non plus (une petite centaine d'Euros) apparemment

 

Et tient j'y pense la TCAR franchement les étudiant pays plein pot genre 240€ a l'année ? pas de demis tarif prise en charge par les écoles comme pour les adultes où les entreprise paie la moitier
Mais c'est déjà assez compliqué quand on est étudiant de joindre les deux bouts mais ils auraient pu faire un efforts quand meme :-/


Message édité par hyptnos le 07-06-2022 à 12:20:00
mood
Publicité
Posté le 07-06-2022 à 12:18:14  profilanswer
 

n°66077819
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 07-06-2022 à 12:26:47  profilanswer
 

Le prix étudiant est déjà réduit par rapport au tarif normal il me semble. Et il y avait des promos (-20%) ces derniers temps je ne sais pas si c'est toujours en cours.


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°66077846
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 07-06-2022 à 12:32:01  profilanswer
 

en effet j'avais pas fait gaffe que le tarif normal c'est Sesame (et il donne le parking avec mais c'est nul on s'en balek des parking pour certain ) devrait plutôt faire d'autre offre.
bref c'est 500 balles a l'année l'abo TCAR normal bordel....
demi tarif pour les jeune moins de 26 ans donc a 240
mais les moins de 26 ans peuvent en plus bénéficier de 50% de prise en charges par leurs entreprise (mais pas les écoles) c'est ca que je trouve débile
un jeune actif qui gagnent sa croute son entreprise va payé la moitier (c'est cool et c'est bien je remet pas en cause cela )
Mais l'étudiant lui qui n'a pas de salaire ou qui trime comme pas possible bah n'a pas cette change de prise en charge a 50%


Message édité par hyptnos le 07-06-2022 à 12:32:52
n°66077947
Maka-
Posté le 07-06-2022 à 12:47:47  profilanswer
 

D'un autre côté il y a déjà une aide 50% pour les moins de 26ans ... après c'est l'employeur qui paie le delta, c'est déjà pas mal de base... c'est même pas le prix à l'année que paierai un jeune pour l'assurance de sa voiture. Sinon il y aussi la solution location vélo électrique pour les étudiants à 10 ou 12e de mémoire qui peut être interssante

n°66078032
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 07-06-2022 à 13:00:33  profilanswer
 

Maka- a écrit :

D'un autre côté il y a déjà une aide 50% pour les moins de 26ans ... après c'est l'employeur qui paie le delta, c'est déjà pas mal de base... c'est même pas le prix à l'année que paierai un jeune pour l'assurance de sa voiture. Sinon il y aussi la solution location vélo électrique pour les étudiants à 10 ou 12e de mémoire qui peut être interssante


 
Ce que je veux dire c'est surtout que un jeune au même age entre bosser et être étudiant l'étudiant va payer plus que celui qui bosse
Les entreprises certaine paye ce 50% mais c'est une obligation (du moins chez nous c'est obligé quand y a demande)
Les université devrait avoir un partenariat pour s'aligné
Car au final être étudiant ou être chômeur c'est le même tarif (et encore si cela se trouve les chômeurs ont encore plus d'aides...) ce qui revient à dire que le jeunes étudiant est celui qui paiera le plus par rapport à d'autre jeune du même ages.
 
Je ne faisais pas forcement attention à cela avant mais vu que je me penche sur le sujet pour ma fille je trouve qu'il manque quelques chose quand même
 
Ce n'est que mon avis.
 
Après je suis d'accord cela ne fait que 22e au moins pour se déplacer librement alors qu'un et unique voyage c'est 1.70  
 
C'est pour en revenir surtout à dire que ça coute cher d'être étudiant sans bourse :-/

n°66079350
e-TE
Posté le 07-06-2022 à 15:23:36  profilanswer
 

pour info y'a cette coloc en meublée : http://lcrt.fr/o/ertwv5 ou ils sélectionnent en priorité des jeunes travailleurs ou en fin d'étude, pour justement avec un cadre tranquille :o ca peut se tenter xD

 

l'abonnement cyclic est gratuit jusqu'à la fin de l'année sinon :o
le vélo c'est le bien et ca coute un parka, un surpantalon de pluie, un casque et des gants (et un sac pour tout ranger :o )

 


edit: et les études ca coute cher mais c'est un placement sur l'avenir... j'avais fait un crédit étudiant à l'époque :x que j'ai remboursé bien plus vite que si j'étais resté en travail a la chaine pour me faire payer 50% de ma carte de bus :o


Message édité par e-TE le 07-06-2022 à 15:25:08
n°66080953
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 07-06-2022 à 18:13:35  profilanswer
 

hyptnos a écrit :

 


Les entreprises certaine paye ce 50% mais c'est une obligation (du moins chez nous c'est obligé quand y a demande)
Les université devrait avoir un partenariat pour s'aligner.


Tu veux dire que la fac, riche comme elle est et chère comme elle est, devrait payer la moitié du transport étudiant?
240 balles c'est une somme mais pour utiliser toute l'année tous les transports de l'Agglo c'est rien... Accessoirement les études n'excluent pas le travail, surtout les premières années. Macdo offre des contrats 24, 20 et 15h semaines si ça n'a pas changé.

n°66081032
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 07-06-2022 à 18:27:15  profilanswer
 

clemlegrand a écrit :


Tu veux dire que la fac, riche comme elle est et chère comme elle est, devrait payer la moitié du transport étudiant?
240 balles c'est une somme mais pour utiliser toute l'année tous les transports de l'Agglo c'est rien... Accessoirement les études n'excluent pas le travail, surtout les premières années. Macdo offre des contrats 24, 20 et 15h semaines si ça n'a pas changé.


Je suis d accord avec toi pour les étudiant en fac qui peuvent limite gérer leur emploi du temps comme ils veulent
Mais elle va être normalement en prépa de lettre de ce que j’ai compris c’est pas du tout le même style c’est plutôt l inverse assez chargé côté emploi du temps  
 
Pour en revenir au transport je suis conscient que 240 c’est vite rentabiliser pour un jeune
Je faisais juste la
Comparaison avec un jeune du même âge qui payera encore moins malgré qu’il gagne sa croute  
 
C’est tout hein comme je disais je découvre un peu tout ça  :o

n°66082846
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 07-06-2022 à 22:26:55  profilanswer
 

Rien à voir sinon mais qui a des choses à me raconter sur le Mont-Gargan?
 
Depuis que j'essaye de m'installer à Rouen, j'ai vu passer plein de maisons là bas, intéressantes et/ou pas chères. Mais quand on regarde la carte, on comprend pourquoi c'est pas cher.
 
Ca a l'air super enclavé, y'a des routes énormes pas loin, bref, ça m'a jamais fait envie mais là j'ai un agent qui me propose une visite et je sais pas trop quoi lui dire...à quel point j'ai raison/tort de snober ce quartier?
 
 :jap:  :jap:  


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°66083224
Maka-
Posté le 07-06-2022 à 23:13:23  profilanswer
 

Tu sais les avis de chacun... et encore une fois d'une rue à une autre l'ambiance, voisinage, bruits extérieurs peuvent changer totalement. Le mieux est encore de s'en faire son propre avis

mood
Publicité
Posté le 07-06-2022 à 23:13:23  profilanswer
 

n°66083522
e-TE
Posté le 08-06-2022 à 00:29:57  profilanswer
 

et dans certains coin ca change complétementcar le prix bas attire du monde... mais ca restera enclavé, il y aura toujours le survol par l'hélico du CHU, et suivant l'endroit, les vents, le bruit de l'axe routier..
mais a voir car suivant l'exposition ca change du tout au tout ;)  
(et check aussi sur les sites pour calculer l'ensoleillement, t'es vite a l'ombre l'hivers :o donc faut aimer allumer la lumières si la maison n'est de base pas super lumineuse :o )

n°66084211
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 08-06-2022 à 09:09:46  profilanswer
 

Ok, merci pour ces premières infos...le côté enclavé et la proximité de la départemental, c'est un peu comme ça que je le ressentais mais je n'y ai jamais mis les pieds.
J'avais pas intégré les hélicoptères par contre  [:tinostar]  
 
Ca m'emmerde quand même de me taper 4h de route aller/retour seulement pour voir une maison sympa mais dans un quartier qui vend pas du rêve...
 
Merci en tout cas!  :jap:  :jap:  :hello:  :hello:


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°66085497
e-TE
Posté le 08-06-2022 à 11:40:45  profilanswer
 

l'hélico fait pas de bruit longtemps, mais tu sais jamais a quelle heure c'est :o un pote a une maison dans le coin, et il n'y fait plus attention... c'est surprenant la première fois que tu fais un bbq et que ca déboule, mais dans la maison si c'est pas une passoire t'entends pas trop...
en plus le chu a changé d'hélico récemment je crois :??: donc on peut espérer qu'il est encore moins bruyant que le précédent?
 
mais oui, ce secteur là est dans le couloir pour l'hélico du chu ^^ le genre de détail que tu ne vois/entends pas forcément lors d'une visite ^^

n°66085507
e-TE
Posté le 08-06-2022 à 11:42:22  profilanswer
 

et le coté enclavé fait que dans certains coins c'est vraiment tranquille ;) ce n'est pas forcément un point négatif ;)  
un gros travail est aussi prévu dans les mois/années a venir pour enfin refaire les routes qui sont pas toutes en bonne état...

n°66085614
Aubade
Posté le 08-06-2022 à 11:52:21  profilanswer
 

Par contre faut le savoir mais la rue Annie de Pêne, matin et soir c'est pire que les Hunaudieres un week end de course.
Les gens sont pressés de repartir vers Bonsecours  [:moustik42]

n°66085909
e-TE
Posté le 08-06-2022 à 12:30:18  profilanswer
 

Aubade a écrit :

Par contre faut le savoir mais la rue Annie de Pêne, matin et soir c'est pire que les Hunaudieres un week end de course.
Les gens sont pressés de repartir vers Bonsecours  [:moustik42]


avec le mix bus et stationnement :love: :o

n°66086846
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 08-06-2022 à 14:49:05  profilanswer
 

e-TE a écrit :

en plus le chu a changé d'hélico récemment je crois :??: donc on peut espérer qu'il est encore moins bruyant que le précédent?


Ils ont changé oui, mais il n'est pas foncièrement moins bruyant. Je suis aussi pile dans le couloir de vol quand il arrive de l'ouest (rue de Crosne), et franchement je confirme qu'on y fait plus attention assez rapidement.
D'ailleurs l'hélico du CHU ne vole pas la nuit (ni les weekends je crois, mais plus certain), si vous entendez quelque chose la nuit, c'est le Dragon de la sécu civile généralement.


Message édité par SupaPictave le 08-06-2022 à 14:53:50

---------------
Feedback
n°66092316
creatures1​4
It's me !
Posté le 09-06-2022 à 11:06:57  profilanswer
 

Germ@ine a écrit :

Rien à voir sinon mais qui a des choses à me raconter sur le Mont-Gargan?
 
Depuis que j'essaye de m'installer à Rouen, j'ai vu passer plein de maisons là bas, intéressantes et/ou pas chères. Mais quand on regarde la carte, on comprend pourquoi c'est pas cher.
 
Ca a l'air super enclavé, y'a des routes énormes pas loin, bref, ça m'a jamais fait envie mais là j'ai un agent qui me propose une visite et je sais pas trop quoi lui dire...à quel point j'ai raison/tort de snober ce quartier?
 
 :jap:  :jap:  


 
Effectivement mont gargan c'est enclavé, faut peser le pour et le contre, y a vraiment 0 commerce a proximité faut aller dans rouen ou a grand frais darnetal :D  
je plussoie ce qui a été dit, le coté faible ensolleillement de ce coteaux peux gener.
J'habite sur le meme coteaux mais a saint leger du bourg denis et effectivement l'hiver avec le soleil bas tu as pas beaucoup de luminosité.
 
Mais ca a l'avantage d'etre calme, accessible et "bon marché"


---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°66109904
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 11-06-2022 à 23:16:47  profilanswer
 

Salut tout le monde et merci à ceux qui m'ont éclairé sur le Mont-Gargan!  :jap:  :jap:  
 
J'en reviens et c'est pas si mal...j'ai pas ressenti les problèmes d'ensoleillement mais il faisait beau aujourd'hui; le bruit, on entend bien la départementale en fond sonore mais c'est pas si fort et c'est continu.
 
En tout cas, même si on est pas si loin à pieds, on se sent vraiment enclavés, je trouve. On a l'impression d'être dans une autre ville et pas dans un quartier de Rouen.
 
Si on me propose la maison parfaite là bas, je pourrais y réfléchir, sinon, c'est niet.
 
Et j'ai visité une maison passage Constantine...on est vraiment au calme car protégé du bruit par les immeubles autour mais pas loin de tout, c'était pas mal du tout.  :)  
 
 :hello:  :hello:


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°66118778
e-TE
Posté le 13-06-2022 à 12:06:48  profilanswer
 

Germ@ine a écrit :

Salut les Rouennais,
 
pour rappel, je suis venu quelques fois ici pour une recherche de maison sur Rouen et on est tellement ch***** difficiles qu'on a toujours pas trouvé!  [:tinostar]  [:hello_cass]  
 
Bref, demain, je vais visiter ça:
 
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 593869.htm
 
C'est place de la Croix de Pierre et je ne comprends pas pourquoi le prix au m² est si bas et pourquoi ça n'est toujours pas vendu (les biens "biens" partent dans la journée normalement).
 
Indices: c'est au calme car situé en deuxième rideau mais du coup ça doit être méga-enclavé. Ca semble quand même lumineux.
 
J'imagine que les 30m² en sous-sol sont comptabilisés dans les 135m².
Pas de parking, extérieur rikiki mais quand même, ça me semble peu cher pour une ancienne déjà rénovée..ceux qui connaissent ont un avis là dessus?
 
 :jap:  :jap:  :hello:  :hello:  
 
 
 


 

Germ@ine a écrit :

héhé!  :D  
 
Alors le bilan, j'adore le quartier mais effectivement, y'a quand même encore du cassos (mais je m'en fiche un peu, on sent que ça va s'arranger).
La cour extérieure est chouette et on est vraiment au calme, le truc dont j'ai toujours rêvé.
La pièce de vie est belle mais manque de lumière: il y a de grandes ouvertures mais seulement d'un côté.
 
A l'étage, une très grande chambre puis une 2e petite en enfilade.
Du coup, la "chambre" du bas doit vraiment être utilisée comme une chambre et donc, c'est pas possible: oui c'est joli, ils ont vraiment pas mégoté sur les matériaux, mais il y a 2 fenêtres de 17cm x 12cm (j'exagère mais l'idée est là) et ça fait vraiment bunker. Madame qui est un peu claustro a faillit faire un malaise  [:tinostar]  [:tinostar]  
Bref, malgré d'énormes qualités, pas de regrets.
On est allés rue Eau de Robec et  :love:  :love:  :love: Je l'avais vue il y a longtemps mais ça m'a rappelé pourquoi j'adore cette ville.


 
[:god] je viens d'apprendre que je connais les gens qui sont en cours d'achat de cette maison :D
ils ont pas d'enfants et pas de voiture donc pas trop de soucis pour les chambres en enfilade, j'imagine que ca va se transformer en chambre d'amis / bureaux...  
 
 
et attention à la mérule sur les biens anciens, je viens d'apprendre qu'une amie d'amie a acheté un appart en centre ville de rouen qui s'est avéré infesté de mérules et ca fait 2ans qu'elle est en procédure [:dark] (elle a eut les clefs fin février sans savoir qu'il y avait un avis pour vider tout l'immeuble pour début mars a cause de la mérule [:dark] :/ )

n°66141882
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 15-06-2022 à 23:16:00  profilanswer
 

Le monde est petit!
 
Tu sais à combien ils l'ont eue?
 
Ca les dérange pas de dormir à la cave?  :D (belle cave, je dois l'admettre).
 
Pas d'enfants, pas de voitures...la vie doit être simple pour eux!  :D  :D  
 
L'agent qui m'a fait visiter m'a dit que des "artistes" étaient fortement intéressés: ce sont eux?
 
(et pas cool pour la Mérule...y a un agent immobilier et/ou diagnostiqueur qui va prendre cher, non?


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°66149365
e-TE
Posté le 16-06-2022 à 21:24:07  profilanswer
 

Germ@ine a écrit :

Le monde est petit!
 
Tu sais à combien ils l'ont eue?
 
Ca les dérange pas de dormir à la cave?  :D (belle cave, je dois l'admettre).
 
Pas d'enfants, pas de voitures...la vie doit être simple pour eux!  :D  :D  
 
L'agent qui m'a fait visiter m'a dit que des "artistes" étaient fortement intéressés: ce sont eux?
 
(et pas cool pour la Mérule...y a un agent immobilier et/ou diagnostiqueur qui va prendre cher, non?


au prix affiché, ils n'ont pas voulu négocier vu que ca fait +1an qu'ils cherchaient a quitter leur appart et trouver plus grand... et le prix au m² / prestations les a convaincu :) (et leur appart est parti en 4j au prix voulu :o )
 
pas de soucis pour eux pour la cave, la qualité de la rénovation, et les deux petits ouvrants ca va pour eux :o et ils ne sont pas clostro... ^^
 
je ne dirais pas qu'ils ont une vie simple pour autant, bien rempli autrement xD et non pas artiste ;)  
 
(pour la mérule, ca croise les doigts pour qu'effectivement ca soit prit en charge, mais en attendant faut avancer les frais d'expertise, et de réparation du batiment [:dark] )

n°66159171
e-TE
Posté le 18-06-2022 à 12:38:12  profilanswer
 

bon bah Germ@ine pas de regret pour la maison avec chambre en sous sol, mes amis ont eu le retour des diagnostiques qu'ils ont fait faire, soucis d'humidité et de champignons... ils annulent l'achat (et la vente de leur appart xD )

n°66160296
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 18-06-2022 à 16:26:29  profilanswer
 

Hello tous le monde.
 
Première visite de studio pour ma fille lundi, alors heu le quartier m'inspire pas vraiment mais le logement semble tres bien  
17m2 fenetre double vitrage pvc neuf et volet electrique
meublé et tout équipé meme avec lave linge et seche linge
Cuisine plaque vitro / frigo et tout le necessaire de cuisine.
390e charge comprise (c'est a dire avec eau froide eau chaude et chauffage) reste l'electricite a charge (soit environ 15e)  
 
apres c'est dans la résidence vallon st hilaire
 
Donc d'un coté c'est a 1.5km du lycée jeanne d'arc ou elle ira  
mais bon quartier proche de grieu (je connais bien grieu j'ai été au lycée grieu dans ma jeunesse, c'est pas ce qu'il y a de plus fréquentable) mais la c'est quand meme plus proche de st hilaire je crois  
Quartier résidentiel a proximité
Le truc c'est coté transport je vois pas trop ce qu'il y a. Semblerait la ligne T53 mais je trouve pas grand chose comme info d'horaire qui semble assez merdique notamment pour étudiant
Car a pied de jour ok mais de nuit cela me semble hard les petit rue  entre la résidence et l'avenue du CHU :/
reste l'arret du T2 je crois coté cimetiere juste au dessus.
 
Bref ca grimpe fort par là
 
En bref le logement en lui meme me semble tres bien refait a neuf a prix correct et tout équipé,  
La localisation me plait moins.
 
Apres malheureusement concernant ce genre de logement faut se positionner assez vite :/

n°66160349
Aubade
Posté le 18-06-2022 à 16:40:12  profilanswer
 

Si en haut de la résidence plutôt l'arrêt Cimetière Monumental du F2
Si plutôt en bas, ça serait l'arrêt réservoir sur la même F2. (un poil plus loin mais globalement plus plat)

 

En poussant à peine plus loin le terminus du métro n'est pas si loin (il faut juste faire du zig zag pour rester sur le plat)

 

Ensuite le T2 place Saint Hilaire pour aller centre ville / Docks 76

 

Je n'ai pas encore vu le tracé exact des lignes devant remplacer la ligne 40, du coup je ne sais pas si ça reste sur le plateau ou si ça descend.

 

Sinon je n'ai jamais croisé personne en remontant à pied vers Bihorel depuis le Boulingrin le soir.
Ces rues passé 21h y'a plus personne et c'est calme.
Ce n'est pas la croix de pierre d'un côté et le bas du quartier grieu de l'autre côté. C'est un quartier très tranquille.

 


n°66160494
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 18-06-2022 à 17:13:41  profilanswer
 

Aubade a écrit :

Si en haut de la résidence plutôt l'arrêt Cimetière Monumental du F2
Si plutôt en bas, ça serait l'arrêt réservoir sur la même F2. (un poil plus loin mais globalement plus plat)
 
En poussant à peine plus loin le terminus du métro n'est pas si loin (il faut juste faire du zig zag pour rester sur le plat)  
 
Ensuite le T2 place Saint Hilaire pour aller centre ville / Docks 76
 
Je n'ai pas encore vu le tracé exact des lignes devant remplacer la ligne 40, du coup je ne sais pas si ça reste sur le plateau ou si ça descend.
 
Sinon je n'ai jamais croisé personne en remontant à pied vers Bihorel depuis le Boulingrin le soir.
Ces rues passé 21h y'a plus personne et c'est calme.
Ce n'est pas la croix de pierre d'un côté et le bas du quartier grieu de l'autre côté. C'est un quartier très tranquille.
 
 


Le quartier est donc relativement tranquille ?
Je veux dire pour une fille de 18 ans si elle veut allez au lycée à pied de la résidence même de nuit ça le fait ?

n°66160578
Aubade
Posté le 18-06-2022 à 17:30:44  profilanswer
 

hyptnos a écrit :


Le quartier est donc relativement tranquille ?
Je veux dire pour une fille de 18 ans si elle veut allez au lycée à pied de la résidence même de nuit ça le fait ?

 

Je pense oui, dans la résidence en elle même ce sont des vieux.
Et les maisons de ville entre le Vallon et le Boulingrin c'est csp+

 

Je ne suis pas fan de la zone rue Saint Hilaire, Route de Darnetal mais au dessus ça le fait bien

n°66160708
Lugz
Posté le 18-06-2022 à 17:56:44  profilanswer
 

Aubade a écrit :


Je pense oui, dans la résidence en elle même ce sont des vieux.
Et les maisons de ville entre le Vallon et le Boulingrin c'est csp+


 
Et l'autre groupe de maisons de la "cité-jardins des sapins", c'est quelle catégorie de population ?  
 
https://i.imgur.com/HSJq5Qr.png


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°66160783
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 18-06-2022 à 18:13:34  profilanswer
 

hyptnos a écrit :

Hello tous le monde.
 
Première visite de studio pour ma fille lundi, alors heu le quartier m'inspire pas vraiment mais le logement semble tres bien  
17m2 fenetre double vitrage pvc neuf et volet electrique
meublé et tout équipé meme avec lave linge et seche linge
Cuisine plaque vitro / frigo et tout le necessaire de cuisine.
390e charge comprise (c'est a dire avec eau froide eau chaude et chauffage) reste l'electricite a charge (soit environ 15e)  
 
apres c'est dans la résidence vallon st hilaire
 
Donc d'un coté c'est a 1.5km du lycée jeanne d'arc ou elle ira  
mais bon quartier proche de grieu (je connais bien grieu j'ai été au lycée grieu dans ma jeunesse, c'est pas ce qu'il y a de plus fréquentable) mais la c'est quand meme plus proche de st hilaire je crois  
Quartier résidentiel a proximité
Le truc c'est coté transport je vois pas trop ce qu'il y a. Semblerait la ligne T53 mais je trouve pas grand chose comme info d'horaire qui semble assez merdique notamment pour étudiant
Car a pied de jour ok mais de nuit cela me semble hard les petit rue  entre la résidence et l'avenue du CHU :/
reste l'arret du T2 je crois coté cimetiere juste au dessus.
 
Bref ca grimpe fort par là
 
En bref le logement en lui meme me semble tres bien refait a neuf a prix correct et tout équipé,  
La localisation me plait moins.
 
Apres malheureusement concernant ce genre de logement faut se positionner assez vite :/


 
De toute façon c'est une location de studio si ça va pas elle change et voilà, elle s'engage pas sur 20 ans ;)
 

Aubade a écrit :

Si en haut de la résidence plutôt l'arrêt Cimetière Monumental du F2
Si plutôt en bas, ça serait l'arrêt réservoir sur la même F2. (un poil plus loin mais globalement plus plat)
 
En poussant à peine plus loin le terminus du métro n'est pas si loin (il faut juste faire du zig zag pour rester sur le plat)  
 
Ensuite le T2 place Saint Hilaire pour aller centre ville / Docks 76
 
Je n'ai pas encore vu le tracé exact des lignes devant remplacer la ligne 40, du coup je ne sais pas si ça reste sur le plateau ou si ça descend.
 
Sinon je n'ai jamais croisé personne en remontant à pied vers Bihorel depuis le Boulingrin le soir.
Ces rues passé 21h y'a plus personne et c'est calme.
Ce n'est pas la croix de pierre d'un côté et le bas du quartier grieu de l'autre côté. C'est un quartier très tranquille.
 
 


 
Pareil, j'adorai rentrer sur bihorel en vélo à pied le soir et j'ai très rarement croisé du monde, et jamais rien d'autre que des gens qui changent de trottoir en rencontrant un inconnu :o

n°66162362
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 18-06-2022 à 22:54:55  profilanswer
 

Aubade a écrit :


 
Je pense oui, dans la résidence en elle même ce sont des vieux.
Et les maisons de ville entre le Vallon et le Boulingrin c'est csp+
 
Je ne suis pas fan de la zone rue Saint Hilaire, Route de Darnetal mais au dessus ça le fait bien


Csp+ ça veut dire quoi  
Mea culpa de mon ignorance lol
 
Pas fan de la zone st hilaire pourquoi ?
Mais oui c’est de toute façon légèrement au dessus et dans tous les cas c’est direction lycée ou centre Rouen ^^

n°66162452
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 18-06-2022 à 23:06:20  profilanswer
 

e-TE a écrit :

bon bah Germ@ine pas de regret pour la maison avec chambre en sous sol, mes amis ont eu le retour des diagnostiques qu'ils ont fait faire, soucis d'humidité et de champignons... ils annulent l'achat (et la vente de leur appart xD )


 
Celle là je l'ai pas vraiment regrettée...enfin, le rapport calme/emplacement, si, mais à part ça, non!
 
C'est intéressant en tout cas: qui avait décidé de faire des diagnostics?
Perso j'ai rien vu rien senti en visitant!


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°66164422
e-TE
Posté le 19-06-2022 à 12:53:45  profilanswer
 

Germ@ine a écrit :


 
Celle là je l'ai pas vraiment regrettée...enfin, le rapport calme/emplacement, si, mais à part ça, non!
 
C'est intéressant en tout cas: qui avait décidé de faire des diagnostics?
Perso j'ai rien vu rien senti en visitant!


c'est eux qui ont voulu et payé (450€de mémoire) un diagnostique spécifique, justement suite au soucis de mérule dans ce groupe d'amis... a première vue tout était nickel aussi selon eux, mais ils ont voulu blindé le truc et.... :o

n°66166021
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 19-06-2022 à 16:57:37  profilanswer
 

bon, je savais que les diagnostiqueurs, c'étaient de gros charlots pour la plupart mais là, je trouve ça assez inquiétant.
 
On devrait tous faire ça avant d'acheter??  :(  :(  
 
Bien vu de leur part en tout cas!


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°66166372
e-TE
Posté le 19-06-2022 à 17:56:28  profilanswer
 

Germ@ine a écrit :

bon, je savais que les diagnostiqueurs, c'étaient de gros charlots pour la plupart mais là, je trouve ça assez inquiétant.
 
On devrait tous faire ça avant d'acheter??  :(  :(  
 
Bien vu de leur part en tout cas!


la c'était le fait d'avoir une chambre/sdb en sous sol + maison d'époque avec toute une structure bois...
je ne sais pas si on devrait tous, mais en tout cas ca peut s'avérer utile :o
 
moi j'avais vu/anticiper certains désordres sur la maison que j'ai acheté, mais a 162K€ et avec l'idée de toute refaire, vu que j'avais rien vu de structurelle, j'ai pas fait de diagnostique xD mais j'en aurais fait un, je pense que ca aurait confirmé pas mal de choses que je pressentais mais dont le vendeur et l'agent faisaient fit dans leurs discours...

n°66166720
Maka-
Posté le 19-06-2022 à 18:54:05  profilanswer
 

Après certains le sont selon des zones géographiques spécifiques comme pour la merule. Je sais que perso lors de mon achat à sotteville, le diag merule était demandé 500m plus loin, par précaution les vendeur l'avaient fait tout de même.

n°66171911
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 20-06-2022 à 09:31:22  profilanswer
 

J'ai été faire un tour coté résidence vallon Saint hilaire pour le studio de ma fille.
je vois exactement ou cela va etre, c'est le bâtiment ou il n'y a que des studio d'ailleurs (je connais bien j'y est passé pas mal de soirée beuveries y a 20 ans lol)
CLairement résidentiel d'un coté et retraité de l'autre c'est tres calme en effet
Par contre pour rejoindre TEOR ou FAST ca va etre compliqué
Car soit descendre sur route de Darnetal dans ce cas aucun intérêt on met autant de temps pour rejoindre le boulingrin ou le lycée
Ou alors monter jusqu'au Cimetière, mais c'est pareil coté temps avec en plus l'ascension de l’Himalaya  
Donc rester plus ou moins sur du plat (plus ou moins) et rejoindre directement le lycée ou boulingrin
On a fait le trajet a pied hier appart / lycée : 12 / 13 min en marche normal (rue Bizet puis rue des freres nicolles pour rejoindre la rampe saint hilaire / boulevard de verdun.
 
Car la ligne 53 je ne vois pas trop a quoi elle sert vu qu'elle commence genre a 9h30 le matin.
 
Par contre le boulevard est en travaux actuellement (nouveau abri bus, arbre tombé) et la rampe saint hilaire fermé.
Aucun passage pieton pour traverser le boulevard a par monter sur boulingrin pour redescendre sur le lycée
j'espere que ca va changer car c'est un peu le bordel la

n°66216209
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 26-06-2022 à 09:19:36  profilanswer
 

Salut tout le monde,  :hello:  :hello:  
 
toujours en recherche de la maison qui n'existe pas  :o j'en ai visité une dans le passage Constantine et on pourrait presque se laisser tenter parce que c'est au calme total alors qu'on commence vraiment à être près du centre.
 
Je me pose quand même des questions parce que le prix est bas (3.000€/m² avec les frais d'agence) mais la maison est en vente depuis quasiment un mois (une éternité de nos jours) et n'a toujours pas trouvé preneur.
 
En négatif, elle est mitoyenne des 2 côtés avec des ouvertures que sur une seule façade, il y a du vis à vis (pas vraiment pesant), la déco est datée et il y a un jardin/cour de "seulement" 50m².
Le reste est top (maison super entretenue, garage, cave, grenier et aucun bruit de circulation).
 
Je me dis que le coté mitoyen / les uns sur les autres pourrait expliquer ce prix mais est-ce qu'on peut encore appeler ça des défauts en se rapprochant autant du centre-ville? j'aurais envie de dire que c'est quelque chose d'inévitable!
 
Y'a quelque chose que je rate?
Bref, si quelqu'un a un avis là dessus, je suis preneur!  :jap:  :jap:


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°66216262
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 26-06-2022 à 09:36:19  profilanswer
 

Germ@ine a écrit :

Salut tout le monde, :hello: :hello:

 

toujours en recherche de la maison qui n'existe pas :o j'en ai visité une dans le passage Constantine et on pourrait presque se laisser tenter parce que c'est au calme total alors qu'on commence vraiment à être près du centre.

 

Je me pose quand même des questions parce que le prix est bas (3.000€/m² avec les frais d'agence) mais la maison est en vente depuis quasiment un mois (une éternité de nos jours) et n'a toujours pas trouvé preneur.

 

En négatif, elle est mitoyenne des 2 côtés avec des ouvertures que sur une seule façade, il y a du vis à vis (pas vraiment pesant), la déco est datée et il y a un jardin/cour de "seulement" 50m².
Le reste est top (maison super entretenue, garage, cave, grenier et aucun bruit de circulation).

 

Je me dis que le coté mitoyen / les uns sur les autres pourrait expliquer ce prix mais est-ce qu'on peut encore appeler ça des défauts en se rapprochant autant du centre-ville? j'aurais envie de dire que c'est quelque chose d'inévitable!

 

Y'a quelque chose que je rate?
Bref, si quelqu'un a un avis là dessus, je suis preneur! :jap: :jap:


Tu as vu qu'il y a une boîte de nuit à côté ?
Et que tu es super proche de la fac de droit et de la préfecture, et que donc, en semaine et en période de cours pour ces branleurs, c'est pas la même ambiance ?
Sinon, le quartier est cool si on ne se déplace qu'à pieds


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°66218368
Maka-
Posté le 26-06-2022 à 16:57:24  profilanswer
 

À partir du moment où tu es mitoyen de chaque côté tu passes sur une "simple" maison de ville et clairement ça prend une décote. Après si ça vous plaît et depuis le temps que vous cherchez ...  [:kordellio]

n°66219804
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 26-06-2022 à 22:17:29  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


Tu as vu qu'il y a une boîte de nuit à côté ?
Et que tu es super proche de la fac de droit et de la préfecture, et que donc, en semaine et en période de cours pour ces branleurs, c'est pas la même ambiance ?
Sinon, le quartier est cool si on ne se déplace qu'à pieds

 

Boit de nuit, quelle boite de nuit!!  :??:  :pt1cable:  :pt1cable: (non, j'ai pas vu, elle est où?)

 

Oui, près de la fac, ça doit changer les choses en semaine...mais là, dans ce passage, t'es un peu coupé du monde, c'est ça qui me plait d'ailleurs.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Germ@ine le 26-06-2022 à 22:27:01

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°66219849
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 26-06-2022 à 22:26:36  profilanswer
 

Maka- a écrit :

À partir du moment où tu es mitoyen de chaque côté tu passes sur une "simple" maison de ville et clairement ça prend une décote. Après si ça vous plaît et depuis le temps que vous cherchez ...  [:kordellio]


 
On a pas de coup de coeur à proprement parler pour la maison...c'est pas sombre mais pas hyper lumineux non plus (tu m'étonnes, y'a des fenêtres que sur une seule façade!). La pièce de vie fait 32m² mais est coupée par une double cage d'escalier bien volumineuse et sombre (que je m'empresserais de virer si j'achetais). La déco a quelques années...bref, disons qu'elle ne nous déplait pas mais si on faisait un tableau avec des notes par rapport à nos critères, elle marquerait beaucoup de points.
 
Ce serait un choix très raisonnable et ça pourrait être sympa en y mettant quelques euros pour la faire à notre goût...mais ce sera jamais LE truc qu'on voulait.
 
Vous allez me dire que ce truc n'existe pas mais si en fait, rue Mustel!...on l'a visité et revisité, ça rentrerait dans le budget mais la vente est suspendue  [:tinostar]  [:tinostar]  [:cerveau sweat] (la vendeuse de cette maison A vendait pour emménager dans une maison B mais la vendeuse de B ne veut plus vendre alors que le compromis est déjà signé  :(  :( ).
 
Donc non seulement on est ch****, mais en plus, on a pas de bol!!  :(  
 
Merci à vous pour vos réponses!  :jap:  :jap:  :hello:  


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  330  331  332  333  334  335

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les scènes de réanimation au ciné (ou ailleurs)Parti ailleurs :
Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)quelqun qui habite pres de rouen avec la tnt svp
Pron Flavurdik/Echoes Bateau Ivre Rouen Ven 27 JanvHistoire du duel en France (et éventuellement ailleurs)
"C'est mieux ailleurs !" : voyons donc cela ensemble !Y a til un club de krav maga sur rouen ?
que faire (chez soi ou ailleurs) quand on est au chomage 
Plus de sujets relatifs à : Topic des Rouennais de Rouen !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR